Rappel du premier message :Le Catholicisme est du polythéisme
Oui, je suis polythéiste et je ne m'en cache pas.
La doctrine catholique ne s'oppose pas au polythéisme, ainsi qu'aucun concile, il s'agit de les relire.
La seule différence c'est que ces Dieux ne peuvent exister qu'à l'intérieur d'un Seul Dieu.
Le corps mystique de Jésus-Christ étant le corps mystique de Dieu est composé de plusieurs Dieux. Pour commencer, il y a trois Dieux dans la trinité, chacun d'entre eux est un Dieu, mais inséparables l'un de l'autre. Alors, le catholicisme est une religion qui est à la fois monothéiste et polythéiste. Les deux affirmations sont vrais. Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. La divinité est un état de perfection et tous les membres du corps mystique sont parfaits.
Vous pouvez comparer ce corps au vôtre.
Même si vous êtes un humain, votre main est aussi humaine, ainsi que votre pied et tous les membres de votre corps. C'est la même chose avec le corps mystique de Dieu, car tous ses membres sont divins.
Il s'agit de relire la bible pour comprendre:
"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36
La parole de Dieu s'adresse aussi à vous.
Est-ce que je blasphème en disant que vous pouvez devenir un de ces Dieux?
Jésus lui-même affirme ici sa croyance en l'existence de plusieurs Dieux, donc il est lui-même polythéiste.
Mon discours peut paraître scandalisant, mais c'est la vérité. Lorsque Jésus a déclaré qu'il était le fils de Dieu, il est devenu un sujet de scandale pour les pharisiens.
Ce discours peut offensé certaines personnes, mais Dieu m'a confirmé à mon insu cette vérité que je vous enseigne.
Notre âme a été extraite de Dieu et placée en nous. Dieu a créé notre âme à partir de sa propre substance divine. C'est une partie de Dieu que nous avons en nous et cette partie de Dieu a toujours existé en Lui, la seul différence c'est qu'elle n'avait pas encore de volonté propre. Le Dieu qui est en nous c'est notre âme et rien de plus. C'est cela que vous ne comprenez pas.
Il n'y a qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. Ces Dieux existent qu'en un seul et même Dieu. Ils sont qu'une simple composante de Dieu. C'est pour cela qu'en dehors de Dieu, il n'y a pas d'autres Dieux.
Dieu n'a pas créé un autre lui-même, il a tout simplement détaché partiellement une partie de lui-même et cette partie de lui-même c'est VOUS. C'est pour cela que votre âme est de nature divine, comme votre main est de nature humaine. Votre corps a plusieurs membres, mais il n'y a aucune partie de votre corps qui peut vivre en dehors de vous. C'est la même chose avec Dieu. C'est aussi pour cette raison que tous les péchés qui sont commis contre votre prochain sont commis réellement envers Dieu.
Et les damnés sont des parties de Dieu qui ont été détaché complètement et ces parties étant en dehors du corps mystique se décomposent en brulant de façon lente et perpétuelle. Leur nature change et devient imparfaite. Il perde leur état divin. C'est en cela que réside leur supplice.
Le péché originel nous a éloignés de Dieu, nous sommes des composantes de Dieu sur le point d'être séparés complètement. Alors, votre sanctification consiste à réparer ce détachement partiel de votre âme d'avec Dieu pour éviter qu'elle soit séparée de Dieu complètement. Il faut regarder le corps mystique et ses composantes comme étant mutilé par le péché.
Voici quelques versets de la Bible qui confirme l'existence de plusieurs dieux:
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu."
Jean 1,1
Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu, donc voici deux Dieux. L'un dans l'autre.
Psaume 82 (Vulg. LXXXI)
Cantique d'Asaph.
1 Dieu se tient dans l'assemblée du Tout-Puissant ;
au
milieu des dieux il rend son arrêt :
2 " Jusques à quand jugerez-vous injustement,
et prendrez-vous parti pour les méchants? - Séla.
3 " Rendez justice au faible et à l'orphelin,
faites droit au malheureux et au pauvre,
4 sauvez le misérable et l'indigent,
délivrez-les de la main des méchants.
5 " Ils n'ont ni savoir ni intelligence,
ils marchent dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 "
J'ai dit : Vous êtes des dieux,
vous êtes tous les fils du Très-Haut. 7 Cependant, vous mourrez comme des hommes,
vous tomberez comme le premier venu des princes. "
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre,
car toutes les nations t'appartiennent.
"Enfin se présenta devant moi Daniel, dont le nom est Baltassar, d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui
l'esprit des dieux saints, et je dis le songe devant lui : Baltassar, chef des lettrés, comme je sais que l'esprit des dieux saints est en toi et qu'aucun mystère ne t'embarrasse, expose-moi les visions que j'ai vues en songe, et leur signification. " Daniel 4, 5-6
"Car Yahweh, votre Dieu, est
le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17
Ensuite, lorsque Yahweh, qui est le nom donné à la Sainte trinité, nous demande de ne pas servir les autres dieux, il fait toujours référence à des Faux Dieux étranger qu'on ne connais pas. Ou encore à des Dieux matériel que les homme se fabrique avec du bois, de l'or et de la pierre.
Voici la tradition du magistère qui s'exprime.
- Citation :
- Citation:
SYMBOLE DE NICÉE
(19 juin 325)
Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est-à-dire de la substance [ousia] du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel [homoousios] au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s'est incarné, s'est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l'Esprit Saint.
Alors, nous avons ici, Deux Dieux. Un Dieu qui est engendré par l'autre. "Vrai Dieu de vrai Dieu" et "Dieu de Dieu".
Ensuite, le credo affirme lui-même subitilement sa croyance en plsuieurs Dieux
Je crois en un seul Dieu le père "
ET" en un seul Dieu le fils Jésus Christ.
Un seul père et un seul fils.
La trinité est une seule subtance divine subdivisé en plusieurs divinités sans pour autant les divisé.
Une partie de cette sustance divine est le père, une autre est le fils et l'autre est le saint Esprit. Trois parties divine d'une même substance divine.
Toutes les composantes du corps de Dieu sont divines, mais inséparable l'une de l'autre.
C'est comme le corps, un seul corps humain composé d'une main humaine ainsi qu'un d'un coeur humain et ainsi de suite.
Trois Dieu qui ne font qu'un seul Dieu et non trois.
ou encore
Non pas trois Dieux séparé, mais un seul Dieu composé de trois Dieux.
ou encore
Ils sont trois Dieux indivisible. Un Dieu indivisible des deux autres Dieux.