| Massacre de Porcs en Egypte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Massacre de Porcs en Egypte Mar 20 Oct 2009 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mar 20 Oct 2009 - 11:56 | |
| Bonjour Jean.
Je suis indigné par ce que la nous montre la vidéo, quelle cruauté envers ces Porcs!
Si c'est gens la ne mangent pas pas de porc il n'avaient qu'à les expédier ailleurs, dans un pays Non Musulmans.
au lieu de les massacrer.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mar 20 Oct 2009 - 19:37 | |
| Je pense que ces porcs étaient malades, mais je ne comprends pas ce que dit la personne qui s'exprime? - Citation :
- Vous savez peut-être que la souffrance animale était déjà un sujet de préoccupation majeur pour certains philosophes antiques (Pythagore, notamment, qui était végétarien)…
- Citation :
- On connaît la citation de Tolstoï : “Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des guerres”,
- Citation :
- Je pense qu'on ne peut que gagner à faire passer le message, sans céder au sensationnalisme ou au sentimentalisme, simplement en faisant valoir la force de cette idée : que chacun sur cette Terre mérite notre respect et notre protection, autant qu'il est possible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mar 20 Oct 2009 - 19:44 | |
| Bonsoir Jean.
il est vrai qu'ils auront put sous - titré, ce que disent ces Hommes!
Bon Même Malade, on en les faits pas souffrir plus qu'ils ne souffrent ces Porcs!
je dis quand même atroce, mais il y a pire malheureusement.!!
a+ |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mar 20 Oct 2009 - 21:08 | |
| C'est deguelasse. L'homme est capable du meilleur comme du pire. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 3:59 | |
| Très pénible à voir!
J'espère et cela le plus tôt possible que l'humanité ou la partie qui refuse de comprendre passera au végétarisme non pas par choix mais parce qu'elle y sera contrainte par une dictature qui va lui faire comprendre une fois pour toutes que ce qui arrive aux bêtes peut tout aussi bien arriver à ceux qui se croient intouchables! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 11:50 | |
| - jean a écrit:
- Je pense que ces porcs étaient malades, mais je ne comprends pas ce que dit la personne qui s'exprime?
L'Egypte a décidé l'abattage de son cheptel de porcs, estimé à environ 250.000 bêtes, afin déviter l'apparition de la grippe porcine sur son territoire. C'est le premier pays au monde à prendre une telle mesure. Les images que l'on voit sur cette vidéo rentrent donc dans le cadre de cette opération et ces porcs ne sont donc pas malades. J'ai essayé de savoir ce que disaient les personnes filmées, mais ça m'a été difficle de tout comprendre à cause d'un bruit de fond important et de leur fort accent égyptien. En gros, le monsieur en moustache est probablement un agent du gouvernement qui supervise l'opération d'abattage. Il expliquait les différentes phase de cette opération. Le monsieur d'un certain âge (interviewé par une voix féminine) est un éleveur de porcs. Il disait que le gouvernement égyptien leur avait promis d'être indemnisés, mais qu'il n'a pas encore été payé. Mais de toutes les façons, il aura définitivement perdu sa source de revenus car il ne pourra plus élever de porcs. C'est sûr que ces images sont insoutenables et je trouve inadmissible de traiter ces animaux de telle manière. Le problème est que dans la "culture musulmane", le porc est considéré comme l'un des animaux les plus vils qu'il soit, ce qui expliquerait (mais ne justifierait en aucun cas) la désinvolture et le mépris avec lesquels ces animaux ont été traités.
Dernière édition par Brahim le Mer 21 Oct 2009 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 11:58 | |
| Bonjour Brahim.
Merci pour ces renseignements,complémentaire.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 12:31 | |
| Bonjour.
Expliquez Moi comment dans un Pays ou le Porc et prohibé, ils en font de l'élevage?
et qui plus est, ils ne mangent pas de porc!
alors a qui sont destinés ces Porcs, à l'exportation ?
a+ |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 15:10 | |
| le pouvoir civil Égyptien est au mains des religieux il essaye de s'en affranchir en leur donnant des gages (inutile d'expliquer la perversité de la chose => voir l'exemple algérien identique sur ce point)
Ceci permet de faire valoir l'intolérance sous couvert de santé publique (les chrétiens copte au subit de tout temps des outrage au nom de la loi gouvernementale) Dans les pays musulmans la tolérance est un combat difficile
les citoyens qui prônent la laïcité sont bien vu par le pouvoir car il leur aide a se défaire de la charia, mais en même temps , ce pouvoir n'ose pas affronter le pouvoir religieuyx de face
donc on peut se rendre compte de ce combat en direct, le même que durent faire tout les dirigeants de tous les pays
voyez par exemple comment Louis 14 dut composer avec tout le monde et usait des religieux comme des anti pour que chacun d'eux vienne se plaindre des autres au prés de lui => assurant ainsi de plus en plus sa légitimité
voir par exemple "Sayyed al-Qimni" (Voltaire du monde musulman)
Nota 1 ne jamais oublier que dans certain pays on reconnait un village non musulman parce qu'il y a des cochon 2 ne jamais oublier que la majorité religieuse quelle qu'elle soit est oppressive, et que ceux qui en pâtissent en plus grand nombre sont aussi les croyants de cette majorité qui veulent faire avancer les chose (voir les nombreux modernistes ou humanistes musulman qui ont payé le prix fort de simplement s'exprimer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Mer 21 Oct 2009 - 15:56 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
- Bonjour.
Expliquez Moi comment dans un Pays ou le Porc et prohibé, ils en font de l'élevage?
a+ La population égyptienne est composée d'environ 80% de musulmans et 20% de coptes, c'est-à-dire des chrétiens. L'élevage de porcs en Egypte est probablement destiné à la population copte. |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte Jeu 24 Oct 2013 - 23:17 | |
| - Brahim a écrit:
- Gilbert76600 a écrit:
- Bonjour.
a+ La population égyptienne est composée d'environ 80% de musulmans et 20% de coptes, c'est-à-dire des chrétiens. L'élevage de porcs en Egypte est probablement destiné à la population copte. dans les pays qui sont mixtes (musulmans et autre) les village des "autres" on les reconnait aux cochons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre de Porcs en Egypte | |
| |
|
| |
| Massacre de Porcs en Egypte | |
|