Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné

3 participants
AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné Empty
MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 0:28

florence_yvonne a écrit:
Je suis curieuse que tu nous donnes des exemples.
Pff rien que dans les rois de France, entre Jean II et Charles V, Charles V et Charles VI, Charles VI et Charles VII, Charles VII et Louis XI, Louis XIII et Louis XIV...

D'ailleurs même dans ce que tu as cité c'est le même métier mais bien souvent pas du tout la même personnalité ni les mêmes défauts et qualités. Serge et Charlotte Gainsbourg...

Et encore une fois ça revient à maudire la descendance d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 16:53

Dans la monarchie, il y a un lien de parenté dans la succession, sauf un roi sans descendance et aucun complètement opposé. La monarchie reste la monarchie, sauf coup d'état.

Comme Napoléon, devenu empereur grâce à la révolution grâce au fait que LOUIS est été guillotiné comme sa femme et que son fils et successeur soit mort Louis XVII au Temple de la tuberculose

Il y a eu ensuite Louis XVII, frère de Louis XVI et petit-fils de Louis XV, officiellement il n'y a pas eu de Louis XVII , puisque ce dernier n'a jamais régné puisque mort en bas âge.

Sinon, Napoléon III était le neveu de l'Empereur Napoléon Ie, Napoléon II, appelé l'Aiglon n'a jamais régner puisque mort en bas âge.

Mais tout cela reste une affaire de famille.

Serge Gainsbourg et Charlotte Gainsbourg sont des chanteurs, donc, la même ambition. Je ne vois pas où est la différence. D'ailleurs, ils ont chanté la chanson "« Lemon Incest »" ensemble en duo
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 21:40

Bonsoir Florence_Yvonne,
Napoléon II a régné virtuellement pendant deux semaines car Napoléon 1er en a fait son successeur validé par les parlementaires de l'époque, mais Fouché a trahi, encore une fois, en participant à la restauration de Louis XIII, Le neveu de Napoléon 1er, quand il a pris le pouvoir a donc choisi de s'appeler Napoléon III en raison de ce régne aussi bref que théorique.
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:33

Napoléon II n'a jamais régné, il aurait du devenir officiellement Napoléon II à la mort de Napoléon premier.

Il n'y a jamais de Napoléon II, il y a eu Napoléon 1 er puis, Napoléon III (neveu de Napoléon Ier)
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:40

Bonsoir Florence_Yvonne,
Réapprend ton histoire de France, au lieu d'affirmer sans savoir.
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:42

Tout ce que je dis, je l'ai vérifié sur Google

Qu'est-ce que j'ai dis qui ne soit pas vérifiable ?

Je crois que je vais arrêter là, je n'ai pas pour habitude de parler avec les murs.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:47

Je te mets un extrait du Larousse :

2. Héritier de l'Empire français

La naissance aux Tuileries du fils de l'Empereur est saluée, le 20 mars 1811, avec un enthousiasme inouï. Le petit prince aura comme gouvernante Mme de Montesquiou, et les feuilles officielles raconteront, suivant l'habitude, quelques traits enfantins de l'altesse en maillot.

Mais celle-ci n'a pas trois ans quand les Alliés envahissent la France : avant de partir les combattre, en janvier 1814, Napoléon confie son fils – qu'il ne reverra jamais – au patriotisme des officiers de la Garde nationale. Paris étant menacé, l'Empereur prescrit à son frère Jérôme de faire retirer l'impératrice et le roi de Rome au sud de la Loire. De Blois, la mère et le fils gagnent Orléans avant de se diriger vers l'est et de franchir le Rhin à Huningue (avril).

Dans l'acte d'abdication de Fontainebleau (11 avril), l'Empereur réserve les droits du roi de Rome, Marie-Louise étant régente. Les Alliés préféreront traiter avec les Bourbons restaurés. Il en sera de même lors de la seconde abdication (22 juin 1815). Le roi de Rome est alors reconnu par les Chambres des Cent-Jours, sous le nom de Napoléon II.

Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:47

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Réapprend ton histoire de France, au lieu d'affirmer sans savoir.
Bonne soirée.
Paul.

De toute façon, contrairement à toi, je n'ai pas envie de devenir méchante.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:49

Moi, non plus, mais je n'aime pas que l'on fasifie l'histoire car j'ai une passion pour cette dernière.

Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 16 Nov 2024 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 22:53

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Napoléon II a régné virtuellement pendant deux semaines car Napoléon 1er en a fait son successeur validé par les parlementaires de l'époque, mais Fouché a trahi, encore une fois, en participant à la restauration de Louis XIII, Le neveu de Napoléon 1er, quand il a pris le pouvoir a donc choisi de s'appeler Napoléon III en raison de ce régne aussi bref que théorique.
Bonne soirée.
Paul.

Est-ce que Napoléon II a régné ?

Son nom complet est François, Charles, Joseph, Napoléon Bonaparte. Il est né à Paris le 20 mars 1811 et est mort à Vienne (Autriche) le 22 juillet 1832. Il n'a jamais régné effectivement.

Donc, Napoléon II n'a régné que virtuellement,

Idem pour Louis XVII, Dauphin de la Couronne, Louis-Charles de France, dit « Louis XVII », naît à Versailles en 1785, peu de temps avant les débuts de la Révolution française. Enfermé avec sa famille à la prison du Temple en 1792, il n’en sortira pas : il meurt dans sa cellule, à l'âge de dix ans, sans avoir régné, loin des fastes de son enfance.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 23:02

Paul Lyamide a écrit:
Je te mets un extrait du Larousse :

2. Héritier de l'Empire français

La naissance aux Tuileries du fils de l'Empereur est saluée, le 20 mars 1811, avec un enthousiasme inouï. Le petit prince aura comme gouvernante Mme de Montesquiou, et les feuilles officielles raconteront, suivant l'habitude, quelques traits enfantins de l'altesse en maillot.

Mais celle-ci n'a pas trois ans quand les Alliés envahissent la France : avant de partir les combattre, en janvier 1814, Napoléon confie son fils – qu'il ne reverra jamais – au patriotisme des officiers de la Garde nationale. Paris étant menacé, l'Empereur prescrit à son frère Jérôme de faire retirer l'impératrice et le roi de Rome au sud de la Loire. De Blois, la mère et le fils gagnent Orléans avant de se diriger vers l'est et de franchir le Rhin à Huningue (avril).

Dans l'acte d'abdication de Fontainebleau (11 avril), l'Empereur réserve les droits du roi de Rome, Marie-Louise étant régente. Les Alliés préféreront traiter avec les Bourbons restaurés. Il en sera de même lors de la seconde abdication (22 juin 1815). Le roi de Rome est alors reconnu par les Chambres des Cent-Jours, sous le nom de Napoléon II.

Paul.

Je répète, Napoléon II n'a jamais régné

Je ne falsifie rien, je ne dis rien dont je n'ai trouvé la confirmation

J'admets que Napoléon II et Louis VII ont existé puisque après Napoléon I, il y avait Napoléon III et après Louis XVI, il y a eu Louis XVIII, mais Napoléon II et Louis XII n'on jamais régné puisque morts trop jeune pour régner

Pourquoi n'y a-t-il pas de Napoléon II ?

Napoléon II aura été « empereur des Français » durant deux semaines, alors qu'il ne se trouvait pas en France. C'est en raison du règne, aussi bref que théorique, de Napoléon II que Louis-Napoléon Bonaparte se proclame empereur des Français sous le nom de Napoléon III .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_II#:~:text=Napol%C3%A9on%20II%20aura%20%C3%A9t%C3%A9%20%C2%AB%20empereur,le%20nom%20de%20Napol%C3%A9on%20III%20.

Pourquoi n’y a-t-il pas eu de Louis XVII ?

Louis-Charles, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, devait devenir Louis XVII, mais le destin en a décidé autrement. Voici les mystères qui ont entouré son existence.

Lorsqu’on regarde l’histoire des rois de France, les "Louis" semblent surreprésentés par rapport aux "Charles" ou aux "François". S’ils étaient aussi nombreux à se prénommer Louis, c’est en hommage à Clovis, roi des Francs. Louis Ier, Louis II, Louis III, et jusqu’à Louis XVIII, ont ainsi marqué l’histoire. La numérotation des rois servait à éviter les confusions entre les différents homonymes. Les rois pouvaient aussi être différenciés par des surnoms basés sur leurs caractéristiques physiques ou morales, tels que Louis VI le Gros ou Louis VII le Jeune. Louis-Charles, fils de Louis XVI, aurait ainsi dû devenir Louis XVII, mais la Révolution française a fait en sorte qu’il n’y eut jamais de Louis XVII sur le trône de France.

Quel Louis n’a pas existé et pourquoi la France n’a pas connu de roi Louis XVII ?
Louis XVII a bel et bien existé, sous le nom de Louis-Charles. Fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il a été emprisonné avec sa famille dans la prison du Temple à Paris durant la Révolution française. Après l’exécution de Louis XVI en 1793, Louis-Charles était considéré comme le futur roi Louis XVII par ses proches et les familles royales d’Europe. Cependant, le contexte révolutionnaire et l’abolition de la monarchie ont empêché son avènement. De plus, Louis-Charles est mort très jeune, à l’âge de 10 ans, le 8 juin 1795. À la mort de Louis XVI, guillotiné à Paris le 21 janvier 1793, ce sont ses frères cadets, Louis XVIII et Charles X, qui deviennent les héritiers du trône et qui règneront sur la France entre 1814 et 1830.

https://www.caminteresse.fr/histoire/pourquoi-ny-a-t-il-pas-eu-de-louis-xvii-11196744/

Sur ce, bonne nuit, je vais lire un peu, j'ai un très bon roman sur le feu.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptySam 16 Nov 2024 - 23:40

Ca tombe sous le sens qu'il n'y ai pas eu de Louis XVII, pour deux raisons, Louis XVI ne l'a pas désigné comme son successeur et le parlement n'a pas validé cette désignation comme il a validé celle de Napoléon II.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné EmptyDim 17 Nov 2024 - 11:53

Louis XVII a existé mais il n'a pas régné.

Après l’exécution de Louis XVI, Louis-Charles est considéré comme étant le roi Louis XVII par ses proches et par les familles royales d’Europe

En savoir plus : https://www.imagesdoc.com/blog/questions-histoire/pourquoi-il-ny-a-pas-eu-de-louis-xvii-rebecca-10-ans

Est-ce que Napoléon II a régné ?

Napoléon II est le fils de Napoléon Ier, empereur des Français et de Marie-Louise d'Autriche, fille de l'empereur d'Autriche François Ier. Son nom complet est François, Charles, Joseph, Napoléon Bonaparte. Il est né à Paris le 20 mars 1811 et est mort à Vienne (Autriche) le 22 juillet 1832. Il n'a jamais régné effectivement. Il a porté les titres de Roi de Rome que lui a conféré son père et de duc de Reichstadt que lui a conféré son grand-père maternel ; on l'a aussi surnommé L'Aiglon (en référence à son père dont l'emblème était l'aigle).

https://fr.vikidia.org/wiki/Napol%C3%A9on_II#:~:text=Son%20nom%20complet%20est%20Fran%C3%A7ois,n'a%20jamais%20r%C3%A9gn%C3%A9%20effectivement.

Bon, je divise le sujet, car on n'est plus dans politique française

Le sujet sera les rois (et empereurs) qui n'ont jamais régné, Section histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné   Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné Empty

Les rois (et empereurs qui n'ont jamais régné
Page 1 sur 1