Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Athés VS Déistes

+7
florence_yvonne
Llewellynn
Ze Guru
Wiwi
Tenchin
Frere Anton
Ange
11 participants
AuteurMessage
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:30

Bonjour!
Je voudrais répondre à Llewellyn (ses messages sur "histoire de cerner la populace", mais je crois que ma réponse est mieux ici).
tu ne pourras jamais prouver que Dieu n'existe pas, c'est un fait, il n'existe pas. Ex-ister veut dire aller en dehors, et je ne vois pas comment Dieu pourrait être en dehors de lui-même... Wink POur moi, Dieu est la Vie, et douter de lui, c'est douter de ta propre vie. En effet, le principe premier, le créateur, n'est-il pas avant tout la Vie????
Se rattacher à Dieu ne signifie pas forcément se rattacher à une religion. Se croire assez fort pour être capable de vivre sans la vie me semble aberrant, non? Faire confiance à Dieu, c'est avant tout faire confiance à la vie, reconnaître, juste, que Dieu nous indique une route meilleure à suivre, même s'il nous laisse le total libre arbitre. La religion est bonne pour certains, qui ont besoin de se rattacher à des principes à suivre, mais elle n'est pas obligatoire pour avancer. Par contre, les principes, eux, le sont. Si tu veux évoluer, tu dois avoir conscience qu'il y a du "Bien" et du "Mal", des choses bonnes pour toi (corps, âme, esprit...) et des choses mauvaises. Ce sprincipes, tu dois les avoir, c'est eux qui t'empêchent de t'énerver inutilement, ou de voler quelque chose dont tu as vraiment envie, par exemple. La religion permet sans doute de les respecter plus facilement, un peu comme une loi est là pour ça (à la base... :suspect: )
Jésus ne fait pas partie que de la tradition chrétienne. Chez les musulmans aussi, il est le messie. Même si beaucoup de musulmans ne veulent pas le voir comme étant au-dessus des autres prophètes, le Coran le place comme l'égal d'Adam et en fait ainsi un vrai messie. Pas le fils de Dieu, mais tout de même un être au-dessus des autres prophètes. Jésus est supérieur aux philosophes que je respecte pourtant (chacun apporte s apierre à l'édifice), car il nous a apporté le Pardon et la compassion, qui n'existaient à l'époque pour tout dire pas (regarde la loi du talion...).
Les scientifiques refusent le principe premier, créateur, et c'est bien dommage. Ils ne pourront jamais aller très loin sans lui, et d'ailleurs certains commencent à s'y intéresser et à faire des recherches. Bien sûr, on ne nous le dit pas, c'est marginal et personne n'est jamais au courant de ce qui est marginal... Pourtant, il faut bien être logique, la science s'arrête là où les scientifiques avouent leur ignorance. Jamais ils n'arriveront à découvrir comment l'univers a été crée s'ils ne reconnaissent pas qu'il y a un principe premier... Dommage ou pas, je n'en sais rien, tout savoir n'est pe-être pas si bon pour nous...
L'homme est en effet ignorant. Tant qu'il ne dépasse pas la matière, il reste enfermé dans cette ignorance, qui fait le propre de notre coprs physique. On ne peut pas tout avoir... :)
Tant que les scientifiques et les spiritualistes ne se seront pas décidés à marcher la main dans la main, il nous manquera des clefs importantes pour l'évolution de l'humanité (de toute l'humanité et pas seulement au niveau individuel). Aux deux il manque quelque chose: les spiritualistes sont trop souvent "hors du monde et de leur corps" (c'est ce que je vois chez presque tous ceux que je connais en tout cas), et les scientifiques sont bien trop sceptiques: douter de tout, c'ets bien, mais ça n'avance pas à grand chose... (Hey! ayez confiance, un peu, écoutez autre chose que votre mental structuré par votre ocnditionnement!!! Athés VS Déistes Ange25 ). La science est bien pour la matière, mais la vie ne se limite pas à cela, et c'est là que la spiritualité intervient...
Athés VS Déistes Ange25
Si tout le monde cessait de diviser le monde, ça ferait avancer les choses... Les hommes ne voient qu'une infime parcelle de la Vérité, certains y voient un peu plus clair mais jamais de façon limpide. On ne peut pas réellement aborder des concepts tels que Dieu (en fait, on ne peut que tenter de l'imaginer), et les scientifiques ne le comprennent pas, rendant la réalité évidente, petite et très fade. ceci dit, trop de spiritualistes croient détenir la vérité suprême et sont également dans l'erreur... Soyons humbles, un peu, bon sang!!! :017:
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:36

Voila... un sujet pour joutes verbales, afin que nos esprits s'aiguisent mutuellement, comme on affute un rasoir. Le mental doit maitriser une logique implacable pour remplir sa fonction, je convie donc les croyants et non croyant à venir exposer des argument pour voir s'ils sont infaillibles ou non... c'est le role de la discussion : éliminer les failles, construire un édifice juste, sur des bases indestructibles. Athés VS Déistes 772105

Pour continuer sur Ange :

Je suis unis aux théosophes pour dire que tout l'univers est vivant, chaque atome est imprégné de la Vie de Dieu. L'énergie est vie, les atomes sont énergie condensée et le vide lui meme à récement révélé aux scientifiques qu'il est un potentiel absolu, la vie impregne l'espace.
Dieu est le Bien absolu, dans le sens que le mal n'est que l'absence de Dieu, comme l'ombre l'absence de lumiere. L'entropie chere aux scientifiques n'est en fait que l'absence de Syntropie (ou negentropie) c'est a dire l'absence de principe dirrecteur de cohésion, de l'archétype primitif, Dieu en somme.
Si l'univers se complexifie, c'est qu'une force de cohésion plus grande que l'entropie chere aux scientifique sectarisants est en action.
La matiere se dirige donc vers un état de perfection, un but. Les faits ne permettent pas d'en douter !
Il faut simplement avoir la franchise de regarder sous des angles inhabituels à notre conditionnement scolaire...
Athés VS Déistes 0164

Au fait... lisez le dernier science et vie, sur le big bang... encore une théorie qui s'écroule, comme a été dépassée la théoris de la relativité.
Gardez à l'esprit que la science est une question de référentiel, des qu'on change de point de vue, il faut tout redéfinir.

Pour finir
"la réfutabilité est le domaine de la science
La raison celui de la philosophie
et la Vérité celui de la religion"
(dixit un historien athé dans "La Vie")

à choisir, je prends la Vérité, et vous ?
et re Athés VS Déistes 0164 pour les athés !!!
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:41

La religion n'est pas du tout bonne pour les hommes, la religion est une création humaine. La seule chose qu'il faut suivre c'est la Loi de Dieu:

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu (la Vie), de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

De cette Loi dépends la paix dans le monde, et le bien de la Vie.
C'est pour cela que les hommes qui font la volonté de Dieu, auront leur vie sauvergardé par Dieu. Enfaite par défault nos âmes ont été créer pour duré éternelement. Les hommes qui font obstacles à la vie, Dieu leur enlevera la vie qui leur a été confié pour le bien de la vie.

Dès le départ Dieu nous crée pur, dès qu'on vient au monde on est Croyant, c'est à dire qu'on croit en Dieu, on a confiance en lui.
C'est après que la majorité des hommes se détournent de Dieu en haïssant leur semblables par exemples.

Donc pour redevenir ce qu'on est vraiment, il faut redevenir comme quand on était enfant, redevenir pur, pas de haine, pas de crainte, pas de préjugés.

L'histoire que le bien et le mal n'existe pas, c'est des délires de philosophes et d'athées ...

Qui va dire que tuer un innocent n'est pas mal ?
Et que l'homme qui affirmera le contraire dit n'importe quoi ..

C'est une preuve suffisante qu'il y a bien un répère, que le mal et le bien existe. Le mal c'est ce qui nuit à la vie. Notre existence dépends donc du bien, sans le bien la vie ne peut plus exister, elle ne peut plus se preserver et évoluer.

Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 21:44, édité 1 fois
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:19

Ange a écrit:
Soyons humbles, un peu, bon sang!!!
Parler de Dieu, sachant que ce n’est qu’un héritage d’une époque d’ignorance, une image que l’on vous a servi depuis que vous êtes petit et que vous ne faites qu’extrapoler, si cela est de l’humilité, désolé, on a pas la même définition de l’humilité. Un athée déconsidère tout, enlève tout, est fait de l’homme un être insignifiant. Là, oui, on est en pleine modestie où l’orgueil n’existe plus.

Frere Anton a écrit:
Je suis unis aux théosophes pour dire que tout l'univers est vivant, chaque atome est imprégné de la Vie de Dieu. L'énergie est vie,…
Encore une affirmation gratuite… Un atome n’est pas imprégné de vie, mais de mort. Cette même mort qui fait de nous des vivants comme on l’entend. C’est plus morbide comme pensée, mais elle à le mérite d’être déshumanisé. La vérité, si un jours tu veux l’appréhender, il te faudra arrêter d’humaniser le monde, de l’habiller pour éviter la peur.

Frere Anton a écrit:
à choisir, je prends la Vérité, et vous ?
Je la laisse aux arrogants. Comme quoi, on en revient toujours à cette humilité qui décidément vous échappe.

Tenchin a écrit:
L'histoire que le bien et le mal n'existe pas, c'est des délires de philosophes et d'athées ...
Je ne vais pas faire un débat la dessus sur ce topique, mais si tu n’interprètes pas, tu perdras toute sagesse et au lieu de faire le bien, comme tu le prétend, tu provoqueras que de la soufrance autour de toi.
http://w-atheisme.com/
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:53

Heu... Wiwi, excuse-moi, mais là, moi je Te trouve arrogant, ou au moins agressif. Détends-toi un peu!!!!!! Athés VS Déistes 0048 Athés VS Déistes 0048
Je parlais d'humilité pour dire que ni les scientifiques, ni les spiritualistes ne pouvaient réellement appréhender la réalité, n'extrapole pas mes propos. Je ne suis pas contre les scientifiques comme tu sembles le corire, je dis juste que, selon moi, leur vision du monde est bien triste.
Croire en Dieu, ce n'est pas craindre quelque chose, du moins pas dans ma vision des choses. Refuser qu'il y ait un principe créateur au-dessus de nous, ça, c'est de la peur... Oui, la peur de finalement n'être rien, même si les scientifiques revendiquent ce fait, ils n'en donnent pas moins beaucoup trop d'importance à l'homme, notamment à son confort au détriment des autres règnes, bref à sa petite vie matérielle et qui, tout bien réfléchi, si elle est unique, ne mérite pas qu'on s'y intéresse autant. Oui, pusque vous allez tous disparaître dans le néant, à quoi ça sert de progresser???? Vous ne verrez jamais le monde de demain, au final, et dire que vous faites ça pour les génération futures est aussi faux qu'hypocrite (peut-être n'est-ce d'ailleurs pas ce que tu penses) puisqu'on ne fait rien de bien ici-bas que démolir ce qui nous a été offert.
Pour moi, croire que nous sommes inutiles, croire que nous sommes les fruits du hasard et placé là pour ne servir à rien est égoïste et orgueilleux, cela voudrait simplement dire qu'il existe des créatures dont la vie ne sert strictement à rien, ni pour l'nivers, ni pour les autres espèce (parce que la plupart des autres espèces se servent au moins les unes les autres...). Bref, nous ne sommes qu'une poussière, mais vachement importante quand même, puisqu'elle est capable de saccager un petit paradis (nommé la Terre...), et qui en plus ne sera pas punie pour ses crimes. Sérieux, pour moi, c'est refuser de se responsabiliser, parce qu'il est facile de se dire: "pas grave, une fois qu'on sera mort il n'y aura plus rien..." Ceci dit, je respecte tout à fait qu'on puisse penser ainsi, du moment qu'on respecte ma propre opinion. Après, le but d'un forum (surtout celui-ci) étant de discuter point de vue et de donner don opinion tout de même, voila la mienne!!! :aa:
Le problème des scientifiques étant avant toute chose qu'ils refusent catégoriquement tout ce qui "n'a pas été prouvé par papa chercheur"
et la plupart refusent d'écouter quelqu'un qui n'est pas bac +11 en sciences.
Tenchin, à la base tout de même, religion vient de "re-ligere", relier. Ce n'est pas bon pour l'homme de se relier???? La "religion" dans le sens courant enferme peut-être l'homme, mais l'oblige à respecter des principes et par là à ne pas se laisser enfermer par... son inconscient...
Le bien et le mal sont des concepta inhérents à l'homme. Tuer un innocent n'est pas bien???? Si c'est une biche qui est tuée par un lion, y verras-tu un mal??? Ne juge pas les actes des gens si tu n'en connais pas tous les tenants et aboutissants, et cela sur plusieurs vies bien sûr. Les desseins de Dieu sont impénétrables...
Athés VS Déistes Ange25
Ze Guru
Professeur
Professeur

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:21

Pourquoi "versus" ?
Seul les croyants s'intéresse à leur force en commun ?

Personellement, qui sois croyant ou athée,
il ne valent pas mieux les uns les autres...

la bible comme l'intelligent promets un paradis ou un monde meilleur.
mais dans les faites les humains se battent pour avoir des morceaux
de ce qui reste...
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:55

Ze Guru a écrit:
T Wiwi, excuse-moi, mais là, moi je Te trouve arrogant, ou au moins agressif. Détends-toi un peu!!!!!!
Tu ne me connais pas assez... Ne te méprend pas avec mon écriture, je sais qu’elle semble agressive par moment, mais elle ne reflète pas du tout mon état. ( vite des smileys !!!Athés VS Déistes Biggrin2)

Ze Guru a écrit:
Pour moi, croire que nous sommes inutiles, croire que nous sommes les fruits du hasard et placé là pour ne servir à rien est égoïste et orgueilleux, cela voudrait simplement dire qu'il existe des créatures dont la vie ne sert strictement à rien, ni pour l'nivers, ni pour les autres espèce
D’abord, je ne crois pas au hasard, c’est seulement une interprétation humaine, comme la chance. Maintenant, je trouve qu’il vaut mieux savoir que nous sommes fragiles, que l’inverse, non? Notre responsabilité humaine est de nous sauvegarder avec les autres espèces qui nous entourent dans ce monde froid qui nous est hostile. C’est surtout en se croyant au dessus de tout ça que l’on prend des risques inutiles qui peuvent nous amener à notre fin. Ce que nous faisons en ce moment…
Sinon, tu dis que cela ne sert à rien de vivre puisque tout disparaîtra, mais n’est-ce pas là, la vraie humilité? Je ne pense pas seulement à ma gueule, je pense aussi aux autres. Je vais mourir et alors? A partir du moment que la vie continue, ça me va. Wink
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:42

Wiwi tu parles sans preuve.

Pour toi il est arrogant de penser que Dieu existe etc .. ; mais tu prouves jamais rien.

Citation :

Tenchin, à la base tout de même, religion vient de "re-ligere", relier. Ce n'est pas bon pour l'homme de se relier???? La "religion" dans le sens courant enferme peut-être l'homme, mais l'oblige à respecter des principes et par là à ne pas se laisser enfermer par... son inconscient...
Le bien et le mal sont des concepta inhérents à l'homme. Tuer un innocent n'est pas bien???? Si c'est une biche qui est tuée par un lion, y verras-tu un mal??? Ne juge pas les actes des gens si tu n'en connais pas tous les tenants et aboutissants, et cela sur plusieurs vies bien sûr. Les desseins de Dieu sont impénétrables...

Mais ce n'est qu'une apparence ..
C'est facile de dire qu'on suit Dieu, mais le faire vraiment c'est une autre histoire. Dieu n'a jamais crée de religion, car les seuls intermediaires que Dieu a établis ce sont les Prophètes, donc les religions c'est à mettre à la poubelle.

Dieu existé bien avant les religions, et l'homme est apparut bien avant les religions, ce qui n'empêcher pas les hommes de suivre Dieu.
Les religions sa sert à rien, ce sont les aveugles et les hommes qui ont pour but de manipuler qui ont une religion.
Quelqu'un qui veut suivre vraiment Dieu, il est indépendant, il est comme Jésus son seul maître c'est Dieu, nous c'est pareil.

Mon exemple avec les enfants est très claire aussi.

Tuer un de ses semblables, c'est mal. Un lion qui tue pour se nourir, c'est de cette manière que la nature marche, et quand l'homme respecte la vie (rappel toi de:Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu (la vie), de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. ) la nature se porte bien.
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:56

Tenchin a écrit:
Wiwi tu parles sans preuve.

Pour toi il est arrogant de penser que Dieu existe etc .. ; mais tu prouves jamais rien.
Tenchin, si je m'en rappelle, tu m'avais envoyé un MP il y a un moment sur l'histoire de dieu sur un autre forum, mais je sais plus pourquoi je n'ai pas répondu. Si tu veux que l'on discute de ça en toute sérennité, ouvre un autre topique. Tu me diras ce que tu entends par preuve. Very Happy
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:31

L'histoire de Dieu ? C'est pas vraiment ça.
Mais ce dont je voulais te parler si je me souviens bien, tu peux le lire ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:32

Salut Ange !

Citation :
POur moi, Dieu est la Vie, et douter de lui, c'est douter de ta propre vie. En effet, le principe premier, le créateur, n'est-il pas avant tout la Vie????

Si on suit ton raisonnement, c'est vrai. Tu ne peux douter de Dieu si tu l'assimiles à la vie, et en soi ce n'est pas un mal. Le tout est de voir comment tu perçois ce Dieu et l'impact qu'il a dans ton quotidien, et c'est plus cet aspect-là qui m'embête chez les croyants.

Citation :
Se rattacher à Dieu ne signifie pas forcément se rattacher à une religion.

Oui. Mais dans ton cas ça signifie suivre le Christ, le Christ provient d'une religion : le Christianisme.
Il y a d'autres religions qui ne le considèrent pas comme fils de Dieu, mais celles-ci sont rapidement réfutées vu que pour vous la parole de Dieu est unique et se trouve dans la Bible.
Et là je ne suis pas d'accord.

Citation :
Se croire assez fort pour être capable de vivre sans la vie me semble aberrant, non?

Oui ça l'est, mais là aussi tout dépend de ce que chacun assimile à la vie :)

Citation :
Faire confiance à Dieu, c'est avant tout faire confiance à la vie, reconnaître, juste, que Dieu nous indique une route meilleure à suivre, même s'il nous laisse le total libre arbitre.

Pourquoi la loi ne suffirait-elle pas ? Si chacun se donnait la peine de l'appliquer, les choses ne seraient-elles pas déjà bien plus justes ?

Citation :
Si tu veux évoluer, tu dois avoir conscience qu'il y a du "Bien" et du "Mal", des choses bonnes pour toi (corps, âme, esprit...) et des choses mauvaises.

Outre les notions de Bien et de Mal définies pour une vie en société correcte, je pense que tout ce qui est du domaine privé doit le rester. Ce que tu juges mal pour toi peut être bon pour moi et vice versa, donc avoir des règles toutes faites là-dessus pour chacun de nos faits et gestes, bof bof.

Citation :
Jésus ne fait pas partie que de la tradition chrétienne. Chez les musulmans aussi, il est le messie

Ils le placent comme un prophète et reconnaissent son existence, mais ne va pas imaginer qu'ils le considèrent comme une entité divine ou quelqu'un de supérieur à leur prophète Mahomet, ce serait un peu naïf.

Citation :
Jésus est supérieur aux philosophes que je respecte pourtant (chacun apporte s apierre à l'édifice), car il nous a apporté le Pardon et la compassion, qui n'existaient à l'époque pour tout dire pas (regarde la loi du talion...).

Il vous a surtout appris à vous culpabiliser sur certaines choses pour ensuite vous promettre un Paradis ou un Enfer selon vos choix de vie.
Finalité qui attire énormément les foules; qu'est-ce qu'une vie terrestre si une éternité de bonheur ou de tourment nous attend ?

Citation :
Les scientifiques refusent le principe premier, créateur, et c'est bien dommage. Ils ne pourront jamais aller très loin sans lui, et d'ailleurs certains commencent à s'y intéresser et à faire des recherches. Bien sûr, on ne nous le dit pas, c'est marginal et personne n'est jamais au courant de ce qui est marginal... Pourtant, il faut bien être logique, la science s'arrête là où les scientifiques avouent leur ignorance.

C'est là que j'aime l'humilité de la Science; elle est humaine et par conséquent ne peut détenir la résolution de tous les mystères de la vie. Accepter l'ignorance est un pas vers la sagesse.
Il y a des scientifiques croyants qui ne vont pas prôner le créationnisme pour autant, simplement par question de bon sens. Dieu peut être une simple dénomination pour ce que l'on ne connait pas qui est à l'origine de tout, mais qui n'a pas pour autant formé un couple comme on ferait de la pâte à modeler, duquel tout découlerait.
Le Péché originel, tout ça, c'est symbolique à mes yeux.

Citation :
L'homme est en effet ignorant. Tant qu'il ne dépasse pas la matière, il reste enfermé dans cette ignorance, qui fait le propre de notre coprs physique. On ne peut pas tout avoir... Smile

Quelque part, je trouve que c'est une bonne chose que nous n'ayons pas accès à tout. L'homme veut tellement maîtriser, dominer et au final détruire : à quoi bon ?

Citation :
La science est bien pour la matière, mais la vie ne se limite pas à cela, et c'est là que la spiritualité intervient...

Oui mais lorsque la spiritualité vient se mêler du "comment" en ayant pour uniques arguments des sites internet créationnistes ou des versets Bibliques, comprends que ça n'a aucune crédibilité; et en ce sens, la marche cote à cote est impossible.

Citation :
Les hommes ne voient qu'une infime parcelle de la Vérité, certains y voient un peu plus clair mais jamais de façon limpide.

La vérité est ailleurs Wink
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:57

Citation :
Oui. Mais dans ton cas ça signifie suivre le Christ, le Christ provient d'une religion : le Christianisme.
Il y a d'autres religions qui ne le considèrent pas comme fils de Dieu, mais celles-ci sont rapidement réfutées vu que pour vous la parole de Dieu est unique et se trouve dans la Bible.
Et là je ne suis pas d'accord.

Non.
Le christianisme et les religions ce sont des inventions humaines.
Jésus critiquait justement les religions quand ils parlaient des pharisiens, aujourd'hui c'est la meme chose, et moi qui ait pour but de suivre Jésus, je fais comme lui, je constate que les religions ne suivent pas Dieu malgrès qu'elles prétendent le contraire, et par amour pour la vérité et pour les hommes j'essaye de le démontrer aux gens, tout comme Jésus a fait.

Rien que le fait que L'espèce humaine est apparut bien avant les religions c'est une preuve suffisante. Ca je l'ai deja dis dans un de mes messages précédents.

Toi et Wiwi vous êtes athée mais n'empeche que vous êtes beaucoup impregner par les préjugés que les religions propagent, ce qui n'est pas mon cas.

Tu poses des questions sur Dieu ( la vie ), mais tout ça j'en ai parler dans mon message: Retablissement de l'enseignement de Jésus.
J'attends pas que tu gobes ce que je dis, mais que tu y réflechisses sérieusement et qu'on en discute sérieusement si t'as des remarques.

La dernière chose que t'as répondu à mon message, c'est " Enfin tant mieux si c'est épanouissant pour lui. " .. en parlant du fait si Dieu est bien la Vie ou pas. Si en réalité sa ne t'interesse pas plus que cela, pas la peine d'en discuter.

Citation :

Ce que tu juges mal pour toi peut être bon pour moi et vice versa, donc avoir des règles toutes faites là-dessus pour chacun de nos faits et gestes, bof bof.

Citation :
Accepter l'ignorance est un pas vers la sagesse.

Tu parles de sagesse. Dire que le bien et le mal est subjectif ne vient pas de la sagesse. Tous les croyants disent que la Vie à un but. Ce qui est vrai sans qu'ils sachent exactement quel est ce but. Mais les athées qui ont pour unique référence la Science devrait aussi le savoir que la Vie a un but, en étudiant la Nature, on constate facilement que la Nature a été faite pour durer, pour se preserver, et évoluer.

Pour qu'une chose puisse preserver et evoluer il faut que des conditions soient respecter, si il y a un obstacles à cela, alors dans le pire des cas l'évolution de la vie peut être interrompu.

Ces conditions .. c'est lié au bien et au mal. Ce qui est obstacle à l'ensemble de la Nature, et à la Vie, c'est ça le mal.

Notre existence, la paix dans le monde dépends du bien. Sans le bien tout cela n'est pas possible.

La seule règle à suivre est la suivante: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu (la vie), de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Et peu d'être humains la respecte, l'homme aujourd'hui détruit la Nature, tue ses semblables etc, ce qui n'a pas toujours était le cas ..
Car Dieu nous crée pur dès le départ et il permet aussi qu'on le redevienne.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:56

Citation :
Jésus critiquait justement les religions quand ils parlaient des pharisiens, aujourd'hui c'est la meme chose, et moi qui ait pour but de suivre Jésus, je fais comme lui, je constate que les religions ne suivent pas Dieu malgrès qu'elles prétendent le contraire, et par amour pour la vérité et pour les hommes j'essaye de le démontrer aux gens, tout comme Jésus a fait.

comment peut-on considérer le christianisme comme invention humaine et dire suivre le christ, choisir cette voie, n'est-ce pas justement la définition du christianisme ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:17

Citation :
Non.

Bien sûr. Mais la Bible est la parole de Dieu, hein ?
Pourquoi n'a-t-elle pas attéri entre les mains des premiers hommes venus sur Terre ?

Citation :
Jésus critiquait justement les religions quand ils parlaient des pharisiens

Les religions polythéistes de l'époque ? Un peu normal, il est venu en créer une nouvelle.
Même s'il y croyait à fond, ça ne prouve rien.
De plus la Bible, qui a été rédigée bieeen bien plus tard, a subi une multitude de transformations, par conséquent l'exemplaire original, j'espère que tu n'oses pas croire qu'il est toujours identique au jour d'aujourd'hui.

Citation :
Rien que le fait que L'espèce humaine est apparut bien avant les religions c'est une preuve suffisante. Ca je l'ai deja dis dans un de mes messages précédents.

Une preuve pleine de bon sens s'il en est ! Comment veux-tu que les religions existent par elles-mêmes ?

Citation :

Toi et Wiwi vous êtes athée mais n'empeche que vous êtes beaucoup impregner par les préjugés que les religions propagent, ce qui n'est pas mon cas.

Dans ce que tu me dis je retrouve ce que je lis/entends partout : "on suit le Christ, on n'appartient pas à une religion" et pourtant tous les critères sont bien remplis, si je puis me permettre.

Citation :
Tu poses des questions sur Dieu ( la vie ), mais tout ça j'en ai parler dans mon message: Retablissement de l'enseignement de Jésus.
J'attends pas que tu gobes ce que je dis, mais que tu y réflechisses sérieusement et qu'on en discute sérieusement si t'as des remarques.

Le problème c'est que ta réflexion se limite à interpréter des passages bibliques, et c'est du vu et du revu. Tout le monde est d'accord pour dire que la Bible a du bon niveau message de partage, d'altruisme, de pardon.. Mais ça n'en fait pas une vérité absolue aux yeux de tous. Juste un bon point d'appui, comme pourraient l'être d'autres ouvrages agrémentés d'une réflexion personnelle (bien souvent inexistante ou calquée sur ses lectures et ça c'est dommage).

Citation :
La dernière chose que t'as répondu à mon message, c'est " Enfin tant mieux si c'est épanouissant pour lui. " .. en parlant du fait si Dieu est bien la Vie ou pas. Si en réalité sa ne t'interesse pas plus que cela, pas la peine d'en discuter.

Faudra m'expliquer par quel mécanisme ingénieux tu fais le lien entre ma réponse et ta conclusion.
J'ai le droit de penser le contraire de ce que tu as écrit et de trouver que dans le fond, c'est une bonne chose si ça t'épanouit dans ton quotidien, après tout la fin justifie les moyens dans ce cas bien précis. Etre intéressé ne signifie pas pour autant avoir envie de changer d'opinion.

Citation :
Mais les athées qui ont pour unique référence la Science

Erreur. Tu crois que c'est la Science qui leur apprend comment penser ? Quel avis avoir au sujet de l'avortement ? C'est la Science qui dicte notre morale ?
C'est mal connaître l'athéisme. La Science est un support dans un but explicatif, ce n'est pas notre Bible à nous.

Citation :
la Science devrait aussi le savoir que la Vie a un but, en étudiant la Nature, on constate facilement que la Nature a été faite pour durer, pour se preserver, et évoluer.

La finalité de la vie c'est la mort, mais là nous ne serons non plus pas d'accord.
La nature se suffit à elle-même ça c'est vrai, et probablement qu'elle aurait pu se préserver longtemps si nous n'avions jamais existé.
Mais rien n'est immortel.

Citation :
Ces conditions .. c'est lié au bien et au mal. Ce qui est obstacle à l'ensemble de la Nature, et à la Vie, c'est ça le mal.

Oui, mais tout ça ce sont des conventions qui ont été décidées pour avoir des repères. On ne parle pas de régulation pour rien, t'imagines si personne ne mourrait, ce serait invivable (c'est le cas d'le dire). Les choses sont ainsi, des êtres naissent, d'autres meurent pour laisser la place à de nouveaux êtres, rien de mal à cela.

Citation :
Notre existence, la paix dans le monde dépends du bien. Sans le bien tout cela n'est pas possible.

Oui, eh bien j'attends que tous les croyants oeuvrent à cette paix en allant aider les gens qui crèvent de faim et n'ont peut-être pas le bagage et le temps nécessaires pour prier et se tourner vers Jésus-Christ parce qu'ils galèrent tous les jours pour trouver de quoi manger.

Citation :
La seule règle à suivre est la suivante: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu (la vie), de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Je l'ai bien compris, le problème c'est que ça ne m'apporte rien.

Citation :
Et peu d'être humains la respecte, l'homme aujourd'hui détruit la Nature, tue ses semblables etc, ce qui n'a pas toujours était le cas ..
Car Dieu nous crée pur dès le départ et il permet aussi qu'on le redevienne.

Et que penser des nombreux hommes qui ne détruisent pas la nature, ne tuent pas leurs semblables, et n'ont aucun dieu dans leur vie ?
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:42

Tu as lu normalement mon message sur l'Enseignement de Jésus, et tu me demandes si pour moi la Bible est parole de Dieu, en attendant que je te réponde oui.

Citation :
Pourquoi n'a-t-elle pas attéri entre les mains des premiers hommes venus sur Terre ?

Je l'ai deja expliquer. Ils n'en avaient pas besoin. Ca serait comme si tu voulais donner un cours de mathématique à quelqu'un qui s'y connais déjà.

La Bible n'est pas entièrement vrai de toute manière.
L'évangile contient des erreures rajoutés par les hommes, les écrits de paul c'est du n'importe quoi. La bible n'a était écrite ni par Dieu ni par des Prophètes et a été traduis de nombreuses fois, donc ce n'est pas étonnant.

Citation :

Une preuve pleine de bon sens s'il en est ! Comment veux-tu que les religions existent par elles-mêmes ?

Demande ça à toi même, Jésus donne un message claire et sage, et tu penses qu'il est venu créer une nouvelle religion. Demande ça aussi religieux. C'est sur que ce que je dis c'est super logique mais peu comprenne.

Citation :

Dans ce que tu me dis je retrouve ce que je lis/entends partout : "on suit le Christ, on n'appartient pas à une religion" et pourtant tous les critères sont bien remplis, si je puis me permettre.

C'est dommage que malgrès tout ce que j'ai dis, tout ce que tu retiens c'est ça. C'est le fond de ce que je dis qui est à comparer avec ce que dise les autres .. Si les religieux disent qu'ils n'ont pas de religion c'est que pour eux religion est devenue un mot péjoratif, comme le mot secte.
Moi je suis indépendant, je suis aucune communauté, et j'ai personne qui me dicte ce que je dois faire, je ne vais pas parler à un moine imam pretre pasteur ou je ne sais quoi, donc je n'ai pas de religion.

Citation :
Le problème c'est que ta réflexion se limite à interpréter des passages bibliques, et c'est du vu et du revu.

C'est pas honnête de dire ça, moi j'attends ton message qui démolisse tout ce que j'ai pu dire jusqu'a maintenant, vu que c'est du revu pour toi.

Citation :

Faudra m'expliquer par quel mécanisme ingénieux tu fais le lien entre ma réponse et ta conclusion.
J'ai le droit de penser le contraire de ce que tu as écrit et de trouver que dans le fond, c'est une bonne chose si ça t'épanouit dans ton quotidien, après tout la fin justifie les moyens dans ce cas bien précis. Etre intéressé ne signifie pas pour autant avoir envie de changer d'opinion.

Hé bien écoute si c'est épanouissant pour toi .... ^^^

Bien sur que tu penses ce que tu veux, c'est pas moi qui vais t'en empecher, mais je t'ai répondu ça car quel est l'intêret de dire ça ?

Là on est entrain de débattre, si c'est possible, le but à la fin c'est de dire tel chose est fausse tel chose est vrai. Epanouissant pour moi .. on s'en fiche.

Citation :

Erreur. Tu crois que c'est la Science qui leur apprend comment penser ? Quel avis avoir au sujet de l'avortement ? C'est la Science qui dicte notre morale ?
C'est mal connaître l'athéisme. La Science est un support dans un but explicatif, ce n'est pas notre Bible à nous.

Alors je me suis tromper j'aurais dû dire UNE au lieu d'UNIQUE.

Citation :
La finalité de la vie c'est la mort, mais là nous ne serons non plus pas d'accord.
La nature se suffit à elle-même ça c'est vrai, et probablement qu'elle aurait pu se préserver longtemps si nous n'avions jamais existé.
Mais rien n'est immortel.

Si tu parles sans preuve on ne peut pas discuter.

Citation :
Oui, eh bien j'attends que tous les croyants oeuvrent à cette paix en allant aider les gens qui crèvent de faim et n'ont peut-être pas le bagage et le temps nécessaires pour prier et se tourner vers Jésus-Christ parce qu'ils galèrent tous les jours pour trouver de quoi manger.

C'est ce que dois faire chaque être humain ...
Et puis pourquoi cette réponse ?

Citation :
Je l'ai bien compris, le problème c'est que ça ne m'apporte rien.

Pourquoi ?

Citation :
Et que penser des nombreux hommes qui ne détruisent pas la nature, ne tuent pas leurs semblables, et n'ont aucun dieu dans leur vie ?

Détruire la nature, tuer un de ses semblables, ce sont juste des exemples.
J'aurais pu parler d'autres choses qui concerne beaucoup plus de monde.

Citation :
comment peut-on considérer le christianisme comme invention humaine et dire suivre le christ, choisir cette voie, n'est-ce pas justement la définition du christianisme ?

J'ai répondu à ça:
le Christ provient d'une religion : le Christianisme.

Si être Chrétien c'est suivre Jésus, ... ok.
Mais si être Chrétien c'est faire comme les religions, alors Etre Chrétien n'a rien avoir avec ce que Jésus enseigne.

Donc .. si le christianisme c'est lié à la religion, c'est poubelle.
Et puis à l'origine ce mot a été inventer par Paul si je ne dis pas de bétise.
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:45

Bonjour bonjour!!!
Tout d'abord, je vais te répondre, Llewellyn: non, je ne suis pas chrétienne et je ne considère pas Jésus comme mon maître. Pour moi, le seul, l'unique maître et Dieu, c'est-à-dire la Vie. Jésus est intéressant, il a un bon message, c'était un envoyé de Dieu, cela je n'en doute pas. Mais je refuse catégoriquement de m'enfermer dans une religion ou de suivre un être humain, autant de divin qu'il puisse avoir en lui. A la limite, je préfère l'Islam qui ne considère pas le Christ comme un dieu mais comme un messie. Si, il y a par contre bien une différence, dans l'Islam, justement, entre Jésus et les autres prophète, mais je parle de l'Islam et non des musulmans: il est dit dans le Coran: "la semblance de Jésus au regard de Dieu est celle d'Adam, que Dieu créa de terre, puis il lui dit "sois", et il fut." Mais cela n'en fait pas un dieu tout de même.
Je refuse de me classer comme étant chrétienne, je ne suis pas d'accord avec les principes de cette religion, autant sur le fait que Jésus y tient une place de "dieu" et est le "fils unique de Dieu", que sur le fait que pour moi, même si la Bible est un grand livre, elle a tout de même été écrite par des hommes, et puis je ne crois pas au paradis et à l'enfer, pour moi, ça, c'est des histoires pour enfants. Je crois en la réincarnation parce qu'elle est pour moi une suite logique à notre vie, parce qu'elle nous permet d'évoluer sur un long terme et donc nous donne une chance... Et ce n'ets pas par peur que j'y crois, parce que des fois, franchement, je préfèrerais me dire qu'après cette vie, zoup! c'ets fini!!!! (ouf, un peu de calme!!! Athés VS Déistes Ange25 )
La loi des hommes ne suffit pas parce qu'elle n'est pas objective.. Sans vouloir parle rpolitique, regarde les lois de notre pays, la plupart sont injustes et servent à nous infantiliser ou à rendre les riches plus riches et le spauvres plus pauvres (et plus on est en bas de la société, plus on s'en rend compte, crois-moi). Mais c'est évident que si chacun respectait la loi, même celle des hommes, le monde serait plus beau et plus respectueux. après, on pourrait voir pour supprimer les lois inutiles ou injustes.... :0008: Peut-être que la loi de Dieu permet de respcter les lois non plus parce qu'on y est obligé mais parce qu'on le veut vraiment et qu'on toruve ça juste???? (il ne faut pas spécialement croire en Dieu pour respecter sa loi, et d'ailleurs le terme "bon chrétien" s'adresse à ceux capables de faire preuve de gentillesse, de compassion, d'entraide qu'ils soient croyants ou non... )
Je suis d'accord qu'il ne faut pas juger les actes des autres, mais il y a une limite tout de même. Si ce que tu fais empiète sur la liberté de l'autre, alors c'est mal. Après, c'est à chacun de toruver ces limites, même si pour moi il y a des choses immorales qui le sont pour tous. Comprendre l'acte d'une personne permet de passer au-dessus d'un jugement parfois erroné.
Quand je parle de se donner la main entre "croyants" et scientifiques, je parle bien sûr de croyants cultivés qui veulent avant tout faire avancer les choses. Je ne parle pas de ceux qui suivent bêtement une religion sans se poser de questions. Quelque part, les "vrais" spiritualistes sont des scientifiques, puisqu'ils cherchent des réponses pour faire avancer les choses.
Wiwi, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux voir que nous sommes des êtres fragiles, plutôt que de se prendre pour des superhéros surpuissants. Ce qui fait le propre de l'homme bien trop souvent malheureusement, sinon, il ne se serait jamais permis de détruire tant de choses. Et cela, aussi bien au nom de la science qu'au nom de la religion d'ailleurs. Les hommes ont trop tendance à se croire au-dessus de la nature. Notre rôle est certes de la protéger, mais cela ne veut pas dire qu'elle est faible. Quand il y a de grosses catastrophes naturelles, ils font généralement moins bonne figure... :suspect:
Tenchin, Dieu EST depuis tout temps, il est donc normal qu'il soit là avant l'homme. Les religions existent depuis que l'homme existe, n'oublie pas qu'il y a toujours eu des cultes à la terre-mère. L'homme a toujours eu besoin de se sentir relié à Dieu, de se sentir protégé dans un monde féroce. Aujourd'hui, nos principes manger-dormir-avoir un toit étant souvent plus que comblés (dans les pays "civilisés", j'entends), l'homme n'a plus forcément besoin de se tourner vers une religion. D'où les déistes, et les athées aussi... Croire en Dieu n'est pas si important que la façon dont on vit. Si on passe son temps à aider autrui, à être bon, gentil, et à avoir des principes de vie rigoureux, à "ne pas sortir du droit chemin", en clair, il n'est pas besoin de "croire" en Dieu. La croyance reste croyance, Dieu est au-delà de cela, et c'ets plus le mot qui répugne que le concept (du moins on voit que si on assimile Dieu à la vie, déjà, il y a moins de rejet... :aa: ).
Dieu régit toute ma vie, mais je ne prie pas, je ne vais pas à la messe ou autres cérémonie de quelque religion que ce soit, je ne médite pas non plus. POur moi, Dieu, la vie, se vit dans le quotidien, c'est à dire dans la conscience qu'on doit avoir de chacun de nos actes, dans la paix intérieure qu'on doit ressentir (sisi, même dans les situations stressantes) et la confiance en soi. Et puis dans le plaisir de vivre avec les autres, de les aider, de partager. C'est ma vision des choses mais c'est comme cela que je conçois Dieu au niveau pratique. Après, la dénommination restant dénomination, c'est une joute verbale pour la forme plutôt que pour le fond.
Le bien et le mal SONT subjectifs, ce sont des concepts humains. Si Dieu a tout créé, alors il accepte le mal comme étant inhérent à la réation. Le mal n'est que l'absence du bien, mais, au-delà de cela, sans mal, il n'y a pas de possibilité d'évolution. Le principe Lucifer, si tu veux, ou même Satan, n'est là que pour induire l'homme en tentation pour qu'il résiste et afin de renforcer sa foi. Le Coran dit ceci: (Iblis, Lucifer, est chassé du Paradis) "Seigneur, puisque tu m'as égaré, je leur embellirai tout sur la terre pour les égarer tous sauf tes esclaves véritables. Dieu dit: voici mon droit chemin, tu n'auras aucun pouvoir sur mes esclaves mais seulement sur les égarés qui te suivront". (oui, le coran est très mental et "dur" et musulman veut d'ailleurs dire "ceux qui sont soumis".) Le mal n'existe que pour servir le bien et le rendre plus fort.
L'homme a toujours tué ses semblables, du moins dans ce que j'ai appris de l'histoire.
Dieu nous a créé purs dès le départ et permet qu'on le redevienne, enrichis de notre propre connaisance, et c'est à cela que sert le mal. A nous permettre de redevenir ce que nous étions mais avec une individualité en plus. Athés VS Déistes Ange25

La bible est autant la parole de Dieu que tous les écrits religieux, c'est à dire la parole de Dieu filtrée par des hommes et recorrigée cinquante fois par d'autres hommes. Chaque livre religieux est adapté à la culture qu'il rencontre. Cela n'enlève pas la beauté du message, mais en fait un outil et non une vérité suprême. Heu... c'ets comme ça que je le vois en tout cas. (par contre, Llewellyn, la bible, du moins les évangiles, n'ont pas été écrits bien plus tard puisqu'il s'agit tout de même, à la base, d'apôtres de Jésus. Mais retravaillés, ça, je n'en doute pas une seule seconde...)

Au fait, Tenchin, je te trouve trop extrémiste concernant les religions. Je ne suis pas pro-religion, au contraire, mais dire que ça doit être mis à la poubelle et que c'est de la merde me semble un peu trop dur. Après tout, c'est une loi comme une autre et tout le monde n'est pas capable d'être un saint sans religion. Suivre de sprincipes et s'y tenir vaut mieux, pour moi, que ne pas avoir de principes et donc faire n'importe quoi. La religion canalise les actes de gens qui seraiet peut-être perdus sans cela et seraient peut-être des délinquants!!!!
Athés VS Déistes Ange25
Au fait, désolée de vous pourrir de smileys, je vais essayer de faire un effort mais c'est trop beau!!!! :oops:
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:06

mettez beaucoup de smiley, si je me suis décarcassées pour en trouver plein et les classer en 5 catégories, cela n'est pas pour qu'ils restent au placard (ou bien au Athés VS Déistes 0106 )

je voudrais faire une suggestion

et si le fait de penser à Dieu et d'admirer son oeuvre était déjà en soi une façon de prier ?

Athés VS Déistes 307888
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:16

florence_yvonne a écrit:

je voudrais faire une suggestion

et si le fait de penser à Dieu et d'admirer son oeuvre était déjà en soi une façon de prier ?

Athés VS Déistes 307888
Joli!!!!!
Athés VS Déistes Ange25
Tenchin
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:01

Citation :
Les religions existent depuis que l'homme existe, n'oublie pas qu'il y a toujours eu des cultes à la terre-mère.

Faux c'est apparut après. L'évolution de l'humanité tu peux le comparer à celle d'un enfant, au départ il est pur et après ...

L'espèce humaine au départ suivait Dieu, et croire en Dieu, c'est être comme un enfant, pas de tradition pas de rituel etc. C'est être un sauvage, c'est rester soit meme, c'est suivre la nature ..

Citation :
L'homme a toujours eu besoin de se sentir relié à Dieu, de se sentir protégé dans un monde féroce. Aujourd'hui, nos principes manger-dormir-avoir un toit étant souvent plus que comblés (dans les pays "civilisés", j'entends), l'homme n'a plus forcément besoin de se tourner vers une religion. D'où les déistes, et les athées aussi...

Riche ou pauvre, n'importe quel humain a besoin de Dieu, car Dieu est la vie, c'est son essence, si l'homme se détourne de Dieu, il devient enemis de la Vie. C'est le cas actuelement, les hommes sont contre Dieu, donc ils tuent leurs semblables et détruisent la nature par exemple.

Les hommes qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, il court à leur propre perte.

Citation :
Croire en Dieu n'est pas si important que la façon dont on vit. Si on passe son temps à aider autrui, à être bon, gentil, et à avoir des principes de vie rigoureux, à "ne pas sortir du droit chemin", en clair, il n'est pas besoin de "croire" en Dieu.

Je comprends ce que tu veux dire, tu parles de croire à l'existence de Dieu et non de la confiance en Dieu. Comme je le dis depuis le début les Enfants croient en Dieu c'est dire qu'ils suivent Dieu, et pourtant ils ignorent son existence. Mais un enfant ignore .. ; ils ne nient pas l'existence de Dieu, les athées eux nient l'existence de Dieu.

C'est curieux de penser que Dieu existe et de penser à la foi que le Bien et le mal est subjectif .. Il y a un but à la vie, il y a un but à notre existence, ca implique l'existence de du bien et du mal.
Tu es clairement dans l'erreure.

Citation :
Le mal n'existe que pour servir le bien et le rendre plus fort.

C'est pas avec du mal qu'on renforce du bien.
C'est pas avec de la haine qu'on renforce de l'amour.
Le mal et le bien s'oppose. L'amour et la haine s'oppose.
Ton truc est impossible, c'est clairement faux.

Citation :

L'homme a toujours tué ses semblables, du moins dans ce que j'ai appris de l'histoire.
Dieu nous a créé purs dès le départ et permet qu'on le redevienne, enrichis de notre propre connaisance, et c'est à cela que sert le mal. A nous permettre de redevenir ce que nous étions mais avec une individualité en plus

Tu te contredis. Si l'homme né pur, alors il n'a pas toujours tué ses semblables, car être pur signifie aimer ses semblables, et quand on aime on ne tue pas ses semblables. Et puis penser que le mal sert à redevenir ce qu'on est c'est une erreure. C'est par la vérité, par la connaissance, enlevant les impuretés qu'on a (haine, préjugés .. ), qu'on peut redevenir ce qu'on est.

Citation :
La bible est autant la parole de Dieu que tous les écrits religieux, c'est à dire la parole de Dieu filtrée par des hommes et recorrigée cinquante fois par d'autres hommes. Chaque livre religieux est adapté à la culture qu'il rencontre. Cela n'enlève pas la beauté du message, mais en fait un outil et non une vérité suprême. Heu... c'ets comme ça que je le vois en tout cas.

Tu te contredis aussi ici. Un coup tu dis que c'est la parole de Dieu, un coup tu dis c'est pas la vérité etc. Ou sinon j'ai mal compris ..

La bible a été écrits par des Hommes, et elle n'est pas totalement vrai comme les religieux le font croire.

C'est la raison pour laquelle religion = poubelle, car religion = égarement, et l'égarement mène à la perdition.
Tu te rends pas compte que les religions c'est anti Dieu .. , c'est pour ça.
Les religions c'est mensonges et hypocrisies en force ... et rare, très rare doivent être les hommes qui ont une religion et qui ne sont pas totalement égarer ..

Citation :
Suivre de sprincipes et s'y tenir vaut mieux, pour moi, que ne pas avoir de principes et donc faire n'importe quoi. La religion canalise les actes de gens qui seraiet peut-être perdus sans cela et seraient peut-être des délinquants!!!!

T'as pas compris, la Loi: Aime Dieu de toute ta force etc .. , c'est la Loi de Dieu et c'est la seule règle à appliquer, après bien sur pleins de chose dépends de cette Loi et on pourrait longuement développer ..

Mais moi qui n'est pas de religion, je suis ce principe, car à t'entendre on dirait si on n'a pas de religion, sa y est on est perdu, lol.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:50

Salut, c'est cool, tenchin, tu veux vivre dans la nature, tu viens faire un écovillage tout nu avec ange et moi !!! Athés VS Déistes 0020
Non, mais alors arrete de vivre devant l'écran... parce que c'est hyper anti vie l'informatique (Babylon pas cool... Athés VS Déistes 0048 LOL)

C'est rigolo, ton style hypra catégorique et qui répond toujours légèrement décalé me fait penser à Samael Aun Weor, tu connais, peut etre. (un gnostique pro-tantrique qui se dit etre SAMAEL, logos de mars...)

Bon c'est tre bien, je vois que ce sujet explose, mais allez y doucement, j'ai pas le temps de tout lire, moi!!! Athés VS Déistes Avocat04
Citation :

C'est la raison pour laquelle religion = poubelle, car religion = égarement, et l'égarement mène à la perdition.

il faut comprendre que les hommes sont des enfants, que la pluspart viennent d'incarnations dificiles, et qu'ils sont perdus. Croire que les enfants sont parfait est faux, ils sont encore épargnés par le poids de leur Karma, ils ont encorre l'inocence, mais tout y est en germe.
Et les hommes ont besoins d'être guidés, ils ont besoin d'un maitre pour leur rappeler le chemin, car large est la porte, facile le chemin de l'inconscien... la religion est une sorte de maitre général, pour guider les masse...
Les religieux sont pervertits par des faux dogmes, mais si tu regardes bien, un systemle religieu est hypra cohérent dans son ésotérisme (sauf ceux qui nient la réincarnation, ou le principe de persistance de l'ame et des expériences...)

Ceci dit, je m'égarre, ce forum étant fait pour des joutes, afins que athés et déistes tentent de se convertir mutuellement... Athés VS Déistes 772105 (et c'est repartit comme en 1200 !!! YEAHAAAAA !!!!)[/quote]
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:01

UNE QUESTION POUR LES ATHES (qui nient l'importance, voire l'existence d'une entité humaine, puisqu'elle ne serait qu'un "programme autoélaboré par un jeu de circonstances...)

QUI ES TU ?
D OU VIENS TU ?
OU VAS TU ?

Savez vous que vous etes une âme, non un corps, non un astral, non un mental, et enfin, pour les croyants, non un esprit (qui est Dieu en soi)

Savez vous que vos chakras sont des "disques durs" qui enrregistrent tout et ces informations gardent leur cohérence en dehors du corps, apres la mort...

je veux pas m'éterniser, mais il y a à dire sur les dernieres découvertes SCIENTIFIQUE, qui vous feront changer de paradigme...

La matiere est de l'énergie pure, et l'énergie est agencée par l'information. en tant qu'ésotériste, c'est l'information qui nous interresse...

Qui répondra ?

(au fait, mon message en page 1 n'a pas eu trop de réponses, question logique, vous cherchez à l'éviter ou bien ?)

Bon, malgré le ton un peu hautain et les affirmations catégoriques de ce message, je vous aime bien quand même... :schroufet:
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:06

moi je m'accroche à ma vérité, on ne sait jamais, si quelqu'un retire l'échelle (j'ai pas de pinceau) :king:
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:19

Heu désolée mais la réincarnation j'y crois encore moins, et y a des pseudo preuves scientifiques pour à peu près toutes les théories farfelues existant sur terre.

Et je ne vois pas pourquoi nous serions pourvu d'âme.
Sinon pour flatter notre ego.

Citation :
QUI ES TU ?

Catherine.

Citation :
D OU VIENS TU ?

Du ventre de ma mère (oui je ne suis pas spécialement préoccupée par ce type de questions existentielles).

Citation :
OU VAS TU ?

Dans un cercueil, bouffée par les insectes, pour faire de la place à quelqu'un d'autre.

C'est ça la vie, certains meurent, d'autres naissent, c'est un système auto-régulateur, il en a toujours été ainsi.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:46

Si tu trouves ca épanoissant... un programme, le fruit d'un conditionnement évolutif, sans réalité propre...

J'ai pas donné de preuves sur la réincarnation, mais elle est la seule logique cohérente 'ésotériquement arlant)

Llewellynn, es tu parmis ces gens qui nient toutes expériences surnaturelle (parfaitement naturelles mais en dehors du paradigme...) ces gens qui traitent de menteurs tous les voyants et autres voyageurs de l'astral...
parceque c'est un peur comme refuser de voir...

Catherine, quand tu es en colere, c'est la colere qui agit, pas toi. (c'est un exemple, pour dire que l'on est toujours dans un etat d'ame, que l'on est jamais soi en paix, et que l'on ne sait pas qui l'on est ...)

ceci dit, je me rends bien compte qu'il faut à l'etre ordinaire (inconscient) une crise de réorientation, une dépression, quoi, pour changer de cap...
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:33

Merci Tenchin pour tes réponses, j'aime beaucoup ce que tu racontes, y'a juste un problème: j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris, en tout cas tu fais ta sauce et tu réponds à côté de la plaque. :moileroi:
Et puis désolée, mais j'aime pas trop qu'on me dise: "t'as rien compris", c'est plus fort que moi, je toruve ça désagréable... Athés VS Déistes 0164
Sinon, pour te répondre, je ne suis pas d'accord avec ta théorie comme quoi les religions sont apparues longtemps après l'homme, je ne voi spas pourquoi, et je ne vois pas en quoi cela aurait empêché l'homme d'être relié à Dieu. Si l'humanité avait été aprfaite à sa base, comment aurait-elle pu chuter? C'est un peu comme dire que Dieu pourrait changer de camp, ça... En fait, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
Le fait d'avoir besoin de Dieu n'empêche en rien le fait de ne pas y croire. Comme tu le dis, croire et faire confiance ne sont pas forcément liés. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le rejet systématique de Dieu a fait de notre société une société anti-vie, et les avancées spéctaculaires de la science n'y sont pas pour rien. En fait, les athées qui respectent la vie ne sont pas tant un problème pour moi que la majeure partie de l'humanité qui passe son temps à croire que la terre est un terrain de jeu à démolir à tout prix, en faisant un concours de vitesse bien sûr. Croire en Dieu, ça devrait être avant tout respecter la vie, donc toute Ses créatures, à commencer par notre planète et ses habitants. Les hommes ne sont même plus capables de se respecter les uns les autres... Athés VS Déistes 0106
Dieu est au-dela des principes du bein et du mal, ce ne sont que des principes. Regarde, pour des sociétés bien différentes, le bien et le mal n'ont pas toujours le meme sens... Si tu penses que le bien c'est des principes totalement rigides et pro-vie, alors je te dis que toi, tu es dans l'erreur: tu te sers d'un ordinateur (plastique, ondes qui polluent l'atmosphère et j'en passe), d'une voiture... Ou alors tu envoies tes messages par ondes mentales et tu te téléportes??? Le bien et le mal SONT subjectifs. Il y a maintes façons de servir Dieu, que toi, tu ne pourrais pas toujours apprécier à leur juste valeur. Tu peux toruver ça mal de détruire quelque chose, par exemple. Mais pour d'autres, c'est la voie que Dieu leur a choisi. Violer quelqu'un c'est mal??? Oui, mais qui te dit que derrière cet acte, le violeur ne lave pas la dette karmique de l'autre qui, pourquoi pas, l'aurait violé dans sa précédente incarnation???? Ca ne veut pas dire que c'est bien, ça veut juste dire que peu-être, grâce à cet acte horrible, le violé pourra être délivré d'un poids et peut-être progresser plus vite (et je parle en connaisance de cause, puisque ce fut le cas d'une amie et c'est là aussi sa conclusion). Je ne dis pas qu'il faut laisser le violeur en liberté, par ailleurs, et son acte n'est pas bien. Mais aux "yeux" de Dieu, ce n'est qu'une dette payée... Bien sûr, il y a des actes qui sont toujours mal, et des êtres qui "brûleront dans le feu de la géhenne " (assez métaphorique, selon moi leur âme sera détruite et on n'en parlera plus). J'ai cité le Coran, n'est-il pas dit par Satan que les justes seront renforcés par l'épreuve et les autres iront en enfer???? A ce titre là, le mal renforce le bien chez "ceux qui le méritent" et n'est donc pas mauvais en soi. L'amour et la haine ne s'opposent pas. La haine, c'est de l'ordre du deuxième centre (sens) et l'amour (l'Amour si tu préfères) du quatrième (coeur). L'amou rets au-dessus de la haine, c'est l'attachement qui s'oppose à celle-ci. A ce niveau-là, l'amour pardonne au criminel et, n'étant pas touché par le "mal" qu'il a voulu faire, ne le considère pas comme un Mal en soi mais comme une épreuve. Et les épreuves sont toujours positives pour qui a de la volonté et foi en Dieu. Le but de notre vie n'est pas de détruire le mal (si tu dis le contraire, c'est que tu te crois plus fort que tu ne l'es, parce que tu n'as aucune chance d'atteindre ton but...) mais de nous tourner vers Dieu. Et d'aider notre prochain à la faire également s'il s'égare en chemin ou qu'il bute sur chaque pierre. le "ne nous induis pas en tentation mais délivre-nous du mal" implique d'aller au-dessus du mal, et non de le détruire. Pose un regard de compassion sur ce que tu appelles le Mal. Les démons aussi, rêvent d'aller au "Paradis". Athés VS Déistes 0045 Athés VS Déistes Ange25
Ce que je voulais dire par rapport à notre pureté, ce n'est pas que l'homme d'avant était plus pur que nous, mais que l'enfant l'est. Or un enfant ne peut en effet pas tuer ses semblables... Je crois qu'on est assez d'accord là-dessus. Ceci dit, la pureté de l'enfant est un peu relative. Elle est là, mais à l'état latent, il y a le poids du karma qui ne le touche pas encore. Donc en grandissant, son conditionnement et son karma le "dépurifieront" (disons ça comme ça même si je doute que ce mot existe...). Mais pour le passé... La guerre du feu, ça te dit quelque chose??? C'était il y a bien longtemps, quand même... Athés VS Déistes Happyspo
Pour la Bible, je disais que c'était "autant la parole de Dieu que tous les écrits religieux, c'est à dire la parole de Dieu filtrée par des hommes et recorrigée cinquante fois par d'autres hommes". Donc la parole de Dieu un peu déformée quand même... On va dire, filtrée par des anges, des hommes, une culture... Adaptée au lieu d'accueil, quoi. Ce qui en fait en effet un livre pas totalement vrai, en tout cas une vérité relative et pas universelle... Comme tous les écrits religieux (ceux que je connais en tout cas...). En tout cas, ce qui est anti-Dieu, ce n'est pas tant les religions que ton extrémisme intolérant la concernant. Je suis d'accord avec toi que les religions ou plutôt les sectes internationales chrétiennes, musulmanes et autres ne sont que mensonges et hypocrisie. Notre société l'est aussi, et pourtant tu y vis. Ne rejette pas l'autre parce qu'il choisit une voie. L'important est qu'il se dirige vers Dieu, pas qu'il détruise les églises à coup de lance-rocket pour montrer sa révolte envers la secte catholique (par exemple et parce que c'ets la plus grande). Dieu préfère les religieux qui ont foi en lui au déiste manifestant à tout prix contre les religions mais qui finalement ne fait que faire croire qu'il est spirituel (je ne parle pas de toi, mais de beaucoup de déistes new-age et autres). ceci dit, j'aime pas les religions, et je refuse à tout prix qu'on me catégorise dans l'une d'elle, comme toi... J'ai pas dit que si on n'a pas de religion, on est perdu, ou sinon je le suis aussi.... :0a6: J'ai juste dit qu'il valait mieux avoir une religion qu'être complètement paumé, justement. Moi, j'ai compris la Loi et j'essaie de m'y tenir, mais c'est pas le cas de la majeure partie de la population. Hélas, mais c'est pourtant vrai... Alors même les témoins de Jéhovah (je dis même parce que je toruve qu'ils sont encore pires que les autres), au moins, respectent ce principe d'aimer Dieu de toute sa force et s'entreaident aussi. Ca, c'est VRAIMENT chrétien. Peut(être que ça ferait du bien à la majeure partie des français d'être chrétiens, pour qu'ils comprennent les lois de base. Notre société est basée sur l'individualisme, l'égoïsme, la concurrence. Où est Dieu là-dedans??? Il est sacrément bien caché, le bougre!!! :shock:
Bon, en tout cas, continue, Tenchin, j'aime bien dialoguer avec toi!!! lol (Je crois qu'on est d'accord sur le fond, mais pas dans la forme!!!!!!)
Athés VS Déistes Ange25
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMar 25 Avr 2006 - 2:33

Frere Anton a écrit:
UNE QUESTION POUR LES ATHES (qui nient l'importance, voire l'existence d'une entité humaine, puisqu'elle ne serait qu'un "programme autoélaboré par un jeu de circonstances...)

QUI ES TU ?
D OU VIENS TU ?
OU VAS TU ?
QUI ES TU ? Un corps mort ayant une propre activité

D'OU VIENS TU ? Je fais partie du monde, je ne suis qu'une étape

OU VAS TU ? Former d’autres corps de ce même monde
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:26

Citation :
QUI ES TU ? Un corps mort ayant une propre activité

D'OU VIENS TU ? Je fais partie du monde, je ne suis qu'une étape

OU VAS TU ? Former d’autres corps de ce même monde

Alors tu es aveugle!
1 tu ne peut pas revendique un "je suis" tu nie ta conscience.
2 explique moi comment tu peux ressentir, aimer, et meme faire une action gratuite sans que tu y voit un bienfait, si tu n'est que le résultat de la matiere morte.
La conscience est une chose en soi, elle n'a pu etre formée par une base de programmation évolutive dont elle est absente à la base !
Alors qu'est ce que l'esprit (le mental) pour vous autres scientifiques, et la conscience qu'il donne?
Un hasard neuronal ?!!!!

Il n'y aurait donc pas de Sens, alors pas d'épanoissement, et meme pas de vie en fait, puisque ressentir amene à se sentir exister, mais ce n'est qu'un leure, puisque la conscience n'existe pas, dailleurs, je sais meme pas qui je suis et, téhoriquement, tout cela ne peut etre!

Lol, c'est un peu faible comme raisonnement, je trouve!

Pour les scientifiques butés et ciniques (tous en fait) je recommande l'ouvrage magistral et parfaitement scientifique du Dr Ervin Laszlo "science et champ akashique" ed. ariane.
Ce livre a eté tres bien acceuilli par des grand de la communauté scientifique (l'auteur est un physicien docteur d'état avec 4 doctorats honorifiques -mais peut etre ce que vous avez apris aucollege est il meilleur que ca !!!)
Il expose les dernieres découvertes et théories avangardistes des chercheurs à la pointe de la science.
Parce qu'il est un peu facile de traiter tout le monde, religieux et mediums de menteur quand on a pas dépassé le paradigme Newtonien ou Darwinien, qui sont un peu obsolètes dans le cadre actuel des connaissances scientifiques...

Renseignez vous et lisez ca avant de me répondre quelque ânerie anti-vie et méprisante pour l'existence... Athés VS Déistes 772105
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:28

comme disait Descartes (enfin je crois que c'est lui) "je pense, donc je suis"
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Athés Vs Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:13

Bonjour à tous! Razz

:| Le Hic! du "cogito ergo sum" de Descartes est qu'il concerne la pensée, Florence. Il faudrait dire " la pensée pense, donc la pensée existe".
Petite remarque philosophique. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:17

mais ma pensée c'est moi, je ne suis rien d'autre que pensées enfermées dans un corps de chair animale.
Ze Guru
Professeur
Professeur

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:48

florence_yvonne a écrit:
mais ma pensée c'est moi, je ne suis rien d'autre que pensées enfermées dans un corps de chair animale.

je pense dnc je suis ça te dit rien ?

si tu pense que tu es pensée enfermée dans un corps de chair animale
c'est que tu es au-delà de ce concept... non ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:22

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

je pense dnc je suis ça te dit rien ?

si tu pense que tu es pensée enfermée dans un corps de chair animale
c'est que tu es au-delà de ce concept... non ?

non, si je suis pensée, je suis le support et la fonction, je suis pensée et j'existe pour penser.

je pourrais dire de la même façon

"je laboure, donc je suis laboureur
je forge, donc, je suis forgerons"
Ze Guru
Professeur
Professeur

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:52

florence_yvonne a écrit:
non, si je suis pensée, je suis le support et la fonction, je suis pensée et j'existe pour penser.

je pourrais dire de la même façon

"je laboure, donc je suis laboureur
je forge, donc, je suis forgerons"

Hou là... depuis que t'a ton propre forum t'as pris la grosse tête on arrive même plus à s'entendre...

il te vaudrait relire deux trois pensée oriental...

surtout celle qui à inspiré skeaspeare...

c'est un disciple qui viends vers sont maitre et qui dit:
Qui suis-je

et il lui réponds je vois à ta questions que tu t'est penché sur le problème,
mais tu ne l'as pas assez méditer...

il reviends quelque temps après et le disciple dit je ne suis pas ce que je suis....

et la le maitre dit explique moi le fonds de ta pensée...

et le disciple lui dit:
quand je cherchais à savoir qui j'était je me suis rendu compte
que je pouvais m'auto-analyser en conséquence, je suis plus grands qu'un simple esprit puise-que je peux aller hors de moi pour m'analyser...

et le maitre lui dit c'est bien tu es sur le bon chemin continue...

et à la fin le disciple se rends compte qu'il est un partie de l'esprit de dieu car avec la méditation, il peut se prendre pour une étoile ou une fourmi...

Quand à forger pour devenir forgerons c'est lier au travail sur ce dit mental qui chez les asiatiques né du métal...
Chez nous c'est le travail du roc et de la pierre d'ou la franc-maconnerie...
D'ou le célébre aphorisme Poursière, tu retourneras à la poussière...
qui de nous jours avec les E.T. c'est transformé en poussière d'étoile...
ce qui soit dit en passant n'est pas tout faux et rejoinds l'idée du maitre
qui pense que l'on est une partie du tout et d'autre pensée anémiste sur la nature des âmes des choses...
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:53

nonononononon
C'est quoi, ca, que de s'identifier à son mental.
Le mental est conditionné, les pensées qui sont votres (et non vous!) sont la pluspart du temps non de votre volonté, mais comme un blabla incessant et en réaction avec les choses que vous aves vécus...
Alors dire "cela c'est moi, non merci !!!"

L'etre est dans le coeur.
Le mental ne peut dépasser la dualité, il dit "j'existe" mais certainement pas "je suis"

S'il vous plait, ne mettez pas Descartes si haut dans votre estime (c'est un géni, mais à son niveau...) et la prochainne citation, ce sera Freud, si on continue comme ca!!!

Le mental ment monumentalement...

Paix et Amour de lumière vers vous tous mes chers freres et soeurs. (c'est mental, ca, peut etre) :schroufet:
PS: pour la nature de l'âme, cf mon post dans "réincarnation"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:28

vous avez raison, mes chevilles enflent, je vais retourner à mes études.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:28

Aivanhov !
krishnamurti ?
Aurobindo ?
Bailey ?
autres?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:14

un ami qui travaille à la décharge a récupéré pour moi des livres de platon, nietzsche, maupassant, dostoievski, voltaire, descartes et autres, en très bon état, j'ai de quoi faire.
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:05

Heu... tempere ta nature gémellaire...
Ca sert à rien de lire tout les bouquins qui passent.
J'ai lu 5 heures par jour durant 3 ans, et apres c'est la limite de la scizo, tout ces point de vue et ces soi disant réalité qui se contredisent dans la tete.

3 livres de Aivanhov résument toute son oeuvre, voila un travail passionnant.
Collection Sinopsys aux éditions prostveta.

Nietsche te mettra le doute dans ta foi, c'est un esprit puissant, mais il est trop complexe et négatif, il ne porte pas à la beauté du sacré...
Ceci dit, c'est ta nature géméllaire qui s'interresse à tout...
La méthodique vierge est aussi là pour tempérer et diriger.

Fraternellement Athés VS Déistes 772105
goldmund
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:39

Ainsi parlait Zarathoustra ..... si vous voulez lire Nietzsche, il vaut mieux commencer ailleurs !

c'est certainement le livre le plus difficile a comprendre qu'il est écrit car il y mele le mode du discours philosophique et celui quasi biblique de la parabole et autres figures de style quelque peu hardues.

Le crépuscules des idoles me parait plus approprié pour entamer la lecture de son oeuvre, c'est cours (environ 100 pages) et ca a le mérite de donner un apercu de ces théories qui pourrait ensuite servir à lire Zarathoustra . enfin c'est juste un conseil !
car c'est tout de meme une oeuvre magnifique !!!
Invité
Invité

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:17

Frere Anton a écrit:
Aivanhov !
krishnamurti ?
Aurobindo ?
Bailey ?
autres?

cheers L'enseignement de Krishnamurti est facile à comprendre, il consiste à se libérer du connu, à ne pas penser avec les pensées des autres, ses livres sont d'une logique qu'il exprime facilement.
Il invite chacun, par sa logique, à suivre son propre chemin de la connaissance, et n'impose aucun modèle c'est un des rares philosophe que j'ai apprécié.
proxacutor
Curieux
Curieux

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Vos remarques sont toujours les bienvenues   Athés VS Déistes EmptySam 21 Juin 2008 - 17:55

Je suis nouveau sur internet et j'ai un nouveau site web à proposer
sur le sujet : Lien supprimé
si vous le voulez bien (pagerank = 0 donc pas encore indexé dans google).
Merci de me soutenir en visitant mon site, toutes vos
remarques sont toujours les bienvenues.
Merci d'avance.

Note de la modération -Personne-

Lien supprimé.
Cette personne s'étant connecté uniquement dans un but publicitaire.
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:58

Frere Anton a écrit:
nonononononon
C'est quoi, ca, que de s'identifier à son mental.
Le mental est conditionné, les pensées qui sont votres (et non vous!) sont la pluspart du temps non de votre volonté, mais comme un blabla incessant et en réaction avec les choses que vous aves vécus...
Alors dire "cela c'est moi, non merci !!!"

L'etre est dans le coeur.
Le mental ne peut dépasser la dualité, il dit "j'existe" mais certainement pas "je suis"

S'il vous plait, ne mettez pas Descartes si haut dans votre estime (c'est un géni, mais à son niveau...) et la prochainne citation, ce sera Freud, si on continue comme ca!!!

Le mental ment monumentalement...

Paix et Amour de lumière vers vous tous mes chers freres et soeurs. (c'est mental, ca, peut etre) :schroufet:
PS: pour la nature de l'âme, cf mon post dans "réincarnation"

Moi j'aime bien Descartes, et Freud aussi !
L'etre est dans le coeur d'après toi ? Les sentiments mentent (les senti-ment ^^) plus que le mental.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Athés VS Déistes Empty
MessageSujet: Re: Athés VS Déistes   Athés VS Déistes Empty

Athés VS Déistes
Page 1 sur 1