Auteur | Message |
---|
Dyonisien Désinscrit à sa demande
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:01 | |
| Ο Ήλίαζ
Ό μηδέν είδώς ούδέν άμαρτάνει Αίσχρον έστι ψεύδεθαι
Διώνυσος
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:10 | |
| "o Elie
Mais zéro (OFFICIEL, Eidos?) pas de péché Le bouddhisme nous tombe (faux)
Dionysos "
Je pense? Sauf erreur de ma part |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:22 | |
| - prophète Elie a écrit:
- "Qu'y a t-il de mal à devenir un ange?"
Je serais un ange quand des ailes pousseront dans mon dos!
Et cela est loin d'être mon cas!
Non mais si je suis la réincarnation d'Elie ou de Jean le Baptiste et que j'ai 37 ans, cela doit te renseigner sur l'âge environ de Jésus! Donc si je suis ton raisonnement au moment où Elie vivait il devait avoir Jésus comme cousin ou cousine et devait être plus âgé que lui ou elle d'environ un an c'est ça? Tu trouves pas que ça fait un peu re-don-d'an? Me semble que Le Créateur fait Preuve de plus de Créativité que ça habituellement. Mais pour ce qui est du rapprochement que tu fais entre Mona-Lisa et Jésus là par contre je te suis à 100% d'ailleurs c'est souvent l'endroit où l'on s'en rapproche le plus: Mona= à mon Lisa = asil Donc en combinant les 2 on obtient: à mon asil(e) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:27 | |
| "Mona= à mon Lisa = asil Donc en combinant les 2 on obtient: à mon asil(e)" Effectivement cela était pour transposer a cette époque: pour souligner le fait qu'elle est plus jeune que moi!
Et concernant cousin proche de l'époque de nos jours est cousine éloignée! Description du pentacle de Léonard ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:29 | |
| "Mona= à mon Lisa = asil
Donc en combinant les 2 on obtient: à mon asil(e)"
Il me semble qu'on m'a raconté une histoire à propos de Jean le Baptiste est que avant qu'un Pape le nomme ainsi on l'appelai Jean le fou?
A vérifier! Si une personne a des infos a ce sujet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:31 | |
| Il me semble qu'on m'a raconté une histoire à propos de Jean le Baptiste; qu'avant qu'un Pape le nomme ainsi on l'appelai Jean le fou?
A vérifier! Si une personne a des infos a ce sujet? |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:49 | |
- "o Elie
Mais zéro (OFFICIEL, Eidos?) pas de péché Le bouddhisme nous tombe (faux)
Dionysos "
Je pense? Sauf erreur de ma part Fais pas semblant de connaître le grec.. Traduction de la première phrase : Celui qui ne sait rien ne se trompe jamais... C'est la raison pour laquelle tu penses ne jamais te tromper..La seconde phrase ... "Arrête de mentir".. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:59 | |
| c'était la traduction google
Je suis un vivant de cette époque!
Je ne parle ni le latin ni le grec, je l'avoue
Mais mentir sur quoi exactement????????? précision????
Mais c'est celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais!
Et ce n'est pas uniquement sur la parole que l'on te juge mes aussi dans tes acte!
Moi aussi je peux faire des phrases toutes faites
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 21:59 | |
| - Dyonisien a écrit:
- Ο Ήλίαζ
Ό μηδέν είδώς ούδέν άμαρτάνει Αίσχρον έστι ψεύδεθαι
Διώνυσος
I did not understand anything ... And you? David, you should develop it. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le prophète Elie Sam 1 Oct 2011 - 22:29 | |
Effectivement cela était pour transposer a cette époque: pour souligner le fait qu'elle est plus jeune que moi!
Et concernant cousin proche de l'époque de nos jours est cousine éloignée!
Description du pentacle de Léonard ou pas?
Tu esquives ma question car alors si Elie et "Jésus" étaient liés l'un par rapport à l'autre à l'époque d'Elie qui donc personnifiait Jésus à ce moment là? Je doute fort que les choses se soient passées ainsi et qu'aujourd'hui il faille chercher le Christ dans des endroits aussi vaporeux. D'un côté je ne te cacherai pas que les textes que tu as canalisés ont de quoi faire réfléchir mais par contre des textes de ce style et de ce calibre là il y en a plein qui sortent depuis quelque temps déjà et peut-être depuis toujours et tous semblent se contredire les uns les autres alors je me dis qu'il faut aller chercher vers du plus solide car avec beaucoup d'imagination sans trop d'appuis rationnels on peut arriver à se raconter pas mal d'histoires et voir des signes où il n'y a qu'illusions en réalité. Ou bien chacun a sa réalité qui lui est propre et y trouvera à boire et à manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 13:28 | |
| "Les chapitres suivants seront pour l'essentiel consacrés à Élisée l'homme de Dieu, sa rude piété, sa proximité avec Dieu, et les miracles accomplis par son intermédiaire. Rappelons-nous que tout a commencés des années auparavant dans un champ ! Le prophète Élie jette son manteau sur Élysée qu'il labourait. Dès lors, celui-ci fut au service d'Elie. On le décrivait comme celui qui versait de l'eau sur les mains d'Elie. Les chercheurs estiment que ce temps a duré de 7 à 10 années, années d'effacement mais aussi d'école de Dieu. Voilà arrivé maintenant le moment du départ d'Elie." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne dis pas qu'Élysée est la réincarnation de Jésus mais l'histoire est a étudier! Il était certainement un disciple d'Elie. Cependant à une autre époque avant que Jésus arrive, Elie prépare déjà le chemin de Jésus qui doit venir par la suite comme il était déjà écrit dans les ECRITS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 13:32 | |
| Je n'invente rien car tout est déjà écrit car Dieu dans son amour éternel nous a toujours et à toutes époques annoncé le futur qui a été marqué de la main de l'homme scribe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:37 | |
| @Pascal
[color=blue]Voilà ce que fait le traducteur google:[/color]
"Le Iliaz
Mais μηδέν eidos pas de péché Le bouddhisme nous tombe psefdethai
Dionysos "
Déjà indiqué plus haut:
c'était la traduction google
Je suis un vivant de cette époque!
Mais mentir sur quoi exactement????????? précision????
Mais c'est celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais!
Et ce n'est pas uniquement sur la parole que l'on te juge mes aussi dans tes acte!
Moi aussi je peux faire des phrases toutes faites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:41 | |
| @ Pascal Et déjà expliqué par Dyonisien qui a prophétisé avant moi que Mr Sarkozy sera président en 2012 en constatant son avatar ou image sous son pseudo. "Fais pas semblant de connaître le grec.." Je suis un vivant de cette époque!
Mais mentir sur quoi exactement????????? précision???? Traduction de la première phrase : Celui qui ne sait rien ne se trompe jamais... C'est la raison pour laquelle tu penses ne jamais te tromper.. La seconde phrase ... "Arrête de mentir".." |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:47 | |
| @Dyonisien qui écrit: "Celui qui ne sait rien ne se trompe jamais... C'est la raison pour laquelle tu penses ne jamais te tromper.." Au contraire je dis que je suis un humain avec ses imperfections et l'erreur est humaine! Montre moi où je dis ne jamais me tromper? Jamais je ne dis cela! Donc je constate qu'au final c'est toi le menteur!Pour cela ton avatar tu as bien choisi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:53 | |
| @florence_yvonne Merci chère MmeIOTA, subst. masc. A. LING. Neuvième lettre de l'alphabet grec, écrite , , et correspondant, dans l'alphabet français, à la lettre I, i : 1. La forme même des lettres peut varier d'une région à l'autre. Ainsi, au lieu de comporter une seule haste droite, l'iota [it. ds le texte] des inscriptions crétoises a une forme brisée qui l'apparente à un sigma à trois branches, allongé en hauteur. L'Hist. et ses méth., 1961, p. 534. Iota souscrit. Iota, deuxième élément de diphtongue à premier élément long, placé sous la longue dans l'écriture en minuscules du grec ancien. Comprendre les Byzantins disputant sur un iota souscrit (MÉRIMÉE, Lettres Viollet-le-Duc, 1870, p. 176). B. Au fig. [P. réf. à la petitesse, à la simplicité de cette lettre] Chose infime, insignifiante. Ne pas ajouter, retrancher, sacrifier un iota; ne pas bouger, varier d'un iota. Elle n'enseignait pas à l'enfant un iota qui ne fût contenu dans le Manuel de monseigneur de Trélazé (BOYLESVE, Leçon d'amour, 1902, p. 116) : 2. Le petit commerçant ignore d'où viennent et où croissent les produits sur lesquels il opère. Birotteau parfumeur ne savait pas un iota d'histoire naturelle ni de chimie. BALZAC, C. Birotteau, 1837, p. 54. [P. allus. au verset de l'Évangile : Pas un iota ou un seul menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé (Matth. V, 18) pour indiquer qu'une chose est conforme à ce qui était écrit ou annoncé] Je m'en vais mais cette part de moi-même demeure et tout ce destin à remplir jusqu'au bout, dont pas un iota ne sera omis (MAURIAC, Th. Desqueyroux, 1927, p. 255). REM. Iotée, adj. fém., hapax. Qui contient beaucoup de i, qui est rempli du son i. L'éclair de son S et de son Z [du mot syzygie], les crochets de ses Y, sa sonorité sifflante et iotée peignaient mon état et celui du ciel (ARNOUX, Écoute, 1923, p. 134). Prononc. et Orth. : []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1240 (S. Francois, 818 ds T.-L. : ... n'en [de l'Évangile] trespassa Çou c'on dit en latin « iota »); ca 1300 nom de la 9e lettre de l'alphabet gr. (MACÉ DE LA CHARITÉ, Bible, ms. BN fr. 401, fol. 139 d ds GUÉRIN 1892). Nom de la 9e lettre de l'alphabet gr. dont le tracé est le plus simple de tous (lat. iota, gr. ); l'emploi fig. d'apr. Matth., V, 18 : iota unum... non praeteribit a lege. Fréq. abs. littér. : 23. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 14:56 | |
| Mais c'est celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais!
Et ce n'est pas uniquement sur la parole que l'on te juge mAIs aussi dans tes acteS!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 16:33 | |
| J'ai trouvé cela:"Dans la Bhagavad Gita, Krishna est formel à ce sujet et déclare à Arjuna : "Toi et moi, Arjuna, avons vécu de nombreuses vies. Je me souviens de toutes, tu ne te souviens d'aucune." Les premiers chrétiens y croyaient aussi jusqu'à ce que la réincarnation soit déclarée hérétique par le concile de Constantinople réuni en 553. Il nous reste cependant le témoignage des Pères de l'Eglise : Saint Jérôme: "La transmigration des âmes est enseignée secrètement au petit nombre depuis les temps les plus anciens, comme une vérité à ne pas divulguer." Saint Augustin: "N'ai-je pas vécu dans un autre corps avant d'entrer dans celui de ma mère?" ou "Dieu ne pouvant que créer le bien, il est probable qu'ils (les enfants pleins de défauts) aient pris ces défauts dans une existence précédente."" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 16:42 | |
| - Pascal a écrit:
I did not understand anything ...
And you?
David, you should develop it. Pour me marrer : je ne comprends rien aux dires d' Elie.. C'est pour moi de l'hébreu (Brassens). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 16:50 | |
| "La sérénité de l'humanité passera par le végétalisme - Albert Einstein " |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 17:00 | |
| Je me croirais dans la fable de Lafontaine que je ne parviens pas à retrouver ou une fable de mon imagination où lors d'un procès chargé de déterminer qui sont les plus coupables et les juger en conséquence le lion s'en trouve blanchi tandis que la gazelle ou je ne sais plus qui précisément reçoit la sentence la plus sévère... Mais tout de même réincarnation d'Elie quelle prétention!!! | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:25 | |
| - Citation :
- Pour me marrer : je ne comprends rien aux dires d' Elie.. C'est pour moi de l'hébreu (Brassens).
Un prophète incapable de convaincre les gens est la victime d'une mauvaise blague de Dieu, alors qu'en est-il d'un prophète incapable même d'être compris ? | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:39 | |
| L'abus de la couleur bleue dans ses messages est la preuve absolue que David est la réincarnation du Schtroumpf farceur...
Fibonacci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:41 | |
| Mais ce que tu ne sais pas:
Plus je suis humilié et méprisé par les pauvres hommes que vous êtes et + cela augmente ma place dans le royaume de Dieu!
Comme un fait exprès: le hasard n'existe pas! C'est pour cela que je dis merci même à vos insulte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:42 | |
| C'est pour cela que je dis merci même à vos insulteS! |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 18:52 | |
| Mais tout de même réincarnation d'Elie quelle prétention!!!
Comme j'ai déjà dis: imagine tu es la réincarnation du prophète Elie ou d'hénoch!
Comment tu l'aurais indiqué? je suis la réincarnation de ... je ne sais pas si tu as une autre solution? merci!
Il ne faut pas confondre prétention avec le zèle pour Dieu!
Concernant les fable de la Lafontaine nous avons assisté aux infos il y a peut le loup et l'agneau!
La raison du plus fort est toujours la meilleur... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:01 | |
| Elie, Fais-tu des rêves en bleu ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:07 | |
| Fibonacci en bleu et rose visiblement quand tu vois:
Écrasons l'infâme ! Le seul inconvénient des religions... c'est que les gens y croient!
Dieu à la peau dorée abricot!
Les yeux, les cheveux, les moustaches et la barbe bleus; témoin de mes propres yeux !
Car parait il dans une autre dimension le blanc devient bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:13 | |
- Mais ce que tu ne sais pas:
Plus je suis humilié et méprisé par les pauvres hommes que vous êtes et + cela augmente ma place dans le royaume de Dieu!
Comme un fait exprès: le hasard n'existe pas!
C'est pour cela que je dis merci même à vos insulte! Justement non, parce que tu te vantes et dans le zen on dit: celui qui se vante et qui est orgueilleux se verra assaillit de moqueries, fais bien attention à l'orgueil à moins d'être un grand maître qui a vaincu toutes les vicissitudes de la vie, tu ne peux prétendre à enseigner ce que tu ne sais pas encore ou ce que tu étudies encore sans être parvenu à la maîtrise de ton être.Sur ce Adios. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:21 | |
| Expliques dans : "Plus je suis humilié et méprisé " en quoi je me vante?C'est incroyable! trop d'affirmation de votre part dans le vent, surtout, je constate!"parce que tu te vantes et dans le zen on dit: celui qui se vante et qui est orgueilleux se verra assaillit de moqueries, fais bien attention à l'orgueil" On a dit pareil a Jésus quand il disait être le fils de Dieu!précise ton exemple de vantardise me concernant car là je ne trouve pas!mon speudo prophète Elie c'est et Fibonacci c'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:29 | |
| Tu es sur un terrain très glissant...je t'aurais prévenu |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:30 | |
- Mais tout de même réincarnation d'Elie quelle prétention!!!
Comme j'ai déjà dis: imagine tu es la réincarnation du prophète Elie ou d'hénoch!
Comment tu l'aurais indiqué? je suis la réincarnation de ... je ne sais pas si tu as une autre solution? merci!
Il ne faut pas confondre prétention avec le zèle pour Dieu!
Concernant les fable de la Lafontaine nous avons assisté aux infos il y a peut le loup et l'agneau!
La raison du plus fort est toujours la meilleur... Tu n'as pas compris je ne cherchais pas à contribuer à te faire gagner ton ciel en t'insultant mais c'était ma façon de souligner le manque de courage de certains au cas où cela aurait été la raison pour laquelle personne n'ose m'attaquer et c'était aussi une forme d'autodérision parce que pour t'avouer très franchement malgré tous les signes qui me sont tombés dessus dont un glaçon du toit d'une église et des colombines sur les épaules je suis malgré tout très embêté par ce que semblent être ces preuves à l'effet que notre Jésus ne soit qu'un mythe parmi d'autres depuis très longtemps même "av J-C" dans cette du Christ. P.S. Il y en a beaucoup qui sont tombés dans la disgrâce en se proclamant Christ ou autre malgré la faiblesse des signes alors peut-être est-il permis de retrouver la grâce en refusant ces couronnes malgré la présence de signes plus forts simplement en étant francs avec soi-même? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:35 | |
| Chribou, tu dis plus haut : "Mais tout de même réincarnation d'Elie quelle prétention!!!"
Donc je constate simplement mais je ne t'en veux point! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:40 | |
| "Tu es sur un terrain très glissant...je t'aurais prévenu "
Oui! j'attend toujours ton exemple tu sais concernant l'orgueil!
être banni d'un forum! un de + un de moins: cela me donne l'occasion d'aller sur d'autre forum!
"Tu es sur un terrain très glissant...je t'aurais prévenu " En revanche dans cette phrase j'y vois une forme d'orgueil moi!
tu veux m'apprendre les 7 péchés capitaux! Mais je rêve!
On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien! |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:41 | |
- Chribou, tu dis plus haut : "Mais tout de même réincarnation d'Elie quelle prétention!!!"
Donc je constate simplement mais je ne t'en veux point! Non mais c'est incroyable! Tu n'as pas compris que c'était une forme d'autodérision puisque moi je fais bien pire en laissant entendre que je pourrais être la réincarnation de Jésus? Allons un p'tit effort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:42 | |
| Ah! cela était une antiphrase! ok! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:49 | |
| [color=blue]Comme vous pouvez tous le constater et c'est pareil sur tous les forums même ceux où je me fais bannir!
Il n'y a aucune vantardise dans le fait de ce pointé sur un forum en disant:
Je suis le prophète £lie bien au contraire: je ne peux que me ridiculiser et cela est!
Mais j'en ai conscience avant de le faire et je le fais quand même; c'est une forme de dévouement pour Dieu!
Mais quand on sait le système des réincarnations comme Jésus ou Jean le Baptiste qu'importe du ridicule ou que le corps de matière décède!color] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:52 | |
| - Citation :
- Plus je suis humilié et méprisé par les pauvres hommes que vous êtes et + cela augmente ma place dans le royaume de Dieu!
Donc si je comprends bien, ton Dieu envoie des prophètes transmettre des messages à l'humanité, et ceux qui le font le plus lamentablement le font bien rire alors ils sont invité au paradis pour amuser la galerie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:57 | |
| Non notre Dieu choisi qui mérite d'entendre et qui mérite d'être sourd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 19:58 | |
| il choisiT ou il fait le choix! |
|
| |
Fibonacci Professeur
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:00 | |
| ... ça me file le blues! (du dentiste?)
Fibo.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:07 | |
| Pourquoi Fibo. Il faut se réjouir de la bonne nouvelle!
Si pour certain cela doit passer par + d'une vie pour comprendre ( et je sais de quoi je parle) cela passe par + d'une vie!
Dieu a un contart spirituel éternel avec nos âmes: les faire évoluées!
|
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:11 | |
| - Citation :
- Non notre Dieu choisi qui mérite d'entendre et qui mérite d'être sourd
Il choisit qui mérite d'être bon et qui ne le mérite pas ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:12 | |
Dieu a un contart spirituel éternel avec nos âmes: les faire évoluées!
C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:14 | |
- "Tu es sur un terrain très glissant...je t'aurais prévenu "
Oui! j'attend toujours ton exemple tu sais concernant l'orgueil!
être banni d'un forum! un de + un de moins: cela me donne l'occasion d'aller sur d'autre forum!
"Tu es sur un terrain très glissant...je t'aurais prévenu " En revanche dans cette phrase j'y vois une forme d'orgueil moi!
tu veux m'apprendre les 7 péchés capitaux! Mais je rêve!
On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien! Celui qui sait n'a pas d'orgueil et il peut enseigner, mais apparemment tu flanches avec Chribou qui a réussi à te faire DOUTER sur la véracité de tes dires, je cite: "je suis élie" et tu lui demandes si tu ne t'es pas trompé! Or tu ne l'es en aucune façon, ta mémoire est perturbée ou éblouie par une illusion de puissance que tu as reçu grâce à la prière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:22 | |
| "C'est bien là que le bât blesse te dirait Trickster :Si Dieu les avait créées évoluées il n'aurait plus besoin de les faire évoluer..."
Sauf que si une âme est déjà évoluée a quoi bon la faire évoluée?
Par le libre arbitre qui fait que nous ne sommes pas des robots merci Seigneur!
Ce libre arbitre est aussi fait exprès pour sonder le plus pronfond de ton âme , ton coeur, ton esprit ou ta personnalité (je ne parle pas de corps de matière)
Ce même libre arbitre donc permet à Dieu de voir sur quoi tu te diriges le bien ou le mal qui fait part de l'évolution ou de dévolution! |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le prophète Elie Dim 2 Oct 2011 - 20:26 | |
- Ah! cela était une antiphrase! ok!
Exact! Mais moi qui suis né dans un hôpital portant le nom du faussaire Saint-Eusèbe si j'arrive à m'inscrire en faux dans cette histoire et que je parvienne à devenir un faux faux-christ c'est peut-être là en vérité que je serai vraiment Christ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prophète Elie | |
| |
|
| |
| Le prophète Elie | |
|