Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Une messagère du Christ | |
|
+7toniov le serpent chat-man obie 1 Chribou florence_yvonne monique marie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
monique marie Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 65 Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Une messagère du Christ Ven 26 Juin 2009 - 13:08 | |
| Salutations à tous et toutes Arrivée parmi vous selon une invitation d'un membre de ce forum, j'avais oublié de me présenter ici. J'ai l'habitude de me faire haïr partout et dans de nombreux forums car je cloue le bec à ceux qui clouent le Christ. Ce n'est jamais méchamment mais le résultat est que je dérange. La vérité dérange toujours et partout ! Beaucoup attendent la venue du Christ mais se trompent sur sa venue. Comment il devait venir, où et quand. Il est venu comme sont un jour venus Moise ou Jean et Il a écrit un livre. Quoi de plus habituel de la part de Dieu pour faire connaitre sa parole ? Je donne donc à tout le monde le lien vers le livre ( gratuit) mais comme l'homme, de par sa nature, est orgueilleux et vaniteux, beaucoup pour ne pas dire tous, rejettent le livre et tentent de me convaincre que ce livre est une duperie. Bah, moi j'oblige personne ni à le lire ni à y croire donc je ne comprends pas que plutôt que de passer leur chemin, certains s'amusent à me lapider de leurs mots. Surtout ce que je ne comprends pas c'est que ceux-là critiquent sans même avoir lu. C'est donc sans prétention aucune que je déclare être un ange en formation depuis que j'ai lu ce livre. Chaque jour est une épreuve supplémentaire pour moi et Dieu m'affermit par son Fils Emmanuel. Je vous dis donc que le baptême c'est recevoir l'enseignement de la parole de Dieu et celui qui désire de tout son coeur être baptisé par le Christ lui même, devrait ouvrir la porte que je montre. Je déclare aussi que toutes les explications que je donne à travers mes commentaires me viennent par le Christ Afin d'éviter toute confusion, ce livre n'a absolument pas donné lieu à des rassemblements ni formé un gourou et aucun don n'est demandé. Chacun est libre de le lire ou non et d'y croire ou non. Point barre. Mon nom réel est Monique Marie. Je le dis car très souvent la question m'est posée et je déclare que si je m'appelais Machin Machine j'aurais également utilisé mon nom sous forme de pseudo. Quoi que si je m'appelais Bernadette Soubirou j'en aurais changé - Lol. Voici donc le lien vers l'évangile de salut et bien entendu chacun de vous peut me joindre en MP s'il le désire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une précision importante est à donner:Si le commandement de Moise ( ne pas faire de statue ni d'image ni d'édifice) avait été respecté il y a des siècles, aucun d'entre nous n'aurait cette " image" fortement gravée en lui que Jésus est venu en chair il y a deux mille ans et a été cloué à un bois. La Bible dit clairement que Jésus est le nom de l'Esprit qui descend sur un homme et Jean témoigne de ses visions et raconte, sous forme de dialogues, ce que sera la vie de cet homme Mais bien évidemment, les chefs religieux ont bien organisé la mise en scène et il sera trèèèèès difficile à cette génération adultère de croire en la pure et simple vérité. Cette génération adultère attend un miracle comme par exemple un homme en blanc sur un cheval blanc dans un nuage blanc .... mais elle ne reçoit que le signe de Jonas. Monique Marie
* Un docteur est envoyé car les malades ne se rendent pas compte qu'ils le sont et malheureusement pour eux, ils refusent le remède offert gratuitement par Dieu *Acceptez-le tel qu'il est. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Sam 27 Juin 2009 - 12:58 | |
| Ici, même si nous ne partageons pas tes convictions, tu auras le droit de t'exprimer. Ton avis nous intéresse et c'est avec plaisir que nous discuterons avec toi. | |
| | | monique marie Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 65 Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Sam 27 Juin 2009 - 13:17 | |
| Merci
C'est dommage la faute d'ortho sur le smiley sois la bienvenue est encore plus accueillant mais bon ... je dis ça pour rendre service et non pour blesser
M.M | |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 30 Juin 2009 - 9:47 | |
| Oups, tu es la première à me le faire remarquer. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 30 Juin 2009 - 12:02 | |
| - monique marie a écrit:
- Merci
C'est dommage la faute d'ortho sur le smiley sois la bienvenue est encore plus accueillant mais bon ... je dis ça pour rendre service et non pour blesser
M.M Nous nous étions tous résignés à vivre avec elle et nous étions dit "Ainsi soit-elle"! Mais si l'erreur est humaine parfois elle peut même être surhumaine telle que nous le prouve cette autre messagère du Christ qui en d'autres lieux a trébuché sur son propre nom en s'interpellant elle-même Moniqie plutôt que Monique! | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 30 Juin 2009 - 19:08 | |
| moi j'ai l'habitude de me faire lapider parceque je suis spirite et malgrés tout très tolérant ( du moins j'espère ) enfin j'ai mes faiblesses aussi ,
tu as ta place , bienvenue à toi.
un des commandement du Christ : ne point juger ! mais rester vigilant... | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Ven 3 Juil 2009 - 9:58 | |
| Si l'un de vous est vraiment spirite ou médium, pourrait-il me donner des nouvelles de ma soeur ? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Ven 3 Juil 2009 - 11:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si l'un de vous est vraiment spirite ou médium, pourrait-il me donner des nouvelles de ma soeur ?
nous sommes de "vrais " spiites , nous n'invoquons pas les décédés , il faudrait que vous soyez présente à une réunion et que son guide nous l'amène, secondo il faut voir de quoi elle est décédée, je le répète nous avons une éthique très stricte, ne pas invoquer. pour le reste c'est du domaine de la voyance et nous sommes contre. | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Dim 25 Oct 2009 - 21:24 | |
| 19.31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| | | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Dim 25 Oct 2009 - 23:10 | |
- 19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi Je me demande dans quelle catégorie il faut ranger certains prophètes bibliques. Et toi MM actuellement rappelle moi quel livre prophétique tu défends? | |
| Sujet: Le livre de vie de l'agneau Lun 26 Oct 2009 - 11:10 | |
| - chat-man a écrit:
Et toi MM actuellement rappelle moi quel livre prophétique tu défends? Et toi Chat-man as tu entendu parler du prophète que Dieu avait promis à Moise ? - Un prophète comme lui c'est à dire qui écrirait un livre, donnerait des lois et sauverait un peuple ? ... Sauvetage qui est la mission du Christ à la fin des siècles. Christ qui dans la Bible écrit avec son doigt sur la Terre alors que nous n'avions trouvé aucun écrit de sa main Christ qui est le Fils unique de Dieu mais aussi appelé Fils de l'homme car il est un homme exactement comme nous selon 1Jean 4.17 donc qui ne descendra pas sur un nuage dans un char comme beaucoup imaginent. Sachant que la Bible serait mal interprétée, Dieu avait dit que nous devrions l'accepter tel qu'il est et ne pas attendre un miracle. Esaie avait dit de lui " Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. "Effectivement si certains attendent un miracle et ne reçoivent que un livre .... il y a de quoi être contrarié. A cet effet de surprise, Luc avait dit " Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction " Et bien que beaucoup, par peur d'être démasqués, crient haut et fort que la Bible est scellée et qu'aucun autre livre n'est attendu, Jean dans ses visions avait entendu Dieu lui dire : apoc 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.As tu entendu parler de ce prophète chat-man, de ce bras droit de l'Éternel - comme Esaie l'appelle aussi ? Je demande cela car sur beaucoup de forums ce prophète, par son livre, se fait lapider et crucifier. Moi à ses côtés d'ailleurs mais a ce n'est rien alors que Lui ... il a sacrifié sa vie pour nous dire toute la vérité et nous sauver du mensonge. Très peu croient en Lui mais beaucoup se moquent de Lui. ..... Tiens comme c'est étrange, cette scène me rappelle l'histoire de Jésus que Jean avait vu dans ses visions et décrit sous forme de dialogues. Je parle de Jean, celui qui était la voix de Jésus. D'ailleurs bien avant Jean, Dieu avait dit à Esaie " Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent " Si nous devons entrer dans la vérité c'est que le mensonge profite à l'ennemi de Dieu. Pas facile l'épreuve de la foi ... faut renverser certains fondements (ou tous?!) Moi je l'ai trouvé ce prophète qui publie la paix dans son livre et qui annonce que le règne de Dieu est enfin là et en tant que sentinelle, j'étais venue ici il y a quelques temps pour vous en avertir. Esaie, très grand prophète éclairé, en avait aussi eu la vision ES 52.7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!52.8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion. 52.13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 52.14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Bonjour | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 11:13 | |
| . Et puisque je ne crois pas au hasard, voici : apoc 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.la vérité est un don gratuit de Dieu "click" pour entrer dans la lumière . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 12:09 | |
| Bonjour.
Tient revoilà cette Ouvrage! Vous ne croyez pas que l'on en a pas assez Discuter de ce Livre!!
PUB GRATUITE, elle ne doit pas être sur ce Forum!!
a+ |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 12:24 | |
- 19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi excusez moi , mais vous citez l'ancien testament, ce que Jesus , justement en disant " vos fils et vos filles profetiseront ..." vient refuter. de plus ne disait -il pas " ce que je fais , vous le ferez vous aussi " nous pouvons restez dans l'ignorance , c'est un choix personnel , mais rien n'arrête la vérité, cessez de vivre dans le passé , Jesus était l'avenir dans sa parole...Le spiritisme n'est pas de la voyance je le repète , nous n'invoquons pas les decedés , ce sont eux qui viennent librement nous instruire | |
| | | le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 12:25 | |
| Passer sur tous les forums pour faire de la publicité est un bon moyen de se faire haïr...
Monique-Marie, Il y a un topic consacré à ce livre, je te suggère d'aller y jeter un coup d'oeil et de voir si tu peux apporter quelque chose de nouveau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 12:33 | |
| Bonjour le Serpent.
Tu as entièrement raison, ce Bouquin traîne sur tous les forums!
a+ |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 13:22 | |
| - le serpent a écrit:
- Passer sur tous les forums pour faire de la publicité est un bon moyen de se faire haïr....
Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
Merci beaucoup le serpent, merci .... Mais je ne fais pas de la pub pour un livre gratuit, je proclame la bonne nouvelle. Passe ton chemin si tu ne veux pas trouver la porte de la vérité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 13:23 | |
| la couleur est jolie chère Monique-Marie... un bleu magnifique ça c'est vrai au moins... mais c'est un peu épais par exemple... Serait-ce parce qu'on en appelerait à l'épaisseur du lecteur plutôt qu'à sa profondeur...
N'est-il pas annoncé aussi que le messie ne parlerait pas de lui-même... or l'auteur aime bien parler de lui-même en se disant Jésus ou Emmanuel... Quelquechose semble clocher dans tout ceci...
En parlant de cloche Monique-Marie... aimeriez-vous en sonner avec moi... Ma dernière offre a été déclinée par une certaine Maria... mais les portes de l'enfer sont toujours ouvertes alors dites moi...
:suisdieu: m'accompagnez-vous pour une ballade... chère Monique-Marie... SVP... |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 13:42 | |
| . - Génie a écrit:
- la couleur est jolie chère Monique-Marie... un bleu magnifique .
28.31 Tu feras la robe de l'ephod entierement d'etoffe bleue. - Génie a écrit:
N'est-il pas annoncé aussi que le messie ne parlerait pas de lui-même... or l'auteur aime bien parler de lui-même en se disant Jésus ou Emmanuel... Quelquechose semble clocher dans tout ceci.... 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
- Génie a écrit:
- l'auteur aime bien parler de lui-même en se disant Jésus
L'auteur ne dit pas qu'il est Jésus mais qu'il est l'image de l'âne qui dans la Bible porte Jésus (le met en valeur) - Citation :
- Je ne suis pas Jésus cependant, mais l’accomplissement de Jésus qui est l’esprit des Écritures. C’est lui qui est assis sur moi, l’ânon, le petit d’une ânesse ; je ne peux donc m’en détourner. Pensez, sans tenir compte des décors où se passe l’action, qu’avec ce qu’il dit et fait, Jésus montre ce que je dis et fais aujourd’hui, au soir du monde ; et vous comprendrez.
source ici apoc 19.10 Et je tombai a ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Genèse 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.La prophétie s'accomplit et personne ne pourra la changer Dans peu de temps tous vous comprendrez ... . | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 14:30 | |
| Emmanuel a dit:" C’est lui qui est assis sur moi, l’ânon, le petit d’une ânesse"
Est-ce pour cela qu'il a choisi le nom d'Aime âne nu elle ? | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 14:37 | |
| même pas drôle !
Le prénom officiel d'Emmanuel est Claude La Bible témoigne de cela aussi
Actes11.27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
11.28 L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
18.1 Après cela, Paul partit d'Athènes, et se rendit à Corinthe.
18.2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
Effectivement Emmanuel nous ordonne de quitter l'église de Rome et la grande famine est la faim de vérité qui ronge grand nombre d'entre vous . Le livre est le pain du ciel - la nourriture de l'esprit.
. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 14:43 | |
| Combien coûte ce livre que Dieu nous envoie chère Monique-Marie... Et dites-moi également vu l'épaisseur du livre en question... n'y-aurait-il qu'un seul endroit digne de citation en ce qui a trait à l'identification de l'auteur avec le Christ... Ne prend-il pas plusieurs identité selon les chapitres... L'auteur n'en serait-il pas décédé également... Mais vous, chère Monique-Marie... qu'en pensez-vous vous-même... ne trouvez-vous pas drôle que seul l'électro-magnétisme soit utilisé pour les démonstrations... et que la gravité semble en être absente... celà impliquerait-il une légèreté hors norme quant au sujet traité... La vérité devrait être évidente ma chère... et non pas prendre des centaines de pages et d'explications... Est-ce le cas de ce livre qui semble plutôt tortueux... qu'en dites-vous. Lorsque je dis vous, je ne parle pas de citations bibliques ma chère... je parle de vous servir de votre propre logique. Le pouvez-vous... |
| | | le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 15:54 | |
- le serpent a écrit:
- Passer sur tous les forums pour faire de la publicité est un bon moyen de se faire haïr....
Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
Merci beaucoup le serpent, merci .... Mais je ne fais pas de la pub pour un livre gratuit, je proclame la bonne nouvelle. Passe ton chemin si tu ne veux pas trouver la porte de la vérité. Dans les neuf suppliques qu'adresse à son juge un paysan qui a été volé, ressortent les trois attitudes fondamentales d'un comportement conforme à la Maat: Il n'y a pas d'hier pour le paresseux, pas d'ami pour celui qui est sourd à la Maat, pas de jour de fête pour l'avide.
(1) La paresse - Faire la Maat. La paresse, c'est l'absence d'action, l'inertie. Pour l'Égyptien, toute action doit entraîner une réaction dans un engrenage reliant les actions passées (l'hier) aux actions présentes. Il faut agir pour celui qui agit et ce, pour une raison très pratique: afin de l'engager à rester actif. Dans une société où la subsistance de l'individu se fait au jour le jour, dans un lacis relationnel complexe, le moindre dérèglement peut compromettre la survie des personnes ou le fonctionnement de la machine administrative. Ne pas oublier le bien qui a été fait, c'est la base de la confiance. C'est une solidarité de survie, basée sur l'interdépendance, incarnée par la Maat.
(2) La surdité à la Maat - Dire la Maat. La plus grande sagesse selon l'Égypte ancienne, c'est de savoir écouter dans le silence, de méditer la parole reçue et d'agir en conséquence. Cela n'est pas étonnant quand on sait l'importance de la langue, des mots prononcés qui sont une substance vivante, une vraie nourriture. La vie sociale n'est possible que par l'échange d'une parole harmonieuse, qui seule permet l'intégration de l'un et de l'autre dans une dynamique basée sur la confiance des actions qui seront réalisées.
Le sourd qui n'écoute pas l'autre, c'est l'insensible, l'indifférent. De ce fait, il n'a pas d'ami et n'est pas intégré dans la société. Quand on ne communique plus, à l'échelon de l'individu ou de la société, c'est la violence et la loi du plus fort qui s'installent. Ceci est bien illustré dans Le "dialogue du désespéré avec son âme", un autre texte classique du Moyen Empire.
(3) L'avidité. C'est une propriété du coeur pour l'Égyptien. Il n'y a rien qu'on puisse faire dans un cas pareil : c'est, disent les sages, une maladie incurable. Elle est doublement négative: - pour l'individu : en effet, durant sa vie, l'homme accumule une énergie "subtile" notamment lors des fêtes, qui semble en relation avec la joie de vivre. Cette énergie alimente son ka, son double immatériel. Celui qui ne sait pas être heureux porte donc tort à son propre ka. - pour la société : l'égoïsme, le désir de possession, la jalousie, entraînent la destruction des relations sociales. Celui qui spolie quelqu'un qui a travaillé pour lui, lui enlève son moyen de subsistance, le met en péril, et est de ce fait un inducteur de violence. Par ailleurs, en essayant de se sortir de sa dépendance des autres, de s'individualiser, l'homme rompt le système d'interaction dynamique de la société et va là encore engendrer la violence. Au contraire, Maat c'est l'honnêteté, la charité, l'absence de jalousie, le travail justement rétribué.
Le but de l'Égyptien de la haute société est de devenir un propriétaire de tombe, un imakhou (ce qui est, en soi, l'expression tangible de son statut social de "bien pourvu"). Ceci nécessite que plusieurs conditions soient réunies: [...]
Le bon souvenir laissé à la collectivité, afin que la chapelle soit entretenue et non détériorée, et les formules de vie prononcées. Il faut s'être fait aimé de son vivant (il ne s'agit pas d'aimer l'autre !). Cette tâche ardue suppose qu'on a suivi la voie de la solidarité préconisée par la Maat. Les biographies dans les tombes précisent bien qu'on a donné à celui qui avait besoin (pain, vêtements, bateau ... ) qu'on n'a pas commis de péché de langue (médisance, calomnie ...) et qu'on a rendu bonne justice. Il s'agit, dans ces obligations impersonnelles, de s'assurer de la conformité de la vie du défunt à la règle générale. Ce comportement éthique est distinct de la carrière "professionnelle".En conclusion de tout ceci, le principe de la Mâât (harmonie et justice sociale) imposent à celui qui se prétend inspiré par la Mâât de semer l'amour autour de lui pour être aimé en retour, à l'inverse de celui qui récolte la haine et qui est haï en retour. Les hypocrites, qui se prétendent "justes" tirent une grande fierté de la haine qu'ils inspirent à ceux qui reconnaissent leur hypocrisie, alors que les justes en sont attristés, autant pour les autres que pour eux même. Epargne moi tes mercis et tes bénédictions... les Tartufferies n'apportent de satisfaction qu'à ceux qui les distribuent. | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:01 | |
| - Citation :
- Combien coûte ce livre que Dieu nous envoie chère Monique-Marie..
. Ce livre est gratuit sur Internet car la vérité est un don gratuit de Dieu Néanmoins, il peut s'acheter au prix de 15€ plus frais de port comme l'avait ordonné Dieu depuis longtemps Osée 3.1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère (religion trompeuse); aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.( différents du pain du ciel) Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge. Dieu rachète son peuple à la fin des siècles - ceux qui épousent la vérité en entrant dans l'église de Christ - Citation :
- n'y-aurait-il qu'un seul endroit digne de citation en ce qui a trait à l'identification de l'auteur avec le Christ.
3 références trouvées dans Actes
11.28 L'un deux, nomme Agabus, se leva, et annonca par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
18.2 Il y trouva un Juif nomme Aquilas, originaire du Pont, recemment arrive d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonne a tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
23.26 Claude Lysias au tres excellent gouverneur Felix, salut! - Citation :
Ne prend-il pas plusieurs identité selon les chapitres... Le Christ est "UN" donc Il est dans la Bible l'image de Jésus, Pierre, Elie, Jonas, Noé et bien d'autres - j'en suis témoin - Citation :
- L'auteur n'en serait-il pas décédé également...
Absolument et quel grand bonheur pour nous car pour hériter (du royaume) il faut qu'il y ait décès du testamentaire
21.23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? 21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai - Citation :
ne trouvez-vous pas drôle que seul l'électro-magnétisme soit utilisé pour les démonstrations... et que la gravité semble en être absente... celà impliquerait-il une légèreté hors norme quant au sujet traité L'électro volcanisme y est aussi traité et si certaines explications ne te satisfaisent pas, petit génie, ne crois pas que l'enseignement que tu as reçu d'hommes est meilleur que celui qu'Emmanuel a reçu par Dieu car Dieu ne Lui a pas donné l'esprit avec mesure et tout ce qu' Il dit est la vérité. Libre à toi de ne pas y croire. - Citation :
- La vérité devrait être évidente ma chère... et non pas prendre des centaines de pages et d'explications...
Est-ce le cas de ce livre qui semble plutôt tortueux.
A mes yeux la vérité est évidente et ne fait pas l'ombre d'un doute ! S'il a fallu plus de quatre cent pages à Emmanuel c'est que le mensonge a son poids depuis des siècles et Emmanuel a donné sa patience pour nous expliquer les choses célestes. Si ce livre te semble tortueux, petit génie, c'est que ton esprit l'est d'avantage car à mes yeux la vérité est enfantine et claire comme de l'eau de roche. C'est la transformation de l'eau (écritures sans gout ni couleur) en vin (agréables et belles à voir) - Citation :
je ne parle pas de citations bibliques ma chère... je parle de vous servir de votre propre logique. Le pouvez-vous... Pour défendre la parole de Dieu, je ne me servirai que d'elle bien évidemment et aux humbles de coeur elle suffit. ....Autre chose petit génie ? Mmm .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:13 | |
| Vous semblez fort mal interpréter les écritures chère Monique-Marie... ce n'est pas à cause de Jésus que vous seriez détester... mais à cause d'un livre bleu que vous prendriez pour Jésus-Christ... ce n'est pas la même chose. Une jolie idôle auquel vous donnez le nom de livre de vie... mais qu'a-t-il de vivant ce livre, ce n'est que papier et carton... pas de la chaire et du sang. Tenez... promenez-vous dans la rue en lançant des seaux d'eau sur les gens... ils vous détesterons surement, et ce ne sera pas la faute de Jésus... mais de la vôtre. Mais il demande de vous pardonnez... car il dit que vous ne savez pas ce que vous faites... alors je vous pardonne pour votre innocence chère Monique-Marie... tel que prescrit par Jésus et avec les paroles de Jésus. Vous qui me semblez intelligente... pourriez-vous m'expliquer pourquoi Jésus qui était selon les dires un docteur de la loi juive et un érudit, n'aurait rien laissé de lui-même en fait de documents... croyez-vous que le Fils de l'homme ne savait pas écrire... était-ce trop fatiguant pour lui selon vous.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:13 | |
| Monique marier.
Le Christ est "UN" donc Il est dans la Bible l'image de Jésus, Pierre, Elie, Jonas, Noé et bien d'autres - j'en suis témoin.
Témoin de quoi vous étiez sur place Monique?
dans vos écrit il y a un peut de Maria dans vos phrases! je suis perplexe sur votre identité, mais bon... a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:36 | |
| Dieu avait-il prévu les frais de manutention chère Monique-Marie, ou serait-ce l'archange Gabriel qui s'en occuppe... et le livre perdrait-il de sa sainteté si des droits de douanes sont applicables en plus... peut-on prier un saint quelconque dans ce cas et doit-on payer de l'intérêt si le saint n'exauce pas notre demande immédiatement... Les gens qui produisent le livre recoivent-ils un salaire... est-il fixé par Dieu... et pour les congés et les heures supplémentaires... doivent-ils s'addresser à la vierge et à St-Pierre... Qui s'occupe de toutes ces tracasseries chère Monique-Marie... Dieu serait-il rendu comptable ou représentant syndicale selon vous... Vous savez lorsque vous évoquez le nom de Claude... a-t-on besoin de vous dire que c'était de l'empereur qu'on parlait... qui règna de 41 à 54 après Jésus si je me souviens bien... Personnellement si j'avouais avoir payé quelqu'un 15 sicles d'argent... je serais plus un criminel qu'autre chose... esclavagiste ou pire même... Vous devriez nous dire si il est écrit qu'il les libèrera Monique-Marie... et comment fait-on pour monnayer de l'orge au bureau de change de nos jours... Si le Christ est un... pourquoi nous exclure vous et moi chère Monique-Marie... il ne serait plus un dans ce cas puisque vous et moi parlerions d'un autre... Pensez-vous que Claude-Emmanuel-Elie se croyait lui-même, chère Monique-Marie... Si Dieu est en chacun de nous alors écoutez-le directement de l'intérieur, vous avez l'original, pourquoi vous fiez à un roman harlequin de couleur bleu... vous êtes encore plus proche de livrée la vie que n'importe quel objet d'idolâtrie. |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:40 | |
| - Génie a écrit:
Vous qui me semblez intelligente... pourriez-vous m'expliquer pourquoi Jésus qui était selon les dires un docteur de la loi juive et un érudit, n'aurait rien laissé de lui-même en fait de documents... croyez-vous que le Fils de l'homme ne savait pas écrire... était-ce trop fatiguant pour lui selon vous.... 3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; 10:30 Moi et le Père nous sommes un. (donc esprit) Jésus étant l'esprit de la prophétie n'a pas pu écrire quoi que ce soit car un esprit n'écrit pas Le Fils de l'homme n'est pas Jésus Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.- Dieu marque de son sceau à la fin des siècles et non il y a deux mille ans ! Il est temps de ne plus confondre Jésus et le Fils de l'homme car l'un le nom d'un esprit et l'autre est un être humain qui accomplit la volonté de Dieu en écrivant la vérité pour sauver les âmes de ceux qui croiront en Lui . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:50 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
-
Témoin de quoi vous étiez sur place Monique?
dans vos écrit il y a un peut de Maria dans vos phrases! je suis perplexe sur votre identité, mais bon... a+ J'en suis témoin cela veut dire que j'ai pu vérifier cela par ma compréhension N'es tu pas témoin que 2+2=4 ? Oui car tu as compris pourquoi cela ne fait pas 5 Je n'ai rien d'une Maria ou de qui que ce soit - je suis Monique Marie et à toi de vérifier mon numéro IP de belgique et le sien. Cela m'étonnerait que cette Maria soit d'ici ....et si c'était le cas, j'espère pour elle qu'elle a eu connaissance du livre de vie de l'agneau. Je n'ai pas besoin de prendre deux tuniques pour entrer dans un forum et cela ne sera jamais. Les disciples de Christ sont des gens honnêtes et non trompeurs , | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 16:59 | |
| Quelle baliverne.
ça sert a rien de discuter avec des fanatiques de ce genre. |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 17:16 | |
| Jésus n'est pas le Fils de l'homme
17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez a personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Jésus annonce que le Fils de l'homme viendra plus tard et il ajoute : Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Et la résurrection ce n'est pas un défunt qui sort de son cercueil, c'est le réveil de l'esprit hypnotisé par le mensonge
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Faut arrêter de croire ce qu'on vous a appris au cours catholique - ce ne sont que des mensonges tout comme ceux sur les anges car les anges n'ont pas d'ailes. Les anges sont ceux qui ont cru la vérité de Christ venu en chair à la fin des siècles
103.20 Bénissez l'Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 17:45 | |
| Ce que je trouve le plus drôle chère Monique-Marie... c'est que vous pourfendez l'église... mais que vous utilisez le livre que l'église utilise elle-même et dont elle a arrangé le contenu selon ses propres vues... Donc vous utilisez des paroles trafiquées pour condamner une église trafiquée elle aussi.
Si Jésus est l'Esprit de la prophétie alors... sur qui porte la prophétie...
En passant qui croyez-vous est mort avant de pouvoir rescussiter des morts chère Monique-Marie...
C'est bien toute cette liste de citation mais est-ce bien utile lorsque citée hors contexte et ne faisant objet d'aucune explication de votre part... Peut-on vous citer des extraits de Kant ou Descartes en vous disant pas ce qu'ils voudraient dire... et en vous laissant dans l'expectative... du Platon aussi peut-être... ou du Bouddah. |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 18:03 | |
Et la résurrection ce n'est pas un défunt qui sort de son cercueil, c'est le réveil de l'esprit hypnotisé par le mensonge
Peut etre Monique sommes nous des morts en permission mais il nous appartient de trouver nos propres clefs sans emprisonner les autres. Les religions ne sont plus utiles car elles ont cultivé les contradictions ou le mensonge comme tu sembles le dire mais helas tu reprends les mêmes batons non pas pour guider ou montrer le chemin mais pour battre en promettant la justice divine de la vision biblique. Tout ça me chat-grine car tu es prisonnière d'une doctrine qui n'élève pas l'homme mais veut l'eduquer. Genie a raison de dire que tu es en contradiction dans ta démarche et que ta vérité est biaisée. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 18:32 | |
| Ce qui m'attriste avec vous autres les cathos purs et durs, les yallathollas de la bible ( excusez moi si j'ai fais une faute ) c'est que vous me paraissez incapable d'exposer clairement une pensée sans y mettre tout un pan de livre pour venir appuyer vos dires. Pas une seule fois vous n'avez repondu sans faire une citation de la bible , je trouve ça dommage car si vous pnsez que toute la vie est contenue dans un ouvrage alors votre vie doit être bien tristounette et votre horizon loin d'être lumineux. et ne blâmer pas les gens qui pensent differement de vous car c'est un manque de charité et d'humilité , je ne pense pas qu'on me contredira
bonne soirée | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 19:57 | |
| - Génie a écrit:
- Ce que je trouve le plus drôle chère Monique-Marie... c'est que vous pourfendez l'église... mais que vous utilisez le livre que l'église utilise elle-même et dont elle a arrangé le contenu selon ses propres vues... Donc vous utilisez des paroles trafiquées pour condamner une église trafiquée elle aussi.
Si Jésus est l'Esprit de la prophétie alors... sur qui porte la prophétie...
En passant qui croyez-vous est mort avant de pouvoir rescussiter des morts chère Monique-Marie.... Les religions se sont servies de la Bible mais n'ont pas enseigné les versets qui la condamnent. Le contenu en a été manipulé dans certaines traductions mais il y a la version Louis Segond qui est la plus fiable. Je n'utilise aucune parole trafiquée, je comprends les versets - c'est très différent. Ceci dit sans aucune prétention car je n'ai rien fait pour cela - c'est un cadeau de Dieu et je vous en parle pour répondre à votre question. Vous avez décidé de souffler sur la petite flamme que je venais vous apporter et donc peu importe la manière dont je vous parlerai ou les choses que j'écrirai; vous les repousserez et vous disséquerez chacune de mes phrases. Jésus est l'esprit de la prophétie que Jean a mis dans le coeur des hommes et la prophétie porte sur la venue du sauveur : le Fils de l'homme appelé Christ ou Messie. Sa mission n'est pas de juger le peuple mais de sauver le peuple car les hommes vont détruire l'humanité. Ceux qui refusent son aide ou ne croient pas en lui ne devront pas s'en prendre à Dieu mais se lamenteront et grinceront des dents car ils auront été prévenus par les sentinelles et les messagers qui parcourent comme moi les forums. Internet est un grand filet et nous sommes disciples de Christ pour pêcher des hommes Seuls ceux au coeur pur approchent du filet et y entrent pour manger le pain du ciel.(le livre de vie) Les autres prétendent que le seul bon pain est le vieux pain (les anciennes écritures) Ces hommes ne veulent pas de l'eau transformée en vin car ils disent que le vieux vin est meilleur (les vielles écritures) Je ne suis aucunement en contradiction avec moi-même et ce n'est pas ma vérité, c'est la vérité. Il y a un monde de mensonges mais il n'y a que une seule vérité et elle est entrée dans le monde. Je suis désolée de vous avoir dérangé et de vous avoir proposé un livre gratuit . Si l'auteur de ce livre s'appelait Truc Machin, vous n'auriez pas - tous ensemble - pointé votre épée devant mon nez mais désolée, il s'appelle Emmanuel. Je porte le casque et le bouclier du salut donc vos attaques ne me font pas mal. Ce qui me chagrine c'est de voir à quel point la lumière provoque la fermeture de vos yeux. La puissance du mensonge est colossale et à celui qui vaincra, je comprends pourquoi Dieu offre une récompense énorme. Au fil de nos échanges (pour ne pas dire combats), je réalise que vous n'avez pas lu la Bible car vous persistez à croire que la résurrection de Christ est déjà arrivée il y a deux mille ans. Malgré que vous n'aimez pas les versets que je cite, vous lirez peut-être celui-ci qui m'indique que cela ne sert à rien de tenter de vous con-vaincre que le livre de vie de l'agneau est la vérité et le seul avènement du Christ - il n'y en aura pas d'autre. 2Timothée 16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Donc la résurrection et l'avènement de Christ se passe à la fin des siècles et nul d'entre vous ne renversera ma foi. Je n'ai plus envie de bavarder avec vous car comme le dit Timotée, mes discours sont vains. Vous avez décidé de contredire tout ce que je tente de vous expliquer. Je suis venue ici pour partager le butin et je vous remercie de ne pas vouloir y toucher car vous accomplissez la prophétie. Pour les athées, je ne vous emmerde pas de ne pas croire en Dieu - je vous plains c'est tout - merci de ne pas m'emmerder parce que j'ai la foi. Moi je ne vais pas polluer les topics des végétariens en critiquant le gout des légumes. Pour les insensés - merci de ne pas associer les mots "foi en Dieu" avec "catholique' car c'est la plus grande insulte qui puisse se dire à quelqu'un qui a justement vaincu la mère du mensonge. Que Dieu ait pitié de vous | |
| | | toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 20:11 | |
- [Néanmoins, il peut s'acheter au prix de 15€ plus frais de port comme l'avait ordonné Dieu depuis longtemps
.... Comment ça ? C'est Dieu qui fixe les prix maintenant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 20:29 | |
| Nous sommes ouvert à la vérité chère Monique-Maria... c'est la raison pour laquelle on veut vous montrer un peu de la nôtre... de celle de nos âmes d'hommes vivant et de nos esprits ouverts et curieux... Écoutez-vous parlez, il n'y aurait qu'une vérité, la vérité... tout le reste ne serait que mensonges. Or si il n'existe qu'une vérité et que cette vérité c'est la vérité... alors vous n'êtes pas vraies puisque vous êtes une femme... vos mots ne sont pas de vrais mots car seule la vérité est la vérité et qu'il n'y en aurait qu'une... Si Dieu est la vérité et qu'il est en chacun de nous Monique-Marie alors nous sommes tous vrais... ma vérité, ta vérité, sa vérité, cette vérité, toutes les vérité mises ensemble forment la vérité Monique-Maria, c'est ça la vérité car si Dieu est partout alors tout est vrai partout.
En fait le mensonge serait de dire qu'il n'y aurait qu'une vérité et que ce serait la vérité... car il y en aurait deux : celle-ci (une) et celle-là (la) donc ça serait la vérité... ce qui en ferait tout de suite une troisième.... Ou est votre logique Monique-Maria... vous conduira-t-elle a quitter en vous disant persécuté par ceux qui seraient intolérants à vos propos... vous faites de la propagande tout comme les mormons ou les TJ... vous prêchez pour votre paroisse sans même débattre en ajoutant toujours plus de papier dans la braise... en fuyant constemment vers d'autres paroles obscures tirées hors contexte d'un livre qui en regorge et ce pour votre seul besoin... Les paroles de la Bible sont supposées être prises dans leur contextes, elles ne s'appliquent pas à n'importe quoi. Mais avant tout... savez-vous ce que c'est que de la vérité pour dire que vous avez la seule qui existe... qui vous fait dire que ce ne serait pas tout simplement que votre opinion, en vérité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 20:44 | |
| M.M.
Pour les athées, je ne vous emmerde pas de ne pas croire en Dieu - je vous plains c'est tout - merci de ne pas m'emmerder parce que j'ai la foi. Moi je ne vais pas polluer les topics des végétariens en critiquant le gout des légumes.
Et la Politesse Bordel ou elle est chez vous? a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 20:47 | |
| Plutôt que Dieu ne prennent pas pitié pour Vous.
et sachez que Nous les Humains Nous sommes des Dieux il est en Nous alors, déduisez se que vous voudrez, la vérité et en Nous Donc en Vous! a+ |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 22:03 | |
| MM, je tends la main à mon cousin simiesque et n'en fais pas le procès, de même je ne condamne pas celui qui pense sa spiritualité differemment parce qu'il n'a pas lu la bible. Tu pars en croisade contre les catholiques dogmatiques avec un raisonnement sur les ecritures mais à prendre les mêmes armes qu'eux tu leur ressembles étrangement dans ton intransigeance et ton sectarisme. Je te souhaite de trouver les voies de Dieu si c'est bien du grand esprit dont tu parles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peux tu me définir ce que sont "le casque et l'épée du salut" Merci! | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 22:49 | |
| - chat-man a écrit:
Peux tu me définir ce que sont "le casque et l'épée du salut" Merci! Deux éléments nécessaires pour se protéger et pouvoir se défendre Tu devrais lire la Bible .... c'est écrit dedans mais la Bible est voilée donc tu la comprendras de travers comme tout le monde. ( selon la lettre mais pas selon l'esprit) Le voile ne s'enlève que en Christ (c'est écrit dans la Bible) et pour cela tu devrais donc premièrement lire le livre du Christ qui déchire le voile. Je comprends fort bien que cela semble bizarre de devoir premièrement lire un livre édité aujourd'hui pour comprendre un livre édité des siècles avant. L'explication est que la Bible était en majeure partie destinée à faire lever le dernier prophète Il devait s'y reconnaitre et recomposer les tables que Moise avait réduit en poussière - ceci selon l'art du parfumeur (l'esprit saint) que seul un descendant de la lignée Melchisédec peut faire. Emmanuel est cet homme car il l'a prouvé. Il donne (à ceux qui croient en Lui) les yeux et les oreilles pour pouvoir lire la Bible comme Lui. Ceux-là, ceux qui croient, leur nom est (spirituellement) écrit dans ce livre car ceux-là se reconnaissent dans ce livre.(y adhèrent) Je ne critique pas ceux qui n'ont pas lu les saintes écritures car c'était mon cas. Je ne les ai lues que après avoir lu le livre d'Emmanuel qui m'a d'ailleurs fait croire en Dieu. Je comprends donc parfaitement les athées et les non croyants puisque c'était mon cas. Maintenant je les plains car je peux comparer ma vie avant et ma vie depuis. Ce n'est pas pour cela que veux convaincre - non - je désire expliquer car ma joie est grande depuis que je peux glorifier Dieu. Je connais toutes ses oeuvres, je sais qui je suis et ce que je deviendrai après mon décès .... ce que deviendra notre planète et les autres aussi .... que deviendront les derniers habitants de la Terre lorsque la Terre mourra .... j'ai trouvé cela tellement passionnant et merveilleux de connaître tous les secrets de Dieu que j'ai envie de les partages. Connaître Dieu c'est connaître ses secrets. Mon voisin qui étudie la Bible depuis 35 ans refuse de lire le livre d'Emmanuel et ne connaît pas Dieu - il ne comprends même pas le sens spirituel des versets et est étonné que je comprenne la langue de prophète. Malgré tout, il refuse toujours de lire le livre. C'est normal .... C'est Dieu qui donne la foi donc nul ne doit se glorifier de l'avoir ou d'avoir reçu un don. C'est Dieu qu'il nous faut glorifier mais en connaissance de cause. Beaucoup disent "je glorifie Dieu" sans savoir de quoi .... Sois donc rassuré, j'ai bel et bien trouvé les voies de Dieu depuis que j'ai pris le chemin. Je suis devant la porte et j'attends l'heure du passage.(fin d'apoc et nouveau monde) . | |
| | | toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Lun 26 Oct 2009 - 23:05 | |
| [quote="monique marie]
Sois donc rassuré, j'ai bel et bien trouvé les voies de Dieu depuis que j'ai pris le chemin. Je suis devant la porte et j'attends l'heure du passage.(fin d'apoc et nouveau monde)
.[/quote]
Bon, au moins c'est clair et sans ambiguité. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 0:45 | |
| Monique Marie je vais te dire quelque chose qui sort de mes trippes "drette là",c'est que je vois une certaine incohérence dans le fait que pour si peu de signes tu sois devenue une disciple de ce type là qui parce qu'il en avait marre de vivre avec une femme qu'il n'aimait plus a décidé de faire artificiellement coïncider sa vie avec quelques bribes d'Ecritures afin de foutre le camp sans l'avoir trop sur la conscience et franchement écrire un seul livre de 450 pages en 20 ans c'est pas très sorcier (même si c'est fait dans un esprit de sorcellerie) surtout que plus de la moitié du livre doit être des citations de l'ancien testament! Non franchement je te dirais que j'ai même l'impression de me faire voler après que je t'aie raconté l'existence de certains de mes signes à connotation christique et j'ai presqu'envie de te dire que puisque tu as misé si fort sur ce "christ" auto-proclâmé et que tu t'es permise d'être insolente avec moi si jamais il devait s'avérer que ce soit moi le Christ puisqu'après tout en vérité Christian est mon vrai nom hé bien dans un premier temps je pense que je te laisserais sur le carreau le temps de te laisser grincer des dents étant donné que dans ta cruauté sans aucun amour tu trouvais cela justifié que ce mal soit infligé à d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas voulu lire ce bouquin! Mais rassure-toi moi mon idéal c'est le bonheur absolu rien de moins et j'ai compris que pour l'obtenir ou y tendre de la façon la plus directe il faut que tous y parviennent aussi et que tous comprennent qu'aux Yeux du Père le bonheur de tout un chacun est aussi important que son propre bonheur c'est-à-dire que nous sommes une grande Famille alors dans cette optique je ne verrais pas l'intérêt de laisser les brebis trop longtemps au loin et parlant de brebis un autre exemple de signe un peu tiré par la laine mais tout-de-même:Les astres ont fait de mon père un bélier donc moi forcément je suis un agneau et puisque les béliers ont fort mauvais caractère je suis donc un agneau sacrifié,hein c'est-y assez fort! | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 2:11 | |
| - Chribou a écrit:
- Monique Marie je vais te dire quelque chose qui sort de mes trippes "drette là",c'est que je vois une certaine incohérence dans le fait que pour si peu de signes tu sois devenue une disciple de ce type là
serais tu jaloux ? - Citation :
- qui parce qu'il en avait marre de vivre avec une femme qu'il n'aimait plus
que sais tu de sa vie privée et de l'amour pour sa femme ? - Citation :
- a décidé de faire artificiellement coïncider sa vie avec quelques bribes d'Ecritures
aucune coïncidence - tout colle - Citation :
- afin de foutre le camp sans l'avoir trop sur la conscience
détrompe toi à ce propos - Citation :
- et franchement écrire un seul livre de 450 pages en 20 ans c'est pas très sorcier (même si c'est fait dans un esprit de sorcellerie)
tes pensées sont mauvaises - Citation :
- surtout que plus de la moitié du livre doit être des citations de l'ancien testament!
absolument pas la moitié mais quelques uns comme le disait Esaie : A la loi et au témoignage! Si l`on ne parle pas ainsi, Il n`y aura point d`aurore pour le peuple. - Citation :
Non franchement je te dirais que j'ai même l'impression de me faire voler après que je t'aie raconté l'existence de certains de mes signes à connotation christique ah bon ? - Citation :
- et j'ai presqu'envie de te dire que puisque tu as misé si fort sur ce "christ" auto-proclâmé et que tu t'es permise d'être insolente avec moi
Ah bon ?? - Citation :
- si jamais il devait s'avérer que ce soit moi le Christ
c'est bizare tu es le troisième à me dire cela en quelques jours et l'un de vous a décidé d'aussi écrire un livre d'ailleurs - Citation :
- puisqu'après tout en vérité Christian est mon vrai nom
enchantée Christian, moi c'est Monique Marie de mon vrai nom - Citation :
- hé bien dans un premier temps je pense que je te laisserais sur le carreau le temps de te laisser grincer des dents étant donné que dans ta cruauté
moi cruelle ? - Citation :
- sans aucun amour
ah bon ??? je viens donner mon temps ici pour vous avertir et tu me dis sans amour de mon prochain ! - Citation :
- tu trouvais cela justifié que ce mal soit infligé à d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas voulu lire ce bouquin!
jamais je n'ai obligé à lire ce livre, je ne fais que le conseiller, l'expliquer et le défendre et ceci à ta demande personnelle si tu t'en souviens - Citation :
- Mais rassure-toi moi mon idéal c'est le bonheur absolu rien de moins et j'ai compris que pour l'obtenir ou y tendre de la façon la plus directe il faut que tous y parviennent aussi et que tous comprennent qu'aux Yeux du Père le bonheur de tout un chacun est aussi important que son propre bonheur c'est-à-dire que nous sommes une grande Famille alors dans cette optique je ne verrais pas l'intérêt de laisser les brebis trop longtemps au loin et parlant de brebis un autre exemple de signe un peu tiré par la laine mais tout-de-même:Les astres ont fait de mon père un bélier
Dieu a les astrologues en abomination - Citation :
- donc moi forcément je suis un agneau
si tu le dis ... - Citation :
- et puisque les béliers ont fort mauvais caractère je suis donc un agneau sacrifié,hein c'est-y assez fort!
je pense surtout que tu as forcé sur la gnôle ce soir et que tu déprimes Il y a aura de plus en plus d'antéchrist et à cela nous savons que la fin est proche. C'est stupéfiant d'entendre dire que c'est facile d'écrire un livre comme celui d'Emmanuel ! Alors qu'il renverse tous les fondements et tous les dogmes, alors qu'il enseigne le contraire de ce nous avons appris depuis des siècles, vous voici soudainement plusieurs à prétendre que vous auriez pu écrire tout cela. Lorsque Galilée a dit que la Terre était ronde il s'est fait lourdement critiquer mais je ne pense pas que d'autres auraient pu l'expliquer comme il l'a fait. Toi qui ne comprends pas les versets, comment pourrais-tu les expliquer ? ..... Aurais tu pu nous expliquer les ères de la Terre et la disparition d'un continent - qui étaient les géants dans la genèse et comment l'eau est-elle arrivée dans nos océans ? Allons allons, reste humble Christian , relis tes propos et comprends que cela n'a aucun sens. Le Christ fait entendre les sourds. Le peux tu ? Peux tu faire entendre à un membre qui sont les deux prostituées qui se disputent un bébé devant Salomon ou faire entendre le sens spirituel du combat de Goliath ? Un sorcier ne fait pas voir les aveugles ni marcher un boiteux dans la bonne direction Lapider Emmanuel est un demi mal mais évite de calomnier l'esprit saint par lequel Il écrit car Dieu entend tout et voit tout ....
Qu'il te pardonne ta lèpre (colère) et t'appelle à la raison. Pour ma part, je ne t'en veux pas car je comprends tes réactions. M.M
| |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 11:37 | |
| M.M a dit:Serais-tu jaloux? Je ne peux pas être jaloux car je n'ose pas prétendre à ce fameux Titre Christique bien que je me permette d'évoquer de nombreux signes dont certains sont absolument irréfutables et certains phénomènes qui tendent à me le faire croire.Si je n'ose pas y prétendre plus fermement c'est que je n'ai pas de preuves absolues à cet effet et que je serais dégoûté d'avoir injustement et implicitement prétendu avoir subi le supplice de la croix s'il n'en était rien en réalité et que mes signes soient tout faux et proviennent de mauvais esprits ironiques n'ayant que du mépris à mon égard mais en ayant ces craintes il se peut très bien aussi l'Esprit Saint et Sain que je remette en doute,allez donc savoir et donnez m'en des nouvelles...Par contre si l'on m'apprenait que je ne suis que ce mauvais larron qui a été crucifié auprès de Jésus déjà j'aurais beaucoup moins de scrupules à laisser entendre que je puisse avoir été le crucifié du centre! M.M. a dit:que sais tu de sa vie privée et de l'amour pour sa femme ? Et toi qu'en sais-tu de plus pour oser prétendre que mon intuition me trompe? M.M. a dit:aucune coïncidence - tout colle Ben oui lorsqu'on est prêt à dire à la Providence "ne vous seriez-vous pas trompé en me nommant Claude alors qu'Emmanuel me convient tellement plus!" je ne verrais pas pourquoi on s'arrêterait là et qu'on ne s'arrangerait pas pour tout faire coller le reste! Ne t'es-tu jamais fait dire qu'il est préférable d'être authentique? M.M. a dit:c'est bizare tu es le troisième à me dire cela en quelques jours et l'un de vous a décidé d'aussi écrire un livre d'ailleurs Lorsque le "vent" a soufflé dans ma direction en 1991 moi aussi j'ai été très tenté d'écrire un livre sur les phénomènes qui m'arrivaient et mon ardent désir de partager ma foi en la réincarnation et en Un Créateur Juste et Bon et tout cela avant d'avoir feuilleté la Bible qui dans mon cas est venue comme gâcher la sauce avec toutes les atrocités qui y sont décrites et les menaces qui y sont proférées! Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas tenu à écrire un bouquin outre le doute que je puisse y parvenir ce sont les scrupules que j'aurais eus à faire abattre des arbres qui sont des poumons de la terre afin de transmettre une "sagesse" qui se serait prostituée à elle-même en agissant de la sorte.Déjà j'ai des scrupules à écrire dans ce sable virtuel et énergivore alors... M.M. a dit:c'est bizare tu es le troisième à me dire cela en quelques jours et l'un de vous a décidé d'aussi écrire un livre d'ailleurs Puis-je avoir un lien menant à ces petits camarades au cas où l'un d'entre-eux arriverait à me convaincre de me la boucler?^^ M.M. a dit: jamais je n'ai obligé à lire ce livre, je ne fais que le conseiller, l'expliquer et le défendre et ceci à ta demande personnelle si tu t'en souviens Tu ne te contentes pas de le conseiller tu considères ceux qui ne le lisent pas comme étant des antichrists mais tu es en adéquation avec tes valeurs puisque tu crois que ce livre est l'oeuvre du Christ alors... Ensuite ce n'est pas à ma demande personnelle que tu défends ce livre puisqu'au moment où je t'ai invitée je ne savais pas que tu étais une adepte de ce livre et de son auteur et si je t'ai invitée c'est parce que je croyais que tu avais une vision personnelle et courageuse des Ecritures et que je souffrais de te voir te faire malmener ainsi par des gens qui n'ont aucun respect et aucune considération pour tout ce qui ne colle pas à leur foi catholique!Par contre si j'avais su que tu défendais ce livre je t'aurais probablement suggéré quand même de venir nous en parler ne serait-ce que parce que le débat risquait d'être enrichissant pour tout le monde! | |
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 13:41 | |
| - Chribou a écrit:
M.M. a dit:que sais tu de sa vie privée et de l'amour pour sa femme ?
Et toi qu'en sais-tu de plus pour oser prétendre que mon intuition me trompe?
J'en sais bien plus mais sa vie privée ne regarde que Lui, sa femme et ses enfants - Chribou a écrit:
Lorsque le "vent" a soufflé dans ma direction en 1991 moi aussi j'ai .......
Le vent souffle ou il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni ou il va - Chribou a écrit:
M.M. a dit:c'est bizare tu es le troisième à me dire cela en quelques jours et l'un de vous a décidé d'aussi écrire un livre d'ailleurs
Puis-je avoir un lien menant à ces petits camarades au cas où l'un d'entre-eux arriverait à me convaincre de me la boucler?^^
Voici un copier coller d'un de ses récits passionnants - Citation :
- Je vous confirme que le Christ vit en France.
.... ...... Notre mission va commencer dans les mois qui arrivent. Le vrai Livre de vie sera écrit dans les prochaines semaines et je donnerai la preuve éclatante que le tiens directement du Très Haut. Ce livre sera édité dans le monde entier.
Il a fermé son site mais voici une page ancienne ici Je vais en rester là Chribou car je perds mon temps ici M.M | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 14:07 | |
| Je te suis Chribou... ma mère est une jumelle née sous le signe de la Vierge (qui voulait me prénommé David... mais chez-nous on on dit Dâââvid et elle n'aimais pas)... et mon père est né sous le signe du Lion)... Serais-je ainsi un lionceau fils d'une vierge... Faut quand même pas charrier... même si quelquefois... Vous parlez d'astrologie chère MM (voyez-y une certaine chaleur dans le MM)... mais la genèse parle elle-même des étoiles comme de signes pour les hommes... qu'en dites-vous... Vous dites également que 2 prostitués se disputent un enfant devant le roi Salomon... Diriez-vous par là que toutes les mères de ce monde sont des prostituées... car une des deux n'était que ça... la mère légitime de l'enfant de discorde... Votre voile est peut-être déchiré ma chère MM... mais il semblerait que ce soit un mur qui se cachait derrière... pas de la lumière et de l'ouverture. Votre attitude est celle d'une prêtresse sourde à la compréhension des autres... la vie ne se vit pas dans des livres chère MM... c'est vous qui devez vous livrer à elle et non elle qui doit se livrer à vous... Me comprenez-vous chère MM... celà fait-il écho sur votre mur dévoilé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une messagère du Christ Mar 27 Oct 2009 - 14:08 | |
| Votre logique vous mènerait-elle vers la fuite chère MM... réaliserez-vous par là une prophétie... :hein: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une messagère du Christ | |
| |
| | | | Une messagère du Christ | |
|