Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Nov 2011 - 8:36 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Personne a écrit:
- inconcevable que la mère de leur Dieu "Jésus" puisse naître par copulation humaine.
Ce n'est pas seulement "concevable" ; c'est évident. La question c'est qu'on ne sait pas quel est l'homme qui a "donné la petite graine" à Marie. T'as rien compris... Jésus, comme Hercule et Alexandre, est un demi-dieu, c'était courant à l'époque. Depuis les temps les plus reculés les héros naissent d'une belle jeune fille avec laquelle le dieu tutelaire s'accouple. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Nov 2011 - 21:26 | |
| - prophète Elie a écrit:
- Il suffit à Dieu de montrer du doigt; pour que la lumière et l'amour jaillissent sur le ventre de son choix pour que le Saint Esprit se réincarne en Marie!
Du doigt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Nov 2011 - 8:46 | |
| Roxappho, tu sembles être une sacrée coquine! |
|
| |
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Nov 2011 - 14:33 | |
| Moi? Je suis d’une innocence virginale... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Nov 2011 - 14:55 | |
| Et moi je suis née le 11 septembre je me revendique vierge jusqu'à ma mort | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Nov 2011 - 18:41 | |
| Et moi une bique ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Nov 2011 - 23:37 | |
| Je crois que les protestants ne croient pas à la virginité de Marie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 19:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je crois que les protestants ne croient pas à la virginité de Marie
Il n'y a pas qu'eux qui n'y croient pas à mon avis! |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 19:52 | |
| Je te répondrai que ça dépend des protestants! En tout cas pour ce qui est de la virginité avant la naissance de Jésus. Après, le texte ne précise pas qu'elle n'a pas eu d'autre enfants. Ceux qui prennent la bible au pied de la lettre, croient à la conception virginale. Les autres... s'en fichent un peu! Enfin, c'est mon cas. Vierge ou pas, qu'est-ce que ça change au message de Jésus? Ce genre de discussion ne m'intéresse pas, c'est tout simple.
A mes yeux, "vierge" s'envisage davantage sur le plan que quelque chose de neuf s'inaugure à partir de Jésus plutôt que de savoir comment la conception s'est opérée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 20:12 | |
| Au contraire, car la Conception Immaculée de Marie est le premier miracle de Dieu concernant son Fils Jésus(Adam) et l'un de ces 1er miracle est pour rendre légitime le fait que Jésus est bien le Fils de Dieu!
Effectivement cela reste un miracle: car pour l'humain; il est impossible qu'une vierge puisse enfanter! "Mais à Dieu rien n'est impossible!" |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 20:19 | |
| La conception immaculée de Marie n'est pas le fait que Jésus soit né d'une vierge (là, je me gondole à la énième puissance! ) c'est un dogme commun au catholicisme romain et à l'orthodoxie qui voudrait que Marie soit exemptée du péché originel, depuis sa conception à elle! Que Jésus soit né d'une vierge s'appelle: la conception virginale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 20:57 | |
| Oui ok avec toi mais cela est pour signaler que cela commence déjà avec Marie les premiers miracles de Dieu:Définition[modifier]Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel[1]. La bulle déclare : « Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. » La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. » Il n'est pas directement lié à la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire la croyance en le fait qu'il soit né d'une mère vierge. Ce dogme, évoquant l'âme de la mère de Dieu est le pendant de celui de la virginité du corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 21:26 | |
| "Immaculée Conception: Sens Dogme catholique selon lequel la Vierge Marie a été préservée du péché originel "
|
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 22 Nov 2011 - 22:51 | |
| - lhirondelle a écrit:
Vierge ou pas, qu'est-ce que ça change au message de Jésus? Ce genre de discussion ne m'intéresse pas, c'est tout simple.
. Ne serait-ce pas plus juste de dire que ce sujet ne t'intéresse plus parce que tu en es maintenant rassasiée? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 23 Nov 2011 - 15:40 | |
| - lhirondelle a écrit:
A mes yeux, "vierge" s'envisage davantage sur le plan que quelque chose de neuf s'inaugure à partir de Jésus plutôt que de savoir comment la conception s'est opérée. Très juste. Pourquoi aller chercher des "miracles" ? Dieu n'est pas un magicien, un charlatan qui cherche à "épater" le public. Jésus, s'il n'était pas un homme "normal" en quoi nous intéresserait-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 23 Nov 2011 - 19:46 | |
| Effectivement mais je souhaitais faire comprendre que cela va de génération en génération: Sans parler d'avant Marie mais déjà il y a donc une preuve avec Marie sur les miracles de Dieu et en + une seconde preuve avec le miracle de Jésus! Et avec ces 2 preuves il y a ceux qui disent toujours: (avec cet accent) Mais ché pas possiB! Et même avec 27000000 preuves il y aura toujours ceux qui disent: (avec cet accent) Mais ché pas possiB! "Définition immaculé immaculé, adjectif Féminin ée. Sens 1 Sans tache. Synonyme neuf Anglais immaculate Sens 2 Pur, chaste. Synonyme chaste Anglais immaculate" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"conception, nom féminin Sens 1 Acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde [Biologie]. Synonyme enfantement Sens 2 Façon que l'on a de concevoir une chose. Synonyme idée Anglais conception " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 12:19 | |
| la virginité de marie est encore une machination de l'église au même titre que la trinité , que les reliques et j'en passe , toujours et encore le spectre du vatican , il faut s'élever au dessus de ces bêtises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 12:36 | |
| - obie 1 a écrit:
- la virginité de marie est encore une machination de l'église au même titre que la trinité , que les reliques et j'en passe , toujours et encore le spectre du vatican , il faut s'élever au dessus de ces bêtises
Non c'est un miracle ... |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 16:22 | |
| Tu parles d'un miracle... Fonde une religion autour de ma compagne et attends deux ans pour en fonder une autour de moi aussi alors. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 16:24 | |
| - Pascal a écrit:
- obie 1 a écrit:
- la virginité de marie est encore une machination de l'église au même titre que la trinité , que les reliques et j'en passe , toujours et encore le spectre du vatican , il faut s'élever au dessus de ces bêtises
Non c'est un miracle ... En as-tu des preuves ou n'est-ce qu'une affirmation gratuite? Car tu sais Jésus est très sévère à propos de ceux qui font des faux témoignages et pour cause affirmer des choses dans le vide peut engendrer un tas de problèmes et d'incohérences et à la limite conduire au chaos! Une Eglise qui réfute le phénomène de la réincarnation et s'en glorifie,qui non seulement compte parmi ses rangs un nombre inquiétant de pédophiles mais fait tout pour les camoufler afin de ne pas nuire à son Image,qui sur le plan matériel jouit de richesses scandaleuses alors que dans le Monde l'écart entre les riches et les pauvres cause de plus en plus de souffrances etc.etc. Une telle Eglise donc a t-elle assez de crédibilité pour que nous acceptions aveuglément son crédo survenu très tardivement dans son Histoire à l'effet que Marie ait conçu Jésus dans des conditions virginales? Je me dis que si tel avait été le cas et que Jésus avait eu pour Géniteur Spirituel le Saint des Saints il aurait été tellement Beau,tellement Radieux,tellement Gracieux qu'absolument personne n'aurait pu résister à son Charme et qu'il n'aurait eu aucune difficulté à avoir tout le monde à ses pieds et désirant lui obéir au doigt et à l'oeil. S'il n'y a qu'une Leçon à retirer de tout ça c'est tout simplement l'importance de s'en tenir à la vérité,aussi simple soit-elle... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 18:39 | |
| - Chribou a écrit:
- Pascal a écrit:
- obie 1 a écrit:
Non c'est un miracle ... En as-tu des preuves ou n'est-ce qu'une affirmation gratuite?
Car tu sais Jésus est très sévère à propos de ceux qui font des faux témoignages et pour cause affirmer des choses dans le vide peut engendrer un tas de problèmes et d'incohérences et à la limite conduire au chaos!
Une Eglise qui réfute le phénomène de la réincarnation et s'en glorifie,qui non seulement compte parmi ses rangs un nombre inquiétant de pédophiles mais fait tout pour les camoufler afin de ne pas nuire à son Image,qui sur le plan matériel jouit de richesses scandaleuses alors que dans le Monde l'écart entre les riches et les pauvres cause de plus en plus de souffrances etc.etc. Une telle Eglise donc a t-elle assez de crédibilité pour que nous acceptions aveuglément son crédo survenu très tardivement dans son Histoire à l'effet que Marie ait conçu Jésus dans des conditions virginales?
Je me dis que si tel avait été le cas et que Jésus avait eu pour Géniteur Spirituel le Saint des Saints il aurait été tellement Beau,tellement Radieux,tellement Gracieux qu'absolument personne n'aurait pu résister à son Charme et qu'il n'aurait eu aucune difficulté à avoir tout le monde à ses pieds et désirant lui obéir au doigt et à l'oeil.
S'il n'y a qu'une Leçon à retirer de tout ça c'est tout simplement l'importance de s'en tenir à la vérité,aussi simple soit-elle... Qu'en est-il de toutes ces affirmations gratuites ? je ne sais pas , en tout cas elles suscitent bien des commentaires comme le tiens, quand à l'écriture hiératique c'est elle qui nous dit que des miracles ont eut lieu ... Les miraculés témoignent tous de leurs aventures et ont chacun leur manière de la véhiculer , la liste est longue ... On ne savait pas que la terre était ronde pourtant c'est une évidence pour l'observateur avisé , remarque , cubique ou volumétrique en tout cas... On ne savait pas trop si les écrivains étaient normaux et même encore de nos jours les historiens et scribes , interdépendants des évènements mysticoprophétiques de l'ère de Kali sont (violemment) critiqués car cela dure encore et la polémique va même jusqu'à engendrer des conflits sérieux pour ne pas dire grave ... Pourtant la magie est belle et bien usité depuis la nuit des temps , la métaphysique en général , le domaine spirituel est caché comme la partie inférieure de l'iceberg et ce n'est pas ici que l'on peut le dévoiler , il faut plonger dans les profondeurs de l'intelligence et ce n'est pas l'entité nommé (jésus) qui désapprouverait cette pensée à laquelle je donne mon discernement le plus précis dans un texte clair et concis. Je ne peux évidemment pas disserter sur cet évènement , pas plus que toi qui sera aussi mis à l'épreuve des questions imparables des agnostiques ! En tout cas je peux m'autoriser à le croire à ce miracle de la nature car elle en "fait vraiment " puisqu'on a pas découvert comment les magiciens faisaient pour en un claquement de doigt faire disparaître la tour effeil ou la statut de la liberté... je défie celui qui pourra me prouver que Marie n'a pas elle-même annoncé cela autour d'elle !... Joyeux Noèl . |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 19:24 | |
| il n'y a pas de miracles , le seul miracle que je connaisse c'est que le vatican soit encore debout au 21sciècle avec tous les mensonges qu'ils ont distillés depuis des siècles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 20:18 | |
| - obie 1 a écrit:
- il n'y a pas de miracles , le seul miracle que je connaisse c'est que le vatican soit encore debout au 21sciècle avec tous les mensonges qu'ils ont distillés depuis des siècles
Je pourrais comparer les miracles aux phénomènes paranormaux. Dans les deux cas, ils sont tout-à-fait naturels... sauf que la science n'est pas encore assez évoluée pour les expliquer. Pour ce qui est du Vatican... sa force provient du climat de terreur qu'il a répandu... de l'inconscience et de l'ignorance du peuple... du titre royal qu'il s'est approprié en tant que messager et élu de Dieu... Et maintenant, il se maintient par sa fortune. Mais, tout ceci tire à sa fin... il perd graduellement de son pouvoir. Il ne peut en être autrement car, tout ce qui est bâti sur le sable finit par s'écrouler à un moment donné.
Dernière édition par Julianna le Dim 25 Déc 2011 - 23:07, édité 1 fois |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 25 Déc 2011 - 22:01 | |
| - Pascal a écrit:
Qu'en est-il de toutes ces affirmations gratuites ? je ne sais pas , en tout cas elles suscitent bien des commentaires comme le tiens, quand à l'écriture hiératique c'est elle qui nous dit que des miracles ont eut lieu ... Les miraculés témoignent tous de leurs aventures et ont chacun leur manière de la véhiculer , la liste est longue ...
On ne savait pas que la terre était ronde pourtant c'est une évidence pour l'observateur avisé , remarque , cubique ou volumétrique en tout cas... On ne savait pas trop si les écrivains étaient normaux et même encore de nos jours les historiens et scribes , interdépendants des évènements mysticoprophétiques de l'ère de Kali sont (violemment) critiqués car cela dure encore et la polémique va même jusqu'à engendrer des conflits sérieux pour ne pas dire grave ... Pourtant la magie est belle et bien usité depuis la nuit des temps , la métaphysique en général , le domaine spirituel est caché comme la partie inférieure de l'iceberg et ce n'est pas ici que l'on peut le dévoiler , il faut plonger dans les profondeurs de l'intelligence et ce n'est pas l'entité nommé (jésus) qui désapprouverait cette pensée à laquelle je donne mon discernement le plus précis dans un texte clair et concis.
Je ne peux évidemment pas disserter sur cet évènement , pas plus que toi qui sera aussi mis à l'épreuve des questions imparables des agnostiques ! En tout cas je peux m'autoriser à le croire à ce miracle de la nature car elle en "fait vraiment " puisqu'on a pas découvert comment les magiciens faisaient pour en un claquement de doigt faire disparaître la tour effeil ou la statut de la liberté... je défie celui qui pourra me prouver que Marie n'a pas elle-même annoncé cela autour d'elle !...
Joyeux Noèl . - Citation :
- quand à l'écriture hiératique c'est elle qui nous dit que des miracles ont eut lieu ...
Les miraculés témoignent tous de leurs aventures et ont chacun leur manière de la véhiculer , la liste est longue ... Et j'en ai moi-même rajouté une couche en déclarant être certain à 50% d'avoir revu un ex-voisin suicidé assis à une terrasse tant la ressemblance entre ces deux là était stupéfiante et en passant il est présent sur une toile présentée par Amada dans son sujet "quel est mon avatar" ou bien certains esprits cathos mal intentionnés ont voulu me jouer un vilain tour afin de me convertir à la résurrection des morts d'autant plus que je l'avais pleuré comme Jésus a pleuré la mort de Lazare et qu'il avait une soeur portant le nom de Marie-France tandis que Lazare avait une soeur du nom de Marie (De Béthanie). Alors oui la liste est longue,peut-être un peu trop longue même avec des témoignages qui vont dans tous les sens et souvent en contradiction les uns avec les autres mais les hautes instances catholiques ne retiendront évidemment que ceux qui confirment son crédo déjà établi en renvoyant les autres chez le diable et les autres religions chrétiennes feront de même avec le résultat qu'elles sont forcément à-peu-près toutes sinon toutes imprégnées de mensonges et pourtant elles réussissent à prospérer dans ce terreau même si sa qualité est douteuse. Et puis Jésus est réputé avoir évoqué l'existence d'un enfer éternel,est-il alors vraiment souhaitable qu'il soit vraiment le Fils de Dieu? En tant qu'humain il aurait au moins le mérite d'avoir su déplacer beaucoup d'air et nous forcer à beaucoup de prises de conscience en un temps record tout ça avec les moyens du bord mais en tant que Dieu on pourrait lui reprocher de ne pas avoir fait davantage pour nous sortir de ce pétrin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 11:33 | |
| Chribou ::
Oui quand on est seul on ne peut pas changer le monde , sinon à douze , c'est mieux. Mais si les autres ne comprennent pas les douze ; les cinquante qui veulent suivre seront forcés de se diviser ... Et celui qui se croyait seul , devinera plus tard , qu'il l'est vraiment face à l'univers... Alors maintenant pourquoi y a t-il eut incompréhension du message de Jésus ?
Tu ne trouveras jamais la réponse car le seul instant à vivre est le présent et le reste n'est que souvenirs , quand à l'avenir il sera ce que nous en feront dans le présent . |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 12:26 | |
| - Pascal a écrit:
- Chribou ::
Oui quand on est seul on ne peut pas changer le monde , sinon à douze , c'est mieux. Mais si les autres ne comprennent pas les douze ; les cinquante qui veulent suivre seront forcés de se diviser ... Et celui qui se croyait seul , devinera plus tard , qu'il l'est vraiment face à l'univers... Alors maintenant pourquoi y a t-il eut incompréhension du message de Jésus ?
Tu ne trouveras jamais la réponse car le seul instant à vivre est le présent et le reste n'est que souvenirs , quand à l'avenir il sera ce que nous en feront dans le présent . Et quand on est sept milliards ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 21:43 | |
| F.Y ::
Cela ne me semble plus qu'un souvenir qui réside dans la pensée de tous les hommes ... Jésus a vaincu le monde de l' ignorance car tous se souviennent de la morale humaine de ses discours , la morale c'est donc lui qui l'a descellée ...
Mais pourquoi incompréhension ? a cause du sens parabolique des mots ou de ses contemporains ?
|
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 21:52 | |
| - Pascal a écrit:
- Jésus a vaincu le monde de l' ignorance car tous se souviennent de la morale humaine de ses discours , la morale c'est donc lui qui l'a descellée ...
Et la marmotte... Je me souviens surtout de toutes les atrocités faites en son nom. Si telle était sa grande sagesse, il ne serait jamais apparu car ces monstruosités sont mises à sa caution. L'abomination et autres joyeutés à multiples titres sous principe de cette fameuse morale te salue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 21:58 | |
| Roxappho ::
En son nom ne signifie pas que c'est lui qui l'avait décidé , et ceux qui ont repris son message ( les grand anges qui sont en dessous des archanges ) sont responsables de leurs actes contradictoire à sa parole .
Et sa morale est là que tu le veuilles ou non si elle ne te plait pas c'est ton affaire...
|
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:05 | |
| Mais si sa sagesse avait été aussi grande que tu le dis, il l'aurait prévu. cqfd
Quant à sa morale, va savoir avec toutes les manipulations qui ont été faites... Tout ce qui gênait, l'église l'a supprimé au moment de la collecte et l'établissement des canons. On est dans une vaste fumisterie et manipulations par des clergés...
Cela dit, on lui doit aussi des âneries qui ont été bien rapportées...
Donc non, je ne me souviens pas de sa "morale humaine", je la conteste même. Je ne fais pas partie de "tous". Mais tu vas peut-être dire que je ne suis pas humaine. Non, seulement pas chrétienne, par intégrité morale et par humanité. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:17 | |
| - Pascal a écrit:
- Roxappho ::
En son nom ne signifie pas que c'est lui qui l'avait décidé , et ceux qui ont repris son message ( les grand anges qui sont en dessous des archanges ) sont responsables de leurs actes contradictoire à sa parole .
Pourquoi cette provocation?Pourquoi dire que ceux qui ont agi en contradiction avec sa Parole seraient quand même de grands anges? Ca me fait penser à J-P II qui a promu le théologien Thomas More (t'as ma mort) qui a envoyé 6 personnes tous des chrétiens en plus au bûcher sous le règne d'Henri VIII. Pourtant dans les Evangiles jamais Jésus n'incite à la violence et encore moins à tuer donc le gars a perdu son temps à étudier et relire la Bible autant de fois qu'il a dû le faire dans sa vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:25 | |
| Roxappho ::
Ok c'est comme ça ... Mais je pense qu'il a existé et c'est quand même l'une des rares entités qui se dégage comme ça dans l'histoire. Quand je dis grands anges je pense humains de vibrations auriques moyennes et lorsque j'emploie le mot Archange c'est pour mettre en évidence la personnalité hors du commun d'un être aux vibrations auriques élevées au maximum ; par exemple un saint etc ...
Or, si des humains aux vibrations auriques très élevées auraient repris en main la suite des évènements parousique de Jésus sans être contrecarré par des idiots ils auraient évidemment fait mieux et sans bobos mais avec des si on met Paris en bouteille . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:32 | |
| - Chribou a écrit:
- Pascal a écrit:
- Roxappho ::
Pourquoi cette provocation?Pourquoi dire que ceux qui ont agi en contradiction avec sa Parole seraient quand même de grands anges?
Ca me fait penser à J-P II qui a promu le théologien Thomas More (t'as ma mort) qui a envoyé 6 personnes tous des chrétiens en plus au bûcher sous le règne d'Henri VIII.
Pourtant dans les Evangiles jamais Jésus n'incite à la violence et encore moins à tuer donc le gars a perdu son temps à étudier et relire la Bible autant de fois qu'il a dû le faire dans sa vie.
C'est ce que je viens de dire ci-dessus Chribou ce n'est pas une provocation il y les les entités qui ont des vibrations auriques très élevées je les nomme Archanges et les grands anges ont des vibrations moyennes . Je suis désolé de t'apprendre une fois de plus que nous sommes bel et bien divisés par des degrés d'élévation spirituelle . |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:33 | |
| - Pascal a écrit:
- Or, si des humains aux vibrations auriques très élevées auraient repris en main la suite des évènements parousique de Jésus sans être contrecarré par des idiots ils auraient évidemment fait mieux et sans bobos mais avec des si on met Paris en bouteille .
ETt dans ce cas ce serait resté une religion locale restreinte aux juifs comme le déclare Jésus lui-même. Ce qui aurait été un grand bien pour l'Humanité! @Chribou Pour ce qui est des anges, le caractère martial est présent chez de très nombreux, ils sont loin d'être pacifistes. Ne pas oublier que la mythologie chrétienne comprend aussi Abaddon, l'ange de l'Abîme... (Waw... Ca en jette quand même comme qualificatif...) | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 22:46 | |
| - Roxappho a écrit:
Donc non, je ne me souviens pas de sa "morale humaine", je la conteste même. Je ne fais pas partie de "tous". Mais tu vas peut-être dire que je ne suis pas humaine. Non, seulement pas chrétienne, par intégrité morale et par humanité. Mais pourtant le fait que tu aies cette liberté de le critiquer avec autant d'allégresse est sûrement le plus bel hommage qui peut lui être rendu! | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 23:01 | |
| Certainement pas! Cela est le fruit de haute lutte contre ceux qui se réclament de lui. Il y a toujours d'ailleurs des tentatives d'ingérence dans al société civile. Si tu pouvais d'ailleurs me rappeler de qui se réclament ceux qui font que je ne puisse me marier et reconnaitre ma fille?
J'aurais de quoi maudire son nom... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 23:26 | |
| - Roxappho a écrit:
- Certainement pas!
Cela est le fruit de haute lutte contre ceux qui se réclament de lui. Il y a toujours d'ailleurs des tentatives d'ingérence dans al société civile. Si tu pouvais d'ailleurs me rappeler de qui se réclament ceux qui font que je ne puisse me marier et reconnaitre ma fille?
J'aurais de quoi maudire son nom... Ouf comme tu l'as échappé belle! - Citation :
- Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,
"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir" (Louis Segond, accentuation ajoutée). D'autant plus que nous sommes non pas 2 siècles mais 2 millénaires après qu'il leur a dit ces choses merveilleuses! | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 23:33 | |
| Ca ne me gènerait pas non plus de maudire ce pseudo "saint esprit" avec. Mais il leur a dit de belle âneries aussi... Confirmer la loi... Quand tu vois ce qu'était la loi, mais qu'est ce qu'il faut être tanche ! | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 27 Déc 2011 - 23:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Que Marie soit vierge quand elle a enfanté Jésus, je veux bien, mais y a t-il une seule raison pour qu'elle le soit rester après ?
Est-ce que Marie à vraiment existé pour commencer! Comment on peut être fécondé par le vent divin et ses spermatozoïdes qui se téléportent? Quand est-ce qu'on va arrêter de remettre les mythes au goût du jours! Isis, marie qu'elles sont les différences hormis l'époque de leur récit? - Personne a écrit:
- Jésus, comme Hercule et Alexandre, est un demi-dieu, c'était courant à l'époque. Depuis les temps les plus reculés les héros naissent d'une belle jeune fille avec laquelle le dieu tutelaire s'accouple.
C'était surtout se qu'on balançait aux moutons pour leur faire gober qu'on était des êtres supérieurs à eux car descendant des Dieux et qu'il était normal qu'ils se soumettent à nous! - lhirondelle a écrit:
- Vierge ou pas, qu'est-ce que ça change au message de Jésus?
Ce que ça change? Une persécution des femmes qui doivent être vierge! Une idéalisation de la virginité féminine grâce à la saint marie, dont on a aucune preuve de son existence! Si ce n'est les récits d'un bouquin écrit 300 ans après la fabuleuse vie de Jésus! Incroyable qu'aucun historien de l'époque, qu'aucun romain eux qui notaient tout. N'ai formulé, n'ai raconter pas la moindre ligne sur cette histoire de sainte marie et de jésus fils de dieu...de l'homme on sait plus! - prophète Elie a écrit:
- "Mais à Dieu rien n'est impossible!"
Tout comme l'imagination et fantasme de certains hommes si je puis dire! - prophète Elie a écrit:
- "Immaculée Conception:
Sens Dogme catholique selon lequel la Vierge Marie a été préservée du péché originel " Le péché originel est donc le sexe soit la reproduction et le plaisir sexuelle! Si Dieu était si intelligent que ça il n'avait cas nous faire stérile et incapable de nous emboiter! - Chribou a écrit:
- as-tu des preuves ou n'est-ce qu'une affirmation gratuite?
Car tu sais Jésus est très sévère à propos de ceux qui font des faux témoignages et pour cause affirmer des choses dans le vide peut engendrer un tas de problèmes et d'incohérences et à la limite conduire au chaos!
Une Eglise qui réfute le phénomène de la réincarnation et s'en glorifie,qui non seulement compte parmi ses rangs un nombre inquiétant de pédophiles mais fait tout pour les camoufler afin de ne pas nuire à son Image,qui sur le plan matériel jouit de richesses scandaleuses alors que dans le Monde l'écart entre les riches et les pauvres cause de plus en plus de souffrances etc.etc. Une telle Eglise donc a t-elle assez de crédibilité pour que nous acceptions aveuglément son crédo survenu très tardivement dans son Histoire à l'effet que Marie ait conçu Jésus dans des conditions virginales?
Je me dis que si tel avait été le cas et que Jésus avait eu pour Géniteur Spirituel le Saint des Saints il aurait été tellement Beau,tellement Radieux,tellement Gracieux qu'absolument personne n'aurait pu résister à son Charme et qu'il n'aurait eu aucune difficulté à avoir tout le monde à ses pieds et désirant lui obéir au doigt et à l'oeil.
S'il n'y a qu'une Leçon à retirer de tout ça c'est tout simplement l'importance de s'en tenir à la vérité,aussi simple soit-elle... Je rajouterais que cette histoire, cette religion (comme bien d'autres d'ailleurs) est une façon de plus de contrôler, de centraliser pour diriger les masses! - Pascal a écrit:
Pourtant la magie est belle et bien usité depuis la nuit des temps , la métaphysique en général , le domaine spirituel est caché comme la partie inférieure de l'iceberg et ce n'est pas ici que l'on peut le dévoiler , il faut plonger dans les profondeurs de l'intelligence et ce n'est pas l'entité nommé (jésus) qui désapprouverait cette pensée à laquelle je donne mon discernement le plus précis dans un texte clair et concis. EXACTE; et ceux qui connaissent ces profondeurs et ces secrets, de tout temps l'ont caché au peuple! Qu'on baratine d'histoire plus loufougue pendants que le véritable savoir on se le garde pour nous! Les vrais magiciens ne sont pas dans le peuple mais à l'écart dans les écoles de mystère initié par les plus grands, ceux qui sélectionnent de tout temps! L'élite qui ne se mélange pas au reste des moutons étant trop noble, trop pure car par le passé descendant des Dieux parait il et aujourd'hui comme demain trop riche car depuis le temps qu'elle s’enrichit sur notre dos! Belle recette que de maintenir dans l'ignorance pour être le maitre du monde, dirigeant en ayant un coup d'avance sur les autres grâce à nos connaissances occultées! - Pascal a écrit:
- Tu ne trouveras jamais la réponse car le seul instant à vivre est le présent et le reste n'est que souvenirs , quand à l'avenir il sera ce que nous en feront dans le présent .
Comme souvent on répète le passé, il est plus qu'important de connaitre l'histoire la vrai! Pas les mensonges qu'on y greffe par des histoires officielles qui ne font que manipuler les masses! Comprendre le passé pour mieux appréhender l'avenir et avoir toutes les armes pour affronter le présent! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 28 Déc 2011 - 11:12 | |
| - Roxappho a écrit:
- Mais si sa sagesse avait été aussi grande que tu le dis, il l'aurait prévu. cqfd
Quant à sa morale, va savoir avec toutes les manipulations qui ont été faites... Tout ce qui gênait, l'église l'a supprimé au moment de la collecte et l'établissement des canons. On est dans une vaste fumisterie et manipulations par des clergés...
Donc non, je ne me souviens pas de sa "morale humaine", je la conteste même. Je ne fais pas partie de "tous". Mais tu vas peut-être dire que je ne suis pas humaine. Non, seulement pas chrétienne, par intégrité morale et par humanité. Si tu n'es pas humaine, qui l'est ? | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 28 Déc 2011 - 17:37 | |
| On est tous des E.T! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 28 Déc 2011 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 13:11 | |
| de l'obsession de la virginité ds les religions abrahamiques : - Citation :
Un bal de pureté, c’est une cérémonie où père et fille signent un accord dans lequel, le père s’engage devant Dieu, à être le garant de la virginité de sa descendante. Le tout est symbolisée par un anneau qu’elle portera jusqu’à son mariage. Dans les communautés de chrétiens évangélistes américaines, le phénomène est en pleine expansion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chez les filles la virginité .... les mâles, c'est pas la même chose .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 13:19 | |
| Je vais etre un peu vulgaire, mais je trouve dommage que le bon Dieu n'ait pas pense a mettre un hymen dans l'anus. Comme ca, on pourrait aussi reclamer aux hommes d'etre vierges :-) |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 15:44 | |
| La virginité est un état d'esprit par forcément physique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La virginité de Marie | |
| |
|
| |
| La virginité de Marie | |
|