| Le cycle Arthurien et la quete du Graal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Opherem Etudiant
Nombre de messages : 193 Localisation : Jakarta Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Ven 19 Mai 2006 - 15:26 | |
| Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Les brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley Arthur et ses Preux Chevaliers de John Steinbeck Le Roman du roi Arthur (5 vol.) de Xavier de Langlais L’enchanteur de Barjavel Le Cycle du graal (8 vol.) de Jean Markale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Lun 14 Aoû 2006 - 16:39 | |
| - Opherem a écrit:
- Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
Les brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley Arthur et ses Preux Chevaliers de John Steinbeck Le Roman du roi Arthur (5 vol.) de Xavier de Langlais L’enchanteur de Barjavel Le Cycle du graal (8 vol.) de Jean Markale :hin1: T'as tout lu?? |
|
| |
Opherem Etudiant
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 12:39 | |
| Oui, je les ai lu il y a quelques années. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 12:41 | |
| Je l'ai lu, mais n'en n'ai pas gardé un grand souvenir | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 13:00 | |
| J'ai adoré le cycle des "dames du lac", MZB a vraiment un talent tout à fait particulier pour nous faire entrer dans son univers.
Au rayon BD, je ne peux que vous conseiller l'excellente série: "Arthur" aux éditions Delcourt. La version qu'ils donnent est très "celtisante" et un peu barbare, mais vraiment magnifique. | |
|
| |
Opherem Etudiant
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 13:52 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je l'ai lu, mais n'en n'ai pas gardé un grand souvenir
On ne peut pas se souvenir de tout. | |
|
| |
Opherem Etudiant
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 13:53 | |
| - le serpent a écrit:
- J'ai adoré le cycle des "dames du lac", MZB a vraiment un talent tout à fait particulier pour nous faire entrer dans son univers.
Au rayon BD, je ne peux que vous conseiller l'excellente série: "Arthur" aux éditions Delcourt. La version qu'ils donnent est très "celtisante" et un peu barbare, mais vraiment magnifique. Pour ma part j'aimerai bien tomber sur la version de geoffroy de Monmouth (je crois que c'est son nom). | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 20:17 | |
| Comme tous les "grands classique", on ne le trouve jamais en librairie, il faut le demander dans une bibliothèque ou faire une recherche sur internet pour le commander. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Dim 9 Mar 2008 - 21:56 | |
| Publié chez Laffont dans la collection "Bouquins".
J'aime beaucoup, et j'ai lu Barjavel, Marion Zimmer Bradley et Jean Markale. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Lun 10 Mar 2008 - 20:31 | |
| Est ce que la légende du roi Arthur a une validité historique.
Est ce que certaines légendes ne sont pas inspirées par des faits réels ? (ex la ville de Troyes) | |
|
| |
le serpent Expert
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal Lun 10 Mar 2008 - 21:21 | |
| Toutes les légendes ont une "validité historique", mais avec des interprétations tellement "embellies" par la tradition que l'événement historique en lui même en est méconnaissable.
Les légendes arthuriennes en particulier sont une reprises de nombreux mythes d'époques très différentes, remises au gout du jour pour remonter la fierté grandbretonne à une époque ou elle avait bien besoin de se forger une histoire indépendante de celle de la France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cycle Arthurien et la quete du Graal | |
| |
|
| |
| Le cycle Arthurien et la quete du Graal | |
|