Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur

+13
Hugues
janot2012
Philippe83
salimou
L'Idiotduvillage.
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Chribou
eleonore58
obie 1
Lucael
Gilbert4500
Janus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Janus
Bannissement définitif
Janus

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 Empty
MessageSujet: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:28

Rappel du premier message :

La question qui se pose puisque nous sommes sur la section Temoins de Jehovah :
Pourquoi les Tj s'acharnent contre toutes les affirmations bibliques à démentir cette évidence biblique ?
A eux d'y repondre. Il est evident que çà s'oppose à leur doctrine de "ChristpasDieu" mais quoi d'autre ?

Ancien Testament : Le Créateur est Dieu et il crée TOUT, Tout Seul

Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Psaume 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Nouveau Testament Jesus Christ est le Créateur

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui.
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Apo 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Celà etant indéniable, les Tj ont inventé un concept : Jesus serait un "intermédiaire", "exécutant", "ouvrier" à la création. Y-a-t-il le moindre argument biblique en faveur de cette idée ?
Les TJ citent Col 1:15 "premier-né de la Création" ... ce qui est evidement un peu court ... d'autant plus que l'apotre Paul affirme clairement JC comme le seul et unique Créateur(Hebr 1:10)
Ils tentent Prov 8... dissimulant aux adeptes qu'en fait Salomon parle de la Sagesse qui accompagne Jehovah lors de la Création.... Etonnant de prendre comme symbole d'un exécutant la Sagesse... Evidemment, là aussi leur discours s'ecroule de lui-même si on prend la peine d'ouvrir la Bible à prov 8. On y voit comme dans tout l'AT, Jehovah faisant tout, tout seul, avec sagesse et intelligence.

Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre,C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
8:26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Laissons le dernier mot à Esaïe :

Esaie 45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur!

Dernière édition par Janus le Mer 24 Mar 2010 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:55

Ep là Salimou ou ais-je dis que la diaglott n'appartenais pas aux témoins de Jéhovah???
Ils ont achetés les droits d'auteurs alors stp ne dit pas ce que je n'ai pas dit!!!

Mais l'auteur de la diaglott à savoir Benjamin Wilson était-il témoin de Jéhovah? OUI/NON???
A+
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:03

Philippe83 a écrit:

Concernant Diaglott je vous rappel qu'il n'est pas témoin de Jéhovah et par conséquent il a le droit de voir les choses autrement...
D'ailleurs je suis sur que vous ne serez pas d'accord avec lui dans son utilisation du Nom quelques fois de Jéhovah dans le NT n'est-ce pas?
Tout comme sa définition qu'il donne au sens de la Géhenne dans son glossaire!
Ainsi que sa traduction de Jean 1:1 etc...

Mais comme je le dis souvent(c'est humain) c'est de bonne guerre de prendre que ce qui nous convient n'est-ce pas Salimou?
A+

voilà ce que tu m'avais écrit exactement

Je rappel que lui dit que Jésus est " Tout-Puissant " en apocalypse 1:8

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:05

.
Mais l'auteur de la diaglott à savoir Benjamin Wilson était-il témoin de Jéhovah? OUI/NON???
...........................

Ils sont prêts à tout pour nier les évidences dès qu'il s'agit du vrai et unique Dieu dont le nom est YHWH c'est tout de suite la colère voir la haine qui pointe avec des accusations sans nom!!!

Moi-même j'ai beau dire et clamer que je ne suis pas TJ mais ils remettent le couvert à chaque fois ne pouvant répondre clairement aux questions posées qui les confond dans leurs égarements!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:10

Tu es Témoins de Jéhovah, ça ne fait aucun doute, je te connais déjà de l'autre site.

un vrai de vrai !

alors t'as pas répondu à ma question Arlitto !

cette Bible appartient aux Témoins de Jéhovah, mais manque de pot elle pour eux, elle dit que Jésus est Tout-Puissant ! Very Happy

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:18

ET TOI T'ARRIVE A ÊTRE AUSSI PRECIS QUE CA ?

JESUS le Créateur

Verset attribué à DIEU :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Psaumes 102:26-28

Verset attribué à JESUS :

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12

Exactement la même chose, normal le même Créateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:20

salimou a écrit:
Tu es Témoins de Jéhovah, ça ne fait aucun doute, je te connais déjà de l'autre site.

un vrai de vrai !

alors t'as pas répondu à ma question Arlitto !

cette Bible appartient aux Témoins de Jéhovah, mais manque de pot elle pour eux, elle dit que Jésus est Tout-Puissant ! Very Happy

Non seulement Je ne sais pas à qui elle appartient et je vais même te dire je m'en tape...mais je m'en tape complètement de qui ou a qui elle appartient mais tu n'en a pas idée mon pauvre ami...et je me tape aussi pareils de tes soupçons à deux balles sur moi...et toi dis-moi tu es quoi exactement parce que moi c'est clair je ne suis même pas baptisé et ce dans aucune religion ou églises depuis ma naissance...je suis pas dogmatique...je crois en Dieu YHWH le Dieu de Jésus point!

Je n'ai jamais fait partie d'une église ou d'une religion quelconque...je ne crois pas aux religions des hommes c'est du flan pour moi!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:28

Arlitto a écrit:

Non seulement Je ne sais pas à qui elle appartient et je vais même te dire je m'en tape...mais je m'en tape complètement de qui ou a qui elle appartient mais tu n'en a pas idée mon pauvre ami...et je me tape aussi pareils de tes soupçons à deux balles sur moi...et toi dis-moi tu es quoi exactement parce que moi c'est clair je ne suis même pas baptisé et ce dans aucune religion ou églises depuis ma naissance...je suis pas dogmatique...je crois en Dieu YHWH le Dieu de Jésus point!

Je n'ai jamais fait partie d'une église ou d'une religion quelconque...je ne crois pas aux religions des hommes c'est du flan pour moi!

.

bon j'avais remarqué que tu n'as pas de fondement Biblique, serieux !

on vois que tu ne connais pas la Bible !

par contre tu as le même enseignement que les Témoins de Jéhovah, c'est pas un hazar que les gens te le disent ici et sur l'autre site.

tu crois tout comme eux, on reconnait une arbre à ses fruits !

pour toi Jésus ne s'est pas présenté en chair et en os

alors que l'Ecriture en LUC 24:39 nous dit : " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai "

tu ne crois pas que Jésus est le Dieu de Thomas alors qu'il a dit en Jean 20:28
: En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

tu ne crois pas Dieu quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

en gros tu ne crois pas la Parole de Dieu.

tu crois que Jésus est un " petit dieu " transgressant ainsi le premier commandement de Dieu qui dit : tu n'auras point d'autres dieux devant ma face !

de même qu'il rajoute en Deutéronome 32:39
:

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

TU VOIS ECRITURE A L'APPUI, TA DOCTRINE N'EST PAS BIBLIQUE, PIRE ELLE S'Y OPPOSE DIRECTEMENT.

Ces croyances que je viens de citer se retrouvent toutes chez des Témoins de Jéhovah.

Donc comme tu partage tous ces points, tu es un Témoins de Jéhovah forcément.

Tu as beau dire NON, on reconnait un arbre à ses fruits.

le pommier a beau me crier que c'est un oranger, voyant les pommes c'est un pommier.

tes fruits sont l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Crois-tu que Jésus est l'ange Micaël ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:39

.

je connais parfaitement la Bible mon ami pour l'avoir étudié des années et des années..de la Genèse à l'Apocalypse...tu ne pourras jamais me coincer avec elle ni toi ni personne en vérité...j'ai calmé de bien plus gros poisson que toi mon pauvre si tu savais....moi je vois que c'est toi qui ne l'a connaît pas toi qui écoutes soit les trinitaires ou les Jésus seul Dieu ou encore les conciles dont tu n'as apparemment aucune connaissance historique car tu saurais alors que c'est de leur pain que tu manges.

Tu préfères écouter les pères de l'églises que le père de Jésus..tu en as le droit mais ne viens pas me dire à moi que c'est biblique!...merci.

.

.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:59

Alors répond aux accusations contre toi, ne te contente pas d'affirmer. Un témoignage pour soi même n'a aucune valeur, et tes fruits témoignent contre tes affirmations (pas de ne pas être tj mais de connaître et respecter la parole de dieu).
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:36

La parole de Dieu on la respecte t'inquiètes phils...
La preuve en Exode 7:1 comment se fait-il que Moise est fait Dieu(Segond 1910 avec une majuscule)???
Puisqu'il ne peut y avoir de "dieu" devant la face de Dieu comment Moise est-il donc fait Dieu par Jéhovah???
Et puisque Paul en 1 Cor 8:6 parle de """"dieux"""" QUI SONT AU CIEL comment alors ils ne peuvent être ""devant la face de Dieu""??

Au fait, en Deut 32:39 les dieux qui ne peuvent être devant la face de Dieu c'est tout simplement les dieux-idoles les idoles vaines des nations(dieux imaginaires, statues adorés par les peuplades éloignées du vrai Dieu!

D'ailleurs le contexte des versets 12,37 le prouve!!!

Alors rien n'empêche Jésus d'être un dieu tout comme Paul puisque après avoir était mordu par un serpent les maltais ont dit que "c'était """"un dieu"" Actes 28:6!
Mais puisqu'on n'adore ni Paul ni Moise, ni Jésus on n'adore pas de ""dieux"" devant la face de Dieu!!

Par contre Salimou puisque tu adores le Père et le fils puisque pour toi le Père est Dieu et le Fils est Dieu et que tu les adores les deux finalement (sans t'en rendre compte) tu es polythéiste! Et devant la face de Dieu tu adores un autre Dieu:Jésus qui est pour toi Dieu le fils!
a+
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:54

Philippe83,

Voilà ce que dit ma Bible :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

Donc il n'y a pas de " dieu " ou de "dieux " près de LUI.

la théorie du " dieu parole " est impossible.

de plus, c'est trangresser le premier commandement, : tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face

et là tu vois bien que c'est valable pour " les dieux-idoles, les idoles vaines des nations ,dieux imaginaires, statues adorés '

Paul n'est pas un dieu, c'est les barbares qui le considérer comme tel !

Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu. Actes 28:6

mauvaise interprétation mon Ami, car J'ai un Dieu :

moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

Celui qui m'a vu a vu le Père Jean 14:9

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

c'est Biblique !

Donc NON, je ne suis pas polythéiste, mais j'ai un Dieu, comme Thomas qui appel Jésus " Mon Seigneur et mon Dieu "

et je crois comme Esaïe qui appel Jésus et Dieu " Dieu Puissant " (Esaïe 9:6 et Esaïe 10:21)

et crois-moi, comme il était Juif, il n'était pas polythéiste.

Je tiens sincèrement à te remercier d'avoir argumenté, c'est vraiment bien, je le pense. c'est un vrai échange.

merci, amicalement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:10

Décidément non Philippe83 tes prétentions sont des affirmations. Tu dis, tu dis, et tu ne donne rien, et tu ne reçoit rien. Tu te crois en béton: ta tête est en béton armé, mais ton coeur est une petite pièce fermée.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:18

Poursuivons...avec Ps82:1,2 Nouvelle Bible Segond 2002:" Dieu se tient dans l'assemblée divine il juge au milieu des dieux"
Puisqu'il n'y a pas de dieu ni à ses côtés ni sous sa face je vous laisse nous expliquer comme des grands ce versets?

PS: Janot au lieu d'attaquer et de juger à tout va(tu sembles faire cela mieux que personne) raisonne un peu plus...et calme tes "ardeurs" stp.

On peut être en désaccord sans pour autant être autant vindicatif.
A+
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:23

Philippe83 a écrit:
Poursuivons...avec Ps82:1,2 Nouvelle Bible Segond 2002:" Dieu se tient dans l'assemblée divine il juge au milieu des dieux"
Puisqu'il n'y a pas de dieu ni à ses côtés ni sous sa face je vous laisse nous expliquer comme des grands ce versets?

PS: Janot au lieu d'attaquer et de juger à tout va(tu sembles faire cela mieux que personne) raisonne un peu plus...et calme tes "ardeurs" stp.

On peut être en désaccord sans pour autant être autant vindicatif.
A+

Tu confonds livres poétiques et livres "historiques" (?)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:25

.

Pourquoi???...la Bible ne dit-elle pas que Jésus est à la droite du Père???

Personne aucun premier Chrétien ni disciples ni apôtres n'ont voué un culte ou priés Jésus...pas un seul.

Il est à la droite de Dieu de son Dieu et Père et il fait sa volonté et pas la sienne...comme Jésus l'a toujours clamé et proclamé aussi bien sur terre qu'au ciel!!!

C'est vous qui adorez et priez Jésus alors qu'il ne vous a rien demandé..et pire vous ne l'écoutez même pas quand ils vous donnent la prière-modèle qui n'est adressée qu'à son Dieu et Père et pas lui....ceci est la vérité contenue dans la Bible...

La prière adressée à Jésus n'existe pas tout comme celle adressée à Marie ou aux saints ou etc.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:46

.

Jésus qui est monté à la droite de Dieu est un mensonge pour toi??? c'est ça???

Tu ne connais pas la Bible alors...parce que tu saurais que Jésus est bien à la droite de Dieu et pas Dieu!!!

Tu peux dire que c'est un mensonge...pourtant cela est scripturaire et vrai!

Même répété 1000 fois un mensonge reste aussi un mensonge...Tu pourras toi et les tiens répéter 1000 fois que Jésus est Dieu...cela ne sera pas!Jésus est soumis à son Dieu et père dans la Bible..

Je le répété encore ce que j'affirme et vrai et vérifiable..ce qui n'est pas ton cas.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:17

Basez-vous sur le fait que Jésus est avatara de Brahma .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:41

NCTJ

Un nom , c'est vague , de plus tu penses que le ciel pour toi est proche ? que l"esprit qui gère tes énergies va y résider éternellement après la transmigration ou résurection au ciel ? Eternellement j'en doute car rien n'est permanent même votre présence générale qui doit fonctionner avec de l'énergie .

Jésus prouve que l'esprit se détache du corps physique , il y a donc une loi derrière cette manifestation de D.ieu le créateur ou l"âme suprême pour les hindouistes unanimes d'ailleurs pour affirmer que Jésus est avatara de Brahma...

D'où ton illusion de croire que Jésus n'est toujours pas revenu de la haut mais aussi qu'il t'attend personnellement depuis 2012 années ... mdr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:36

La bible nous dit que ; quoi ? C"est faux

"Tu es le Christ !". A la confession de Pierre, Jésus répond : "Tu es heureux Simon, fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux" (Mt 16, 17)

Tu es heureux, Pierre ! Heureux, car cette vérité, qui est centrale dans la foi de l’Eglise, ne pouvait naître dans ta conscience d’homme que par l’œuvre de Dieu. "Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Mt 11, 27).

"De (mon père) qui "EST" dans les cieux , donc de (notre père)."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:36

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 Smilejap Mais Brahma-JC est en effet un "dieu" créateur , et ce qu'il a fait avec des preuves , c'est l' Eglise .
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:38

.
Jésus est le Créateur car c'est écrit :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Hébreux 1:10-12

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole).

Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1:16-17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur - Page 5 Empty

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5