| LA PRIERE | |
|
+9Pandore symmaque Cré20diou Chribou lhirondelle Lucael belle au bois florence_yvonne Anastasia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 21:29 | |
| J'ouvre un nouveau fil, j'espère être dans la bonne case.... sinon Flo arrangera la chose Comment priez-vous ? que représente pour vous la prière ? y a t'il différentes façons de prier ? comment en parler ? le débat est ouvert ! Les témoignages sont attendus.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 21:31 | |
| Moi, pour l'instant, je ferme les yeux et je laisse mon esprit me guider vers l'objet de ma prière | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 21:39 | |
| bizarre ! pour l'instant je fais pareil aussi ! Soit d'ordinaire, je raconte à Jésus mes problèmes et mes joies, je fais silence en moi pour l'écouter parler.... soit je suis en contemplation devant le St Sacrement ou dans la nature, toute la journée je pense à Lui comme à un amant Bien-Aimé. Le plus souvent je prie sans mots.... je médite les écritures et j'ai difficile à réciter le chapelet seule. Cela m'a longtemps culpabilisée mais j'ai lu que la petite Thérèse avait la même difficulté, je me suis sentie soulagée. Je parle donc à la Ste Vierge comme à une Mère, et aussi quand j'ai de la peine, des souffrances j'offre ... j'essaie d'offrir le plus possible. L'Offrande est aussi une forme de prière. Je suis pas assez forte pour demander à Jésus de m'envoyer des épreuves pour offrir. J'admire beaucoup Marthe Robin mais vraiment je ne voudrais pas avoir eu sa vie; cela me fait peur.... | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 21:46 | |
| FY. Si tu pouvais mettre tous les messages de la prière dans 'le même panier'? Merci.
Elise l'adoration du saint sacrement c'est autre chose. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 21:50 | |
| - belle au bois a écrit:
- FY. Si tu pouvais mettre tous les messages de la prière dans 'le même panier'? Merci.
Elise l'adoration du saint sacrement c'est autre chose. Oui FY je m'unis à la demande de BAB ! Explique donc BAB pourquoi l'Adoration ne te semble pas aussi prière ? je suis intéressée. Le curé dit que nous intercédons quand nous adorons que nous sommes intercesseurs , pour moi être intercesseur n'est ce pas une forme de prière ? | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 22:02 | |
| Elise. J'ai laissé volontairement en suspend, pour que tu en parles en premier. Tu disais (dans da) que tu adorais une heure par jour. Ensuite, je te dirais mon point de vue. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 22:14 | |
- Elise. J'ai laissé volontairement en suspend, pour que tu en parles en premier. Tu disais (dans da) que tu adorais une heure par jour. Ensuite, je te dirais mon point de vue.
Eh bien, donc j'étais dans une paroisse et faisait partie des adorateurs. J'adorais dans la paroisse où j'ai démissionné le mercredi 1h, le jeudi 2h ! d'autres jours aussi. j'ai toujours aimé adorer même si Jésus est enfermé dans le St tabernacle cela ne change rien pour moi. Ma Ste patronne "Julienne du Mont-Cornillon" doit m'avoir inspiré la dévotion envers la Ste Eucharistie. Dès que j'arrive là devant Lui, je le sens qui entre en moi comme dans un "tiroir-caisse" ! Maintenant après mes déboires, comme tu sais demain je vais à la messe pour la première fois chez les Rédemptoristes depuis 4 semaines car j'étais écoeurée et suis restée cloîtrée chez moi. (voir Agape) Dans cette paroisse, le curé voulait toujours qu'on augmente les heures et je n'étais plus chez moi pour ainsi dire. c'était forcing !!!! Hier depuis longtemps, j'étais dans mon lit (allée coucher tôt) et j'ai senti que Jésus était sorti d'un tabernacle et il est entré en moi depuis 4 semaines, il est entré dans son "tiroir-caisse" et je l'ai vraiment senti. Maintenant j'irai adorer ailleurs bien sûr. Mais je n'irai plus à heure fixe et inscrite sur un tableau, j'irai quand vraiment je sentirai que Jésus m'appelle car finalement en fin de compte je finissais par y aller contre mon coeur et je regardais sans cesse ma montre..... ps : j'ai réfléchi à l'expression tiroir-caisse bien sûr c'est du langage typique belge. Je veux dire par la que Jésus entre dans mon coeur et je ressens comme un compartiment qui se referme, difficile à expliquer.....
Dernière édition par Elise le Jeu 12 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 22:29 | |
- FY. Si tu pouvais mettre tous les messages de la prière dans 'le même panier'? Merci.
Elise l'adoration du saint sacrement c'est autre chose. Tu, peux me mettre les liens vers les messages à rajouter ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 22:36 | |
| Merci. Elise. Moi, je vais adorer Jésus dans une chapelle tenue par des religieuses apostoliques . Elle a lieu tout les jours, l'adoration. Chaque religieuse assure son temps d'adoration une 1/2heure, par roulement. Le saint Sacrement n'est jamais seul. Le samedi et le dimanche, l'adoration commence à 18h et là toutes les religieuses sont là, moi, dans le lot. (Ca se termine après vêpres que l'on chante le Tabernacle, toujours ouvert). Il est fermé vers les 18h 40. Le saint Sacrement est exposé, (donc le Tabernacle ouvert). Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est le silence. Il y a la fois, la présence de Jésus à l'extérieur de nous, et à l'intérieur de nous (enfin, de moi, pour les autres, je sais pas). Au début j'y allais 5min. Puis progressivement de plus en plus. Le maximum, c'est trois quarts d'heure que je reste.
Alors maintenant, pourquoi je dis que l'adoration c'est autre chose que la prière ? La prière (pour moi), est une relation entre moi et Jésus, et concerne mes petites choses bien terrestres. L'adoration elle, concerne Dieu, ce qu'Il est. Ce que l'on ne peut ni saisir, ni expliquer. En un mot, nous adorons son Mystère, nous le voyons avec les yeux de l'âme. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 22:48 | |
- Merci. Elise. Moi, je vais adorer Jésus dans une chapelle tenue par des religieuses apostoliques . Elle a lieu tout les jours, l'adoration. Chaque religieuse assure son temps d'adoration une 1/2heure, par roulement. Le saint Sacrement n'est jamais seul. Le samedi et le dimanche, l'adoration commence à 18h et là toutes les religieuses sont là, moi, dans le lot. (Ca se termine après vêpres que l'on chante le Tabernacle, toujours ouvert). Il est fermé vers les 18h 40. Le saint Sacrement est exposé, (donc le Tabernacle ouvert). Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est le silence. Il y a la fois, la présence de Jésus à l'extérieur de nous, et à l'intérieur de nous (enfin, de moi, pour les autres, je sais pas). Au début j'y allais 5min. Puis progressivement de plus en plus. Le maximum, c'est trois quarts d'heure que je reste.
Alors maintenant, pourquoi je dis que l'adoration c'est autre chose que la prière ? La prière (pour moi), est une relation entre moi et Jésus, et concerne mes petites choses bien terrestres. L'adoration elle, concerne Dieu, ce qu'Il est. Ce que l'on ne peut ni saisir, ni expliquer. En un mot, nous adorons son Mystère, nous le voyons avec les yeux de l'âme. Merci belle au bois. Je comprends ce que tu veux dire et la différence entre la prière et adorer. Je comprends aussi ce que tu veux dire le voir avec les yeux de l'âme.... je ne sais si je peux témoigner de ce qui m'est arrivé à 17 ans, on dit toujours qu'il faut garder ses grâces pour soi ! au fait ce serait un débat à ouvrir faut il parler des grâces reçues ou les garder dans son coeur ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:01 | |
| Elise. Les grâces. C'est une débat entre soi et soi, effectivement. Il y a celles que l'on peut dire, et celles que l'on garde pour soi. Les grâces sont des privilèges. Ceux qui les reçoivent sont les 'chouchous' de Dieu. Et pour devenir 'chouchous', c'est très simple : Jésus nous demande qu'une chose : l'aimer. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:07 | |
- Elise. Les grâces. C'est une débat entre soi et soi, effectivement. Il y a celles que l'on peut dire, et celles que l'on garde pour soi. Les grâces sont des privilèges. Ceux qui les reçoivent sont les 'chouchous' de Dieu. Et pour devenir 'chouchous', c'est très simple : Jésus nous demande qu'une chose : l'aimer.
Comme c'est charmant les 'chouchous' de Dieu ! oui il faut l'aimer au point de lutter jusqu'au sang pour Lui. Car Paul dit : vous n'avez pas encore lutté jusqu'au sang... bien sûr il faut l'occasion. Je crois sincèrement que Jésus a beaucoup de chouchous | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:17 | |
| Elise. Ah ! cette phrase de saint Paul. Je la retourne dans tous les sens. Je m'en fais presque un sang d'encre..... Non, Jésus n'a pas beaucoup de 'chouchous' | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:27 | |
- Elise. Ah ! cette phrase de saint Paul. Je la retourne dans tous les sens. Je m'en fais presque un sang d'encre..... Non, Jésus n'a pas beaucoup de 'chouchous'
Moi aussi cette phrase me tracasse. Saint Paul veux dire je pense que pour l'Amour de Jésus nous devons accepter de mourir en martyr ! c'est mon avis.... Mourir en martyr c'est le Ciel direct. Et quand le Seigneur permet le martyr il donne la force à celui qui va mourir ainsi. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:30 | |
| Elise. La phrase que j'ai, de saint-Paul dit : 'Vous n'avez pas lutté contre le péché, jusqu'au sang. Je vais chercher la référence. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:33 | |
- Elise. La phrase que j'ai, de saint-Paul dit : 'Vous n'avez pas lutté contre le péché, jusqu'au sang. Je vais chercher la référence.
Ce serait sympa belle au bois car je ne sais plus le verset .... | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:35 | |
| Hébreux 12,1,4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre lutte contre le péché.
Voilà la référence. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:42 | |
- Hébreux 12,1,4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre lutte contre le péché.
Voilà la référence. Merci belle au bois. Si je comprends bien nous devons être prêts à verser notre sang plutôt que de céder au péché. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:45 | |
| Elise. Moi, je l'ai compris comme une bagarre entre moi et le péché. Quand saint Paul nous dit : jusqu'au sang, il parle de ce combat. Y'a des péchés que je n'arrive pas à éradiquer. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Jeu 12 Juin 2008 - 23:50 | |
- Elise. Moi, je l'ai compris comme une bagarre entre moi et le péché. Quand saint Paul nous dit : jusqu'au sang, il parle de ce combat. Y'a des péchés que je n'arrive pas à éradiquer.
Nous sommes dans le même cas, j'ai aussi des péchés que je n'arrive pas à éradiquer. Notre conscience est sans cesse en bagarre contre le péché et je crois réellement que nous devons être prêt à verser notre sang... Prenons le cas : on nous demande de renier notre Foi. Nous aurons peur de mourir si nous nous sentons menacés et risquons de renier la Foi, alors il vaut mieux préférer mourir que de renier le Seigneur. Dans ce monde menacé de terrorisme et de toutes sortes cela pourrait arriver encore... la persécution des chrétiens n'est pas finie. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 0:03 | |
| Elise. Les péchés que je ne peux pas éradiquer, n'occasionnent plus de problèmes de conscience. Je les accepte. De temps en temps, je fais un effort, et je replonge aussi sec. Quant au martyre, c'est Dieu qui décide qui verse son sang et qui le garde. Y'a les 'chouchous' qui meurent pour Jésus, et les 'chouchous' qui restent et continuent d'annoncer Jésus. Il fait bien son travail, notre Dieu. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 0:10 | |
- Elise. Les péchés que je ne peux pas éradiquer, n'occasionnent plus de problèmes de conscience. Je les accepte. De temps en temps, je fais un effort, et je replonge aussi sec.
Quant au martyre, c'est Dieu qui décide qui verse son sang et qui le garde. Y'a les 'chouchous' qui meurent pour Jésus, et les 'chouchous' qui restent et continuent d'annoncer Jésus. Il fait bien son travail, notre Dieu. Si ne sait pas les éradiquer, l'important est si l'on chute de se relever et de passer par le Sacrement de Réconciliation. Et si nous tombons encore.... ne pas désespérer. Car ces péchés que nous ne pouvons éradiquer nous évitent peut-être un grand orgueil. Sûr que Dieu fait bien son travail, il est infiniment parfait. Mais d'abord c'est Jésus qui devrait être notre 'chouchou', notre 'chou d'Amour' :zz: | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 0:17 | |
| Elise. OK avec tout ce que tu dis. Bon. Prière et dodo ma belle. A demain. Si Dieu le veut ! Fais de beaux rêves. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 8:22 | |
- Elise. OK avec tout ce que tu dis. Bon. Prière et dodo ma belle. A demain. Si Dieu le veut !
Fais de beaux rêves. belle au bois. Bonjour car hier soir à l'heure où tu as écrit j'étais déjà partie au dodo. J'ai bien dormi cette nuit. Aujourd'hui c'est la fête de Saint Antoine de Padoue, un de mes saints préférés. :borgne: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 10:27 | |
| - Citation :
- Elise. Les péchés que je ne peux pas éradiquer, n'occasionnent plus de problèmes de conscience. Je les accepte. De temps en temps, je fais un effort, et je replonge aussi sec.
Quant au martyre, c'est Dieu qui décide qui verse son sang et qui le garde. Y'a les 'chouchous' qui meurent pour Jésus, et les 'chouchous' qui restent et continuent d'annoncer Jésus. Il fait bien son travail, notre Dieu. Être chouchou d'un Dieu??? Bon vu que c'est inaccessible, entre Jésus et Rambo ya d'autres alternatives non? Puis franchement , votre Dieu, il ne prend pas beaucoup de risques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne se fatigue pas, et reçoit tous les honneurs... Compte tenu du nombre de filles enfermées dans ses harems, à mon avis, il n'est pas chrétien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 10:45 | |
| - Elise a écrit:
- belle au bois a écrit:
- Elise. OK avec tout ce que tu dis. Bon. Prière et dodo ma belle. A demain. Si Dieu le veut !
Fais de beaux rêves. belle au bois. Bonjour car hier soir à l'heure où tu as écrit j'étais déjà partie au dodo. J'ai bien dormi cette nuit. Aujourd'hui c'est la fête de Saint Antoine de Padoue, un de mes saints préférés. :borgne: Moi aussi, je le sollicite régulièrement, pour retrouver des objets perdus, pour trouver une place de parking devant la porte du magasin, et plein d'autre choses encore. Ma grand-mère le sollicitait beaucoup également. Sur la page de Wanadoo, il est annoncé la St Hervald pour aujourd'hui | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 10:58 | |
| Voici une citation que je trouve magnifique:
"Quand je prie, je ne prie jamais pour moi, toujours pour d'autres, ou bien je poursuis un dialogue extravagant, infantile ou terriblement grave avec ce qu'il y a de plus profond en moi et que pour plus de commodité j'appelle "Dieu"."
-Etty Hillesum-
Entre parenthèses, je vous invite à lire son livre "une vie bouleversée". Cette femme morte à 30 ans à Auschwitz est à mon avis une des plus grandes penseuses et mystiques chrétiennes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:02 | |
| Faut-il obligatoirement mettre des mots sur la prière ? l'élan du coeur ne peut-il suffire ? | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:06 | |
| L'élan du coeur est la plus belle des prières, bien supérieure à mon avis que la récitation de paters et de je vous salue Marie. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:07 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Faut-il obligatoirement mettre des mots sur la prière ? l'élan du coeur ne peut-il suffire ?
Je crois que le plus souvent l'élan du coeur suffit. Quand nous serons dans la Vie Eternelle, je ne pense pas que nous communiquerons encore avec Dieu et tous ceux qui sont là par des mots. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:09 | |
| Je pense que c'est aussi la façon la plus naturelle de prier, car tous, même ceux qui ne connaissent aucune prière peuvent s'y unir | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:09 | |
| - Lucael a écrit:
- L'élan du coeur est la plus belle des prières, bien supérieure à mon avis que la récitation de paters et de je vous salue Marie.
Tout-à-fait d'accord avec toi Lucael regarde ce que je viens d'écrire ! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:15 | |
| - Lucael a écrit:
- Voici une citation que je trouve magnifique:
"Quand je prie, je ne prie jamais pour moi, toujours pour d'autres, ou bien je poursuis un dialogue extravagant, infantile ou terriblement grave avec ce qu'il y a de plus profond en moi et que pour plus de commodité j'appelle "Dieu"."
-Etty Hillesum-
Entre parenthèses, je vous invite à lire son livre "une vie bouleversée". Cette femme morte à 30 ans à Auschwitz est à mon avis une des plus grandes penseuses et mystiques chrétiennes. Bonjour Lucaël. Une merveille cette 'Vie bouleversée', une merveille. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:17 | |
| Je ne voudrais pas faire un hors sujet, mais je me demande ou vous trouvez tous ces livres que vous citez et surtout les sous pour vous les acheter PS : et le temps pour les lire | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:18 | |
| - jean a écrit:
-
- Citation :
Quant au martyre, c'est Dieu qui décide qui verse son sang et qui le garde. Y'a les 'chouchous' qui meurent pour Jésus, et les 'chouchous' qui restent et continuent d'annoncer Jésus. Il fait bien son travail, notre Dieu. Être chouchou d'un Dieu??? Bon vu que c'est inaccessible, entre Jésus et Rambo ya d'autres alternatives non? Puis franchement , votre Dieu, il ne prend pas beaucoup de risques...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne se fatigue pas, et reçoit tous les honneurs... Compte tenu du nombre de filles enfermées dans ses harems, à mon avis, il n'est pas chrétien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben oui, mon 'chouchou' qu'il y a d'autre alternative !!! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:20 | |
- Je ne voudrais pas faire un hors sujet, mais je me demande ou vous trouvez tous ces livres que vous citez et surtout les sous pour vous les acheter
PS : et le temps pour les lire Maintenant que j'ai plus de temps devant moi je vais me réinscrire à la bibliothèque car en effet acheter tous ces livres c'est onéreux ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:23 | |
| La bibliothèque de mon village n'a pas ces livres et Montpellier, moins j'y vais et mieux je me porte, de plus la grande bibliothèque où je trouverais ces livres est en plein centre ville, je te laisse deviner ..... | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:29 | |
- La bibliothèque de mon village n'a pas ces livres et Montpellier, moins j'y vais et mieux je me porte, de plus la grande bibliothèque où je trouverais ces livres est en plein centre ville, je te laisse deviner .....
OUI JE DEVINE ! chez nous ici à la commune quand le livre n'est pas à la bibliothèque on donne les références et il le demande à la bibliothèque nationale. S'il est disponible on le reçoit assez vite sinon il y a un délai d'attente si une personne l'a emprunté... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:31 | |
| Nous ce n'est pas possible, ma commune n'appartient pas à l'agglomération de Montpellier | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:34 | |
- Nous ce n'est pas possible, ma commune n'appartient pas à l'agglomération de Montpellier
Et ailleurs qu'à Montpellier il n'y a pas une ville assez importante pour aller dans une autre bibliothèque ? je ne connais pas le coin | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:35 | |
| Le livre dot je parlais est édité en "poche" dans la collection "Points-Spiritualité" et il n'est pas cher. Un investissement peu onéreux mais de grande valeur. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:36 | |
| - Elise a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Faut-il obligatoirement mettre des mots sur la prière ? l'élan du coeur ne peut-il suffire ?
Je crois que le plus souvent l'élan du coeur suffit. Quand nous serons dans la Vie Eternelle, je ne pense pas que nous communiquerons encore avec Dieu et tous ceux qui sont là par des mots. Bonjour Elise. A mon avis, il faut parler à Dieu. (Je dis ça parce que je suis bavarde... certes) Mais comme c'est son Esprit qui ouvre à notre propre esprit qu'il a purifié, de même notre parole purifiée par àsa Parole nous ouvre à la nôtre propre. Ceci dit, à mon avis, il n'y a pas de hiérarchie dans la prière : élan du coeur, chapelet, etc. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:38 | |
| ps. de même notre parole purifiée par sa Parole nous ouvre à notre propre parole. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:46 | |
| Bonjour belle au bois.
A mon avis non plus il n'y a pas de hiérarchie dans la prière. J'en parlais un jour à un prêtre il y a quelques années et celui-ci m'a dit que chacun trouve son chemin vers Dieu différemment. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:50 | |
| Exact, Elise. D'ailleurs la grâce de prier (selon ce que l'on est) vient de Jésus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 11:53 | |
| Florence, de grâce, ne dépense pas de l'argent pour acheter des livres qui ne t'apporteront rien ... tu ne le liras pas en entier, tant tu le trouveras saoulant. La solutions d'Élise est la meilleure, consacres-toi un après midi pour fureter dans la bibliothèque municipale. |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 12:04 | |
- Exact, Elise. D'ailleurs la grâce de prier (selon ce que l'on est) vient de Jésus.
J'aime aussi cette parole de Jésus : Quand plusieurs se réunissent en mon nom, je suis au milieu d'eux ! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 12:24 | |
| Elise. Tout est beau dans l'évangile. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 12:34 | |
| - Elise a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Nous ce n'est pas possible, ma commune n'appartient pas à l'agglomération de Montpellier
Et ailleurs qu'à Montpellier il n'y a pas une ville assez importante pour aller dans une autre bibliothèque ? je ne connais pas le coin Non, mais de toute façon, je ne suis pas sure d'être à même de comprendre ce genre de littérature | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: LA PRIERE Ven 13 Juin 2008 - 12:39 | |
| - jean a écrit:
- Florence, de grâce, ne dépense pas de l'argent pour acheter des livres qui ne t'apporteront rien ... tu ne le liras pas en entier, tant tu le trouveras saoulant.
La solutions d'Élise est la meilleure, consacres-toi un après midi pour fureter dans la bibliothèque municipale. J'habite un commune de 8000 habitants et la bibliothèque est modeste, mais j'ai des livres à la maison et je n'arrive pas à les appréhender, je lis et relis les mêmes pages sans arriver à avancer dans ma lecture, peut-être ne suis-je pas prête ? j'ai le livre sur Jésus par Benoit XVI et je ne sais pas où je l'ai mis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PRIERE | |
| |
|
| |
| LA PRIERE | |
|