Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le prophète Elie

+10
Trickster
Dyonisien
Fibonacci
Ezechiel
obie 1
J-P Mouvaux
Lucael
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le prophète Elie - Page 4 Empty
MessageSujet: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Est-il mort, où bien emporté vivant au ciel comme Jésus ?

Citation :
Le prophète Elie, emporté vivant au ciel sur un char de feu selon ce que révèle la Bible traditionnelle au livre des Rois. D’après la légende Elie devrait revenir un peu avant la fin des temps pour mourir. Il serait l’un des deux témoins cités par le livre de l’Apocalypse au chapitre onze.

2Rois 1:10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 1:12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:48

"Leçon n°1 : [/size]

le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant :

Soit 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face (commandement)

Donc je suis le Consolateur que Jésus envoie de la part du Père suivant sa parole :

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi."

Effectivement cette leçon est courte car si elle était trop longue les gens ne vont pas la lire! Mis malgré cela il y en a qui rechigne encore Le prophète Elie - Page 4 Lis-ceci et il y en aura toujours comme se fut le cas à l’époque de Jésus et de Jean le Baptiste qui est Elie !

Non j’ai un clavier d’ordinateur pour écrire…
Le prophète Elie - Page 4 Mdr85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:51

Effectivement cette leçon est courte car si elle est trop longue les gens ne vont pas la lire! Mais malgré cela il y en a qui rechigne encore et il y en aura toujours comme se fut le cas à l’époque de Jésus et de Jean le Baptiste qui est Elie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:52

lol!
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:13

Citation :
Je ne me rappelle pas avoir donner le moindre rapport de causalité physique dans ma petite explication... ah! et cela alors:"On ne peut pas éliminer le facteur aléatoire, on ne fait que le repousser... on a beau mettre un Dieu tout-puissant ou on veut, il y a toujours le chaos (=le hasard) qui se cache derrière."
Si tu relis ce qu'il y avait juste en haut de cette phrase que tu cites, tu devineras que ce n'est pas (uniquement) à la causalité physique à laquelle je fais ici allusion. Je faisais allusion au raison des choix de Dieu, qui, à moins d'être totalement arbitraire, obéisse à une causalité (que je ne pense pas que l'on puisse qualifier de "physique").
Maintenant, je ne prend pas la peine d'expliquer en quoi la causalité n'empêche en rien le hasard (le confirme, même), étant donné que je l'ai fais un peu plus haut. (et je risque de toute manière de le répéter plus bas...)

Citation :
(sauf si c'est Dieu qui décide, bien sûr). "Cela est ce que je m’efforce de te dire!
A force de débattre avec moi, on aurait pu croire que tu finisses par développer un minimum de sensibilité à l'ironie... mais non.
Si on décide qu'une chose survient parce que "Dieu l'a choisit", c'est uniquement pour cacher derrière lui le hasard... mais ça ne change rien, puisque ceux auxquels auront bénéficier la décision auront "eu de la chance".

Citation :
Justement ce qu'il faut comprendre dans cette histoire; c'est que personne n'arrive a tué Achab sur l'ordre du roi d'en face qui demande à ses soldats de tué uniquement le roi Achab et personne n’y arrive! Sauf un soldat qui décoche au hasard mais comme le hasard n'existe pas Achab reçoit la flèche qui est décoché au hasard! You see !
Ou alors il a eu de la chance. Et, soit dit en passant, je ne pense pas que beaucoup d'archer s'amusent à viser une cible en particulier quand tu sais qu'il y a toute une armée en face de toi... il faut bien que ce soit un archer qui ait tiré au hasard et pas un autre qui ait touché Achab... pourquoi lui et pas l'autre ? le hasard. Ou alors une décision divine... prise au hasard.

Citation :
Maintenant si un scientifique bardé de diplôme fait de la recherche et qu’on lui demande de rendre des comptes en justifiant ses diplômes mais qu’il n’a aucune réponse à donner ? Que penses-tu qu’il fait ? Mensonge !
Ex : comment expliques-tu cela ? S’il ne sait pas ? Oh c’est le hasard !
Le mot hasard a été inventé pour justifier le mensonge !
Merci à toi de faire avancer le sujet !
C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà lut ce paragraphe... radoterais-tu ?
Cherche la définition de "scepticisme" dans ton dictionnaire. Les scientifiques ne cachent pas par des mensonges ce qu'ils ignorent... ils élaborent des théories, oui, mais ils disent bien qu'il ne s'agit que de théorie. Et c'est là la différence entre un homme de science et un homme de religion...
Va demander à un astrophysicien si l'énergie noir existe réellement ou si elle n'est qu'une erreur de calcul, ou à un biologiste de quel manière est apparu la première cellule vivante... Il ne prétendra pas connaitre la réponse, il te donnera peut-être un avis personnel, sûrement de longue explication sur des théories personnelles ou non, mais il ne mentira pas en prétendant connaitre la vérité.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:16

prophète Elie a écrit:
Waou... je veux bien admettre que mon sarcasme est d'une très ingénieuse subtilité (oui, je suis modeste) et peut être mal compris à l'écrit... mais en fait tu prends vraiment tout au premier degré Very Happy
tu es très impressionnant...

Dernière édition par Trickster le Ven 23 Sep 2011 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:19

prophète Elie a écrit:
Effectivement cette leçon est courte car si elle est trop longue les gens ne vont pas la lire! Mais malgré cela il y en a qui rechigne encore et il y en aura toujours comme se fut le cas à l’époque de Jésus et de Jean le Baptiste qui est Elie !

Je ne rechigne pas le fait que tu penses être celui que tu crois être car la liberté
de s'exprimer est naturelle, et je vais te laisser être ou ne pas être celui dont tu
n'as pas encore compris la vérité intérieure , sa lumière , peut t'avoir effleurée dans
un rêve, comme celle de ton roi Sarko.
Excuses pour les quolibets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:17

"rechigne encore" tu n'étais pas visé cher Pascal

You know what? I'm happy que les athées rechignent le +
car au final ils en discutent le + avec moi!

Et mon but ou mon intérêt est de sauver l’égaré comme Trickster qui se trouve en ce moment même dans le labyrinthe qui est situé sous son pseudo. Est-ce lié au hasard ?
A quoi cela peut-il servir de sauver le croyant qui a déjà un pied dans le royaume de Dieu !
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:39

Citation :
You know what? I'm happy que les athées rechignent le +
car au final ils en discutent le + avec moi!
Et bien je suis content d'apprendre que tu prends toi aussi plaisir au débat (la plupart des croyants se mettent à m'insulter et à m'ignorer quand je commence à les contredire).
Seulement, je ne suis pas sûr que "athées" soit très approprié pour me désigner...

Si les "athées" en générale ont tendances à être plus à l'écoute, c'est qu'ils ne défendent pas d'opinions contre-raison. Ils ne s'offusquent pas lorsque quelqu'un viens leur parler d'une croyance qui ne correspond pas à la leur...

pour ma part, c'est tout simplement parce que je suis un amoureux de la polémique et de la contradiction.

Le labyrinthe qui me sert d'avatar est celui de la cathédrale de Chartres... et tu n'imagines même pas la profondeur de ce symbole. Il ne faut pas s'arrêter au premier aspect des choses... tout ce que je t'ai déjà expliqué sur le serpent devrait te l'avoir fait comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:53

La différence entre toi et moi est que je sais que Dieu existe!

Le fait que tu souhaite me contrecarrer doit servir à rassurer ta propre peur et cela est humain !

Et pour le moment tu ne m’a rien expliqué, mais je souhaite apprendre de toi !

Le serpent = reptile = reptilien = Baal Zebuth = diable = DEMON (MONDE)
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:18

Citation :
La différence entre toi et moi est que je sais que Dieu existe!
Ou alors tu crois le savoir... penses tu vraiment que jamais personne n'a été fermement convaincu de savoir qu'une chose était vrai, alors qu'elle était totalement fausse ?

Citation :
Le fait que tu souhaite me contrecarrer doit servir à rassurer ta propre peur et cela est humain !
Ça pourrait être le cas oui... mais... que dirais tu, si je te disais qu'il m'est arrivé de te contredire sur certains points alors que j'étais d'accord avec toi ?

Citation :
Et pour le moment tu ne m’a rien expliqué, mais je souhaite apprendre de toi !
C'est parce que tu manques cruellement de subtilité...
Si tu veux faire un révélation, aller dire au gens n'importe quoi (que ce soit vrai ou non) et disant que tu tiens ce n'importe quoi de Dieu est absolument inutile. Vois-le par toi même : c'est ce que tu fais depuis le début... à tu vu beaucoup de personne pendu à tes lèvres, voyant en toi un grand prophète ? combien de personnes, dans ton entourage ou sur internet, t'ont vraiment accepté comme réincarnation d'Elie et "consolateur" ?

Citation :
Le serpent = reptile = reptilien = Baal Zebuth = diable = DEMON (MONDE)
Ça par contre c'est absurde... et je te jure sur moi même que je suis d'accord avec la contradiction qui suit :
le serpent = reptile
faux, mais l'erreur est facile. Tous les serpents sont des reptiles, mais tous les reptiles ne sont pas des serpents, on ne peut pas parler d'égalité.
reptile = reptilien
reptilien ? rassure moi... tu ne compte pas nous sortir des histoires d'hommes-lézard extra-terrestre qui dominent le monde ?
reptilien = Baal Zebuth
je ne vois pas très bien ce qui nous vaut ce lien... je supposes que tu connais la signification en hébreux de Baal-Zebul ? tu es donc parfaitement au courant que ça n'a absolument aucun rapport avec les reptiles ?
Baal Zebuth = diable = DEMON
moui, en quelque sorte... disont que les chrétiens ont fait de tous ces mots plus ou moins de synonymes.

par contre, je suis intrigué par ton association de "démon" avec "monde"... aurais-tu des tendances gnosticiennes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:35

Tu te souviens du début de l’histoire : Eve n’a t’elle pas séduit Adam après avoir été séduite par le SERPENT!

Cependant je trouve étrange que le boom technologique eut lieu sur une période de 50 petites années soit depuis Roswell ! Soit par une nouvelle séduction technologique par une autre espèce que Baal Zebuth a envoyée !

Exemple : Pourquoi l’étude du disque dur ne s’étire pas sur une période de l’antiquité jusqu’à nos jours mais que depuis Roswell soit sur 50 petites années ?

Wikipédia:

Baal
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Baal (homonymie).
Cet article est une ébauche concernant la religion.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Stèle de Baal au foudre, XVe-XIIIe siècle, trouvée à Ras Shamra (Ougarit), musée du LouvreBaal ou Ba'al (hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie seigneur) — Bēl en akkadien et בעלת Baʿalat (phénicien) ou בַּעֲלָה (Baʿalāh, en hébreu) au féminin — est un dieu phénicien qui, sous les dynasties des Ramsès, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.

Origines[modifier]Le terme Baal n'est pas à l'origine religieux : cet appellatif répandu dans de nombreuses langues sémitiques dénote un être respectable, le seigneur, le maître, le propriétaire ou parfois l'époux. Ce titre est particulièrement appliqué à une divinité de l'orage et de la fertilité proche-orientale, nommée Melqart en Phénicie ou Hadad en Syrie[1]. De nombreux noms de rois sont également précédés de cette particule. Le mot n'était d'ailleurs pas utilisé qu'à des fins honorifiques ; l'exemple ba‘lāh hāri’šôn (l'ex-mari, le veuf) démontre la portée très large de ce mot. Un rabbin particulièrement reconnu était appelé Baal Shem Tov.

Baal est une appellation générique d'un dieu, accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : Baal Marcodés, dieu des danses sacrées ; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth. Ainsi, chaque région avait son dieu, son Baal local.

Baal est devenu l'appellation punique de nombreux dieux d'origine sémite dont le culte a été célébré depuis le IIIe millénaire av. J.‑C. jusqu'à l'époque romaine. baal signifie allah: Bealiah (plus justement bə‘’alyâ), qui signifie Yhwh est Baal. Il s'agit du point de vue de la religion musulmanne d'un blasphème, car remettant en cause l'unicité de Dieu, puisque la Bible considère les Baal étrangers comme de faux dieux.

Son nom — le maître ou l'époux — se retrouve partout dans le Moyen-Orient, depuis les zones peuplées par les sémites jusqu'aux colonies phéniciennes, dont Carthage. Il est invariablement accompagné d'une divinité féminine (Astarté, Ishtar, Tanit), même s'il est lui même hermaphrodite, tout comme Ishtar.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:38

"car remettant en cause l'unicité de Dieu, puisque la Bible considère les Baal étrangers comme de faux dieux."
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:22

Je sais ce que veut dire Baal, merci Le prophète Elie - Page 4 Icon_rol
Sans vouloir me vanter, je dirais même que j'en sais beaucoup plus que ce dit est dit sur wikipédia.
Et soit dit en passant, "Zebul" veut dire "mouche", en hébreux... "Baal Zebul / Belzébuth" signifie donc "Baal/Prince mouches/des mouches". Comme je l'avais fais remarqué, ton "reptilien = Baal Zebuth" me semble légèrement rapide... reptile = prince des mouches ?

Citation :
Cependant je trouve étrange que le boom technologique eut lieu sur une période de 50 petites années soit depuis Roswell ! Soit par une nouvelle séduction technologique par une autre espèce que Baal Zebuth a envoyée !

Exemple : Pourquoi l’étude du disque dur ne s’étire pas sur une période de l’antiquité jusqu’à nos jours mais que depuis Roswell soit sur 50 petites années ?
D'une part parce qu'au les chances de survies des empiristes étaient fortement limité par l'inquisition, d'une autre part parce que les moyens de communications de l'époque (et l'Église) ne permettaient pas aux idées révolutionnaires de se répandre, et enfin... tout simplement parce qu'il n'avait pas encore la technologie nécessaire pour le créer, et pour en avoir besoin.

Aucune de nos technologie n'est sortit de nul part. Je te le ré-explique (sans utiliser le mot "exponentielle" que tu sembles ne pas comprendre) :
La recherche scientifique permet de faire des progrès technologiques.
Le progrès technologique permet à la recherche scientifique d'être plus efficace. Qui permettra a son tour à la technologie de progresser encore plus vite...
Plus la technologie augmente, plus elle augmente vite, puisqu'elle se fait augmenter elle-même.

Oui, il y a 50 ans, le progrès technologique est devenu plus rapide qu'il y a un siècle... tout comme il y a 20 ans, il est devenu plus rapide qu'il y a 50, et tout comme maintenant il est beaucoup plus rapide qu'il y a 20 ans.

Tu sais quoi ? au moment ou j'écris ce message, je feuillette "inventions - le savoir en poche". Un petit livre bien pratique, consacré à toutes les principales inventions de notre Histoire. Et tu sais quoi ? il y a une frise chronologique de quelque pages, à la fin... suivant ta théorie, il devrait y avoir une véritable rupture dans les années 50 par rapport à ce qu'il y a juste avant, non ? et bien justement, il n'y a pas de rupture.
Comme je suis gentil, je te saisie la page du XXs :
"la frise en question... cliquez ici":
Comme tu peux donc le constater... aucune rupture. Le progrès suit une continuité logique... je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:32

Sauf que; N'oublie pas que tu es dans un MONDE construit sur le mensonge !
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:35

prophète Elie a écrit:
Le prophète Elie - Page 4 859718 Peux-tu développer, STP?

Fibo.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:38

Citation :
partant de ce principe, on peut dire n'importe quoi...
Avant le XXs, les humains avaient des tentacules et se nourrissaient en mangeant des sortes de crabe volant qui clignote que l'on appelait des "thsurbugneu", tout ceux qui te diront le contraire mentent...
A part mon imagination, ça ne prouve pas grand chose...

Donc si je comprends bien, tu nies que les turbo-réacteurs ont été inventé en 1930 ? tu sais que tu risques d'avoir beaucoup, beaucoup de mal à défendre ce point de vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:39

Merci pour cette frise chronologique où l'on peut voir justement une rupture flagrante de progression technologique ; ce qui confirme ce que je dis:

1950
-fer à vapeur
-velcro
-lycra
-carte de crédit
-centrale nucléaire
-pilule contraceptive
-puce électronique
-satellite spatiale
-aéroglisseur
-radio à transistor
-magnétoscope
1960
-batterie de cuisine en teflon
flymo
-robot industriel
-satellite de communication
-machine de traitement de texte
-Jumbo Jet
-skateboard
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:42

Je ne vois pas de rupture flagrante, moi...
forcément, les inventions des années 90 sont un peu plus impressionnante que celles de années 80. Il en est de même pour chaque décennie... de 40 à 50 autant que de 10 à 20. Tu places ta "rupture" de façon totalement arbitraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:53

Si le développement est trop c’est ennuyeux pour certain

Donc comme exemple déjà donné :
Comme le docteur de la science qui dit que la création est liée à une multitude de hasard par exemple!

Autre exemple:

L’arrêt du nuage de Tchernobyl à la frontière française !

D’autres exemples ou c’est bon comme cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:56

Moi je vois une différence dans l'évolution soudaine à partir de 1950, après cela est une question d’interprétation

1940
-bombe aérosol
-four à micro-ondes
-réacteur nucléaire
-plaquette d'ordinateur
-ordinateur
-transitor
-pneus à carcasse radiale
-scaphandre autonome
-microsillon

1950
-fer à vapeur
-velcro
-lycra
-carte de crédit
-centrale nucléaire
-pilule contraceptive
-puce électronique
-satellite spatiale
-aéroglisseur
-radio à transistor
-magnétoscope
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:58

Si quelqu'un comprend où Élie veut en venir, qu'il me fasse signe...

Fibo.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:59

Citation :
Si le développement est trop c’est ennuyeux pour certain
et bien justement, non ! développe, on ne demande que ça !

Citation :
Donc comme exemple déjà donné :
Comme le docteur de la science qui dit que la création est liée à une multitude de hasard par exemple!

Autre exemple:

L’arrêt du nuage de Tchernobyl à la frontière française !
Quel est le rapport entre ces deux "exemples" (exemple de quoi ?) ? le premier est l'avis de la plupart des scientifiques, le deuxième est un mensonge que le gouvernement français à fait dire au média pour ne pas faire paniquer la population.

Et surtout... quel est le rapport entre ça et ton hypothèse de l'origine extra-terrestre de notre technologie ?

@ Fibo : Elie argumente d'une façon totalement aléatoire, d'où cette impression de débattre avec un paquet de carte (quelques unes sont parfois pioché à plusieurs reprise même)... mais je suppose que cette confusion de sa par entre le hasard et la logique est la cause de son incapacité à comprendre ses deux concepts...

Dernière édition par Trickster le Ven 23 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:00

Resta à vérifier:

1940
-bombe aérosol
-four à micro-ondes

"Four à micro-ondes
Invention de Percy Spencer

Secteur Equipement

Date 1945

Détails Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'ingénieur américain Percy Spencer travaille pour l'armée sur la mise au point de radars. En 1945, après avoir testé un nouvel appareil, il remarque qu'une barre de chocolat a quasiment fondu dans sa poche. Il fait rapidement la relation avec le radar et réitère l'expérience avec du pop-corn, puis un œuf. Il met plus de deux ans à concrétiser son idée d'un four fonctionnant aux micro-ondes. Dans un premier temps, son invention n'est utilisée qu'au sein des collectivités, car elle demeure trop encombrante et trop cher pour s'intégrer dans les foyers. Un accord commercial avec une compagnie spécialisée dans les appareils de cuisson, signé en 1952, permet de réduire la taille du four et de rendre son usage domestique plus adapté. Il faudra cependant attendre 1965 pour que son usage se démocratise pleinement.

Les suites de l'invention En 2002, 67% des ménages français étaient équipés d'un four à micro-ondes.

VOIR AUSSI : Année 1945 "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:01

"le deuxième est un mensonge que le gouvernement français "

Merci de le dire toi-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:03

Donc N'oublie pas que tu es dans un MONDE construit sur le mensonge ! comme tu le dis toi-même: "le deuxième est un mensonge que le gouvernement français "

Il n'y a pas besoin de développer
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:04

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, sont donné dans cette frise la décennie durant laquelle sont apparu les inventions, pas les dates exactes... (sérieusement... qu'il n'y ait que des chiffres ronds, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:06

Nul besoin de faire des longues phrases si nous sommes ok au final!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:11

"sérieusement... qu'il n'y ait que des chiffres ronds, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?)"

Sérieusement... peux-tu parler aux gens avec + d'amabilité sans les prendre de haut genre Mr je sais tout qui a la science infuse !

Car tu me parles comme si j’étais profondément débile et comme je sais que le hasard n'existe pas; fais attention à ton karma!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:12

Le prophète Elie - Page 4 262355
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:15

Oui, cette histoire de nuage qui contourne la France était totalement absurde et mensongère... autant que l'est cette histoire de satellite qui va s'écraser on ne sait ou sur Terre mais pas en France (je viens de l'entendre à la radio)... alors qu'il est demandé à tous les habitant d'Italie du Nord (tout près de chez moi !) de ne pas sortir avant demain... tout comme cette histoire de pandémie de grippe A était une grosse arnaque visant à mettre de l'argent dans les poches des sociétés pharmaceutiques, tout comme le réchauffement climatique et le bug de l'an 2000 sont des escroqueries de Al Gore, etc.

Je ne dis pas qu'il faut gober tout ce qu'on nous sert tel quel, mais il ne faut pas non plus tout nier d'un bloc sans raison. Tous les gros mensonges que j'ai cité plus haut sont déjà révélé ou ne tarderont pas à l'être. Mais justement, quand on nous ment, ce n'est pas pour le simple plaisir de nous mentir... c'est soit pour nous faire acheter quelque chose, soit pour empêcher des crises d'hystéries collectives. Mais il n'y a aucun intérêt à mentir au sujet de toute l'Histoire de l'humanité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:16

ok with you!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:19

ok with you!

Le prophète Elie - Page 4 0014

Et cela à commencé depuis le Le péché originel mais cela n'engage que moi!
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:19

Citation :
Sérieusement... peux-tu parler aux gens avec + d'amabilité sans les prendre de haut genre Mr je sais tout qui a la science infuse !

Car tu me parles comme si j’étais profondément débile et comme je sais que le hasard n'existe pas; fais attention à ton karma! Very Happy
désolé... je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je reconnais t'avoir effectivement parlé "comme si tu étais un profond débile" pour reprendre tes mots. Je m'en excuse encore -je prends à témoin tous les membres de ce forum que je n'ai pas pour habitude d'être irrespectueux- mais quand je vois ta manière d'enchaîner des phrases et des réponses sans aucun rapport, comme dicté par le plus profond des hasard, il faut que tu comprennes que c'est dur pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:21

"il faut que tu comprennes que c'est dur pour moi..."

Oh ma pauv' bibich Very Happy
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:22

Citation :
"il faut que tu comprennes que c'est dur pour moi..."

Oh ma pauv' bibich Very Happy
tu ne saurais pas mieux dire...
quoi qu'il en soit, si tu fais un petit effort de cohérence dans tes messages, j'aurais plus de facilité à être respectueux.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:48

Il est aussi amusant de constater que tu brandis l'"argument" "le monde entier est un mensonge !" dès que les faits ne te conviennent pas, alors que tu n'as aucun scrupule à utiliser n'importe quel fait qui te semble approuver ton point de vue...
Tes réponses qui ont suivit mon message d'aujourd'hui à 17:59 sont d'ailleurs particulièrement révélatrice.
D'abord tu accuses le monde entier de mensonge en découvrant que les faits ne correspondent pas à ton point de vue... puis tu décides que le fait que les inventions d'une décennie soit plus impressionnant que celle de la précédente (ce qui est logique, et qui est le cas pour chaque décennie) implique une intervention extra-terrestre. Là, plus d'histoire de mensonge...
et ensuite, après quelques arguments de ma part, tu te places dans une position intermédiaire... soit c'est vrai et j'ai raison, soit c'est faux et tout le monde ment sauf moi !

As tu vraiment l'impression d'être objectif ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:53

"quoi qu'il en soit, si tu fais un petit effort de cohérence dans tes messages, j'aurais plus de facilité à être respectueux."

Bien Mr le juge qui décide sur ce forum si les messages sont cohérents ou pas!

Mais je pense que mes messages sont beaucoup + cohérents que les tiens mais bon visiblement c'est toi le juge sur ce forum!
lol!

Le prophète Elie - Page 4 J_11se7e
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:01

Non, je ne suis pas "juge", et je ne suis qu'un simple membre de se forum, au même titre que toi... et tu nous a bel et bien fait profiter de plusieurs messages truffé d'incohérence, que j'ai systématiquement mis en évidence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:03

"D'abord tu accuses le monde entier de mensonge en découvrant que les faits ne correspondent pas à ton point " Constate que tu m'accuses!

Comme au final tu ne comprends pas, je te donne un exemple simple en te posant cette question simplement:

Quel humain n'a jamais fait un seul mensonge dans sa vie?

(Même si toutes vérités n'est pas bonne à dire ça ok tout le monde le sait je précise avant que tu me le ressortes)

Quel humain n'a jamais fait un seul mensonge dans sa vie? Ok ! Tu vois ?
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:09

Citation :
"D'abord tu accuses le monde entier de mensonge en découvrant que les faits ne correspondent pas à ton point " Constate que tu m'accuses!
je ne t'accuse pas, je commente l'enchaînement de tes réponses... n'est-il pas vrai que ta première réaction en lisant mon article de 17h59 à été "Sauf que; N'oublie pas que tu es dans un MONDE construit sur le mensonge !" ?

Citation :
Ok ! Tu vois ?
Je vois quoi ? que les gens mentent lorsque ça les arrangent ? première nouvelle... c'est sensé prouvé qu'il n'y a eu aucune invention avant 1950, et que toutes les autres sont en fait des révélations extra-terrestres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:12

"Je vois quoi ? que les gens mentent lorsque ça les arrangent ? première nouvelle... c'est sensé prouvé ": Sauf que; N'oublie pas que tu es dans un MONDE construit sur le mensonge !

Merci pour la conclusion
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:13

Personne ..c'est quand même vrai que la thecnologie c'est beaucoup développée
mais est-ce par la grâce d'intervention extraterrestres..je ne crois pas...

Et ton affirmation du monde est un mensonge ..tu fais référence à quoi ?
J'ai lu mais ,je n'ai pas bien compris ...
Est que tu pense en terme de matrix ..holographique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:16

Mais tu le dis toi-même:Je vois quoi ? que les gens mentent lorsque ça les arrangent ? première nouvelle... c'est sensé prouvé ": N'oublie pas que tu es dans un MONDE construit sur le mensonge !

Tu n'es pas aveugle a ce point quand même? vois-tu quand se que tu écris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:17

vois-tu se que tu écris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:20

"Personne ..c'est quand même vrai que la thecnologie c'est beaucoup développée
mais est-ce par la grâce d'intervention extraterrestres..je ne crois pas..."

Dire que dans l'univers il existe uniquement qu'une Terre avec des êtres vivants dessus: cela est limiter les pouvoirs de ton Créateur!

Quand aux hologra. Sais-tu ce qu'est le projet technologique " BLUE BEAM "
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:41

Je m'excuse : Elie est très cultivé..

car Elie lit au lit.
comme Belzébuth culbute la p... sans calbute..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:59

lol!

WWAAOOUUU! t'es fort en poésie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:04

"Lecture : Matthieu 17.9-13
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ? 11 Il répondit : Il est
vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas
reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste. »
Élie précède la première venue du Messie (17.9-10)
« 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de
cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent
cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord ? »
C’est la 5e fois que Christ demande le silence de ses disciples. Pourquoi ? Pourquoi ne pas dire au
monde entier que Christ est glorieux, majestueux ?!
• Pour éviter un messianisme politique. Le peuple voulait tellement d’un libérateur glorieux qui
jetterait dehors les romains, qu’une information sur la gloire de Christ aurait incitée la foule à se
précipiter pour introniser Jésus, engendrer une guerre civile, et faire obstacle à la raison principale
de sa venue : la mort sur la croix…
• Pour attendre que Jésus soit « déclaré Fils de Dieu avec puissance selon l’Esprit de sainteté, par
sa résurrection d’entre les morts » selon les termes de Rom 1.4. Car finalement, ce sera là le
« signe de Jonas », la preuve absolue de l’approbation du Père.
Après la résurrection du Christ, Pierre, Jacques et Jean raconteront librement cette histoire.
L’apprenant de leur bouche, Matthieu l’a intégré à son récit.
Vous vous souvenez du sens de l’apparition d'Élie et Moïse aux côtés du Christ ?
Évangile selon Matthieu Matthieu 17:9-13 Page 2
• Moïse représente l’ancienne alliance, la Loi, c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.
• Élie représente quant à lui les prophètes.
• À eux deux, ils sont l’attestation que « la loi & les prophètes » c’est-à-dire tout l’Ancien Testament
• confirme que Jésus est bien le Messie attendu.
• Cette confirmation de la gloire de Christ, ils ne devaient pas en parler avant que Jésus ne
« ressuscite d’entre les morts »…
Ce qui suscite un problème assez important pour les disciples. L'Ancien Testament affirme qu'Élie doit
venir pour tout remettre en ordre, assurant la transition vers le Millénium, c’est-à-dire le règne terrestre
du Christ pour mille ans. Je vous invite à ouvrir vos Bibles au dernier livre de l’Ancien Testament, juste
avant l'Évangile de Matthieu, c’est celui de Malachie.
• 3.1 : « Voici que j’enverrai mon messager ; Il ouvrira un chemin devant moi. Et soudain entrera
dans son temple Le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance Que vous désirez,
voici qu’il vient, Dit l’Éternel des armées »
• 3.23 [ou 4.23] : « Voici : moi–même je vous enverrai Le prophète Élie Avant la venue du jour de
l’Éternel, (Jour) grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs fils Et le coeur des fils
à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »
Vous voyez pourquoi les Juifs pensent qu'Élie doit précéder le Messie ?
• Le messager de Dieu doit ouvrir un chemin à Dieu lui-même (3.1)
• Le prophète Élie va venir en amont du grand jour du jugement (3.23).
C’est une information tellement forte que le Judaïsme célèbre le retour d'Élie à chaque célébration de
la Pâques :
Il est aussi mis en lumière de façon concrète, quand on place un cinquième verre de vin su la table du séder de Pâque
que l’on appelle ‘le verre d'Élie’. Cette dénomination traditionnelle est issue des discussions qui concernent le fait de
boire quatre ou cinq verres de vin, et ne seront résolues qu’avec la venue d'Élie. Dans l’espoir qu'Élie arrivera et
apportera la Rédemption le soir de Pessah, on ouvre la porte donnant sur la rue durant le service du Séder pour qu’il
puisse entrer. [« Élie » ; Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme, Cert / Laffont, p. 306]
D’où la confusion des disciples :
• Si Élie vient rétablir toute chose, est-ce que sa présence sur la montagne aux côtés de Jésus est
suffisante pour dire qu'Élie doit venir bientôt ? Vous voyez où veulent en venir les disciples ?
Puisqu’ils ont vu Élie, ils pensent que peut-être son apparition est l’événement annonciateur du
rétablissement de toute chose.
• Si Élie vient rétablir toute chose, comment se fait-il que Jésus va mourir et ressusciter ? Bon, c’est
vrai qu’ils ont appris cela il y a tout juste 6 jours (17.1). Comment intégrer le meurtre de Christ par
ceux-là mêmes qui sont les chefs de la nation (les scribes, les pharisiens, les principaux
sacrificateurs…) et l’espérance que le Messie amènerait un monde meilleur ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:06

Le Troisième Testament
Enseignements, révélations et prophéties

--------------------------------------------------------------------------------
L'Eternel retour de l'esprit d'Elie: La réincarnation en Jean le Baptiste

En Elie, vous pouvez trouver l'explication et la preuve de la loi de la réincarnation. Car non seulement les esprits peu élevés ont besoin de revenir s'incarner en ce monde, mais également les grands esprits et autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce que leur œuvre soit complètement terminée.

Et que personne ne s'offusque à l'idée de revenir sur cette planète dans un autre corps ; ne pensez pas non plus que la réincarnation est un châtiment pour l'esprit. Tous les esprits destinés à venir habiter ce monde ont dû passer par la loi de la réincarnation, pour pouvoir atteindre leur évolution et achever la mission qui leur était confiée.

Elie est le plus grand des prophètes (né de ventre de femme, comme le dit Jésus) qui soit venu sur terre et malgré les grandes œuvres qu'il réalisa et les preuves qu'il donna de ses dons, il dût tout de même revenir dans un autre temps, dans une autre matière et avec un autre nom.

Avant que le Messie ne vienne naître en Jésus, l'esprit du prophète Elie s'était en effet déjà incarné en Jean qui fut ensuite appelé le Baptiste pour annoncer la présence du Verbe de Dieu entre les hommes.

L'esprit d'Elie devait venir avant le Messie tel qu'il était prophétisé pour préparer les chemins, réveiller les hommes de leur profonde léthargie (voir Luc 1:17).

En vérité et en esprit, Elie se réincarna en Jean le Baptiste; comme Jésus le laisse entendre lorsqu'il demanda à ses disciples : "Qui suis-je selon les gens?" (Luc 9:18). Et eux répondirent : "Jean le Baptiste, d'autres Elie, et d'autres encore, un de ces prophètes anciens qui a ressuscité" (Luc 9:19). (On comprend ici que le mot ressuscité signifie réincarné, c'est-à-dire le retour d'un esprit en ce monde dans un nouveau corps).

Et alors que Jean le Baptiste vivait encore, Jésus leur dit : "si vous voulez le comprendre, lui (Jean le Baptiste) est cet Elie qui devait venir" (Mathieu 11:14). Et il confirme en, déclarant : "Cependant je vous dis qu'Elie est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu ; ils ont fait de lui ce qu'ils ont voulu, et feront de même avec le Fils de l'homme". "Les disciples alors comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste" (Mathieu 17:12 et 17:13).

Par ailleurs, dans l'évangile de Luc, lorsque l'Ange vint annoncer à Zacharie qu'il leur sera accordé d'avoir un fils, il lui dit : "… et ta femme Elizabeth te donnera un fils, et tu l'appelleras Jean…" et plus loin : "… parce qu'il ira au-devant de Lui (Jésus Christ) avec l'esprit et les vertus d'Elie…" (Luc 1:13 et 1:17).

Quand Je me suis transfiguré sur le mont Tabor pour me montrer en Esprit devant quelques-uns de mes disciples, Elie vint avec Moïse prendre sa place à coté de Moi, faisant comprendre ainsi qu'il y aurait dans le futur un temps où il aurait la charge de faire sentir sa présence parmi l'humanité.

"Pourquoi est-il écrit selon les scribes qu'il est nécessaire qu'Elie vienne d'abord ?" demandèrent les disciples à leur Maître, et Jésus répondit :"En Vérité, Elie viendra d'abord et restituera toute chose…".

Moïse, Jésus et Elie, voilà le chemin que Dieu a tracé à l'Homme pour l'aider à s'élever au Royaume de la paix, de la lumière et de la perfection.

Elie est le grand esprit qui se trouve à la droite de Dieu et qui, dans son humilité, se nomme serviteur du Père. A travers lui, comme à travers d'autres grands esprits, Je meus l'univers spirituel et mène à bien de grands et nobles desseins.

Oui, mes disciples, J'ai à mon service de multiples grands esprits qui régissent la Création.

"Mais alors -me demanderez-vous- Dieu le Père n'est donc pas celui qui fait tout ?". Et Je vous réponds : "Oui, Je suis Celui qui fait tout, parce que Je suis dans tous les esprits, Je suis dans toutes les créatures, et sans Moi rien ne se ferait ; mais ainsi comme J'ai donné la vie aux esprits, à tous Je les fais participer de mon Œuvre, et Je leur donne une place dans ma Création, une mission, un endroit digne à ma Droite".

Or dès l'origine des temps, J'ai mis devant vous un guide spirituel.

Avant même que l'Homme n'apparaisse sur cette planète, l'esprit d'Elie y était déjà venu, la dotant d'esprit spirituel, convertissant ce monde en un sanctuaire afin que les humains n'aillent pas se prosterner devant la Nature pour l'adorer, sinon qu'à travers elle, ils puissent découvrir et sentir la présence de leur Créateur.

Oui, en vérité, avant que vous ne veniez sur Terre, l'esprit d'Elie y avait été. Car de tous temps, Elie est venu comme mon précurseur pour préparer l'esprit des Hommes.

Et pour que vous ayez une preuve de l'existence de cet esprit et de sa grandeur, Je le fis incarner comme prophète d'Israël sous le nom d'Elie Tisbit, habitant de Galaad, afin qu'il se fasse connaître, et qu'à travers lui, les Hommes apprennent également à Me connaître.

Elie vint incarner pour la première fois dans un peuple gouverné par des rois et des prêtres idolâtres, qui s'étaient éloignés des lois divines et adoraient des faux dieux auxquels ils rendaient des cultes indignes. La voix du prophète s'éleva alors pour sermonner ce peuple inique.

Le prophète Elie fut un de ces êtres extraordinaires dont les actes et les paroles étonnèrent les hommes, donnant qu nom de son Dieu des preuves de son pouvoir sur les éléments de la Nature, la mort et les puissances obscures de l'au-delà… (voir Ancien Testament, le Livre des Rois, chapitre 17 et 18, versets 1, 24, 1 et 46).

Aujourd'hui aussi, comme au temps de sa venue comme prophète d'Israël, Elie vient réaliser une mission semblable : faire tomber les idoles de leurs autels, pour apprendre au monde le véritable culte spirituel.

Tel qu'il était annoncé dans la prophétie , Elie vient en ce temps pour redonner à toute chose son véritable sens.

J'ai fait revenir l'esprit d'Elie dans le Troisième Temps, comme Je l'avais annoncé en Jésus en disant : "… Je reviendrai en ce monde, mais en vérité Je vous le dis : avant Moi, sera Elie ; et comme toute parole du Maître Divin s'accomplit, Elie est venu avant moi dans le Troisième Temps pour éveiller les esprits, leur faire pressentir que l'heure de l'Esprit Saint avait sonné, leur dire de se préparer pour passer de la Seconde Ere à la Troisième, et pour que la manifestation d'Elie soit palpable, Je l'ai fait se communiquer à travers un homme : Roque Rojas.

Elie est venu comme précurseur en ce temps pour préparer ma venue ; il est venu comme prophète pour vous annoncer la nouvelle Ere avec ses combats et ses épreuves, mais aussi avec la sagesse de ses révélations. Confiez-vous en lui comme un bon berger, suivez-le spirituellement comme le peuple suivit Moïse dans le Premier Temps ; priez pour qu'il vous aide dans l'accomplissement de votre tâche et si vous voulez l'imiter, faites-le.

Laissez que l'esprit d'Elie soit en chacun de vous, surtout quand vous êtes sujet à une épreuve ; souvenez-vous qu'Elie est tout amour, foi et humilité pour que vous l'imitiez et que puisse jaillir de vous la prophétie.

Ce temps a été confié à l'esprit d'Elie pour qu'il éveille l'humanité, il est le précurseur qui ira de peuple en peuple, de nation en nation, d'homme à homme, pour leur parler comme le fit en son temps Jean le Baptiste sur les bords du Jourdain… Aujourd'hui c'est sa voix spirituelle qui s'adressera aux hommes de ce temps pour leur demander de se recueillir, car la présence du Créateur comme Esprit Saint est avec eux.

Je suis la lumière qui, à travers Elie, mettra de nouveau les Hommes à l'épreuve. Ceux-ci avec leur science, croient diriger le monde, mais lorsque la grande épreuve arrivera, quand la désolation s'installera partout, ils entendront la voix d'Elie, en esprit, leur dire comme lors de sa première venue sur Terre : "Invoquez votre science et arrêtez les éléments déchaînés, faites usage de vos connaissances et calmez la fureur de la Nature. Si vous y parvenez, Je reconnaîtrai votre force et votre sagesse. Cependant, je viens vous inspirer un pouvoir et une sagesse supérieurs. Le pouvoir de la prière…"

La suite:

Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:06

Bon, Elie, Le prophète Elie - Page 4 Mdr85 tu es déjà intervenu sur d'autres forums.. comme Léon XIV..

On sait que tu déconnes.. Tu te marres de lire les réponses à tes élucubrations..
Un moment, ça va ! Découvre-toi.. Mets-toi à poil forumesquement..

Je ne lis plus tes conneries car elles ont cessé de me faire rire..

L'anonymat permet toutes sortes de plaisanteries..

Si tu cherches du boulot dans l'Essonne, n'écris pas sur ton CV que t'es "prophète".. ça ne marchera pas quelque soit ta spécialité professionnelle..

Sur ce post, je vais écrire quelques histoires rigolotes.. lol! Le prophète Elie - Page 4 384420
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:08

Je suis la lumière qui, à travers Elie, mettra de nouveau les Hommes à l'épreuve. Ceux-ci avec leur science, croient diriger le monde, mais lorsque la grande épreuve arrivera, quand la désolation s'installera partout, ils entendront la voix d'Elie, en esprit, leur dire comme lors de sa première venue sur Terre : "Invoquez votre science et arrêtez les éléments déchaînés, faites usage de vos connaissances et calmez la fureur de la Nature. Si vous y parvenez, Je reconnaîtrai votre force et votre sagesse. Cependant, je viens vous inspirer un pouvoir et une sagesse supérieurs. Le pouvoir de la prière…"

Le rouge claire est réservé à la modération florence_yvonne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 4 Empty

Le prophète Elie
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant