| La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur | |
|
+13Hugues janot2012 Philippe83 salimou L'Idiotduvillage. florence_yvonne J-P Mouvaux Chribou eleonore58 obie 1 Lucael Gilbert4500 Janus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Janus Bannissement définitif
Nombre de messages : 163 Age : 70 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 18:28 | |
| La question qui se pose puisque nous sommes sur la section Temoins de Jehovah : Pourquoi les Tj s'acharnent contre toutes les affirmations bibliques à démentir cette évidence biblique ? A eux d'y repondre. Il est evident que çà s'oppose à leur doctrine de "ChristpasDieu" mais quoi d'autre ?
Ancien Testament : Le Créateur est Dieu et il crée TOUT, Tout Seul
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Esaie41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.. Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel) Psaume 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Nouveau Testament Jesus Christ est le Créateur
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Apo 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles 4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Celà etant indéniable, les Tj ont inventé un concept : Jesus serait un "intermédiaire", "exécutant", "ouvrier" à la création. Y-a-t-il le moindre argument biblique en faveur de cette idée ? Les TJ citent Col 1:15 "premier-né de la Création" ... ce qui est evidement un peu court ... d'autant plus que l'apotre Paul affirme clairement JC comme le seul et unique Créateur(Hebr 1:10) Ils tentent Prov 8... dissimulant aux adeptes qu'en fait Salomon parle de la Sagesse qui accompagne Jehovah lors de la Création.... Etonnant de prendre comme symbole d'un exécutant la Sagesse... Evidemment, là aussi leur discours s'ecroule de lui-même si on prend la peine d'ouvrir la Bible à prov 8. On y voit comme dans tout l'AT, Jehovah faisant tout, tout seul, avec sagesse et intelligence.
Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre,C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux; 8:26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Laissons le dernier mot à Esaïe :
Esaie 45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur!
Dernière édition par Janus le Mer 24 Mar 2010 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir Janus.
Bien Oui Un Seul Et Unique Dieu: Donc UN
Dieu Le Père Créateur de Toutes Choses! Dieu et Nature, Donc Partout.
Nous Sommes Issue de Dieu! Donc On est ces Enfants.
Tous le démontre, mais beaucoup Contredise cette Evidence Même!
Dieu a Plusieurs Nom dans la Religion Mais Le Seul Et Unique Dieu! a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 163 Age : 70 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:29 | |
| Dieu le Père, oui. Mais il semble que certains contestent qu Jesus Christ La Parole soit LE CREATEUR. | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:34 | |
| Bonsoir
Que Ceux qui Y Croit laissons les y Croire! Je ne veut pas les contrarier !
ce Jésus n'est que pour Moi qu'un Prophète!
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:42 | |
| Pour toi, peut être... Mais pour la Bible Jesus Christ est LE CREATEUR.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:45 | |
| Au Diable ( encore une idée enfoncer de force dans nos neurones)!
Mais pourtant ce n'est pas difficile a comprendre c'est écrit partout!
Dans la Bible, il n'y a qu'a voir les messages antérieur!
Pauvre de Nous
pauvre Monde!
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:49 | |
| Je dit seulement qu'il N'existe Qu'un seul et Unique Dieu!
Ce jésus n'est pas Dieu.
voila ce je dit! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 20:58 | |
| Tu dis .. ok ! mais ca va changer la Bible. De plus la question n'est pas de savoir si Jesus est Dieu mais s'il est LE CREATEUR et la Bible dit que OUI.
Mais tu n'est pas obligé de croire la Bible !
La Bible : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Que veux-tu qu'on change la Bible ?
Qui dit qu'il y a plusieurs Dieu... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 21:43 | |
| - Janus a écrit:
- Tu dis .. ok ! mais ca va changer la Bible.
De plus la question n'est pas de savoir si Jesus est Dieu mais s'il est LE CREATEUR et la Bible dit que OUI.
La Bible : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Qui dit qu'il y a plusieurs Dieu... ? Ce jésus n'est pas le Créateur! La Bible et contradictoire!Dans tous les sens du terme! Et Vous vous voulez la changer la Bible et comment vous allez procédé ? moi elle me suffit mais elle sort pas beaucoup de son étui ! autres que la Bible! Personne: je dit simplement que Dieu a Plusieurs Noms dans divers Religions. et avez Vous lue quelques posts depuis votre arriver, Car ces questions ont déjà été abordé, et j'ai répondue comme je vous répond! voila c'est Tout! a+
Dernière édition par Gilbert4500 le Mer 24 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 21:52 | |
| "Les sages donnent à l'Être unique des noms divers" -les Védas- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 22:12 | |
| - Janus a écrit:
- Tu dis .. ok ! mais ca va changer la Bible.
De plus la question n'est pas de savoir si Jesus est Dieu mais s'il est LE CREATEUR et la Bible dit que OUI.
Qui dit qu'il y a plusieurs Dieu... ? Pour l'instant je comprends que pour (Jean 1:1) Dieu est Jésus; le créateur , et que pour les TJ c'est Jéhovah Dieu le créateur... Bin c'est la même chose pour moi... Puisque Le Christ Jésus est, l'une des émanations pleinières , du Dieu absolu. Et toi que comprends tu?...de ton côté |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 22:16 | |
| Gilbert, j'ai bien compris que vous voulez pas que Jesus soit le Créateur.
Mais que contestez-vous ? La Bible ? ou juste les passages qui disent que le Fils est le Créateur ? Moi, je ne veux pas changer la Bible. Elle me va tres bien comme çà ! Elle dit : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Le foot ??? quel rapport ? Pascal, pour moi la Bible est claire et coherente : Jesus Christ est le Verbe Créateur. Sachant qu'il n'y qu'un seul Créateur qui fait TOUT, Tout seul, il est LE CREATEUR. c'est clair et simple, mais ca ne convient pas à Gilbert, je ne comprends pas bien pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 24 Mar 2010 - 22:50 | |
| Janus.
Je suis un Humain difficile a comprendre! Et Déiste
Tout simplement que je rejette que le Christ Soit Dieu! bien je vais remette mon slogan!
Dieu = Dieu le Père Créateur de Toutes Choses!
Jésus et Son Fils = Prophète!
Christ n'est Pas Dieu! a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 0:12 | |
| - Janus a écrit:
- Pour toi, peut être...
Mais pour la Bible Jesus Christ est LE CREATEUR.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; oui mais la je ne vois pas marqué le prénom de Jésus , c'est toi qui en déduit par tes parenthèse , pure hypothèse | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 0:13 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Janus.
Tout simplement que je rejette que le Christ Soit Dieu! bien je vais remette mon slogan!
Christ n'est Pas Dieu! a+ tout à fait d'accord , DIEU EST DIEU et Jesus est son plus grand prophète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 8:27 | |
| - obie 1 a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Janus.
Christ n'est Pas Dieu! a+ tout à fait d'accord , DIEU EST DIEU et Jesus est son plus grand prophète Ah,je conteste chers amis, Le Christ est le Messie pas un grand prophète c'est totalement différent Obie1. Et toi qui est versé quelque peu dans le concept de réincarnation tu devrais savoir que l'entité distinct appelé Christ Jésus est l'une des réminiscences du dieu créateur; "Brahma"... Non? |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 8:52 | |
| attention , je ne suis pas indouiste mais spirite, la conception de la reincarnation diffère quelque peu
Et je le répète , il est inconcevable que'un Dieu , s'incarne pour vivre et se faire tuer par ses créatures, vous ne vous feriez pas tuer par vos propres enfants si? et dans quel but ?
quelqu'un à dit cette jolie phrase qui en dit long :
DIEU A TUE DIEU , POUR CALMER DIEU | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 9:25 | |
| - obie 1 a écrit:
- Janus a écrit:
- Pour toi, peut être...
Mais pour la Bible Jesus Christ est LE CREATEUR.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui. Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; oui mais la je ne vois pas marqué le prénom de Jésus , c'est toi qui en déduit par tes parenthèse , pure hypothèse Un peu de serieux ! Le passage complet : Hebr 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Qu'insinues-tu ? que paul aurait changé de personnage entre le verset 8 et le verset 10 ? sans nous prevenir ? Et qui serait alors le "il" du verset 10 ??? Je comprends que cette évidence te perturbe. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 9:33 | |
| je ne vois toujours pas le nom de Jesus , désolé mais la encore il n'y a pas d'évidence ...
il, toi ou " au fils " il dit pas clairement Jesus , Paul n'était pas un idiot si il avait voulut que ce soit Jesus , il l'aurait marqué
fils ne veut il pas dire qu'il y a distingo entre les les deux : l'un n'dest pas l'autre , le fils ne peut être le père d'ailleur Jesus parle toujours de " son Père " et de " notre Père " de " son Dieu " et de " notre Dieu "
on va pas versé dans le revisionisme historique à la manière des premiers conciles , on sait lire maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 9:37 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Janus.
Je suis un Humain difficile a comprendre! Et Déiste Tout simplement que je rejette que le Christ Soit Dieu! bien je vais remette mon slogan! Dieu = Dieu le Père Créateur de Toutes Choses! Jésus et Son Fils = Prophète! Christ n'est Pas Dieu! a+ C'est ton droit de croire ce que tu veux... je te demontre simplement que la Bible affirme sans détour que Jesus Christ est le Créateur. C'est tout à fait ton droit de ne pas y croire comme des milliards de gens sur cette planète. Tu peux aussi dementir l'existence de Jesus cHrist. Pourquoi crois-tu que JC soit un prophète ? Il n'y a aucune preuve historique de son existence. C'est une question de cohérence : Si on pretend se baser sur la BIble, toute la Bible, force est de reconnaître qu'elle nous annonce JC comme le Créateur. Oble1, si tu demens que lorsque Paul parle du "Fils", il s'agit de Jesus, en effet ... ca va être difficile de discuter. Ecoutes, prends la peine de lire avant de te lancer dans élucubrations : Hebr 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, Tu sais donc qui est le "il" et le "toi(le Fils)". | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 9:41 | |
| oui on ne peut pas discuter , tu veux me faire lire des choses qui ne sont pas écrites clairement
Pas une seule fois le nom de Jesus est prononcé dans l'AT , si tu le trouves montre le moi !
après on peut broder. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:20 | |
| Bonjour Janus.
vous dite ceci: u peux aussi dementir l'existence de Jesus cHrist. Pourquoi crois-tu que JC soit un prophète ? Il n'y a aucune preuve historique de son existence.
je vous répond.
La Bible et un Monceau de Compilation et de Contradiction.
alors pourquoi dite vous que ce jésus christ excite, alors que dans ce passage vous dite le contraire, vous ne pouvez pas admettre, l'existence d'un Homme si vous n'avez pas un portrait véridique de son existence!
je persiste a vous dire que le Jésus en Question n'est pas DIEU!
mais cela n'engage que Moi! a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:25 | |
| Gilbert , rassurez vous vous n'êtes pas le seule à croire que Jesus était un homme et non Dieu fait homme.
Les palabres et les morceaux choisis de la bible auxquels ont fait dire ce que l'on veut n'y changeront rien
Jesus fut le plus grand des hommes et des prophètes d'ailleur il annonce l'Esprit de vérité qui viendra après lui donc il annonce son successeur pour que ce dernier continue l'oeuvre divine à une autre échelle mais ceci est une autre histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:33 | |
| OK, Gilbert ! vous dites que "Jesus n'est pas Dieu". Je n'ai pas volonté de vous l'imposer. c'est votre probleme, comme votre opinion sur la Bible.
obie : " Pas une seule fois le nom de Jesus est prononcé dans l'AT , si tu le trouves montre le moi ! "
est-ce que j'ai dit le contraire ?
au cas où tu n'aurais pas fait attention... Hebreux, c'est le NT ! C'est pareil, personne ne t'impose de croire la Bible. La question qui est posée dans le sujet est : "que dit la Bible ?" et elle dit que "Le Fils est le Créateur". Ca c'est indiscutable ! A toi de nous dire qi est donc ce Fils...
Pourquoi ca te perturbe ? Tu as le droit de dire comme Gilbert que la Bible est un monceau de contradiction et de bétises si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- Gilbert , rassurez vous vous n'êtes pas le seule à croire que Jesus était un homme et non Dieu fait homme.
Les palabres et les morceaux choisis de la bible auxquels ont fait dire ce que l'on veut n'y changeront rien
Jesus fut le plus grand des hommes et des prophètes d'ailleur il annonce l'Esprit de vérité qui viendra après lui donc il annonce son successeur pour que ce dernier continue l'oeuvre divine à une autre échelle mais ceci est une autre histoire amusant, la Bible à la carte ... on prend ce qu'on a envie de prendre et on elimine ce qui derange ... pourquoi pas, finalement ? chacun son truc. Amusant, vos dogmes ... et en même temps vous condanez les catholiques d'avoir des dogmes... Au fait ... selon la Bible Jesus était un homme, souffrant, mourant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:38 | |
| Janus.
a quelle jeu jouez vous! Personne ne sais comment était ce jésus, vous me l'avez fait savoir dans un post!
faudrait savoir ce que vous dite!!! . P.S. Votre Post:
Tu peux aussi dementir l'existence de Jesus cHrist. Pourquoi crois-tu que JC soit un prophète ? Il n'y a aucune preuve historique de son existence!!!!
a+ | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:44 | |
| mais le Fils ce n'est pas explicitement Jesus , non mais, si c'est le cas prouve le moi | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 10:49 | |
| Gilbert : J'essaie de prendre ne compte l'ensemble, je me contente pas de proclamer une croyance.
- Selon la Bible Jesus est Le Créateur. C'est ce que je demontre. - Mais vous avez le droit de ne pas prendre en compte la Bible, c'est tout à fait respectable : dans ce cadre, tout est possible, Jesus peut être un martien, peut n'avoir jamais existé, être un prophète, etc... Oblie : si le Fils n'est pas Jesus Christ, expliques-moi donc de quoi il s'agit. Un nouveau Dieu ? Jehovah ? Procedons par etapes : es-tu d'accord que l'apotre Paul mentionne le Fils comme le Créateur ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 16:13 | |
| Bon vous allez me trouver un chouia tatillon :monlivre: mais imaginons que l'être nommé JESUS est bien DIEU INCARNE sur terre
QUESTION : si c'est lui le créateur de toute chose , il n'a jamais cessé de créer hors pendant " sa pause de 33 ans " ici bas : QUI CREAIT en son absence ?? sachant evidement que lui seul a se pouvoir ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 20:03 | |
| C'est vrai que c'est amusant et interessant ta remarque....
- 1ere reponse : la Création dont on parle est la Création initiale ... tu sais au 7e jour, tout est fini. - 2e reonse :Dieu dispose du don d'ubiguité, Pendant 40 ans Dieu était dans la nuée des israeelites... tu crois qu'il s'occupait pas desaffaires du monde en même temps ?
Encore une fois, tout depend du cadre que tu fixes : selon la Bible en effet Jesus est Dieu incarné(plus exactement le Verbe(qui est Dieu) incarné. Et il est rappellé que ce verbe est le Créateur.
Par contre sur un plan de reflexion humaine, je ne crois pas du tout à l'histoire biblique de la Création(tout au moins sur un pal autre que symbolique). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 22:01 | |
| - obie 1 a écrit:
- Bon vous allez me trouver un chouia tatillon :monlivre: mais imaginons que l'être nommé JESUS est bien DIEU INCARNE sur terre
QUESTION : si c'est lui le créateur de toute chose , il n'a jamais cessé de créer hors pendant " sa pause de 33 ans " ici bas : QUI CREAIT en son absence ?? sachant evidement que lui seul a se pouvoir ...... Il s'agirait plutôt d'un travail simultanément effectué en parallèle; Le fils et dieu créateur,en Déus,les mains du fils de l'homme sont celle de Dieu... |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 25 Mar 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir.
Et Bien c'est Nouveau, voila l' incarnation, qui si mêle !
Incarné en quoi?
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 9:02 | |
| Glibert, je veux bien ... mais que contestes-tu ? La Bible ? Pourquoi pas ? Mais il faut être clair ! La Bible en effet annonce clairement que JC est le Seul et Unique Créateur comme l'incarnation de la Parole.
Mais c'est ton droit de dire que la Bible a tort ! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 9:12 | |
| - Pascal a écrit:
- obie 1 a écrit:
- Bon vous allez me trouver un chouia tatillon :monlivre: mais imaginons que l'être nommé JESUS est bien DIEU INCARNE sur terre
QUESTION : si c'est lui le créateur de toute chose , il n'a jamais cessé de créer hors pendant " sa pause de 33 ans " ici bas : QUI CREAIT en son absence ?? sachant evidement que lui seul a se pouvoir ...... Il s'agirait plutôt d'un travail simultanément effectué en parallèle; Le fils et dieu créateur,en Déus,les mains du fils de l'homme sont celle de Dieu... votre demonstartation ne tien pas la route : si Dieu est sur Terre ( ce qui tien du délire ) qui Crée ????? vous ne répondez pas clairement . vous essayez de créer un être qui serait les deux ( Dieu et Jesus ) mais distinct en essayant de faire croire que l'un est l'autre alors que Jesus à toujours parlé de " MON PERE " !!!! à trop etre dans le dogme vous vous perdez en chemin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 9:37 | |
| Obie, - l'ubiquité(voir Dieu dans la nuée pendant 40 ans) fait partie de l'enseignement biblique(on y croit ou pas à cet enesignement mais c'est un autre sujet). - l'ubiquité est un fait scientifique(théorie des quantas).
Ne vous esquivez pas en pretendant que vos opposants defendraient des "dogmes". a l'occasion, je vous donnerait mon avis sur les "dogmes" ... restons sur l'etude biblique sur letude biblique si vous le voulez bien.
Si votre objection nest interessante, pour autant, elle est assez simplement levée. N'essayons pas de "créer un être" (c'est ce que font les TJ en inventant "un dieu" qui les embarasse bien ensuite). Le texte biblique est profond, il ne poeut être analysé sur le plan de la vraisemblance materielle(tout est invraisemblable) mais sur le plan de la coherence et de la puissance.
Ainsi :Jean "Dans le principe ETAIT le Verbe". repond à votre question. Le Verbe est ainsi l'action issu du principe primordial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 10:03 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir.
Incarné en quoi?
a+ Ne dis-tu pas toi-même que tu es Dieu? "Dieu c'est nous" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 10:09 | |
| - obie 1 a écrit:
- Pascal a écrit:
- obie 1 a écrit:
QUESTION : si c'est lui le créateur de toute chose , il n'a jamais cessé de créer hors pendant " sa pause de 33 ans " ici bas : QUI CREAIT en son absence ?? sachant evidement que lui seul a se pouvoir ...... Il s'agirait plutôt d'un travail simultanément effectué en parallèle; Le fils et dieu créateur,en Déus,les mains du fils de l'homme sont celle de Dieu... votre demonstartation ne tien pas la route : si Dieu est sur Terre ( ce qui tien du délire ) qui Crée ????? vous ne répondez pas clairement .
vous essayez de créer un être qui serait les deux ( Dieu et Jesus ) mais distinct en essayant de faire croire que l'un est l'autre alors que Jesus à toujours parlé de " MON PERE " !!!!
à trop etre dans le dogme vous vous perdez en chemin.... Je ne perds aucunement Obie1... Le Christ dit clairement ceci: "Je suis en vous et vous en moi" approximativement... "Vous êtes tous des dieux" également . Et Dieu n'est-il pas en nous? Qui délire? |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 10:20 | |
| vous : Dieu n'est pas en nous , il nous a crée c'est différent : vous n'êtes pas dans votre enfant que je sache, mais il est issu de vous | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 10:54 | |
| - Pascal a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir.
Incarné en quoi?
a+ Ne dis-tu pas toi-même que tu es Dieu? "Dieu c'est nous" Bonjour Pascal. Oui mais dans le sens que une partie de Dieu et en nous c'est a dire la Conscience! mais a l'incarnation Jamais! C'est autres Chose! qui peut être 'Incarné, en Ongle!!! a+
Dernière édition par Gilbert4500 le Ven 26 Mar 2010 - 11:30, édité 1 fois (Raison : rajout de texte et correction) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Ven 26 Mar 2010 - 11:13 | |
| Cahcun peut se raconter ce qu'il veut mais la Bible nous dit : Jean 1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père | |
|
| |
eleonore58 Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : bourbon lancy Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 31 Mar 2010 - 19:28 | |
| ben en Jean chapitre 14 ,Jésus se déclare inférieur au Père!
Jésus n'est donc pas le Père!
mais en quel sens est-il le Père éternel(Esaïe 9:6,7)???
ben oui la Bible n'est pas claire!!chacun y trouve sa réponse!! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 31 Mar 2010 - 19:32 | |
| non au contraire , elle est très claire du moment qu'on sache bien lire et qu'on écoute pas bêtement des sermons qui nous rabachent sans cesse des aneries.... Jesus parle toujours de son "Pere" et de " notre pere " , il n'y a pas d'ambiguité la dessus sf chez les ultras cathos à qui ça fait mal de remettre leur croyance à plat , je l'ai bien fais et j'en suis que mieux, finit les couleuvres | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 31 Mar 2010 - 19:34 | |
| au fait pour les fautes d'ortho que vous trouveriez , c'est que j'ecris très vite ...j'ai honte pafois | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 31 Mar 2010 - 20:38 | |
| En général sauf chez les fanatiques tout le monde est assez d'accord là-dessus:Il y a certains passages qui tendent à diviniser Jésus tandis que d'autres ne lui laissent qu'une nature humaine.
Je vous propose cette réflexion,il me semble qu'un Dieu en aucun temps n'irait se fourvoyer sur sa Véritable Nature tandis qu'un homme lui et cela d'autant plus s'il vit des choses assez intenses sur le plan spirituel pourrait à certaines occasions faire cette confusion alors si mon raisonnement est bon la thèse d'un Jésus humain devrait prévaloir.
Mais aussi il se peut qu'il se soit mal fait comprendre à certaines occasions comme cet épisode où Ponce Pilate tentait de lui faire dire qu'il était le Fils de Dieu Jésus répond simplement "tu l'as dit" ce qui pourrait signifier "c'est toi qui le dis,pas moi!".
Ou bien les Evangélistes ont parfois manqué de clarté à l'effet que Jésus soit bel et bien Le Fils De Dieu... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Mer 31 Mar 2010 - 20:59 | |
| - Chribou a écrit:
- En général sauf chez les fanatiques tout le monde est assez d'accord là-dessus:Il y a certains passages qui tendent à diviniser Jésus tandis que d'autres ne lui laissent qu'une nature humaine.
Il faut savoir que la théologie de la Trinité, qui fait de Jésus un homme et un Dieu, n’a été définitivement élaborée que lors des grands conciles du IVe siècle. - Citation :
- les Evangélistes ont parfois manqué de clarté à l'effet que Jésus soit bel et bien Le Fils De Dieu..
. Chez les « synoptiques » le terme « fils de Dieu » attribué à Jésus peut tout aussi bien être attribué à tout homme : nous sommes tous des « fils de Dieu ». Ce n’est que dans l’évangile de Jean, où on trouve l’esquisse d’une théologie, que Jésus est présenté comme un « Dieu » qui s’est incarné ; thèse qu’on retrouve je pense dans tout un courant chrétien de cette époque, le courant « gnostique » si je ne m’abuse. - Citation :
- Je vous propose cette réflexion,il me semble qu'un Dieu en aucun temps n'irait se fourvoyer sur sa Véritable Nature tandis qu'un homme lui et cela d'autant plus s'il vit des choses assez intenses sur le plan spirituel pourrait à certaines occasions faire cette confusion alors si mon raisonnement est bon la thèse d'un Jésus humain devrait prévaloir.
Oui, un Jésus humain que ses disciples ont, par la suite, « divinisé » ; pour moi, c’est ainsi que je vois les choses. - Citation :
- Mais aussi il se peut qu'il se soit mal fait comprendre à certaines occasions comme cet épisode où Ponce Pilate tentait de lui faire dire qu'il était le Fils de Dieu Jésus répond simplement "tu l'as dit" ce qui pourrait signifier "c'est toi qui le dis,pas moi!".
ça, c’est dans Jean, si je ne me trompe. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 1 Avr 2010 - 12:45 | |
| - obie 1 a écrit:
- non au contraire , elle est très claire du moment qu'on sache bien lire et qu'on écoute pas bêtement des sermons qui nous rabachent sans cesse des aneries....
Jesus parle toujours de son "Pere" et de " notre pere " , il n'y a pas d'ambiguité la dessus sf chez les ultras cathos à qui ça fait mal de remettre leur croyance à plat , je l'ai bien fais et j'en suis que mieux, finit les couleuvres Exact, "mon" Père Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matthieu 10:32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.Matthieu 11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu 15:13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18:35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu 26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? Luc 2:49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ? Luc 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Jean 2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. Etc ... de plus il précise "mon Père qui est dans les cieux" | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 1 Avr 2010 - 16:54 | |
| donc , et je remercie Florence Yvonne , il n'y a pas moyen de confondre Jesus avec Dieu contrairement sur d'autres forums qui m'ont chassés parcequej'ai eu le malheur d'affirmer que Jesus n'est pas Dieu | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 1 Avr 2010 - 17:44 | |
| Jésus est la parole de Dieu, c'est lui qui vient adapter la loi divine aux hommes de son époque | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur Jeu 1 Avr 2010 - 17:49 | |
| chez nous les spirites , on le nomme le Médium de dieu , Dieu transmet sa parole par l'intermédiaire de Jesus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur | |
| |
|
| |
| La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur | |
|