Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

l'islam et moi

+3
florence_yvonne
tchar
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 237

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 18:37

Rappel du premier message :

coucou

je suis donc musulman ... mais très très loi de l'islam d'aujourd'hui ...

d'abord quand on parle religion on discute de 2 choses ... l'amour et la loi ...

l'amour est un sujet délicat car on met ce qu'on veut dedans ...par exemple insulter les homos ... en islam on parle plus de miséricorde et de bienveillance ...  c'est pour moi bien plus clair ... on est pas bienveillant quand on insulte vas savoir qui pour vas savoir quoi

ensuite il y a l'amour pour Dieu ... perso je comprends pas pourquoi on doit adorer Dieu ... je vois par contre que la cause principale des fanatiques c'est Dieu et vas y que j'oublie d’être bienveillant avec l'autre ... pour approfondir un peu Dieu nous a fait mortel donc dépends a lui si on veut être immortel ... je trouve pas ça génial ...dans le même esprit avec Dieu c'est "aime ou meurs" ... Nietzsche propose a mes yeux beaucoup mieux qui est "fais ta vie sans déranger l'autre" ... donc Dieu c'est pas mon copain ...je lui serais reconnaissant de me donner l'immortalité ... je lui suis reconnaissant de m'avoir appris a aimer vraiment ... c'est pas ma nature mais je reconnais que c'est la meilleur façon de vivre ...après si il veut m'expliquer pourquoi c'est pas dans ma nature ça m’intéresserai

et il y a la loi ... la 2 choses

je considère la charia tout comme la loi mosaïque comme barbare et malfaisants ... et surtout je trouve les lois françaises 2024 bien plus juste et bien plus bienveillantes ...

ensuite la loi c'est pour les tribunaux et en cas de litiges ...donc a la base c'est pas bon et je vois pas comment cela peut aboutir a quelques choses de bien ... alors a la décharge de Dieu il récompense et dans la bible et dans le coran en cas de pardon et d'endurer l'injustice alors qu'il récompense pas en cas de justice (on as sa récompense normalement dans la sentence) ... et perso pourquoi tu me parle de la loi alors que aucun juge dont c'est le métier n'as rien a me reprocher ? ...

enfin pourquoi je suis musulman ? ...parce que dans le coran il y a des choses bien plus intéressante que dans la bible (hors paroles du christ) ... pas appliqué malheureusement mais nous sommes en plein apostasie ...les premiers sont les derniers ...ce qui disent les dirigeants religieux a rien a voir a ce que dit la bible et le coran ... par exemple le coran dit "nulle contraintes en religions" ... on dit que c’était valable que dans un contexte alors que le texte a pas de contexte limitatif ... par exemple le coran dit que les chrétiens et les juifs n'ont rien a craindre alors que la bible lance un anathème sur ceux qui aiment pas le christ (donc les juifs et les athées)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Béret
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:41

tchar a écrit:
Tu me dis que "tous les musulmans croyants ou pas font le ramadan", je te réponds que j'en connais qui ne le font pas. Si pour toi c'est stupide, ça pose un problème.
Et nous connaissons aussi des cathos qui ne font pas le Carême. Et alors?
Beaucoup de musulmans ne font pas ramadan, beaucoup de catho ne font pas carême. Alors pourquoi avez vous un problème avec l' islam ?
Ce sont des gens comme nous.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 7988

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:40

florence_yvonne a écrit:
'exception qui confirme la règle.
Ce qui est stupide c'est quand je te parle de musulmans, tu me réponds en parlant de musulmans qui ont renié leur religion et qui de fait, ne sont plus musulmans.
Non, je te parle de musulmans qui peuvent être pieux par ailleurs, en tout cas croyants, mais ne font pas le ramadan tel qu'il est prescrit aujourd'hui parce qu'ils considèrent que ce n'est pas dans le Coran. De fait, ça n'y est pas, le jeûne est prescrit mais sans précision.

Cela posé, on sait par exemple que lors de l'expédition de Khaybar (qui allait finir de chasser les Juifs d'Arabie), le Prophète a autorisé les moudjahidin à ne pas respecter le jeûne pour garder leurs forces. Mais ce n'est pas dans le Coran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty

l'islam et moi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3