Auteur | Message |
---|
nonette Etudiant
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Lun 23 Mar 2009 - 21:45 | |
| - raphael-rodolphe a écrit:
- nonette a écrit:
Je suis d'accord avec cette idée de la réflexion de l'harmonie entre le charnel et le spirituel, mais aujourd'hui, il n'est pas temps aux commandements des dogmes mais à l'urgence des actes. Si le préservatif est le seul et unique moyen mécanique d'enrailler, freiner ... la propagation du sida, il faut réagir dans l'urgence ou la mort règne.. C'est évident ! Et je suis d'accord avec tout ce ton message dit ! | |
|
| |
nonette Etudiant
Nombre de messages : 218 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Lun 23 Mar 2009 - 21:51 | |
| - Lucael a écrit:
- Nonette, puis-je gentiment te faire remarquer que pendant que l'esprit réfléchit, des gens meurent?
Cher ami, tu franchis tous les pas que tu veux ! Pendant que l'esprit réfléchit, des gens meurent ! C'est vrai ! Pendant que l'esprit se détend convivialement sur ce forum, par exemple, ou d'autres devant la télé, ou d'autres, à lire, ces mêmes gens meurent : qui, de ceci, qui de cela ! | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Lun 23 Mar 2009 - 22:11 | |
| Oui, Nonette. Mais en écrivant sur ce forum, je ne freine pas les efforts de ceux qui tentent d'enrayer cette maladie. Tandis que quand Ben Oit Treize et Trois dit que l'esprit doit réféchir au lieu d'agir, ça tue des gens. | |
|
| |
nonette Etudiant
Nombre de messages : 218 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Lun 23 Mar 2009 - 22:27 | |
| - Lucael a écrit:
- Oui, Nonette. Mais en écrivant sur ce forum, je ne freine pas les efforts de ceux qui tentent d'enrayer cette maladie. Tandis que quand Ben Oit Treize et Trois dit que l'esprit doit réféchir au lieu d'agir, ça tue des gens.
Ah là, là, ce Ben Trois + 13 , il ne porte pas bonheur, donc !!!!! :docteur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 7:05 | |
| - nonette a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- De quand date, à votre avis à vous tous, cette obsession des autorités vaticanes sur "le sexe" ?
A mon avis, ça a dû s'élaborer progressivement ! Il n'y a pas de théologie sur la sexualité même, mais sur la personne tant charnelle que spirituelle ! L'histoire de l'Eglise Catholique est si cahotique qu'il n'est pas facile de faire le point. Mais certainement Jean Pierre que tu peux nous dire ce qui ce qui était enseigné au séminaire. Tu as certainement un avis sur ta question... |
|
| |
nonette Etudiant
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 9:58 | |
| L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme ! Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 13:21 | |
| - nonette a écrit:
- L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme !
Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut ! Bonjour, Le salut de l'homme,et cela représente quoi pour toi ce fameux désir de liberté... Je pense que tu as plutot une vision "chrétienne"du devenir de la méditation,alors comment la conçois tu cette quete du salut...? |
|
| |
nonette Etudiant
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 13:46 | |
| - Pascal a écrit:
- nonette a écrit:
- L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme !
Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut !
Bonjour,
Le salut de l'homme,et cela représente quoi pour toi ce fameux désir de liberté... Je pense que tu as plutot une vision "chrétienne"du devenir de la méditation,alors comment la conçois tu cette quete du salut...? Bonjour Pascal ! Ce n'est pas une vision, pour moi, c'est une réalité ! Je l'ai dit dans ma présentation : je suis catholique ! De même, la liberté n'est pas un désir, c'est aussi la réalité de chacun ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 14:56 | |
| - Citation :
- quote-quote-quote"nonette"] je suis catholique !
Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie! Pas drôle d'être catolilique aujourd'hui avec tous ses dogmes d'un lointain passé dépassé! |
|
| |
raphael-rodolphe Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 70 Localisation : Sur Terre, pour le moment. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 16:01 | |
| - Nitrof a écrit:
-
- Citation :
Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie! Pas drôle d'être catholique aujourd'hui avec tous ses dogmes d'un lointain passé dépassé! Effectivement, catholique n'est pas toujours aisé à porter comme étiquette, car c'est une étiquette ! car c'est de foi qu'il s'agit et la foi, l'espérance, l'amour... se vie en soi Je pense qu'il est nul besoin de se balader avec une croix autour du coup de façon à ce que chacun puisse la voir, ou avoir un foulard autour de la tête. La foi est un acte intérieur, profond; même si il est agréable de se retrouver (parfois) autour d'un autel (ou autre) de prières pour écouter ou lire les Écritures. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 16:05 | |
| Pour en revenir à Benoît il me semble qu'il exerce son rôle (de représentant de cette vieille Tradition Catholique) aussi intègrement qu'il lui a été donné de le faire mais là où il a fauté c'est lorsqu'il s'est laissé tenter à se prononcer sur un sujet où il eût été préférable qu'il s'abstienne de tout commentaire puisqu'hors de son domaine de compétence.Son mandat étant de prêcher les vertus de la fidélité conjugale et non pas d'enseigner aux disciples de Satan la manière de contrôler leurs lance-flammes,c'est à ce dernier de le faire sinon il risque de mettre le feu à l'enfer! | |
|
| |
nonette Etudiant
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mar 24 Mar 2009 - 18:59 | |
| - Nitrof a écrit:
-
- Citation :
Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie! Merci de compatir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mer 25 Mar 2009 - 15:15 | |
| Pétition contre sida: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif Mer 25 Mar 2009 - 16:24 | |
| J'ai voulu paufiner mon commentaire précédent mais l'éditeur en chef n'a pas voulu me laisser faire! Voici donc la version luciférienne de sa dernière édition: Son mandat étant de prêcher les vertus de la fidélité conjugale et non pas d'enseigner aux disciples de Satan la manière de contrôler leurs lance-flammes,c'est au Lucifer de ces lieux de le faire sinon Ratzinger risque de mettre le feu à l'enfer! | |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benoit XVI et le préservatif | |
| |
|
| |
| Benoit XVI et le préservatif | |
|