Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Christ ROI | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Christ ROI Mar 25 Nov 2008 - 12:28 | |
| Rappel du premier message :
DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2008
Christ, Roi de l'univers
ou St Clément Ier St Colomban.
Ezékiel 34,11...17 Ps 22 Corinthiens 15,20...28 Matthieu 25,31-46
31 Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : 33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' 37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? 38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? 39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' 41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. 42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' 44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' 45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.' 46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Jésus par cette parole du jugement dernier veut créé du lien, les autres se n'est pas l'enfer ou celui qui nous est indifférent, non l'autre c'est comme Jésus Dieu, ce que on lui fait, Jésus le prend pour lui.ce que l'on fait à tout les autres,
paul
Texte de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur principal: Eric.
L’option préférentielle pour les pauvres demandée par le Christ à tous ses disciples n’est pas une vue de l’esprit, une théorie mise au point par quelque théologien fumeux en mal d'originalité. Elle est clairement exprimée dans ce passage, comme d’ailleurs dans bien d’autres dans les évangiles : aller à la rencontre du Christ se fait en allant à la rencontre des plus pauvres, en leur tendant la main, en les soulageant de la misère, en se dévouant pour eux, en étant leur porte-parole, en les libérant dans tous les sens du terme, en leur redonnant leur dignité. Cette option préférentielle a tant et tant d’occasions de s’exprimer et de se manifester dans notre vie de tous les jours ! Pour ce clandestin à qui nous pouvons apporter aide (« j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ») Pour ce prisonnier à qui nous pouvons rendre visite ( « j’étais en en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ») Pour ce chômeur sans revenus que nous pouvons aider par un petit boulot A travers cette œuvre caritative pour laquelle nous pouvons nous dévouer et donner de nos arrhes, par ces dépenses superflues que nous pouvons éviter pour donner à ceux qui ont vraiment besoin (« j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais nu, et vous m’avez habillé » ) Par ces visites de malades dans les hôpitaux et les maisons de retraite que nous pouvons accomplir (« j’étais malade, et vous m’avez visité » ). Etc, etc, etc, …
Et chaque fois que nous accomplissons un tel geste, nous rencontrons le Christ vivant en chair et en os, c’est lui-même qui nous le dit. C’est donc à ces rencontres et à ces gestes d’amour que nous montrons avant tout que nous sommes vraiment ses disciples : quel amour du Christ montrons nous si nous fréquentons régulièrement les sacrements, participons à d’innombrables veillées de prières, neuvaines ou pèlerinages, et par ailleurs rechignons pour toutes sortes de raisons dès qu’il faut agir envers les plus pauvres ? Nous montrons alors que nos innombrables dévotions sont sans objet puisque dans les faits nous refusons de rencontrer le Christ.
Oui, il faut prier et fréquenter les sacrements. Mais pas pour nous donner bonne conscience et nous donner l’impression d’être chrétien. Pour donner du carburant et de la force à notre action envers les plus pauvres, actions que nous devons accomplir dans chaque instant de notre vie, car chaque instant, d’une manière ou d’une autre s’y prête.
C’est à cela que nous serons jugés, ne l’oublions pas. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Christ ROI Mar 9 Déc 2008 - 0:11 | |
| - Code:
-
t'es catho, t'as pas d'excuses. Ton cas est désespéré... T'es mi-figue, mi-raisin!
Je sais, je sais, jean, mon cas est désespéré ; j'en pleure tous les jours que dieu fait. Je te rejoindrai donc dans les éténèbres où nous serons rejetés. Mais avant, un de ces jours, je t'inviterai ici à venir déguster une confiture de figues et de raisins dont tu me diras des nouvelles. :docteur: :0a6: :mdr95: :feu: :zcool: | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Mar 9 Déc 2008 - 0:23 | |
| - Citation :
j'en pleure tous les jours que dieu fait. Tu parles du dieu soleil? A ton âge, c'est pas sérieux de faire mumuse avec les smileys. Tu floodes! - Citation :
- Mais avant, un de ces jours, je t'inviterai ici à venir déguster une confiture de figues et de raisins dont tu me diras des nouvelles.
C'est toi qui fait la confiture? |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Christ ROI Mar 9 Déc 2008 - 18:31 | |
| C'est plutôt ma fille. Elle te fait un de ces mélanges figues et raisins, avec la compote de pommes ; c'est ce qui explique sans doute ma longévité. Mais j'en suis toujours à me demander pourquoi il faudrait choisir entre les figues et les raisins, tous les deux aussi délicieux ; mais, bien sûr, qui, tous les deux aussi, ont des pépins. Et juste un petit smile : | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Mar 9 Déc 2008 - 20:36 | |
| Et un vin de figue pour accompagner la crêpe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Mer 10 Déc 2008 - 8:48 | |
| - chat-man a écrit:
- Et un vin de figue pour accompagner la crêpe!
J'avais oublié que tu était un connaisseur en confiture de figue... Mais la confiture bretonne ne doit pas s'appeler comme celle de Provence :hihi: je me demande si on n'est pas hors sujet? |
| Sujet: Re: Christ ROI Mer 10 Déc 2008 - 21:00 | |
| - Code:
-
je me demande si on n'est pas hors sujet? Un peu, je crois. Alors, si on en revient à nos moutons, comme on dit, je rappelle que le point de départ était de savoir sur quoi se ferait le bilan de notre vie : et, d’après le texte de Matthieu en ce chapitre 25, ce bilan se fera selon la façon dont nous nous serons conduits vis à vis de ceux qui ont faim et soif, des étrangers, de ceux qui sont nus, malades, en prison. Toutes choses qui sont bien d’actualité quand on se rappelle la faim dans le monde, les SDF qui meurent dans le bois de Boulogne ( ou de Vincennes, je ne sais plus), les sans papiers pourchassés par les flics à Sangatte, les prisonniers qui se suicident dans les prisons françaises surpeuplées, les malades dans les hôpitaux financièrement asphyxiés….. Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ? Entre parenthèses, jean, ton avatar est très beau. | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Mer 10 Déc 2008 - 23:39 | |
| JP tu es très beau sur ton avatar La transfiguration ça marche sur toi! On dirait que ton front oint de la sagesse eternelle lance des eclairs prismatiques! | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 1:40 | |
| Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?Demande Jean-Pierre
Une partie de l'électorat québécois vient de reporter au pouvoir (avec un mandat majoritaire en plus) un gouvernement libéral ayant déclenché des élections générales au coût de 80 millions$ juste parce que de récents sondages lui était favorable malgré le fait que la population ne voulait pas se rendre en élections.Personnellement je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!
Donc à la question de Jean-Pierre à laquelle je viens de passer 3 heures à tenter d'y trouver des réponses je dirais que nous sommes confrontés à vivre avec des gens qui manifestement sont plus préoccupés par leur enrichissement matériel que par le soucis d'enrayer la pauvreté,la famine,le désoeuvrement etc. et ils en ont fait la preuve tant qu'à moi lundi dernier en faisant ce choix en toute conscience.Il est plus important de remplacer son vieux téléviseur par un plus gros et plus récent que de donner à un SDF assez pour se nourrir et s'abriter pendant quelques jours.
Habituellement j'ai tendance à d'abord me remettre en question et me culpabiliser moi-même pour ce genre de choses mais là j'ose regarder vers l'autre même si aux yeux de certains en tant de chômeur j'ai un énorme et méprisable talon d'Achille sauf que souvent ces mêmes personnes commettent des excès qui entraînent des problèmes qui nécessiteraient des vies entières vécues en ermitage pour y trouver les remèdes!
A suivre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 6:15 | |
| La terre est gouverné par (satan). En d'autres termes; Les gouvernements sont malheureusement formés avec des gens impies,qui n'ont d'yeux que pour le profit. Ces gens là croivent détenir la vérité en eux-memes; c'est à dire: Un petit quelquechose en eux qui pourrait bien ressembler à Dieu et dont il n'ont aucune connaissance véritable. |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 9:30 | |
| C'est ça, va t'enfermer dans un bunker avec ta ration de biscuits de peur d'être contaminé par la masse des grands vilains méchants impies gouvernés par pied fourchu, croque-mitaine et père fouettard. C'est la faute de satan, des djins, des extra-terrestres ou du petit poucet. C'est pas moi c'est lui. Moi je suis dans le camp des bons, j'ai ma petite assiette dorée à suspendre au-dessus de ma tête, et vous, vous n'êtes que des pécheurs, des pourris, des attardés mentaux, des handicapés spirituels ... C'est avec ce genre de langage qu'on se démet de ses responsabilités, qu'on refuse de se voir tel qu'on est, qu'on s'enferme dans la citadelle de la peur. Très rigolo de vivre toujours sur son qui-vive avec la peur du grand satan qui a pourri le monde. Tu veux vivre sur les nerfs? Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 12:54 | |
| - Citation :
- Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!
Si tu as déja eu ta part,pour moi ça veut dire que tu admets l'existence de gens qui font le mal,qui ne vivent que pour eux memes et qui font du mal à autrui,et à toi meme dans le passé.Tu approuves donc l'existence du malin... Le premier groupe d'etre est constitué d'etres qui ne vivent que pour eux memes et pour leurs plaisirs égoistes.Ils pensent mal et agissent mal envers autrui. Le deuxième groupe d'etres est constitué de gens qui ont de l'ambition et désirent progresser.Ils sont forts et souvent doté d'une grande énergie.Malheureusement ils sont égoistes et dominateurs et n'aiment pas qu'on soit supérieur à eux.Certes ce sont des bienfaiteurs mais c'est uniquement pour que l'on parle d'eux. Le troisième groupe est infiniment supérieur aux précédents.Il est composé de gens prévenants, altruistes et désireux d'aider les autres sans aucune arrière pensée vaniteuse.Ils se donnent beaucoup de mal pour les autres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 15:57 | |
| - Chribou a écrit:
- Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?Demande Jean-Pierre
Une partie de l'électorat québécois vient de reporter au pouvoir (avec un mandat majoritaire en plus) un gouvernement libéral ayant déclenché des élections générales au coût de 80 millions$ juste parce que de récents sondages lui était favorable malgré le fait que la population ne voulait pas se rendre en élections.Personnellement je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!
A suivre Je me demande combien de temps notre premier ministre québécois va être sage avec nous? Personnellement j'ai pas été voter cette fois ils ont réussi a me dégouter de la politique ils se fiche de nous et je crois qu'ils sont suffisamment grands pour se planté tout seul , après on va voir ! De tout façon qu'on sorte les pancartes, qu'on manifeste, qu'on cri ils font toujours a leur tête... va peut-être falloir emprunter la guillotine de nos amis français pour être respecté. |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 16:13 | |
| T'es pas aller voter?J'ai jamais faite de karaté mais si t'étais à côté d'moi là t'en mangerais une t.......! | |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 16:14 | |
| - Citation :
- Si tu as déja eu ta part,pour moi ça veut dire que tu admets l'existence de gens qui
font le mal,qui ne vivent que pour eux memes et qui font du mal à autrui,et à toi meme dans le passé.Tu approuves donc l'existence du malin...
Non, l'existence du mal n'implique pas l'existence de satan. Car ceux qui sont méchants ne le sont pas par nature. Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre, simplement des hommes qui peuvent faire le mal si ils suivent leurs pulsions plutot que leur raison. De plus, d'un point de vue spirituelle l'existence du malin est totalement incompréhensible car cela voudrait dire que dieu à créer le mal. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 16:18 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'est ça, va t'enfermer dans un bunker avec ta ration de biscuits de peur d'être contaminé par la masse des grands vilains méchants impies gouvernés par pied fourchu, croque-mitaine et père fouettard.
C'est la faute de satan, des djins, des extra-terrestres ou du petit poucet. C'est pas moi c'est lui. Moi je suis dans le camp des bons, j'ai ma petite assiette dorée à suspendre au-dessus de ma tête, et vous, vous n'êtes que des pécheurs, des pourris, des attardés mentaux, des handicapés spirituels ... C'est avec ce genre de langage qu'on se démet de ses responsabilités, qu'on refuse de se voir tel qu'on est, qu'on s'enferme dans la citadelle de la peur. Très rigolo de vivre toujours sur son qui-vive avec la peur du grand satan qui a pourri le monde. Tu veux vivre sur les nerfs? Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir! Mais en voilà un chapeau qui me va très bien,merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 16:24 | |
| |
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 17:36 | |
| - Pascal a écrit:
-
- Citation :
- Tant pis pour toi et très peu pour moi. J'ai eu ma part, bonsoir!
Si tu as déja eu ta part,pour moi ça veut dire que tu admets l'existence de gens qui font le mal,qui ne vivent que pour eux memes et qui font du mal à autrui,et à toi meme dans le passé.Tu approuves donc l'existence du malin... Absolument pas! La paranoïa est une maladie du psychisme. On n'a pas besoin d'un faune rebaptisé satan pour dysfonctionner. - Citation :
- Le premier groupe d'etre est constitué d'etres qui ne vivent que pour eux memes
et pour leurs plaisirs égoistes.Ils pensent mal et agissent mal envers autrui.
Le deuxième groupe d'etres est constitué de gens qui ont de l'ambition et désirent progresser.Ils sont forts et souvent doté d'une grande énergie.Malheureusement ils sont égoistes et dominateurs et n'aiment pas qu'on soit supérieur à eux.Certes ce sont des bienfaiteurs mais c'est uniquement pour que l'on parle d'eux.
Le troisième groupe est infiniment supérieur aux précédents.Il est composé de gens prévenants, altruistes et désireux d'aider les autres sans aucune arrière pensée vaniteuse.Ils se donnent beaucoup de mal pour les autres... La séparation entre le bien et le mal passe en nous et non en dehors. Des purs altruistes tu peux toujours courir pour en dégotter un. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 18:04 | |
| - Citation :
- Absolument pas! La paranoïa est une maladie du psychisme. On n'a pas besoin d'un faune rebaptisé satan pour dysfonctionner.
Désolé l'hirondelle,tu es hors sujet,de plus tu manques de politesse... On est sur un forum de discussion pas dans un palais de justice... |
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 18:06 | |
| Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de politesse, dans la citation précédente. Et puis, si c'était le cas, ce serait à un modérateur de me le faire remarquer. Quant au hors sujet, je ne vois pas non plus où il est puisque je parle du jugement dernier et du fait que la frontière entre les bons et les méchants passaient en nous! | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 19:42 | |
| - Chribou a écrit:
- Qu’avons-nous à répondre – notre responsabilité - face à ces situations ?Demande Jean-Pierre
Oulala mon cher brichou la politique te donne des migraines. Heureusement vous avez au Quebec des centres thérapeutiques adaptés pour vous aider psychologiquement. Pourquoi on a pas ça en France, crotte de bique à ressort et à lunettes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 20:24 | |
| - Pascal a écrit:
-
- Citation :
- Absolument pas! La paranoïa est une maladie du psychisme. On n'a pas besoin d'un faune rebaptisé satan pour dysfonctionner.
Désolé l'hirondelle,tu es hors sujet,de plus tu manques de politesse... On est sur un forum de discussion pas dans un palais de justice... Je ne connaissais pas ce mouvement religieux qui n'integre pas les vieux clichés de l'enfer et revient au principe initial d'opposition du terme "Satan" à la place du terme personnifié depuis le moyen age. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros tous les obstacles peuvent etre qualifiés de sataniques
Dernière édition par chat-man le Ven 12 Déc 2008 - 0:15, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Christ ROI Jeu 11 Déc 2008 - 23:12 | |
| Il n'y a pas besoin d'être christadelphe pour embrasser ce concept. Satan signifie l'adversaire et diable, diviseur. Personnellement, je prends ça comme symbolique et je ne suis jamais parvenue à situer une espèce de créature que Dieu aurait créé et qui passerait son temps à faire du mal. Au point de départ, l'existence du satan est liée à celle des anges. Mais ange signifie messager et est un moyen de ne pas nommer Dieu directement. Nommer un ange satan a été un moyen de décharger Dieu de la responsabilité du mal, alors qu'au point de départ, la conception primitive de la toute-puissance divine attribuait à Dieu tout ce qui pouvait advenir en bien comme en mal. | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 0:14 | |
| "tu te trompes noble enfant!" (mais non c'est pour rire tout va bien, je vais bien....tout va bien, je vais bien....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 7:43 | |
| Ces etres sont le négatif de ce positif qu'est le bien.Il s'ensuit que s'il n'y avait pas de diable,il n'y aurait pas de dieux.Tout positif implique un négatif,condition meme de son existence.Sans pole négatif et pole positif,pas de circuit électrique,c'est une loi. Les diables sont nécessaires et ils ont leur bon coté,dans la mesure où ils nous rappellent qu'il vaut mieux etre dans le camp du bien plutot que de tomber entre leur griffes(car ils ont la réputation d'etre fort méchant!) Les nazis par exemple... En fait la force du mal est bien réelle.Elle est tangible et puissante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 12:38 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas besoin d'être christadelphe pour embrasser ce concept. Satan signifie l'adversaire et diable, diviseur. Personnellement, je prends ça comme symbolique et je ne suis jamais parvenue à situer une espèce de créature que Dieu aurait créé et qui passerait son temps à faire du mal.
et Hitler c'est quoi? |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 13:55 | |
| - Citation :
- Hitler c'est quoi?
Un malade mentale. Il est devenu fou à cause des evenements de son enfance. Mais il n'est pas né comme ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 14:15 | |
| - Tibouc a écrit:
-
- Citation :
- Hitler c'est quoi?
Un malade mentale. Il est devenu fou à cause des evenements de son enfance. Mais il n'est pas né comme ça. Et ceux qui l'on suivi de près? Ceux la étaient de mèche et (pas malades)? |
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 14:25 | |
| Ceux-là n'ont simplement pas utilisé leur raison. Les hommes ont toujours tendance à obéir au pouvoir sans réfléchir. Ce qui explique l'état du monde. | |
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 16:44 | |
| Que ce point tu as raison Tibouc. Hitler avait l'étoffe dont on fait les leaders, les chef de sectes: beaucoup de force de persuasion. Les mises en scène, le ton emphatique, dire ce que toute une société en crise, humiliée avait envie d'entendre, tout ça et le reste explique son succès. Hitler était dérangé et ceux qui l'ont suivis en masse étaient névrosés. Est-ce que je vais encore me faire taxer d'impolitesse pour l'avoir affirmé? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 17:01 | |
| Dans une soirée avec des amis nous avions organisé une démonstration avec un hypnotiseur un de mes ami c'est avéré être très bon sujet et a servi de cobaye. Il lui a fait voir et faire toute sorte de conneries, comme faire la circulation lui disant qu'il était policier avec une suce au lieu d'un sifflet, il lui a dit de nous voir sans cheveux et il nous a vu sans cheveu et le plus surprenant un de nous avait une tache sur le crâne que seul le taché crânien savait et il a vu cette tache , l'hypnotiseur dit aussi qu'une personne très dégueu dans un bar lui courait après pour l'embrassé et il s'enfuyait et criais des injures comme si réellement il était dans ce lieu et qu'une personne le poursuivait réellement.Il est certain que mon ami n'était pas de connivence avec l'hypnotiseur, il a évité pour plusieurs années ce personnage par crainte malgré qu'il ne se rappelait d'aucunes des conneries qu'il avait faites... Suite a cette expérience et à d'autres semblables j'ai conclu que notre cerveau peut nous faire voir bien des choses qui sont réelles pour nous, mais pour les autres qui ne sont pas dans les mêmes conditions que nous ne voient pas. Bien des gens ont péri par ignorance et endoctrinement religieux ou autres! Je crois que les vrais démons sont se qui crée c'est fait et non les gens qui les accomplissent. |
| Sujet: Re: Christ ROI Ven 12 Déc 2008 - 19:01 | |
| Chribou Hier à 1:40 - Code:
-
je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!
Donc à la question de Jean-Pierre à laquelle je viens de passer 3 heures à tenter d'y trouver des réponses je dirais que nous sommes confrontés à vivre avec des gens qui manifestement sont plus préoccupés par leur enrichissement matériel que par le soucis d'enrayer la pauvreté,la famine,le désoeuvrement etc. et ils en ont fait la preuve tant qu'à moi lundi dernier en faisant ce choix en toute conscience.Il est plus important de remplacer son vieux téléviseur par un plus gros et plus récent que de donner à un SDF assez pour se nourrir et s'abriter pendant quelques jours. Là-dessus s’est amorcé un débat, qui me paraissait très actuel, sur l’engagement politique. Là-dessus s’est greffé un autre débat, tout à fait stérile, à mes yeux, sur ce personnage imaginaire qu’on représente cornu et pieds fourchus et qui serait responsable du mal qu’il y a dans le monde. Une façon, comme le souligne lhirondelle, de se dérober à notre propre responsabilité. Personnellement, et je crois que c’est un trait de la génération à laquelle j’appartiens, je suis de ceux qui croient à l’importance fondamentale de l’action politique pour un changement des « structures » comme on dit. C’est vrai qu’alors, nous avons sans doute sous estimé l’importance des changements de mentalités personnels. Mais pourquoi faudrait-il opposer ces deux terrains de changements que la « crise » actuelle appelle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Christ ROI Sam 13 Déc 2008 - 6:28 | |
| - Citation :
- Entre parenthèses, jean, ton avatar est très beau.
Merci! D'un coté du Fléau il y a le coeur et de l'autre la plume de Maat. - Citation :
- je suis de ceux qui croient à l’importance fondamentale de l’action politique pour un changement des « structures »
Il y a eu des changements au cours de l'histoire, aucun ne s'est fait sans massacres. Puis ceux qui prenaient les rennes du pouvoir, s'ils ne sont corrompus, sont vilipendés, assassinés. En France, il y a eu des hommes intègres comme Philibert besson, un député qui ne craignait point de dénoncer publiquement des abus qui sont toujours d'actualité, il était traité de fou, un visionnaire conscient de ce qui se dessinait à l'horizon... Philibert Besson, un honnête homme, intègre, un Homme qui dérangeait les politiques de l'époque, il fut emprisonné et suite à des bastonnades répétées, assassiné en prison. L'histoire de l'humanité, la conscience humaine, n'a rien à voir avec un quelconque christ... livres ou doctrines. |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Christ ROI Sam 13 Déc 2008 - 14:08 | |
| Je ne connaissais pas! On a l'impression qu'il avait un côté cyclothymique malgré son réalisme paysan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christ ROI | |
| |
| | | | Christ ROI | |
|