Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bonjour

5 participants
AuteurMessage
venimeuse
Etudiant
Etudiant

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptySam 25 Juil 2009 - 21:42

a l'invitation de Florence, je suis venue visiter votre site,vos débats sont passionnants et pour réponde à Pascal je n'ai osé encore y participer. Je suis très loin de vos connaissances et je n'ai pas autant de références lol
Je suis , le suis encore ?; catholique pratiquante en perpétuelle interrogation, je peux aller je pense jusqu'à dire en "interrogation" constante. Bien dans ma religion car je me sens libre, sûre de ma religion pas du tout.
je dirais que je suis sur un versant d'une pyramide et que les autres religions sont les autres versants et que toutes mènent au même Père, Dieu ... qu'importe le nom.
Avec ou sans religion, avec ou sans foi, l'Homme qui se dit un être pensant se doit de tout faire pour garder sa maison(la Terre) entretenir l'harmonie entre tous et partager les fruits afin que tous vivent.
Nous nous disons doter d'intelligence elle devrait être au service de tous, être utilisée pour le bien de tous.
Combattre notre égoïsme, notre égocentrisme, notre envie de dominer, notre intolérance ,
apprendre a aimer, tendre la main, donner sans attendre en retour,accepter la différence , vivre avec les autres et si pour cela chacun trouve le chemin dans une religion ou autres et bien tant mieux.
Je crois que le Christ nous demande de vivre et d'agir afin que la paix soit ici , pour tous
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 25 Juil 2009 - 23:36

Tu n'as pas l'air venimeuse comme ça! Bienvenue parmi nous!
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:21

En effet, rien dans ce texte qui peut sembler venimeux,bien au contraire!

Bienvenue à toi Venimeuse! bonjour Smilejap
Invité
Invité

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:30

Bienvenue Venimeuse! bonjour 307888
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:57

venimeuse a écrit:
a l'invitation de Florence, je suis venue visiter votre site,vos débats sont passionnants et pour réponde à Pascal je n'ai osé encore y participer. Je suis très loin de vos connaissances et je n'ai pas autant de références lol
Je suis , le suis encore ?; catholique pratiquante en perpétuelle interrogation, je peux aller je pense jusqu'à dire en "interrogation" constante. Bien dans ma religion car je me sens libre, sûre de ma religion pas du tout.
je dirais que je suis sur un versant d'une pyramide et que les autres religions sont les autres versants et que toutes mènent au même Père, Dieu ... qu'importe le nom.
Avec ou sans religion, avec ou sans foi, l'Homme qui se dit un être pensant se doit de tout faire pour garder sa maison(la Terre) entretenir l'harmonie entre tous et partager les fruits afin que tous vivent.
Nous nous disons doter d'intelligence elle devrait être au service de tous, être utilisée pour le bien de tous.
Combattre notre égoïsme, notre égocentrisme, notre envie de dominer, notre intolérance ,
apprendre a aimer, tendre la main, donner sans attendre en retour,accepter la différence , vivre avec les autres et si pour cela chacun trouve le chemin dans une religion ou autres et bien tant mieux.
Je crois que le Christ nous demande de vivre et d'agir afin que la paix soit ici , pour tous

Bienvenue venimeuse ! C'est tout un programme ton pseudo !
Le mien aussi : j'ai voulu être religieuse, et j'ai trop attendu, trop douter, bref j'ai eu la frousse !
Et puis,je ne suis pas du matin....

L'essentiel, c'est de garder le Christ ! Nous sommes des 'porteurs' de Dieu !
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:27

Le commentaire de Nonette m'a amené à relire et me laisser imprégner par les sages Paroles de Venimeuse!

Paroles d'une Venimosité que l'on souhaiterait devenir contagieuse! ☎
Invité
Invité

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:55

Bienvenue...

T'es scorpionne alors... Very Happy
venimeuse
Etudiant
Etudiant

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:03

lol nonette et pascal venimeuse est devenue mon pseudo partout ou je vais suite à une grosse colère mdr
et après réflexion je l'ai gardé car cela reflétait un peu ce que l'on peut être vis à vis des autres parfois très venin dans les mots bonjour Smilejap
merci à tous pour votre accueil et un grand bravo à chat man pour ses oeuvres que j'apprécie énormément, nous avons oublié de regarder parfois la nature et nos amis les bêtes dont nous sommes par moment de très vilaine caricature.
J'aime beaucoup la phrase de nonette "nous sommes des porteurs de Dieu" ayons l'humilité de reconnaitre que par moments nous ratons la route lol
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:20

venimeuse a écrit:
lol nonette et pascal venimeuse est devenue mon pseudo partout ou je vais suite à une grosse colère mdr
et après réflexion je l'ai gardé car cela reflétait un peu ce que l'on peut être vis à vis des autres parfois très venin dans les mots bonjour Smilejap
merci à tous pour votre accueil et un grand bravo à chat man pour ses oeuvres que j'apprécie énormément, nous avons oublié de regarder parfois la nature et nos amis les bêtes dont nous sommes par moment de très vilaine caricature.
J'aime beaucoup la phrase de nonette "nous sommes des porteurs de Dieu" ayons l'humilité de reconnaitre que par moments nous ratons la route lol

Mais non, non, les routes sont multiples et chacune apporte l'expérience !!!!

Les colères sont nécessaires ! Je me suis toujours méfiée des gens qui ne se mettaient 'jamais' en colère !!!!
Invité
Invité

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:56

Très heureuse de ta présence Venimeuse. Je suis nouvelle en ces lieux mais te souhaite néanmoins la bienvenue.
venimeuse
Etudiant
Etudiant

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:36

merci Beltane pour ton accueil
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:37

Bienvenue à toi...ancienne catholique pratiquante, on peu dire que je suis passée sur un autre versant de cette splendide pyramide! Je suis mieux avec moi-même à présent.
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

bonjour
Page 1 sur 1