Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:26 | |
| - prophète Elie a écrit:
- Ah! cela était une antiphrase! ok!
Exact! Mais moi qui suis né dans un hôpital portant le nom du faussaire Saint-Eusèbe si j'arrive à m'inscrire en faux dans cette histoire et que je parvienne à devenir un faux faux-christ c'est peut-être là en vérité que je serai vraiment Christ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:26 | |
| "C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer..."
Cette reflexion est du même ordre que ces gens qui dispute Dieu pour les erreurs des hommes! Mais cela reste une erreur humaine! c'est trop facile de tout disposer sur lr dos de Dieu!
Cette reflexion est du même ordre que de dire un couple vient d'avoir un bébé sauf que l'avantage c'est un super bébé évolué et il n'y a rien a lui enseigner; il sait déjà tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:28 | |
| Par filialtion tu as du christ en toi!Et du Adam! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:32 | |
| Soit tu es petit, petit, petit, petit, petit, petit, petit, fiston de Dieu! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:36 | |
- "C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer..."
Cette reflexion est du même ordre que ces gens qui dispute Dieu pour les erreurs des hommes! Mais cela reste une erreur humaine! c'est trop facile de tout disposer sur lr dos de Dieu!
Cette reflexion est du même ordre que de dire un couple vient d'avoir un bébé sauf que l'avantage c'est un super bébé évolué et il n'y a rien a lui enseigner; il sait déjà tout! Non vraiment nous n'arrivons pas à nous comprendre: Par ma phrase "C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer..." je voulais simplement essayer de te faire comprendre qu'en conjuguant mal le verbe évoluer le sens de ta phrase s'en voit totalement détourné. Tu avais écrit :Dieu a un contart spirituel éternel avec nos âmes: les faire évoluées! Ce qui signifie :les créer déjà évoluées Il fallait écrire:Les faire évoluer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:47 | |
| Oui très cher!
Mais cela n'interdit pas de rebondir sur ce sujet! Et même d'en profiter pour rebondir sur ce sujet!
Mais j'avoue ne pas comprendre là avec ton histoire du verbe évoluer qui change la phrase? Peux-tu m'expliquer stp? |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:50 | |
| - Chribou a écrit:
- C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer...
Oui: c'est vraiment curieux que Dieu ait multiplié les étapes. Étant omnipotent, Il aurait pu raccourcir le circuit, ça nous aurait évité bien des déboires! Encore un de ces insolubles paradoxes qui étrangement n'en sont jamais pour les croyants... Prophète Elie, l'évolution n'est pas un but: elle est un moyen! Si nous avions été créés parfaits, Dieu n'aurait jamais eu la nécessité de créer l'évolution. Pourquoi tant de méandres dans la pensée de Dieu, alors qu'Il aurait pu faire simple? Quant au libre-arbitre de l'homme, nous en avons déjà longuement débattu et malgré les arguments des uns et des autres, il ne m'apparaît toujours pas convaincant. Je persiste à penser qu'un dieu créateur omnipotent et omniscient et des créatures libres sont antinomiques. Fibo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 21:03 | |
| "Oui: c'est vraiment curieux que Dieu ait multiplié les étapes. Étant omnipotent, Il aurait pu raccourcir le circuit, ça nous aurait évité bien des déboires! Encore un de ces insolubles paradoxes qui étrangement n'en sont jamais pour les croyants... Prophète Elie, l'évolution n'est pas un but: elle est un moyen! Si nous avions été créés parfaits, Dieu n'aurait jamais eu la nécessité de créer l'évolution. Pourquoi tant de méandres dans la pensée de Dieu, alors qu'Il aurait pu faire simple? Quant au libre-arbitre de l'homme, nous en avons déjà longuement débattu et malgré les arguments des uns et des autres, il ne m'apparaît toujours pas convaincant. Je persiste à penser qu'un dieu créateur omnipotent et omniscient et des créatures libres sont antinomiques."
Oui Fibo. mais tout dépend de ce que représente l'évolution pour chacun d'entre nous! Nous avons par nos réalités distinctes; des notion différente!
Qui te dis que ta définition de l'évolution et la même pour toi que pour Dieu! Pour le reste s'il y a des choses que tu contestes demande lui directement maintenant par la prière ou attends le moment ou tu seras face a Lui!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 21:11 | |
| Mais moi, £lie (et non david que je ne suis plus depuis novembre dernier bien comprendre la nuance) je vous l'dis: C'est pour Dieu que le bas blesse et non le bât! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prophète Elie Lun 3 Oct 2011 - 4:12 | |
- Mais moi, £lie (et non david que je ne suis plus depuis novembre dernier bien comprendre la nuance) je vous l'dis: C'est pour Dieu que le bas blesse et non le bât!
Si tu es dans ses souliers oui alors là tu as sans doute raison sinon si son triomphe s'est fait sur le dos d'un âne comme un autre sur le dos de Bucéphale je persisterai dans mes âneries: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Lun 3 Oct 2011 - 13:09 | |
| - Chribou a écrit:
- prophète Elie a écrit:
- Mais moi, £lie (et non david que je ne suis plus depuis novembre dernier bien comprendre la nuance) je vous l'dis: C'est pour Dieu que le bas blesse et non le bât!
Si tu es dans ses souliers oui alors là tu as sans doute raison sinon si son triomphe s'est fait sur le dos d'un âne comme un autre sur le dos de Bucéphale je persisterai dans mes âneries:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je doute qu'il soit dans les bottines d'une autre personne,là est bien le problème existentiel de l'homme qui se trouve dans la position d'un être qui a vaincu tous ces fantômes et en est devenu un dieu , et le plus fort d'entre toutes ses réminiscences... |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Lun 3 Oct 2011 - 21:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Chribou a écrit:
- prophète Elie a écrit:
Si tu es dans ses souliers oui alors là tu as sans doute raison sinon si son triomphe s'est fait sur le dos d'un âne comme un autre sur le dos de Bucéphale je persisterai dans mes âneries:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je doute qu'il soit dans les bottines d'une autre personne,là est bien le problème existentiel de l'homme qui se trouve dans la position d'un être qui a vaincu tous ces fantômes et en est devenu un dieu , et le plus fort d'entre toutes ses réminiscences... Est-ce ton don médiumnique ou ta raison qui te permet de le penser?Car personnellement je trouve que ça entrerait dans la ligne de pensée d'un Jésus qui a lui-même fait son entrée triomphale à Jérusalem sur le dos d'un âne de se faire "ânoncer" non pas par le genre d'individus qui lui ont planté des épines dans le crâne mais par une personne qui peut donner l'impression à certains de ne pas avoir eu assez de 2000 ans pour reconstruire toutes ses connections cérébrales suite à un débranchement par trop brutal alors qu'en réalité des "connections" bien plus précieuses peuvent lui avoir Gracieusement été fournies en compensation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Lun 3 Oct 2011 - 21:49 | |
| @Chribou; Hum...cela mérite réflexion, Je ne fais jamais de brouillon, Ca va être coton... c'est un peu vrai j'ai comme un truc qui serait en hyper connexion avec un autre truc.........certains parlent également de: "la troisième oreille" d'autre de don de double vue, mais personnellement, je n'ai jamais cherché à comprendre parce que c'est la meilleure façon de ne n'y rien piger... Comment font les voyants ? Ils ne font rien, l'image se dessine automatiquement devant leur paupière . Oups, on est bien en métaphysique ici ? Ok, alors c'est parfait. |
|
| |
mickoto roland benjamin Chercheur
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : franceville, gabon Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 12:51 | |
| Très cher prophète Élie,votre être ma beaucoup intrigué. Aussi je me suis interrogé par la méditation avancée et les Astres (Discours aux anges). Je me suis intéressé à vous. La perte de votre mémoire par "l'eau de l'Ether" ou l'Esprit de Dieu, comme le déclare les textes est le passage communément su des croyants dans leur traversé du temps par la réincarnation en tout être y compris les nouvelles naissances (Homme). Mais elle n'est que mort par la perte de votre mémoire, et à votre place je ne me serais pas contenté(dans votre louange à Dieu de vous avoir fait oublier). Mais nul ne pouvant échapper à la volonté du Seigneur ni dans son commencement ni dans sa fin, louange et gloire lui son rendu car il est puissance de l'éternité. Il m'est apparu que vous êtes "Michoume" (un (1) Saint Archange Michel) et vous êtes né dans ce dernier siècle sur Terre. Le mystère de votre foie(foie religieuse) vient donc de ce que vous venez d'en Haut au plus Haut des Cieux, des lieux Célestes. En Archange (Ange de degré suprême) vous êtes de faite Prophète. Mais vous n'êtes pas Élie et ne vous en vexé point. Vous êtes nouveaux sur Terre de tout vos 37 ans. Vous en serrez surpris à votre mort lorsque l'avènement des temps arrivera et que Dieu vous en verra retirer. Quant au mystère de l'antéchrist, c'est notre chemin à tous, celui de ceux qui viennent d'en Haut. La connaissance du Mal (Diable) par les différentes Puissances (Démons) établies: Satan, Belzébull, Lucifer,..., bref, la connaissance de l'antéchrist: c'est notre Graal ou sentier. Mais là encore je t'interrompt,en te disant que antéchrist est un état d'âme par lequel même les anges passent sans forcement se "transmuté" (se transformer) en Bêtes ou Démons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:26 | |
| petite ()
Pascal dis que je me vante avec orgueil ; mais si je dis par exemple pauvre hommes que vous êtes cela est par pitié ; je m’explique !
Ex :Si Dieu envoie ses messagers sur une autre planète que la Terre et que les habitants de cette planète de type humanoïde aussi ne sont pas disposés à écouter ou ne rien vouloir entendre!
Au final cela est dommage pour qui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:30 | |
| Ouais bin c'est ça j'en parlerai à mon cheval... Te rends tu compte que tu dis à cet homme qu'il est st Michel maintenant? Mikoto t'as pété une barre ou quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:34 | |
| @ Chribou C'est pour Dieu que le bas blesse et non le bât!
merci mais je savais l'expression le bât blesse mais je souhaitais modifier par bas le bas ou nous sommes aux yeux de Dieu!
"connections" ou plutôt connexion |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:39 | |
| Peut-être sommes-nous bas aux yeux de Dieu mais nous sommes tels qu'il nous fit. Il aurait pu nous créer plus hauts, non? Naturellement, certains reviendront avec Adam et Eve et l'histoire de la pomme, mais une vengeance qui retombe sur les descendants présumés des fautifs (parce que, je le précise, je ne crois pas du tout à cette légende) est-elle digne de lui et de l'Amour qu'il est supposé incarner? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:53 | |
| "Mais nul ne pouvant échapper à la volonté du Seigneur ni dans son commencement ni dans sa fin, louange et gloire lui son rendu car il est puissance de l'éternité. Il m'est apparu que vous êtes "Michoume" (un (1) Saint Archange Michel) et vous êtes né dans ce dernier siècle sur Terre."
Je suis loin d'être un ange! Et si Dieu me révèle que je suis Elie et donc par la même Jean le Baptiste c'est que je reste indigne de lier la courroie de la sandale de son Enfant !
Désolé c’est clair que je désire être un ange mais je pense que mon âme n’est pas purifiée au degré de perfection nécessaire hélas (et non Elias) !
Cependant si Dieu me révèle en personne que je suis Elie alors c’est Dieu que je vais croire et personne d’autre qui dirait le contraire de sa parole !
Le jour où l’ange Gabriel m’a révélé l’identité de l’antéchrist ou fils de perdition : Il m’a montré du doigt un lit et m’a dit : Ne me regarde pas, je suis l’Ange Gabriel ; saute sur ce lit car le diable est caché en dessous ! La façon dont il m’a dit cela était si impressionnante que je me suis exécuté sans broncher ! Bref l’Ange Gabriel ne m’a pas parlé comme si j’étais son semblable ; un ange ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 13:59 | |
| "Peut-être sommes-nous bas aux yeux de Dieu mais nous sommes tels qu'il nous fit. Il aurait pu nous créer plus hauts, non? Naturellement, certains reviendront avec Adam et Eve et l'histoire de la pomme, mais une vengeance qui retombe sur les descendants présumés des fautifs (parce que, je le précise, je ne crois pas du tout à cette légende) est-elle digne de lui et de l'Amour qu'il est supposé incarner?"
Non seulement par amour ton Dieu te montre par Adam et Eve l'exemple à faire ou pas, te donne en + la loi divine + d'une par le système des réincarnations et tu n'es pas content !
Dieu devait-il plutôt nous laisser qu’une chance et ne pas nous créer tout simplement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 14:00 | |
| + d'une CHANCE par le système des réincarnations et tu n'es pas content !
|
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 15:04 | |
- + d'une CHANCE par le système des réincarnations et tu n'es pas content !
Et si nous discutions de prophète Elie à Jeanne d'Arc ? autrement dit, de toi à moi | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 15:25 | |
- @ Chribou
C'est pour Dieu que le bas blesse et non le bât!
merci mais je savais l'expression le bât blesse mais je souhaitais modifier par bas le bas ou nous sommes aux yeux de Dieu!
"connections" ou plutôt connexion Oui mon trésor d'Elixir merci pour cette précieuse leçon d'humilité et de connexion privilégiée bref nous avons tous besoin les uns des autres sinon je ne m'en tiendrais qu'à ma Fonction de Verbe encore en proie à la persécution des cruciVerbistes infligeante d'épineuses connexions conduisant à l'Abandon des pairs et du Père pour les enfers... Autre excuse notre Solitude face à l' Abandon des français nous ayant laissé aux mains de l'ennemi et sans grammaire durant des décennies après leur conquête de la Nouvelle-France ce à quoi y répond l'arrière petit-fils de Napoléon à ses têtes de mules par la bouche de ses cânons en espérant faire des émules: Nous de langue molle hier devons aujourd'hui savoir qu'en toute fierté le Franc sait transformer le dialecte de langue laid en langue de j'expire ... et non le contraire!!! Alors déconnectons-nous et entrons tous en Connexion par cette Nouvelle Alliance:Prenez et buvez-en tous car Ceci est le Filtrat de notre Sang livré pour nous afin que chacun ait la Vie Eternelle: L'Amaroli!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 16:21 | |
| Tu vois bien: L'Alliance est l'interconnexion entre l'Eternel et ses créatures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 16:22 | |
| "Et si nous discutions de prophète Elie à Jeanne d'Arc ? autrement dit, de toi à moi"
N'est-ce pas les cas sur ce forum? Nous sommes en discution! |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 16:49 | |
- Tu vois bien: L'Alliance est l'interconnexion entre l'Eternel et ses créatures
Ton "tu vois bien" me rend inconfortable et me démontre bien que tu ne reconnais pas avoir besoin des uns et des autres et qu'en effet tu n'as encore ni l'humilité ni la dignité de délier le Cordon Royal qui te permettrait de savourer la Liquor du Graal. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 16:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- prophète Elie a écrit:
Et si nous discutions de prophète Elie à Jeanne d'Arc ? autrement dit, de toi à moi Te serais-tu donc convertie à la croyance en la réincarnation pour ainsi prétendre à la réinArcation? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 17:14 | |
- "Et si nous discutions de prophète Elie à Jeanne d'Arc ? autrement dit, de toi à moi"
N'est-ce pas les cas sur ce forum? Nous sommes en discution! Tu parles à florence_yvonne, je te propose de discuter avec Jeanne d'Arc | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 17:15 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- prophète Elie a écrit:
Et si nous discutions de prophète Elie à Jeanne d'Arc ? autrement dit, de toi à moi Te serais-tu donc convertie à la croyance en la réincarnation pour ainsi prétendre à la réinArcation? Oui je viens de découvrir que j'étais la réincarnation de Jeanne d'Arc | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 17:45 | |
Oui je viens de découvrir que j'étais la réincarnation de Jeanne d'Arc On te sait capable de beaucoup d'humour mais si tu es sérieuse j'espère que tu seras crue car sinon tu risques la réinc Arcération et quoi d'autre encore bien que cette "foi-ci" tu puisses éteindre les flammes sous ton lit au moyen de ton amaroli... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 18:24 | |
| - Chribou a écrit:
Oui je viens de découvrir que j'étais la réincarnation de Jeanne d'Arc On te sait capable de beaucoup d'humour mais si tu es sérieuse j'espère que tu seras crue car sinon tu risques la réincArcération et quoi d'autre encore bien que cette "foi-ci" tu puisses éteindre les flammes sous ton lit au moyen de ton amaroli... Surtout que si je ne suis pas crue je serais cuite | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 18:56 | |
- Chribou a écrit:
Oui je viens de découvrir que j'étais la réincarnation de Jeanne d'Arc On te sait capable de beaucoup d'humour mais si tu es sérieuse j'espère que tu seras crue car sinon tu risques la réincArcération et quoi d'autre encore bien que cette "foi-ci" tu puisses éteindre les flammes sous ton lit au moyen de ton amaroli... Surtout que si je ne suis pas crue je serais cuite Mais non tu n'as rien à craindre l'Eglise est bien assez riche pour s'offrir autre chose que du réchauffé bien qu'en effet oui ça pose problème car si tu n'es pas crue Elle cherchera à te réchauffer tandis que si tu es crue c'est là qu'elle te voudra cuite On déconne mais le pire dans tout ça au risque de me répéter c'est cet inconscient de J-P II qui récemment est allé repromouvoir et redécorer le blason du théologien Thomas More qui s'était rendu coupable d'avoir infligé le bûcher à 6 personnes toutes d'obédience chrétienne par surcroît dont la foi ne divergeait de la sienne que dans des détails alors qu'il ne lui aurait suffi que de relire les 10 commandements pour se rappeler qu'on ne tue pas et encore moins de cette façon non mais quelle bêtise et qu'a donc fait Jésus pour être si mal représenté sinon que d'avoir jadis été lui-même ...enfin vous savez ce que j'en pense. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:18 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:30 | |
- du Christ
Tu as une vision "du Christ" qui me semble assez lèche-botte comme la plupart des croyants d'ailleurs bref il ne faudra pas trop compter sur toi pour découvrir ses travers. Mais Dieu soit loué je serai là pour suppléer à tes lacunes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:36 | |
| "Mais Dieu soit loué je serai là pour suppléer à tes lacunes"
Je ne demande pas mieux
"Tu as une vision "du Christ" qui me semble assez lèche-botte "
Là j'avoue que je ne vois pas pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:39 | |
| "Et les historiens de nos jours n'en reviennent pas de la victoire du christ à ce sujet!
D'une fraude au départ qui se transforme en victoire !"
Je ne fais que répéter les dires des historiens
Jeanne d'Arc
Nous attendons tes dernières révélations??? |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:45 | |
- "Mais Dieu soit loué je serai là pour suppléer à tes lacunes"
Je ne demande pas mieux
"Tu as une vision "du Christ" qui me semble assez lèche-botte "
Là j'avoue que je ne vois pas pourquoi? Tu parles de Victoire alors que le Monde va très mal beaucoup crèvent encore de faim tandis que l'autre partie du monde croupit dans la surconsommation,on ne sait pas quand pourrait survenir une troisième guerre mondiale qui pourrait tous nous annéantir,l'écart qui se creuse entre les riches et les pauvres etc.etc. bref ni Jésus ni personne n'a encore sauvé ce monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:55 | |
| Non tu ne semble pas comprendre:
Sauf que le christianisme est la religion de Constantin 1er pas de Jésus!
Et les historiens de nos jours n'en reviennent pas de la victoire du christ à ce sujet!
D'une fraude au départ qui se transforme en victoire !
C'est à dire qu'après la mort de matière physique du Christ, les romains ennemis de Jésus font la création d’une religion à partir de son nom ! C’est tout après concernant le reste c’est comme ces films ou le début est la fin en même temps :
"Vous savez maintenant que la fin du monde n’est pas la fin de toute vie, et qu’elle n’est pas un phénomène subit et imprévisible, mais qu’elle est la conclusion d’un long processus, l’aboutissement forcé des œuvres de l’homme qui a préféré les ténèbres à la lumière. Aussi, rien ne peut empêcher ni repousser sa venue car, se prenant pour Dieu, les hommes doivent se donner une inoubliable leçon qui les ramène dans leurs limites. Après quoi, ils feront la différence entre le Créateur et la créature..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:55 | |
| Chribou, est-ce que cela ne commence pas déjà par soi-même ? Changer de vie soi-même et le monde changera également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 19:58 | |
| Même que Jésus a peut-être empiré les choses en laissant entendre qu'il ne fallait surtout pas essayer de nous sauver nous-mêmes puisque c'est à lui seul lors de son Retour que reviendra la Gloire de ce présumé Fameux Sauvetage.
Là encore se profilent les Traits d'Alexandre le Conquérant en quête de Gloire et tant pis pour les fantassins morts au combat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:13 | |
| - Chribou a écrit:
- Même que Jésus a peut-être empiré les choses en laissant entendre qu'il ne fallait surtout pas essayer de nous sauver nous-mêmes puisque c'est à lui seul lors de son Retour que reviendra la Gloire de ce présumé Fameux Sauvetage.
Là encore se profilent les Traits d'Alexandre le Conquérant en quête de Gloire et tant pis pour les fantassins morts au combat. Tu crois à l'éternel retour de la misère qui demande un sauveur? Personnellement je pense qu'un jour la terre n'aura plus besoin de cette fameuse parousie du Zorro astrologique. D'ailleurs je te l'ai déjà intimé le changement ne se fera jamais tant qu'il ne passera pas par soi-même... "Soyez à vous-même votre propre recours" Bouddha. Ce n'est pas forcément de l'égoisme mais on a le droit de l'être pour un temps . De plus aujourd'hui il n'est plus possible de penser à soi-même comme le ferait un bodhisattva ou un saint. Il faut travailler 40heures. MAis ch chribou toi tu dis; "travailler c'est trop dure et voler c'est pas bon mander la charité etc etc" ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:20 | |
| Jésus dis surtout vous êtes votre propre temple!
Soit cela se passe en vous par la prière; le coeur et l'esprit! (en mode méditation)
Il est toujours le moment de se repentir!
Vision de ses propres fautes et demander pardon au Père et au Fils!
Le chemin du travail sur l'ego vient en suite! |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:31 | |
| - Pascal a écrit:
- Chribou a écrit:
- Même que Jésus a peut-être empiré les choses en laissant entendre qu'il ne fallait surtout pas essayer de nous sauver nous-mêmes puisque c'est à lui seul lors de son Retour que reviendra la Gloire de ce présumé Fameux Sauvetage.
Là encore se profilent les Traits d'Alexandre le Conquérant en quête de Gloire et tant pis pour les fantassins morts au combat. Tu crois à l'éternel retour de la misère qui demande un sauveur? Personnellement je pense qu'un jour la terre n'aura plus besoin de cette fameuse parousie du Zorro astrologique. D'ailleurs je te l'ai déjà intimé le changement ne se fera jamais tant qu'il ne passera pas par soi-même... "Soyez à vous-même votre propre recours" Bouddha. Ce n'est pas forcément de l'égoisme mais on a le droit de l'être pour un temps . De plus aujourd'hui il n'est plus possible de penser à soi-même comme le ferait un bodhisattva ou un saint. Il faut travailler 40heures. MAis ch chribou toi tu dis; "travailler c'est trop dure et voler c'est pas bon mander la charité etc etc" ???
Au fond de moi j'y crois peut-être un peu à tort ou à raison mais dans mes derniers commentaires ce n'est pas ça qui ressortait car au contraire je mettais en garde contre les dangers de cette Espérance qui semble ne jamais arriver et qui nous obligent à nous prendre réellement en main et prendre nos responsabilités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:46 | |
| Voyez l'action de Jésus pour racheter son salut aux yeux du Père!
La véritable question est voyez votre propre action pour racheter votre salut aux yeux du Père !
Et je dis cela alors qu’il existe:
Des non-croyants ou des non-chrétiens qui agissent dans la bonne action tous les jours sans y croire !
Alors pensez-vous que Dieu accorde une place à qui dans ce cas de figure ?
Aux croyants qui n'agit dans aucune bonne action ou au non-croyant qui agit dans la bonne action? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:47 | |
| Chribou: C'est exactement ce que je pense aussi, et tout de même cette espérance d'un avenir meilleure est écrite de toute façon et ... moi j'crois quand même un peu à l'action du cosmos donc de l'astre et ses influences sur l'humanité... Regardes les galaxies qui ne sont pas en spirales mais en ellipses , imagines un peu la vie qui doit y régner -si nous acceptons de comprendre qu'il y a la vie la haut aussi- si les vibrations de ces galaxies supérieures par leur formes à la notre augmentent en finesse l'harmonie vitales au sein d' exoplanètes qu'y s'y trouvent... Là se trouve l'espérance, comme toujours, les étoiles, nous sommes poussières d'étoiles et nous y vivrons éternellement, c'est aussi écrit. Si dieu le veut.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 20:50 | |
| "Regardes les galaxies qui ne sont pas en spirales mais en ellipses "
Il me semble les 2 mon capitaine: en spirales et en ellipses! ok sur tout le reste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Mar 4 Oct 2011 - 21:06 | |
| Ok, alors mister David on est pas au bout de nos peines c'est tout ce que je peux te dire ... Vivre est un art qui est comme les autres, en plein essor... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prophète Elie | |
| |
|
| |
| Le prophète Elie | |
|