| présentation | |
|
+3Gilbert4500 florence_yvonne Temps 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Temps Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : France Ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: présentation Ven 8 Jan 2010 - 12:23 | |
| Bonjour à tous
je viens de m'inscrire et je voudrais savoir si vous avez déjà discuté du problème du TEMPS ...:
Dieu a-t-il du temps ?
Les anges (s'ils existent) ont-ils du temps ?
Les "défunts" ont-ils du temps ?
L'Eternité est-elle un "temps sans fin" ..?
etc...
Pour que ce soit bien clair, je suis un ancien catholique très convaincu .... ayant perdu la fois depuis 15 ans ...(j'aurai 49 ans demain)
Et j'ai découvert la notion de "Déisme" il y a peu : elle semble me correspondre car je crois en un principe créateur ...mais pas en un "Dieu personnel" ...
Voilà
meilleurs voeux à tous | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49330 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 12:59 | |
| Je suis impatiente de lire ce que tu as a dire sur la question | |
|
| |
Temps Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : France Ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 13:18 | |
| Merci
et c'est grâce à toi que je suis inscrit sur ce forum ...
je t'ai vu sur celui du "peuple de la paix" que j'ai parcouru rapidement ...
A tres bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 13:27 | |
| salut, le temps est une notion humaine qui détermine ce qui se passe entre la naissance et la mort .... le passé n'existe plus, le futur pas encore et le présent est humainement UNE PERCEPTION subjective limitée par nos sens et notre intellect ... faudrait s'entendre sur ce que tu appelles dieu ou Dieu. que deviennent les défunts ? les anges ...bigre ..... c'est quoi .... ? l'éternité a-t-elle une fin et un début ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 13:37 | |
| Bonjour temps, pourquoi je dis Curieux Bienvenue et meilleur Voeux a vous Aussi.
le temps c'est quoi le temps quelle définition du temps, quelle crédit peut - ont apporter au Temps?
Plusieurs Notions parlent du temps! Le temps quelle temps aujourd'hui Neige !
le temps c'est de l'argent!
Le temps d'Aimer et le Temps de Mourir.
et regarder sa montre pour savoir l'heure, a quoi cela sert car cela avance tout le temps le temps.
Charles Aznavour a fait une chanson sur le temps:
le temps et rien d'autres etc..
Bien Moi je considère qu'il n'Existe qu'Un Seul et Unique Dieu, le Dieu Créateur.
le reste comme le Diable, les Anges et tous le tatouins l'Enfer, le Paradis Juste un rêve pour nous faire évader du milieu ou se doit être en l'occurrence Partout et Nul Part!
a+ | |
|
| |
Temps Curieux
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 14:08 | |
| Merci pour vos réponses...
Je réponds globalement :
le temps n'est pas qu'une simple "perception" humaine : avant que les hommes (ou les animaux) n'apparaissent sur terre, il y avait du temps ...
En fait, le temps est apparu avec la première paticule de matière (que ce soit le big bang ou autre théorie, peu importe)
Einstein a démontré que nous vivons , non pas dans un "espace" qui serait "plongé" dans le temps ...mais bien dans un "espace-temps" : notre univers.
LE TEMPS EST UNE DIMENSION de l'Univers (la quatrième) et cette dimension est LIEE aux trois autres dimensions dites "spatiales" (hauteur, longueur, largeur)
Je coupe ici pour que ce ne soit pas trop indigeste d'un seul coup ... et parce que je dois aller bosser ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 14:35 | |
| bigre ...bosser .... le povr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 14:42 | |
| Bienvenu à toi temps... Piotrus:et le présent est humainement UNE PERCEPTION subjective limitée par nos sens et notre intellect ... Il appartient à chacun de dépasser cette limite,hors des sens,au dehors,se projeter .... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49330 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 15:12 | |
| Je vous propose d'ouvrir un sujet sur le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 17:32 | |
| Bienvenu temps! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan 2010 - 23:51 | |
| Après avoir passé un temps fou à chercher une façon originale pour accueillir notre nouveau membre voici ce que ça a donné: Bienvenu à toi Temps! | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan 2010 - 0:54 | |
| Salut temps! Allez.....! tu nous chantes le temps..... des cerises? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan 2010 - 0:58 | |
| salut Problème de temps ? T'en fais pas, on a tant de problèmes (n'écoute pas Gilbert c'est un grand négationniste du diable) | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan 2010 - 1:02 | |
| Je n'avais pas encore eu le temps de te souhaiter la bienvenue. C'est chose faite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan 2010 - 12:22 | |
| Temps , fasses que tu aie le temps,tant qu'à faire de nous en dire un peu plus sur ce temps... |
|
| |
Temps Curieux
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan 2010 - 12:33 | |
| Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue
J'ai ouvert un sujet : le probleme du temps dans les religions (dans la section "Deisme")
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|