Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:22

Chribou a écrit:
La viande rouge Mike Tyson en mangeait mais maintenant il est devenu doux comme un agneau .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 307888 Mais lui, il a toujours été un peu bête monsieur Chribou, c'est juste une confirmation… moi aussi, mais j'ai un peu de lion en moi à satisfaire à l'occasion. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Xrougi3 Je me rabats sur la volaille et la viande blanche, ça a son charme, mais pour un canard boiteux comme moi, ça a aussi de légers accents de cannibalisme… Razz
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:25

philippine a écrit:
Je viens de diner, mais vous me donnez encore faim, je suis capable de prendre un kilo rien qu'en vous lisant, alors à la vôtre Messieurs Chribou et La Moria  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 515234

Et des kilos tu en as à prendre ou à vendre ?

Moi à n'en rien douter je me déferais bien d'une vingtaine. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Xrougi3
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:32

La Moria a écrit:
Mais lui, il a toujours été un peu bête monsieur Chribou

La prochaine fois je te préviens je te signale à la modération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:39

Chribou a écrit:
La Moria a écrit:
Mais lui, il a toujours été un peu bête, monsieur Chribou

La prochaine fois je te préviens je te signale à la modération.

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Xrougi3  C'est juste une question de virgule, monsieur Chribou… Je l'ai insérée là où il fallait juste après la bête et avant le monsieur, faut pas vous énerver pour si peu, c'était juste un oubli… Razz  Vous savez bien que je parlais de Mike Tyson, le boxer, pas de vous…
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:05

Oui mais sachant les difficultés que j'éprouve avec la ponctuation c'était tentant de faire ressortir combien je peux être bête d'une façon ou d'une autre, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:16

Cassegrain a écrit:

Le Père est en nous tous et en chaque âme : Le Fils oui ou non ?

Hello madame! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 911357  Ça me fait penser à un casse-tête… si vous avez déjà écouté le Seigneurs des Anneaux, il y a Bilbon qui fête ses 111 ans au début de l'aventure et il fait un discours en disant ceci :

JR Tolkien… je pense. a écrit:
'' Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je l'aimerais et j'aime moins de la moitié d'entre vous autant que vous le méritez''

Si le calcul vous parle, peut-être vous ferez vous un topo pour suivre la trame… Puisque ça parle plus ou moins de moitié… à leur 2, peut être que ça donne 100%... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 307888 Prenez pas ça comme de l'or en barre, je parle du principe et non des chiffres exacts, je coupe les cheveux en 4 et non en 2 pour ma part. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:19

Chribou a écrit:
Oui mais sachant les difficultés que j'éprouve avec la ponctuation c'était tentant de faire ressortir combien je peux être bête d'une façon ou d'une autre, non?

Je peux pas dire que je vous aurais pas fourni de raison(s) de le penser monsieur Chribou… mais pas dans ce cas précis. Very Happy Vous savez bien que je vous trouve pas bête monsieur Chribou… on donne pas un trèfle à 4 feuille à une vache quand même. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Smilejap
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:32

Chribou a écrit:
philippine a écrit:
Je viens de diner, mais vous me donnez encore faim, je suis capable de prendre un kilo rien qu'en vous lisant, alors à la vôtre Messieurs Chribou et La Moria  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 515234

Et des kilos tu en as à prendre ou à vendre ?

Moi à n'en rien douter je me déferais bien d'une vingtaine. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Xrougi3

Ma maman disait "il vaut mieux faire envie que pitié" ou bien "il vaut mieux aller chez le meunier que chez le médecin".

Tu vois, des fois, ça me revient… 

Pour ce midi, je reçois belle-maman : j'ai fait porc sauce madère. Comme elle est meilleure cuisinière que moi, elle me dira (gentiment) si j'y ai été trop fort pour la sauce. Mais essaie… avec de la purée, c'est un délice.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:45

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De la mayonnaise avec une cote de bœuf et des bonnes frites, c'est du gâchis, moi, j’opterais plutôt pour une sauce au roquefort.

ah ! je ne sais pas la faire, mais ça ne doit pas être mauvais.
Je l'achète toute prête, mais je pense qu'il suffit d'écraser du roquefort dans de la crème fraîche.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:49

Le deux juin, c'est l'anniversaire de mon fils, tout ce qu'il souhaite c'est faire un bon repas au restaurant "la Boucherie", enfin, si l'on peut avoir une table.
Mon grand-père disait souvent "toute chose à sa place e toute place à sa chose", interprétation, il faut savoir bien ranger.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:57

florence_yvonne a écrit:
Le deux juin, c'est l'anniversaire de mon fils, tout ce qu'il souhaite c'est faire un bon repas au restaurant "la Boucherie", enfin, si l'on peut avoir une table.
Mon grand-père disait souvent "toute chose à sa place e toute place à sa chose", interprétation, il faut savoir bien ranger.

Et moi ma Mission c'est de vous remettre à votre place le plus tôt possible afin que d'ici quelques millions d'années il n'y ait plus aucune trace de canines dans vos dentures.

Bon toi ça risque d'être un peu plus long mais Dieu certainement va me déporter dans un lieu hors du temps où un jour sera comme mille ans alors ne désespère pas je ne perdrai pas patience.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:05

Dits moi, elle est où ma place que je m'y précipite.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:14

Ta place est ton palais mais c'est ce que trop souvent tu y mets qui n'est pas à sa place.

J'espère que mes aspirations pour vous ne vous semblent pas trop déplacées.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:20

Chribou a écrit:
Ta place est ton palais mais c'est ce que trop souvent tu y mets qui n'est pas à sa place.

c'est absolument confus.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:34

Ca peut sembler anti chrétien je sais parce que Jésus a dit précisément le contraire en disant que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais il n'y a quand même rien de confus quand je te dis que tu mets des aliments carnés dans ton palais et que ça n'a pas vraiment sa place puisque tu n'es pas une louve.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:48

Hannah a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
le Père est en moi et je suis dans le Père. Ce qui veut dire que deux esprits cohabitent dans un même corps. Lorsqu'un homme dit à Jésus Christ: Bon rabbi. Celui-ci répondit: Dieu seul est bon. (Il indiquait alors qu'il n'était pas le bon.)

Le Père est en nous tous et en chaque âme : Le Fils oui ou non ?

Non, le Père n'est pas en tous et tous n'ont pas d'âme... Le(s) fils sont ceux que Dieu agréait et éduque: les élus.
Qu'est ce qui vous fait dire que le Père est auprès de tous les humains?
Qu'est ce qui vous fait dire que tous les humains ont une âme?

dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:28

zarzou-2020 a écrit:

Qu'est ce qui vous fait dire que tous les humains ont une âme?[/center]

C'est qu'il s'agit là d'une donnée physiologique, comme le fait que l'homme a une côte de moins que la femme à cause de la côte prélevée sur Adam pour bricoler Ève.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:41

L'âme guide l'esprit et donne vie au corps ,l'âme le souffle ,la respiration, l'anima animation est le principe vitale et spirituel ,immanent et transcendant .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:11

Toujours est-il que maintenant oui il faudra absolument être végétarien pour être chrétien ne serait-ce que parce qu'une personne, moi en l'occurrence et peut-être d'autres aussi, avons compris que Jésus a dû souffrir, mourir et offrir sa chair parce qu'il en avait consommé et avait encouragé sa consommation.

C'est aussi le péché originel qui a entraîné la mort et c'est le message principal que la Bible avait à nous livrer.

C'est comme ça que nous nous sommes enfoncés dans la mort et c'est en faisant le contraire que nous réussirons à en sortir.

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:22

non Dieu à donner les animaux pour se nourrir et la culture

Genèse 2:15

L'éternel prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder

Lévitique 11:1 -15

L'Éternel parla à Moïse et à Aaron ,et leur dit ,parlez aux enfants d'Israël et dites :voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre...etc
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:34

il est plutôt rare de connaitre des personnes qui n'ont jamais mangé du poisson ou de la viande durant leur vie Et pour être un chrétien il faut être baptisé et croire C'est à dire avoir la foi en Jésus ,et son message .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 4:23

Dans le jardin d'Eden, ils étaient végétariens.

Quant à Jésus, il était végétarien.

Et les poissons multipliés sont un ajout ultérieur dont il n'est pas fait mention plus loin :

Mc 8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés ? Douze, lui répondirent-ils.

Notons que Jésus n'a rien demandé à propos de poissons :

Mc 6.38 Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:46

Les prescriptions du Nouveau Testament ne sont pas celles de l'Ancien Testament.

Quant à Jésus mangeant du poisson après sa résurrection alors qu'il est dans un corps immatériel lui permettant d'apparaître et de disparaître à volonté, cela ne tient pas la route.

1 Cor 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12269

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:41

Viande toxines microbes cholestérol tueries cancer : Miam miam ! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 C008
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:35

Si j'avais les moyens, je mangerais de la viande tous les jours, tiens, rien que d'en parler me donne faim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:46

Je vous rappelle que le sujet est le végétarianisme dans l'Evangile, sujet que Patrice évite d'évoquer.
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:38

S'il faut accréditer l'encouragement du végétalisme dans l'Évangile, peut-être l'Église de Rome va-t-elle regretter d'avoir, au XVIe siècle, lors du concile de Trente, déclaré apocryphe l'épisode où Jésus ressuscite un coq cuit dans un banquet. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:09

Patrice1633 a écrit:
HorizonB a écrit:
Si on en abuse, c'est possible, mais dans mon cas tout est nickel et j'adore manger de la viande et du poisson. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 855477

Et tu est dans les regles, car la bible permet de le.faire
Tu ne viol aucune regles de Dieu ...
Et sans manger ou en mangeant du poisson,, je suis toujours visible hahahaha!

Attention ! La Bible interdit de manger des huîtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 3:58

Patrice1633 a écrit:
Tu ne violerais aucune regles de Dieu
Il nous a permis de manger de la viande ..

D'après Jéhovah, elle doit être cachère.

D'après Jésus, ce n'est pas nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 7:40

Mc 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

Il n'est pas question de sang.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:27

Citation :
Genèse 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Voilà c'est clair, net et précis !

Tout ce que vous y aurez ajouté vient du diable qui s'est amené dès Genèse 2,1 pour achever l'Oeuvre de Dieu en replaçant d'abord l'homme avant les animaux et avant même la végétation dans le processus de création.

C'est une ré-création et il est grand temps de mettre fin à cet enseignement de cour de récréation alors je sonne la Cloche que j'ai étrennée de mon Eglise lors de ce baptême que j'attendais depuis longtemps alors maintenant qu'il est accompli je vous somme de rentrer en Classe si vous ne souhaitez pas être déclassé!

De plus la viande ne se saigne pas et c'est une ruse du diable que de vous avoir donné la viande sans le sang sachant très bien qu'elle sera toujours imbibée de sang et que vous serez dans le péché en en mangeant mais comme les humains aiment tellement la viande c'était aussi une façon de les asservir par les fêtes de Pâques qui viennent leur rappeler à quel ''dieu'' ils doivent leurs filets mignons ou leurs jambons aux ananas.

Puis de toute façon on n'est pas à une contradiction près puisque Jésus le ramène ce sang avec la chair de par l'eucharistie or Dieu lui ne se serait jamais contredit de la sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:48

Ce n'est pas une contradiction puisque Jésus élimine la chair du sacrifice chrétien.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:02

Ah bon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:24

Le NT n'est pas l'AT et Jésus ne mange jamais de viande.

florence_yvonne a écrit:
Ah bon ?

Vous n'avez jamais lu les Evangiles ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:49

Agathos a écrit:
Ce n'est pas une contradiction puisque Jésus élimine la chair du sacrifice chrétien.

Dans la Pâques juive on a ceci:

Citation :
Nombres 9.10
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel.
9.11
C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
9.12
Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.

Et pour la Pâque chrétienne on a ceci qui est un peu un remake du rituel juif

Citation :
Luc 22,14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

ou

Citation :
Matthieu 26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Donc Jésus ramène symboliquement la chair et le sang dans ce sacrifice eucharistique.

De plus comme ces deux Pâques sont semblables à plusieurs niveaux Jésus revendique par la même occasion le fait d'être l'Eternel tout comme il l'a fait dans l'Evangile de Jean où il dit JE SUIS et il dit aussi qu'Abraham avait désiré voir son Jour, qu'il l'a vu et qu'il n'avait pas cherché à le tuer comme tentaient de le faire les pharisiens qui le poursuivaient.

Jésus est donc ce même ''dieu'' qui avait fait sacrifier un bélier à la place d'Isaac.

De toute façon durant son ministère terrestre Jésus a désobéi au dieu d'Isaïe en commettant le fait d'avoir incité un lépreux à aller faire l'offrande de sacrifices comme ceux sanglants exigés à Moïse alors cette histoire de doux Jésus végétarien fantasmé par certains je n'y crois pas trop car ça manque de profondeur quand on considère toute la Bible alors que la thèse que je propose d'un Jésus ayant lui-même gravement fauté et ayant dû en souffrir sans trop savoir précisément pourquoi mais dans le but toujours de vaincre le péché du monde qui consiste à manger de la viande prend tout son sens et pour preuve en relisant la Bible avec un regard nouveau il est possible de voir tous ces versets ou toutes ces allusions qui confirment ma thèse.

Par exemple dans Actes 10 le Seigneur qui se fait saigneur dit à Pierre Lève-toi, tue et mange mais par la suite c'est l'Esprit qui transforme cette bourde dans le fait d'inciter Pierre à rencontrer des non-juifs et partager avec eux leur foi en Dieu.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:52

Agathos a écrit:
Le NT n'est pas l'AT et Jésus ne mange jamais de viande.

florence_yvonne a écrit:
Ah bon ?

Vous n'avez jamais lu les Evangiles ?

Et toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:52

Notons qu'il n'y a pas de viande au menu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:53

florence_yvonne a écrit:
Et toi ?

Moi, si. J'ai même créé des sujets sur ce forum.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:58

une cote de bœuf, Dieu ne l'aurait pas créé si bon s'il ne fallait pas en manger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:14

Et une côte de Florence Yvonne ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:20

Çà va, je les ai toutes Very Happy

De toute façon, je ne suis ni végétarienne ni chrétienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 11 Empty

Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant