Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:51

1 (première preuve)
La cause première
Tout ce qui existe a une cause première,
rien ne nait de rien
donc dieux nous a créée comme il a créé le monde !


Dernière édition par Cré20diou le Mar 2 Fév 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:56

2
complexité irréductible

il ne peut se concevoir une telle complexité de la vie , sans qu'il n'y ait un créateur immensément puissant
(comment créer une simple cellule, un oeuil et rassemblant des molécules par hazard ? )

donc dieu existe
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:50

1.Dieu (s'il existe) est un être parfait (par définition)
2.J'existe
3.Je suis parfait

Donc Dieu existe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:33

dieu est tellement sûr de lui qu'il nous permet de douter de son existence !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:36

bah alors que ceux qui croient en dieu jouent le jeux et opposent des argument rcontraire a ce qui est avancé ... sinon pas de charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:46

Citation :
bah alors que ceux qui croient en dieu jouent le jeux et opposent des argument rcontraire a ce qui est avancé ...

C'est marrant parce quand ceux qui croient en Dieu font ça, les athées les accusent de prosélythisme. Et quand ils le font pas, les athées sont pas contents non plus ?! Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:53

Si Dieu existait il ne vous permettrait pas de dire qu'il n'existe pas!

Il vous aurait donc coupé la parole avant que vous n'ayez eu la chance de le nier alors c'est vous qui n'auriez pas existé.

Par compassion pour vous il s'est donc sacrifié Lui-Même afin que vous puissiez exister!

Il n'y a pas de plus grand amour que celui de donner sa vie pour ceux que l'on aime!

Sur la croix étaient donc la preuve de l'existence de Dieu et de son Amour pour nous!

Lorsqu'il ne nous aimera plus Il reviendra et nous châtiera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:06

Mon oncle Henri m'a dit un jour(mon père adoptif):

En patois chti'mi; L'bon Dieu i est din's'maronne...

Traduction: Le bon Dieu est dans sa culotte.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:09

tibouc, les athée vivent dans un monde de croyants, ils se trouvent dans 'obligation de réfuter par des argument raisonables des choses surnaturelles avancées par des argument pas trés orthodoxes, je te trouve bien péremptoire et surtout trés injuste !
je ne sais pas si tu as compris le jeu : concours , chacun joue le jeu inverse de sa croyance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:13

Code:
tibouc, les athée vivent dans un monde de croyants, ils se trouvent dans 'obligation de réfuter par des argument raisonables des choses surnaturelles avancées

Mon pauvre t'en a d'la peine à cause de ça... Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:15

Pascal a écrit:
Code:
tibouc, les athée vivent dans un monde de croyants, ils se trouvent dans 'obligation de réfuter par des argument raisonables des choses surnaturelles avancées

Mon pauvre t'en a d'la peine à cause de ça... Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Mdr85

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:17

wahou chapeau , je découvre ! il faut que je creuse

Chribou a écrit:
Si Dieu existait il ne vous permettrait pas de dire qu'il n'existe pas!

c'est satan qui fait dire que dieu n'existe pas
Very Happy
Citation :
Il vous aurait donc coupé la parole avant que vous n'ayez eu la chance de le nier alors c'est vous qui n'auriez pas existé.
dieu laisse la chance a chacun de revenir dans le droit chemin
il t'a fait rencontré celui qui te fera quiter satan
Razz
Citation :
Par compassion pour vous il s'est donc sacrifié Lui-Même afin que vous puissiez exister!

non pour nous sauver de satan, mais satan est toujours là, il n'a sauvé que les ancien et peu pas recommencer sans arrêt, surtout que actuellement y a trop de médias

_____________________
tu as craqué là ?
Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Meconten
Citation :
Il n'y a pas de plus grand amour que celui de donner sa vie pour ceux que l'on aime!

Sur la croix étaient donc la preuve de l'existence de Dieu et de son Amour pour nous!

Lorsqu'il ne nous aimera plus Il reviendra et nous châtiera!
:
Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 384420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:30

Je suis athées et je dis que dieu c'est moi! et que c'est moi qui aie créé...tiens qu'est-ce que j'ai créé au fait, bin oui des arguments contraires à les c-r-o-y-a-n-c-e ! E Wink
Et t'a tord Cré20!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:50

Pascal a écrit:
Je suis athées et je dis que dieu c'est moi! et que c'est moi qui aie créé...tiens qu'est-ce que j'ai créé au fait, bin oui des arguments contraires à les c-r-o-y-a-n-c-e ! E Wink
Et t'a tord Cré20!

Donc si tu es dieu, tu es tout puissant !
Décris moi donc mon bureau ..... chien d'athée Very Happy

quoi que tout croyant doit bien admettre que dieu s'il existe, ne peut etre que athée Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:12

Le problème est que les gens croient en dieu mais dieu ne crois pas aux gens car il les a faits périssable pour changer ses stocks le plus souvent possibles avant que le stock découvre sa magouille et n'y crois plus. Ceux qui parmi nous on découverts cette magouille avant de périr, pour eu dieu est mort.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:25

Code:
1 (première preuve)
La cause première
Tout ce qui existe a une cause première,
rien ne nait de rien
donc dieux nous a créée comme il a créé le monde !

Parfait syllogisme : Majeure – mineure – conclusion.

Mais il suffit que la majeure soit contestable pour que le raisonnement ne tienne plus.

Or, dire que « Tout a une cause première » est un postulat non assuré.

Code:
2
complexité irréductible

il ne peut se concevoir une telle complexité de la vie , sans qu'il n'y ait un créateur immensément puissant
(comment créer une simple cellule, un oeuil et rassemblant des molécules par hazard ? )

donc dieu existe

Même topo : la Majeure de ton raisonnement ne tient pas.

Rien ne dit que la complexité de la vie suppose un créateur immensément puissant.

Tu n’aurais pas quelque chose de plus convaincant pour nous « prouver l’existence" d’un dieu , ou de plusieurs ; car, étant donné le boulot à faire, ils auraient pu s’y mettre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:29

Code:
L'bon Dieu i est din's'maronne...

Cha, ch'est bin dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:19

Nitrof a écrit:
Le problème est que les gens croient en dieu mais dieu ne crois pas aux gens car il les a faits périssable pour changer ses stocks le plus souvent possibles avant que le stock découvre sa magouille et n'y crois plus. Ceux qui parmi nous on découverts cette magouille avant de périr, pour eu dieu est mort.

je découvre, là c'est un première cette histoire de renouvellement de stock

mais alors si dieu ne veut pas qu'on crois en lui, mais qu'on arrive a y croire quand même avant de mourir, on gagne quoi ?


pourquoi il nous envoie tant de prophètes si il ne veut pas qu'on pense a son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:31

dieu est mort, cré20diou, il vaudrait mieux ne plus en parler comme de quelqu'un d'existant.

C'est vrai que, comme dit je ne sais pas qui :

Code:
Dieu est mort mais son cadavre bouge encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:32

Tu sais Jp c'est vrais que ce n'est pas le top du top, mais .., je te propose ce qu'on me propose
J-P Mouvaux a écrit:

Code:
La cause première
Parfait syllogisme : Majeure – mineure – conclusion.

Mais il suffit que la majeure soit contestable pour que le raisonnement ne tienne plus.

Or, dire que « Tout a une cause première » est un postulat non assuré
.

bah , si tout a une cause, sauf ce qui n'a pas de cause alors là c'est dieu Very Happy
il faut bien un dieu pour commencer le travail ?
au début était le verbe, avec le verbe y a rien d'autre
Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023
J-P Mouvaux a écrit:
Code:


complexité irréductible
Même topo : la Majeure de ton raisonnement ne tient pas.

Rien ne dit que la complexité de la vie suppose un créateur immensément puissant.

Tu n’aurais pas quelque chose de plus convaincant pour nous « prouver l’existence" d’un dieu , ou de plusieurs ; car, étant donné le boulot à faire, ils auraient pu s’y mettre à plusieurs.

la vie ne peut pas etre créée par le hasard voyons, comment veux tu rassembler les pièces qu'un boing 747 par hasard du vent par exemple !
comment veux tu que l'œil apparaisse tout d'un coup , avec la complexité qu'il a ?
et une cellule regarde comment c'est complexe , c'est impossible que la nature rassemble les éléments par hasard ! surtout que les composant existent pas non plus séparément

plusieurs dieux ha non, c'est pas possible sinon ils se battraient entre eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:40

J-P Mouvaux a écrit:
dieu est mort, cré20diou, il vaudrait mieux ne plus en parler comme de quelqu'un d'existant.

C'est vrai que, comme dit je ne sais pas qui :

Code:
Dieu est mort mais son cadavre bouge encore.

là franchement, ce poste n'a pas été créé pour rien Very Happy

comment on détermine la mort de quelque chose d'immatériel, et comment on détermine qu'il bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:46

piotrus a écrit:
dieu est tellement sûr de lui qu'il nous permet de douter de son existence !

mais dieu ne peut pas douter de lui-même de toute manière
c'est nous, véritable vermine , qui , a notre grand malheur, doutons de lui


Dernière édition par Cré20diou le Mer 3 Fév 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:50

Pascal a écrit:
Mon oncle Henri m'a dit un jour(mon père adoptif):

En patois chti'mi; L'bon Dieu i est din's'maronne...

Traduction: Le bon Dieu est dans sa culotte.

lol!

"croissez et multipliez vous !" a t il dit lui-même

il y a eut croissance (à un moment, dans son pantalon) puisque tu es là

Tu es là, c'est la preuve de l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:25

Cré20diou a écrit:
je découvre, là c'est un première cette histoire de renouvellement de stock
1-mais alors si dieu ne veut pas qu'on crois en lui, mais qu'on arrive a y croire quand même avant de mourir, on gagne quoi ?

2-pourquoi il nous envoie tant de prophètes si il ne veut pas qu'on pense a son existence ?

1-Je suis du group de ceux pour qui dieu est mort. Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023

2- Faudrait demander a un ou des psy, ils en rencontrent passablement dans leurs cliniques et ça se soigne qu’on ma dit se problème de prophétie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:03

Dieu est mort ?

mais qu'est ce qu'on va devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:28

Toi et les autres je ne sais pas! Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023

Moi ce que j'ai toujours été, un simple quelque chose Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 906700
Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:16

Very Happy Ah il est mort le Christ bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:26

Code:

si tout a une cause, sauf ce qui n'a pas de cause alors là c'est dieu 

Pur sophisme !

Pourquoi appeler « dieu » ce qui n’a pas de cause ?

S’il y a des choses qui existent sans cause, elles existent sans cause, un point, c’est tout .

Code:
il faut bien un dieu pour commencer le travail ?


mais s'il n’y a pas de commencement ?

Code:
la vie ne peut pas etre créée par le hasard voyons, comment veux tu rassembler les pièces qu'un boing 747 par hasard du vent par exemple !

mais l’Univers n’est pas un boing 747

Code:
comment veux tu que l'œil apparaisse tout d'un coup , avec la complexité qu'il a ?

d’abord, tel qu’il est, il n’est pas apparu tout d’un coup ; il y a eu pas mal d’esquisses de l’œil actuel, les esquisses pas viables ont été éliminées par la sélection naturelle.

Code:
et une cellule regarde comment c'est complexe , c'est impossible que la nature rassemble les éléments par hasard ! surtout que les composant existent pas non plus séparément

comment sais-tu ce qui est possible et impossible pour la nature ?
Code:

plusieurs dieux ha non, c'est pas possible sinon ils se battraient entre eux !

et c’est bien ce qu’ils font dans l’Iliade.

vraiment tous tes raisonnements ne sont pas très solides.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:27

en fait vous blasphémez , et vous aurez des comptes a lui rendre
non mais vous ne croyez quand même pas qu'il s'est décarcassé pour qu'on le nie ensuite !

le monde est virtuel et n'est que pure pensée
même le supposé photon qui frape l'oeuil on pourait penser que seul ce photon existe et que nulle matière ne l'a reflété
et bien on peut encore plus dire que tout n'est que effets de nos sens
nos sens détecteurs chimiques n'envoient que des influx nerveux et que c'est notre cerveau seul qui voit, sent ...

et bien imaginez que enfait rien n'existe seul l'ame existe , perçoit, a la sensation que le monde existe

rien n'existe hormis dieux !

:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:37

Citation :
Pourquoi appeler « dieu » ce qui n’a pas de cause ?

comment l'appeler autrement ? Allah ? Very Happy

Citation :
S’il y a des choses qui existent sans cause, elles existent sans cause, un point, c’est tout .

trop simple ... ça cache quelque chose ton raisonnement
ha oui Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 777287
Tout a une cause (ça c'est sur) et quand la cause est inexplicable c'est que c'est dieu ! Automatiquement !
même quand la cause est explicable autrement que par dieu, c'est quand même Dieu qui en est la cause première=> puisqu'il a tout fait, est en tout et même en toi-même

Citation :
mais s'il n’y a pas de commencement ?

tout a un commencement et surtout au début !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:48

Citation :
mais l’Univers n’est pas un boing 747

mais compare une cellule a un boing 747, comment veut tu que la nature crée cela ?

Citation :
d’abord, tel qu’il est, il n’est pas apparu tout d’un coup ; il y a eu pas mal d’esquisses de l’œil actuel, les esquisses pas viables ont été éliminées par la sélection naturelle.

trop facile, je présume bien entendu que les essais raté on en a pas d'exemple

Citation :
comment sais-tu ce qui est possible et impossible pour la nature ?
parce que des grand savant le disent que c'est dieu et que la nature ne peut pas seul faire cela

par exemple Kurt Wise, élège du grand s J Gould, il disait aussi que même si il retirait de la bible tout ce qui est scientifiquement orouvé, qu'il a lui même vérifié ... et bien la bible ne tiendrait plus et tomberait en morceau

mais que malgré cela La bible reste valable et explique trés bien la création du monde

Citation :
et c’est bien ce qu’ils font dans l’Iliade.

vraiment tous tes raisonnements ne sont pas très solides.


bah pourtant regarde sur internet tous les articles de science pour les créationnistes, ils sont nombreux a y croire et ils disent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:11

Code:
le monde est virtuel et n'est que pure pensée
même le supposé photon qui frape l'oeuil on pourait penser que seul ce photon existe et que nulle matière ne l'a reflété
et bien on peut encore plus dire que tout n'est que effets de nos sens
nos sens détecteurs chimiques n'envoient que des influx nerveux et que c'est notre cerveau seul qui voit, sent ...

et bien imaginez que enfait rien n'existe seul l'ame existe , perçoit, a la sensation que le monde existe

rien n'existe hormis dieux !

que le monde ne soit que pure pensée, ça, c’est bien possible ; sauf légère correction de la finale :

rien n’existe, même pas les dieux.

Et surtout pas les dieux puisque ce ne sont que des idées qui ont germé dans des cerveaux humains.



Code:
Citation:
S’il y a des choses qui existent sans cause, elles existent sans cause, un point, c’est tout .

Code:
trop simple ... ça cache quelque chose ton raisonnement
ha oui 
Tout a une cause (ça c'est sur) et quand la cause est inexplicable c'est que c'est dieu ! Automatiquement !
même quand la cause est explicable autrement que par dieu, c'est quand même Dieu qui en est la cause première=> puisqu'il a tout fait, est en tout et même en toi-même

mais comment une idée qui a germé dans des cerveaux humains pourrait-elle être cause de quoi que ce soit ?

Code:
Citation:
mais s'il n’y a pas de commencement ?

Code:
tout a un commencement et surtout au début !

là, c’est très fort !

et, en plus, tout à une fin, surtout à la fin !



Code:
mais compare une cellule a un boing 747, comment veut tu que la nature crée cela ?

tu y reviens ! Mais une cellule n’est pas un boing 747


Code:
je présume bien entendu que les essais raté on en a pas d'exemple

forcément puisqu’ils ont disparu.


Code:
Citation:
comment sais-tu ce qui est possible et impossible pour la nature ?

Code:
parce que des grand savant le disent que c'est dieu et que la nature ne peut pas seul faire cela

et tu les crois, ces « grand savant » ?

Code:
par exemple Kurt Wise, élège du grand s J Gould, il disait aussi que même si il retirait de la bible tout ce qui est scientifiquement orouvé, qu'il a lui même vérifié ... et bien la bible ne tiendrait plus et tomberait en morceau

ben l’édition que je possède, elle n’est toujours pas tombée en morceaux, ma Bible

Code:
mais que malgré cela La bible reste valable et explique trés bien la création du monde

tu as tout à fait le droit de croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:18

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Tout a un commencement et surtout au début !

là, c’est très fort !

et, en plus, tout à une fin, surtout à la fin !

je rigolais déjà de ce que j'avais écrit avant la réponse, alors après, la réplique me fait rire aussi...
Very Happy

Citation :
ben l’édition que je possède, elle n’est toujours pas tombée en morceaux, ma Bible

et tu en as retiré ce qui scientifiquement et historiquement était incorrect ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:31

JP a écrit:
que le monde ne soit que pure pensée, ça, c’est bien possible ; sauf légère correction de la finale :

rien n’existe, même pas les dieux.

Et surtout pas les dieux puisque ce ne sont que des idées qui ont germé dans des cerveaux humains.

comment peux tu affirmer cela ? si tout est virtuelle, , rien ne germe du cerveau car il serait lui même que virtuel comme le reste, tout ne serait que pensée
je ne vois que dieu pour ne générer que du virtuel Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023
HA BAS LE MATERIALISME !




JP a écrit:
Citation :
je présume bien entendu que les essais raté on en a pas d'exemple

forcément puisqu’ils ont disparu.

c'est ce que je disais ? pas de preuve ! Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU 0023

Citation :
et tu les crois, ces « grand savant » ?
bah oui parce qu'il sont croyants comme moi
et comme ils sont de moins en moins nombreux je les soutiens
Citation :
tu y reviens ! Mais une cellule n’est pas un boing 747

les savants sont incapable d'expliquer comment est apparue la première cellule
et puisqu'elle ne pouvait pas se faire toute seule
donc j'ai le droit de dire que c'est dieu qui l'a faite
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:30

Citation :
comment peux tu affirmer cela ? si tout est virtuelle, , rien ne germe du cerveau car il serait lui même que virtuel comme le reste, tout ne serait que pensée
je ne vois que dieu pour ne générer que du virtuel
HA BAS LE MATERIALISME !

Ben non. Comme te l'a bien dit J-P, si tout est virtuel rien n'existe. Ni la matière, ni dieu.
On a aucune réelle preuve de l'existence de la matière (puisqu'on ne la connait que par les sens, or ceux-ci peuvent très bien nous tromper), mais on a aucune preuve de Dieu non-plus. Donc rien n'existe !!!
Si on est vraiment rationnel, on doit être nihiliste.

Après, libre à toi de t'illusionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:09

comment cela ? dieu n'est pas virtuel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:24

Cré20diou a écrit:
comment cela ? dieu n'est pas virtuel ? Very Happy

Qu'et se quon n li pas sur ces forom!

Dieu = moi = ... Un tous es dieu et diable en Un!!

Pauvre de nous pauvre France!

Je le dis je le pense je l'écrit!!!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:16

non c'est une caricature je me l' suis permis c'est( pour rire...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:24

Vous me faites bien rire ,merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU   Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Les preuves scientifiques !
» Sur les "preuves" et les "signes"
» Des preuves de l'unité du monde ?
» PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: