Auteur | Message |
---|
mister be Bannissement définitif
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 15:44 | |
| La virginité est un état d'esprit par forcément physique | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 16:43 | |
| - mister be a écrit:
- La virginité est un état d'esprit par forcément physique
Peux-tu nous en dire plus ? | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 16:58 | |
| - mister be a écrit:
Absolument ! Entièrement d'accord ! Disons plutôt peut-être une "attitude spirituelle" et non physique . | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 16:59 | |
| - Lilith a écrit:
- Je vais etre un peu vulgaire, mais je trouve dommage que le bon Dieu n'ait pas pense a mettre un hymen dans l'anus. Comme ca, on pourrait aussi reclamer aux hommes d'etre vierges :-)
Mais comme ça concerne aussi ces dames, c'est la "double peine" ...!!! Avec obligation de produire un double certificat de virginité ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 19:15 | |
| Hahaha Gilbert, je sais, j'y ai pensé, mais je me suis dit que le bon Dieu devait savoir qui utilise quoi et aurait placé les bons hymens aux bons endroits pour chacun et chacune Quant à la virginité de l'esprit... que dire? C'est risible? |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Lun 14 Avr 2014 - 22:22 | |
| - Lilith a écrit:
- Hahaha Gilbert, je sais, j'y ai pensé, mais je me suis dit que le bon Dieu devait savoir qui utilise quoi et aurait placé les bons hymens aux bons endroits pour chacun et chacune
Quant à la virginité de l'esprit... que dire? C'est risible? Il n'est pas question de "virginité de l'esprit", mais de virginité au sens spirituel. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 0:11 | |
| J'aimerai savoir comment savons nous que marie etait vierge, y avait il des gynécologues à l'époque, qui a contrôlé ? . Pourquoi Paul ignore cette virginité ? Et surtout comment a fait marie pour rester vierge en faisant des frères et des sœur à JC (d'apres les évangiles bien sûr) . Pourquoi les protestants nient ce fait. Et surtout biologiquement comment expliquer qu'une femme vierge, puisse faire un garçon !!!!, supposons que ce soit possible, elle n'aurait pu faire qu'une femme ? amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 0:13 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
Il n'est pas question de "virginité de l'esprit", mais de virginité au sens spirituel. Cela veut dire quoi exactement dans mathieu 1 23 par exemple ? amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 7:17 | |
| Ah oui Dan, tu as raison. Elle n'aurait pu faire qu'une fille... |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 8:37 | |
| - dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
Il n'est pas question de "virginité de l'esprit", mais de virginité au sens spirituel. Cela veut dire quoi exactement dans mathieu 1 23 par exemple ? amicalement Matthieu n'est qu'un homme ! Il a démontré qu'il était l'un des moins fiables . Celui, parmi d'autres, qui illustre ces nombreuses incompréhensions dont Jésus se plaignait même dans les rangs de ses propres Disciples . | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 8:50 | |
| - dan 26 a écrit:
- J'aimerai savoir comment savons nous que marie etait vierge, y avait il des gynécologues à l'époque, qui a contrôlé ? . Pourquoi Paul ignore cette virginité ? Et surtout comment a fait marie pour rester vierge en faisant des frères et des sœur à JC (d'apres les évangiles bien sûr) . Pourquoi les protestants nient ce fait. Et surtout biologiquement comment expliquer qu'une femme vierge, puisse faire un garçon !!!!,
supposons que ce soit possible, elle n'aurait pu faire qu'une femme ? amicalement Voilà bien une nécessaire remise en cause et des interrogations fondées ! On peut ajouter que jamais Jésus Lui-même n'évoque sa naissance "miraculeuse" ... ni qu'IL n'a jamais mis sa mère, Marie, sur un piédestal . D'autant qu'à ma connaissance, personne n'a jamais vraiment expliqué de façon concrète et pragmatique, c'est à dire médicalement parlant, "comment" et par "quoi" l'ovule de Marie a été fécondé ...!? Comme seul du sperme d'un genre identique à une femme terrestre ( selon les propres Lois naturelles qui sont attribuées à La Perfection de Dieu par ceux-là même qui dénient cette Perfection en entérinant des dogmes contre-nature ) peut aboutir à la conception, il reste à expliquer d'où venait ce sperme ...!? Vous avez raison sur ce point: la vérité est beaucoup plus simple et conforme aux Lois terrestres . Ce n'est d'ailleurs pas un fait unique: d'autres avant Jésus , parmi les Prophètes, se sont trouvés en situation de ne pas avoir connu leur père, voire leurs deux parents ou de n'avoir pas grandi auprès d'eux: Moïse, Mohammed et d'autres encore. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 11:09 | |
| Si Marie était vierge avant son accouchement, elle ne l'était surement plus après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 11:32 | |
| à moins qu'on lui ait fait une césarienne. Il y a une légende qui circule dans certains milieu musulmans, comme quoi Marie aurait été fécondée naturellement en prenant un bain après un homme ... Mais moi je crois plutôt à l'implant par l'extraterrestre Djibril. |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 13:34 | |
| - JR a écrit:
- Il y a une légende qui circule dans certains milieu musulmans, comme quoi Marie aurait été fécondée naturellement en prenant un bain après un homme ...
Cher Jayram, En islam rien de tel ne peut être retenu ou dit contre la plus pieuse et la plus pure des femme.. Cherchez cela ailleurs qu'en Islam.. La virginité de Marie est tellement grande qu'elle est comparée a l’Illettrisme du prophète.. Grace a sa virginité spirituelle le prophète a reçu la parole divine coranique dans la page blanche de son coeur..Grace a sa pureté et sa virginité Marie a reçu la parole divine en Jésus.. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 14:37 | |
| - JR a écrit:
- à moins qu'on lui ait fait une césarienne.
Il y a une légende qui circule dans certains milieu musulmans, comme quoi Marie aurait été fécondée naturellement en prenant un bain après un homme ...
Mais moi je crois plutôt à l'implant par l'extraterrestre Djibril. Oui, même genre de discours dans les (secrets de) familles quand on prétend que la fille est tombée enceinte après avoir pris le bain derrière son père ...! Non, comme tout cela le suggère clairement, Marie a tout simplement aimé un homme : c'est tellement plus simple et plus conforme à l'ordre naturel des choses . Comme on peut le lire : - La femme, matière vierge, conçoit dans son sein. Si elle ne conçoit pas, Si le nouveau ne se développe pas en elle, Elle laisse aller la demi-graine, Ainsi que tout le sang, la force et la matière Qui lui étaient destinés. Le sens fait clairement référence à "vierge" dans le sens "qui n'a jamais enfanté" ! - Amour terrestre ou amour céleste. Un corps vierge n’est pas nécessaire Lorsqu’il y a flamme pure, passion sacrée. Et la Bible ne parle pas d'autre chose ! D'un coté "la flamme pure, la passion sacrée" de Marie. D'autre part, le fait que Marie était NULLIPARE ! (nullipare, adjectif Femme ou animal n’ayant jamais donné la vie. ) | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 14:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
Peux-tu nous en dire plus ? Une femme ayant eu 4 enfants peut être déclarée par D.ieu comme vierge...Pouvez-vous seulement l'accepter | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 14:55 | |
| - Lilith a écrit:
- Hahaha Gilbert, je sais, j'y ai pensé, mais je me suis dit que le bon Dieu devait savoir qui utilise quoi et aurait placé les bons hymens aux bons endroits pour chacun et chacune
Quant à la virginité de l'esprit... que dire? C'est risible? Evidemment si pour vous la virginité se situe uniquement à l'hymen..... Ma fille en ttombant sur sa tétine s'est fait déflorer donc elle n'est plus vierge? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 16:38 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
Peux-tu nous en dire plus ? Une femme ayant eu 4 enfants peut être déclarée par D.ieu comme vierge...Pouvez-vous seulement l'accepter Non, je ne crois pas au saint Esprit. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 16:40 | |
| - mister be a écrit:
- Lilith a écrit:
Quant à la virginité de l'esprit... que dire? C'est risible? Evidemment si pour vous la virginité se situe uniquement à l'hymen..... Ma fille en ttombant sur sa tétine s'est fait déflorer donc elle n'est plus vierge? C'était une grande tétine, et non, elle n'est plus vierge. Moi je crois que j'ai perdu ma virginité en faisant du cheval avec un Tampax. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 17:58 | |
| De toute façon pourquoi la virginité serait-elle une vertu?Quel avantage aurait tiré Jésus à avoir été enfanté par une femme vierge? Ca serait un formidable désavoeu et même des plus déshonorants contre toutes nos mères et surtout contre nos pères et aussi pratiquement contre toute la faune et même contre toute la flore alors qu'une qu'une fleur est plus fleur que jamais en étant ''déflorée'' si bien que le mot Angiosperme signifie "graine dans un récipient" en grec ce qui pourrait expliquer pourquoi les amoureux sont aux anges lorsqu'ils passent à l'acte ou plus sérieusement cela expliquerait plutôt qu'au niveau de notre inconscient nous savons bien que les anges ont une sexualité très épanouie. D'ailleurs curieusement toute cette histoire de culte rendu à la ''virginité'' a commencé ou du moins s'est poursuivie avec le culte d'Isis qui était tellement amoureuse d'Osiris qu'elle a courageusement retrouvé et rassemblé ses morceaux éparpillés par Seth et a utilisé sa magie avec l'aide de sa soeur pour reproduire son pénis afin de s'accoupler avec lui et ainsi enfanter Horus si bien qu'on doit à sa passion amoureuse tout ce culte de l'immortalité si cher aux chrétiens ignorants de leur passé et par conséquent ces fascinantes et immortelles pyramides ne sont rien d'autre que des monuments érigés en hommage à l'Amour,la Sexualité et la Vie. Rien d'étonnant donc à ce que l'omniscience ait agi au niveau de l'inconscience pour que la Bible se termine ainsi: - Apocalypse a écrit:
- 22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je Viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Il y a beaucoup trop d'allusions alors que d'orgasmes en perspective!!! Mais tout ça grâce à l'ironie des extra-terrestres possiblement qui ont fait en sorte d'inspirer ces paroles bibliques afin de nous confronter à nos propres mensonges sachant qu'ici s'il y a un menteur et un meurtrier c'est bien David qui a tué pour assouvir son désir impudique envers Bethsabée et que son rejeton de Salomon aux 666 talents d'or pour son plus grand confort a commis lui-même une oeuvre plutôt impudique par son cantique des cantiques mais ça ne comptez pas sur les adorateurs du mensonge pour l'admettre et le révéler ils aiment bien trop le confort à court terme pour apprécier l'honnêteté et la vertu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 18:51 | |
| - Si Mansour a écrit:
- JR a écrit:
- Il y a une légende qui circule dans certains milieu musulmans, comme quoi Marie aurait été fécondée naturellement en prenant un bain après un homme ...
Cher Jayram, En islam rien de tel ne peut être retenu ou dit contre la plus pieuse et la plus pure des femme.. Cherchez cela ailleurs qu'en Islam.. La virginité de Marie est tellement grande qu'elle est comparée a l’Illettrisme du prophète.. Grace a sa virginité spirituelle le prophète a reçu la parole divine coranique dans la page blanche de son coeur..Grace a sa pureté et sa virginité Marie a reçu la parole divine en Jésus.. est-ce que cela signifie que Jésus est plus qu'un prophète ? pourquoi ne pas célébrer Amina, la mère du prophète au même titre que Marie ? |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 18:52 | |
| Pour le Christ Jésus , un miracle , est un miracle pourtant . | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 19:43 | |
| - Loganj a écrit:
- Pour le Christ Jésus , un miracle , est un miracle pourtant .
Tu n'as pas dit: - Citation :
- Ceci n'engage que moi et mes coreligionnaires mais moi j'ai tendance à croire que Jésus a pu miraculeusement avoir été enfanté de façon virginale.
Non tu as plutôt affirmé ceci comme des millions de faibles l'ont fait avant toi: - Citation :
- Pour le Christ Jésus , un miracle , est un miracle pourtant .
En as-tu la preuve formelle? Ne dis pas oui stp car de toute façon en toute franchise je ne pourrais pas te croire. Alors si tu n'en as pas la preuve mais que tu l'affirmes c'est que tu es confortable dans le mensonge et que tu manques de rigueur comme le sont des millions d'autres qui manquent d'éducation et qui ont une idée très floue de ce que c'est que de se tenir dans la vérité,toute simple soit-elle. Cela même si Jésus devait en réalité être le fruit d'une conception virginale ce dont je doute énormément sans toutefois pouvoir l'affirmer mais selon mes idéaux et ma croyance on ne peut pas être dans la Vérité si on croit en un enfer éternel ou si on laisse planer l'idée qu'un tel enfer puisse exister. | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 19:54 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
-
Matthieu n'est qu'un homme !
Il a démontré qu'il était l'un des moins fiables .
Celui, parmi d'autres, qui illustre ces nombreuses incompréhensions dont Jésus se plaignait même dans les rangs de ses propres Disciples . Veux tu dire que l'évangile de Mathieu n 'est pas fiable ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 19:55 | |
| - JR a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- JR a écrit:
Cher Jayram, En islam rien de tel ne peut être retenu ou dit contre la plus pieuse et la plus pure des femme.. Cherchez cela ailleurs qu'en Islam.. La virginité de Marie est tellement grande qu'elle est comparée a l’Illettrisme du prophète.. Grace a sa virginité spirituelle le prophète a reçu la parole divine coranique dans la page blanche de son coeur..Grace a sa pureté et sa virginité Marie a reçu la parole divine en Jésus.. est-ce que cela signifie que Jésus est plus qu'un prophète ? pourquoi ne pas célébrer Amina, la mère du prophète au même titre que Marie ? Oui il est plus qu'un prophète,il est le fils de D.ieu,le Messie et l'agneau de D.ieu.... | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 20:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
-
Celui, parmi d'autres, qui illustre ces nombreuses incompréhensions dont Jésus se plaignait même dans les rangs de ses propres Disciples . Veux tu dire que l'évangile de Mathieu n 'est pas fiable ? amicalement Aucun des évangiles n'est totalement fiable, mais celui de Matthieu encore moins que les autres . | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 20:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
Peux-tu nous en dire plus ? Une femme ayant eu 4 enfants peut être déclarée par D.ieu comme vierge...Pouvez-vous seulement l'accepter Non, je ne crois pas au saint Esprit. Il faut d'abord croire en D.ieu pour croire au St Esprit | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 20:21 | |
| Oui j'en ai la preuve formelle Mr Chribou . Suffit de lire les évangiles . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 20:23 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
-
Celui, parmi d'autres, qui illustre ces nombreuses incompréhensions dont Jésus se plaignait même dans les rangs de ses propres Disciples . Veux tu dire que l'évangile de Mathieu n 'est pas fiable ? amicalement Aucun des évangiles n'est totalement fiable, mais celui de Matthieu encore moins que les autres . Pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:22 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
Aucun des évangiles n'est totalement fiable, mais celui de Matthieu encore moins que les autres . je suis entièrement d'accord , seul problème ceux sont les seules sources que nous ayons de la vie de ce personnage sur terre !!!!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:25 | |
| - Citation :
- mister be a écrit:
Aucun des évangiles n'est totalement fiable, mais celui de Matthieu encore moins que les autres . Pourquoi? il n'a été écrit qu'après 70 , par un auteur inconnu qui na rien vu !!!Soit 30 ans après les faits raconté, à une époque où il n'y avait aucun moyen sérieux d'investigation !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:28 | |
| - mister be a écrit:
On peut considérer la virginité comme n'ayant pas encore connu d'homme ok mais comment peut on la constater officiellement , à une époque ou les gynécologues n'existaient pas Réponse précise STP ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:29 | |
| - Loganj a écrit:
- Oui j'en ai la preuve formelle Mr Chribou . Suffit de lire les évangiles .
donc pour toi tout ce qui est écrit est une preuve !!!!Drôle de raisonnement !! Il me semble que l'AT dit qu'il faut plusieurs témoins pour faire une preuve !!! Le évangiles se contredisant entr'eux, sur certains points cela pose problème!!!! amicalement : | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:32 | |
| - mister be a écrit:
Il faut d'abord croire en D.ieu pour croire au St Esprit entièrement d'accord !!! amicalement | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:33 | |
| - mister be a écrit:
- mister be a écrit:
Evidemment si pour vous la virginité se situe uniquement à l'hymen..... Ma fille en ttombant sur sa tétine s'est fait déflorer donc elle n'est plus vierge? C'était une grande tétine, et non, elle n'est plus vierge.
Moi je crois que j'ai perdu ma virginité en faisant du cheval avec un Tampax. On peut considérer la virginité comme n'ayant pas encore connu d'homme Qui n'a pas encore enfanté ... nullipare . | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:34 | |
| - mister be a écrit:
Oui il est plus qu'un prophète,il est le fils de D.ieu,le Messie et l'agneau de D.ieu.... et aussi le fils de l'homme , le christ; Jesus, Jesus Christ, un chef de guerre, un thaumaturge, un sage, un violent, un dieu, un dieu incarné , etc etc on a le choix amicalement | |
|
| |
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:37 | |
| - Loganj a écrit:
- Oui j'en ai la preuve formelle Mr Chribou . Suffit de lire les évangiles .
Ca fait pitié comme réponse parce que tu sauras que pour beaucoup de croyants chrétiens c'est plutôt une affaire de foi et de ressenti que de preuve. Pour ce qui est des évangiles oui de mémoire je me souviens qu'Elisabeth la soeur de Marie aurait été fécondée par l'Esprit mais pour moi ça ne constitue pas une preuve formelle mais simplement une possibilité qu'il en fut ainsi ou que ce soit un mensonge que n'importe qui aurait pu inventer mais par contre la beauté extraordinaire des Ave Maria est un plus grand incitatif pouvant m'amener à l'idée que ça puisse être vrai mais là encore je sais que Beethoven a eu l'inspiration pour composer une oeuvre très puissante soit ''L'Empereur'' en hommage à Napoléon et pourtant quelque temps plus tard il lui a retiré cet hommage lorsqu'il a compris quelles étaient ses ambitions alors Schubert par exemple pourrait tout aussi bien réagir de la même manière s'il apprenait un jour que Marie avait conçu Jésus comme le commun des mortels l'a fait. En tous cas ton témoignage ne me suffit pas Loganj et je me dis que si toi tu manques de rigueur il y en a beaucoup d'autres comme toi qui en font autant et c'est probablement comme ça que se sont construites les religions les plus populaires. Pourtant Jésus n'était probablement pas comme ça puisque cette phrase en dit assez long pour se faire comprendre:Que votre oui soit un oui et votre non un non le reste vient de Satan. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:43 | |
| - dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
Aucun des évangiles n'est totalement fiable, mais celui de Matthieu encore moins que les autres . je suis entièrement d'accord , seul problème ceux sont les seules sources que nous ayons de la vie de ce personnage sur terre !!!!! Amicalement C'est bien pourquoi, les "nouveaux penseurs" musulmans (en avance sur les chrétiens en la matière) énoncent clairement que la religion comporte une infime dimension historique difficile à saisir et une autre dimension qui relève de la foi et qui s'adresse à l'affect et à l'imaginaire des croyants . Une fois qu'on s'est mis d'accord sur cette évidence on peut commencer un dialogue objectif. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 21:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
Qui n'a pas encore enfanté ... nullipare .
ne pas avoir enfanté, ne veut pas dire être vierge !!!Il faut revoir tes classiques amicalement C'est le sens biblique en tout cas : on a commis l'erreur de transposer ce sens au sens restreint que nous connaissons puisque, comme vous le soulignez, en l'absence de gynécologues, cette notion n'avait pas la place qu'on lui donne aujourd'hui. Mais, même le Larousse sous-entend ce sens : " vierge": - Qui n'a jamais eu de relations sexuelles ; puceau, pucelle. - Se dit de l'individu femelle adulte qui ne s'est pas accouplé, ou du gamète femelle mûr qui n'a pas été fécondé : Génisse vierge. Œuf vierge. Ceci encore: "Jérusalem, vers 735 avant Jésus-Christ. Deux armées menacent la Ville sainte pour renverser la dynastie de David. Achaz, roi de Juda, est rongé par l'anxiété. Le prophète Isaïe délivre alors son oracle : La « 'almâ » est enceinte, elle enfante un fils et lui donne le nom d'Emmanuel.
Quel est donc le sens du mot « 'almâ » ? On a sans doute écrit plus de commentaires sur l'interprétation de ce terme, que sur tout autre verset de l'Ancien Testament. S'agit-il d'une vierge, comme l'ont prétendu les Pères de l'Église, ou d'une jeune fille, selon l'avis de l'ensemble des chercheurs ?
La réflexion linguistique et la traduction de sources juives méconnues, parfois inédites, permettent de renouveler le débat sur l'un des textes bibliques les plus controversés."
Dernière édition par Gilbert_gmg le Mar 15 Avr 2014 - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 22:21 | |
| Prenez la peine de parcourir ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut y lire : "Cette courte notice du Milon ha‘ivrit hammiqra’it reflète la doxa actuelle sur le sens du mot hébreu : référant à une jeune femme, le nom ‘almâ ne saurait impliquer par lui-même l’idée de virginité "Ou encore: "Stemm, Johann Jacob « La prophétie d’Emmanuel », Revue d’Histoire et de Philosophie religieuses , 1943, 1-26, cf.p.11 : « jeune fille nubile » ; Rehm, Martin « Das Wort ‘alm ā h in Is 7, 14 », Biblische Zeitschrift , neue folge, 8, 1964,89-101: « femme jeune » ; Pope, Marvin H. Song of Songs. A New Translation with Introduction and Commentary ,The Anchor Bible, 7c, Garden City, N. Y., 1977: synonyme de ne‘arah ; Rikk E. Watts, « Immanuel : Virgin BirthProof Text or Programmatic Warning of Things to Come (Isa 7 : 14 in Matt 1 : 23) ? », 92-113 in Craig Evans (ed.) From Prophecy to Testament. The Function of the Old Testament in the New , Peabody : Massachussets : HendriksonsPublishers, 2004 : “jeune femme qui n’est pas nécessairement vierge” ; Raymond Tournay, « L’Emmanuel et saVierge-Mère », Revue Thomiste 55, 1955, 249-258 : “ jeune fille nubile”. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 22:32 | |
| Chribou
Oui . Dieu me l'a dit . Et Marie est la déesse mère , ne crois pas qu'il n'y a que les hommes qui font des miracles .
Quand Nicodème a refusé de croire l'ange Gabriel , il a perdu la parole ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 22:40 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
C'est bien pourquoi, les "nouveaux penseurs" musulmans (en avance sur les chrétiens en la matière) énoncent clairement que la religion comporte une infime dimension historique difficile à saisir et une autre dimension qui relève de la foi et qui s'adresse à l'affect et à l'imaginaire des croyants .
Une fois qu'on s'est mis d'accord sur cette évidence on peut commencer un dialogue objectif. Je suis d'accord si on fait la même démarche du coté musulman !!Quel musulman admettra que Mohamed, était inculte, marchand, chef de guerre , voleur détrousseur de caravane sanguinaire , intriguant , pédophile, d'après les historiens !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 22:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
On peut considérer la virginité comme n'ayant pas encore connu d'homme ok mais comment peut on la constater officiellement , à une époque ou les gynécologues n'existaient pas Réponse précise STP ? amicalement Il y a toujours eu des sages femmes depuis toujours Dan Le Protévangile de Jacques semble écrit afin de magnifier la pureté de la Marie. Et qui dit pureté signifie semble-t-il virginité, même après l'accouchement: la sage-femme invite une certaine Salomé pour constater la virginité de jeune mère: «Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature [...]» (Prot. 20:1). | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 23:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
Oui il est plus qu'un prophète,il est le fils de D.ieu,le Messie et l'agneau de D.ieu.... et aussi le fils de l'homme , le christ; Jesus, Jesus Christ, un chef de guerre, un thaumaturge, un sage, un violent, un dieu, un dieu incarné , etc etc on a le choix amicalement Non pas le choix mais la réalisation de la prophétie Is 53...sans la foi on ne peut remarquer cette occurrence | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 23:03 | |
| Une alma est une jeune fille habitant encore chez ses parents et pas encore pubère donc forcément vierge à l'inverse de bétulah Mais par dichotomie alma va glisser en grec parthenos qui donnera vierge | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 23:04 | |
| - dan 26 a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
C'est bien pourquoi, les "nouveaux penseurs" musulmans (en avance sur les chrétiens en la matière) énoncent clairement que la religion comporte une infime dimension historique difficile à saisir et une autre dimension qui relève de la foi et qui s'adresse à l'affect et à l'imaginaire des croyants .
Une fois qu'on s'est mis d'accord sur cette évidence on peut commencer un dialogue objectif. Je suis d'accord si on fait la même démarche du coté musulman !!Quel musulman admettra que Mohamed, était inculte, marchand, chef de guerre , voleur détrousseur de caravane sanguinaire , intriguant , pédophile, d'après les historiens !!! amicalement et après ce fut un grand prophète,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 23:14 | |
| - mister be a écrit:
- Une alma est une jeune fille habitant encore chez ses parents et pas encore pubère donc forcément vierge à l'inverse de bétulah
Mais par dichotomie alma va glisser en grec parthenos qui donnera vierge alors comment expliquer que Paul utilise le mot Gunné (Femme), et pas vierge!!!? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mar 15 Avr 2014 - 23:20 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- Une alma est une jeune fille habitant encore chez ses parents et pas encore pubère donc forcément vierge à l'inverse de bétulah
Mais par dichotomie alma va glisser en grec parthenos qui donnera vierge alors comment expliquer que Paul utilise le mot Gunné (Femme), et pas vierge!!!? amicalement Gunné est de quelle langue? grecque! C'est l'équivalent de isha en hébreu qui est plus correcte que parthenos pour alma Comment on dit vierge en grec?parthenos je crois | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La virginité de Marie Mer 16 Avr 2014 - 1:07 | |
| - Loganj a écrit:
- Chribou
Oui . Dieu me l'a dit . Et Marie est la déesse mère , ne crois pas qu'il n'y a que les hommes qui font des miracles .
Quand Nicodème a refusé de croire l'ange Gabriel , il a perdu la parole ... - Loganj a écrit:
- Oui . Dieu me l'a dit
Que veux-tu que je réponde à ça?Un peu plus tôt tu disais que c'était la Bible. Tu t'es peut-être fait jouer un tour,un esprit passant par là aurait pu voir en toi combien tu serais réceptif à ce qu'un prétendu dieu te dise ce que tu avais envie d'entendre. D'ailleurs comment se fait-il que Marie se soit-elle même questionnée sur l'équilibre mental de son fils? Moi lorsque l'invisible a essayé de me faire comprendre que j'avais été Jésus j'ai refusé de le croire sur le coup mais après 15 ans j'ai compris qu'il y avait beaucoup de signes qui pouvaient l'attester mais rien là-dedans ne pouvait trop gonfler mon égo puisque j'ai cru entendre que nous sommes tous égaux les uns les autres et par chance puisque si j'ai été aussi l'abominable Alexandre j'aurais pu être l'âme la plus minable de l'univers avec une astronomique dette karmique.La seule façon de se racheter pour Alexandre Le Grand était de devenir Jésus ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre et ensuite si une égalité entre tous les humains est plus souhaitable qu'une hiérarchie la façon la plus efficace de passer ce message serait que l'homme s'étant le plus illustré durant l'histoire se réincarne et revienne nous dire qu'en fait au bout du compte nous nous valons tous et l'idéal serait d'inclure aussi les animaux. Et en passant Alexandre Le Grand aussi laissait entendre qu'il pouvait être le fruit d'une union entre sa mère et un Serpent d'origine divine alors il est très possible que ce mensonge l'ait rattrapé puisqu'on crée son destin finalement.Il est devenu pharaon après tout et qui dit pharaon dit pyramide et qui dit pyramide dit Sphinx or ce nom énigmatique commence par un S comme un serpent et se termine par un X comme une croix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La virginité de Marie | |
| |
|
| |
| La virginité de Marie | |
|