Le Béret Chercheur
| Sujet: Re: l'islam et moi Aujourd'hui à 0:41 | |
| - tchar a écrit:
- Tu me dis que "tous les musulmans croyants ou pas font le ramadan", je te réponds que j'en connais qui ne le font pas. Si pour toi c'est stupide, ça pose un problème.
Et nous connaissons aussi des cathos qui ne font pas le Carême. Et alors? Beaucoup de musulmans ne font pas ramadan, beaucoup de catho ne font pas carême. Alors pourquoi avez vous un problème avec l' islam ? Ce sont des gens comme nous. | |
|
tchar Exégète
Nombre de messages : 7988 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: l'islam et moi Aujourd'hui à 3:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- 'exception qui confirme la règle.
Ce qui est stupide c'est quand je te parle de musulmans, tu me réponds en parlant de musulmans qui ont renié leur religion et qui de fait, ne sont plus musulmans. Non, je te parle de musulmans qui peuvent être pieux par ailleurs, en tout cas croyants, mais ne font pas le ramadan tel qu'il est prescrit aujourd'hui parce qu'ils considèrent que ce n'est pas dans le Coran. De fait, ça n'y est pas, le jeûne est prescrit mais sans précision. Cela posé, on sait par exemple que lors de l'expédition de Khaybar (qui allait finir de chasser les Juifs d'Arabie), le Prophète a autorisé les moudjahidin à ne pas respecter le jeûne pour garder leurs forces. Mais ce n'est pas dans le Coran. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'islam et moi | |
| |
|