Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le prophète Elie

+10
Trickster
Dyonisien
Fibonacci
Ezechiel
obie 1
J-P Mouvaux
Lucael
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le prophète Elie - Page 13 Empty
MessageSujet: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Est-il mort, où bien emporté vivant au ciel comme Jésus ?

Citation :
Le prophète Elie, emporté vivant au ciel sur un char de feu selon ce que révèle la Bible traditionnelle au livre des Rois. D’après la légende Elie devrait revenir un peu avant la fin des temps pour mourir. Il serait l’un des deux témoins cités par le livre de l’Apocalypse au chapitre onze.

2Rois 1:10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 1:12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:28

Bourrique a écrit:
Elie étant une figure de la mémoire juive, il faut poser cette question dans le forum du judaisme.

Poser cette question en ce moment! Cela n'a pas lieu d'être car les hommes réaliseront cela seulement le jour ou cela arrivera! (c'est comme moi suis-je la réincarnation d'Elie?) A l'instant présent comment peuvent-ils le voir dans la mesure où ils ne s’aperçoivent même pas que les viandes qu’ils mangent sont des cadavres !

Pourtant animal tué = cadavre même si l’on remplace le mot cadavre par viande
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:36

prophète Elie a écrit:
Ok avec ton écrit Chribou sauf sur un point que je souligne :

Je persiste et je signe : Lilith est de la famille reptilienne et non humaine, il est important d'en faire la différence pour nous habituez déjà aux nombreuses espèces de cet univers !

D’où l’importance de cette parole de Jésus aimez-vous les uns les autres comme des frères ou aime l’autre comme tu t’aimes toi-même ! Cette phrase prend une autre ampleur surtout si une espèce extra terrestre hostile arrive un jour sur Terre:Ce jour le frère musulman aura une grande fierté de combattre au côté de son frère chrétien et juif.

Désolé mais j'y vois encore un fond de pensée archaïque en toi qui tient absolument à la diaboliser un peu à la façon dont les lapidateurs voulaient s'en prendre à la femme adultère avant que Jésus n'intervienne.

Ensuite il faut arrêter de voir des ennemis partout mais se dire qu'il y a du divin dans Tout ce que Dieu a Créé et il s'avère que Dieu a tout Créé donc la seule chose qui nous reste à faire c'est de nous jeter tous dans les bras des uns et des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:09

"Désolé mais j'y vois encore un fond de pensée archaïque en toi qui tient absolument à la diaboliser "

Je t'assures que non Chribou à toi d'accepter qu'il existe de nombreuses espèces dans cet univers comme il existe de nombreuse espèce sur Terre!

Dieu a fait la création humaine d'Adam et Eve comme il est écrit! Sinon dans ce cas il faut décridibilisé tout les écrits si je suis ta logique! Et dans ce cas toutes les écritures saintes qui existe n'est que mensonge si je suis ta logique; si tu vois ce que je veux dire!

Le hasard n'existe pas et si Lilith n'apparait pas dans l'écriture sainte cela a une raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:15

Concernant Eve sur ce forum:

Si Adam est revenu en iota ou Iesus; Jésus et si Adam est l'Alpha alors l'Omega est Eve (pour le jour du jugement dernier)

Et cette fameuse Eve arrivée sur ce forum; n'est-ce pas notre Mona lisa?

D'après ce qu'elle écrit, très certainement!

Si j'ai une révélation à ce sujet je vous en fairais part!

Mais cela serait une très bonne nouvelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:31

prophète Elie a écrit:
Pascal a écrit:
Hé oui il y a des Trolls comme David et des oiseaux migrateurs comme moi
et je vais aller reposer mon esprit qui a tant et tant cherché à vous tenir
compagnie, le dialogue est parfois prometteur ... parfois parasité, dsl .
Quand à ma pensée profonde tant que j'y suis et que les uns et les autres
réfléchissent à ces phénomènes de la communication, je le dis comme vous,
assez de trollicitude , je n'ai pratiquement jamais de réponses de votre part
alors je suis las et je prends un nouvel envol dès que j'aurais médité sérieusement
sur la question...

Cochonfucius t'es le meilleur, mais t'es pas ici,et Jonas le poète s"ennuie grave.
Chalu.

Trollisimo . cheers
Merci pour ton insulte Pascal donc je constate un 3 ème jaloux avec toi! Wink Ciao

Mon pauvre je crois que tu as franchis le stade de la démesure ton égo
est surdimensionné ...

Ps; Bon flood à toi.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:33

Parce qu´Elie est une figure de leur passé, il faut demander aux Juifs qui était Elie.

Tout à fait d´accord: Vive le végétérianisme!

Dernière édition par Bourrique le Mer 19 Oct 2011 - 19:51, édité 2 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:39

prophète Elie a écrit:
! Et dans ce cas toutes les écritures saintes [/color]qui existe n'est que mensonge si je suis ta logique; si tu vois ce que je veux dire!

Le hasard n'existe pas et si Lilith n'apparait pas dans l'écriture sainte cela a une raison...

Mais pourtant si tu crois en la réincarnation c'est que déjà tu as une ouverture d'esprit disposée à regarder les Ecritures autrement que simplement au pied de la lettre non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:42

Pascal a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pascal a écrit:
Hé oui il y a des Trolls comme David et des oiseaux migrateurs comme moi
et je vais aller reposer mon esprit qui a tant et tant cherché à vous tenir
compagnie, le dialogue est parfois prometteur ... parfois parasité, dsl .
Quand à ma pensée profonde tant que j'y suis et que les uns et les autres
réfléchissent à ces phénomènes de la communication, je le dis comme vous,
assez de trollicitude , je n'ai pratiquement jamais de réponses de votre part
alors je suis las et je prends un nouvel envol dès que j'aurais médité sérieusement
sur la question...

Cochonfucius t'es le meilleur, mais t'es pas ici,et Jonas le poète s"ennuie grave.
Chalu.

Trollisimo . cheers
Merci pour ton insulte Pascal donc je constate un 3 ème jaloux avec toi! Wink Ciao

Mon pauvre je crois que tu as franchis le stade de la démesure ton égo
est surdimensionné ...

Ps; Bon flood à toi.
Justement Pascal résister à son EGO commence par des étapes du genre le régime végétarien (mais la liste de ces chemins est longue) ou l'idée est de résister au plaisir que réclame le corps de matière (EGO) afin de développer l’esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:49

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
! Et dans ce cas toutes les écritures saintes [/color]qui existe n'est que mensonge si je suis ta logique; si tu vois ce que je veux dire!

Mais pourtant si tu crois en la réincarnation c'est que déjà tu as une ouverture d'esprit disposée à regarder les Ecritures autrement que simplement au pied de la lettre non?

ok avec toi Chribou mais je ne suis pas non plus pour le faire simple alors que l'on peut faire compliqué si tu vois ce que je veux dire! De + il y a l'avis personnel de Chribou ou de David d'un côté et il y a les révélations de Dieu de l'autre! Et je ne pense pas que les scribes touchant à l'écriture sainte fassent des mensonges par crainte de blasphème!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:26

prophète Elie a écrit:
[Justement Pascal résister à son EGO commence par des étapes du genre le régime végétarien (mais la liste de ces chemins est longue) ou l'idée est de résister au plaisir que réclame le corps de matière (EGO) afin de développer l’esprit[/color][/font][/color]

Faut-il résister aux plaisirs sexuels?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:44

Citation :
"Faut-il résister aux plaisirs sexuels?"
Je m'y efforce et cela est le plus difficile car la femme est la plus belle création de Dieu à mes yeux! Ce jour Dieu a montré tout son amour à Adam en faisant la création de la femme Eve!

Jésus dit: "Evangile selon Saint Matthieu , chap 19 ; verset 10 - 12

Citation:
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l’homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. »
Mais il leur dit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné.
Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:45

Chribou; tu as quand même souligné le fait que Lilith; mi-reptilienne, mi-humaine que sais-je l’œuvre du serpent, était! Et a-t-elle une grande descendance jusqu'à présent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:51

prophète Elie a écrit:

Si Adam est revenu en iota ou Iesus; Jésus et si Adam est l'Alpha alors l'Omega est Eve (pour le jour du jugement dernier)

Non elle n'est pas la réincarnation de Jésus mais cela n'empêche pas qu'elle soit une élue!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:57

prophète Elie a écrit:
prophète Elie a écrit:

Non elle n'est pas la réincarnation de Jésus mais cela n'empêche pas qu'elle soit une élue!

Comment l'as-tu su?

Ma question t'embêterait-elle si je te redemandais si tu as pris connaissance du Livre de l'Agneau d'Emmanuel et si tu en es un adepte?

Il ne me semble pas que tu en sois mais sait-on jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:25

"Comment l'as-tu su? Tu le sais déjà!

Ma question t'embêterait-elle si je te redemandais si tu as pris connaissance du Livre de l'Agneau d'Emmanuel et si tu en es un adepte?" Oui j'ai étudié en diagonale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et non je ne suis pas adepte dans la mesure où j'ai déjà répondu à cette question: je suis rattaché directement à Dieu et donc je ne peux prendre part aux religions des hommes pour les hommes; c’est comme si tu demandais à l’ange Gabriel de quelle religion il fait part ? "Tu n’idolâtreras point"

Et toi à ma question:
Chribou; tu as quand même souligné le fait que Lilith; mi-reptilienne, mi-humaine que sais-je l’œuvre du serpent, était! Et a-t-elle une grande descendance jusqu'à présent ?
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:29

prophète Elie a écrit:
je suis rattaché directement à Dieu et donc je ne peux prendre part aux religions des hommes pour les hommes; c’est comme si tu demandais à l’ange Gabriel de quelle religion il fait part ?
Mon bon, il faudrait que tu prennes tes gouttes, je te l'ai déjà dit. Tout homme est rattaché directement à Dieu. Il n'a aucun chouchou, pas plus toi qu'un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:44

"Mon bon, il faudrait que tu prennes tes gouttes, je te l'ai déjà dit. Tout homme est rattaché directement à Dieu. Il n'a aucun chouchou, pas plus toi qu'un autre." Super ok avec toi; alors pourquoi idôlatrer dans ce genre de secte ou d'organisme en plus général dont elle-même ne serait se définir?

Pour tes gouttes en revanche, du fond du coeur; tu auras + besoin que moi!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:47

Idolâtrer ce n'est pas du tout ce que tu penses, c'est mettre quelque chose devant sa recherche spirituelle. Et peu importe la manière dont on la mène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:59

"Mon bon, il faudrait que tu prennes tes gouttes, je te ..." Pourquoi m'appeles-tu Mon bon; le bon ce n'est pas moi mais Dieu!

"

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:01

@Chribou; tu as quand même souligné le fait que Lilith; mi-reptilienne, mi-humaine que sais-je l’œuvre du serpent, était! Et a-t-elle une grande descendance jusqu'à présent ?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:03

Pfffttt... Tu as toutes les clefs dans la bible mais tu ne les comprends pas et tu ne sais pas t'en servir. Un peu d'humilité !!! Tu n'es pas Elie mais un certain David qui fume un peu trop la moquette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:10

non je ne fume pas de moquette et qu'importe qui suis-je Elie ou David! Cela ne change rien à ce que je révèle! Ne pas le dire est aussi un mensonge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:11

En revanche quand je dis Mr Sarkozy président en 2012; là je ne fume pas la moquette ou il ne me faut pas de goutte? Very Happy

Le hasard n'existe pas!

Dernière édition par prophète Elie le Jeu 20 Oct 2011 - 21:16, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:13

Si Sarko est élu en 2012 c'est que le général De Gaulle avait raison quand il disait que les Français sont des veaux. Mais je ne peux y croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:19

Tu vois un prophète te révèle le futur! Toi, tu le sauras au moment donné! Very Happy

Mais j'préfère ce que dit Coluche: le coq; le seul animal capable de chanter les pied dans la m....

Sinon ton gouvernement toi cela en est où ???
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:23

prophète Elie a écrit:

Même Jésus a inconsciemment avoué son côté reptilien en disant "soulevez une pierre,vous me trouverez là" et s'il y a un lien entre Jésus et Alexandre Le Grand on sait pour ce dernier que la légende veut qu'il soit fils de sa mère Olympias et d'un serpent divin.

Citation :
Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.
Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement)

[/quote]Rappelez-vous donc: «Soyez sages comme les serpents» (Mathieu, 10: 16).

Le serpent cuivré, dont l'image fut brandie par Moïse dans le désert, est considéré comme un prototype du Rédempteur. Le serpent sur une croix décore les temples orthodoxes. Le serpent fait face au serpent, enroulant son corps souple et froid autour de son sombre double. [quote] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref pour le serpent il faut regarder les deux côtés de la médaille mais pour ce qui est de la descendance de Lilith je ne serais pas porté à penser qu'elle soit très abondante car cette dernière est associée à l'avortement,le lesbianisme,le contrôle des naissances mais n'est-ce-pas un moindre mal par rapport à la surpopulation?

On dit ici que Lilith Duska propose un projet de loi sur le contrôle des naissances: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ailleurs par contre on dit que Lilith s'oppose farouchement à l'ordre d'Anu de détruire la race humaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:32

Ok merci Chribou pour tes lumières si je peux ajouter :

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)

Le serpent est hermaphrodite et Lilith a une grande descendance pour exterminer l'humain?

Dernière édition par prophète Elie le Ven 21 Oct 2011 - 12:58, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:33

Chribou a écrit:
Même Jésus a inconsciemment avoué son côté reptilien en disant "soulevez une pierre,vous me trouverez là"
Il s'agit du logion 77 de l'évangile de Thomas:
Jésus disait :
Je suis la Lumière qui illumine tout homme.
Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi.
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre, vous me trouverez là.

On peut à la rigueur trouver un serpent sous une pierre, mais rarement en fendant du bois, me semble-t-il. L'explication est panthéiste. Tout homme éveillé sait que le ciel est en lui et réciproquement. De nombreux mystiques ont expérimenté cette fusion avec l'univers entier et Dieu, d'Ibn Arabi à Etty Hillesum. Hermès Trismégiste dit que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui procède de la même idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas mal

Hors cela, pour moi il n'est pas question d'homme- de femme, de sexe, de corps de matière.

Mais il est plûtot question: d'âme, d'esprit, de coeur; de personnalité...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:44

Tu manifestes le même mépris du corps au profit de l'âme que tous les intégristes religieux qui oublient qu'il est lui aussi une création divine. Y a pas de cours de recyclage organisé pour les prophètes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:51

Jésus dit aussi il me semble un truc du genre:

"Ayez l'esprit aiguisé comme le serpent et ayez la candeur de la colombe"
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:56

prophète Elie a écrit:
C'est pourtant pas difficile à comprendre: c'est une image. Jésus s'exprimait souvent ainsi ou par paraboles. A supposer que la bible contienne toute la vérité, pourquoi la Genèse n'en parle-t-elle pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:57

Lucael a écrit:
Tu manifestes le même mépris du corps au profit de l'âme que tous les intégristes religieux qui oublient qu'il est lui aussi une création divine. Y a pas de cours de recyclage organisé pour les prophètes?

Dutout, tu me fais dire ce que je ne dis pas petit coquin!

Non la différence est que l'âme anime ce corps qui est véhicule pour l’âme car quand l'âme n'est plus dans ce corps le corps reste inanimé mais l’âme elle est toujours vivante !

Je sais que Dieu nous a créés à son image car j'ai vu Dieu de mes yeux! Et sans goutte et moquette!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:00

Lucael a écrit:
prophète Elie a écrit:
C'est pourtant pas difficile à comprendre: c'est une image. Jésus s'exprimait souvent ainsi ou par paraboles. A supposer que la bible contienne toute la vérité, pourquoi la Genèse n'en parle-t-elle pas?

J'ajoutais un commentaire c'est tout je n'attendais une théorie de toi!

Calme-toi, tu t'enflammes!

Ciao à demain!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:02

prophète Elie a écrit:
Je sais que Dieu nous a créés à son image car j'ai vu Dieu de mes yeux! Et sans goutte et moquette!!!
Je vois Dieu de mes yeux tous les jours quand je me rase et que je regarde mon miroir. Je le vois aussi chaque fois que je regarde un autre homme qui souffre et que j'éprouve de la compassion pour lui. Tout le reste est de la (mauvaise) littérature.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:03

Lucael a écrit:
Chribou a écrit:
Même Jésus a inconsciemment avoué son côté reptilien en disant "soulevez une pierre,vous me trouverez là"
Jésus disait :

On peut à la rigueur trouver un serpent sous une pierre, mais rarement en fendant du bois, me semble-t-il. L'explication est panthéiste. Tout homme éveillé sait que le ciel est en lui et réciproquement. De nombreux mystiques ont expérimenté cette fusion avec l'univers entier et Dieu, d'Ibn Arabi à Etty Hillesum. Hermès Trismégiste dit que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui procède de la même idée.

Oui merci Lucaël pour cette information mais personnellement j'ai un petit côté chrétien anti-chrétien qui croit que Jésus nous a aussi inconsciemment révélé quelques aspects plus sombres de sa personnalité enfouis dans son inconscient ou issus de ses vies antérieures si tel est le cas.

Exemples:

Laissez les petits enfants venir à moi...se passe de commentaires de culture grecque.

Celui que Jésus aimait... idem

Celui qui n'haït pas son père ou sa mère comme moi n'est pas digne de moi...rustre,qui trahit de façon assez évidente un certain caractère haineux mal accompli malgré un grand désir d'amour à n'en pas douter.

Mais que voulez-vous c'est plus fort que moi je ne peux pas donner le Bon Dieu sans confession à une personne aussi Illustre soit-elle qui promettait l'enfer éternel .

P.S. Se veut une critique constructive et non une charge contre Jésus!

Dernière édition par Chribou le Jeu 20 Oct 2011 - 22:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:36

Code:
Hermès Trismégiste dit que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui procède de la même idée.

Lucael ;

Ok, et comment traduit-on cette aphorisme ou plutôt la morphème ; "ce qui est en haut et comme ce qui est en bas" ? en clair
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:39

Excuse-moi Pascal, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Pour Chribou: les évangiles sont des textes de propagande et même si le Jésus historique, à supposer qu'il eût existé, était très différent de celui décrit, le message spirituel est très beau et actuel, à condition bien sûr d'être bien compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:01

Lucael;

Ce qui serait ou existerait dans les dimensions supérieures étant exactement
le reflet de ce qui est en bas, c'est à dire sur la terre ...

Ou bien il y a d'autres définitions mais très controversées.

Voilà la prhase complète:

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:03

Lilith aurait été la première compagne d´Adam, selon une légende de la tradition orale. Elle aurait fui Adam au moment de l´union parce qu´elle ne voulait pas que ce soit Adam qui la contrôle. Elle erre dans le désert, dit le seul verset biblique où son nom apparait. C´est alors qu´Adam se sentit seul, sans sa démone. L´Eternel le plongea dans le sommeil et tira de son propre corps une partenaire de même chair.

Une légende laissée dans la tradition orale conte que Lilith serait revenue pour éconduire la femme qui la supplantait, Hava. Lilith alors était cette figure qui parla du milieu du jardin à Hava pour faire perdre au couple sa prééminence sur la création, par rivale jalousie. Elle seule fut maudite par l´Eternel, c´est pourquoi elle erre jusqu´à présent. Les milieux sépharades se souviennent de rituels protectionistes au moment d´une naissance par exemple.

Malheureusement, l´histoire de Lilith et celle de Hava finirent par se confondre, et l´Eglise prêcha longtemps que le péché de la première femme fut l´insubordination vis-à-vis de son mari: Elle ignore tout, jusqu´à aujourd´hui, de Lilith mais prétend éclairer le judaisme.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:39

Merci Bourrique,très intéressant!

Pour ce qui est de Lilith elle n'a pas changé d'un poil,ni d'une plume!

Voici ce qu'elle m'a écrit:

Citation :
les paulines masquées qui sont arrivées,
les canards qui font des bébés ( c'est plutôt ''sauvage'' un
accouplement de canards au fait, le monsieur attrape la madame par le
cou il la secoue un peu la cale dans l,eau, il la noie carrément et
pour l'achever il lui monte sur le dos et la pique allre-retour ! je
veux pas me réincarner en madame canard, c,est certain ! )

Vous voyez y a rien à faire avec elle,elle est vraiment irrécupérable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:02

Lucael a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je vois Dieu de mes yeux tous les jours quand je me rase et que je regarde mon miroir. Je le vois aussi chaque fois que je regarde un autre homme qui souffre et que j'éprouve de la compassion pour lui. Tout le reste est de la (mauvaise) littérature.

Le jour où Dieu dans sa grandeur sera face à ta face tu changeras d'avis
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:07

"Le jour du jugement dernier, c'est Dieu qui comparaitra devant moi." -Jean Yanne-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:22

Pascal a écrit:
Lucael;

Ce qui serait ou existerait dans les dimensions supérieures étant exactement
le reflet de ce qui est en bas, c'est à dire sur la terre ...

Ou bien il y a d'autres définitions mais très controversées.

Voilà la prhase complète:

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

[url=http://www.ledifice.net/3025-1.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce qui nous ramène à la création de la justice naturelle régissant dans cet univers avant toute autre création et d'ou l'importance d'observer la Loi Divine valable également dans tout cet univers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:26

Lucael a écrit:
"Le jour du jugement dernier, c'est Dieu qui comparaitra devant moi." -Jean Yanne-

Non le contraire car n'oublie pas que Jean Yanne fait de l'humour à ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:31

Chribou a écrit:
Lucael a écrit:
Chribou a écrit:
Jésus disait :

Oui merci Lucaël pour cette information mais personnellement j'ai un petit côté chrétien anti-chrétien qui croit que Jésus nous a aussi inconsciemment révélé quelques aspects plus sombres de sa personnalité enfouis dans son inconscient ou issus de ses vies antérieures si tel est le cas.

Exemples:

Laissez les petits enfants venir à moi...se passe de commentaires de culture grecque.

Celui que Jésus aimait... idem

Celui qui n'haït pas son père ou sa mère comme moi n'est pas digne de moi...rustre,qui trahit de façon assez évidente un certain caractère haineux mal accompli malgré un grand désir d'amour à n'en pas douter.

Mais que voulez-vous c'est plus fort que moi je ne peux pas donner le Bon Dieu sans confession à une personne aussi Illustre soit-elle qui promettait l'enfer éternel .

P.S. Se veut une critique constructive et non une charge contre Jésus!

Question d'interprétation mais il n'y a pas plus doux que l'agneau d'où la symbolique du Fils de Dieu en l'Agneau de Dieu

Dernière édition par prophète Elie le Ven 21 Oct 2011 - 19:18, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:03

prophète Elie a écrit:
Lucael a écrit:
Non le contraire car n'oublie pas que Jean Yanne fait de l'humour à ce moment
S'il faut être un cul béni pour trouver grâce aux yeux de Dieu, je préfère l'enfer avec les belles pécheresses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:29

En constatant tes commentaires je vois que tu as déjà choisi ton camp! Nous sommes dans le moment du choix!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:34

Tu en veux une autre? Voici: Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie. -Mark Twain-

Choisi mon camp !!! Non, sans rire. Mon cher Philippulus, l'humanité est depuis toujours au moment du choix. En tant que prophète, tu devrais savoir que depuis la nuit des temps, le combat que l'homme mène c'est contre lui-même. J'ai l'impression que tu as encore oublié de prendre tes gouttes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:20

Lucael a écrit:
Tu en veux une autre? Voici: Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie. -Mark Twain-

Choisi mon camp !!! Non, sans rire. Mon cher Philippulus, l'humanité est depuis toujours au moment du choix. En tant que prophète, tu devrais savoir que depuis la nuit des temps, le combat que l'homme mène c'est contre lui-même. J'ai l'impression que tu as encore oublié de prendre tes gouttes.

Affirmatif. Un choix devant l'adversité silencieuse et soumise aux lois du monde matériel.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:11

prophète Elie a écrit:

Question d'interprétation mais il n'y a pas plus doux que l'agneau d'où la symbolique du Fils de Dieu en l'Agneau de Dieu[/quote]

J'y vois une contradiction dans ta théologie:D'une part tu admets qu'Adam était imparfait et que dans la faute qu'il a commise il a entraîné l'humanité avec lui.Ensuite si Jésus est pour toi la réincarnation d'Adam comment se fait-il s'il avait atteint le stade de Pureté que tu lui prêtes qu'il n'ait pas réussi à redresser l'humanité 2000 ans après avoir livré son Message?

Ensuite si tu crois que Adam a évolué jusqu'à Jésus pourquoi n'envisages-tu pas que Jésus a pu évoluer jusqu'à la personne dans laquelle il serait réincarné aujourd'hui (je pense à moi mais aussi à d'autres) et qui tiendrait forcément un discours différent de celui de Jésus?

Aussi pour en revenir à cette prophétie concernant Léonard De Vinci il serait hasardeux de ne se baser que sur un songe nébuleux sans l'analyser à la pleine lumière du jour.

Pour commencer on a :Léonard De Vinci qui se lit Léonard devin si

Si quoi?

Bin il devient devin si soumis à Mona Lysa cad à mon analyse n'est-ce-pas donc je m'exécute:

Mona=Monarchie qui peut faire penser au culte du grand monarque
Lisa=Lilith

Ici sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début du deuxième paragraphe on lit ceci:
Citation :
Lilith eut cependant des enfants de Salomon lui-même. Elle fut attaquée par Senoy, Sansenoy et Semangol, trois serviteurs de Yahveh, qui éliminèrent sa présence de la Terre.

Des décennies plus tard, Lilith ensorcela le prophète Elie.

Donc ce pourrait bien être Lilith elle-même qualifiée de spectre de la nuit qui t'a inspiré ton rêve ce qui explique la raison pour laquelle celle que je connais porte Elie dans son nom ce qui n'est tout-de-même pas anodin ni le fait que Lilith soit associée à Léonard ce grand maître des sabbats.

Ce qui serait romantique c'est que le Christ soit l'effet des Retrouvailles et de la Réconciliation d'un couple de véritables âmes-soeurs réunis par leur amour de la Nature et que ce soit cela les Noces de l'Agneau dont les bienfaits se répercuteraient à l'humanité toute entière!

Quant à nos imaginations fertiles:

Citation :
Du côté de la littérature moderne, rien ne sert de préciser que le fameux livre "Da Vinci Code" n'a rien à voir avec de Vinci ni avec la science. Ce n'est qu'une oeuvre de pure fiction qui mélange adroitement l'histoire, le sacré et le mythe, pour le plus grand plaisir des amateurs de mystère et de conte fantastique et de tous ceux qui "veulent y croire".

Car Léonard de Vinci a également fait l'objet de toutes les spéculations quant aux signes soi-disant cachés dans ses tableaux, de "La Joconde" à "La Vierge aux Rochers" en passant par "La Vierge à l'enfant". Certains y voient des signes religieux et même pré-maçonniques ! Quel crédit faut-il accorder à ces théories ? Autant qu'aux légendes de la mythologie car Léonard n'a vraisemblablement jamais vu les signes qu'on lui prête dans ses oeuvres. Ne faites pas dire aux morts ce qu'ils n'ont pas dit de leur vivant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 13 Empty

Le prophète Elie
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant