Cette semaine, j'ai reçu une réponse négative pour un engagement qui me tenait à cœur. Cela a produit en moi une forte réponse émotive et, par conséquent, m'a rendu plus perméable aux forces astrales.
Dans cette perspective, à la lumière des événements politiques récents, cela a suscité une attirance pour une religion avec une composante émotive prononcée, le pentecôtisme. Cela est clairement une manifestation de l'influence du plan astral, souvent lié aux expériences de dualité et d'attachement. Certains enseignent que des entités négatives (sources d’illusion et de limitation) peuvent alimenter des expériences qui semblent divines mais qui, en réalité, peuvent freiner la progression spirituelle. Cela pourrait expliquer ce sentiment d'attraction vers des formes de culte émotionnel, qui peuvent, en apparence, donner une sensation de connexion divine, tout en étant moins connectées à la vibration plus haute de mon guide spirituel.
Je m'en suis rendu compte hier. J'ai repris mes exercices spirituels et j'ai été en mesure de me défaire des liens avec le plan astral. La rencontre de Dieu se réalise moins au niveau du cœur émotionnel que dans l'expérience de l'âme elle-même, un niveau de conscience au-delà du mental et des émotions. J'ai la conviction que l'âme est une étincelle divine, déjà en connexion avec le Dieu à un niveau spirituel pur. Mes expériences spirituelles m'ont permis de comprendre l'importance de la transcendance des émotions et du mental ordinaire, car ceux-ci sont comme des filtres qui voilent l'expérience directe du Divin.
Cependant, même si la rencontre de Dieu ne se situe pas dans les émotions du cœur humain, je reconnaît que le "cœur spirituel" ou centre intuitif de l’âme joue un rôle clé. Le cœur spirituel, souvent évoqué comme le siège de l’amour divin et de la sagesse intérieure, est l'endroit où l'âme peut ressentir une paix profonde, une joie inconditionnelle et une connexion à l’amour divin. Ce n'est pas le cœur émotionnel réactif, mais plutôt un espace de pure conscience et d’amour désintéressé.