Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 17:15 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Chribou a écrit:
Le plus âgé étant Hamurabi ce d.ieu à l'origine des juifs et de la première pierre du code de loi que Jésus leur a refusé de jeter contre cette pauvre femme.
mais comment peut on dire des choses pareilles , JC entre -4 et plus 50 environ(on ne sait plus bien !!!), Hamurabi -1700 environ , il y a un problème de chronologie !!! Ou d'interprétation , c'est plus que particulier comme méthode . et si marie etait plutôt la fille , du boulanger de ma mère !!!! amicalement
Ah vraiment désolé pour toi mon cher Dan je ne m'adressais pas à toi mais plutôt à toute personne qui avait l'intelligence de comprendre que je faisais allusion à l'esprit ou à l'âme d'Hamurabi et en passant par celle du roi David aussi comme quoi la nation juive s'est construite sur l'adultère ce qui explique pourquoi aucun d'entre eux n'a pu jeter la première pierre. Oui je sais il faut être assez brillant pour me comprendre mais continue de me lire et qui sait peut-être comprendras-tu le sens de mes paroles lors d'une future existence. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 17:33 | |
| - Citation :
- Aquote="Chribou"]
Ah vraiment désolé pour toi mon cher Dan je ne m'adressais pas à toi mais plutôt à toute personne qui avait l'intelligence de comprendre que je faisais allusion à l'esprit ou à l'âme d'Hamurabi et en passant par celle du roi David aussi comme quoi la nation juive s'est construite sur l'adultère ce qui explique pourquoi aucun d'entre eux n'a pu jeter la première pierre.
Oui je sais il faut être assez brillant pour me comprendre mais continue de me lire et qui sait peut-être comprendras-tu le sens de mes paroles lors d'une future existence.
OK J'ai donc compris on peut donc dire n'importe quoi, tout ce qui passe par la tête !!! du moment que l'on est sur un forum metaphysique !!! On peut prendre ses désirs pour des réalités , et dire aux autres que c'est de l'ignorance que de ne pas penser comme celui qui délire !!! Désolé ce n'est pas mon univers . Et puis c'est vrai espérer une future existence il faut reconnaître que cela rassure hein !!!! Comment peut tu faire mention et connaître l' esprit ou l'âme (c'est pareil pour moi ) , (comme si tu le connaissais personnellement ) , d'un roi qui a vécu il y a 4000 ans environ !!!! Comment fais tu "saute mouton" pour passer d'âmes en âmes !!! ? Si pour toi c'est cela l'intelligence merci d'en être privé!!! Tu me fais beaucoup d'honneur Amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 18:53 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Chribou a écrit:
Dans le même ordre d'idée Mari cette ancienne Reine du désert peut être perçue comme étant la candide servante d'Hamurabi avant que ce premier grand roi de Babylone et de l'univers ne l'abuse et ne l'incendie.
une ville supposée, une servante il faut oser tout de même !!Je ne savais pas que l'on pouvait dire n'importe quoi !
- Citation :
- Immortalisé par cette pierre haute de 2.5 m qui fut la pierre d'achoppement du code moral sur laquelle le Fils de Marie a bâti son Eglise Hamurabi est soupçonné par certains d'avoir lui-même fécondé la stérile épouse d'Abraham Sarah pour ainsi devenir le père naturel d'Isaac et donc le père des juifs.
P.....; c'est vrai il faut oser !!! D'où vient ce besoin d'imaginer des histoires aussi abracadabrants d'après vous ?
amicalement
Mari une Cité qui s'est mise au service d'Hamurabi qui a fait des guerres,est devenu très puissant et s'est fait proclamer Roi de l'Univers oui bien sûr et nul besoin d'aucune croyance pour le comprendre il suffit simplement de s'intéresser à ce que nous rapporte l'Histoire et ici l'archéologie. Bernard Lamborelle l'auteur qui a accepté de venir ici nous parler de son livre ''Quiproquo sur Dieu'' n'était pas forcément croyant et pourtant ça ne l'a pas empêché de comprendre qu'Hamurabi est devenu Yahvé dans la tête des juifs sauf que moi je ne m'arrête pas là je fais ou plutôt je découvre d'autres liens qui ont forcément été voulus par une Intelligence ou des intelligences surnaturelles qui nous dépassent et avaient tout prévu depuis très longtemps. Aussi ce que tu ne sais pas c'est que l'inconscient sait tout et que dans la Bible par exemple il y a beaucoup de phrases qui avaient beaucoup plus de signification que ce que celui qui les a prononcées ou écrites en avait lui-même conscience mais ça tu vas le nier car c'est trop subtil pour esprit comme le tien. As-tu au moins consulté ce lien que j'ai mis qui parlait d'Hamurabi et Mari? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 22:05 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Mari une Cité qui s'est mise au service d'Hamurabi qui a fait des guerres,est devenu très puissant et s'est fait proclamer Roi de l'Univers oui bien sûr et nul besoin d'aucune croyance pour le comprendre il suffit simplement de s'intéresser à ce que nous rapporte l'Histoire et ici l'archéologie.
J'ai lu mais de là à faire un lien entre mari la citée et marie La vierge, il faut oser tout de même et marie !!tu est fais con ( pardon fécond !!), quelle imagination débordante . - Citation :
- Bernard Lamborelle l'auteur qui a accepté de venir ici nous parler de son livre ''Quiproquo sur Dieu'' n'était pas forcément croyant et pourtant ça ne l'a pas empêché de comprendre qu'Hamurabi est devenu Yahvé dans la tête des juifs sauf que moi je ne m'arrête pas là je fais ou plutôt je découvre d'autres liens qui ont forcément été voulus par une Intelligence ou des intelligences surnaturelles qui nous dépassent et avaient tout prévu depuis très longtemps.
tu ne fais ni ne découvre tu imagines , mais bon cela peut aller à l'infini ce type de démarche !! - Citation :
- Aussi ce que tu ne sais pas c'est que l'inconscient sait tout et que dans la Bible par exemple il y a beaucoup de phrases qui avaient beaucoup plus de signification que ce que celui qui les a prononcées ou écrites en avait lui-même conscience mais ça tu vas le nier car c'est trop subtil pour esprit comme le tien.
C'est evident que seul les croyants sont subtils !!! Ils ont tellement besoin de gentilles histoires , on arrive à els comprendre . Mais de là à aller traiter ceux qui n'ont aps leur sensibilité, de manquer de subtilité,...... bon!!!!! - Citation :
- As-tu au moins consulté ce lien que j'ai mis qui parlait d'Hamurabi et Mari?
Bien sûr très intéressant, mais où lis tu le lien entre Mari la ville, et marie la mère de dieu, du fils de dieu, du messie, du fils de l'homme , du christ, du sauveur, de jésus, du prophète, du thaumaturge, de JC, , de Joseph, du dieu incarné etc etc ? amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 23:06 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Bien sûr très intéressant, mais où lis tu le lien entre Mari la ville, et marie la mère de dieu, du fils de dieu, du messie, du fils de l'homme , du christ, du sauveur, de jésus, du prophète, du thaumaturge, de JC, , de Joseph, du dieu incarné etc etc ?
Oui c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi mais au départ c'était pour relancer Personne : - Personne a écrit:
- Mais non, après avoir été visitée, la pauvre fille ne s'est même pas rendu compte qu'elle avait été la victime d'un viol.
Ceci dit c'est sous un autre angle qu'il faut envisager ce récit qui en fait, n'est que la transposition chrétienne du vieux mythe païen de la terre vierge et du sillon qui reçoit l'eau du ciel pour devenir fertile, Il parlait d'une candide Marie qui aurait été violée sans s'en apercevoir et ensuite il comparait Marie à une Terre vierge qui devenait fertile or Mari a été abusée par le roi Hamurabi et celui-ci pourrait vraisemblablement avoir fécondé la stérile Sarah tout en réussissant à se faire passer pour le Dieu Suprême même si par la suite le dieu des juifs s'est considérablement raffiné. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça des religions c'est qu'elles sont le résultat d'une multitude de liens et particu lierement le christianisme où le fait d'être schizophrène est un précieux avantage afin de pouvoir les percevoir et tenter de les comprendre. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Sam 19 Avr 2014 - 23:34 | |
| Jamais aucun homme ne pourra croire une telle affabulation , désolé mais là je ne vois pas ce que tu veux faire passer , alors qu'il y a eut un mystère et des miracles , et comme pour exulter ta soif de fantaisie tu mélanges les couleurs comme dali , bon , j'arrête là parce que je me demande s'il y a une autre façon de le dire un peu plus polie . | |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 9:04 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- dan 26 a écrit:
l'esprit saint est l'esprit de dieu de l'AT . Alors que le saint esprit et l'esprit faisant partie de la sainte trinité (consubstantiel entr'eux!!!) , imaginé au 4 eme siècle seulement dans le NT . amicalement Pas nécessairement, chez nous la rouah hakkodesh est une émanation de D.ieu rouah ne veut il pas dire souffle ? Depuis quand dieu a t'il des poumons ? Chacun a sa version, son interprétation suivant les obédiences (même dans la même religion ) qui faut il croire, dans ces conditions ? amicalement oui souffle et vient dans mon entreprise et tu verras ce qu'est le souffle des Mannesbergh sans pour autant y avoir de poumon On a peut être des différentes interprétations mais Saint Esprit et Esprit saint c'est D.ieu sous une certaine forme Le fond reste toujours le même | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 9:14 | |
| - Chribou a écrit:
- Attends Loganj la suite pourrait être intéressante pour toi puisque de fil en aiguille je suis entrain de relier Hamurabi le rocher du code de loi à St-Pierre en passant par Simon Le Juste qui selon Alexandre représentait le dieu des juifs qui lui garantissait ses victoires et comme Jésus a comparé Pierre à Satan et qu'il a aussi dit ''votre père c'est le diable'' en parlant de leur dieu alors au bout du compte tu es peut-être la réincarnation d'Hamurabi et donc tu serais Dieu!
Alors dis elle te plaît cette hypothèse? Tu veux la soluce ? Donc il y a quatre EL O IM ou extensions de l'âme suprême , quatre forces . Les Archanges ou dieux c'est IDEM qui suivent ( 24 rois et reines=48 ) et la descendance ; ( la race entière ) . Tous et ensembles sont soumis à la loi de réincarnation , et liés par le karma et l'âge , ils ont le même âge celeste . Mais à mon sens il y a une Seconde Ethnie , semblable en tout point mais qui n'a que la moitié d'age céleste , et qui n'est pas encore constituée par conséquent , mais seulement composée . Lorsque la seconde race sera constituée on en est pas loin du tout grâce au phénomène de tutellisation archangélique , la première Ethnie pourra devenir autonome . Pas étonnant que l'on s'emmêle les pinceaux et les couleurs , ça donne des sacrés tableaux à la Picasso et Dali que j'aime beaucoup . | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 11:41 | |
| - Chribou a écrit:
- Dan 26 a écrit:
- Bien sûr très intéressant, mais où lis tu le lien entre Mari la ville, et marie la mère de dieu, du fils de dieu, du messie, du fils de l'homme , du christ, du sauveur, de jésus, du prophète, du thaumaturge, de JC, , de Joseph, du dieu incarné etc etc ?
Oui c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi mais au départ c'était pour relancer Personne excuse moi je ne savais pas que l'on pouvait dire n'importe quoi, et faire croire à une science !!! Plus sérieusement comment expliquer que les Juifs plus tard disent que Marie à été engrossée par un légionnaire du nom de Pandera, que les protestants , et les orthodoxes refusent la notion de vierge , que les détails de la nativité donc de la virginité, etaient inconnus dans les premiers évangiles , que Paul ignore totalement cela (alors que ceux sont les premiers textes ), comment s'y retrouver dans ce fourbis . Dans ces conditions ma blague sur la vierge dans une charcuterie est autant réaliste que toutes vos hypothèses . Et au moins elle fait rire ce qui est une bonne chose dans ce monde de brute !! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 20 Avr 2014 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 11:45 | |
| [quote] - mister be a écrit:
oui souffle et vient dans mon entreprise et tu verras ce qu'est le souffle des Mannesbergh sans pour autant y avoir de poumon
Chez moi il y a le mistral, mais je ne confonds pas souffle et vent violent . dont on explique fort bien les causes - Citation :
- On a peut être des différentes interprétations mais Saint Esprit et Esprit saint c'est D.ieu sous une certaine forme
Ok pour....... ceux qui y croient. Mais pour moi(ancien catholique) le saint esprit est issu de la trinité imaginée à la fin du second siècle, et surtout consubstantielle, au père et au fils , ce qui pose un sérieux problème de logique . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 11:50 | |
| - Citation :
- [quote="Loganj]Tu veux la soluce ?
Donc il y a quatre EL O IM ou extensions de l'âme suprême , quatre forces . Les Archanges ou dieux c'est IDEM qui suivent ( 24 rois et reines=48 ) et la descendance ; ( la race entière ) . Tous et ensembles sont soumis à la loi de réincarnation , et liés par le karma et l'âge , ils ont le même âge celeste .
El Dieu -Eloim "les dieux c'est donc un pluriel . Donc il y a 4 el , pas 4 eleoim , car cela voudrait dire 4 fois plusieurs dieux . Ce ne sont pas des solutions, mais les résultat d'un esprit fertile dans le domaine de l'imagination de l'imaginaire . amicalement | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 12:21 | |
| - JR a écrit:
- pourquoi ne pas célébrer Amina, la mère du prophète au même titre que Marie ?
Cher Jayram, Pour comprendre tout cela il vous faut faut revenir a l'histoire. Nous savons que bien avant la venue du Messie la naissance d'Isaac était déjà en soi un miracle accordé par Dieu a Abraham puisque Sarah était vielle et totalement stérile. Nous en comprenons que bien avant Jésus, Isaac était déjà un don de Dieu. Le fait qu'Ismaël ne soit pas un cadeau a la manière d'Isaac fait de sa religion qui apparaîtra plus tard, en notre prophète Mohamed que le salut soit lui, plus réelle et plus concrète contrairement au christianisme et au judaïsme. Ismaël, vous le savez fort bien, est venu d'une façon des plus naturelles et la il représente le vrai sens du concret. Par contre sa reprise lors de son immolation par Abraham pour être redonné par Dieu comporte en soi le nouveau sens amoureux puisque Dieu démontre que c'est toujours Lui le donateur que ce soit par miracle ou non. C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans toutes ses rites. Nous venons de comprendre que puisque Ismaël revêt les deux qualités de miracle et de naturel, et du fait que Dieu n'a qu'une seule religion c'est donc celle qui regroupe le miracle et le naturel. Quoi de plus logique, mais seul Ismaël revêt ces deux qualités. D'ailleurs le fait de maltraiter Agar avec une telle force prouve que Sara sait et comprend sa valeur pour Abraham et même pour Dieu. L'enjeu était donc de taille car cette femme a eu l'erreur impardonnable d'avoir le fils aîné du père des nations. Abraham dans tout cela sait pertinemment que ce qui est lié dans les cieux ne peut être dénoué par la jalousie d'une femme. Et d'autres parts comprenons ces deux femmes, ce n'est point une jalousie pour un lot de terrain mais pour l'alliance éternelle de leurs progéniture... Mohamed, que la prière et le salut soit sur lui, fait partie de la postérité d’Ismaël ou comme je ne cesse de le dire il y a ces deux grandes spécificités. Le fait d’être né naturellement qui est représenté par l'adoration et le fait qu'il soit donné comme cadeau miraculeux lors de son sacrifice et qui représente donc l'amour. Vous voyez bien que l'amour et l'adoration unis forment la perfection en soi, et il faut justement avoir ces deux ailes pour pénétrer le royaume de Dieu. L'Islam étant la synthèse de ces deux grandes ailes il ne peut donner une importance a une seule vision des choses mais chaque année les musulmans fêtent la naissance de leurs prophète. Malheureusement nos amis chrétiens, avec la naissance virginale de Jésus battent d'une seule aile en croyant voler..Mais que dalle.. Il leur faut également adjoindre a l'amour toute l'endurance dans la vénération et les rites....C'est seulement cela pourquoi les musulmans ne célèbrent pas Amina, la mère du prophète au même titre que Marie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 12:36 | |
| Marie est-elle toujours vierge ? c'est une bonne question, je la lui poserais vendredi prochain, quand elle rentrera à la maison. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 12:58 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Marie est-elle toujours vierge ? c'est une bonne question, je la lui poserais vendredi prochain, quand elle rentrera à la maison.
Chère Florence Yvonne, Marie ne rentrera pas a la maison le vendredi prochain car elle sera toujours avec nous a la mosquée. Vous savez fort bien que la seule femme nommément mentionnée dans le coran restera éternellement MARIE. Les autres sont citées comme "Mère" "Fille" ou "Sœur", même "Ève" n’est citée que comme l’épouse d’Adam sans évoquer son nom. Marie est également la seule femme dans le coran a laquelle les anges parlent directement.. La vierge Marie est aussi la seule femme a laquelle le Coran dédie toute une sourate en son nom. Le nom de cette grande sainte apparaît 35 fois dans le coran, alors que les évangiles ne le relatent que seulement 19 fois dans toute l’œuvre évangélique... Oui elle est toujours vierge, car dans sa virginité il n'est nullement question de temps ou de lieu.. | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 15:22 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- mister be a écrit:
oui souffle et vient dans mon entreprise et tu verras ce qu'est le souffle des Mannesbergh sans pour autant y avoir de poumon
Chez moi il y a le mistral, mais je ne confonds pas souffle et vent violent . dont on explique fort bien les causes
- Citation :
- On a peut être des différentes interprétations mais Saint Esprit et Esprit saint c'est D.ieu sous une certaine forme
Ok pour....... ceux qui y croient. Mais pour moi(ancien catholique) le saint esprit est issu de la trinité imaginée à la fin du second siècle, et surtout consubstantielle, au père et au fils , ce qui pose un sérieux problème de logique . amicalement Il ne t'est certes jamais venu à l'idée que les causes observables de ton mistral pouvaient être aussi des émanations de D.ieu qui a créé ce vent dans un but précis.... Moi non plus je ne confonds rien voir Elie et la présence de D.ieu...faut aussi arrêter de nous prendre pour des demeurés La Trinité n'est en fait une manière humaine de disséquer la divinité entrois parties ou émanations pour expliquer que D.ieu est ineffable et je pense que la Trinité remonte au 4è s...forcément consubstantielle puisqu'il s'agit d'un seul D.ieu en trois émanations...Oui logique non? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 15:32 | |
| Le Saint Esprit c'est l'Esprit d'Ahura Mazda qui tranquillement reprend ses droits selon notre prédisposition à le détacher du Père et du Fils qui eux l'ont probablement usurpé par le passé d'où l'idée qu'il soit plus facilement pardonnable de parler contre eux que contre l'Esprit Saint. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 15:37 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Marie est-elle toujours vierge ? c'est une bonne question, je la lui poserais vendredi prochain, quand elle rentrera à la maison.
Chère Florence Yvonne, Marie ne rentrera pas a la maison le vendredi prochain car elle sera toujours avec nous a la mosquée. Vous savez fort bien que la seule femme nommément mentionnée dans le coran restera éternellement MARIE. Les autres sont citées comme "Mère" "Fille" ou "Sœur", même "Ève" n’est citée que comme l’épouse d’Adam sans évoquer son nom. Marie est également la seule femme dans le coran a laquelle les anges parlent directement.. La vierge Marie est aussi la seule femme a laquelle le Coran dédie toute une sourate en son nom. Le nom de cette grande sainte apparaît 35 fois dans le coran, alors que les évangiles ne le relatent que seulement 19 fois dans toute l’œuvre évangélique... Oui elle est toujours vierge, car dans sa virginité il n'est nullement question de temps ou de lieu.. Marie rentrera à la maison, parce que c'est ma fille et que pour rien au monde elle rayera une occasion de nous réunir, je suis la personne la plus importante dans sa vie et elle dans la mienne. Marie ne viendra pas à la mosquée, car elle est catholique apostolique romaine comme le reste de ma famille (a par mon frère et moi) | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 16:57 | |
| - Loganj a écrit:
Tu veux la soluce ?
Donc il y a quatre EL O IM ou extensions de l'âme suprême , quatre forces . Les Archanges ou dieux c'est IDEM qui suivent ( 24 rois et reines=48 ) et la descendance ; ( la race entière ) . Tous et ensembles sont soumis à la loi de réincarnation , et liés par le karma et l'âge , ils ont le même âge celeste .
Mais à mon sens il y a une Seconde Ethnie , semblable en tout point mais qui n'a que la moitié d'age céleste , et qui n'est pas encore constituée par conséquent , mais seulement composée .
Lorsque la seconde race sera constituée on en est pas loin du tout grâce au phénomène de tutellisation archangélique , la première Ethnie pourra devenir autonome .
Pas étonnant que l'on s'emmêle les pinceaux et les couleurs , ça donne des sacrés tableaux à la Picasso et Dali que j'aime beaucoup . Pour être franc je n'ai pas compris grand chose à ta ''soluce'' puisque soit c'est de la bouillie pour les chats qui ne fait de sens que pour toi soit si elle a réellement un sens toi en revenche tu ne sais pas rendre accessible aux autres tes connaissances un peu comme si tu maîtrisais le chinois mais que tu serais la personne la moins douée pour l'enseigner. Bon je vais te dire hier lorsque j'ai lu ton commentaire m'exprimant à quel point tu étais scandalisé par mes propos j'en ai ri aux éclats et même en me levant ce matin j'en riais encore alors merci pour ce fou rire mais je pense que tu n'as pas compris que je n'avais pas avancé grand chose finalement avec cette histoire d'Hamurabi et de cette Cité du nom de Mari dont l'armée a été utilisée voire exploitée par Hamurabi pour ses propres fins et quant à moi je ne me suis pas risqué à avancer que le sort de Mari est transposable à celui subi par Marie mais il est quand même permis d'envisager que ce soit ainsi que les ''dieux'' s'y prennent pour nous renseigner lorsque notre esprit est suffisamment raffiné pour recevoir un tel enseignement. Quant à Saint-Pierre oui je persiste à penser qu'il pourrait être la réincarnation d'Hamurabi devenu plus tard le dieu guerrier Yahvé dans l'esprit des juifs ce qui expliquerait le ''Tue et mange'' qui lui est adressé dans Actes 10 même si lui prétend n'avoir jamais rien mangé qui soit impur mais je vois cela comme si l'Invisible lui avait remis sous le nez le crime qu'il avait commis en détruisant Mari la Cité après avoir abusé d'elle. Curieusement Hamurabi a incendié Mari et environ 14 siècles plus tard c'est Alexandre qui pour venger le Parthenon incendie la superbe ville de Persépolis en 330 av J-C. - Citation :
- En réalité, Alexandre a agi en pleine connaissance de cause. Par son geste, il veut mettre fin, d'une façon définitive, à la soif de représailles que le souvenir douloureux des guerres médiques avait laissé aux Grecs. En incendiant la capitale des Perses, il entend effacer l'affront que Xerxès avait infligé à Athènes un siècle et demi plus tôt. Plus tard, à Suse, Alexandre a peut-être contemplé le magnifique code d'Hammurabi (XVIIIe siècle av.), ramené en trophée de Babylone par les Elamites, sur lequel on lisait ce célèbre adage que reprendrait la Bible et qui prend tout son sens ici : « œil pour œil ; dent pour dent ».
Devant les ruines encore fumantes, Héphestion demande à son ami intime ce qu'il pense de sa lourde décision :
« Justice est faite... et puis, les ruines de l'Apadana compensent bien celle du Parthénon ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 17:28 | |
| - mister be a écrit:
Il ne t'est certes jamais venu à l'idée que les causes observables de ton mistral pouvaient être aussi des émanations de D.ieu qui a créé ce vent dans un but précis....
Vas y qu'elles sont les causes visibles et le but précis STP . Si il y a un but peux tu me dire pourquoi certaines régions du monde en sont dépourvues !!! - Citation :
- Moi non plus je ne confonds rien voir Elie et la présence de D.ieu...faut aussi arrêter de nous prendre pour des demeurés
vous prendre pour des crédules ne veut pas dire que vous êtes des demeurés , mais seulement que vous'(enfin certains ) avez besoin de merveilleux, pour accepter votre condition humaine - Citation :
- La Trinité n'est en fait une manière humaine de disséquer la divinité entrois parties ou émanations pour expliquer que D.ieu est ineffable et je pense que la Trinité remonte au 4è s...forcément consubstantielle puisqu'il s'agit d'un seul D.ieu en trois émanations...Oui logique non?.
Logique si tu es capable de m'en expliquer le but , pourquoi trois et pas 5 10 50 ou 100 !!! Comment expliques tu que l'esprit par exemple puisse etre de la même substance que dieu et le fils, alors que le fils par exemple a eu un corps humain et est mort sur un croix !!!L'esprit a t'il un corps , comme dieu d'ailleurs ? Où vois tu de la logique dans cela ? amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 17:52 | |
| Deux Ethnies .
4 forces issues de l'âme suprême :
Yod centripète Vishnu-Paul ; le même dieu sous toutes latitudes et époque .
Wav centrifuge Shiva-Pierre ; ................................................................
Hé réunion des 2 forces ; passif Brahma-Jésus ; .......................................
Hé réunion des 2 forces ; actif Skandha-Jean ; .........................................
3 dieux qui les suivent dans la naissance liée à L'AME SUPREME ( pas Chribou-Indra ) , 3 dieux qui font 7 ; 4 + 3 = 7 . Soit les sept esprits sacrés .
Et la suite des juges et rois ou dieux ou archanges c'est IDEM et leurs épouses .
Et puis une seconde Ethnie qui a la moitié de l'age céleste de la première .
Merci Chribou-Indra , pour tes insultes . | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 18:06 | |
| - Loganj a écrit:
- Deux Ethnies .
Wav centrifuge Shiva-Pierre ; ................................................................
Hé réunion des 2 forces ; passif Brahma-Jésus ; .......................................
Hé réunion des 2 forces ; actif Skandha-Jean ; .........................................
3 dieux qui les suivent dans la naissance liée à L'AME SUPREME ( pas Chribou-Indra ) , 3 dieux qui font 7 ; 4 + 3 = 7 . Soit les sept esprits sacrés .
Et la suite des juges et rois ou dieux ou archanges c'est IDEM et leurs épouses .
Merci Chribou-Indra , pour tes insultes . qui peut traduire en clair ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 18:22 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
Il ne t'est certes jamais venu à l'idée que les causes observables de ton mistral pouvaient être aussi des émanations de D.ieu qui a créé ce vent dans un but précis....
Vas y qu'elles sont les causes visibles et le but précis STP . Si il y a un but peux tu me dire pourquoi certaines régions du monde en sont dépourvues !!!
- Citation :
- Moi non plus je ne confonds rien voir Elie et la présence de D.ieu...faut aussi arrêter de nous prendre pour des demeurés
vous prendre pour des crédules ne veut pas dire que vous êtes des demeurés , mais seulement que vous'(enfin certains ) avez besoin de merveilleux, pour accepter votre condition humaine
- Citation :
- La Trinité n'est en fait une manière humaine de disséquer la divinité entrois parties ou émanations pour expliquer que D.ieu est ineffable et je pense que la Trinité remonte au 4è s...forcément consubstantielle puisqu'il s'agit d'un seul D.ieu en trois émanations...Oui logique non?.
Logique si tu es capable de m'en expliquer le but , pourquoi trois et pas 5 10 50 ou 100 !!! Comment expliques tu que l'esprit par exemple puisse etre de la même substance que dieu et le fils, alors que le fils par exemple a eu un corps humain et est mort sur un croix !!!L'esprit a t'il un corps , comme dieu d'ailleurs ? Où vois tu de la logique dans cela ? amicalement Aucune influence sur le climat provençal tu crois? D'autres régions ont d'autres vents que le mistral qui infuencent leur climat Merci de préciser qu'on n'est pas des demeurés et oui certains ont besoins de merveilleux et d'autres non question de point de vue mais il existe une réalité théologique qui t'échappe... Le vin peut être autre chose symboliquement que du vin tout en conservant le goût et propriétés du vin...c'est pas du merveilleux mais du symbolisme Logique si tu es capable de m'en expliquer le but , pourquoi trois et pas 5 10 50 ou 100 !!! Comment expliques tu que l'esprit par exemple puisse etre de la même substance que dieu et le fils, alors que le fils par exemple a eu un corps humain et est mort sur un croix !!!L'esprit a t'il un corps , comme dieu d'ailleurs ? Où vois tu de la logique dans cela ? Parce que nous fonction sur la table de trois et de 9...parce que nous considérons trois dimensions et pas cinq ou 10 comme le volume=longueurxlargeurxhauteur ou épaisseur... Tu me demandes de t'expliquer l'incarnation mais je devrais t'expliquer la kénose puisque tu es un ancien catholique? | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 18:27 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Deux Ethnies .
Merci Chribou-Indra , pour tes insultes . qui peut traduire en clair ? amicalement Faut comparer ce qui est comparable! L'hindouisme n'est pas du judaïsme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 18:38 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Deux Ethnies .
Merci Chribou-Indra , pour tes insultes . qui peut traduire en clair ? amicalement Y a rien à traduire ça ne veut rien dire. C'est n'importe quoi. Pas étonnant que les croyant passent pour des crétins, quand je lis ça. Ce genre d'élucubrations n'a rien à voir avec des Ecritures et déprécient totalement les religions, aussi bien judaïques qu'hindouistes. Comme d'habitude aucune source, c'est trop facile de délirer et de se faire passer pour un visionnaire.C'est se foutre de la g.... du monde. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 18:42 | |
| - Pascal a écrit:
- Merci Chribou-Indra , pour tes insultes
De rien,c'est un plaisir pour moi d'humilier un ex faux dieu qui n'est pas capable de reconnaître ses fautes et qui n'a pas l'humilité de se questionner sur les raisons qui l'ont amené à se faire crucifier la tête en bas. Mais avant que le ''Père'' des juifs ne tombe pourquoi n'en profiterais-tu pas pour exiger de Mister Be et Juliah qu'ils ne se prosternent à tes pieds? Mais fais vite ''Papa'' car si tu as vaincu Mari dis-toi que moi j'ai marché sur Babylone et c'est donc moi maintenant le nouveau Maître de l'Univers! | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 19:49 | |
| - Citation :
- JR a écrit:
qui peut traduire en clair ? amicalement Y a rien à traduire ça ne veut rien dire. C'est n'importe quoi.
Pas étonnant que les croyant passent pour des crétins, quand je lis ça. Ce genre d'élucubrations n'a rien à voir avec des Ecritures et déprécient totalement les religions, aussi bien judaïques qu'hindouistes. Comme d'habitude aucune source, c'est trop facile de délirer et de se faire passer pour un visionnaire. C'est se foutre de la g.... du monde. [/quote] tu vois que nous pouvons être d'accord !!!On nous prends pour des ........., pour faire croire à une connaissance amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 19:59 | |
| [quote] - mister be a écrit:
Merci de préciser qu'on n'est pas des demeurés et oui certains ont besoins de merveilleux et d'autres non question de point de vue mais il existe une réalité théologique qui t'échappe...
Si tu avais lu mes contributions tu aurais lu que je n'ai jamais changé d'un Iotas , je trouve normal de croire à pour ceux qui en on besoin , puisque je l'explique . Mais totalement fou de vouloir imposer sa croyance aux autres . Vois tu la différence . Il n'existe aucune réalités théologiques , mais des théologies différentes suivant les courants et les religions . C'est pour cela qu'il est vain de vouloir imposer la sienne . - Citation :
- Logique si tu es capable de m'en expliquer le but , pourquoi trois et pas 5 10 50 ou 100 !!!
Comment expliques tu que l'esprit par exemple puisse etre de la même substance que dieu et le fils, alors que le fils par exemple a eu un corps humain et est mort sur un croix !!!L'esprit a t'il un corps , comme dieu d'ailleurs ? Où vois tu de la logique dans cela ?
Parce que nous fonction sur la table de trois et de 9...parce que nous considérons trois dimensions et pas cinq ou 10 comme le volume=longueurxlargeurxhauteur ou épaisseur... quelles preuves avons nous que ces élucubrations soient vérités ? - Citation :
- Tu me demandes de t'expliquer l'incarnation
non relis moi attentivement je te demande d'expliqué la notion de consubstantialité dans la trinité , c'est différent . l'incarnation c'est une autre chose aussi simple à contredire !!! - Citation :
- mais je devrais t'expliquer la kénose puisque tu es un ancien catholique?
merci je connais mais ceux sont de tels principes qui m'ont amené à me poser des questions , qui m'ont conduites à un athéisme de raison au bout de quelques années de recherches . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 21:09 | |
| Ils croient , qu'il existe plusieurs religions , plusieurs divinités qui ne sont pas les mêmes , que chaque continent à ses dieux respectifs ( comme jr et chribou-indra ) . Ce qui nous donne une quantité halucinante de dieux d'émanations de ceci ou cela , des têtes partout des yeux partout dans chaque continent qui grouillent comme les s.....t . Ils font des discours pour l'un et pour l'autre en faisant des courbettes littéraires , avec des circonvolutions abracadabrante ils cherchent midi à quatorze heure pour essayer de prouver que chaque continent grouillent de dieux ............ et MDR on n'en voit jamais la couleur !!! ah ah ah ! Mais non , il n'y a que quatre dieux fondateurs ou procréateurs de la race ou plutôt d'une éthnie de " dieux " qui se trouvent toujours réincarnés dans les histoires différentes . ce sont toujours les même 4 dieux premiers nés qui font les parousies dans tous les continents . Et je reste poli , j'ai signalé à l'administration la provocation de JR . Et Chribou je ne te répondrai pas tu devrais te reposer un peu ça te ferais le grand bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 21:30 | |
| - Loganj a écrit:
- Mais non , il n'y a que quatre dieux fondateurs ou procréateurs de la race ou plutôt d'une éthnie de " dieux " qui se trouvent toujours réincarnés dans les histoires différentes . ce sont toujours les même 4 dieux premiers nés qui font les parousies dans tous les continents .
J'apprends qu'il y a 4 dieux...en attendant que tu précises ta pensée. C'est pourtant pas difficile de faire un post clair et compréhensible et de citer tes sources. Tu mélanges toutes les religions avec tes élucubrations qui n'ont aucun sens, pourquoi tu fuis à chaque fois qu'on te demande tes sources ??? Tu préfères jouer ton mystificateur. Parce que tu comprends c'est trop facile de raconter n'importe quoi, et ne viens surtout pas nous dire que c'est Dieu qui te parle, ou que tu a vu ça dans l'astral Tiens je te dis que Jésus est une réincarnation du serpent à plume, tu ne le savais pas ? ... alors s'il y en a un qui a besoin de repos c'est bien toi, parce qu'on n'arrive pas à avoir une discussion suivie avec toi. Je pense plutôt que tu digères mal tes lectures ésotériques. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 21:56 | |
| les religions ? des dogmes abracadabran , qui mélangent tout oui ce sont les religions qui mélangent tout comme toi JR . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 22:20 | |
| Moi je veux bien, mais encore une fois développes ta pensée, et cites tes sources. Où as-tu lu qu'il y a 4 dieux ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 22:37 | |
| Vishnu , Brahma , Shiva , Skandha , ou Yod Hé Wav Hé c'est la même chose 4 premiers nés , et il ne sont pas mieux loti que toi .
Des sources pour ça il n'y en a pas sauf que tes amis hindouistes disent que Jésus est Brahma . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 23:04 | |
| N'importe quoi, arrête de colporter des contrevérités. Si tu n'as pas de sources fiables, ça s'appelle des bobards. |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 23:07 | |
| - Loganj a écrit:
- Ils croient , qu'il existe plusieurs religions , plusieurs divinités qui ne sont pas les mêmes , que chaque continent à ses dieux respectifs ( comme jr et chribou-indra ) .
des centaines de sectes et de religions différentes, avec des rites, des livres, des espérances eschatologiques , des explications totalement différentes oui effectivement . - Citation :
- Ce qui nous donne une quantité halucinante de dieux d'émanations de ceci ou cela , des têtes partout des yeux partout dans chaque continent qui grouillent comme les s.....t .
Il n'y a pas que des dieux, des déesses, des puissances , un tout, rien, le néant etc etc - Citation :
- Mais non , il n'y a que quatre dieux fondateurs ou procréateurs de la race ou plutôt d'une éthnie de " dieux " qui se trouvent toujours réincarnés dans les histoires différentes . ce sont toujours les même 4 dieux premiers nés qui font les parousies dans tous les continents .
Qu'elles preuves as tu de tout cela ? Sectes et religions amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 23:10 | |
| - JR a écrit:
- N'importe quoi, arrête de colporter des contrevérités.
Si tu n'as pas de sources fiables, ça s'appelle des bobards. effectivement mais qui en a dans ce domaine ? . Seul argument qu'il pourrait donner : ces dieux, qui sont plus nombreux ont été imaginés par les hommes 3000 ans avant JC!!! Mais ce qu'il oublie de dire c'est qu'avant il y avait d'autres religions préhistoriques qui se passaient des dieux, de dieu . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Dim 20 Avr 2014 - 23:48 | |
| Pour moi, selon mes croyances, Dieu s'est révélé aux différents peuples et leur a donné une voie distincte à suivre, selon leurs aptitudes, ainsi chacun suit son propre chemin, mais pourquoi 4 dieux ? peut être confond-il avec les 5 dieux autorisés dans le courant smarta de l'hindouisme ? mais qu'est-ce que ça vient faire avec Jésus, Paul, Pierre, Jean ? |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 0:06 | |
| - JR a écrit:
- Pour moi, selon mes croyances, Dieu s'est révélé aux différents peuples et leur a donné une voie distincte à suivre, selon leurs aptitudes, ainsi chacun suit son propre chemin, mais pourquoi 4 dieux ? peut être confond-il avec les 5 dieux autorisés dans le courant smarta de l'hindouisme ? mais qu'est-ce que ça vient faire avec Jésus, Paul, Pierre, Jean ?
Ok pour toi, et selon tes croyances OK!!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 7:16 | |
| - JR a écrit:
- N'importe quoi, arrête de colporter des contrevérités.
Si tu n'as pas de sources fiables, ça s'appelle des bobards. Par conséquent tu demanderas à Chribou de citer ses sources concernant ces thèses à lui ... Quand à moi je réitère ce qui fut découvert dans les forums métaphysique et théosophique et ici même : Vishnu-Yod-Raphael-Paul . Brahma-Hé-Michel-Jésus . Shiva-Wav-Gabriel-Pierre. Skandha-Hé-Uriel-Jean . Sont les mêmes dieux . Les sources sont en cours d'élaboration , mais avec de telles critiques je pense qu'on devra rester ignorants et croire à vos religions séparées par des dogmes ahurissants . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 9:10 | |
| Vive les trolls! entre Si Mansour et Loganj, mon coeur balance! |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 9:22 | |
| - Loganj a écrit:
Les sources sont en cours d'élaboration , mais avec de telles critiques je pense qu'on devra rester ignorants et croire à vos religions séparées par des dogmes ahurissants . alors là bravo il faut oser, les preuves les sources.................; on est en train de les faire!!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 9:31 | |
| Loganj, je ne savais pas que Pierre, Paul, Jean étaient des dieux ... Hé ? c'est très risqué tes rapprochements. Les sources ne sont pas terminées ??? Qui élaborent les sources ? Tu veux dire que tu es en train de nous concocter une nouvelle religion ? un synchrétisme sur la base de 4 ? intention louable mais pourquoi pas 5, ou 7 ? donc si tu es Pierre, tu es aussi Gabriel et aussi Shiva ? Je préfère quitter cette discussion qui part dans tous les sens et est une fois de plus hors sujet. Loganj tu n'as qu'à ouvrir un fil spécifique ou tu présentes ta nouvelle religion à 4 dieux. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 10:32 | |
| - JR a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Deux Ethnies .
Merci Chribou-Indra , pour tes insultes . qui peut traduire en clair ? amicalement Y a rien à traduire ça ne veut rien dire. C'est n'importe quoi.
Pas étonnant que les croyant passent pour des crétins, quand je lis ça. Ce genre d'élucubrations n'a rien à voir avec des Ecritures et déprécient totalement les religions, aussi bien judaïques qu'hindouistes. Comme d'habitude aucune source, c'est trop facile de délirer et de se faire passer pour un visionnaire. C'est se foutre de la bip, florence_yvonne du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 11:15 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- mister be a écrit:
Merci de préciser qu'on n'est pas des demeurés et oui certains ont besoins de merveilleux et d'autres non question de point de vue mais il existe une réalité théologique qui t'échappe...
Si tu avais lu mes contributions tu aurais lu que je n'ai jamais changé d'un Iotas , je trouve normal de croire à pour ceux qui en on besoin , puisque je l'explique . Mais totalement fou de vouloir imposer sa croyance aux autres . Vois tu la différence . Il n'existe aucune réalités théologiques , mais des théologies différentes suivant les courants et les religions . C'est pour cela qu'il est vain de vouloir imposer la sienne .
- Citation :
- Logique si tu es capable de m'en expliquer le but , pourquoi trois et pas 5 10 50 ou 100 !!!
Comment expliques tu que l'esprit par exemple puisse etre de la même substance que dieu et le fils, alors que le fils par exemple a eu un corps humain et est mort sur un croix !!!L'esprit a t'il un corps , comme dieu d'ailleurs ? Où vois tu de la logique dans cela ?
Parce que nous fonction sur la table de trois et de 9...parce que nous considérons trois dimensions et pas cinq ou 10 comme le volume=longueurxlargeurxhauteur ou épaisseur... quelles preuves avons nous que ces élucubrations soient vérités ?
- Citation :
- Tu me demandes de t'expliquer l'incarnation
non relis moi attentivement je te demande d'expliqué la notion de consubstantialité dans la trinité , c'est différent . l'incarnation c'est une autre chose aussi simple à contredire !!!
- Citation :
- mais je devrais t'expliquer la kénose puisque tu es un ancien catholique?
merci je connais mais ceux sont de tels principes qui m'ont amené à me poser des questions , qui m'ont conduites à un athéisme de raison au bout de quelques années de recherches . amicalement J'ai lu toutes tes interventions avec intérêts et empathie et c'est pas tu n'as pas changé d'un iota comme moi d'ailleurs mais on est pas içi pour faire du prosélytisme pour pou essayer de comprendre ce qui nous motive dans nos choix. Oui il xiste des théologies différentes mais la base est la même our tous!C'est la forme qui change Si tu me trouves incapables d'en trouver le et moi je te trouve incapabe de trouver un sens....eut être n'en y a-t-il pas pour toi? Peut être que la vie n'a pas de sens pour toi?Soit je respecte ton choix! Quant la consubstantialité dans la Trinité,il fut demander aux cathos qu sont plus à même que moi de l'expliquer mais peux-tu entendre l'explication? Je ne suis pas catholique ni Trinitaire mais par étymologie on peut cerner bien de définitions en tout cas,ces notions ont le mérite d'avoir provoqué ta remise en question | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 14:53 | |
| On explique très bien ici la thèse faisant du soldat romain Pantera le père de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici un extrait: - Citation :
- ...
Pour les juifs, Jésus était le fruit de l'union illégitime de sa mère avec un soldat romain du nom de Julius Panthera ("Panthéra" étant un sobriquet signifiant "la panthère"). C'est pourquoi, dans le Talmud, on trouve 20 passages ou il est appelé Yeshu'a ben Panthera (Jésus fils de Panthéra). Chose incroyable, on a retrouvé à Bingerbrück en Allemagne la tombe d'un soldat romain. Son nom était gravé : c'était Tiberius Julius Abdes Panthera, archer originaire de Sidon en Phénicie, qui fut muté en Rhénanie en l'an 9 ap. JC !
Origène (185-254), dans le "Contra Celsum" est le premier à le mentionner : "La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des oeuvres d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquit certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder" (C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).
Plus tard, Épiphane (315-403) le répète : "Jésus était le fils d'un certain Julius, dont le surnom était Panthéra".
etc.etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 15:00 | |
| - Chribou a écrit:
- On explique très bien ici la thèse faisant du soldat romain Pantera le père de Jésus.
merci de montrer que je ne dis pas des C.... .neries . amicalement | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 15:12 | |
| - Lilith a écrit:
- entre Si Mansour et Loganj, mon coeur balance!
Chère Lilith, Et moi qui croyais être votre seul choix possible.. Vous me décevez.. Critiquez tant que vous voulez mais votre coeur que personne ne l'approche..Décidément avec les femmes il faut s'attendre a tout.. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 15:20 | |
| - Florence Yvonne a écrit:
- je suis la personne la plus importante dans sa vie et elle dans la mienne.
Chère Florence Yvonne, J'en doute vraiment que vous soyez la personne la plus importante dans sa vie.. Sinon vous n'attendriez pas jusqu'à vendredi prochain pour savoir si elle est encore vierge. Vous auriez su toute la vérité il y a bien longtemps même sans donner d'importance a tout cela. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 16:23 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
- On explique très bien ici la thèse faisant du soldat romain Pantera le père de Jésus.
merci de montrer que je ne dis pas des C.... .neries . amicalement Mais attention Gilbert en avait aussi fait mention et de toute façon ce n'est pas parce que je présente une page web que j'accrédite pour autant tout ce qui est écrit sur cette page. Moi mon idée n'est pas encore fixée c'est que d'une part pour te faire plaisir j'aime bien tout le merveilleux qu'il y a autour du culte de la pureté rendu à la vierge Marie et qui nous a donné des chefs-d'oeuvre musicaux extraordinaires qui m'atteignent jusqu'au plus profond de mon âme mais en même temps le fait qu'un soldat romain puisse être le géniteur de Jésus ajoute du grain à mon moulin en ce qu'il serait parfaitement logique qu'un grand conquérant se soit réincarné depuis les gènes d'un soldat et qu'il y ait autant de rumeurs autour de cette renaissance qu'il y en a eu autour d'Alexandre parmi lesquelles celle voulant qu'il soit le fils du dernier pharaon égyptien de la XXXe dynastie Nectanébo II ayant séduit Olympias grâce à des artifices magiques or selon ce qui est rapporté sur cette page Origène aurait professé que Jésus lui-même aurait été envoyé en Egypte où il aurait acquis des pouvoirs magiques et de toute façon même dans l'Evangile l'Egypte est utilisée pour aider à concevoir Jésus... | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 16:42 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
merci de montrer que je ne dis pas des C.... .neries . amicalement Mais attention Gilbert en avait aussi fait mention et de toute façon ce n'est pas parce que je présente une page web que j'accrédite pour autant tout ce qui est écrit sur cette page.
Moi mon idée n'est pas encore fixée c'est que d'une part pour te faire plaisir j'aime bien tout le merveilleux qu'il y a autour du culte de la pureté rendu à la vierge Marie et qui nous a donné des chefs-d'oeuvre musicaux extraordinaires qui m'atteignent jusqu'au plus profond de mon âme mais en même temps le fait qu'un soldat romain puisse être le géniteur de Jésus ajoute du grain à mon moulin en ce qu'il serait parfaitement logique qu'un grand conquérant se soit réincarné depuis les gènes d'un soldat et qu'il y ait autant de rumeurs autour de cette renaissance qu'il y en a eu autour d'Alexandre parmi lesquelles celle voulant qu'il soit le fils du dernier pharaon égyptien de la XXXe dynastie Nectanébo II ayant séduit Olympias grâce à des artifices magiques or selon ce qui est rapporté sur cette page Origène aurait professé que Jésus lui-même aurait été envoyé en Egypte où il aurait acquis des pouvoirs magiques et de toute façon même dans l'Evangile l'Egypte est utilisée pour aider à concevoir Jésus...
Une fois qu'on a mis les choses au clair et rendu hommage à la Perfection de Dieu dont les Lois immuables (car "parfaites"!) excluent qu'une femme puisse se retrouver enceinte autrement qu'en affirmation de ces Lois parfaites, c'est à dire par un acte sexuel, on peut croire en " une" Marie "vierge": ce personnage qui, comme vous l'admettez, satisfait votre affect et nourrit votre imaginaire, mais qui n'est en rien le Personnage historique : seulement un "personnage religieux" (même pas vraiment biblique !) des chrétiens . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 21 Avr 2014 - 17:15 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Florence Yvonne a écrit:
- je suis la personne la plus importante dans sa vie et elle dans la mienne.
Chère Florence Yvonne, J'en doute vraiment que vous soyez la personne la plus importante dans sa vie.. Sinon vous n'attendriez pas jusqu'à vendredi prochain pour savoir si elle est encore vierge. Vous auriez su toute la vérité il y a bien longtemps même sans donner d'importance a tout cela. Ma fille me dit tout de sa vie et je sais qu'elle est vierge et cela à de l'importance pour moi, car elle désire avoir un enfant qu'elle ne serait pas capable d'éduquer. Vous n'avez aucune idée du type de rapport qu'il peut y avoir entre une mère et sa fille de 29 ans autiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La virginité de Marie | |
| |
|
| |
| La virginité de Marie | |
|