Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+13
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:07

Chribou, je lis seulement la Bible, principalement les Evangiles, ainsi que les livres tirés de la Bible et j'écoute l'homélie du Prêtre lors de la célébration de la messe. Le nombre 31 m'inspire l'Eternelle Croix d'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:32

Vous idolâtrez un poignard chère Maria... je souhaite, de tout coeur qu'il ne se retourne jamais contre vous. Que votre foi ne vous perde pas.


:icon_43:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 2:03

Mais Mariaangélica je n'ai mentionné que des livres de la Bible en supposant que les écritures sur lesquelles les docteurs de la foi à qui s'adressait Jésus sont incluses dans l'ancien testament.

Mais franchement je n'arrive pas à comprendre que le récit du nombre 31 puisse t'inspirer quelque chose qui s'apparente à de l'amour!

Moi je croirais plutôt que c'est la crainte et la peur de l'enfer éternel qui te fait dire de pareilles choses et tu es libre de le faire mais moi personnellement je préfère me référer à une conception différente de ce que pourrait être le Créateur mais je suis forcé de reconnaître tout-de-même que quelque soit le Créateur que l'on veut bien s'imaginer il n'en demeure pas moins qu'Il permet Lui aussi dans certains cas que soient commis tous ces crimes et toutes ce apparentes ou réelles injustices mais j'ai pris la décision de faire confiance malgré tout en la Providence mais mon attitude n'a pas toujours été telle puisqu'à 18 ans je m'étais rebellé très fort contre Dieu et tout l'Univers suite à un très lourd chagrin d'amour où je ne comprenais pas pourquoi Dieu m'avait laissé aimer si passionnément une personne alors que je ne lui inspirais absolument rien du tout!

D'ailleurs il se pourrait que Dieu n'ait pas survécu à la charge du regard que j'ai porté sur Lui alors assurez-vous qu'Il soit bien vivant avant de lui adresser toutes vos prières! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:56

le serpent a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me dis que de toute façon, même si nous nous posons les bonnes questions, nous n'aurons jamais les réponses.

Du moins de notre vivant.

Les questions sur Dieu ou sur les Dieux, certainement...

Mais les questions sur les papes, elles sont devant notre nez, il suffit d'ouvrir les yeux.

Bonjour Serpent,

les bulles sont un bon exemple!

Bulle papale ? Vade rétro, que Dieu nous en préserve et nous en libère. La Bulle en a fait de toutes les couleurs. Nous avons sous les yeux des statistiques à en faire dresser les cheveux, à distance.

La Bulle du pape Innocent VI, 15 mai 1252, s’appelle "Ad extirpanda" : elle autorise la torture des hérétiques. "Unam Sanctam", celle de Boniface VIII, 1301, affirme la suprématie de l’Eglise et en particulier celle du Pape sur le pouvoir politique. "Dum diversas", celle de Nicolas V, 1452, autorise Alphonse V du Portugal à "réduire en esclavage en Afrique occidentale tout sarrasin, païen ou autre infidèle".

Et encore, celle du susdit Nicolas V qui s’appelle "Romanus Pontifex" et ordonne la "réduction en esclavage de tous les peuples au sud du Cap Bojador" (Afrique nord occidentale).

Pour sa part, un Innocent VII, 1494, ordonne sans détours par la Bulle « Summis desirantes » de supprimer la sorcellerie et l’hérésie dans toute la vallée du Rhin. En 1520, une « Exurge Domine » souligne la condamnation et l’interdiction de divulguer les thèses de Martin Luther (dûment excommunié par la Bulle ad hoc de Léon X en 1521). Le 14 juillet 1455, un Paul IV institue le ghetto hébraïque, la Bulle qui va avec est la « Cum nimis absurdum ».

Et, en 1564, nous avons l’ « Index librorum prohibitorum », à savoir la liste des livres interdits (y compris aussi les éditions de la Bible en langue vulgaire). Et, en 1586, apparaît la Bulle « Coeli et terrae Creator », qui établit la condamnation officielle de l’astrologie par l’Eglise. 1871 : c’est le tour de la « Pastor aeternus » de Pie IX, qui établit le dogme de l’infaillibilité du pape ; 1910 : c’est le moment de la « Quam singulari » de Pie X sur l’admission des enfants à l’eucharistie ; 1950 : Pie XII, par la « Munificentissimus Deus » crée le dogme de l’assomption de Marie... un peu de tout et en abondance.

La Bulle papale, qui s’appelle ainsi à cause du sceau de plomb, en latin bulla, qui marque le décret pontifical, met son nez de partout - morale, sexe, mariage, virginité, famille, éducation, science, philosophie, médecine, mathématiques - une attitude qui n’a pas changé au fil des siècles et qui, comme on le voit aujourd’hui, survit. Vous souvenez-vous de ce 1er juillet 1949 ?

C’est une Bulle, bien qu’elle ne s’appelle pas exactement ainsi, - c’est un Décret du Saint Office - l’Excommunication que Pie XII prononce lui-même contre les communistes, par un « Avis sacré », grâce auquel « pèchent mortellement et ne peuvent pas être absous les adhérents au Parti communiste, ceux qui en font la propagande de quelque façon que ce soit, ceux qui votent pour ce parti et ses candidats, ceux qui écrivent, lisent et diffusent la presse communiste ».

Et cela ne s’arrête pas là, sont excommuniés aussi les militants du Front de la Jeunesse, de la Fédération de la Terre, de la CGIL et n’y échappent pas les partis qui « font cause commune avec le communisme athée et antichrétien » ni, encore moins, ceux qui « taisent ces crimes au confessionnal » et sont donc, eux aussi, marqués du sceau du « sacrilège ».

Bulles, décrets, sanctions, interdictions, les papes n’ont pas la patte de velours. Contre les dissidents, appelés hérétiques, on se sert du fer et du feu, au sens littéral du terme. Une histoire horrible, par la main de la tristement célèbre Inquisition (dite aussi Sainte Inquisition), dont on trouve déjà les traces avant l’année 1000 mais qui est codifiée et légitimée en 1215 sous Grégoire IX.

Hérétique est celui ou celle qui, par les écrits, les mots ou les actes, s’opposait aux normes dictées par l’Eglise. Laquelle ne plaisantait pas. Gare à l’hérétique, au sens littéral du terme. Il y a exactement 407 ans, le 17 février 1600, sous le règne de Clément VIII, Giordano Bruno, accusé d’hérésie, est brûlé vif à Rome ; en 1633, c’est le tour de Galilée : il est torturé et condamné à la prison à perpétuité, coupable d’affirmer que la Terre tourne autour du Soleil. Ce ne sont que deux des victimes les plus illustres.

En 1155, est brûlé vif Arnaldo de Brescia, coupable d’avoir dénoncé l’immoralité ecclésiastique ; en 1300, Fra Dolcino finit de la même façon ; en 1414, Jean Hus et Jérôme de Prague sont dépecés et envoyés au bûcher pour avoir prêché contre la possession de bien matériaux par l’Eglise ; Jeanne d’Arc est brûlée vive en 1431 pour sorcellerie ; le 23 mai 1498, place de la Signoria à Florence, Savonarole finit de même ; en 1736, Pietro Giannone, philosophe et historien, meurt sous les tortures (il avait osé soutenir la suprématie du roi sur la curie romaine).

Pendaisons, têtes tranchées, coups de bâton, prison à vie continuèrent au long des dix-huitième et dix-neuvième siècles : et on ne frappe pas que les hérésies contre la foi ; c’est le tour aussi des conspirateurs politiques, des progressistes qui se battent contre l’obscurantisme clérical. Seuls nous sont connus et nous ont été légués les noms célèbres. Mais les pogroms et les massacres de masse de la Sainte Inquisition sont un chapitre très sombre (en 2000, Jean Paul II a fait amende publique, en demandant pardon pour les délits commis au nom de l’Eglise).

Des villes entières ont été saccagées, comme Béziers, en France, au moins 20 000 personnes tuées ; sinistrement célèbre en Espagne le dominicain Thomas Torquemada auquel on attribue, en 18 ans de fervente activité, 800 000 Juifs éloignés après confiscation de leurs biens, 10 000 brûles vifs, 97 000 condamnés à la prison à perpétuité. Et avec l’accusation habituelle de « méchanceté hérétique » sont persécutés des Cathares, des Vaudois, des protestants.

La dissension religieuse se transforme tout de suite en un crime de nature politique (de lèse majesté) et les hérétiques, définis « ministri Diaboli » ne sont pas seulement ceux qui contestent les dogmes de l’Eglise, mais aussi et surtout ceux qui n’obéissent pas sur le plan de la sphère morale et sexuelle.

Les sorcières, abondamment torturées et fréquemment brûlées vives, étaient en commerce avec le diable en ce qu’elles forniquaient et pratiquaient la luxure. Et cela vaut la peine de noter que, pratiquement dans la première Bulle, apparaît aussi la pratique de la torture : en 1252, la Bulle « Ad Extirpanda » signée par Innocent IV. Et on calcule que les victimes de la Sainte Inquisition Romaine sont au moins 500 000 (mais globalement, en comptabilisant aussi celles des consoeurs d’Espagne et du Portugal, on parle de 2 000 000 de morts).

Elle a changé de nom. Mais l’Inquisition, en Italie, seul pays au monde, existe encore. En 1908, Pie X la renomma « Sacrée Congrégation du Saint Office » et Paul VI, en 1965, en changea encore le nom en « Congrégation pour la défense de la foi ». A la tête de laquelle Jean Paul II appela, en 1981, un certain Joseph Alois Ratzinger... Bulle papale ( !!), ne sonne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 7:20

Bonjour mariaangelica,

De quoi parlent ces passages de la bible?

Ils ont percé mes mains, mes pieds, - je pourrais compter tous mes os ; ils me regardent, ils me toisent, - ils se partagent mes habits et tirent au sort ma tunique-Il se confie en l'Eternel ? Eh bien, que maintenant | l'Eternel le délivre ! Puisqu'il trouve en lui son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:43

Frietjemet a dit : << de quoi parlent ces passages de la Bible >>

Frietjemet pour savoir de quoi parle la Bible, il faut la lire.

Dieu s'est fait connaître dans la personne du Christ.

En Jésus, avec Jésus et par Jésus, Dieu s'est fait connaître. Les siens n'ont pas reconnu Dieu en Jésus de même, ils ne n'ont pas reconnu en Dieu, Son Fils Jésus, Fils de Dieu et encore aujourd'hui, depuis 2000 ans, beaucoup ne Le reconnaissent pas. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Si tu ne reconnais pas le Fils en tant que tel, tu ne peux pas connaître le Père puisque Dieu se fait connaître par Lui.

Projette toi, il y a 2000 ans et prie.Que Dieu par Jésus, te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:45

mariaangelica a écrit:
Frietjemet a dit : << de quoi parlent ces passages de la Bible >>

Frietjemet pour savoir de quoi parle la Bible, il faut la lire.

Dieu s'est fait connaître dans la personne du Christ.

En Jésus, avec Jésus et par Jésus, Dieu s'est fait connaître. Les siens n'ont pas reconnu Dieu en Jésus de même, ils ne n'ont pas reconnu en Dieu, Son Fils Jésus, Fils de Dieu et encore aujourd'hui, depuis 2000 ans, beaucoup ne Le reconnaissent pas. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Si tu ne reconnais pas le Fils en tant que tel, tu ne peux pas connaître le Père puisque Dieu se fait connaître par Lui.

Projette toi, il y a 2000 ans et prie.Que Dieu par Jésus, te bénisse

Dis moi quand mème où les trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:50

A la librairie Saint Paul, j'ai acheté un livre "365 jours avec la Bible>>. Je vous le conseille.

365 jours avec la Bible. Textes choisis et présentés par un prêtre vivant en solitude et René Lejeune. Ce livre propose un texte biblique par jour, du 1er janvier au 31 décembre. Un fil conducteur relie les 365 textes les uns aux autres: l'Alliance. C'est la porte d'entrée royale de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:55

Génie, réfléchis, ce n'est certainement pas la Croix qui se retournera contre moi, la Croix est Amour mais l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:59

mariaangelica a écrit:
A la librairie Saint Paul, j'ai acheté un livre "365 jours avec la Bible>>. Je vous le conseille.

365 jours avec la Bible. Textes choisis et présentés par un prêtre vivant en solitude et René Lejeune. Ce livre propose un texte biblique par jour, du 1er janvier au 31 décembre. Un fil conducteur relie les 365 textes les uns aux autres: l'Alliance. C'est la porte d'entrée royale de la Bible.

Je parle des passages!les connait tu seulement?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:07

mariaangelica a écrit:
Frietjemet a dit : << de quoi parlent ces passages de la Bible >>

Frietjemet pour savoir de quoi parle la Bible, il faut la lire.

Voilà une affirmation bien orgueilleuse venant de quelqu'un qui visiblement ne l'a pas lu.
Et ce ne sont pas les "morceaux choisis" par un habile curé qui contrediront ce fait.

Un passage tout à fait d'actualité, Jésus n'a pas seulement été crucifié en chair, son âme a été démembrée et chaque secte pseudo-chrétienne s'est acharnée à récupérer les meilleurs morceaux.
c'est finalement la Rome décadente et idolâtre qui a récupéré le précieux morceau de tissus... mais est-elle devenue un peu moins idolâtre pour autant ?

la réponse ici

Sais tu pourquoi, chère maria, les hypocrites qui passent leur temps à s'exclamer "seigneur, seigneur" seront vomis par le Christ le jour ou il reviendra "dans sa gloire" ?
Pour une raison fort simple, chaque fois qu'un fanatique affirme que le Christ (ou le "bon" Dieu) a voulu ou commandé les actes abominables commis par les papes que tu vénères ou décrits dans la bible que tu idolâtre, les justes vomissent le fanatique et ils vomissent également le dieu de ce fanatique, et ce vomi reviendra tôt ou tard à celui à qui il est destiné.

En termes plus clair, prévois un parapluie et un paquet d'essuie tout pour le jour du jugement dernier, ça risque d'être un peu salissant.
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:23

Frietjemet pour savoir de quoi parle la Bible, il faut la lire


Mais j'ai lu ce livre(comme tant d'autre)dis moi seulement que font ces"passages" dans l'ancien testament?


Dernière édition par frietjemet le Dim 18 Oct 2009 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48638
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:57

Tibouc a écrit:
Donc tu es d'accord maria pour dire que Dieu n'est pas bon ?

Moi, je ne sais pas, je n'ai pas gouté Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:18

Si un de vos êtres chers mourrait dans un accident de voitures chère Maria... vous feriez vous fabriquez un trophée moulant la forme de la voiture avec celui-ci écrabouillé à l'intérieur comme image à sa mémoire. Préfèreriez-vous plutot trimballé sur vous une photographie de la scène éclaboussée de son sang avec son crâne ouvert mis bien en évidence...Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 U_thin7e

Vos propos sont macabre et ne célèbre en rien la vie cher Maria... et la vie c'est la raison d'être de Jésus... une raison éternelle même si je me souviens bien de l'essentiel de son message...

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608 Mais ce n'est qu'une question de goût après tout... le bon ou le mauvais, ça vous regardera toujours chère Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:25

Bonjour.

L'amour c'est le respect de l'autre / Aimer c'est avoir du respect pour soi-même et les autres.

Faudrait quelle revoie sa copie car avec cette signature, ne correspond en rien, au personnage!

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:52

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour.

La Bible et Monceaux, de Morts Inutiles, cette Bible et très sanglante, et ils osent dire qu'ils ne faut pas tuée au Nom de Dieu.

Qui comprendre dans ce Roman Fleuve qui est La Bible.

Tuée Au Nom de Dieu! Quel Gâchis, et de Morts pour Rien!

Pauvre de Nous.

a+

La Bible raconte l'histoire d'un peuple qui n'est ni pire ni meilleur que n'importe peuple de cette époque. Chaque peuple avait son dieu ou ses dieux qui étaient censés le soutenir dans ses combats contre les autres peuple. Les dieux des grecs et des romains non plus n'étaient pas des anges de bonté. Et le dieu d'Israël n'est ni plus doux ni plus sanguinaire que les autres dieux de cette époque.

Simplement, plus personne ne croit aux dieux des grecs et des romains, mais il y a encore des gens qui croient au dieu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:59

frietjemet a écrit:
Bonjour mariaangelica,

De quoi parlent ces passages de la bible?

Ils ont percé mes mains, mes pieds, - je pourrais compter tous mes os ; ils me regardent, ils me toisent, - ils se partagent mes habits et tirent au sort ma tunique-Il se confie en l'Eternel ? Eh bien, que maintenant | l'Eternel le délivre ! Puisqu'il trouve en lui son plaisir

C'est un passage du Livre d'Isaïe, un prophète en butte à ses persécuteurs et qui implore Dieu de le délivrer de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:28

Chribou, le nombre 31 comme beaucoup de chiffres et de nombres m'inspire que du Positif et cela ne tient qu'à moi. Je me fais mais propres discours. Bien evidemment, ces chiffres comme ces nombres peuvent inspirés le négatif, comme par exemple, le S de Santan, lequel pour moi, reste plutôt le S de Sainteté. Sagesse, Sauveur etc....

31 = E = Eternelle - 3 = C = Croix - 1 = A = Amour

Eternelle Croix d'Amour

Exemple encore : A B C D E etc... = Amour et Bénédiction en Christ, Dieu Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:50

Chribou, le nombre 666 m'inspire le négatif, le nombre de la bête.


Les Fils de Satan sont de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:18

666, je dirai plutôt, (les fils de Satan ripostent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:22

Bonjour Mr Mouvaux.

Pourquoi vous n'aimez pas le Dieu d'Israël?

Moi J'aime Dieu et je n'aime pas les Israéliens un peuple criminelle.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:07

Gilbert a écrit:
Moi J'aime Dieu et je n'aime pas les Israéliens un peuple criminelle

Dieu a dit:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Lév 19,18


Tous les Israéliens ne sont pas Israélites ou Sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:54

En généralisant, je serais tenté de répondre "Parce que ce Dieu et ce Peuple se ressemblent".
mais comme Jean l'affirme si justement, tous les israeliens ne sont pas sionistes ou criminels.


Il y a quelques mois, je me suis disputé avec un bon belge catholaic avec plus de graisse à frites derrière le nombril que de matière grise entre les oreilles, ce brave homme soutenait mordicus que chaque palestinien assassiné était une bonne chose car ça faisait un terroriste en moins.

pardon, il disait plutôt "chaque palestinienne enceinte", ce qui est nettement plus explicite.

Témoin de la scène: un Juif - déclencheur involontaire de la dispute - qui n'a pas pipé un mot.

Trois semaines plus tard, ce Juif me tape sur l'épaule et me dis à l'oreille:
"A propos de la dispute de l'autre jour, tu avais entièrement raison, les check-points sont une honte qui me donne envie de vomir"

Je l'ai remercié et lui ai suggéré de crier ce qu'il pensait sur tous les toits au lieu de le murmurer... mais il n'a pas suivi mon conseil... comme je pense que beaucoup de juifs qui ne sont pas sionistes ou qui ont une vision moins "exterminationiste" du retour au pays d'origine préfèrent se taire alors qu'ils devraient hurler...

Car leur silence laisse croire que tous les juifs, sans la moindre exception, sont des criminels dégénérés, et quiquonque veut "plaire aux juifs" pense y arriver facilement en crachant très très fort dans la figure des arabes.

Qu'adviendra-t-il du "peuple élu" quand ceux qui le dirigent auront franchi une limite de trop ?


Je crois qu'il y a une citation biblique ou Jésus conseille à ses fidèles d'être particulièrement sur leurs gardes le jour ou au lieu d'être méprisés et chassés, ils seront couverts de louanges, ce passage est bien d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:36

Citation :
Chribou, le nombre 666 m'inspire le négatif, le nombre de la bête.


Les Fils de Satan sont de retour

Le fils de satan est de retour, et en plus son père l'a mis à la tete de l'EPAD ! Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:05

Bonjour le serpent,

Ah la polémique religieuse nous donne bien du fil à retordre chèr ami,jusqu'à maintenant je te suis bien dans tes raisonnements,mais il y a tout de meme des choses pour parler simplement,qui ne sont vraiment pas très claires dans ces textes religieux.Avouons qd meme que ces derniers ont subis bien des falsifications hélas,mais c'était inévitable.Que ce soit dans les écritures hébraiques ou celles du coran,Yavéh ou allah ne semblent pas très différents l'un de l'autre à moins que ce ne soit le meme Dieu sous d'autres noms,cependant les choses sont bien plus complexes qu'il n'en parait.
Les civilisations d'antan étaient composées d'hommes belliqueux et d'hommes pacifistes malheureusement minoritaires.
Pour ma part,car je ne souhaite pas développer cette idée,je pense que les érudits en matière de textes sacrés ne devraient pas oublier qu'il existe sur la terre deux septénaires et non un...Ca devrait leur donner une vue plus précise de ce qu'il pouvait se passer au niveau de cet inconscient collectif lors de cette étape,ce cycle terrestre...La voix de Yavéh ou celle de Allah était elle tjrs la meme ou semblait-elle distordue par certaines fréquences maléfiques?... Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 98471
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:10

jean a écrit:
Gilbert a écrit:
Moi J'aime Dieu et je n'aime pas les Israéliens un peuple criminelle

Dieu a dit:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Lév 19,18


Tous les Israéliens ne sont pas Israélites ou Sionistes.



Tu ne dois pas te venger,ni garder rancune aux fils de TON peuple;Lév 19:18

Alors Gilbert tu peux les détester à ta guise,aucun problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:10

Chribou a écrit:

Tu ne dois pas te venger,ni garder rancune aux fils de TON peuple;Lév 19:18

Alors Gilbert tu peux les détester à ta guise,aucun problème


Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Meconten Pour incitation à la haine. Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 0029

Il ne faut pas confondre Israéliens et Israélites.

Vous me le copierez tous les deux 666 fois. Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 0045
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:08

J-P Mouvaux a écrit:
frietjemet a écrit:
Bonjour mariaangelica,

De quoi parlent ces passages de la bible?

Ils ont percé mes mains, mes pieds, - je pourrais compter tous mes os ; ils me regardent, ils me toisent, - ils se partagent mes habits et tirent au sort ma tunique-Il se confie en l'Eternel ? Eh bien, que maintenant | l'Eternel le délivre ! Puisqu'il trouve en lui son plaisir

C'est un passage du Livre d'Isaïe, un prophète en butte à ses persécuteurs et qui implore Dieu de le délivrer de ses ennemis.

Bonsoir Mr Mouveaux,

Ces passages viennent du Psaume 22,(la mort de David,je crois)et ressemble étrangement à la mort de jesus de Matthieu(27-32)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:50

Qu'adviendra-t-il du "peuple élu" quand ceux qui le dirigent auront franchi une limite de trop ?
Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 U_thin7e

Étant donné qu'ils auraient l'arme atomique cher Serpent :etleboulet: ...
espérons pour eux qu'ils ne finiront pas par se la tirer dans le pieds... Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 468837
À moins de finir par recevoir ce pied palestinien dans le derrière avant, évidemment. :hein:
Y-a toujours des solutions possibles Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 262355 et Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 G_hand7e par exemple...
pas besoin de toujours :suisdieu: sans même se rappeler pourquoi on :suisdieu:.

Ces deux peuples sont le Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 384420 de la Terre... qu'ils oublient la terre et le terre à terre pour se taire et se faire un vrai pays. Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 G_part_1

Mais peut-être n'est-ce plus le peuple élu après tout... Jésus ne disait-il pas avoir fait le pont entre les juifs et les gentils... se pourrait-il que son esprit sain ait décidé de changer de camp devant leur esprit ceint. Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:55

Christian/ Jean/Génie/ Bonsoir.

Le Génie a répondue pour Moi, alors qu'ajouter Rien.

Merci génie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:06

Code:
Bonsoir Mr Mouveaux,

Ces passages viennent du Psaume 22,(la mort de David,je crois)et ressemble étrangement à la mort de jesus de Matthieu(27-32)

Je suis confus de l’erreur que j’ai commise, frietjemet

En effet, ces passages viennent du psaume 22 versets 17 à 19. Ce psaume n’évoque pas, je crois, la mort de David ; il fait simplement partie de la série de psaumes dont la composition est attribuée à David. C’est la plainte d’un homme en proie à une persécution violente de la part de ses ennemis et qui implore Yahvé pour qu’il le délivre de ces ennemis.

Matthieu, dans son Chapitre 27 verset 35 et 45-46, et Jean, dans son Chapitre 19 versets 23-24 reprennent ce psaume 22 pour l’appliquer à la mort de Jésus ; selon une façon de faire courante chez les évangélistes, qui reprennent des passages de « L’Ancien Testament » pour les appliquer à Jésus, indiquant ainsi que, selon eux, les promesses de cet « Ancien Testament » se réalisaient dans la personne de Jésus.

Remarquons qu’il y a aussi un passage d’Isaïe qui reprend un thème de ce psaume 22 ; il s’agit du verset 5 du Chapitre 53 d’Isaïe :

« il a été percé à cause de nos péchés »

cfr le verset 17 :

« ils ont percé mes mains et mes pieds ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:13

Ils ont percés mes écrits et découverts les traces de mes pas... serait-ce un bon parralèlle parabolique selon vous.



Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:17

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Bonsoir Mr Mouveaux,

Ces passages viennent du Psaume 22,(la mort de David,je crois)et ressemble étrangement à la mort de jesus de Matthieu(27-32)

Je suis confus de l’erreur que j’ai commise, frietjemet

En effet, ces passages viennent du psaume 22 versets 17 à 19. Ce psaume n’évoque pas, je crois, la mort de David ; il fait simplement partie de la série de psaumes dont la composition est attribuée à David. C’est la plainte d’un homme en proie à une persécution violente de la part de ses ennemis et qui implore Yahvé pour qu’il le délivre de ces ennemis.

Matthieu, dans son Chapitre 27 verset 35 et 45-46, et Jean, dans son Chapitre 19 versets 23-24 reprennent ce psaume 22 pour l’appliquer à la mort de Jésus ; selon une façon de faire courante chez les évangélistes, qui reprennent des passages de « L’Ancien Testament » pour les appliquer à Jésus, indiquant ainsi que, selon eux, les promesses de cet « Ancien Testament » se réalisaient dans la personne de Jésus.

Remarquons qu’il y a aussi un passage d’Isaïe qui reprend un thème de ce psaume 22 ; il s’agit du verset 5 du Chapitre 53 d’Isaïe :

« il a été percé à cause de nos péchés »

cfr le verset 17 :

« ils ont percé mes mains et mes pieds ».


rebonsoir,
Existe t'il des sources hitoriques"profanes"citant ces percement de mains et de pieds?
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:33

Génie a écrit:
Ils ont percés mes écrits et découverts les traces de mes pas...Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608

bonsoir Génie,

Et s'il n y a pas de traces de ces écrits (dis)percés? Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:40

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Mr Mouvaux.

Pourquoi vous n'aimez pas le Dieu d'Israël?

Moi J'aime Dieu et je n'aime pas les Israéliens un peuple criminelle.

a+

Mon cher Gilbert, je n'ai ni amour ni désamour pour le dieu d'Israël, pas plus que je n'en ai pour Zeus ou Vishnou.

Le serpent nous a cité un passage du Livre des Nombres qui décrit un épisode de la guerre entre tribus israélites et madianites à une époque correspondant, à quelques siècles près peut-être, à celle de la guerre entre Achéens et troyens qui a été « chantée » par Homère. Les guerres de toutes les époques se ressemblent toutes, avec leur cortège d’horreurs. Dans l’Antiquité, que ce soit l’Antiquité grecque ou l’Antiquité hébraïque, les belligérants ont des dieux qui les soutiennent dans les combats qu’ils mènent contre leurs ennemis. Et sur ce point, les israélites ce cette époque ne sont pas différents, ni pires ni meilleurs, que les autres peuples de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:53

Peut-être que son dessein était de les faires tenir en un seul dessin mon cher Frietjemet... Aurais-je besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez ce que je veux dire par là...
Si oui, alors passez souhaiter un joyeux anniversaires à Toniov... pour ses 56 ans passés.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:54

Code:
Existe t'il des sources hitoriques"profanes"citant ces percement de mains et de pieds?

Pourquoi faudrait-il des sources historiques profanes citant ces percements de mains et de pieds?

Ce psaume 22 est un poème où l’auteur accumule les images fortes pour exprimer la violence des attaques de ses ennemis. Il faut lire l’ensemble de ce poème sans forcément se braquer sur une de ces images.

22.12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


Ici, la Bible de Jérusalem, dans une note en bas de page, évoque le problème de traduction de ce verset.et traduit, non pas par « percer », mais par « déchiqueter » : ke’erô (du verbe ‘arah).

Et le poème se poursuit, avec toujours de ces images très fortes :

22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
22.19 Et toi, Yahvé, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.


Au lieu de se focaliser sur un mot, c’est l’ensemble du poème qu’il faut lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:57

C'était en pensant à vous que j'y ai mis de la couleur cher Gilbert... vous avez des mots plus durs et bruts que les miens... mais dans le fonds on a tous les deux bon coeur...

Pour vous mon ami Gilbert.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 676754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:01

Le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Issac, le Dieu de Jacob, c'est toujours le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:03

Bonsoir.

Mais il en reste pas Moins que l'on ne doit pas Tué Au Nom De Dieu.

Tous le Monde l'Oublie ça.

Même les Juifs qui tuent a tire larigot sur tous le monde , et ou est censé d' être le Pays de ce Jésus? Donc de ce Pays!

Je le redit encore une fois., La Bible et un Monceaux de cadavres, Baignant dans le Sang!

Alors ce qui est bizarre ne pas Tué au Nom de Dieu, écrit dans la Bible, et ils n'obéissent pas a ce commandement rien a comprendre, de ces Juifs!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:04

Merci Génie.
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:06

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Existe t'il des sources hitoriques"profanes"citant ces percement de mains et de pieds?

Pourquoi faudrait-il des sources historiques profanes citant ces percements de mains et de pieds?



Au lieu de se focaliser sur un mot, c’est l’ensemble du poème qu’il faut lire.

Je me demandait simplement s'il existait des suplices de ce genre à cette époque,et si d'autres sources que la bible en parlent Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:08

Bonsoir Mariaangelica.

Exact le même Dieu mais avec de Nombreux Superlatifs.

Un Dieu seul et Unique pour tous le Monde de cette planète.

a+
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:13

Génie a écrit:
Peut-être que son dessein était de les faires tenir en un seul dessin mon cher Frietjemet... Aurais-je besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez ce que je veux dire par là...
Si oui, alors passez souhaiter un joyeux anniversaires à Toniov... pour ses 56 ans passés.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 686608

Est ce possible à dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:22

Bonsoir Gilbert. Je viens à peine de rentrer et j'ai lu ton gentil message, il m'a profondément touché.

Exact, un seul Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:31

Bonjour Mariaangélica,

Dis-moi stp l'île Bouchard où il y aurait eu une apparition de la Vierge,est-ce près de chez toi?

Car tu sais Bouches du Rhône et Bouches du Thrône ça se ressemble sauf qu'un n'a pas la Croix que forme le T mais comme Marie n'a bien heureusement pas été crucifiée je me disais que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:40

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Mariaangelica.

Exact le même Dieu mais avec de Nombreux Superlatifs.

Un Dieu seul et Unique pour tous le Monde de cette planète.

a+

Bonsoir Gilbert,

Eh bien voilà la vérité,en deux phrases.Voilà qui nous mettra tous d'accord sur ce point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:43

Maria angélica.

Je sais aussi reconnaître mes erreurs, après tout ont est n'est que des Humains.

mais quand même mon message adresser a vous, était nécessaire, pour Moi et peut être aussi pour les Amis(es) du Forum.

cela vous a t -il fait réfléchir?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:47

Bonsoir Jean.

Oui Jean on est d'accord! Puisque que c'est la Vérité!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:49

pardon j'ai dit jean au lieu de Pascal, cela est adresser a pascal!
Rendons a Pascal ce qui est a pascal.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:15

Oui, Gilbert, cela m'a fait réfléchir et m'a permis de me remettre en question. Effectivement, c'était bien aussi pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: