Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La durée de vie d'Adam et de ses descendants

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La durée de vie d'Adam et de ses descendants Empty
MessageSujet: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:33

La durée de vie, mentionnée dans la Bible, pour Adam et ses descendants, est tellement élevée, qu’on ne leur accorde aucun crédit. C’est la principale raison pour laquelle, actuellement, lorsque l’on examine le texte biblique du point de vue historique, on commence à l’époque d’Abraham (sans avoir plus de preuves de son existence).
Nous pouvons penser que c’est l’état de perfection de cette race adamique qui lui à permis de vivre de si nombreuses années.

Il est écrit : Et il (Yehvah l’Elohim) prescrivit et déclara à Ha-adam : De toute substance végétative nourrissante, se trouvant dans l'enceinte protectrice, tu peux t'alimenter, mais de la substance élémentaire de la connaissance du bien et du mal, tu ne consommeras rien d'elle ; car le jour où tu consommeras quoi que ce soit d'elle, tu passeras à un autre état (tu mourras) (traduction de Fabre d’Olivet).

Ce qui est important dans ce passage c’est la partie qui dit : le jour où tu consommeras quoi que ce soit d’elle (de la Substance élémentaire de la connaissance du bien et du mal), tu passeras à un autre état (tu mourras). Or, Adam n’est pas mort le jour même, au moment où il a commit le fait, mais à l’âge de 930 ans. C’est l’Apôtre Pierre qui nous donne l’explication, lorsqu’il écrit : […] devant Yehvah, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3 : 8).

On pourrait donc remplacer « le jour où » par « endéans les mille ans qui suivent ». Cela va d’ailleurs dans le sens du livre de l’Apocalypse qui nous parle du « règne millénaire » du Christ, qui sera une période de régénération pour les humains qui vivront durant cette période. Mille ans pour perdre la perfection, mille ans pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:43

c'est toi qui ne lui accorde aucun crédit et il ne faut pas oublier que les conditions de vie n'était pas les même !
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:57

physiologiquement on ne peut pas leur accorder les moindre crédit : on a le droit de prétendre que l'AT est digne de foi et on peut le prendre à la lettre mais c'est faire barrage à l'intelligence et à la raison
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:26

Citation :
physiologiquement on ne peut pas leur accorder les moindre crédit

Qu'en sais tu? Les scientifiques ont montrés qu'une personne se faisant retirer la vie et le bonheur éternel ne peut pas vivre plus d'un certain nombre d'années parce que psychologiquement c'est trop dur? Si ces faits sont vrais ils ont su passer soudainement de la vie a la mort, du confort a la souffrance, du rire aux pleurs. C'est dur a encaisser à mon avis psychologiquement. Mais est ce que ça veut dire que c'est impossible? Tu n'en sais rien.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:37

un jour est egal à mille ans , d'un point de vue spirituel la je suis d'accord , si nous partons du principe que l'Esprit est immortel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:15

Petit Phils a écrit:
... Les scientifiques ont montrés qu'une personne se faisant retirer la vie et le bonheur éternel ne peut pas vivre plus d'un certain nombre d'années parce que psychologiquement c'est trop dur?

C'est certain, je ne pense pas vivre au delà d'un siècle... ce sera plus physique que psychologique, mais je m'accrocherai, comme une vieille branche...

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:16

Petit Phils a écrit:
Citation :
physiologiquement on ne peut pas leur accorder les moindre crédit

Qu'en sais tu? Les scientifiques ont montrés qu'une personne se faisant retirer la vie et le bonheur éternel ne peut pas vivre plus d'un certain nombre d'années parce que psychologiquement c'est trop dur? Si ces faits sont vrais ils ont su passer soudainement de la vie a la mort, du confort a la souffrance, du rire aux pleurs. C'est dur a encaisser à mon avis psychologiquement. Mais est ce que ça veut dire que c'est impossible? Tu n'en sais rien.

je disais physiologiquement et non psychologiquement

donne moi tes sources concernant ces scientifiques svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:46

LE corps humain est réparable a L'INFINI, DIEU n'a pas fait des corps pour ne durer que qq décennies. Reste a retrouver un savoir perdu. LA science envisage(déja) la vie ''eternelle'' du corps pour un avenir pas si lointain: Dans le courant du siécle prochain!!!!! VU ET ENTENDU dans un magasine scientifique a la TV.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:01

La durée de vie d'Adam et de ses descendants Mdr85 de quel savoir perdu ???? si il est perdu comment le connais tu ?
et tu crois tout ce que les scientifiques racontent ????? prolonger la durée de vie des cellules je suis curuieux de voir ça ( et c'est un ancien du laboratoire immunovirologie Alexis carrel de Lyon qui te le dis )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:29

Le corps est une machine; pas ordinaire, mais une machine. OR un engin aussi formidable soit il est réparable tant et aussi longtemps que l'on sait COMMENT, mais si pour une raison ou une autre ce savoir faire est abandonné, par exemple parce que vivre 1000 ans n'a plus aucun attrait, aucun interet et que le ''croissez et multipliez'' ne le commande plus, alors ces réparations ne se feront plus, seront petit a petit oubliés. ET on voit tres bien chez les patriarches cet abandon progréssif.
Quant auxscientifiques, qui se compromettent devant caméra, annoncant que la longévité chez l'homme peut étre étendue bien au dela des 120 ans qui sont le maximum connu pour l'homme, doivent certainement savoir ce qu'ils disent.
IL ''suffit'' de prolonger le maximum de réplications(une trentaine de fois)des cellules, aprés quoi le vieillissement commencera.
DONC un savoir faire a trouver ou a retrouver.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:10

donc avec 35% de moins l'on gagne 30mn de vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:48

???????
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:37

obie 1 a écrit:
je disais physiologiquement et non psychologiquement

donne moi tes sources concernant ces scientifiques svp

Je pense qu'on s'est mal compris. Je ne parle pas d'une affirmation a propo d'une preuve scientifique, c'est au contraire une question:

Petit Phils a écrit:
Les scientifiques ont montrés qu'une personne se faisant retirer la vie et le bonheur éternel ne peut pas vivre plus d'un certain nombre d'années parce que psychologiquement c'est trop dur?

Sinon cette question de vie de plus en plus courte est naturellement impossible a crédibiliser et a croire pour quelqu'un qui ne crois pas en Dieu. Si on y crois c'est vite expliqué, mais sa ne te satisferai certainement pas... Je respecte ta pensée et je ne peut pas aller contre si on s'en tient a ce qui est aujourd’hui prouvé par la science.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La durée de vie d'Adam et de ses descendants   La durée de vie d'Adam et de ses descendants Empty

La durée de vie d'Adam et de ses descendants
Page 1 sur 1