Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mer 13 Juil 2011 - 15:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
- que veux tu elle a fait la loi pendant des siècles en interdisant sa traduction en langue autre que le latin.heureusement que certains ont bravés la loi et au péril de leurs vie on traduit la bible en langue véhiculaire.
Qu'est ce qui vous empêche de faire votre propre Bible ? avec des livres et des évangiles qui correspondent d'avantage à vos dogmes ? c'est ce qui nous est reproché . |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mer 13 Juil 2011 - 16:54 | |
| - alain 425 a écrit:
- c'est ce qui nous est reproché .
Mais non, mais non. Ce qui vous est reproché c'est de trafiquer la bible en profitant de la mort de ses auteurs qui ne peuvent pas vous demander des comptes. Faut innover, que diable!!! Je propose: Livre 1 : Jéhovah s'ennuie dans le ciel et il crée l'univers. Livre 2 : Jéhovah s'ennuie toujours et il noie la terre pour rigoler. Livre 3 : Jéhovah et ses copains prophètes. Livre 4 : Le retour de Jéhovah Livre 5 : La vengeance de Jéhovah (apocalyptique, ça va saigner) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mer 13 Juil 2011 - 17:42 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
- que veux tu elle a fait la loi pendant des siècles en interdisant sa traduction en langue autre que le latin.heureusement que certains ont bravés la loi et au péril de leurs vie on traduit la bible en langue véhiculaire.
Qu'est ce qui vous empêche de faire votre propre Bible ? avec des livres et des évangiles qui correspondent d'avantage à vos dogmes ? c'est ce qui nous est reproché . Je trouve que ce serait plus crédible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 17 Juil 2011 - 11:20 | |
| mais aucune traduction de la bible n'a le tirage de la traduction du monde nouveau.même pas la TOB. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 17 Juil 2011 - 11:45 | |
| - alain 425 a écrit:
- mais aucune traduction de la bible n'a le tirage de la traduction du monde nouveau.même pas la TOB.
Évidemment elle est gratuite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 24 Juil 2011 - 8:44 | |
| l heureusement la bible n'a pas été faite pour faire du commerce et des profits. qui empêche les autres de faire comme les tj ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 24 Juil 2011 - 14:13 | |
| - alain 425 a écrit:
- l heureusement la bible n'a pas été faite pour faire du commerce et des profits.
qui empêche les autres de faire comme les tj ? Les TJ vivent des cotisations de ses membres, les autres éditeurs vivent des droits d'auteur, et les imprimeurs doivent acheter les papiers, l'encre, le matériel d'imprimerie, les salaires, la TVA etc et personne ne cotise pour payer tout cela, vous payez la TVA vous ? et en tant que association cultuelle je suis sure que vous ne payez même pas d’impôts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mer 27 Juil 2011 - 16:54 | |
| faux il y a aucune cotisation dans nos assemblées pas de dîme pas de quête. ceci je ne vois pas le rapport avec le sujet sur les auteurs des évangiles. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Sam 30 Juil 2011 - 12:16 | |
| - alain 425 a écrit:
- faux il y a aucune cotisation dans nos assemblées pas de dîme pas de quête.
ceci je ne vois pas le rapport avec le sujet sur les auteurs des évangiles. Cela à un rapport avec ton propre message, - Citation :
l heureusement la bible n'a pas été faite pour faire du commerce et des profits. qui empêche les autres de faire comme les tj ? Peux-tu me jurer que les TJ ne payent rien à leur congrégation ? tu va me faire croire que votre organisation vit d'amour et d'eau fraiche ? avec quel argent payez vous la fabrication de vos brochures ? Cotisation et don annuels tu fais quelle différence ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mar 2 Aoû 2011 - 9:57 | |
| les dons sont volontaires et le sujet n'est pas sur les tj.
pourquoi tu ne respectes pas le thème ? c'est ma dernière intervention. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mar 2 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Alain je ne suis pas d'accord, tu poses une question et quand la réponse ne te plait tu cries au hors-sujet Il y a longtemps que le sujet à dévié et toi même tu à écrits plusieurs messages qui n'étaient pas dans le sujet et c'est maintenant que tu réagis ? tu te moques de qui ? Tu vas me dire que tu respectais le sujet quand tu écrits cela ? - Citation :
- l heureusement la bible n'a pas été faite pour faire du commerce et des profits.
qui empêche les autres de faire comme les tj ? et après tu oses dire - Citation :
- le sujet n'est pas sur les tj.
c'est toi qui a orienté le sujet sur les TJ, vraiment tu ne manques pas de toupet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Lun 8 Aoû 2011 - 11:17 | |
| je répondais a quelqu'un qui parlais sur l'argent tout simplement remonte les messages s t p. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Lun 8 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Les véritables auteurs des évangiles sont anonymes, et c'est pour leur donner une certaine notoriété qu'ils sont attribués à des personnages désignés comme témoins directs.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Mar 9 Aoû 2011 - 14:59 | |
| - Personne a écrit:
- Les véritables auteurs des évangiles sont anonymes, et c'est pour leur donner une certaine notoriété qu'ils sont attribués à des personnages désignés comme témoins directs.
C'est fort probable, il ne faut pas oublier que les disciples on fait des disciples qui ont fait des disciples et chaque transmission à pour conséquence une déformation du message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Sam 1 Oct 2011 - 20:55 | |
- alain 425 a écrit:
- faux il y a aucune cotisation dans nos assemblées pas de dîme pas de quête.
ceci je ne vois pas le rapport avec le sujet sur les auteurs des évangiles. Cela à un rapport avec ton propre message, - Citation :
l heureusement la bible n'a pas été faite pour faire du commerce et des profits. qui empêche les autres de faire comme les tj ? Peux-tu me jurer que les TJ ne payent rien à leur congrégation ? tu va me faire croire que votre organisation vit d'amour et d'eau fraiche ? avec quel argent payez vous la fabrication de vos brochures ?
Cotisation et don annuels tu fais quelle différence ? je peux vous expliquer si vous voulez , je suis trésorier d'une association locale.. les choses sont limpides en fait. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 2 Oct 2011 - 14:37 | |
| Revenons en au sujet, là nous nous sommes vraiment trop éloignés, je propose d'ouvrir un sujet sur le fonctionnement financier des témoins de Jéhovah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Dim 2 Oct 2011 - 16:40 | |
| si c'est le cas prevenez moi car je ne parcoure pas tout ce forum.. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Lun 3 Oct 2011 - 14:23 | |
- Revenons en au sujet, là nous nous sommes vraiment trop éloignés,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lun 8 Aoû - 13:26 - Citation :
- Les
véritables auteurs des évangiles sont anonymes, et c'est pour leur donner une certaine notoriété qu'ils sont attribués à des personnages désignés comme témoins directs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Lun 3 Oct 2011 - 14:31 | |
| C'est le bordel...
Au fait, quel sont les premiers écrits qui ont parlé des douze, naturellement Jésus étant le treizième. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Lun 3 Oct 2011 - 19:10 | |
| Tu sais bien que les discussions sur ce point ne sont pas closes.
Dans l'ensemble, les "exégètes" situent ces écrits entre 70 et la fin du Ier siècle.
Tu situerais ces dates plutôt au IIe siècle ? au IIIe ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Sam 2 Fév 2013 - 0:03 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Tu sais bien que les discussions sur ce point ne sont pas closes.
Dans l'ensemble, les "exégètes" situent ces écrits entre 70 et la fin du Ier siècle.
Tu situerais ces dates plutôt au IIe siècle ? au IIIe ? Ok pour la datation des évangiles entre 70 80, et 111 !!!! Mais comment expliquer que les premiers pères de l'église qui les citent , sont Papia en 140 pour Marc et Mathieu, et Irenée pour les 4 ensemble (dans son contre les hérésie )seulement en 180. Aucun père de l'église jusqu'à Justin vers 135 ne mentionne des passages de ces textes dans leurs prédication !!! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 2 Fév 2013 - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles Sam 2 Fév 2013 - 0:04 | |
| - Personne a écrit:
- Les véritables auteurs des évangiles sont anonymes, et c'est pour leur donner une certaine notoriété qu'ils sont attribués à des personnages désignés comme témoins directs.
Entièrement d'accord avec toi . Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les véritables auteurs des évangiles | |
| |
|
| |
| Quels sont les véritables auteurs des évangiles | |
|