Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Reiki

Aller en bas 
+2
Cré20diou
Denis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:57

Rappel du premier message :

Ce dossier sur le Reiki ne traite pas d'une secte.
Nous nous plaçons donc dans le rôle d'une association de défense des consommateurs.
Nous vous proposons la description critique et rationnelle d'un nouveau produit spirituel et thérapeutique sur le marché : le Reiki. Ceci fera contre poids à la campagne de promotion publicitaire de ce mouvement Reiki largement assuré par les librairies qui en diffusent les ouvrages de propagande.
Rappelons simplement que face à toutes ces panacées qui nous arrivent d'Amérique et d'Extrême Orient, la médecine classique détient un argument massue pour les tenir toutes en respect :
Pendant des millénaires, toutes ces médecines parallèles, Ayurvédiques, énergétiques ETC, qui ressurgissent de nos jours sous différentes appellations, n'ont jamais été capables d'augmenter de manière significative l'espérance de vie humaine. Tandis que la médecine moderne, en moins de deux siècles a presque doublé la longueur de vie moyenne des populations qui y ont accès.
Le paradoxe est grand, nous envoyons nos médecins en mission humanitaire dans les pays pauvres, et ces derniers nous envoient leurs guérisseurs en mission spirituelle.


L'EVANGILE SELON SAINT USUI
Selon l'écrivain et "chercheur" allemand (adepte des conceptions ésotériques de l'histoire évoquées plus haut) Holger KERSTEN, dans son Livre " Jésus lived in India ", (une référence pour certains maîtres Reiki) Jésus aurait, peu après sa naissance, été soustrait à la vindicte d'Hérode, pour être éduqué en Egypte, puis en Inde. Devenu adulte il serait revenu à Jérusalem converti au bouddhisme et guérisseur Reiki. Mais l'Eglise chrétienne aurait soigneusement dissimulée cette vérité.
Cette théorie prône l'existence d'un véritable miracle historique, puisque l'Eglise dès le départ était déchirée, divisée en une multitude d'obédiences pour des raisons doctrinales bien moins fondamentales que celle-ci.

Selon Kersten, la communion et l'unanimité étaient réalisées entre toutes les factions de l'Eglise autour d'un mensonge et d'une magouille.

Si après cela vous restez chrétien, c'est que vous êtes très peu recommandable.
Espérons que vous ayez compris la leçon et que vous vous intéresserez au Reiki via le bouddhisme... Comme Jésus en somme.
Mais la chose a été fort bien dissimulée, car en effet, les Evangiles et les pères de l'Eglise ne laissent apparaître aucune trace d'enseignement bouddhiste. On y découvre seulement des conceptions banalement Judaïsantes et parfois hellénisantes. Curieux non ! De la part d'un prophète juif dont les paroles et actes ont été rapportés en grec ?

Mieux documenté que nos historiens, Kersten (et beaucoup d'autres adeptes du continent MU) parvient à faire la "preuve de la survie de Jésus après sa crucifixion et de sa fuite en Inde à Kashgar."

En ce qui nous concerne, nous pensons que le message d'USUI et de ses successeurs se résume à ceci : "Hindouistes, Bouddhistes, Chrétiens, unissez-vous sous notre bannière".
Bref, au Reiki on ratisse large.


Extraits de la publication:
LE REIKI. Mouvement de guérison magique, fondé par le Japonais Usui.
Edit. GEMPPI - Bulletin " Découvertes sur les sectes et religions " n°43 –Oct. 1999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:31

Pascal

tu te moques du monde ou tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:24

La mitochondrie est l'usine énergétique de la cellule si cette usine a un bon équilibre notre système a très probablement se qu'il faut pour maintenir la santé biologique.

Mitochondrie signifie fil, c'est pour cette raison qu'elles sont habituellement représentées comme de minuscules organites filiformes. Organite cytoplasmique des cellules eucaryotes où se déroule la respiration cellulaire. Par la respiration, certain appareille ou le contacte humain peuvent induire certains changements au sain des mitochondries se qui pourrait aider a la guérison et parfois rendre plus malade selon le cas.L'imposition des mains aurait un effet du genre micro-onde d'ou probablement la chaleur des mains des guérisseurs.

((Les micro-ondes sont des rayonnements non ionisants contrairement aux ondes de fréquence nettement supérieures et situées au-delà du domaine du visible. L'interaction des micro-ondes avec un tissu cellulaire peut être considérée comme le résultat de trois phénomènes :
1. La pénétration des ondes électromagnétiques et leur propagation dans les cellules
2. L'interaction primaire des ondes avec des tissus cellulaires
3. Les effets secondaires potentiels induits par l'interaction primaire.Le mot "interaction" est important. Il souligne le fait que le résultat final ne dépend pas uniquement de l'action du champ, mais est influencé par la réaction du système vivant. Les systèmes vivants ont une grande aptitude à compenser les effets induits par des agents externes, y compris en provenance de sources électromagnétiques. Ce fait, souvent négligé, est une des raisons principales pour lesquelles les conclusions dérivées de modèles doivent être considérées avec prudence. La "compensation physiologique" signifie que la tension imposée par les facteurs externes est totalement compensée, de sorte que l'organisme peut fonctionner normalement. La "compensation pathologique" signifie que la tension imposée entraîne l'apparition de dysfonctionnement (de l'organisme) et parfois même des modifications de structure. Il n'est pas toujours aisé de déterminer la limite entre ces deux types de compensations, ce qui a des conséquences immédiates : les guides qui visent à limiter l'exposition assurent une protection contre les effets néfastes connus sur la santé. (Source : André Vander Vost, Université de Louvain))

Mais généralement l'effet est beaucoup plus placébo que d'effet électromagnétique, les suggestions et la réputation du guérisseur a un effet sur le patient et l'aide a vouloir guérir. Il aurait consulté un psy et probablement il aurait les mêmes résultats et risquerait moins un retour a la maladie après l’effet suggestif du guérisseur soit passé puisqu'il aurait probablement réglé la vraie source de sa maladie.

Donc on peut parfois aider des gens a guérir par le magnétisme, mais le magnétiseur doit dégager beaucoup et s'il dégage beaucoup il a probablement un ou des problèmes de santé ou va en avoir très probablement, car cela va créé une disharmonie aux sains de ses propres cellules....

Lien intéressant sur les mitochondries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une recherche sur ces sujets : (Théorie endosymbiotique).(Théories Gaïa)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:57

le télephone cellulaire guérit de quoi en fait ? Very Happy



Passer a ce qu'est une mitochondrie => a une mytho conderie y a pas très loin si on a pas les test cliniques !


Attention au four a micro onde quand même ! Il pourait vous en cuire ! ptdr

:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:05

Vais-je mourir à cause de mon téléphone portable ou bien à cause de mon four à micro-ondes ? Le Reiki - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:39

Cré20diou a écrit:
Pascal

tu te moques du monde ou tu es sérieux ?

Sérieux!... Bah oui on ne peut plus sérieux,mais le problème c'est; l'information la désinfo,et ce n'est pas de ma faute si les JP2 ou B16 ou Majax et autres obscurantistes ne veulent pas donner les bons tuyaux ...éh oui...Il y a des preuves,faut aller les chercher loin je crois.
Mais chercher trop loin ce bonheur qui est aux creux de nos mains est archi absurde alors faisons du archi absurde très chèr...N'oublions pas non plus que le véritable problème à la base n'est pas qu'il ny aie pas ou peu de preuves à donner mais que les preuves intangibles si je puis dire n'offrent pas beaucoup de champs d'actions quand à leur vérifications...E Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:48

Et les résultats constatés; c'est à dire les guérisons::sont des preuves différentes mais des preuves qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:12

Cré20diou a écrit:
le télephone cellulaire guérit de quoi en fait ? Very Happy



Passer a ce qu'est une mitochondrie => a une mytho conderie y a pas très loin si on a pas les test cliniques !


Attention au four a micro onde quand même ! Il pourait vous en cuire ! ptdr

:monlivre:

Voici quelques lien vous offrant les rensaignement sur notre sujet bonne lecture! Very Happy

BIOELECTROMAGNETISME
SANTE et COMPATIBILITE ELECTROMAGNETIQUE
EFFETS BIOLOGIQUES DES RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES :
POSSIBLES PATHOLOGIES et MOYENS DE PREVENTION
Comment appliquer le Principe de Précaution en matière de Santé Publique
pour l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) de faible intensité,
tels que ceux émis par les téléphones mobiles, leurs antennes-relais, les
écrans de visualisation de l’informatique et des télécommunications
R. Messagier, M. Fillion-Robin, I. de Joncourt
Centre International de Recherche en Biophysique Electromagnétique - Tecnolab
Ce dossier comprend de nombreux extraits de publications scientifiques et d'articles de synthèse de :
B-J. Youbicier-Simo, Dr en Neurosciences, Laboratoire d'Immunologie et de Parasitologie, Faculté de
Pharmacie, Université Montpellier 1, Directeur de la Recherche Biologique au Centre de Recherche Tecnolab
(1993-2002)
V.N. Binhi, PhD en Mathématiques et Physique, General Physics Institute, Russian Academy of Sciences, Head
of the Radiobiology Laboratory, Moscow, Consultant Directeur du Département de Physique et Biophysique au
Centre de Recherche Tecnolab (1997-2002)

Les rayonnements électromagnétiques en ELF, même de faible intensité, induisent aussi leur

synthèse. (cf. Goodman champ magnétique de 60Hz sur l’homme).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et etc. etc. etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:04

Pascal a écrit:
Et les résultats constatés; c'est à dire les guérisons::sont des preuves différentes mais des preuves qd même.



des choses sérieuses comme la santé publique cela n'est effectif que un minimum de test par par des test a la maniére de l'amour du riz

il y a de gens qui disent aussi guérrir du cancer en égorgeant des poulet, et du sida faisant des priéres (au fait j'arrive plus a trouver l'imam qui racontait cela)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:17

Cré20diou a écrit:
Pascal a écrit:
Et les résultats constatés; c'est à dire les guérisons::sont des preuves différentes mais des preuves qd même.



des choses sérieuses comme la santé publique cela n'est effectif que un minimum de test par par des test a la maniére de l'amour du riz

il y a de gens qui disent aussi guérrir du cancer en égorgeant des poulet, et du sida faisant des priéres (au fait j'arrive plus a trouver l'imam qui racontait cela)

Dis le à Mag Axe... Le Reiki - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
Vais-je mourir à cause de mon téléphone portable ou bien à cause de mon four à micro-ondes ? Le Reiki - Page 2 U_thin7e

Peut-être on n’en mourra pas, mais ne serait-il pas possible que cela entraîne des mutations et certains désordres physiques.

Quand j'ai fait ma microbiologie un prof, nous a dit que sur 100,000 individus exposés a des contraintes au moins un muterait de façon favorable, créant quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:10

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vais-je mourir à cause de mon téléphone portable ou bien à cause de mon four à micro-ondes ? Le Reiki - Page 2 U_thin7e

Peut-être on n’en mourra pas, mais ne serait-il pas possible que cela entraîne des mutations et certains désordres physiques.

Quand j'ai fait ma microbiologie un prof, nous a dit que sur 100,000 individus exposés a des contraintes au moins un muterait de façon favorable, créant quelque chose de nouveau.

Vais-je me voir pousser un troisième bras ? où un œil au dessus du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:26

Pour l'instant généralement c'est des tumeurs qui poussent, Very Happy mais qui sais! tu est peut-être la 1 sur les 100,000 pour qui les mutations seront favorable!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:30

J'ai toujours rêver d'avoir la faculté de lire les pensées des animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:48

J'ai l'impression que nos animaux domestiques arrivent à sentir les notres sans que nous ayons placé la voix. Un sens de l'observation plus aigu, des sens plus performants et ils savent exploiter nos faiblesses au bon moment ou profiter de nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:31

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours rêver d'avoir la faculté de lire les pensées des animaux

c'est pas dur çà, tu auscultes pascal par exemple


oulla la je suis humour foireux en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:10

Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours rêver d'avoir la faculté de lire les pensées des animaux

c'est pas dur çà, tu auscultes pascal par exemple


oulla la je suis humour foireux en ce moment Very Happy

Hum... Oui pourquoi pas...et là je suis tranquille car mes pensées pour FY sont "pures" même pas besoin de vérifier.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:57

C'est marrant, il suffit que je pense "je vais brosser le chien" ou bien "je vais baigner le chien" et hop, il se planque sous la table. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:27

Je crois que le chien ressent plus des émotions que des idées télépathiques.Il y a aussi toutes les mimiques du visage, les gestes, des détails pour nous mes les animaux sont très sensibles a ces choses.

La télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.

Si on a peur d'un chien, loup ours, etc. il y a un très grand risque d'être attaquer c'est la peur plus les gestuelles et mimiques qui déclenchent tout. On vois un chat on veux l'attraper par ce que ça nous dit dans la tête ah le beau chat impossible de l'attraper, mais sans intention émotive c'est beaucoup plus facile de l'approcher.

Avec ton chien prend le peigne sans qu'il te voie cache le sur toi prend le temps de te détendre, soi dans un état que tu te fous complètement de le peigner tu va voir tant que tu n'auras pas l'émotion de vouloir, mais seulement l'idée il ne se sauvera pas.

Les expériences sur la télépathie on démontré que ça fonctionne mieux avec les gens qu'on a un lien familial et émotionnel, la télépathie n'est donc pas selon moi un genre de téléphone mental, mais de la transmission d'émotion et de l'interprétation gestuelle des mimiques inconsciente des autres.

Plus la personne ou l'animal est sensible ou perturbée émotionnellement, plus elle perçoit et transmet de chose.

C'est probablement un sens qui c'est développé au tout début des êtres et qui permet de sentir l'intention des autres , puisque dans la nature la vie ne dépend souvent que de l'identification entre je peux attaquer pour manger ou je fuis pour n’être manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:13

Nitrof a écrit,
Code:
La télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.

Selon certains maitres Zen il peut être question également d'émanations auriques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:04

Dans certaines traditions on dit que ce serait le corps émotionnel l'aura, les maîtres zen que j'ai eus n'on pas vraiment abordé ce sujet, les Lamas oui, mais sans vraiment insister, car tout n'est qu'illusion.

J'ai déjà eu des croyances sur l'aura, mais rien de vraiment tangible scientifiquement.

Personnellement je vois l'éthérique tout le monde peut le voire, mais l'aura? J'avais fabriqué un appareil avec jeu de lumière qui par résonnance on devais voir un spectre plus large que l'éthérique de couleur variée selon les individus,pour moi s'a fonctionné, à l'époque je voulais vraiment que sa fonction Very Happy , mais quand j'ai fait essayé a d'autre très peut on vu quelque chose.
Quand je vais voir des spectacles, il m'arrive de voir un spectre de couleur varier autour des artistes. C'est peut-être du a la chaleur dégagée, un phénomène électro magnétique du corps et ces organes . Le Reiki - Page 2 0023

Une chose est certaine j'ai visité des pseudos guérisseurs qui disait voir mon aura et ils ne voyaient pas la même chose, curieux n'est-ce pas, il me semble que pour une personne et la même maladie son aura devrait être perçu par tous de la même manière. J'en est conclu qu'il est préférable de ce fier au matériel médical pour les diagnostics et les traitements.

Ce qui est certain les émotions se transmettent entre individus, mais se qui permet la transmission? Le Reiki - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:02

Nitrof a écrit:
AJe crois que le chien ressent plus des émotions que des idées télépathiques.Il y a aussi toutes les mimiques du visage, les gestes, des détails pour nous mes les animaux sont très sensibles a ces choses.

bLa télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.
.


on part de A pour arriver a B

et cela sans faire de manières. A quoi cela sert d'etre raisonnable ? A quoi donc peut bien servir le rasoir d'Occam ?

Il existe des outils de réflexion, exactement comme il existe des outil de mesures, mais c'est vrai qu'on peut monter un mur de 15 m sans mettre sans niveau sans truelle et sans règles et sans fil a plomb
=> un maçon ne ferait pas cela, pourquoi on ferait cela pour se faire une opinion ?

avez vous entendu parler de communication non verbale par exemple ?
est ce que vous pouvez parler de preuve de communication télépathique ?
pourquoi vous attribuez a de la télépathie des choses qui pourraient avoir une explication ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:25

Voici l'expérience télépathique qui m'est arrivé:

Il y a 18 ans de cela un soir j'étais chez mon frère et à un certain moment très tard en fin de soirée j'ai décidé de braver la tempête et le tonnerre qui faisait rage pour retourner chez moi en voiture alors que je demeurais à plus de 100 kilomètres de là!

Trois jours plus tard à un certain moment j'ai eu un très fort pressentiment à l'effet que mon frère me téléphonerait et me demanderait "et puis comment a été ton retour?" alors à ce moment là mon pressentiment s'est transformé en certitude alors j'ai placé ma main juste au-dessus du téléphone et à cet instant précis dans un enchaînement parfait suivant mon geste le téléphone a sonné et c'était mon frère qui s'informait de moi en me demandant "et puis comment a été ton retour? "!

Maintenant la question que l'on peut se poser:cela pourrait-il être autre chose que de la télépathie c-à-d autre chose que des ondes cérébrales qui ont franchi la barrière de la distance?

Ne serait-ce pas plutôt une entente convenue sur une heure précise qui se serait passée d'un inconscient à l'autre lorsque j'étais chez lui?

Une pure coïncidence? Pas sur ce coup là impossible,il y a trop d'éléments en jeu et le tout s'est déroulé à la perfection et de plus cet été là de 1991 il s'est produit une multitude de ce genre de phénomènes dans ma vie alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:56

Cré20diou a écrit:
et cela sans faire de manières. A quoi cela sert d'etre raisonnable ? A quoi donc peut bien servir le rasoir d'Occam ?

Il existe des outils de réflexion, exactement comme il existe des outil de mesures, mais c'est vrai qu'on peut monter un mur de 15 m sans mettre sans niveau sans truelle et sans règles et sans fil a plomb
=> un maçon ne ferait pas cela, pourquoi on ferait cela pour se faire une opinion ?

avez vous entendu parler de communication non verbale par exemple ?
est ce que vous pouvez parler de preuve de communication télépathique ?
pourquoi vous attribuez a de la télépathie des choses qui pourraient avoir une explication ordinaire ?

Very Happy Par faute de mot pour expliquer on dit des choses ordinaires!

Qu'elle serait tes mots pour expliquer la télépathie?

Peut-être as tu les bons mots Le Reiki - Page 2 777287 et a l'avenir il me fera plaisir de te citer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:59

Chribou a écrit:
Voici l'expérience télépathique qui m'est arrivé:

Une pure coïncidence? Pas sur ce coup là impossible,il y a trop d'éléments en jeu et le tout s'est déroulé à la perfection et de plus cet été là de 1991 il s'est produit une multitude de ce genre de phénomènes dans ma vie alors...

Le Reiki - Page 2 U_thin7e Quel était ton état émotionnel à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:03

Il y a aussi des habitudes qui s'instaurent dans le relationnel et certains peuvent anticiper l'approche de l'autre. Tu connaissais bien ton frère pour savoir qu'il t'appellerait après une certaine période mais le timing precis est intrigant. Des phénomènes de synchronicité j'en ai vecu aussi avec cette certitude qui te fait anticiper les evenements ou les voir distinctement mais il n'y a pas forcément échange de pensées avec une personne donc ce n'est pas vraiment une expérience télépathique à priori.
Penses tu avoir convaincu ton frère de t'appeler à ce moment précis! ou as tu saisi un moment qui allait se produire?


Dernière édition par chat-man le Dim 24 Jan 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:42

Citation :
Quel était ton état émotionnel à l'époque?

Very Happy Sobre d'aucune goutte d'alcool et aucune drogue depuis plusieurs années.

J'étais par contre dans un état d'euphorie amoureuse mais d'un amour qui menaçait de ne jamais pouvoir être concrétisé.Je devais me faire beau pour séduire à mon tour cette déesse mais j'ai visé si haut que c'est dans les bras d'Orphée que je me suis retrouvé lors de mon illumination Chopinesque.Etat d'euphorie aussi parce qu'ayant récemment fui la ville je me retrouvais dans une nature enchanteresse qui me nourrissait des ombles que j'allais capturer avec ma canne à mouche au gré de mes randonnées à travers la forêt.Il y avait aussi mon p'tit jardin bio et le ciel étoilé que je pouvais enfin admirer!





Citation :
Penses tu avoir convaincu ton frère de t'appeler à ce moment précis! ou as tu saisi un moment qui allait se produire?

C'est vrai comme tu dis que je connais très bien mon frère et il s'est souvent étonné de me voir lire à travers ses pensées même qu'à un certain moment ça le perturbait.Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question mais je suis certain que je ne lui ai pas demandé concrètement de m'appeler pour s'assurer que je m'étais bien rendu par contre allez donc savoir si je ne l'ai pas fait d'une façon tacite par le biais du sub-conscient.

Mais à bien y penser l'argument voulant que cela se soit produit parce que je connaissais très bien mon frère ne tient pas nécessairement parce que durant les 3 années que j'ai passées là bas il m'est arrivé plein de phénomènes du genre et parfois avec de purs étrangers.

Tu dis "ou as-tu saisi un moment qui allait se produire?" désolé je ne saisis pas ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:37

Citation :

Tu dis "ou as-tu saisi un moment qui allait se produire?" désolé je ne saisis pas ta phrase.

As tu vu dans le futur que ce moment se produirait! (don de voyance) Tu perçois que ton frère va t'appeler et c'est le cas. Vous n'êtes pas jumeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:57

chat-man a écrit:
Citation :

Tu dis "ou as-tu saisi un moment qui allait se produire?" désolé je ne saisis pas ta phrase.

As tu vu dans le futur que ce moment se produirait! (don de voyance) Tu perçois que ton frère va t'appeler et c'est le cas. Vous n'êtes pas jumeaux?

Premièrement je dois avouer que l'aspect mystérieux du fait qu'il m'ait abordé par la même phrase que celle que j'avais anticipée est peut-être un peu trompeur car connaissant sa façon de s'exprimer il y avait très peu de chances qu'il s'y soit pris autrement mais pour le reste oui en effet j'avais en quelque sorte vu dans le futur ce qui allait se produire dans les secondes qui allaient suivre.

Nous ne sommes pas jumeaux mais je vais te dire étrangement nous sommes assez ressemblants physiquement et surtout psychologiquement.Il est né un 20 Janvier 1950 et moi un 20 Juillet 1960 et tout comme pour moi ma mère avait souhaité le prénommer Claude mais son parrain a insisté pour Jules.

Sa compagne m'a raconté la fois où elle conduisait un petit scooter sur une route de campagne et là soudainement elle a été comme avertie qu'il allait se passer quelque chose alors elle s'est aussitôt dirigée vers le champs et comme de fait quelques secondes plus tard une grave collision s'est produite à cet endroit entre 2 automobiles!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:37

Nitrof a écrit:
Cré20diou a écrit:
et cela sans faire de manières. A quoi cela sert d'etre raisonnable ? A quoi donc peut bien servir le rasoir d'Occam ?

Il existe des outils de réflexion, exactement comme il existe des outil de mesures, mais c'est vrai qu'on peut monter un mur de 15 m sans mettre sans niveau sans truelle et sans règles et sans fil a plomb
=> un maçon ne ferait pas cela, pourquoi on ferait cela pour se faire une opinion ?

avez vous entendu parler de communication non verbale par exemple ?
est ce que vous pouvez parler de preuve de communication télépathique ?
pourquoi vous attribuez a de la télépathie des choses qui pourraient avoir une explication ordinaire ?

Very Happy Par faute de mot pour expliquer on dit des choses ordinaires!

Qu'elle serait tes mots pour expliquer la télépathie?

Peut-être as tu les bons mots Le Reiki - Page 2 777287 et a l'avenir il me fera plaisir de te citer. Razz

exactement une erreur d'appréciation peut conduire a un constat qui n'est pas du domaine, un mot a la place d'un autre et la dérive se fait

je n'ai pas d'explication a tout, je ne suis pas dieu
déjà je n'ai pas assez d'élément pour en juger, car justement dans ce domaine on oublie bien souvent des détails qui ont leur importance
_là c'est juste pour les sens dont nous n'apprécions pas trés bien la sensibilité (aussi par exemple la vue d'un chien est hyper nule pour ce qui est statique, mais le cerveau est hyper excité au moindre mouvement (le chien ne voit pas un lapin a 20 m à découvert mais le verra glisser entre les herbes a plus de 100m)
- une personne disait que son chien devinait qu'il partait a la chasse et sa femme faisit remarquer que cela faisait une semaine qu'il avait décroché, graissé sons fusils, sortis sa musette ....
le chien n'est pas complètement con non plus
-une autre personne disait que son chien devinait quand l'heure de la promenade arrivait , mais il oubliait de dire que le chien connaissait et distinguait trés bien le bruit du tiroir de la commode et le glissement de la laisse bien avant de la voir
-une voisine disait que le chien devinait la venue de son maitre plusieur minutes a l'avance, mais bon il était le seul a avoir une voiture avec deux cylindres a plat qui roulait a moins de 50 kmH et que la route décrivait de grand ecart a tel point que ce chien aux aguets le soir pouvait entendre la voiture a même pas 2 km a vol d'oiseau ...

Ensuite le langage des animaux est l'attitude et non pas des phrases, et il sait détecter ce nous ne savons pas détecter, comme par exemple dans une perquisition, le regard du suspect se tournera souvent vers la cache s'il ne s'en empêche pas

_ je raconte souvent cette histoire au restaurant , un couple etait installé a quelques tables derrière nous, ma copine me dit que la femme a l'air d'etre séduite (elle les voyait moi pas) je lui demande pourquoi elle me dit cela
elle me dit "parce que cela se voit" , je lui demande un indice qu'elle a vu, elle ne peut pas etre précise, alors comme j'avais entendu la femme rire a un moment, je lui ai demandé si elle avait rit en inclinant sa tête en arrière, elle me dit "oui " avec des yeux grand ouverts
Ce signe tout le monde le connait, mais je vous jure que pas grand monde en est concient

il y a plein de choses qui nous échappent et qui trahissent notre état d'esprit ....

bref il ne faut pas traduire par une transmission de pensée le fait de détecter quelque chose

la coïncidence est courante, et là encore on notera avec moult effets ce qui convergent avec nos sensation et ainsi bien qu'il y ait des milliers de coïncidence on en notera certaines comme étant une phénomène paranormal

ce qui serait intéressant c'est justement d'éliminer les facteurs que le chien pourrait détecter, et ensuite de voir s'il détecte vraiment la pensée
C'est pour cela que en science on essaye de comprendre si oui ou non il y a un facteur surnaturel, et si il y en avait un voilà qui serait encore plus intéressant de la communication non verbale ou les sens aiguisés ou différents des animaux et des humains

avant de conclure a une transmission de pensée, il faut bien entendu éliminer les facteurs en cause qui déjà connus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:50

Moi, je roule en Clio, dans l'impasse où j'habite, il y a cinq clios qui appartiennent à des voisins et pourtant, quelque soit l'heure où j'arrive, mon chien reconnait le bruit de ma voiture.

Je suis à peine au bout de la rue qu'il va se coller derrière la porte d'entrée pour m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:35

Il m'est arrivé très souvent de faire cette expérience lorsque je faisais ma vaisselle:je regardais mon chat qui dormait comme une bûche et n'avait aucune réaction lorsque je plaçais les ustensiles dans le tiroir du haut.Mais dès que j'ouvrais le tiroir du milieu où je place le couteau que j'utilise pour lui servir sa viande selon mon rituel là il se réveillait subitement en sursaut tout en émettant son cri de réjouissance! Very Happy

Tenez je vais à l'instant ouvrir le tiroir du milieu,ça y est vous y êtes vous me regardez?Bon là vous l'avez un peu gêné il n'a pas émis son cri mais il m'a regardé avec des grands yeux qui se doutaient bien de quelque chose!^^


Psst J'ai dû éditer car je m'étais trompé de tiroir.


Dernière édition par Chribou le Mar 26 Jan 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
Moi, je roule en Clio, dans l'impasse où j'habite, il y a cinq clios qui appartiennent à des voisins et pourtant, quelque soit l'heure où j'arrive, mon chien reconnait le bruit de ma voiture.

Je suis à peine au bout de la rue qu'il va se coller derrière la porte d'entrée pour m'accueillir.

oui et penses-tu que l'on puisse faire une association ou en tirer une conclusion a cela ?

par exemple le son est il le même pour chaque véhicule (moteur, suspensions ...) car il faut aussi voir une chose c'est que deux moteur ne font pas forcément le même bruit et là je ne parle que des fréquence audibles pour l'humain , hors ......
je ne prend pas le style de conduite , par exemple moi , je rétrograde avant les point de ralenbtissement et de reprise de vitesse ...

on parle souvent de cette expérience pour prouver le conditionement sur le chien qui faisait que lorsqu'ona gitait un clochette ils se mettait a saliver car la clochette retentisssait avant le repas
le text démonstratif se faisant sur un autre lieu que le laboratoire habituel, on dut reconnaitre que l'expérience ne marchait pas
et aprés étude on s'aperçut que les chiens salivaient simplement quand on entrait dans la piéce ou se tenait la clochette (bruits de pas sur du parquet) Very Happy


ce que je dis simplement , c'est qu'il ne faut pas tirrer de conclusion hative sans en extraire les principes rationels et naturels ( principe du rasoir d'occam)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:06

Cré20diou tu as complètement ignoré l'expérience avec mon frère que j'ai décrite.

Crois-tu que je mente ou tu n'es simplement pas capable d'admettre l'aspect insolite du phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:21

Chribou a écrit:
Cré20diou tu as complètement ignoré l'expérience avec mon frère que j'ai décrite.

Crois-tu que je mente ou tu n'es simplement pas capable d'admettre l'aspect insolite du phénomène?

De mon coté je conçois parfaitement ce phénomène,c'est effectivement du ressort de la télépathie,je donne mon avis ...en connaissance de cause,car j'ai moi aussi un frère avec lequel la phénoménologie des coincidences et autres élucubrations pour faire plaisir à cré20,se sont manifestés,bien souvent dirais-je. J'ai également fait des rêves prémonitoires ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:58

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Cré20diou tu as complètement ignoré l'expérience avec mon frère que j'ai décrite.

Crois-tu que je mente ou tu n'es simplement pas capable d'admettre l'aspect insolite du phénomène?

De mon coté je conçois parfaitement ce phénomène,c'est effectivement du ressort de la télépathie,je donne mon avis ...en connaissance de cause,car j'ai moi aussi un frère avec lequel la phénoménologie des coincidences et autres élucubrations pour faire plaisir à cré20,se sont manifestés,bien souvent dirais-je. J'ai également fait des rêves prémonitoires ...etc.

Pascal nous sommes faits l'un pour l'autre!

Soit tu changes de sexe ou bien c'est moi qui le fais!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:05

Chribou a écrit:
Cré20diou tu as complètement ignoré l'expérience avec mon frère que j'ai décrite.

Crois-tu que je mente ou tu n'es simplement pas capable d'admettre l'aspect insolite du phénomène?

si je prend seulement moi et ma copine nous avons des centaines de raison de croire a la télépathie, mais nous ne nous fions aux coïncidences, car a chaque coïncidence qu'on avait relevé autrefois, il venait en cause plein de facteur qui faisait que nous avions des simultanéité de pensée : même culture, meme vécu, idée assez approchantes .... ou bien que la coincidence ne s'établissait pas statistiquement

la plus belle coîncidence que j'ai pu avoir c'est de rencontrer vraiment par une conjoncture tirée par les cheveux, une camarade de classe d'une école que j'avais quitté 3 mois avant : au premier festival pop d'Avignon puis encore un mois aprés aux puces de st ouen
vraiment des conjonctures bizarres si je racontais l'histoire, mais en fait, je peux aussi oublier ou au contraire prendre en cause des facteurs qui sont vraiment favorable pour ces rencontres
le hasard fait des choses et les fait mieux si on augment les probabilité de manière logiques ou statistique par exemple les gens de style cool avaie,nt le plus de chance d'aller en ces lieux
le fait de s'etre connu, aide a se reconnaitre dans la foule .......

combien de fois ton frére a appelé et que tu n'avait pas cette pensée ?

J'ai remarqué que quand même entre l'explication rationnelle et l'irrationnelle, tu optes assez facilement pour l'irrationnel, non ?
Est ce qu'il n'est pas judicieux de prendre en compte des faits concordants, et de ne se prononcer que si il y a vraiment matiére a supposer une réelle communication spatio temporelle, ou communion de pensée a distance, uniquement si on a éliminé les explications rationelles, et fait des statistique sur les corrélations ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:35

Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:
Cré20diou tu as complètement ignoré l'expérience avec mon frère que j'ai décrite.

Crois-tu que je mente ou tu n'es simplement pas capable d'admettre l'aspect insolite du phénomène?

si je prend seulement moi et ma copine nous avons des centaines de raison de croire a la télépathie, mais nous ne nous fions aux coïncidences, car a chaque coïncidence qu'on avait relevé autrefois, il venait en cause plein de facteur qui faisait que nous avions des simultanéité de pensée : même culture, meme vécu, idée assez approchantes .... ou bien que la coincidence ne s'établissait pas statistiquement

la plus belle coîncidence que j'ai pu avoir c'est de rencontrer vraiment par une conjoncture tirée par les cheveux, une camarade de classe d'une école que j'avais quitté 3 mois avant : au premier festival pop d'Avignon puis encore un mois aprés aux puces de st ouen
vraiment des conjonctures bizarres si je racontais l'histoire, mais en fait, je peux aussi oublier ou au contraire prendre en cause des facteurs qui sont vraiment favorable pour ces rencontres
le hasard fait des choses et les fait mieux si on augment les probabilité de manière logiques ou statistique par exemple les gens de style cool avaie,nt le plus de chance d'aller en ces lieux
le fait de s'etre connu, aide a se reconnaitre dans la foule .......

combien de fois ton frére a appelé et que tu n'avait pas cette pensée ?

J'ai remarqué que quand même entre l'explication rationnelle et l'irrationnelle, tu optes assez facilement pour l'irrationnel, non ?
Est ce qu'il n'est pas judicieux de prendre en compte des faits concordants, et de ne se prononcer que si il y a vraiment matiére a supposer une réelle communication spatio temporelle, ou communion de pensée a distance, uniquement si on a éliminé les explications rationelles, et fait des statistique sur les corrélations ?

Non mais justement dans cette expérience il y avait matière à supposer une réelle communication spatio temporelle ou quelque chose du genre et si tu ne veux pas l'admettre je pense que c'est toi qui va perdre de la crédibilité!

Ensuite je ne suis pas prêt à parler d'irrationnel pour qualifier ce genre de phénomène mais tout simplement d'inexpliqué en attendant que l'on trouve de quoi les expliquer.

Aussi je ne crois pas être celui qui va privilégier l'irrationnel au dépens du rationnel car ce serait maladroit voire malhonnête d'agir ainsi mais en ce sens là toujours opter pour une explication reposant sur des causes que nous connaissons déjà alors que ces causes sont invisibles et introuvables alors là j'appelle ça fausser la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:48

Citation :
combien de fois ton frére a appelé et que tu n'avait pas cette pensée ?

C'est comme si tu répondais à une personne qui venait d'être témoin de la lévitation de son téléviseur par :Combien de fois ton téléviseur ne s'est pas envolé alors que tu le regardais?

Mais c'est justement ce fait que la seule fois où j'ai eu un pressentiment si fort au point d'approcher mes mains du téléphone avant de recevoir effectivement l'appel qui vient faire en sorte qu'un tel hasard est pratiquement impossible.

S'il s'était écoulé une ou deux grosses secondes entre le moment où j'ai approché ma main du téléphone et le moment où celui-ci a sonné là peut-être serions-nous autorisés à imputer cela aux probabilités qu'un tel phénomène puisse se produire une fois dans une vie en fermant les yeux sur le fait que j'ai été alerté par un très fort pressentiment du genre qui ne trompe pas mais le problème c'est que le geste de ma main vers le téléphone était parfaitement synchronisé avec le moment où l'appel s'est fait et le tout dans un enchaînement qui m'a semblé parfait ou du moins quasiment parfait!

Et en plus c'est survenu dans une période où il m'était arrivé plein de trucs de ce genre jusqu'au jour où je me suis dit:Là il se passe réellement quelque chose de pas normal!

Par exemple cette histoire (vraie) que je vous avais racontée de cette journée où ma pensée était anormalement limpide tandis que je méditais je ne sais trop pourquoi sur la mort de notre corps,la possibilité qu'il puisse un jour être reconstitué vivant à partir du rapatriement de ses atomes pour aboutir finalement à renoncer à ces mêmes atomes puisqu'au cours d'une même vie les cellules ont de toute façon toujours été remplacées par d'autres donc l'idée de la réincarnation est venue s'imposer en tenant compte aussi d'une Justice Infaillible dans l'Univers (Le vocable Dieu n'était pas dans mes pensées à ce moment là et je ne me tenais pas dans les cafés chrétiens mais plutôt dans les bars de danseuses nues...).Quelques instants ou quelques minutes plus tard je me souviens avoir été frappé par la certitude (du genre qui ne trompe pas) que si je me dépêchais d'allumer la radio j'allais avoir la réponse à mes interrogations précédentes alors j'ai sauté par-dessus le canapé pour me précipiter vers la radio et à cet instant cette invitée de Christianne Charette qu'était Maguy Lebrun parlait justement du fait que les premiers chrétiens croyaient en la réincarnation qui leur a été enseignée jusqu'au IIe concile de Constantinoples.

Donc il y a ici à peu-près ce même genre de phénomène de synchronicité aussi concluant qui s'est produit dans cette période de l'été 91 peu de temps avant mon expérience d'orgueilleuse illumination n'est-ce-pas qui fait chier tout le monde qui a un égo trop fort pour admettre qu'un tel phénomène se soit manifesté à une autre personne et pas à eux!-:(
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:10

Chribou

tu es un phénomène paranormal et toi-même par la qualité de tes arguments, c'est même cela qui m'interpelle le plus, je te renvois a certaine explication sur l'attitude de ceux qui s'accrochent au paranormal dans ma présentation Le Reiki - Page 2 928590

quoi que, après tout, la lévitation des objets et des corps tu en as certainement observé comme moi, et là encore je pense qu'il soit possible que tu n'utilise pas le rasoir d'occam et réfute la nécessité de consulter ou d'avoir recours au rasoir d'occam

fais comme si j'avais rien dit, oublie les possibilités de coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:27

j'ai le même probléme en voulant expliquer les choses a une personne qui veux qu'on lui explique les rêve prémonitoires

elle rencontre une personne qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans , hors elle en a rêvé la veille

je vois une explication, j'explique la possibilité que son subconscient ait noté subrepticement l'ami en le croisant mais que le concient ne le note pas
donc chose normale jusque là puisque le gars en question vient de revenir vivre dans le quartier, normal aussi de le croiser le lendemain

la coïncidence vient du rêve, mais comme la pluspart du temps les rêves brassent les souvenir de la veille, et que la mémoire est en accès complet pendans le rëve ....

la coïncidence devient bien moins fortuite Le Reiki - Page 2 0023

bah qu'est ce que j'ai pas dis, l'apostrophe en mp , oula la !


Chribou, j'y étais pas je suis obligé de me fier a ce que toi, tu me racontes, non, je ne te traite pas de menteur, mais toi aussi le rasoir d'occam tu ne le pratique pas ! hors par exemple il y a des faits qui peuvent m'échaper, et t'échapper a toi aussi

suposition comme cela : toi et ton frére , vous avez les même gout musiquaux et vous écoutez tous les deux la musique a texte, et quand c'est possible vous écoutez l'émission radiophonique "XXXX chason zin zin "
a cemoment pas la chanson " mon frére" de maxime le forestier....

ché pas j'invente , mais plein de chose que toi même , ça je le pense sincèrement, ne le prends pas mal, tu oubliera de noter car tu es plus porté sur l'irrationnel que moi


est ce que je peut founir une explication a une chose ou je n'ai ni l'aboutissant ni le tenant

c'est la même chose que la lévitation, tu me dis y avait rien dessous j'ai vérifié ... bah je doute car il y a plein de combine pour faire croire qu'il y a rien dessous, ou que'il y a un autre truc (coté, plusieurs truc qui se remplacent , par dessus) ou bien on dit qu'on a vérifié alors que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait et on cru apercevoir une vérification ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: