Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La virginité de Marie

+10
Gilbert_gmg
mister be
Bleu_Marine
Chribou
Roxappho
merzouki
J-P Mouvaux
obie 1
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

La virginité de Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:04

Rappel du premier message :

Que Marie soit vierge quand elle a enfanté Jésus, je veux bien, mais y a t-il une seule raison pour qu'elle le soit rester après ?

Je crois que la notion de devoirs conjugual existait déjà à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:07

Loganj a écrit:
Chribou

Oui . Dieu me l'a dit . Et Marie est la déesse mère , ne crois pas qu'il n'y a que les hommes qui font des miracles .

Quand Nicodème a refusé de croire l'ange Gabriel , il a perdu la parole ...

Loganj a écrit:
Oui . Dieu me l'a dit
Que veux-tu que je réponde à ça?Un peu plus tôt tu disais que c'était la Bible.

Tu t'es peut-être fait jouer un tour,un esprit passant par là aurait pu voir en toi combien tu serais réceptif à ce qu'un prétendu dieu te dise ce que tu avais envie d'entendre.

D'ailleurs comment se fait-il que Marie se soit-elle même questionnée sur l'équilibre mental de son fils?

Moi lorsque l'invisible a essayé de me faire comprendre que j'avais été Jésus j'ai refusé de le croire sur le coup mais après 15 ans j'ai compris qu'il y avait beaucoup de signes qui pouvaient l'attester mais rien là-dedans ne pouvait trop gonfler mon égo puisque j'ai cru entendre que nous sommes tous égaux les uns les autres et par chance puisque si j'ai été aussi l'abominable Alexandre j'aurais pu être l'âme la plus minable de l'univers avec une astronomique dette karmique.La seule façon de se racheter pour Alexandre Le Grand était de devenir Jésus ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre et ensuite si une égalité entre tous les humains est plus souhaitable qu'une hiérarchie la façon la plus efficace de passer ce message serait que l'homme s'étant le plus illustré durant l'histoire se réincarne et revienne nous dire qu'en fait au bout du compte nous nous valons tous et l'idéal serait d'inclure aussi les animaux.

Et en passant Alexandre Le Grand aussi laissait entendre qu'il pouvait être le fruit d'une union entre sa mère et un Serpent d'origine divine alors il est très possible que ce mensonge l'ait rattrapé puisqu'on crée son destin finalement.Il est devenu pharaon après tout et qui dit pharaon dit pyramide et qui dit pyramide dit Sphinx or ce nom énigmatique commence par un S comme un serpent et se termine par un X comme une croix...

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:25

Chribou-Indra :

Non , je dis que Dieu m'a soufflé dans l'oreille , comme à Pierre qui sut que Jésus était le Christ .

Je lis , et puis j'analyse , et Dieu renvoie la réponse . Un jeu d'enfant en quelquesorte . .  La virginité de Marie - Page 4 658196 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:53

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Peux-tu nous en dire plus ?

Une femme ayant eu 4 enfants peut être déclarée par D.ieu comme vierge...Pouvez-vous seulement l'accepter

Non, je ne crois pas au saint Esprit.

Il faut d'abord croire en D.ieu pour croire au St Esprit

Ce que tu dis n'a pas de sens pour moi, cela sous entendrais que l'on ne peut pas croire en Dieu sans croire au saint Esprit.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:55

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Lilith a écrit:
Hahaha Gilbert, je sais, j'y ai pensé, mais je me suis dit que le bon Dieu devait savoir qui utilise quoi et aurait placé les bons hymens aux bons endroits pour chacun et chacune  lol! 

Quant à la virginité de l'esprit... que dire? C'est risible?

Evidemment si pour vous la virginité se situe uniquement à l'hymen..... La virginité de Marie - Page 4 717651 
Ma fille en ttombant sur sa tétine s'est fait déflorer donc elle n'est plus vierge?

C'était une grande tétine, et non, elle n'est plus vierge.

Moi je crois que j'ai perdu ma virginité en faisant du cheval avec un Tampax.

On peut considérer la virginité comme n'ayant pas encore connu d'homme

Virginité : État d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas à l'époque de la Bible !

Merci de se reporter aux documents présentés ci-dessus ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:43

Gilbert_gmg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas à l'époque de la Bible !

Merci de se reporter aux documents présentés ci-dessus ...

Je préfère me reporter au petit Larousse.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:05

Gilbert_gmg a écrit:
Prenez la peine de parcourir ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut y lire :

"Cette courte notice du
Milon ha‘ivrit hammiqra’it
reflète la
doxa
actuelle sur le sens du mot hébreu : référant à une jeune femme, le nom
‘almâ
ne saurait impliquer par lui-même l’idée de virginité "

Ou encore:
"Stemm, Johann Jacob « La prophétie d’Emmanuel »,
Revue d’Histoire et de Philosophie religieuses
, 1943, 1-26, cf.p.11 : « jeune fille nubile » ;

Rehm, Martin « Das Wort
‘alm
ā
h
in Is 7, 14 »,
Biblische Zeitschrift
, neue folge, 8, 1964,89-101: « femme jeune » ; Pope, Marvin H.
Song of Songs. A New Translation with Introduction and Commentary
,The Anchor Bible, 7c, Garden City, N. Y., 1977: synonyme de
ne‘arah
; Rikk E. Watts, « Immanuel : Virgin BirthProof Text or Programmatic Warning of Things to Come (Isa 7 : 14 in Matt 1 : 23) ? », 92-113 in Craig Evans (ed.)
From Prophecy to Testament. The Function of the Old Testament in the New
, Peabody : Massachussets : HendriksonsPublishers, 2004 : “jeune femme qui n’est pas nécessairement vierge” ; Raymond Tournay, « L’Emmanuel et saVierge-Mère »,
Revue Thomiste
55, 1955, 249-258 : “ jeune fille nubile”.

C'est quoi tout ce jargon?Si tu avais souhaité nous égarer tu n'aurais pas pu faire mieux que ça.

Il y a au moins 4 langues ici alors ce serait facile de nous faire avaler n'importe quoi.

Par contre ici il est très clairement évoqué que Marie n'avait eu aucun rapport sexuel:

Luc a écrit:
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36

Voilà c'est ce que nous dit le texte mais ensuite c'est à nous de décider si ce texte est digne de confiance sachant qu'il s'appuie sur d'autres textes faisant l'éloge d'un dieu ayant encouragé son peuple à commettre des lapidations et des génocides.

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:02

Chribou a écrit:

C'est quoi tout ce jargon?Si tu avais souhaité nous égarer tu n'aurais pas pu faire mieux que ça.

Il y a au moins 4 langues ici alors ce serait facile de nous faire avaler n'importe quoi.

Par contre ici il est très clairement évoqué que Marie n'avait eu aucun rapport sexuel:

C'est mieux ici ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:38

Avez-vous revu hier soir l'émission présentée par Stéphane Bern ? Une hypothèse émise parmi d'autres est que les frères de Jésus étaient en fait ses demi frères. 

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:44

"JR a écrit:
Avez-vous revu hier soir l'émission présentée par Stéphane Bern ? Une hypothèse émise parmi d'autres est que les frères de Jésus étaient en fait ses demi frères."]

Je vais prendre le temps d'écouter cette émission, mais c'est , assurément, la seule réalité possible:  que l'on accrédite ou que l'on nie l'absence de père biologique, une chose va de soi, c'est que Jésus n'est pas issu de l'union entre Marie et Joseph contrairement à ses frères et sœurs !

Comme vous le savez, pour moi, son père est un romain ; d'où ces traits que l'on peut voir ici: pas "typiquement" juifs; c'est le moins qu'on puisse dire !

La virginité de Marie - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRiXcOx6fl4WwuXQxwVIAw1OFZhc5InF2BdG4fe-rV64PUfbJDh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:13

oui parce que Jésus juif du 1er siècle ressemblerait plutôt à ceci, un lointain ancêtre de P. Bruel je trouve   Very Happy  
La virginité de Marie - Page 4 Cd273a11

et Jésus tel qu'il est apparu miraculeusement sur différentes photos: 

ici sur une photo prise par une jeune kenyane en 1987, 

La virginité de Marie - Page 4 Jesus110

ici apparu sur une photo dans une église espagnole durant la guerre civile. 

Il y en a d'autres, mais toutes se ressemblent.

La virginité de Marie - Page 4 Jesus210
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:54

Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:

C'est mieux ici ?

Même l'accès à ce site était trop compliqué mais de toute façon pour moi ce passage où Marie certifie qu'elle ne connaît point d'homme est largement et suffisamment clair pour s'éviter de devoir se couper les cheveux en 4 pour comprendre.

Par contre je me dis que si des intellos de mauvaise foi comme ce linguiste ici arrivent à semer le doute concernant des passages qui sont pourtant très clairs que peuvent-ils arriver à accomplir en terme d'égarement lorsqu'il s'agit de passages où l'interprétation est beaucoup moins évidente?

Et bien sûr je l'assume on peut dire à-peu-près la même chose de moi.

Pour ce qui est de l'image présumée de Jésus par la NASA moi je trouve qu'il ressemble un peu au chanteur James Blunt là-dessus mais je doute du sérieux de la démarche ayant mené à cette image même si en effet ça lui fait de beaux traits qui ne correspondent toutefois pas à l'esprit du Christ de l'Evangile qui n'était pas toujours très doux...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:12

Et si Jésus ressemblais à cela ?

La virginité de Marie - Page 4 Jasus10
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:02

florence_yvonne a écrit:
Et si Jésus ressemblais à cela ?

La virginité de Marie - Page 4 Jasus10

Il devait ressembler à ça La virginité de Marie - Page 4 658196 
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:04

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce que tu dis n'a pas de sens pour moi, cela sous entendrais que l'on ne peut pas croire en Dieu sans croire au saint Esprit.

Exact puisque le saint esprit est l'esprit de D.ieu et est D.ieu
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:08

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

alors comment expliquer que Paul utilise le mot Gunné (Femme), et pas vierge!!!?
amicalement

Gunné est de quelle langue? grecque!
C'est l'équivalent de isha en hébreu qui est plus correcte que parthenos pour alma
Comment on dit vierge en grec?parthenos je crois
Femme Chez Paul, vierge dans les évangiles qui a raison ?
amicalement

Une femme peut être vierge...une alma est certainement vierge pu le raisons évoquées pus haut
Une betula est autre chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:10

Marie aurait-elle enfanté par parthénogenèse?  La virginité de Marie - Page 4 658196 

(Brahim : je sais je me la pète  lol! )
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:11

dan 26 a écrit:
Aquote]
JR a écrit:
Avez-vous revu hier soir l'émission présentée par Stéphane Bern ? Une hypothèse émise parmi d'autres est que les frères de Jésus étaient en fait ses demi frères. 

Comment peut on  porter crédit aux seules sources de la vie de JC à savoir els évangiles documents écrits entre 2 et 4   générations après  les faits imaginés!!!ecrits par des auterus inconnus
Amicalement

C'est la chronique de l'époque..Il s'est bien passé quelquechose d'iportant puisque la tradition le rappelle
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:12

Lilith a écrit:
Marie aurait-elle enfanté par parthénogenèse?   La virginité de Marie - Page 4 658196 

Faudrait voir ce qu'en disent les scientifiques! La virginité de Marie - Page 4 Icon_rol 
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:22

On peut tout imaginer et tout rendre compliqué là où c'est simple et conforme aux lois de la nature ...

Reste que si il y avait quoi que ce soit de "magique" ou de "miraculeux, Jésus y aurait fait référence directement au même titre qu'il n'a pas caché Ses miracles ...!

Maintenant ...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:42

Gilbert_gmg a écrit:
On peut tout imaginer et tout rendre compliqué là où c'est simple et conforme aux lois de la nature ...

Reste que si il y avait quoi que ce soit de "magique" ou de "miraculeux, Jésus y aurait fait référence directement au même titre qu'il n'a pas caché Ses miracles ...!

Maintenant ...

J'espère que tu n'es pas vexé par ce que je t'ai dit Gilbert mais c'est vrai que le ton que j'utilise parfois peut paraître agressant.Mettez simplement ça sur le compte de mon abrutissement spirituel et sur la folie faisant en sorte que je me pense investi d'une très grande mission planétaire. ^^

Cela dit moi je veux bien que Marie ait conçu Jésus le plus naturellement du monde mais je suis quand même forcé d'admettre que ce passage de Luc que j'ai cité plus haut parle bien d'une conception résultant d'une intervention divine et après tout ce ne serait pas plus invraisemblable que les miracles accomplis par Jésus mais moi ce que j'essaie de démontrer c'est qu'il pourrait y avoir une autre explication à tout ça soit celle où Jésus serait la réincarnation d'Alexandre et qu'il devait assumer les conséquences des actes et des mensonges que ce dernier aurait pu raconter durant son règne qui je le rappelle avait été prophétisé par le prophète Daniel ce qui déjà serait une entrée en la matière assez remarquable pour espérer pouvoir décrocher un rôle biblique encore bien plus grand...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:59

Marie n'a jamais fait partie de l'Enseignement de Jésus !

Pour LUI Marie n'est qu'une femme comme les autres et encore ... Marie n'a même pas la place de Marie-Madeleine parmi les Disciples !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:18

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:28

Lilith a écrit:
Marie aurait-elle enfanté par parthénogenèse?   La virginité de Marie - Page 4 658196 
(...)

Mais non, après avoir été visitée, la pauvre fille ne s'est même pas rendu compte qu'elle avait été la victime d'un viol.La virginité de Marie - Page 4 658196

Ceci dit c'est sous un autre angle qu'il faut envisager ce récit qui en fait, n'est que la transposition chrétienne du vieux mythe païen de la terre vierge et du sillon qui reçoit l'eau du ciel pour devenir fertile, le mythe de la naissance du printemps puis  de ses fruit... La terre vierge devient la mère nourricière grâce au don du ciel...

Chaque année à la même date nous célébrons le même cycle: Naissance, vie , mort puis, renaissance etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:30

Tu dis ca parce que tu as du recul par rapport aux histoires et aux mythes. Mais la plupart des humains prennent ca au pied de la lettre... Du coup, je contre argumente de la meme maniere :-) vU
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:16

Personne a écrit:
Lilith a écrit:
(...)

Mais non, après avoir été visitée, la pauvre fille ne s'est même pas rendu compte qu'elle avait été la victime d'un viol.La virginité de Marie - Page 4 658196

Ceci dit c'est sous un autre angle qu'il faut envisager ce récit qui en fait, n'est que la transposition chrétienne du vieux mythe païen de la terre vierge et du sillon qui reçoit l'eau du ciel pour devenir fertile, le mythe de la naissance du printemps puis  de ses fruit... La terre vierge devient la mère nourricière grâce au don du ciel...

Chaque année à la même date nous célébrons le même cycle: Naissance, vie , mort puis, renaissance etc.
Effectivement, cette virginité est probablement purement symbolique. Je viens de me rappeller que Jésus est aussi sensé avoir des frères et soeurs. Or ceux-ci ne sont pas très connus, et en tous cas pas connus pour être spéciaux. Donc la marie, elle a bien dû à un moment ouvrir ses jambes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:27

Lilith a écrit:

Oui Lilith, je vois çà   Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:35

Si, comme je peux en admettre la possibilité, l'ange Gabriel qui est un E.T (ou si vous préférez un élohim de la même race que ceux mentionnés dans l'AT) quand il s'est présenté à Marie elle a été éblouie, et est tombée inconsciente. Les E.T n'ont pas besoin de rapports sexuels (pratique rudimentaire d'un autre âge) pour implanter l'embryon d'un des leurs dans le corps d'un humain. (je précise que je ne suis pas raélien  Very Happy  mais que cette hypothèse n'est pas plus ridicule que celle du Saint Esprit, si toutefois on tient absolument à préserver le dogme de la virginité de Marie, mais je n'ai aucune préférence à ce sujet). 

Il faut noter aussi la présence de deux E.T. ou élohims au tombeau lors de la résurrection. Ne sont-ils pas revenus récupéré un des leurs ?  car qui étaient ces deux hommes aux vêtement brillants qui apparurent aux femmes qui étaient venues au tombeau ? Donc les élohims ont réimplanté un "Adam" génétiquement modifié dans le sein de Marie. Mi-humain, Mi-céleste ? Ca se tient non ? 

Mais pourquoi a-t-il été nécessaire de perdre toutes ces années de l'enfance jusqu'à l'âge de 30 ans, où se révèle son extraterritorialité ou extraterrestitude ? était-ce conçu dans le programme qu'il s'éveille à 30 ans lors du baptême ?  Very Happy 
et qu'il révèle sa vraie forme céleste lors de la transfiguration ? 

Chribou je compte sur toi pour m'éclairer.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:06

L'intondable a écrit:
Effectivement, cette virginité est probablement purement symbolique. Je viens de me rappeller que Jésus est aussi sensé avoir des frères et soeurs. Or ceux-ci ne sont pas très connus, et en tous cas pas connus pour être spéciaux. Donc la marie, elle a bien dû à un moment ouvrir ses jambes.

sauf si le terme frères englobent aussi des demi-frères, les fils de Joseph car n'oublions pas que Joseph était déjà âgé et vraisemblablement veuf quand il a épousé Marie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:20

Vous croyez que l'on connaissait le GHB à cette époque ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:27

Gilbert_gmg a écrit:

Pour LUI Marie n'est qu'une femme comme les autres et encore ... Marie n'a même pas la place de Marie-Madeleine parmi les Disciples !

Il est vrai que certaines phrases attribuées à Jésus semblent presque démontrer qu'il éprouvait jusqu'à du mépris pour elle.

Curieusement Horus aussi éprouvait du ressentiment envers sa mère puisque selon la légende il lui aurait tranché la tête.S'il y a réellement un lien à faire entre Horus et Jésus ça expliquerait pourquoi au sein de l'Eglise les femmes ne peuvent pas occuper des postes de tête.

Je n'ai jamais su pourquoi mais moi-même envers ma mère je n'ai pas vraiment été tellement plus respectueux que... La virginité de Marie - Page 4 Xrougi3 
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:01

Chribou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Il est vrai que certaines phrases attribuées à Jésus semblent presque démontrer qu'il éprouvait jusqu'à du mépris pour elle.

Curieusement Horus aussi éprouvait du ressentiment envers sa mère puisque selon la légende il lui aurait tranché la tête.S'il y a réellement un lien à faire entre Horus et Jésus ça expliquerait pourquoi au sein de l'Eglise les femmes ne peuvent pas occuper des postes de tête.

Je n'ai jamais su pourquoi mais moi-même envers ma mère je n'ai pas vraiment été tellement plus respectueux que... La virginité de Marie - Page 4 Xrougi3 

Je ne connais pas votre mère mais - histoire de déculpabiliser ou décomplexer - ce qu'il faut savoir (rectifier!) c'est que le commandement ne dit pas qu'il faut (absolument et toujours !) " honorer père et mère" (ce qui est une déformation intellectuelle du sens spirituel) mais bien : "TOI (!!!) tu dois honorer par tes nobles manières et autres façons de montrer l'exemple, ton rôle de père et toi celui de mère" ...!

C'est un appel à la responsabilité de chacun de ne pas avilir lui-même par son comportement la noblesse des "titres" que sont "père" et "mère" .

Ça change tout et surtout, ça recadre dans le sens biblique de responsabiliser les gens et non d'encourager leur coupable passivité .
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:04

JR a écrit:
L'intondable a écrit:

sauf si le terme frères englobent aussi des demi-frères, les fils de Joseph car n'oublions pas que Joseph était déjà âgé et vraisemblablement veuf quand il a épousé Marie.

Je ne crois pas: ça c'est ce qui est accommodant pour justifier des  frères et sœurs de Jésus qu'on préfère attribuer à l'hypothétique épouse de Joseph plutôt qu'à Marie (virginité oblige !!!) .

" Quel âge avait Saint Joseph au moment de son mariage? On a parfois dit que Joseph était un vieillard lorsqu’il épousa Marie. Il paraît acquis maintenant que cette conception est fausse. En effet, la loi juive de l’époque stipulait qu’un jeune homme de 18 ans devait chercher femme. Et il devait être marié au plus tard à 22 ans. En conséquence Joseph, le Juste, devait lui aussi être jeune au moment de son mariage. De nombreux auteurs en renom ont d’ailleurs accrédité cette thèse."

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:14

Comme bien souvent, on va d'un extrême à l'autre: la vérité est surement entre les deux !

C'est quand Joseph meurt, tout en reconnaissant Jésus comme Fils de Dieu, que Jésus est sur le point de Se faire baptiser par Jean .

Il a donc vécu une trentaine d'années - aux cotés de Marie - depuis la naissance de Jésus; il avait sans doute une soixantaine d'années quand il est mort (60/70) .

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:46

JR a écrit:
Si, comme je peux en admettre la possibilité, l'ange Gabriel qui est un E.T (ou si vous préférez un élohim de la même race que ceux mentionnés dans l'AT) quand il s'est présenté à Marie elle a été éblouie, et est tombée inconsciente. Les E.T n'ont pas besoin de rapports sexuels (pratique rudimentaire d'un autre âge) pour implanter l'embryon d'un des leurs dans le corps d'un humain. (je précise que je ne suis pas raélien  Very Happy  mais que cette hypothèse n'est pas plus ridicule que celle du Saint Esprit, si toutefois on tient absolument à préserver le dogme de la virginité de Marie, mais je n'ai aucune préférence à ce sujet). 

Il faut noter aussi la présence de deux E.T. ou élohims au tombeau lors de la résurrection. Ne sont-ils pas revenus récupéré un des leurs ?  car qui étaient ces deux hommes aux vêtement brillants qui apparurent aux femmes qui étaient venues au tombeau ? Donc les élohims ont réimplanté un "Adam" génétiquement modifié dans le sein de Marie. Mi-humain, Mi-céleste ? Ca se tient non ? 

Mais pourquoi a-t-il été nécessaire de perdre toutes ces années de l'enfance jusqu'à l'âge de 30 ans, où se révèle son extraterritorialité ou extraterrestitude ? était-ce conçu dans le programme qu'il s'éveille à 30 ans lors du baptême ?  Very Happy 
et qu'il révèle sa vraie forme céleste lors de la transfiguration ? 

Chribou je compte sur toi pour m'éclairer.  

Je veux bien essayer de t'éclairer JR mais ça me gêne un peu puisq'au niveau intellectuel je sais très bien que je ne suis pas de taille avec toi,enfin...

Le problème ici c'est que tu prêches à un perverti car moi j'aime les sentiments et les sensations qu'induit la sexualité et je trouverais ça triste qu'un extra-terrestre ait décidé de mettre une femme enceinte de façon austère sans qu'il n'y ait eu partage de jouissances entre les deux à moins que Marie ait quand même pu tressaillir de joie par cette intervention spirituelle (si pas carrément technique) mais alors pourquoi avoir impliqué Joseph dans toute cette histoire et ne pas avoir joué le jeu jusqu'au bout et fait en sorte que Marie puisse avoir eu cet enfant et l'avoir élevé seule ailleurs sans n'avoir besoin de façade ni être ennuyée par qui que ce soit grâce à la Volonté de Dieu mais non ici dans ce contexte Joseph n'est pas assez ''qualifié'' pour être le géniteur de Jésus mais par contre il l'est suffisamment pour être le pourvoyeur,le complice de Marie et le père adoptif de Jésus.

En tous cas si la propension à la chasteté est un gage d'élévation spirituelle Alexandre était lui-même en ce cas très spirituel puisqu'il avait tellement peu d'intérêt pour la sexualité même rendu à l'adolescence que ses parents s'en sont inquiétés et lui ont organisé des rencontres avec des femmes sensées être irrésistibles afin de le stimuler mais sa passion c'était plutôt la soif de sa propre gloire et sa chasteté ne semble pas avoir vraiment fait de lui un meilleur homme...

Quant au Adam génétiquement modifié bien oui pourquoi pas et d'ailleurs pour ma part il m'est déjà venu l'idée que le fruit défendu puisse lui-même être un organisme génétiquement modifié et donc le fruit de l'Orgueil et non de la Nature.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:47

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'Esprit saint ne serait pas l'Esprit de D.ieu?Alors il ne serait pas saint!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:24

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi je ne crois pas en l'esprit saint.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:49

Mais se moquer de la déesse mère ça je ne l'aurais jamais cru ...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:32

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

l'esprit saint est l'esprit de dieu de l'AT .
Alors que le saint esprit et l'esprit faisant partie de la sainte trinité (consubstantiel entr'eux!!!) , imaginé au 4 eme siècle seulement dans le NT .
amicalement

Pas nécessairement, chez nous la rouah hakkodesh est une émanation de D.ieu
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:23

Gilbert_gmg a écrit:
Pour LUI Marie n'est qu'une femme comme les autres et encore ..
Cher Gilbert,
Les propos que l'on prête a Jésus a l'encontre de sa mère lors de sa cruci-fiction n'ont absolument aucun sens. Il ne peut échapper a personne au monde qu'une mère ne peut assister a une torture aussi atroce de son fils. Marie n'y était donc surement pas. Sur les quatre évangélistes trois ne la citent aucunement et un quatrième avec plusieurs divergences la cite. Mais tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Si les chrétiens tiennent vraiment a cet écrit biblique alors ils doivent saisir que pour nous musulmans la présence de Marie au pied de la croix serait justement la preuve flagrante que le crucifié n'est pas son fils. Ce qui renforce et confirme cela c'est l’appellation du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27.

Egalement, vous savez surement que dans ce même jour le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu'il a clairement nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était donc pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27. Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié.... "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" est donc le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait être crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur. PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient nullement a un apôtre. On n'abandonne pas le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir son église. Convenez avec moi que c'est vraiment incompatible...

Plus grave encore c'est bien Judas qui avait dit : « J’ai péché en livrant un sang innocent ». ..Convenez avec moi la aussi que le sang innocent ne peut justement s’expliquer que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l’homme qu'il avait embrassé n’était tout simplement pas Jésus. Si cela était un simple regret de son méfait il aurait clairement dit "J'ai donné le Fils de Dieu". Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus. Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain....

Donc Marie reste toujours aussi bien pour Jésus que pour toute l'humanité la femme la plus pure du monde.. Cette vierge qui a fait naître Jésus le verbe de Dieu est la plus pure des femme et celle dont la pureté ne peut même pas être conçue par l’être humain. Justement c'est en ce sens que l’extrême pauvreté de la naissance du verbe d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge démontre la puissance divine.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:29

Personne a écrit:
Lilith a écrit:
(...)

Ceci dit c'est sous un autre angle qu'il faut envisager ce récit qui en fait, n'est que la transposition chrétienne du vieux mythe païen de la terre vierge et du sillon qui reçoit l'eau du ciel pour devenir fertile,
Dans le même ordre d'idée Mari cette ancienne Reine du désert peut être perçue comme étant la candide servante d'Hamurabi avant que ce premier grand roi de Babylone et de l'univers ne l'abuse et ne l'incendie.

Immortalisé par cette pierre haute de 2.5 m qui fut la pierre d'achoppement du code moral sur laquelle le Fils de Marie a bâti son Eglise Hamurabi est soupçonné par certains d'avoir lui-même fécondé la stérile épouse d'Abraham Sarah pour ainsi devenir le père naturel d'Isaac et donc le père des juifs.

Isaac est donc le fruit d'un adultère ce qui nous permet maintenant de comprendre l'énigme concernant la raison pour laquelle Jésus s'est ressourcé en fouillant le sol d'où son inspiration d'écriture dans le sable avec son doigt lorsque  questionné sur le traitement qui devait être réservé à la femme dite adultère après quoi son :Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle .  

Jean a écrit:
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un,depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Le plus âgé étant Hamurabi ce d.ieu à l'origine des juifs et de la première pierre du code de loi que Jésus leur a refusé de jeter contre cette pauvre femme.

Si Jésus a puisé dans le sol ce lourd examen de conscience que réserveront à la Conscience les fouilles archéologiques de Mari commencées en 1933?

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:15

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:

Le plus âgé étant Hamurabi ce d.ieu à l'origine des juifs et de la première pierre du code de loi que Jésus leur a refusé de jeter contre cette pauvre femme.

mais comment peut on dire des choses pareilles , JC entre -4 et plus 50 environ(on ne sait plus bien !!!), Hamurabi -1700 environ , il y a un problème de chronologie !!!
Ou d'interprétation , c'est plus que particulier comme méthode .
et si marie etait  plutôt la fille , du boulanger de ma mère !!!!  La virginité de Marie - Page 4 279563 
amicalement

Ah vraiment désolé pour toi mon cher Dan je ne m'adressais pas à toi mais plutôt à toute personne qui avait l'intelligence de comprendre que je faisais allusion à l'esprit ou à l'âme d'Hamurabi et en passant par celle du roi David aussi comme quoi la nation juive s'est construite sur l'adultère ce qui explique pourquoi aucun d'entre eux n'a pu jeter la première pierre.

Oui je sais il faut être assez brillant pour me comprendre mais continue de me lire et qui sait peut-être comprendras-tu le sens de mes paroles lors d'une future existence.  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   La virginité de Marie - Page 4 Empty

La virginité de Marie
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant