| Qu'est-ce que la vérité ? | |
|
+9le serpent chat-man crilange Lucael Tibouc DarkReveng toniov florence_yvonne belle au bois 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 21:30 | |
| Belle question de l'ami Ponce Pilate ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 21:32 | |
| La vérité c'est quand le contraire ne peux pas être démontré, non ? | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:02 | |
| La vérité c'est ce qu'on peut se casser la tete à chercher, parfois toute une vie. | |
|
| |
DarkReveng Curieux
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:06 | |
| La vérité c'est qu'il n y a pas de vérité ^^ | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:12 | |
| La Vérité est ce qu'on peut chercher toute une vie, sans jamais trouver la réponse. Mais l'important n'est pas le résultat, c'est le chemin. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:21 | |
| On cherche tout en sachant qu'il n'y a rien à trouver ? | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:24 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La vérité c'est quand le contraire ne peux pas être démontré, non ?
Y'a un peu de ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:25 | |
| - Citation :
- On cherche tout en sachant qu'il n'y a rien à trouver ?
Il n'y a pas rien à trouver, mais on peut toujours trouver plus que ce que l'on a trouver. Par exemple, en sciences, tu cherches la cause d'un phénomène. Quand tu l'as trouver, tu peux chercher la cause de cette cause, etc... Tu peux donc remonter comme cela indéfiniment. - Citation :
- La vérité c'est qu'il n y a pas de vérité ^^
Si c'était le cas, aucune science et aucune philosophie ne pourrait etre fondée. | |
|
| |
DarkReveng Curieux
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:30 | |
| C'est le cas non ? Les découverte scientifique sont constamment modifié , réfuté ou complété. La science ne se base pas sur des vérités mais sur un savoir et une connaissance qui peut parfois se révéler fausse. Comme dans la philosophie. Les philosophes ont constamment des vérités différentes sur un sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:33 | |
| DarkRenveng, tu dis toi-même que certaines connaissances scientifiques sont fausses , donc tu admet que il y a des choses vrais et des choses fausses. Donc la Vérité existe ! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:34 | |
| Ce qu'il y a d'original dans cette question de l'ami Pilate, c'est qu'il considère sa demande comme une 'chose' ! Il ne demande pas à Jésus : 'Dis-tu la vérité'. Il demande qu'est-ce que la vérité ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:35 | |
| - Tibouc a écrit:
- La Vérité est ce qu'on peut chercher toute une vie, sans jamais trouver la réponse. Mais l'important n'est pas le résultat, c'est le chemin.
Y'a de ça aussi ! | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:36 | |
| Je ne comprends pas comment tu peux parler de "l'ami Pilate". Ce type était un soudard brutal et sanguinaire. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:37 | |
| - DarkReveng a écrit:
- C'est le cas non ? Les découverte scientifique sont constamment modifié , réfuté ou complété. La science ne se base pas sur des vérités mais sur un savoir et une connaissance qui peut parfois se révéler fausse. Comme dans la philosophie. Les philosophes ont constamment des vérités différentes sur un sujet.
Dans le monde matériel, on peut parler d'une vérité, je pense... Par exemple: Le terre tourne; elle torne aussi autour du soleil, en un certain temps, et dans un certain sens...et cela est indépendant de notre volonté. C'est ce que n'avaient pas du tout compris les juges de Galilée. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:39 | |
| Donc, la vérité est en constante progression ! Ce qui tenterait à penser qu'une vérité n'est jamais définitive, tant en matière de sciences que de philosophie. Maintenant il y a une vérité qui ne changera pas : '1+1=2' | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:40 | |
| La Vérité ne change pas bab. C'est notre représentation de la vérité qui évolue. | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:43 | |
| - belle au bois a écrit:
- Donc, la vérité est en constante progression ! Ce qui tenterait à penser qu'une vérité n'est jamais définitive, tant en matière de sciences que de philosophie.
Maintenant il y a une vérité qui ne changera pas : '1+1=2' Ce qui progresse ( par rapport au monde matériel ) c'est la connaissance humaine, pas forcément le monde lui meme. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:46 | |
| - Tibouc a écrit:
- La Vérité ne change pas bab. C'est notre représentation de la vérité qui évolue.
OUI. Mais ça ne répond toujours pas à la question : 'Qu'est-ce que la vérité ?' ON peut répondre à : 'Qu'est-ce que le christianisme, le Boudhisme, l'Islam', etc. Là entre l'argument disant, ceci est cela, etc. Mais la question de Pilate empêcherait-t-elle, justement, tout argument ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 22:49 | |
| Oui bab, car nous avons tous une représentation différente de la vérité. Et personne ne connais vraiment la Vérité. Donc comment pourrais-je définir quelque chose que je ne connais pas ? La seule définition que je peux te donner est : la Vérité est ce qui est vrai. Mais je pense que ça ne t'avances pas.
Mais je suppose que "l'ami" Pilate était pervers, et que cette question est faite pour piéger Jésus. | |
|
| |
DarkReveng Curieux
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 23:14 | |
| Oui j'avoue. Mais bon je peut pas m'enlever 18 ans d'éducation qui nous apprend tous ces mots et ces concepts . C'est très difficile de s'en débarrasser . j'admets qu'il existe des choses fausses , mais ça nécessite pas forcément que l'on doit admettre qu'il existe aussi des choses vrais.
Mais bon je peut me tromper , il existe peut être une vérité mais elle nous échappe car notre esprit humain est beaucoup trop limitée pour la posséder.
En plus dans l'exemple de la terre qui tourne autour du soleil , c'est vrais mais ça ne sera pas le cas éternellement.
Donc si la vérité existe , elle doit être immuable, inchangé. Or on sait qu'une chose est sûre tout évolue ou a évolué autour de nous et même nous , nous évoluons que soit spirituellement ou physiquement. Bref je veux bien admettre une vérité c'est que tout évolue alors que la vérité elle n'évolue jamais. C'est bizarre ^^ .
On en arrive à la même question qu'est que la vérité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 23:32 | |
| Je réfléchis depuis tout a l'heure et j'ai trouvé cette définition : La Vérité est ce qui vaut toujours, indépendemment des conditions. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 23:45 | |
| St Jean 18,28
Pilate à la foule : 'Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?'
La foule à Pilate : 'Si cet homme n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré'
Pilate à la foule : 'Prenez-le vous-même, et jugez-le selon votre loi'
La foule à Pilate : 'Il ne nous est pas permis de mettre à mort quelqu'un'
Pilate à Jésus : 'Tu es le roi des Juifs ?'
Jésus à Pilate : 'Dis-tu cela de toi-même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?'
Pilate : 'Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ?
Jésus à Pilate : 'Mon royaume n'est pas de ce monde.....'
Pilate à Jésus : 'Donc tu es roi ?'
Jésus à Pilate : 'Tu le dis : je suis roi. Je suis venu rendre témoignage à la vérité '
Pilate à Jésus : 'Qu'est-ce que la vérité ? '
Sur ce Pilate dit à la foule : 'Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation'.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est le discours entre Jésus et Pilate, qui ne tient pas compte de l'argument de la foule : cet homme est un malfaiteur, sa punition c'est la mort.
Ce qui l'intéresse c'est de savoir si Jésus est le roi des Juifs. Et Jésus va l'aider en lui parlant de sa mission : 'Je suis venu rendre témoignage à la vérité'.
Et de fait, c'est peut-être sa question :'Qu'est-ce que la vérité ?' qui va pousser Pilate à ne voir en Jésus, aucun motif de condamnation.
Y'a pas de perversion chez Pilate. Il ne piège pas Jésus.
' | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Lun 30 Juin 2008 - 23:48 | |
| - Tibouc a écrit:
- Je réfléchis depuis tout a l'heure et j'ai trouvé cette définition : La Vérité est ce qui vaut toujours, indépendemment des conditions.
Oui. La vérité n'a pas besoin d'argument, de condition. Donc, elle n'a besoin de rien, même pas de nous ! | |
|
| |
crilange Etudiant
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:05 | |
| Je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une seule vérité. Je pense que d'un point de vue philosophique, la vérité est à créer sans cesse. La vérité au temps de l'Egypte, c'était celle du Pharaon et des prêtres. La vérité au temps de l'antiquité grecque c'était celle de Socrate, de Platon et d'Aristote. La vérité au temps de Rome, c'était celle de César et des stoïciens puis des chrétiens. La vérité au temps du moyen âge, c'était celle des théologiens. La vérité au temps de la Renaissance, c'était celle des Lumières. La vérité aujourd'hui, c'est celle des scientifiques. La vérité de demain, c'est à nous de l'inventer...
Je propose une définition de la vérité tenant compte de cela : La vérité, c'est ce qui est utile à l'homme.
J'irai jusque qu'à dire que la vérité est existentielle, en tout cas celle qui est accessible à l'homme perdu dans les dédales de ses hésitations entre le bien et le mal. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:17 | |
| Crilange. En fait, nous ne possédons pas la vérité. | |
|
| |
crilange Etudiant
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:23 | |
| Je dirai qu'il nous faut accepter de ne pas avoir accès à la vérité absolu, qu'elle existe ou pas. Un peu de vérité bien comprise peut nous suffire à orienter notre vie vers le bien. Une trop grande proximité avec la Vérité pourrait nous submerger, nous enivrer et finalement nous détourner de ce que nous sommes réellement capables d'accomplir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:26 | |
| - Citation :
- Une trop grande proximité avec la Vérité pourrait nous submerger, nous enivrer et finalement nous détourner de ce que nous sommes réellement capables d'accomplir.
Pourquoi crilange ? Le but de tout homme n'est-il pas justement de connaitre la Vérité absolue ? - Citation :
- Un peu de vérité bien comprise peut nous suffire à orienter notre vie vers le bien.
Pourquoi introduit-tu une notion morale dans notre débat sur la Vérité ? | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:31 | |
| N'y a t'il pas de vérité historique, de vérité scientifique? La philosophie reste à son questionnement quand elle se cramponne à la métaphysique. La religion est un principe de conditionnement politique qui joue avec une verité indemontrable mais utile à son pouvoir je te l'accorde! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:37 | |
| chat-man. Se sont des vérités aléatoires qui passent par l'homme. J'aime bien les gros titres parfois : 'Enfin la vérité sur ceci ou cela'. Ce qui veut dire qu'il y a eu plusieurs vérités qui ont précédé, et qu'en définitive, elles n'étaient pas vraies. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 0:49 | |
| Je ne suis pas sur que l'on soigne avec des vérités aleatoires les plus grands prélats du vatican! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 1:00 | |
| Non chat-man. Se sont les prélats du Vatican qui la soignent notre petite vérité qu'elle est bonne, qui la soignent par la vérité qu'ils ont reçue de Dieu et qu'ils nous transmettent. | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 6:04 | |
| - belle au bois a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Y'a un peu de ça ! Merci à vous d'avoir apporté la preuve de l'existence du Père Noel, du Lion de Narnia et des cloches de Pâques, ça fait trop longtemps que certains incroyants avaient l'audace d'émettre des doutes. - belle au bois a écrit:
- Maintenant il y a une vérité qui ne changera pas : '1+1=2'
Absolument pas, 1+1=10 et le symbole '2' n'a absolument aucune signification... en binaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 7:57 | |
|
Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
crilange Etudiant
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 12:32 | |
| - Tibouc a écrit:
- crilange a écrit:
- Une trop grande proximité avec la Vérité pourrait nous submerger, nous enivrer et finalement nous détourner de ce que nous sommes réellement capables d'accomplir.
Pourquoi crilange ? Le but de tout homme n'est-il pas justement de connaitre la Vérité absolue ? Oui, je suis d'accord avec toi, nous souhaitons tous connaître la Vérité absolue, mais nous serait-elle vraiment utile ? Dans l'état actuel de l'humanité, barbare, guerrière, menteuse, individualiste, etc, que ferions-nous de la vérité absolue ? J'en tremble ! - Tibouc a écrit:
- crilange a écrit:
- Un peu de vérité bien comprise peut nous suffire à orienter notre vie vers le bien.
Pourquoi introduit-tu une notion morale dans notre débat sur la Vérité ? Parce que pour avoir accès à la Vérité absolue, il nous faut évoluer, nous changer en bien, pour être capable de faire quelque chose de juste de cette Vérité. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 12:51 | |
| - le serpent a écrit:
- belle au bois a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Y'a un peu de ça ! Merci à vous d'avoir apporté la preuve de l'existence du Père Noel, du Lion de Narnia et des cloches de Pâques, ça fait trop longtemps que certains incroyants avaient l'audace d'émettre des doutes.
- belle au bois a écrit:
- Maintenant il y a une vérité qui ne changera pas : '1+1=2'
Absolument pas, 1+1=10 et le symbole '2' n'a absolument aucune signification...
en binaire. Je suis pas mathématicienne. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 13:07 | |
| Jésus à Pilate : 'Je suis venu rendre témoignage à la vérité '
Pilate à Jésus : 'Qu'est-ce que la vérité ? ' - Code:
-
c'est peut-être sa question :'Qu'est-ce que la vérité ?' qui va pousser Pilate à ne voir en Jésus, aucun motif de condamnation.
Du fait que Jésus se définit comme « témoin de la vérité » et non pas comme roi, il ne menace plus le pouvoir romain. Pilate n’a donc plus de raison de le condamner. Mais ça, c’est la version de l’auteur de l’évangile de Jean, qui vise à rejeter la responsabilité de la mort de Jésus sur les juifs et non pas sur le pouvoir romain. La communauté dans laquelle a été « produit » cet « évangile de Jean » entendait ménager le pouvoir romain plutôt que de l’affronter directement, comme le faisaient les zélotes ; et on verra le résultat de la lutte armée : la « guerre des Juifs » de 70 et la ruine du Temple de Jérusalem. Les chrétiens ont eu un raisonnement politique plus subtil : au lieu d'affronter directement le pouvoir romain, ils ont pratiqué la résistance non-violente ; et, au bout de trois siècles, ils ont amené ce pouvoir romain à renoncer à les réprimer ; le pouvoir romain a préféré se les concilier et leur a offert le statut de religion d'Etat ; c'était la fin du christianisme originel. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 13:11 | |
| - Code:
-
belle au bois a écrit: Maintenant il y a une vérité qui ne changera pas : '1+1=2' - Code:
-
Absolument pas, 1+1=10 et le symbole '2' n'a absolument aucune signification...
en binaire. - Code:
-
Je suis pas mathématicienne. Mais tu fais de la théologie ; et en théologie trinitaire : 1+1+1=1. Il y a des "vérités" différentes selon les disciplines dans lesquelles on se place. La question de Pilate est aussi l’expression d’un philosophe sceptique face au « croyant » persuadé de détenir « la Vérité ». | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 13:16 | |
| JP Bonjour. Vu le nombre croissant des conversions, le christianisme ne pouvait plus rester originel. Mais est-ce que l'on peut dire aussi que Pilate avait peur, non pas en tant que chef romain, mais que la personne de Jésus, le questionnait personnellement ? Et puis le discours Pilate Jésus est assez hâché. On lui amène un 'malfaiteur', et Pilate demande à Jésus si il est roi ! Ca passe du coq à l'âne. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Mar 1 Juil 2008 - 15:50 | |
| - Code:
-
est-ce que l'on peut dire aussi que Pilate avait peur, non pas en tant que chef romain, mais que la personne de Jésus, le questionnait personnellement ? Cela m'étonnerait fort que ce procurateur, qui était un "dur", habitué à réprimer férocement les menaces de troubles, ait été "questionné" par la personnalité de Jésus ; c'était un de ces nombreux "messies" comme il en avait fait déjà exécuter pas mal ; le peuple juif était un des plus turbulents que l'empire romain avait à "contrôler". - Code:
-
Et puis le discours Pilate Jésus est assez hâché. On lui amène un 'malfaiteur', et Pilate demande à Jésus si il est roi ! Ca passe du coq à l'âne. Mais non : il passe pour un "messie", revendiquant le trône de David, voulant donc se faire "roi", et rétablir l'indépendance d'Israël ; c'est le motif même de son arrestation. | |
|
| |
elischeva Chercheur
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : franche comte Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 22:45 | |
| On cherche la verite toute sa vie, ca ok On crois marcher sur le chemin qui mene a la verite On est confronter a plusieurs verites , puisque l on rencontre pleins de gens qui vous disent que leur verite est la bonne On finit par ne plus voiloir de la verite car on l a pas trouver et la vie passe On a peut etre aussi peur de decouvrir cette fichu verite....... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 22:49 | |
| "Le soleil c'est levé ce matin", n'est ce pas une vérité indéniable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 22:52 | |
| Non FY. Car le soleil n'a pas bouger, c'est la Terre qui a tourné. C'est pourquoi on a l'impression que le Soleil se couche et se lève. Mais cela n'est pas la Vérité. Ce qui prouve d'ailleurs que la Vérité n'est pas toujours ce qu'on voit. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 22:55 | |
| Alors, je dirais cette vérité "mon chien est couché a coté de moi et il dort" | |
|
| |
elischeva Chercheur
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : franche comte Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:02 | |
| eh bien la verite est que demain le soleil va se lever et que je dois travailler sans travail pas d argent....... | |
|
| |
| |
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:10 | |
| - elischeva a écrit:
- eh bien la verite est que demain le soleil va se lever et que je dois travailler sans travail pas d argent.......
Et sans argent, pas de bonheur !!! Bonsoir elischeva ! Etes-vous passé par la case 'présentation' ? Si ce n'est pas fait. Et aussi, par la case de l'acceptation de la charte nouvelle ! Après je vous embête plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:11 | |
| - Citation :
- Et sans argent, pas de bonheur !!!
J'en suis pas du tout convaincu moi... | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:12 | |
| Bonne chance pour le bac, demain, Tibouc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:14 | |
| | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que la vérité ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que la vérité ? | |
|