| super Nanny | |
|
+3J-P Mouvaux le serpent lhirondelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 17:00 | |
| Tpout est dans le titre! Que pensez-vous de cette émission? Si les trucs de la nounou sont bons à prendre, je me pose la question sur l'émission. La nanny m'agace dans sa façon de culpabiliser les parents. Et puis, en grattant un peu, j'ai trouvé sur la toile deux témoignages de mamans insatisfaites. L'une parce qu'on lui avait fait jouer un rôle et que le passage de la nounou n'avait finalement rien résolu; l'autre parce que Nanny avait promis des tas de trucs aux gosses et qu'elle n'avait pas tenu ses promesses;
D'autres échos? | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 18:00 | |
| Emission qui passe sur RTL et M6 | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 18:04 | |
| Entendu parler.
Mais fort douteux sur le crédit qu'on peut accorder à ce type d'émissions ; ça fait partie du formatage visant à produire "du temps de cerveau disponible" comme l'avouait Patrick Le Lay.
La fixation sur les problèmes individuels et familiaux fait partie de l'entreprise qui vise à détourner l'attention sur tout sauf sur les problèmes sociaux. | |
|
| |
raphael-rodolphe Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 70 Localisation : Sur Terre, pour le moment. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 20:41 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tpout est dans le titre! Que pensez-vous de cette émission?
Si des parents font venir chez eux cette nounou, c'est de leur plein gré. Ils connaissent l'émission, les répercussions sur le voisinage, la famille, les amis... Ils reconnaissent être en difficulté avec leur(s) enfant(s), et appellent aide et conseils. Implicitement, ils avouent une carence à un niveau qu'ils connaissent ou qu'ils ne connaissent pas et à des niveaux différents. Le rôle de la nounou est de faire ouvrir les yeux à ces parents en détresse et de leur proposer des attitudes, des moyens, une méthode familiale... qui leurs échappent. Si la famille est en détresse et éprouve des difficultés, c'est bien de la responsabilité des parents, sans pour autant les montrer d'un doigt justicier. Disposant de peu de temps pour connaître réellement la famille et la fratrie, le plus court chemin est celui de la culpabilisation des parents, afin qu'ils réagissent et acceptent les protocoles mis en place par la psychologue, pardon, la "nounou". Maintenant, attendre que le travail effectué en une semaine suffit à élever un enfant et faire devenir des parents défaillants en des parents "avertis"; il y a là erreur sur l'émission. Aucun problème ne peut-être résolu, le temps manquant, les problèmes restants; seul la connaissance approximative de ceux-ci est mis au jour, avec un protocole accroché au mur et la bonne volonté de s'y tenir... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 21:29 | |
| Je pense que tout est du pipeau et j'espère que au moins, les parents sont rémunérés | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: super Nanny Mer 25 Juin 2008 - 21:44 | |
| Des parents se sont plaints qu'on leur faisait jouer un rôle. On disait au papa de ne pas intervenir pour que super Nanny puisse lui reprocher de ne pas être intervenu. Etc. | |
|
| |
raphael-rodolphe Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 70 Localisation : Sur Terre, pour le moment. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: super Nanny Jeu 26 Juin 2008 - 18:29 | |
| Tout est possible dans ce monde, alors, à la télé....:hihi: Elle est loin la télé de "au théâtre ce soir" :0a6: , "les dossiers de l'écran" , "bonne nuit les petits"... Bah ! Cela ne me rajeuni pas !! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 11:53 | |
| Je ne connais pas cette émission. Tout cela me semble bien bizarre dans cette émission. Qu'il est loin aussi le temps du "Cirque aux étoiles" :0a6: "Rintintin" .... la diffusion de feuilletons genre : "Phoebus" "la chambre des dames" "les gens de Mogador" "les oiseaux se cachent pour mourir" ... un bon film comique avec Louis de Funès et même Laurel et Hardy ... on ne les voit plus jamais sur le petit écran. Heureusement on rediffuse la petite maison dans la prairie Bien souvent sur AB3 on nous sert : 'ça va se savoir' J'aime les anciens films aussi ! Fernandel et Peppone.... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 12:54 | |
| Mais à cette époque, on obéissait à ses parents, on ne disait pas ta g... à sa mère et quand on rentrait de l'école avec une punition, il fallait la faire en double pour son père. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 13:07 | |
| L'éducation était autrement sévère à cette époque .... même trop... maintenant on est passé d'une grande sévérité à un grand laxisme. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 13:44 | |
| - Elise a écrit:
- L'éducation était autrement sévère à cette époque .... même trop... maintenant on est passé d'une grande sévérité à un grand laxisme.
C'est bien vrai. J'ai un ami qui fait la comparaison avec un cavalier qui tombe de cheval ; il tombe à gauche ; il remonte sur le cheval si vivement qu'il retombe de l'autre côté, à droite. Difficile de tenir le "juste milieu". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 13:52 | |
| surtout que les armures était très lourdes | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 14:20 | |
| - Elise a écrit:
- L'éducation était autrement sévère à cette époque .... même trop... maintenant on est passé d'une grande sévérité à un grand laxisme.
Tu as tord Elise, l'éducation n'est pas laxiste, elle est inéxistante. Les gens ont tellement peur d'etre trop sévere qu'ils démissionnent de leur role de parents. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 17:57 | |
| - Tibouc a écrit:
- Elise a écrit:
Tu as tord Elise, l'éducation n'est pas laxiste, elle est inéxistante. Les gens ont tellement peur d'etre trop sévere qu'ils démissionnent de leur role de parents. Je n'ai pas d'enfants donc je ne sais pas beaucoup en juger mais je suis d'accord avec toi que beaucoup de parents démissionnent. De mon temps, j'ai connu le martinet bon j'étais pas un ange mais je suis contre ce genre de manière de faire ainsi que contre la fessée, il y a d'autres moyens de punir un enfant. Cette manière de faire en fait me révoltait encore plus ... à la moindre chose j'entendais attention au martinet... on va t'enfermer dans la cave et là tu verras "bobotte" sais pas qui c'est entre autre... mais en attendant j'étais terrorisée et cela traumatise certains enfants comme moi par exemple je l'ai été. | |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 18:32 | |
| Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi Elise. L'autre jour, j'ai entendu une psychologue qui disait : frapper un adulte c'est un délit, frapper un animal c'est cruel, frapper un enfant c'est de l'éducation ? | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:07 | |
| - Tibouc a écrit:
- Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi Elise. L'autre jour, j'ai entendu une psychologue qui disait : frapper un adulte c'est un délit, frapper un animal c'est cruel, frapper un enfant c'est de l'éducation ?
Cela me fait plaisir Tibouc que quelqu'un soit d'accord avec moi. On n'éduque pas un enfant par la 'violence'. Mais tu serais surpris combien sont encore pour "la fessée". | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:09 | |
| Pas exagérer quand même. Le martinet non, mais une petite claque sur le pan pan qui ne fait pas mal pour du vrai mais qui impressionne, il y a des cas où ça ne fait pas de tort. Le tout, c'est de ne pas frapper sur le coup de la colère, de ne pas passer ses nerfs sur le gosse. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:13 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Pas exagérer quand même. Le martinet non, mais une petite claque sur le pan pan qui ne fait pas mal pour du vrai mais qui impressionne, il y a des cas où ça ne fait pas de tort.
Le tout, c'est de ne pas frapper sur le coup de la colère, de ne pas passer ses nerfs sur le gosse. Je parlais justement de grosses fessées et de parents comme mon père qui enlevait sa ceinture pour me frapper. Il n'est pas dans mes habitudes de me livrer ainsi mais enfin pourquoi avoir honte, je n'étais ni un ange ni si terrible puisqu'il a dit un jour - Dieu ait son âme - je n'ai jamais eu de problèmes avec cette enfant ! Une petite claque qui ne fait pas mal c'est une caresse | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:17 | |
| Les coups de ceinture ça ne s'appelle pas une fessée et je dénoncerais à la police celui que je saurais employer de telles méthodes. | |
|
| |
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:24 | |
| - Elise a écrit:
- Tibouc a écrit:
- Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi Elise. L'autre jour, j'ai entendu une psychologue qui disait : frapper un adulte c'est un délit, frapper un animal c'est cruel, frapper un enfant c'est de l'éducation ?
Cela me fait plaisir Tibouc que quelqu'un soit d'accord avec moi. On n'éduque pas un enfant par la 'violence'.
Mais tu serais surpris combien sont encore pour "la fessée". Oui effectivement, je suis surpris. A l'hirondelle : une "petite tape" meme si elle fait pas mal au gosse, elle lui apprend qu'il est normal de frapper. C'est pourquoi il ya tant d'adultes violents. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:27 | |
| Nous ne sommes pas des anges. La violence, il ne faut pas la nier, il faut la gérer. Je préfère de loin une petite tape sur le derrière à la bouderie et au chantage affectif, autrement plus violent, que font subir certains parents: Non, tu es méchant, je ne t'aime plus, je ne veux pas t'embrasser... | |
|
| |
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:32 | |
| Tu as raison. La violence morale est plus dure que la violence physique. - Citation :
- Je préfère de loin une petite tape sur le derrière à la bouderie et au chantage affectif
Moi, je préfère pas de violence du tout. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: super Nanny Ven 27 Juin 2008 - 19:34 | |
| - Tibouc a écrit:
- Tu as raison. La violence morale est plus dure que la violence physique.
- Citation :
- Je préfère de loin une petite tape sur le derrière à la bouderie et au chantage affectif
Moi, je préfère pas de violence du tout. Je préfère aussi pas de violence du tout ! Et pour lhirondelle, de mon temps on ne dénonçait pas à la police ses parents pour cela d'ailleurs pour la plupart c'était normal hélas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: super Nanny | |
| |
|
| |
| super Nanny | |
|