Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le prophète Elie

+10
Trickster
Dyonisien
Fibonacci
Ezechiel
obie 1
J-P Mouvaux
Lucael
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le prophète Elie - Page 11 Empty
MessageSujet: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Est-il mort, où bien emporté vivant au ciel comme Jésus ?

Citation :
Le prophète Elie, emporté vivant au ciel sur un char de feu selon ce que révèle la Bible traditionnelle au livre des Rois. D’après la légende Elie devrait revenir un peu avant la fin des temps pour mourir. Il serait l’un des deux témoins cités par le livre de l’Apocalypse au chapitre onze.

2Rois 1:10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 1:12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:11

Tu vois; la laïcité n'a pas empêché la révolution française alors que la laïcité était instaurée bien avant
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:16

J'espère que le dieu avec qui tu es en communication téléphonique particulière a une meilleure mémoire que toi et qu'il se souvient que la laïcité n'existait pas sous l'ancien régime, c'est-à-dire avant la prise de la Bastille en 1789.

Il faut un minimum de culture pour jouer au prophète. Et si tu essayais ceci :

Le prophète Elie - Page 11 L_02817896
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:17

"Si tu étais dans un pays théocratique et non laïque, tu serais emprisonné. Sois reconnaissant à ceux qui ont instauré la laïcité qui te permet de déc... en toute liberté." Tu veux dire que je peux finir comme Jean le Baptiste

Mais cela est possible aussi en france!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:19

Sauf que ce que je révèle, je ne le savais pas avant novembre 2010 donc ta culture générale pour les nuls; Dieu le prend pour lui!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:20

La seule chose que tu risques en France, c'est de te retrouver dans la chambre capitonnée d'un institut psychiatrique. Et si tu prenais tes gouttes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:25

"J'espère que le dieu avec qui tu es en communication téléphonique particulière a une meilleure mémoire que toi et qu'il se souvient que la laïcité n'existait pas sous l'ancien régime, c'est-à-dire avant la prise de la Bastille en 1789."

J'ai disposé les date pour démontrer qu’il y avait déjà une forme de laïcité et que cela n’empêche rien mais merci de confirmer qu’après la révolution ou la laïcité est en place (suivant ta grande culture générale) cela n’a pas empêché non plus les guerres de religion ou autre guerre ! tu a été exactement là où je souhaitais te faire réagir ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:26

"La seule chose que tu risques en France, c'est de te retrouver dans la chambre capitonnée d'un institut psychiatrique. Et si tu prenais tes gouttes?"

Oui c'est sur que cela est mieux!

Franchement je préfère mourir d'un coup sec décapité plutôt qu'a petit feu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:27

J'ai disposé les dateS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:28

Merci aussi de prouver qu'il a d'autre sourd et aveugle à ma parole!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:29

J'hurle dans le désert!

Ciao à demain! Si vous le voulez bien!
Very Happy

[Je te prie instamment de ne pas multiplier les messages consécutifs, mais de les modifier en cliquant sur l'icône "edit", ainsi que le préconise la charte. Merci. Lhirondelle.]
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:32

prophète Elie a écrit:
J'ai disposé les date pour démontrer qu’il y avait déjà une forme de laïcité
Laquelle? Laïcité sous les rois de France, alors que la Très Sainte Inquisition a continué à carboniser les hérétiques jusqu'au milieu du XIXe siècle?
Citation :
et que cela n’empêche rien mais merci de confirmer qu’après la révolution ou la laïcité est en place (suivant ta grande culture générale) cela n’a pas empêché non plus les guerres de religion ou autre guerre ! tu a été exactement là où je souhaitais te faire réagir ! merci !
Quand il y a des obscurantistes aux commandes il faut parfois un certain temps pour les déboulonner. Et puis souvent quand on les fout dehors par la porte, ils rentrent par la fenêtre. La preuve? Toi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:41

prophète Elie a écrit:
J'hurle dans le désert!

Ciao à demain! Si vous le voulez bien!
Very Happy

Alors, Dieu ne t'a pas parlé de moi ? je suis déçue Le prophète Elie - Page 11 942746
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:08

Dyonisien a écrit:

Là, tu déconnes à plein tube..

La laïcité

société d'illuminés !
Au fait, tu diras à ton dieu qu'il m'ennuie..

Comme ça tombe bien car je suis aussi un illuminé, de connivence avec Elie et pour ta convénience j'ai entendu ton homélie.

Si les vieux airs de tuba du fils de l'homme vous sont maintenant devenus en nuit permettez-lui de les remettre au goût du jour grâce au clavier de son harmonium afin que de St-Théodore il puisse vous offrir une alternative à la cité des morts et à l'haïe-cité et vous organiser en sociétés d'illuminés mais pour cela méfiez-vous des cale-en-bourgs!

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:08

Cela ne change rien à ce que je vous révèle mais @Lucael: tes arguments sonnent juste (cela fait une belle musique)

@florence_yvonne je t’ai déjà simplement de travailler sur ta jalousie qui fait part des 7 péchés capitaux et cela sera déjà bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:09

Mais merci de me faire répéter comme pour prouver que je hurle dans le désert!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:10

que j' hurle dans le désert!

[Je te prie instamment de ne pas multiplier les messages consécutifs, mais de les modifier en cliquant sur l'icône "edit", ainsi que le préconise la charte. Merci. Lhirondelle.]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:13

prophète Elie a écrit:
Cela ne change rien à ce que je vous révèle mais @Lucael: tes arguments sonnent juste (cela fait une belle musique)

@florence_yvonne je t’ai déjà simplement de travailler sur ta jalousie qui fait part des 7 péchés capitaux et cela sera déjà bien !

Tu croie que je suis jalouse ? je crois que ta connexion avec Dieu est défaillante
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:35

prophète Elie a écrit:
"Au fait, tu diras à ton dieu qu'il m'ennuie.." Il t'a déjà entendu et il m'a dit que si tu dis cela, tu as conscience que ces révélation viennent de lui

Pourtant cela se passe en ce moment:

La définition de la laïcité dit que la laïcité sépare l'état et la relgion: alors comment le Vatican a été autorisé a devenir état?

Laïcité existe en ce moment cela n'a pas empêché ou n'empêche pas à présent les guerres de religion.

Dyonisien, si tu étais franc maçon cela ne m'étonnerais point!

Elie, tu connais peu l"Histoire..

La papauté disposait, avant la création de l'Italie, d'Etats; ( y compris le Vaucluse en France ) et d'UNE ARMEE qui s'est mêlée de guerres !!! Trahison totale des Evangiles.. Ce con de Napoléon III s'est permis de défendre les Etats du Pape !!! Pie IX, inconscient, s'est cru enfermé dans Rome.. On lui a cédé le Vatican qui est moins étendu que Monaco en France.[b] Que le pape y reste et ne nous fasse pas ch.. !

Dans nos pays où toutes gens d'origines et de croyances diverses vivent chez nous ! SEULE LA LAÏCITE peut garantir la paix civile..

S'il n'y avait pas la laïcité dans notre France, les TJ serait soit brûlés sur les places publiques soit retournés aux States où leurs gourous les initiés..

Si j'appartiens à une société secrète, tu ne le sauras jamais..

Devine à laquelle j'adhère :
Je suis pour les Droits des Humains (enfants, femmes, hommes)..
Je suis pour une véritable démocratie...
Je suis pour la laïcité...
Je suis plus une meilleure répartition des richesses et des salaires..

J'aime la bière, le vin, la bonne cuisine, la musique, la poésie, la danse, la déconne.. J'ai beaucoup dragué les filles dans ma jeunesse... donc contre la virginité maladive..

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:23

Elie je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu à ma question à savoir si ta Divine Joconde est elle-même végétarienne et prêche ce mode d'alimentation.

Oui je sais c'est une question embêtante pour toi si elle ne correspond pas à ces critères mais il faut bien regarder la réalité en face car c'est une lourde responsabilité que celle de prétendre être en mesure de désigner le Christ.

Et puis ça me semble vraiment très léger pour ne pas dire futile cette histoire de décryptage de tableau et s'il y a un Grand Esprit je ne pense pas qu'il s'abaisserait à s'amuser de la sorte avec une Humanité si déchirée par tant de souffrances.

Par contre lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé de chemin en se gaspillant à travers des sentiers tordus qui nous ont égarés on peut décider brusquement de faire demi-tour et faire des choix encore plus responsables que nous n'en aurions jamais faits si nous n'avions pas été consternés par nos propres bêtises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:27

Vous êtes des aigles car vous survolez toute l'histoire de l'homme depuis l'antiquité jusqu'à présent mais je ne parle pas de l'histoire de l'homme , je dis; la laïcité n'est que du vent ou n'est rien!

La définition de la laïcité dit que la laïcité sépare l'état et la relgion: alors comment le Vatican a été autorisé a devenir état?

Laïcité existe en ce moment cela n'a pas empêché ou n'empêche pas à présent les guerres de religion.

Et aux infos nous avons vu les musulmans prier dans la rue actuellement " avant ou après la Laïcité il y a des guerres de religion ou pas le mot Laïcité est du vent"

Ps merci pour le cours d'histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:30

"Dans nos pays où toutes gens d'origines et de croyances diverses vivent chez nous ! SEULE LA LAÏCITE peut garantir la paix civile.."

Oui nous le voyons actuellement par les guerres religieuse ou le 11 septembre sa te parle voilà ce que provoque ta laïcité qui était en place déjà lors de ces évènement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:31

"Si j'appartiens à une société secrète, tu ne le sauras jamais.." mais je le sais déjà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:39

"Elie je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu à ma question à savoir si ta Divine Joconde est elle-même végétarienne et prêche ce mode d'alimentation."

Si tu peux me montrer où je dis que la Joconde est végétarienne car je n'ai jamais dis cela daonc si en + de ne pas comprendre vous modifiez mes propos! De + je n'ai jamais parlé de régime végétarien mais de régime VEGETALIEN ( qui est une forme de jeûne permanent

"Oui je sais c'est une question embêtante pour toi si elle ne correspond pas à ces critères mais il faut bien regarder la réalité en face car c'est une lourde responsabilité que celle de prétendre être en mesure de désigner le Christ.

Et puis ça me semble vraiment très léger pour ne pas dire futile cette histoire de décryptage de tableau et s'il y a un Grand Esprit je ne pense pas qu'il s'abaisserait à s'amuser de la sorte avec une Humanité si déchirée par tant de souffrances.

Par contre lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé de chemin en se gaspillant à travers des sentiers tordus qui nous ont égarés on peut décider brusquement de faire demi-tour et faire des choix encore plus responsables que nous n'en aurions jamais faits si nous n'avions pas été consternés par nos propres bêtises. "

Car tu dis ce que tu penses mais il n'y pas de question; la preuve aucune phrase ne se termine par un point d'interrogation"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:41

"Tu croie que je suis jalouse ?" Oui je pense que tu es jalouse en général; je ne parle pas me concernant et cela reste un travail en faire sur toi-même avec toi même! la seul que je peux faire pour t'aider est de te fiare la remarque et cela est déjà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:42

Chribou qui mélange tout lol! Le prophète Elie - Page 11 Mdr85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:43

Yes Sir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:49

Pour ceux qui estime que je ne suis pas la réincarnation du prophète Elie et de Jean le Baptiste; je vous invite a continuer de discuter avec David!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:22

Je ne vais certainement pas vous apprendre que quand un homme dérange en général et pas forcément quand il est question de religion on le dénigre, on le diabolise ou on le supprime !

Ex :

Chabal...

Coluche, Balavoine, Hendrix, Morrison la liste est longue

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:06

prophète Elie a écrit:
Je ne vais certainement pas vous apprendre que quand un homme dérange en général et pas forcément quand il est question de religion on le dénigre, on le diabolise ou on le supprime !

Ex :

Chabal...

Tu oublies Marilyn Monroe, Claude François, John Lennon, Elvis Presley, Bob Marley, Lolo Ferrari, James Deen, Paul Newman, Patrick Swayze, Charlton Heston, David Carradine, Pierre Bérégovoy, Mike Brant, Dalida, Lady dy, John Fitzgerald Kennedy, Martin Luther King, Malcolm X, Benazir Bhutto, Claude Érignac, Juge Pierre Michel .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:44

[color=blue]ok avec toi florence_yvonne mais j'ai précisé "Morrison la liste est longue"[/color]
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:00

prophète Elie a écrit:
"Elie je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu à ma question à savoir si ta Divine Joconde est elle-même végétarienne et prêche ce mode d'alimentation."

Si tu peux me montrer où je dis que la Joconde est végétarienne car je n'ai jamais dis cela daonc si en + de ne pas comprendre vous modifiez mes propos! De + je n'ai jamais parlé de régime végétarien mais de régime VEGETALIEN ( qui est une forme de jeûne permanent

"Oui je sais c'est une question embêtante pour toi si elle ne correspond pas à ces critères mais il faut bien regarder la réalité en face car c'est une lourde responsabilité que celle de prétendre être en mesure de désigner le Christ.

Par contre lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé de chemin en se gaspillant à travers des sentiers tordus qui nous ont égarés on peut décider brusquement de faire demi-tour et faire des choix encore plus responsables que nous n'en aurions jamais faits si nous n'avions pas été consternés par nos propres bêtises. "

Car tu dis ce que tu penses mais il n'y pas de question; la preuve aucune phrase ne se termine par un point d'interrogation"

Bien là mon cher je pense que tu devras reconnaître que s'il y en a un ici qui ne cherche pas à comprendre et qui modifie le sens des dires de l'autre c'est bien toi et toi seul!

Car où ai-je insinué que tu nous aies renseigné sur le fait que ta Joconde (par "ta Joconde" pour être certain que tu me comprends je sous-entends bien sûr la dame que tu crois être la réincarnation de Jésus) soit végétarienne ou végétalienne?

Tu ne trouveras pas de citation de moi à cet effet car si tu as assez d'honnêteté et si tu t'en donnes la peine de corriger ton erreur tu reconnaîtras que mon commentaire ne cherchait qu'à te confronter au fait que si pour toi le végétarisme ou si tu préfères le végétalisme qui est plus strict est une forme de vertu et de prérequis à une spiritualité plus affirmée alors pour être conséquent avec tes valeurs profondes si elles le sont réellement profondes cette dame aurait dû avoir été initiéeà cet art de vivre...et laisser vivre sinon tu commets une injustice par rapport à beaucoup de personnes qui sont très possiblement bien en avance sur elle concernant cet aspect là du moins bien qu'il y ait de nombreux aspects à considérer j'en conviens.

Moi personnellement ça fait 20 ans que mon alimentation est en grande partie végétarienne à l'exception des poissons que je pêchais au début de mon végétarisme avant de devenir toujours plus strict (à part quelques courtes périodes de doute) au point de voir la différence pour ne citer qu'un exemple entre une carotte cultivée en prenant la précaution de ne pas blesser les vers suivant le sillon même si ça demande beaucoup plus de travail manuel et de temps comparée à une carotte cultivée à la va comme je te fais pousser sans le soucis de ces adorables petites bestioles qui contribuent à la santé et la vie de l'éco-système.Jusqu'à pousser ma réflexion jusqu'au bout et me demander si toute forme d'agriculture ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir mais bon il faut savoir rester les 2 pieds sur terre même si c'est souvent de cette manière qu'on se les retrouve sous terre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:01

Autre exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"9.1 État laïc, nation multiconfessionnelle
République populaire de Chine

État laïc, nation multiconfessionnelle[modifier]

Article détaillé : Religions en Chine.

Le tàijítú : symbole du yin et yang.
La Chine est un État laïque[125] qui n'accepte pas le prosélytisme, les activités menant à des guerres de religion, de conversions forcées, les groupes de religieux radicaux, les sectes et l'ingérence dans les affaires de l'État de religions quelles qu'elles soient.
De nombreuses religions coexistent en Chine, où les activités religieuses sont réglementées par la loi. Le gouvernement chinois estime qu'il y a environ 100 millions de croyants dans le pays, ce qui représenterait 7,7 % de la population. Ce chiffre doit toutefois être nuancé par l'encadrement strict de la pratique religieuse dans le contexte d'une culture fondée sur l'athéisme d'État, et sur la notion de religion ou de croyance elle-même, sujette à controverse eu égard en particulier au taoïsme et au bouddhisme. En 2007, le magazine Oriental Outlook, proche de l'agence de presse Chine nouvelle (Xinhua), annonce qu'un tiers des Chinois sont croyants[126]. Ce taux est confirmé par une étude réalisée par deux enseignants d'une université de Shanghai, le East China Normal University, en 2005[127],[128]. La religion est avec la politique le sujet le plus délicat en République populaire de Chine. Pékin mène une politique de répression contre les sectes et les religions établies : le 29 juillet 2006, le temple protestant non officiel de Dashan a été détruit et plusieurs"

-Cela n'a pas empêché l'armée chinoise de massacrer les moines tibétains comme vous l'savez!

-Cela n'empêche d'envoyer des snipers chinois aux frontières pour tiré sur des tibétains: si vous souhaitez constater:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:04

Chribou
Expert

Religion: L'Amaroli,prenez et buvez-en tous car...

Sujet: Re: Le prophète Elie Aujourd'hui à 10:23

--------------------------------------------------------------------------------

Elie je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas répondu à ma question à savoir si ta Divine Joconde est elle-même végétarienne et prêche ce mode d'alimentation.
Oui je sais c'est une question embêtante pour toi si elle ne correspond pas à ces critères mais il faut bien regarder la réalité en face car c'est une lourde responsabilité que celle de prétendre être en mesure de désigner le Christ.

Par contre lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé de chemin en se gaspillant à travers des sentiers tordus qui nous ont égarés on peut décider brusquement de faire demi-tour et faire des choix encore plus responsables que nous n'en aurions jamais faits si nous n'avions pas été consternés par nos propres bêtises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:09

La vérité est la lumière et la lumière est le blanc!

D'où l'expression de Jésus; votre œil est la lampe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:13

Ok donc sans point d'interrogation je dois deviner que ceci est ta question!

Ok désolé!

D'après l'actualité comme le hasard n'existe pas elle a été soumise à un régime végétarien! (bien joué pour avoir des indices)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:19

Notre Joconde n'a pas besoin de moi pour se réveiller si elle est se que j'affirme!

Mais j'ai quand même envoyé 1 mail pour renseigner sur le fait que son réveil sera lié au fait qu'elle mange uniquement ce qu'il y a dans les vergers et les potagers du jardin d'Eden; soit le végétalisme comme la proclamation de Jésus par la symbolique de la Cène!

Remplacer sa chair par le pain; le céréale de l'Eden et son sang de la chair par le vin; le fruit de l'Eden!

- 1 petit sachet de noix de cajou a + de protéine qu'un morceau de boeuf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:26

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:

Ex :

Chabal...

Tu oublies Marilyn Monroe, Claude François, John Lennon, Elvis Presley, Bob Marley, Lolo Ferrari, James Deen, Paul Newman, Patrick Swayze, Charlton Heston, David Carradine, Pierre Bérégovoy, Mike Brant, Dalida, Lady dy, John Fitzgerald Kennedy, Martin Luther King, Malcolm X, Benazir Bhutto, Claude Érignac, Juge Pierre Michel .....

Et ce pauvre David qui en ce forum va être arrêté par le FBI... On connaît le scénario. Le prophète Elie - Page 11 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:32

"Moi personnellement ça fait 20 ans que mon alimentation est en grande partie végétarienne à l'exception des poissons que je pêchais au début de mon végétarisme avant de devenir toujours plus strict (à part quelques courtes périodes de doute) au point de voir la différence pour ne citer qu'un exemple entre une carotte cultivée en prenant la précaution de ne pas blesser les vers suivant le sillon même si ça demande beaucoup plus de travail manuel et de temps comparée à une carotte cultivée à la va comme je te fais pousser sans le soucis de ces adorables petites bestioles qui contribuent à la santé et la vie de l'éco-système.Jusqu'à pousser ma réflexion jusqu'au bout et me demander si toute forme d'agriculture ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir mais bon il faut savoir rester les 2 pieds sur terre même si c'est souvent de cette manière qu'on se les retrouve sous terre... "

Tout cela se confirme dans ta façon de t'exprimer!

20 ans! Woooaaauuuuu!!! tu as gagné!Moi cela fait que 1 an depuis septembre!

"ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir " Cela était sur Terre au début quand toute terre était le Jardin d'Eden! Mais tu vois ce que est la Terre à présent ou ce que les hommes en on fait!

Ma question est: peux-tu nous confirmer de ton évolution spirituelle et parapsychique hors de ta façon de t'exprimer que nous constatons tous????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:33

Prophète Elie tu oublies que ces gens qui furent tués sont des humanistes plutôt de Gauche et que leurs bourreaux sont (républicains ou de droite extrême- compromis
dans de sales histoires) ...???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:35

"Et ce pauvre David qui en ce forum va être arrêté par le FBI... On connaît le scénario." Le prophète Elie - Page 11 Mdr85 lol! Je reste à leur disposition pour de plus amples renseignements! Sauf si le FBI ou la CIA souhaite abrégé la conversation d'un coup de feu! Le prophète Elie - Page 11 262355
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:38

Ok avec toi Pascal mais tu sais comme ses VIP je n'ai pas attendu que ces organismes viennent à moi je me suis présenté directement à eux en révélant mon identité exacte et non en mode hacker!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:41

Mais j'pense qu'ils sont déjà au courant de ce que j'écris sur les forums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:59

prophète Elie a écrit:
Mais j'pense qu'ils sont déjà au courant de ce que j'écris sur les forums

Je ne suis pas ok avec toi. Tu crois être célèbre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:31

Je ne suis pas ok avec toi. Tu crois être célèbre?

Non je ne suis pas célèbre et je ne souhaite pas l'être, très loin de moi cette idée ; dans la mesure où déjà en test sur des forums ; le fait d'annoncer que tu es un messager de Dieu cela parait prétentieux aux yeux des gens visiblement! Donc pour cette raison je ne me médiatiserai jamais; mais j'opte plutôt pour des porte-paroles !

De + le David qui existe toujours en moi est du genre casanier et agoraphobe ! A mon avis, mais cela n’engage que moi ; il n’y a rien de plus ennuyeux que de ne pas pouvoir acheter son pain sans que l’on vous demande un autographe !
"Mais j'pense qu'ils sont déjà au courant de ce que j'écris sur les forums" si tu annonce au FBI et à la CIA avec ton identité exacte que tu es la réincarnation d'Elie... Je pense qu'ils vont suivre le fou qui affirme cela! Non? Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:37

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pourquoi tu ne réponds pas non plus à ma question) Le prophète Elie - Page 11 Xrougi3

Moi personnellement ça fait 20 ans que mon alimentation est en grande partie végétarienne à l'exception des poissons que je pêchais au début de mon végétarisme avant de devenir toujours plus strict (à part quelques courtes périodes de doute) au point de voir la différence pour ne citer qu'un exemple entre une carotte cultivée en prenant la précaution de ne pas blesser les vers suivant le sillon même si ça demande beaucoup plus de travail manuel et de temps comparée à une carotte cultivée à la va comme je te fais pousser sans le soucis de ces adorables petites bestioles qui contribuent à la santé et la vie de l'éco-système.Jusqu'à pousser ma réflexion jusqu'au bout et me demander si toute forme d'agriculture ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir mais bon il faut savoir rester les 2 pieds sur terre même si c'est souvent de cette manière qu'on se les retrouve sous terre... "

"ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir " Cela était sur Terre au début quand toute terre était le Jardin d'Eden! Mais tu vois ce que est la Terre à présent ou ce que les hommes en on fait!

Ma question est: peux-tu nous confirmer de ton évolution spirituelle et parapsychique hors de ta façon de t'exprimer que nous constatons tous????
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:00

@ Elie : en haut à droite de tes messages il y a un bouton avec écrit "édit" dessus. Essaye le, pour voir... ce serras plus agréable pour tout le monde, le message que Dieu t'a confié passera mieux, et tu minimiseras tes risques d'avoir des problèmes avec la modération du forum.

Prophète Elie a écrit:
As tu vraiment l'impression d'être bien placé pour poser cette question ?

Prophète Elie a écrit:
"Mais j'pense qu'ils sont déjà au courant de ce que j'écris sur les forums" si tu annonce au FBI et à la CIA avec ton identité exacte que tu es la réincarnation d'Elie... Je pense qu'ils vont suivre le fou qui affirme cela! Non? Qu'en penses-tu?
amusant, tu sembles faire preuve de logique lorsqu'il s'agit des autres... j'ai loupé quelque chose ou tu ne te sens pas du tout concerné par ça ?

Dernière édition par Trickster le Ven 14 Oct 2011 - 23:42, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:21

prophète Elie a écrit:
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pourquoi tu ne réponds pas non plus à ma question) Le prophète Elie - Page 11 Xrougi3

Moi personnellement ça fait 20 ans que mon alimentation est en grande partie végétarienne à l'exception des poissons que je pêchais au début de mon végétarisme avant de devenir toujours plus strict (à part quelques courtes périodes de doute) au point de voir la différence pour ne citer qu'un exemple entre une carotte cultivée en prenant la précaution de ne pas blesser les vers suivant le sillon même si ça demande beaucoup plus de travail manuel et de temps comparée à une carotte cultivée à la va comme je te fais pousser sans le soucis de ces adorables petites bestioles qui contribuent à la santé et la vie de l'éco-système.Jusqu'à pousser ma réflexion jusqu'au bout et me demander si toute forme d'agriculture ou même de jardinage ne serait pas à mettre à l'index et nous nourrir simplement de ce que la Nature veut bien nous offrir mais bon il faut savoir rester les 2 pieds sur terre même si c'est souvent de cette manière qu'on se les retrouve sous terre... "

Bien premièrement je suis très loin de penser que tous constatent mon degré d'évolution à travers ma façon de m'exprimer et pour cause nombreux sont ceux qui afficheraient un quotient intellectuel et une culture générale bien supérieurs à ce que je possède mais je ne lance pas la serviette pour autant j'ai quand même fait l'effort de vivre 9 ans sans électricité ou avec celle très restreinte de mes panneaux solaires dans un lieu déjà très hypothéqué sur le nombre d'heures d'ensoleillement quotidien comparé à des voisins qui ont peut-être 2 heures de plus d"ensoleillement et si je me suis imposé cela c'était pour protester contre Hydro-Québec qui voulait de façon injustifiée harnacher la rivière Grande-Baleine et j'aurais voulu faire la démonstration qu'il était non seulement possible de vivre sans être branché à ce cordon ombilical mais qu'en plus c'était bénéfique à tous les points-de-vue mais malheureusement les choses ne se sont pas passées de façon aussi idyllique j'ai été trop longtemps submergé par trop de soucis d'ordre technique et matériel en plus de mes profondes angoisses existentielles avec l'impression aujourd'hui de ne pas être au bout de mes peines et parfois même d'être dans les ténèbres d'où ma dépendance à internet qui bien que malsaine me permet malgré tout d'oublier momentanément ce genre de soucis tout en ne les règlant pas...

Quant à mon évolution spirituelle et parapsychique je pense que si elle ne semble pas très performante c'est en partie dû au fait que je suis inégal dans mon alimentation et que même si elle est végétarienne elle n'a pas toujours été santé bien loin de là si je pense à la quantité de nouilles blanches à spaghetti que j'ai mangées ces dernières années et qui m'ont laissé très mal en point avec un sur-poids considérable que j'ai réussi à corriger partiellement en perdant rapidement 18 kilos ce printemps dernier grâce à plusieurs circonstances dont cette formidable rencontre virtuelle avec cette dame hors du commun que je soupçonne être la réincarnation de Lilith ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ,de Marie-Madeleine ou Jésus lui-même à tel point elle m'a impressionné par sa fougue,son intelligence , ses préoccupations humanitaires et son courage entre autres choses .

Mais malgré mes lacunes je dois quand même reconnaître qu'il m'est arrivé des phénomènes très particuliers qui seraient difficiles à croire pour le commun des mortels dont moi-même si je pense à ce type qui semblait être la résurrection de mon ex-voisin suicidé,un glaçon que j'ai reçu du toit d'une église alors que j'étais en compagnie de la fille du père Noël (Noël son père est né un 25 décembre),une très forte prémonition m'incitant à allumer la radio en vitesse pour ne rien manquer de l'explication de Maguy Lebrun sur la réincarnation alors que je me questionnais justement à savoir sous quelle forme la vie pourrait persister après la mort,le pont détruit de ma rebelle Lilith connue sous le pseudo de Riverkeeper la privant ainsi de la vente de sa maison qui lui aurait permis d'aller s'installer en Europe ce qui aurait signifié ma mort à moyen terme ceci survenant 2 mois après qu'elle ait rompu les ponts avec moi rejetant ainsi mon amour pour elle et une journée avant la vente de sa maison qui lui aurait permis de commettre ce meurtre à l'endroit de ma personne! Le prophète Elie - Page 11 279563

Ne vous en faites pas nous les dieux immortels sommes habitués à nous faire régulièrement ce genre de coups mais lorsque vous regardez le ciel et ses amas d'étoiles ce que vous voyez bande de voyeurs ce sont les orgasmes survenus lors de nos réconciliations! Le prophète Elie - Page 11 Mdr85
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:58

"Prophète Elie", dorénavant, je t'appellerai "Untel".. ou mieux "Monsieur X"..

Y a marre des citoyens qui se prennent pour des zélus..

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:12

Tiens j'ai envie de me lancer un p'tit défi:Abolir la croyance en Dieu sur cette planète!

Afin bien sûr de la remplacer par une Certitude,qu'alliez-vous donc vous imaginer? Le prophète Elie - Page 11 90635

J'y investirai toute mon ardeur et toutes mes énergies et si je ne réussis pas à réaliser mon défi ce sera bien là la preuve irréfutable et absolue que Seule une Toute Puissance avait ce Pouvoir de m'en empêcher!!!

Savez quoi?

Zêtes cuits! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:38

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Elie : en haut à droite de tes messages il y a un bouton avec écrit "édit" dessus. Essaye le, pour voir... ce serras plus agréable pour tout le monde, le message que Dieu t'a confié passera mieux, et tu minimiseras tes risques d'avoir des problèmes avec la modération du forum. Oui merci je l'ai utilisé enfin mais comme je suis stupide, tu sais il faut un moment pour que cela monte au cerveau

Prophète Elie a écrit:

As tu vraiment l'impression d'être bien placé pour poser cette question ? Bah! justement comme je suis stupide je pose la question pour savoir si mon régime VEGETALIEN va m'ouvrir + l'esprit...

Prophète Elie a écrit:

amusant, tu sembles faire preuve de logique lorsqu'il s'agit des autres... j'ai loupé quelque chose ou tu ne te sens pas du tout concerné par ça ? Pourtant dès le début j'en ai parlé donc pour sourd et aveugle voir ce qui est ci-dessous en vert:

"En ce temps aussi je suis celui qui hurle dans le désert car tout le monde reste sourd et aveugle à ma parole!
Dieu m’a révélé cela en novembre dernier à l’âge de 37 ans : 37 ans c’est long mais je remercie Dieu de m’avoir laissé mener 37 ans de cette avec insouciance
Le pauvre humain que je suis est incapable de savoir tout cela sans les révélations du Créateur!
Mais l’homme que je suis en cette vie a toujours enquêté suite aux révélations qu’on lui fait !
Tout ce que l’on vous enseigne depuis que vous êtes enfant n’est pas lié au hasard car
Leçon n°1 : le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant soit 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face

Où étiez-vous durant tous ces millénaires?
(« Le dormeur doit se réveiller : DUNE le livre ou le film »)
Hénoch a fait la création du calendrier comme repère jusqu'en cette fin des temps!
Mais le temps n'est que la résultante de la Terre tournant sur elle-même et autour de son étoile! (jour, nuit, jour, nuit, mois année tec...) en fonction de notre œil humain de matière! Hors de ce système le temps n'est plus!
L'humain pour qui les notions de début et de fin existe ou unité de mesure n'est pas ou impossible sur l'Eternel qui est éternité! Donc notre "temps «d’humain (unité de mesure) n'est pas pour Dieu ou le Paradis! (l'eau de l'Ether fait oublier aux âmes lors du passage)
Les univers sont comme des bulles de savon (en plus grand) toutes interconnectées les unes au autres par des sortes de cordons ombilicaux (trou noir) qui avalent la matière dans un univers et la recrache dans l’autre !
Où se trouve actuellement Hénoch?

Hénoch se trouve réincarné comme moi en ce temps sur cette Terre; je lui parle mais il est en cours de réveil suite aux révélations de l’Eternel! Mais il n'appartient qu’à lui de se révéler ! Mais je vous vous informerai de son évolution !

Comment pouvez-vous prouver que vous détenez bien mission divine?
J’ai raconté cette histoire paranormale à la CIA, FBI et au Pape avec mon identité exacte sachant qu’ils peuvent en finir avec moi a tout moment ; mais je le fais quand même ; comme vous le montre Jésus par la crois ou Jean le Baptiste par sa tête coupée : cela est le dévouement pour Dieu le Père ! (Concernant Elie il est question de zèle pour Dieu)
Comme Jésus a dit qu’il reviendrait dans 2000 ans soit 2011 ans après je vous confirme qu’il est là !
Enfant ma mère m’enseigna par la prière de demandé « au petit Jésus » de veiller sur ma famille et sur moi !
Et vers l’âge de 7 ans Dieu un matin m’a réveillé, m’a fait parcourir tout l’univers en un mouvement de bras entre ces 2 doigts (pas d’unité de mesure sur l’éternité mais pour ordre d’idée doigt Giga Méga géant + que notre univers) soit comme dit Jésus dans les béatitudes :
Heureux celui qui a le cœur pur car il verra Dieu !
Puis en 2004 lors d’un rêve prémonitoire l’ange Gabriel me révèle l’identité exacte de l’antéchrist ou fils de perdition ! Soit dans cette vie j’ai du vivre ces 2 choses suivant et correspondant à la parole de l’Eternel !
La Bible - Nombres 12
12.6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Donc à la question ; l'Antéchrist est-il déjà parmi nous? Oui ? (Si tu le souhaite je t’envoie l’identité par messagerie perso sur ce forum)
Êtes-vous venu rétablir toute chose, comme l'a prophétisé pour votre venue Notre Divin Maître?
Même si cela n’est pas simple, je m’y efforce ; certainement avec maladresse mais comme dit Dieu ; c’est l’intention qui compte ! Faites l’expérience vous-même ; dites autour de vous que vous avez rencontré le prophète Elie et qu’il vous a révélé… Je vous le dis déjà les gens vont se moquer de vous ! Non ?

En vérité par le système des réincarnations Jésus est Adam ou Adam est Jésus !
Dieu a fait la création d’un seul Fils unique Adam qui est revenu par le système des réincarnations en la personne de Jésus ! (Même Eve n’est pas fille unique du Créateur car elle est créée à partir d’Adam
Comme cela, à présent, chaque homme peut dire que dans son histoire ;
Adam j’ais eu ou J’ais eu Adam = Adam Jésus ou Jésus Adam

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)

Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme; soit Fils de Dieu
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! (Jésus se dis Fils car a ses yeux il n'y a qu'un seul Père)

Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)

Exemple pour comprendre :

L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin; (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)

(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)

Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam

(Jésus revient pour son salut)

Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !

Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58

Le texte et les versions de la Bible

[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été »

Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !
Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je? (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation

Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:46

@chribou

Attention Lilith est la création du serpent afin de séduire Adam avant que Dieu donne Eve à Adam pour compagne!

Donc amélioration de l'esprit; merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 11 Empty

Le prophète Elie
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant