Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le prophète Elie

+10
Trickster
Dyonisien
Fibonacci
Ezechiel
obie 1
J-P Mouvaux
Lucael
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le prophète Elie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Est-il mort, où bien emporté vivant au ciel comme Jésus ?

Citation :
Le prophète Elie, emporté vivant au ciel sur un char de feu selon ce que révèle la Bible traditionnelle au livre des Rois. D’après la légende Elie devrait revenir un peu avant la fin des temps pour mourir. Il serait l’un des deux témoins cités par le livre de l’Apocalypse au chapitre onze.

2Rois 1:10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 1:12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:29

Tout reste logique: si je prends conscience à travers une enquête + la révélation du Créateur que je suis la réincarnation du prophète Elie qui était sur Terre il y a environ 3000 ans et en Jean le Baptiste il y a environ 2000 ans !
Donc également je sais qui je suis réellement à présent, je sais des choses que je ne savais pas avant et que le hasard n’existe pas car tout est déjà écrit depuis longtemps !
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:36

Euh... le "donc" semble indiquer une explication logique, mais j'ai curieusement l'impression qu'il est là de façon tout à fait inopiné et... par hasard !
En fait, j'ai bien l'impression que tu n'as d'autres arguments contre le hasard que "Dieu me l'a dit"... quoi qu'il en soit, étant donné que Dieu ne l'a pas dit à tout le monde, tu as de la chance qu'il te l'ait dit à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:43

C'est sur on peut voir la chose sous cet angle mais vois surtout la logistique que si tout est déjà écrit; soit notre futur; c'est que forcément le hasard n'existe pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:28

En détail ; la flèche qui a tuée Mr SARKOZY ou le roi Achab dans une vie antérieure est le tic de cette vie (mouvement d’épaule) comme écrit dans :

1 Rois [ch. 22] : Le roi Achab est tué au combat (0693)
29 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, allèrent donc attaquer Ramoth de Galaad. 30 Le roi d'Israël dit à Josaphat : « Je vais me déguiser pour aller au combat, mais toi, mets tes habits royaux. » Ainsi le roi d'Israël se déguisa pour aller au combat. 31 Or le roi de Syrie avait ordonné aux trente-deux chefs de ses chars de guerre de n'attaquer ni les simples soldats, ni les officiers, mais seulement le roi d'Israël. 32 C'est pourquoi, lorsque les chefs de chars virent Josaphat, ils se dirent que c'était certainement le roi d'Israël et ils se tournèrent contre lui pour l'attaquer. Mais Josaphat poussa son cri de guerre 33 et les chefs des chars se rendirent compte que ce n'était pas le roi d'Israël ; alors ils cessèrent de le poursuivre.
34 Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse. Le roi dit au conducteur de son char : « Fais demi-tour ! Fais-moi sortir de la bataille, car je me sens très mal. »
35 Mais ce jour-là, le combat fut si violent que le roi dut rester face à l'armée syrienne, soutenu par quelqu'un sur son char ; et le soir, il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé au fond du char. 36 Au coucher du soleil, on cria dans le camp : « Que chacun retourne dans sa ville, chacun chez soi, 37 car le roi est mort ! » On ramena le corps à Samarie et on l'y enterra. 38 Et tandis qu'on lavait le char d'Achab à l'étang de Samarie, les chiens vinrent lécher son sang et les prostituées se baignèrent là, selon ce que le Seigneur avait annoncé.
39 Le reste de l'histoire d'Achab est contenu dans le livre intitulé Actes des rois d'Israël ; on y raconte tout ce qu'il a fait, comment il s'est construit un palais richement décoré d'ivoire, et combien de villes il s'est fait bâtir. 40 Lorsqu'il mourut, ce fut son fils Ahazia qui lui succéda.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:03

prophète Elie a écrit:
Tout reste logique: si je prends conscience à travers une enquête + la révélation du Créateur que je suis la réincarnation du prophète Elie qui était sur Terre il y a environ 3000 ans et en Jean le Baptiste il y a environ 2000 ans !
Donc également je sais qui je suis réellement à présent, je sais des choses que je ne savais pas avant et que le hasard n’existe pas car tout est déjà écrit depuis longtemps !

Que tout a été "écrit" est peut-être une façon imagée de voir les choses mais on peut aussi penser (et ça va dans le même sens) que tout se déroule selon une trajectoire précise qui n'aurait pu être autre que celle qui s'est tracée et se tracera depuis et pour toujours puisqu'il n'y a rien nulle part de fortuit,que rien n'arrive pour rien et que tout a sa raison d'être.

P.S. Se voulait aussi un avis aux circoncis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:15

Tu penses sincérement que la Bible n'est pas réelle ou n'est qu'une image?

Je pense qu'en fonction de ce que je sais; cela est de matière sérieuse car cela relève de l'ordre de Dieu en + d'être historique tout comme les scribes qui l'ont réalisée

"P.S. Se voulait aussi un avis aux circoncis "

Leçon n°1 : le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant :

Soit 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face (commandement)

Tu n'idolâtreras pas!

Pour moi donc la circonsition et autre mutilation, hors le fait de mutiler cela reste un acte d'idolâtrie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:16

cela reste un acte d'idolâtrie ou un culte d'idolâtrie
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:05

prophète Elie a écrit:

Que la Bible au complet n'utilise qu'un langage imagé non mais par contre crois-tu qu'un chameau puisse passer à travers le chas d'une aiguille?

Pour te dire franchement je pense qu'il y avait du vrai et du moins vrai dans l'expérience spirituelle de Jésus et que dans une certaine mesure il s'est fait quelque peu arnaquer par des esprits parfois malveillants d'où ses démons mais qui correspondaient à ce qu'il s'était mérité de devoir affronter et je pense qu'il s'est fait avoir dans sa croyance d'un Dieu Personnel et Paternel dont il était le Fils mais au bout du compte il nous a entraîné dans une thérapie de remise en question du soi par laquelle nous devions passer afin de mûrir collectivement.

Je pense que le "Vrai Dieu" cette Grande Pensée qui anime l'Univers est beaucoup plus Grand voire Infiniment plus Grand que le dieu guerrier des juifs qui (comme est venu nous le démontrer Blambore un ancien du forum) pourrait fort bien être le puissant empereur Hammourabi qui était le Seigneur d'Abraham et qui a créé le fameux Code d'Hammourabi qui est étrangement très ressemblant au code de la loi juive alors sans le savoir c'est à lui que se référait Jésus lorsqu'il disait qu'il n'était pas venu pour abolir la Loi.Ensuite je n'exclue pas la possibilité que Jésus en plus d'être la réincarnation d'Alexandre puisse être aussi celle d'Hammourabi qui était de quelques mois plus âgé qu'Abraham ce qui aurait permis à Jésus d'affirmer "avant qu'Abraham ne fût Je Suis" .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:30

cela n'engage que toi!

Je te rejoint sur le fait que je te confirme que Dieu est + que giga mega grand et le mot n'existe pas dans la mesure ou il est impossible de disposer une unité de mesure sur l'éternité! Et Dieu est l'Eternel!
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Branchitude spirituelle   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:37

prophète Elie a écrit:
Dieu est + que giga mega grand
Yo, man! Dieu est super-cool et Elie est son DJ... à donf! Yo!

Méga-Fibo. Le prophète Elie - Page 3 Mdr85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:46

Sauf que dans les écritures saintes on ne parle pas de Hammourabi et d'Alexandre!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Donc libre à toi de t’égarer seul!

Mais qui est le Consolateur qui doit rétablir ?
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:59

prophète Elie a écrit:
Rétablir quoi? Le courant? Alfred, mon électricien... il a un transformateur, un condensateur, un testeur... il doit bien avoir un consolateur!?

Ah, non! Suis-je bête... Le "consolateur", ce sera le nouvel homme en "-eur" désigné par le Roi Albert II de Belgique pour rétablir la concorde entre Wallons et Flamands... Ça tombe sous le sens.

Fibo.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:27

prophète Elie a écrit:
cela n'engage que toi!

Je te rejoint sur le fait que je te confirme que Dieu est + que giga mega grand et le mot n'existe pas dans la mesure ou il est impossible de disposer une unité de mesure sur l'éternité! Et Dieu est l'Eternel!

Rejoint es-tu toi aussi dans l'Idée que tu te fais de la Grandeur du Grand Horloger et Grande Horlogère qui selon moi est aussi L'Horloge qui se Crée ce qui donne aussi raison aux "aveugles" devenus par ce fait moins aveugles et qui prétendent que l'Univers n'a pas été créé par une Volonté extérieure à Lui-Même .

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:48

prophète Elie a écrit:
Sauf que dans les écritures saintes on ne parle pas de Hammourabi et d'Alexandre!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Donc libre à toi de t’égarer seul!

David si tu es conséquent avec ta croyance selon laquelle il n'y a pas de hasard tu accorderas aussi du crédit à la synchronicité faisant en sorte que tu te sois inscrit sur un forum en tant que réincarnation de Jean et d'Élie alors que je m'y étais présenté auparavant en suggérant que je puisse être celle de Jésus malgré le fait que je me sache imparfait il va sans dire d'ailleurs ne me le dites pas sinon... Le prophète Elie - Page 3 279563

Or donc supposons que je sois en effet cette réincarnation (je ne l'ai jamais affirmé puisque je suis loin d'en être convaincu) et que tu ne sois pas "digne" de délier la courroie de ma sandale je ne vois pas pourquoi tu serais plus en mesure maintenant de nier ce que je dis lorsque j'émets l'hypothèse que Jésus ait été la réincarnation d'Alexandre que lorsque tu étais Jean qui niait avoir été celle d'Elie alors que Jésus l'affirmait.

En tous cas ce que je vois c'est que j'ai beaucoup plus de respect pour cette expérience que tu viens nous partager et que je crois sincère que le respect que tu me portes mais bon il se peut que ce soit la conséquence du fait de me laisser sombrer dans une quasi-imposture et de ne pas lâcher le morceau une bonne fois pour toute donc à moi d'assumer si comme tu le dis j'égare.

Concernant Hammourabi (tiens pourquoi pas Rabbi d'Amour) on en parle indirectement abondamment dans les Ecritures si le code historique qu'il a fait graver correspond au code de la loi juive donc le pas que je te propose de franchir est de sortir un peu de la Bible pour aller dans le concret,dans l'Histoire qui a plus de poids pour convaincre les sceptiques.

D'Alexandre Jésus en parle aussi comme je te l'ai dit précédemment:Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ?

Jésus ici fait aussi allusion au démon dans le désert lui promettant de régner sur Le Monde s'il se prosterne devant lui mais n'y succombe pas... cette fois.Ce ne fut pas le cas d'Alexandre qui au contraire lorsqu'il consulta l'oracle d'Amon-Zeus demanda ou même posa comme condition qu'il puisse conquérir Le Monde.

Dans le Code d'Hammourabi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il est écrit "faire en sorte que le fort n'opprime pas le faible" or étonnamment le Dieu Amon Râ qu'a invoqué Alexandre était considéré par le "petit peuple" comme une figure paternelle et affectueuse qui les protégerait contre l'injustice des plus forts. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

UNE PRIÈRE ADRESSÉE À AMON
Époque ramesside (XIXe - XXe dynastie)
Dans : Gardiner, Late Egyptian Miscellanies, 17-8)

Pilote qui connaît l’eau,
Timonier du faible,
Celui qui donne le pain à qui en n’a point,
Celui qui nourrit le serviteur de sa maison.

Je ne prends pas de noble comme protecteur,
Je ne m’associe pas à l’homme de richesse,
Je ne place pas ma part sous la protection d’un autre.

Mon Seigneur est mon protecteur,
Je connais sa puissance, à savoir :
C’est un aide au bras fort,
Personne d’autre que lui n’est fort.

Amon, lui qui connaît la compassion,
Qui prête attention à qui l’appelle,
Amon-Rê, le roi des dieux,
Le Grand Taureau de Force, qui aime la puissance !
---------------------------------------------------------------------------------------
Donc on voit bien ici une similitude entre la sensibilité du Dieu d'Alexandre dont il prétend être le Fils et celle du Dieu de Jésus dont il aurait prétendûment affirmé être le Fils mais même si ce ne fut pas le cas pour Jésus la logique du karma aurait tout-de-même permis qu'il soit "injustement" mis à mort pour ce motif étant donné que dans une vie antérieure il ne s'était pas privé d'une telle prétention qui l'a servi pour convaincre ses troupes de le suivre lors de ses nombreuses guerres qui firent tant de victimes et de malheurs.

Fait à noter Alexandre a propagé la culture et la langue grecque et curieusement (mais non car il n'y a pas de hasard) c'est le grec qui a été utilisé pour faire la renommée de Jésus et propulser le christianisme.

Et petit rappel c'est Alexandre Le Grand qui fit connaître la crucifixion au monde méditerranéen...

Dernière édition par Chribou le Mer 21 Sep 2011 - 14:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:49

Quand au départ j’ai une révélation, je la découvre comme vous et je vérifie derrière :

Et ce qui me fait le plus mal quand je vérifie ces révélations derrière ; c’est que découvre que même un enfant de 5 ans peut comprendre !

Version simple et courte :

Sauf que le détail primordial qui semble échapper, c’est qu’au début de l’histoire Dieu fait la création d’un homme ; Fils unique qui est Adam et Jésus à son époque dit qu’il est le Fils de Dieu ; donc conclusion ?

Adam est Jésus.
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:07

Ouais ! Je te suis cinq sur cinq..

"Adam est Jésus"..
et
Eve est Marie-Madeleine..

Il y a donc 2 descendances.. celle d'Adam et celle de Jésus.. donc "Da Vinci code" dit bien la vérité..
Abel
et Sophie..

Ta démonstration est limpide..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:49

Sauf qu’encore une fois Adam est le Fils unique de Dieu mais pas Eve!

Eve n'est pas la fille unique de Dieu! Seulement Adam l'est! Car même Eve est faite à partir d'Adam!

Dieu insuffle dans ce corps de matière modelée d’Adam une âme alors que le corps de matière d’Eve est modelé à partir du corps de matière d’Adam !

Soit Dieu = Père de tous les hommes

Soit Adam = Jésus = Fils de l'homme= Fils des hommes
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:02

Citation :
Tu pense sincèrement que la Voluspa, les Rig Stula, le livre noir des Yézidi ne sont pas réel ou que ce ne sont que des images ?
La Bible n'a pas le monopole des révélations divines...

A propos d'Ève, je te re-recommande de jeter un coup d'œil à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:26

ok avec toi et je parle également de prophétie de sainte Hildegarde!

Et d'autre prophétie se recoupent; Maya, Dogon, etc...

Cependant je souhaitais souligner le fait que Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes est important!

Et ce dont je parle est une enquête, une recherche suite à une révélation!

Si vous affirmez avoir des révélations concernant Alexandre, Hammourabi ou concernant la Voluspa, les Rig Stula, le livre noir des Yézidi; je reste dans l'attente de le découvrir votre enquête avec des preuves explicatives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:50

Sauf que Lilith n'est pas une création de Dieu mais du serpent de le but une fois de + de séduire Adam avant même que Eve ne soit créée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:51

Sauf que Lilith n'est pas une création de Dieu mais du serpent dans le but une fois de + de séduire Adam avant même que Eve ne soit créée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:57

"Tu pense sincèrement que la Voluspa, les Rig Stula, le livre noir des Yézidi ne sont pas réel ou que ce ne sont que des images ?
La Bible n'a pas le monopole des révélations divines..."

Ce que je veux faire comprendre c'est que celui qui dit que la Bible ou écritures sainte est une fable; dit également que les prophètes n'existent pas et que Dieu n'existe pas!

Ce que je veux faire comprendre c'est que si Dieu fait la création d'Adam comme Fils unique, que Jésus dit être le Fils de Dieu soit Adam est Jésus; celui qui dit que cela est un mensonge alors il accuse Jésus de menteur!
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:11

prophète Elie a écrit:
Sauf qu’encore une fois Adam est le Fils unique de Dieu mais pas Eve!

Eve n'est pas la fille unique de Dieu! Seulement Adam l'est! Car même Eve est faite à partir d'Adam!

Dieu insuffle dans ce corps de matière modelée d’Adam une âme alors que le corps de matière d’Eve est modelé à partir du corps de matière d’Adam !

Soit Dieu = Père de tous les hommes

Soit Adam = Jésus = Fils de l'homme= Fils des hommes

La genèse est une montagne de conneries..
L'homo était des deux sexes.. comme les autres animaux et les plantes..

Si Eve n'est pas la fille de ton dieu comme Adam, c'est que ton dieu est un macho de la pire espèce.. Je n'y crois plus..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:45

Peut-être que l'humain parfait c'est lhermaphodite
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:34

"La genèse est une montagne de conneries..
L'homo était des deux sexes.. comme les autres animaux et les plantes.."

"celui qui dit que la Bible ou écritures sainte est une fable; dit également que les prophètes n'existent pas et que Dieu n'existe pas!"

Non Dieu fait la création d'Adam et fait la création d'Eve à partir d'Adam comme cela est écrit; je n'invente rien c'est vous qui chercher la petite bête et vous vous compliquez l'histoire; pourquoi chercher autre que ce qui est écrit! Déjà avec ce qui est écrit cela reste compliqué alors si vous vous en rajoutez; vous n'avez pas fini!

"Peut-être que l'humain parfait c'est lhermaphodite"

Quand Dieu fait la création d'Adam il lui insuffle une poussière ou part de lui-même; n'est-il pas son Père? Mais Dieu n'a pas insufflé entièrement sa personne en Adam ce qui fait que Adam reste un homme avec ses imperfections ou demi-dieu (donc quand même + parfait que l'homme suivant, suivant et suivant etc...) Car si Dieu avait insufflé sa personne entière en Adam alors Adam ne serait plus un homme avec ses imperfections mais un Dieu !

Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:37

Elie, ne confonds pas croyance et histoire..

Ta lecture de la bible au premier degré est rigolote..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; ne confonds les révélations que l'on me fait, que je vérifie dans les écrits ensuite; avec la croyance!

Car ma croyance en Dieu est liée en fait que je sais qu'il existe contrairement a toi ou ta croyance est liée au fait de ne pas le voir donc de se poser la question ; y croire ou ne pas y croire !

Cependant c’est bien vous qui souhaitez changer les écrits de ce qui est déjà écrit dans Les Ecrits !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:21

Autrement dit:

Il y à le verbe croire: croire en une personne; lui faire confiance !

Et il y à le verbe croire : croire sur le fait qu’une personne existe ou pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:38

Vous trouverez les liens sur google si vous tapez:

La force des élus pour la fin des temps.

(Notre Dame de Lourdes / Créateur François à l intention de la Sainte vierge)

Caractéristiques de l'Antéchrist : Sur le site:

Onnouscachetout.com - L'avènement de l'Antéchrist
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:45

Citation :
Et d'autre prophétie se recoupent; Maya, Dogon, etc...
Si tu avais fait un minimum recherche, tu saurais que ces soit-disantes prophéties sont de purs fables, fruits d'erreurs d'interprétation et de falsification, inventé par des occidentaux en mal d'eschatologie exotique...
Il n'y a aucune "prophétie" maya concernant 2012. Seulement la fin d'une unité de mesure, un "baktun"... et ce d'après le compte long, qui est leur calendrier historique. Les prophéties étaient faites avec le Tzolk'in, calendrier religieux... soit dit en passant, il y a dans le compte long des unités de mesure bien plus grande que le baktun : le pictun (20 baktunob), le calabtun (20 pictunob), le kinchiltun (20 calabtunob), et le alautun (20 kinchiltunob).

Quant aux Dogons... et bien il y a un type qui est allez chez eux, et qui est revenu en disant à tout le monde que ce peuple vénérait des hommes-poissons extra-terrestre venue d'un planète de sirius B. Mais il faut croire que ce monsieur, Robert KG Temple, n'a pas visité les même dogons que tout le monde, puisqu'aucune trace de tel croyance n'a été trouvé par tous les autres ethnologues venu les étudier.

Citation :
Cependant je souhaitais souligner le fait que Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes est important!
Lequel ?

Citation :
Une enquête se base sur des faits... si tu as des faits à nous donner pour souligner tes propos, n'hésite pas.

Citation :
Ce que je veux faire comprendre c'est que celui qui dit que la Bible ou écritures sainte est une fable; dit également que les prophètes n'existent pas et que Dieu n'existe pas!
Va dire aux sikh qu'ils ne croient pas à Dieu...

Citation :
Ce que je veux faire comprendre c'est que si Dieu fait la création d'Adam comme Fils unique, que Jésus dit être le Fils de Dieu soit Adam est Jésus; celui qui dit que cela est un mensonge alors il accuse Jésus de menteur!
Jésus dit que TOUT LE MONDE est fils de Dieu... ton explication n'a aucune valeur.

Citation :
Quand Dieu fait la création d'Adam il lui insuffle une poussière ou part de lui-même; n'est-il pas son Père? Mais Dieu n'a pas insufflé entièrement sa personne en Adam ce qui fait que Adam reste un homme avec ses imperfections ou demi-dieu (donc quand même + parfait que l'homme suivant, suivant et suivant etc...) Car si Dieu avait insufflé sa personne entière en Adam alors Adam ne serait plus un homme avec ses imperfections mais un Dieu !
En fait, Adam aurait très bien pu atteindre l'apothéose (devenir Dieu), et ce grâce au Fruit, mais Ialdabaôth lui à saboté son projet :
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Citation :

ne confonds les révélations que l'on me fait, que je vérifie dans les écrits ensuite; avec la croyance!
Tu "vérifies" avec la croyance ? que d'objectivité, c'est impressionnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:14

Sauf que sans parler de prophétie ; la civilisation maya s’étire sur une période beaucoup plus longue que la notre et ont une étude de l’astronomie plus avancée que la notre avec les moyens récent que nous avons !

Lequel ? Même s'il vaut mieux un sans commentaire! Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes = écriture sainte ou Bible etc...

Une enquête se base sur des faits... si tu as des faits à nous donner pour souligner tes propos, n'hésite pas. Le fait est que j'ai rencontré Dieu en cette vie donc je suis la preuve! Mais visiblement depuis que je le dis...

"
Citation:
Jésus dit que TOUT LE MONDE est fils de Dieu... ton explication n'a aucune valeur. Cela reste dans la continuité de la logique pourtant forcément que tout le monde est fils de Dieu dans la mesure ou si Adam est Fils de Dieu et que tous les hommes viennent d'Adam c'est mathématique

Citation:
Quand Dieu fait la création d'Adam il lui insuffle une poussière ou part de lui-même; n'est-il pas son Père? Mais Dieu n'a pas insufflé entièrement sa personne en Adam ce qui fait que Adam reste un homme avec ses imperfections ou demi-dieu (donc quand même + parfait que l'homme suivant, suivant et suivant etc...) Car si Dieu avait insufflé sa personne entière en Adam alors Adam ne serait plus un homme avec ses imperfections mais un Dieu ! t
En fait, Adam aurait très bien pu atteindre l'apothéose (devenir Dieu), et ce grâce au Fruit, mais Ialdabaôth lui à saboté son projet :
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Citation:

ne confonds les révélations que l'on me fait, que je vérifie dans les écrits ensuite; avec la croyance!
Tu "vérifies" avec la croyance ? que d'objectivité, c'est impressionnant..." Une fois de + ce n'est pas moi qui le déclare mais cela est écrit dans la BIBLE (c'est toi qui dis cela mais ce n'est pas moi)

Non je ne fais que répéter ce qui est écrit et l'expliquer ! mais j’en suis désolé !Le prophète Elie - Page 3 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ecrit:

"Si tu avais fait un minimum recherche, tu..."

Je pense que tu souhaite dire: Si tu avais fait un minimum DE recherche, tu..."

T'as oublié DE! Very Happy ! Non, je plaisante cela était pour montrer que moi aussi je peux faire des remarque qui ne servent à rien! Le prophète Elie - Page 3 Bisous14
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:27

Citation :
Sauf que sans parler de prophétie ; la civilisation maya s’étire sur une période beaucoup plus longue que la notre et ont une étude de l’astronomie plus avancée que la notre avec les moyens récent que nous avons !
Euh... n'exagérons rien, non plus. Ils avaient calculé la duré d'une année avec plus d'exactitude que notre calendrier grégorien, ce qui, en soit, est assez impressionnant au vu de leur moyen d'observation. Mais non, nos connaissances astronomiques actuelles sont loin devant les leurs.

Citation :
Même s'il vaut mieux un sans commentaire! Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes = écriture sainte ou Bible etc...
Et pourquoi ne serrait-ce pas la Voluspa ?

Citation :
Le fait est que j'ai rencontré Dieu en cette vie donc je suis la preuve! Mais visiblement depuis que je le dis...
Et un autre fait est que Bobby Henderson dit avoir rencontré le Monstre en Spaghetti Volant (gloire à sa nouilleté, puisse-t-il vous toucher de son appendice nouillesque, ramen)... donc il est la preuve que le monstre en spaghetti volant existe. Non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:44

Les écritures sainte en général; la Torah, la Bible ou Coran etc... cela reste des écritures saintes venant de peuple et de culture différente mais cela reste le même rapport à Dieu soit: Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes (est justement en général)

"

Le fait est que j'ai rencontré Dieu en cette vie donc je suis la preuve! Mais visiblement depuis que je le dis...

Et un autre fait est que Bobby Henderson dit avoir rencontré le Monstre en Spaghetti Volant (gloire à sa nouilleté, puisse-t-il vous toucher de son appendice nouillesque, ramen)... donc il est la preuve que le monstre en spaghetti volant existe. Non ?

lol!

Sauf que simplement; je ne peux prôner la loi Divine et aussi faire un mensonge!

Le prophète Elie - Page 3 262355
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:51

Prophète Elie devine qui est le Saint pour ceux nés le jour de mon anniversaire. Le prophète Elie - Page 3 33748

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:09

Citation :
Elie a écrit::Le fait est que j'ai rencontré Dieu en cette vie donc je suis la preuve! Mais visiblement depuis que je le dis...

Il y a un peu d'orgueil dans les mots, mais la grandeur d'âme te sauve, crois-tu
être le seul à avoir rencontré l'originel et t'appeler Saint truc ? ... A t'entendre oui.
Le prophète Elie - Page 3 Bisous15 en général ça passe avec l'âge hi Le prophète Elie - Page 3 279563 Le prophète Elie - Page 3 Vieuxsmi
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:42

prophète Elie a écrit:

Si vous affirmez avoir des révélations concernant Alexandre, Hammourabi ou concernant la Voluspa, les Rig Stula, le livre noir des Yézidi; je reste dans l'attente de le découvrir votre enquête avec des preuves explicatives.

Tu sais la Bible n'est pas vraiment non plus une preuve explicative alors je ne verrais pas pourquoi je serais plus obligé que toi à te fournir des preuves irréfutables selon lesquelles Jésus pourrait bien être la réincarnation d'Alexandre mais le fait que l'on m'ait donné le nom de Christian à la demande du prêtre de l'église du Christ-Roi,que je sois possiblement né le même jour qu'Alexandre Le Grand (certains historiens le disent nés un 20 juillet comme moi mais la plupart un 21),que je sois le petit-fils d'un certain Alexandre et d'une certaine Marie Adam elle-même fille de Napoléon tout cela sans être une preuve devrait à tout le moins nourrir ton imagination.

Par ailleurs si c'est moi qui te le dis!!! Le prophète Elie - Page 3 0036

Very Happy

Et comme la fausse modestie est un défaut qui me pue au nez je m'accorde moi-même le Pullitzer pour cette grande découverte qui va révolutionner le Monde!

Très sérieusement à l'âge de 31 ans j'ai fait une expérience d'Illumination très bouleversante où j'ai reçu un Clin D'Oeil du Divin alors que je travaillais l'Etude Révolutionnaire de Chopin qui était justement une réaction à la conquête de la Pologne par la Russie et ce n'est qu'à l'instant que je fais le lien entre Alexandre,Jésus,ce Merveilleux Clin D'Oeil et cette oeuvre "Révolutionnaire" de Chopin.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:30

Citation :
T'as oublié DE! Very Happy !
Sans vouloir être désagréable... et si tu corrigeais tes propres messages, avant de t'occuper de ceux des autres ?

Citation :
Les écritures sainte en général; la Torah, la Bible ou Coran etc... cela reste des écritures saintes venant de peuple et de culture différente mais cela reste le même rapport à Dieu soit: Le Livre de l'histoire entre Dieu et les hommes (est justement en général)
Moui, les écritures saintes "en général", mais seulement celle des religions abrahamiques. Pas les Rig Veda ?

Citation :
Sauf que simplement; je ne peux prôner la loi Divine et aussi faire un mensonge!
Hum... encore un argument d'une pertinence inouïe, ta perspicacité et ta sagacité ne cesseront de me surprendre. (c'est du sarcasme... je le précise, au cas ou ta fantastique capacité à le reconnaitre te fasse exceptionnellement défaut).

Sauf que simplement, Henderson ne peut prôner la loi nouillesque et aussi faire un mensonge !

Ton "argument" marche avec n'importe quoi... penses-tu vraiment qu'il est impossible que quelqu'un se berce dans une illusion en croyant parler au nom de Dieu ?
Attribuer ses fantasmes métaphysiques à un quelconque démiurge ne les rend pas plus convaincant (pas à mes yeux, en tout cas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:29

si l'on avait pas caché des évangiles on aurait constaté que la philo de Jésus est très proche du Rig Veda! Sainte Hildegarde n'apparait pas dans la Bible pourtant Dieu a utilisé sa prophétie pour me révéler des choses!

Wikipédia:

Shakti (hindouisme)

Shakti ou śakti (devanāgarī : शक्ति) est un terme sanskrit qui signifie « pouvoir », « puissance », force[1]. C'est également le nom de l'épouse d'Indra, dieu d'un paradis-univers (loka) chez les hindous.

Par extension, la shakti désigne l'énergie dynamique féminine, ou principe actif, des divinités du panthéon indien, le principe mâle devenant passif dans son rôle de semence ou d'essence. Ceci est à mettre en corrélation avec la dualité Puruṣa/Prakriti de la philosophie du Sāṃkhya.

Dans le tantrisme, la shakti est identifiée à la Kuṇḍalinī, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain à la base du sacrum, et dont l'éveil prélude à la délivrance, moksha, par son union à Shiva à la pointe du crâne. Dans ce contexte, certaines Upaniṣad la décrivent comme parèdre de Shiva.

Ainsi, dans l'hindouisme, le mot shakti revêt les sens suivants :

puissance, force, énergie ;
pouvoir divin, force consciente du Divin ;
manifestation d'un pouvoir de la Conscience et de la Force suprêmes (selon shrî Aurobindo) ;
la Mère divine, source de tout pouvoir ;
Parèdre et Puissance de manifestation et d'action d'un Dieu particulier, représentée comme une Déesse[2].
C'est la fusion totale des deux entités, masculine et féminine, fusion physique, mentale et spirituelle, qui permet l'accès à l'énergie suprême, à la conscience et à la sérénité. La représentation en deux entités distinctes de Shiva et de Parvati, qui semblent au non-initié être simplement une scène de sexe n'est en fait que la représentation de la fusion des principes masculin et féminin, qui seuls donnent accès à la conscience et à l'énergie suprêmes.

Ecoutez la musique du cd Shakti:

Wikipédia
Shakti (groupe)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Shakti.

Remember Shakti (2001)
Shakti est le nom d'un quintet unissant le jazz fusion et la musique indienne, avec les virtuoses John McLaughlin à la guitare, Zakir Hussain Khan au tablâ, Vikku Vinayakram au ghatam et L. Shankar au violon et R. Raghavan au mridangam. La première incarnation de ce groupe musical eut lieu entre 1974 et 1978.

Certains membres se réunirent à nouveau pour former Remember Shakti en 2000, produisant des albums et une tournée de 2001 à 2002. Ce groupe accueille de manière alternante divers artistes indiens : Hariprasad Chaurasia, Shivkumar Sharma, U. Srinivas, V. Selvaganesh, Taufiq Qureshi, Shankar Mahadevan.

Pour John McLaughlin il s'agit de nouvelles expérimentations après avoir fusionné Jazz et Rock avec le Mahavishnu Orchestra.

Discographie[modifier]
Shakti (1975)
A Handful of Beauty (1976)
Natural Elements (1977)
The best of (1994)
Remember Shakti Live (1999)
The Believer (2000)
Saturday Night in Bombay (2001)

Ecoutez aussi Talvin Singh; cd:

- ok

-ha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:34

Les ECRITS de l'histoire entre Dieu et les hommes existaient avant les religions et avant les écrits aussi dans la mesure ou au départ l'homme n'écrivait pas mais se racontait l'histoire de bouche à oreilles comme l'oiseau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:34

LE HASARD N'EXISTE PAS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:44

prophète Elie a écrit:
LE HASARD N'EXISTE PAS!

Cela dépend de ce que tu appèle le hasard?...

Michel Berger; chantait: Splendide hasard...? pourquoi

A t-il deux sens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:52

Leçon n°1 :

le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant :

Donc je suis le Consolateur que Jésus envoie de la part du Père suivant sa parole :

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:38

Citation :
la philo de Jésus est très proche du Rig Veda!
Sur le coup j'ai failli m'attendre à un minimum de pertinence de ta part... mais pour une obscure raison tu t'es amusé à aller chercher un article de wiki totalement décalé du sujet (l'union des principes masculins et féminins, la déification du sexe et du serpent, ce n'est pas très chrétien... pas de ta version, en tout cas... et je ne parle pas du (wtf?!) groupe de musique). Tu dis que le hasard n'existe pas... mais tu es la preuve vivante du contraire ! les phrases que tu enchaînes suivent un plan totalement aléatoire ! (en même temps, il n'y a rien de surprenant à ce qu'une personne aillant le hasard en guise de logique ait du mal à comprendre notre concept de "hasard").

Citation :
Les ECRITS de l'histoire entre Dieu et les hommes existaient avant les religions et avant les écrits aussi dans la mesure ou au départ l'homme n'écrivait pas mais se racontait l'histoire de bouche à oreilles comme l'oiseau!
Les oiseaux se transmettre leur connaissance par un forme de communication verbale ? va vite expliquer ta découverte aux chercheurs en comportement animal, il y a sûrement de quoi se faire un prix nobel avec ça...
Les récits cosmogonique et mythique existent effectivement depuis très longtemps... mais sont loin d'être tous des versions différentes d'une même histoire. La mythologie judéo-chrétienne (ton "histoire entre Dieu et les hommes") est loin d'être universelle ! elle n'est pas non plus un cas particulier, d'ailleurs. Elle est seulement une vieille fable incohérente parmi tant d'autre (sans aucun rapport entre elles).

Citation :
LE HASARD N'EXISTE PAS!
tu as de la CHANCE de le savoir, tant de personnes l'ignorent...

Au sujet de ton dernier message... AAAARRRGGG !!!! pourquoi n'y a-t-il pas de smiley qui s'arrache les yeux ? j'en aurais besoin pour exprimer ce que tu me fais ressentir.

Utiliser les mêmes mots de liaison que l'on utilise en logique ne rend pas ton message plus logique !

Citation :
le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant :
Je suis désolé, mais cette phrase ne veux rien dire. Strictement rien. Tu peux à la limite retirer les ":", dans ce cas elle signifierait que le (pseudo ?) fait que tu témoigne de la bonne nouvelle de Jésus implique que le hasard n'existe pas. Ce serrait totalement absurde, mais au moins la phrase aurait un sens. Tu peux aussi mettre un explication de ta cette phrase derrière les deux points, pour la rendre plus compréhensible (ce qui n'est pas ce que tu as fait). Tu peux aussi enlever le "si", te servir du "je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant" comme d'un argument d'autorité, et faire suivre ensuite ton explication. Tout cela n'aurait évidemment aucune valeur, mais au moins ta phrase voudrait dire quelque chose.
Telle quelle, la seule chose qu'elle prouve, c'est que le hasard existe bel et bien... au moins dans ta manière d'argumenter.

Citation :
Quel rapport avec le hasard ? l'arrivé de cette phrase semble justement... totalement aléatoire.
Autre détail... que viens faire ici le "soit" ? d'habitude, en logique, on l'utilise pour marquer une hypothèse (ex : soit un triangle rectangle d'hypoténuse X), mais dans le cas ici présent la phrase qui suis semble plutôt se vouloir être un axiome universelle incontestable. Sinon, ça peut aussi être la marque d'une alternative (exemple, c'est soit rouge, soit bleu), mais encore faut-il qu'il y ait plusieurs options possibles. Encore une foi, la présence de ce mot dans cette phrase ne semble avoir d'autre raison d'être que le hasard le plus total (ou alors une mauvaise blague de Dieu qui s'amuse volontairement à te faire écrire n'importe quoi).

Citation :
Donc je suis le Consolateur que Jésus envoie de la part du Père suivant sa parole :
Arg ! arrête d'utiliser des connecteurs logiques dans des phrases qui n'en ont pas, tu brûles mes neurones ! (je suis obliger de te réponde pour exorciser la douleur). Le "donc" n'a rien à faire ici ! on dit "donc" lorsque l'on présente la conséquence logique de fait et de réflexion logique faites précédemment. Hors, ton "donc" est totalement hors-propos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:16

Very Happy

"de wiki totalement décalé du sujet (l'union des principes "

Je n'écris pas les definitions dans wiki.

Ex:

Si il y a véritablement un Dieu qui existe; il est impossible que le hasard existe!

Comme le docteur de la science qui dit que la création est liée a une multitude de hasard par exemple!

Et bien non le Créateur a fait la création
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:30

Citation :
Si il y a véritablement un Dieu qui existe; il est impossible que le hasard existe!
Voila, ça, c'est une démonstration bien construite ! mais elle n'en est hélas pas plus pertinente... et si Dieu jouait aux dés ? l'existence d'un Dieu est-elle vraiment inconciliable avec le hasard ?
de toute manière, elle ne fait que repousser le hasard un peu plus loin... admettons que gagne au loto, j'attribuerais sûrement cela à la chance, d'autre l'attribuerais à une décision divine. Mais on pourrait toujours dire que j'ai eu de la chance que Dieu prenne une tel décision. On pourrait encore dire qu'il n'y a pas de chance, que c'est une récompense pour une bonne action que j'ai faite, ou pour me permettre de faire une bonne action... mais dans le premier cas, la "bonne action" que j'aurais fait aurait été permise par des circonstances totalement hors de mon contrôle, auquel j'aurais donc eu de la chance d'avoir été confronté. Dans le deuxième cas, j'aurais encore une foi eu de la chance d'avoir été choisit plutôt qu'un autre pour accomplir cette future bonne action...
On ne peut pas éliminer le facteur aléatoire, on ne fait que le repousser... on a beau mettre un Dieu tout-puissant ou on veut, il y a toujours le chaos (=le hasard) qui se cache derrière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:49

"On ne peut pas éliminer le facteur aléatoire, on ne fait que le repousser... on a beau mettre un Dieu tout-puissant ou on veut, il y a toujours le chaos (=le hasard) qui se cache derrière."

Ne mélange pas le rapport de cause à effet avec le hasard!

Justement s’il y a un rapport de cause à effet, de justice naturelle ou de karma c’est que le hasard n’existe pas et merci de l’avoir souligné !

Tout à un inverse ou un contraire !

Le chaos n’est que le contraire de la perfection de la création!

Comme le diable est le contraire de Dieu !

PS: Et je ne pense pas que cela soit une chance de gagner au loto !
N’accumule point de richesse sur Terre ! "cause à effet "
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:29

Citation :
Ne mélange pas le rapport de cause à effet avec le hasard!
Je ne me rappelle pas avoir donner le moindre rapport de causalité physique dans ma petite explication... la causalité physique a ses limites, d'ailleurs : au niveau quantique, le "hasard" existe bel et bien (sauf si c'est Dieu qui décide, bien sûr). La seule chose que j'ai montré, c'est que les décisions de Dieu, à moins d'être totalement arbitraire et absurde, obéissent elles aussi à la causalité. Mais dernière la causalité, avant les premières causes, il y a toujours un hasard... ce hasard existe en physique : au niveau quantique il est impossible de déterminer ce qui se passera, certains évènement sont totalement aléatoire. Le hasard est la première des causes...

Au fait, si tu réfutes l'existence du hasard, il faudra m'expliquer pourquoi un peu plus haut tu as cité ça :
Citation :
Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:50

Je ne me rappelle pas avoir donner le moindre rapport de causalité physique dans ma petite explication... ah! et cela alors:"On ne peut pas éliminer le facteur aléatoire, on ne fait que le repousser... on a beau mettre un Dieu tout-puissant ou on veut, il y a toujours le chaos (=le hasard) qui se cache derrière."

" le "hasard" existe bel et bien (sauf si c'est Dieu qui décide, bien sûr). "Cela est ce que je m’efforce de te dire!

"Au fait, si tu réfutes l'existence du hasard, il faudra m'expliquer pourquoi un peu plus haut tu as cité ça :
Citation:
Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse. "

Justement ce qu'il faut comprendre dans cette histoire; c'est que personne n'arrive a tué Achab sur l'ordre du roi d'en face qui demande à ses soldats de tué uniquement le roi Achab et personne n’y arrive! Sauf un soldat qui décoche au hasard mais comme le hasard n'existe pas Achab reçoit la flèche qui est décoché au hasard! You see !

Maintenant si un scientifique bardé de diplôme fait de la recherche et qu’on lui demande de rendre des comptes en justifiant ses diplômes mais qu’il n’a aucune réponse à donner ? Que penses-tu qu’il fait ? Mensonge !
Ex : comment expliques-tu cela ? S’il ne sait pas ? Oh c’est le hasard !
Le mot hasard a été inventé pour justifier le mensonge !
Merci à toi de faire avancer le sujet !

Comprendre par toi-même, tu aurais pu ! Mais Elie doit te l’expliquer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:37

prophète Elie a écrit:
Leçon n°1 :

Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Ta leçon est courte incomplète, dois-je comprendre que tu es celui qui a fait descendre
la colombe sur la présence de jésus? Donc le saint esprit c'est toi ok tu es la vérité,
puisque tu écris comme un esprit et je suis sûr que t'as une plume d'oie?! Le prophète Elie - Page 3 85790
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:48

"Leçon n°1 : [/size]

Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi."

Effectivement cette leçon est courte car si elle était trop longue les gens ne vont pas la lire! Mis malgré cela il y en a qui rechigne encore Le prophète Elie - Page 3 Lis-ceci et il y en aura toujours comme se fut le cas à l’époque de Jésus et de Jean le Baptiste qui est Elie !

Non j’ai un clavier d’ordinateur pour écrire…
Le prophète Elie - Page 3 Mdr85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 3 Empty

Le prophète Elie
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant