| Coucou | |
|
+5belle au bois J-P Mouvaux Denis nuage Al Qabayli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Al Qabayli Curieux
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 3:20 | |
| Bonsoir (On pourrait presque dire bonjour)
Voilà, j'ai presque 20 ans, je suis musulman et je suis sur ce forum pour parler avec des gens d'autres confessions pour voir comment ils vivent leurs croyances au quotidien.
J'espère trouver une ouverture d'esprit ici et un esprit fraternel | |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 9:01 | |
| Bonjour et bienvenue!
Ferais tu les 3x8 par hasard? Un musulman qui vient (enfin!) nous éclairer! Parce qu'il faut que je te dise, entre le coran, les hadiths, la souna, et je sèche...etc...tout le monde s'y perd! Et Otman qui est passé par là! (suis pas sûre de l'horto là ) Pour vous c'est simple, pour nous, c'est d'un compliqué! Alors, lorsque l'on ne comprend pas. On ignore. Je suis catholique (oh la vilaine bête! lol) pratiquante soft, je t'explique: je ne suis pas ce qu'on appel une grenouille de bénitier, je vais à la messe le dimanche et je prie tout au long de la journée. Comment? C'est simple, le fait de donner et partager(comme maintenant) est une forme de prière. Je suis les préceptes de Jésus (un peu moins ceux du Pape ) Je suis une personne franche, aucune langue de bois chez moi (trop lourd dans la bouche) et je ne blesse jamais consciemment. Alors le dialogue pourra se faire avec tout le monde dans le respect. J'ai un milliard de questions! | |
|
| |
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 9:36 | |
| Bonjour Al Qabayli, bienvenue aussi ici. J'espère que tu acceptera aussi d'échanger et de discuter avec des athées (dont je suis) dans le même esprit d'ouverture que celui que tu espère trouver de la part des croyants de ce forum. A bientôt sans doute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 9:36 | |
| Bonjour Al Qabayli et bienvenu parmi nous.
Dernière édition par Brahim le Mar 22 Juil 2008 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 10:56 | |
| Et avec un catholique croyant mais athée, ça t'intéressera de causer ? J'ai aussi de très bons amis musulmans ; et ma petite-fille, franco-tunisienne me disait un jour qu'il y a le paradis d'Allah et celui de Jésus, mais il y a une porte de communication entre les deux, si bien qu'on peut aller se rendre visite les uns, les autres, autant qu'on veut. | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 12:49 | |
| - Al Qabayli a écrit:
- Bonsoir (On pourrait presque dire bonjour)
Voilà, j'ai presque 20 ans, je suis musulman et je suis sur ce forum pour parler avec des gens d'autres confessions pour voir comment ils vivent leurs croyances au quotidien.
J'espère trouver une ouverture d'esprit ici et un esprit fraternel Tu l'as cher ami, et l'ouverture et l'esprit fraternel. Bienvenue | |
|
| |
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 15:02 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Et avec un catholique croyant mais athée, ça t'intéressera de causer ?
Bonjour J-P, "Croyant catholique mais athée" ? Il va faloir que tu nous explique ça ! (enfin à moi en tous cas) Je suis vraiment curieux de voir comment tu concilie l'ensemble... | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 15:13 | |
| - Denis a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Bonjour J-P,
"Croyant catholique mais athée" ? Il va faloir que tu nous explique ça ! (enfin à moi en tous cas) Je suis vraiment curieux de voir comment tu concilie l'ensemble... A mon avis c'est croyant pas 'pratiquant' dont parle JP. Excuse JP. je rassure Denis.... | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 15:43 | |
| Et avec un anarchiste pacifiste spiritualiste, ça t'interresse de parler ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 15:47 | |
| Cher Al Qabayli, j'espère que tu trouveras ici l'espace de parole que tu recherches, | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 16:03 | |
| - Denis a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Bonjour J-P,
"Croyant catholique mais athée" ? Il va faloir que tu nous explique ça ! (enfin à moi en tous cas) Je suis vraiment curieux de voir comment tu concilie l'ensemble... J'ai mis ma foi en Jésus-Christ ; mais ce mot "Dieu", "Théo", qui vient de la religion païenne indo-européenne, pourquoi pas plutôt "Elohim", ou "El", ou "Allah", comme chez les sémites ? Et pourquoi pas, simplement : "Lui", ou "Elle", "El" ? | |
|
| |
elischeva Chercheur
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : franche comte Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 16:09 | |
| - Al Qabayli a écrit:
- Bonsoir (On pourrait presque dire bonjour)
J'espère trouver une ouverture d'esprit ici et un esprit fraternel bienvenu dans ce forum, j en suis sure tu trouveras ici des personnes pret a partager leurs croyances, point de vue...... | |
|
| |
Al Qabayli Curieux
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 22:08 | |
| Mais bien sûr que j'accepterais de discuter avec vous tous. Si je suis ci c'est pour ça Content de l'accueil que vous me faites. C'est le meilleur accueil d'un forum non musulman | |
|
| |
Al Qabayli Curieux
| Sujet: Re: Coucou Mar 22 Juil 2008 - 22:23 | |
| J'espère que j'apporterais quelques éclairements sur ma religion et que vous en apprendrez plus sur cette religion qui malgré la fausse pub qu'on lui fait, est vraiment extraordinaire et magnifique | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Coucou Mer 23 Juil 2008 - 13:14 | |
| Salut Al Q (sens particulier?) Le mot panique a une correlation avec le dieu pan qui sautait sur tout ce qui bouge avec un grand appetit sexuel J'ai autant de méfiance pour celui qui attise la peur que pour celui qui se propose de l'apaiser. Tu n'as pas dit qui tu étais: un croyant pratiquant? un musulman de quel courant? un theologien? un religieux qui vient precher et convertir? un gars,sans parti pris, qui vient reflechir? Pour ma part je ne suis aucun dogme en particulier mais pense que la vie a un sens different pour chacun de nous. Je crois donc à un cheminement personnel en dehors de tout conditionnement religieux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Coucou Mer 23 Juil 2008 - 15:33 | |
| Mon meilleur ami, abdel est musulman, c'est un homme bon, honnête, travailleur et un très bon père de famille.
Le musulman est un homme de paix contrairement à l'islamiste qui n'a aucune idée du vrai message que véhicule le coran | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou | |
| |
|
| |
| Coucou | |
|