Victoria Curieux
Nombre de messages : 38 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: la femme adultère Mar 22 Sep 2009 - 18:54 | |
| C'est le jour terrible où la femme adultère doit être lapidée par les Juifs, car c'était leur tradition à l'époque. Jésus arrive et dit sa célèbre phrase : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ", alors une pierre atterrit sur la pauvre dame, Jésus excédé sans se retourner s'exclame : "Maman, arrête !" | |
|
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la femme adultère Mar 22 Sep 2009 - 19:37 | |
| | |
|
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: la femme adultère Mer 23 Sep 2009 - 4:51 | |
| Et la morale de l'histoire:Ne jamais rien laisser au hasard! Ou respecter le proverbe qui dit:Nul n'est prophète en son pays! Maintenant on sait pourquoi... | |
|
Linatama Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: la femme adultère Ven 5 Juil 2013 - 23:28 | |
| - Victoria a écrit:
- C'est le jour terrible où la femme adultère doit être lapidée par les Juifs, car c'était leur tradition à l'époque. Jésus arrive et dit sa célèbre phrase : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ", alors une pierre atterrit sur la pauvre dame, Jésus excédé sans se retourner s'exclame : "Maman, arrête !"
J'ai mu du temps à capter, la morale c'est que même l'un des plus importabt des Messie est issu d'un<< pêché>>. Alors au lieu de s'occuper des autre, le Jesus il aurait put s'occuper de ses affaire. | |
|
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: la femme adultère Sam 6 Juil 2013 - 0:03 | |
| Il avait pourtant bien pris la précaution de préciser que ''celui'' qui n'a jamais péché jette la première pierre et non pas ''celui ou celle'' la nuance est importante je pense. - Citation :
- J'ai mu du temps à capter, la morale c'est que même l'un des plus importabt des Messie est issu d'un<< pêché>>.
Ce n'est pas ce que j'ai compris.Ici Marie n'ayant jamais péché a cru avoir la légitimité de jeter la première pierre mais par chance les pécheurs n'ont pas emboîté le pas. Grâce à Jésus! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la femme adultère | |
| |
|