Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 20:12
AFP, Mise a jour : 31/03/2010 15:16 La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Les députés belges ont ouvert la voie mercredi à une interdiction totale du port du voile islamique intégral, y compris dans la rue, qui ferait de ce pays le premier en Europe à franchir un tel pas au moment où la question agite notamment la France.
AFP/Archives
Les élus belges ont voté à l'unanimité des groupes politiques une proposition de loi en ce sens.
Il ne s'agit à ce stade que d'un vote en commission. S'il est confirmé en séance plénière, ce qui ne fait pratiquement aucun doute, la Belgique deviendrait le premier pays européen à bannir intégralement le port de la burqa, sauf dans la sphère privée.
Un tel vote en plénière pourrait intervenir dès le 22 avril, permettant alors au texte d'entrer en vigueur d'ici l'été. Le port du voile intégral étant un phénomène marginal en Belgique, le vote se veut à portée surtout symbolique.
"C'est un signal très fort envoyé aux islamistes", a commenté le libéral francophone Denis Ducarme, en disant sa "fierté" que la Belgique montre l'exemple.
En France, une partie de la classe politique veut aussi que le pays se dote d'une législation sur l'interdiction "totale" du voile intégral, en dépit des réserves émises mardi par la plus haute juridiction administrative.
Selon le texte belge, les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours.
Par "espace public", il faut entendre "la voie publique", les jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public", administrations, restaurants et magasins. Des exceptions sont prévues en période de carnaval.
Les députés ont motivé leur décision par deux arguments principaux: la question de la sécurité --il faut que chacun soit identifiable en tous lieux-- et celle de la "dignité de la femme" et du respect des "principes démocratiques fondamentaux", a souligné le chef du groupe libéral, Daniel Bacquelaine.
Un élu du parti d'extême droite flamand Vlaams Belang s'est réjoui du vote. "Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de burqa (le vêtement traditionnel afghan cachant entièrement le visage), mais le niqab (voile laissant apparaître les yeux) commence à apparaître dans les rues", a-t-il commenté.
"Le port du voile intégral s'inscrit dans la liberté des individus, qui sont garantis par le droit belge, européen, international et les droits de l'homme", a indiqué pour sa part à l'AFP la vice-présidente de l'Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praille.
"Aujourd'hui c'est le voile intégral, demain c'est le voile, après-demain le turban des Sikhs, et après peut-être la mini-jupe", a-t-elle ajouté.
Si l'interdiction du voile intégral fait l'objet d'un large consensus en Belgique, le débat sur les signes religieux, notamment à l'école, est "beaucoup plus difficile", a souligné le député libéral flamand Bart Somers.
Côté francophone, une majorité de partis s'est prononcée pour un renforcement de son interdiction à l'école après qu'une enseignante musulmane de Charleroi (sud) a été autorisée par un tribunal à faire cours voilée, faute d'interdiction explicite dans la législation.
En Flandre (nord), le Conseil d'Etat a suspendu l'interdiction du port de signes religieux dans les écoles publiques, le temps pour la justice de décider si cette mesure est conforme à la Constitution.
Globalement, le monde politique belge se dirige vers une interdiction du voile pour les enseignantes et les fonctionnaires, mais reste plus divisé en ce qui concerne les élèves..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 20:40
Ben Oui eux ils ont osée pas Nous encore?
ils sont moins bête la-bas qu'ici!
a+
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 20:42
faudrait revoir les droits de l'homme
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 20:47
Nous nous ne préparons pas à interdire le voile intégral (c'est-y quoique c'est?). Nous nous préparons à généraliser un règlement de police en vigueur dans la plupart des communes de Belgique bien avant qu'on en voit apparaître des fantômes dans nos rues. C'est à dire qu'il soit interdit de paraître dans l'espace public le visage dissimulé de façon à le rendre méconnaissable.
Citation :
Le texte, qui ne parle pas explicitement de burqa ou de niqab, prévoit que les personnes qui «se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables» seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'«espace public» désigne ici l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou «bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus». Des exceptions sont toutefois prévues pour les événements festifs comme les carnavals, s'ils ont été autorisés par décision municipale.
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 20:50
Bonsoir l'Ihordelle.
merci pour ce complément d'Infos! a+
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 21:07
mon fils de 9 ans m'a fait cette reflexion : mais un homme peut très bien se dissimuler dessous et attaquer quelqu'1 ...
que nos politique n'y pensent pas chez nous , ça ne m'étonne pas
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 21:16
Il y a à peu près quinze ans, je me suis trouvée dans un bureau de poste avec une femme drapée de noir des pieds à la tête et une double couche de tulle devant la figure.
Je n'ai jamais compris qu'on puisse permettre de paraître dans cette tenue dans un bureau où on pouvait retirer de l'argent.
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 21:43
lhirondelle a écrit:
Il y a à peu près quinze ans, je me suis trouvée dans un bureau de poste avec une femme drapée de noir des pieds à la tête et une double couche de tulle devant la figure.
Je n'ai jamais compris qu'on puisse permettre de paraître dans cette tenue dans un bureau où on pouvait retirer de l'argent.
Pour Moi cette Chose les femmes Gages, cela aurait dû être résolue depuis longtemps!
et Obie N'a pas Tord!
Pauvre France
Vive les Belges! Oups! a+
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mer 31 Mar 2010 - 23:16
lhirondelle:"Il y a à peu près quinze ans, je me suis trouvée dans un bureau de poste avec une femme drapée de noir des pieds à la tête et une double couche de tulle devant la figure"
Faut voir! j'aime bien aussi les femmes en noir masquées genre catwoman!
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 8:25
chat-man a écrit:
lhirondelle:"Il y a à peu près quinze ans, je me suis trouvée dans un bureau de poste avec une femme drapée de noir des pieds à la tête et une double couche de tulle devant la figure"
Faut voir! j'aime bien aussi les femmes en noir masquées genre catwoman!
halle berry nous donnerait envie de devenir musulman du coup
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 11:36
Voilà pour toi petit diablotin! Plus deshabillée quand même que miss cornue. Miaouuuuuuuuuu!
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 11:48
On veut interdire le voile intégral en France alors que le port du pantalon pour la femme est encore interdit! Qu'une solution intermediaire: le port du voile partiel et mini jupe!
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 11:57
comment voulez vous qu'un musulman vienne débatre ici avec vous avec des arguments pareils?
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 12:02
Effectivement certaines contradictions sont difficiles à admettre!
Faut il deshabiller la femme ..... la rhabiller.... et si on lui laissait le choix de faire comme bon lui semble! Une femme déguisée en Dark vador au guichet de la poste et puis quoi!
Dernière édition par chat-man le Jeu 1 Avr 2010 - 15:35, édité 1 fois
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 13:15
alain 425 a écrit:
comment voulez vous qu'un musulman vienne débatre ici avec vous avec des arguments pareils?
faut dire que les musulmans radicaux manquent cruellement d'arguments : comment justifier qu'on puisse effacer la femme avec ce qu'elle représente en tant qu'humaine aux yeux du monde ? à vrai dire rien ne justifie ça et tous leurs arguments n'y changeront rien
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 13:45
Je me demande ce que l'on me dirait si je me promenait habillée en fantôme dans un drap blanc
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 13:46
La burka est une camisole qui a été inventée pour que les matchos arabes puissent avoir toute latitude et domination sur les femmes... Archi absurde et je reste poli.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 14:47
obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:
faut dire que les musulmans radicaux manquent cruellement d'arguments : comment justifier qu'on puisse effacer la femme avec ce qu'elle représente en tant qu'humaine aux yeux du monde ? à vrai dire rien ne justifie ça et tous leurs arguments n'y changeront rien
je suis d'accord mais il y a la sensibilité a respectée . comment même un musulman modéré peut il discuté ici avec ce genre d'arguments ?
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 14:51
je comprend le soucis , un musulman parlera de coutumes ou de derives , ou de betises , nous arriverions à en parler
vous savez on reagirait pareil avec les messes en latin et la distribution de l'action française à la sortie des eglises
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 20:21
alain 425 a écrit:
Le problème du voile de la femme chez les musulmans n’est pas aussi simple qu’il n’y parait à première vue. Il existe bien entendu de nombreux cas où la femme musulmane porte le voile par contrainte. Mais contrairement à ce que pensent les non musulmans, cette contrainte ne vient pas toujours des hommes. Très souvent ce sont les mères ou les grand-mères qui obligent leurs filles ou petites filles à porter le voile.
Par ailleurs, dans la majorité des cas, les femmes musulmanes portent le voile par conviction personnelle. Je connais personnellement beaucoup de femmes (vivant en Algérie) qui portent le voile. Je peux vous assurer qu’elles n’accepteraient pas de l’enlever pour tout l’or du monde, tellement elles sont convaincues que le voile de la femme est une prescription divine. Je suis sûr qu’il en est de même pour la plupart des pays musulmans. Il est donc impossible (et impensable) d’obliger ces femmes à abandonner leur voile du jour au lendemain.
Personnellement, je suis contre le voile de la femme sous toutes ses formes et je pense qu’on peut très bien être une très bonne musulmane, sans pour cela porter le voile. C’est juste une question d’interprétation des textes. Mais je n’irais pas jusqu’à imposer mon opinion aux autres.
Je pense que le problème du voile de la femme devrait être traité différemment selon que l’on se trouve dans un pays musulman ou dans un pays non musulman.
En pays musulman, il est tout à fait naturel que des femmes qui ont toujours porté le voile continuent à le faire. Par contre, il faut faire un travail d’explication et de sensibilisation, notamment auprès des jeunes (filles et garçons) afin que cette habitude culturelle cesse d’exister. C’est un travail de longue haleine et il faudra, au mieux, une génération pour qu’il y ait un réel changement.
En pays non musulman, pour moi le problème est simple ; il faut suivre l’avis de la majorité de la population. Si la majorité est contre le voile, je trouve tout à fait normal qu’il soit interdit.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 20:54
@Brahim,
Code:
cette contrainte ne vient pas toujours des hommes. Très souvent ce sont les mères ou les grand-mères qui obligent leurs filles ou petites filles à porter le voile.
Oui mais si ce sont des lois d'hommes qui ont formatées en quelque sorte cette idée de voile depuis ces temps ancestraux,les femmes quelles quelles soient ne font que répéter cette loi qui ne vient pas d'elles en fait...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 21:53
Pascal a écrit:
@Brahim,
Code:
cette contrainte ne vient pas toujours des hommes. Très souvent ce sont les mères ou les grand-mères qui obligent leurs filles ou petites filles à porter le voile.
Oui mais si ce sont des lois d'hommes qui ont formatées en quelque sorte cette idée de voile depuis ces temps ancestraux,les femmes quelles quelles soient ne font que répéter cette loi qui ne vient pas d'elles en fait...
Certes, au départ cette loi vient des hommes ; mais au fil des siècles, les femmes musulmanes ont intégré cette loi (qui est ainsi devenue aussi la leur) tant et si bien qu’elles se l’appliquent volontairement à elles-mêmes et à leurs filles.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Jeu 1 Avr 2010 - 22:10
Je suis comme quasi toujours d'accord avec Brahim. J'ajouterais à ses propos que je considère le voile comme insultant pour l'homme dans la mesure où de nombreuses femmes qui le portent disent qu'il les protège de la concupiscence masculine. C'est nous ravaler (je parle des individus de sexe masculin) au rang de la bête et nier notre humanité.
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 10:14
il faudrait quand même pas prendre des raccourcis un peu trop facile à comparer l'homme à une bête avide de sexe car finalemennt avec de tels raisonnements , on peut voiler et enfermer toutes nos femmes !!
et puis je ne suis pas certains que ces idées aient germées toutes seules dans la tête de ces femme , d'ailleurs ce sont des copains musulmans qui me l'ont dir , eux même ne voit pas ça au bled...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 16:34
Brahim a écrit:
Pascal a écrit:
@Brahim,
Code:
Certes, au départ cette loi vient des hommes ; mais au fil des siècles, les femmes musulmanes ont intégré cette loi (qui est ainsi devenue aussi la leur) tant et si bien qu’elles se l’appliquent volontairement à elles-mêmes et à leurs filles.
volontairement en ARABIE SAOUDITE et encore car la police veille, mais pas toujours en EUROPE .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 17:22
Je trouve cela lugubre un femme entièrement recouverte de tissu foncé.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 17:35
florence_yvonne a écrit:
C'est aussi le but, servir de repoussoir aux non-musulmans.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 19:47
florence_yvonne a écrit:
C'est ce que je pense aussi. Mais que faire si cette femme préfère se recouvrir de cette façon ?
Lucael Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 21:26
Mon cher Brahim,
Tu dois bien admettre qu'un des buts du voile est de séparer la femme musulmane des non-musulmans, de telle sorte qu'elle ne puisse qu'épouser un musulman. Ca me dérnage dans une société que je souhaite métissée et multiculturelle
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 21:42
Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est aussi le but, servir de repoussoir aux non-musulmans.
Franchement je pense qu'il faut-être légèrement maso pour endosser une telle tenue... Et tous les discours vis à vis de la burka se rejoignent; fourberie,stratégie,etc,d'un autre côté il y a des gens qui s'en foutent et disent que c'est comme ça c'est bien et d'autres les encouragent.Au train où cela va le gouvernement Français va suivre la Belgique j'en suis convaincu.
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Ven 2 Avr 2010 - 22:43
Bonsoir.
A L'époque ou l'on est je pense que les Signes ostentatoires doivent ne plus être afficher dans les écoles, mairie, et autres!
pour ce qui est des femmes gages et les Voilées Idem, faut bien qu'ils se mettent dans la tête qu'ils sont en France dans leurs maisons ils peuvent le porter s'ils le souhaite, mais non en dehors de leurs habitations!
c'est pas un reproche mais une démarche qui demande réflexion!
a+
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 20:38
Lucael a écrit:
Mon cher Brahim,
Tu dois bien admettre qu'un des buts du voile est de séparer la femme musulmane des non-musulmans, de telle sorte qu'elle ne puisse qu'épouser un musulman. Ca me dérnage dans une société que je souhaite métissée et multiculturelle
Mon cher Lucael,
Le voile n'est pas fait pour séparer la femme musulmane des non-musulmans ; il est fait pour séparer la femme de TOUS les hommes, y compris les hommes musulmans. D'ailleurs, il y a beaucoup plus de femmes voilées dans les pays musulmans que dans les autres pays.
Par contre, ce qui sépare la femme musulmane des hommes non-musulmans, c'est le fait que sa religion lui interdise de se marier avec un homme non musulman.
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 22:56
Est ce que la conversion est facile?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:05
chat-man a écrit:
Est ce que la conversion est facile?
Tu fais allusion à la conversion en islam ?
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:11
ouais!
Dernière édition par chat-man le Sam 3 Avr 2010 - 23:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:20
Rien de plus facile. Il suffit d'affirmer, devant témoins : J'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu (Allah en arabe) et j'atteste que Mohammed est le prophète de Dieu.
La conversion à l'islam ne demande pas de reniement au baptème Par contre l'islam ne croit pas à la Trinité
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:25
Et bien ou est le problème si le chauve à col roulé ne doit pas subir d'opération!
Si c'est si facile! on prononce la phrase magique avant le mariage puis voilà tout!
Pour la déconversion ça se passe comment? On ferme sa gueule sinon on te la coupe?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:44
chat-man a écrit:
Et bien ou est le problème? Un chrétien doit il renier son baptème?
Non, il n'est pas demandé de renier son baptème. Par contre, il ne faut pas porter de croix sur soi.
chat-man a écrit:
Si c'est si facile! on prononce la phrase magique avant le mariage puis voilà tout!
C'est ce que font beaucoup de non-musulmans avant leur mariage avec une musulmane. Cependant, dans la plupart des cas, la femme musulmane demande à son futur époux de se faire circoncire.
chat-man a écrit:
Pour la déconversion ça se passe comment? On ferme sa gueule sinon on te la coupe?
Si on décide de se déconvertir, il vaut mieux garder ça pour soi. On n'a pas besoin de l'annoncer devant tout le monde
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Sam 3 Avr 2010 - 23:58
Brahim a écrit:
chat-man a écrit:
chat-man a écrit:
Si on décide de se déconvertir, il vaut mieux garder ça pour soi. On n'a pas besoin de l'annoncer devant tout le monde
Alors..si je tombe amoureux d'une musulchawoman il faudra que je lui abandonne un petit bout de moi-même? Ooooh les tigresses!
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 4 Avr 2010 - 8:14
Brahim a écrit:
chat-man a écrit:
Et bien ou est le problème? Un chrétien doit il renier son baptème?
Non, il n'est pas demandé de renier son baptème. Par contre, il ne faut pas porter de croix sur soi.
chat-man a écrit:
C'est ce que font beaucoup de non-musulmans avant leur mariage avec une musulmane. Cependant, dans la plupart des cas, la femme musulmane demande à son futur époux de se faire circoncire.
chat-man a écrit:
Désolé Brahim nul besoin qu'un homme se convertisse à l'islam pour ce faire et cela s'appèle un mariage mixte...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 4 Avr 2010 - 10:48
Pascal a écrit:
Désolé Brahim nul besoin qu'un homme se convertisse à l'islam pour ce faire et cela s'appèle un mariage mixte...
Désolé Pascal, mais tu confonds entre le mariage civil et le mariage religieux.
Une femme musulmane, pratiquante et qui suit les préceptes de sa religion n'acceptera pas de se marier même civilement (et encore moins religieusement) avec un non-musulman, à moins qu'il se convertisse à l'islam. Donc, pas de conversion = pas de mariage, même civil. En islam, le mariage religieux est plus important que le mariage civil, car le mariage religieux est une union scellée par Dieu, alors que le mariage civil est une union scellée par les Hommes.
Bien entendu, si la femme musulmane le souhaite, elle peut se marier civilement avec un non-musulman (non converti à l'islam) ; mais dans ce cas, elle va à l'encontre de ce que lui prescrit sa religion. Elle peut d'ailleurs même quitter sa religion et se convertir à la religion de son futur conjoint.
PS : Je ne fais là qu'expliquer la position officielle de l'islam. En ce qui me concerne, je suis, comme le disait précédemment mon ami Lucael, partisan des mariages mixtes.
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 4 Avr 2010 - 17:22
et bien si c'est Dieu qui à voulut qu'on sépare les individus par de telles pratiques je préfère finir athée parceque 20 000 ans d'humanité pour en arriver à meme pas pouvoir se mettre ensemble sans plaire à nos différentes confessions c'est triste
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 4 Avr 2010 - 17:54
obie 1 a écrit:
et bien si c'est Dieu qui à voulut qu'on sépare les individus par de telles pratiques je préfère finir athée parceque 20 000 ans d'humanité pour en arriver à meme pas pouvoir se mettre ensemble sans plaire à nos différentes confessions c'est triste
Ce n'est pas Dieu qui a voulu qu'on sépare les humains selon leurs confessions. Ce sont les humains qui, à travers les religions, ont décidé qu'il en soit ainsi. On peut très bien croire en Dieu tout en prenant ses distances vis à vis des religions.
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 4 Avr 2010 - 22:57
Brahim a écrit:
obie 1 a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a voulu qu'on sépare les humains selon leurs confessions. Ce sont les humains qui, à travers les religions, ont décidé qu'il en soit ainsi. On peut très bien croire en Dieu tout en prenant ses distances vis à vis des religions.
je pense comme toi , j'ai écris ça par ironie, il suffit de lire la bible comme le coran pour y voir la marque de l'homme et la " trace " de Dieu
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Lun 5 Avr 2010 - 11:15
Personnellement, on peut dire que j'ai fait un mariage mixte, puisque mon mari est athée, quoique, à l'époque où l'on s'est mariés, je l'était aussi.
Ce qui ne m'a pas empêché de me marier à l'église.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Lun 5 Avr 2010 - 12:30
florence_yvonne a écrit:
Il s'agissait là, à l'époque, d'une démarche pobablement plus culturelle que religieuse.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Mar 6 Avr 2010 - 14:57
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il s'agissait là, à l'époque, d'une démarche pobablement plus culturelle que religieuse.
A l'époque, oui et mon mari, c'était pour me faire plaisir.
chat-man A.A
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 16 Mai 2010 - 0:24
Attention aux machos à la gomme arabique, Haifa veille.
Son seul amour à vrai dire!
obie 1 Exégète
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 16 Mai 2010 - 10:40
En france on aura jamais le courage de la faire
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral Dim 16 Mai 2010 - 13:29
Je pense que les femmes qui veulent vivre voiler devraient s'installer dans un pays islamique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral