"Je n'ai pas de raison de le faire": le préfet de police de Paris n'interdira pas le gala "Israël is Forever"
Le gala “Israël is Forever” se tiendra bien ce mercredi 13 novembre à Paris, a annoncé, ce dimanche 10 novembre, le préfet de police, Laurent Nuñez, sur BFMTV, alors que ce rassemblement faisait l’objet d’une demande d’interdiction.
Un gala organisé par l’association "Israël is Forever" ne sera pas interdit par la préfecture de police de Paris et se déroulera bien ce mercredi 13 novembre à Paris. "Je n'interdirai pas cette manifestation", a affirmé sur BFMTV, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, ce dimanche 10 novembre. "Je n'ai pas de raison de le faire", a-t-il avancé.
Une invitation polémique
Le 16 octobre dernier, le député LFI, Thomas Portes avait demandé à Laurent Nuñez d’interdire cet événement en raison du contexte du conflit à Gaza dans lequel est engagé l’État hébreu.
"Alors que le gouvernement israélien exécute un génocide à Gaza, je demande au préfet de police de Paris d’interdire le 'Gala d’Israël is Forever', prévu à Paris le 13 novembre en présence du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich qui trouve moral de laisser mourir de faim les habitants de Gaza", avait-il déclaré sur son compte X.
"Les propos de ce ministre ont été condamnés par le France et je comprends finalement qu’il ne sera pas présent", souligne le préfet de police
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce monsieur doit habiter le pays des Bisounours, il sera directement responsable des morts et des blessés conséquence de ce "gala"