Sa famille a appelé 2 fois le Samu : un jeune footballeur de 13 ans meurt après avoir été orienté vers SOS Médecins
Le 28 octobre 2024, un adolescent âgé de 13 ans est mort à son domicile près de Bourges. Sa famille avait appelé deux fois le Samu, qui l’avait réorienté vers SOS médecins. Une enquête est ouverte.
Malgré deux appels aux Samu, le jeune adolescent, footballeur au FC Bourges, a perdu la vie lundi, rapporte France 3.
L’hôpital de Bourges, dans le Cher, a déploré la mort d’Israël "avant qu’un transfert vers l’hôpital puisse être réalisé". Une enquête a été ouverte car le Samu avait été contacté à deux reprises.
Deux appels
Les parents d’Israël ont passé deux appels au Samu dans la journée du 28 octobre. La première fois, ils sont réorientés vers SOS Médecins, confirme l’hôpital de Bourges dans un communiqué : "Un appel relatif à l’état de santé préoccupant d’un garçon de 13 ans qui a été orienté par la régulation pour une consultation de SOS Médecins."
Puis un deuxième appel parvient au Samu, rattaché au centre hospitalier local : "Moins d’une heure après, le Samu-Centre 15 a reçu un nouvel appel de la famille témoignant de la dégradation rapide de l’état de santé de l’enfant."
Drame similaire à Montpellier
Par voie de communiqué de presse envoyé ce vendredi 25 octobre à 18 h 30 à Midi Libre, le CHU de Montpellier déplore avec "émotion le décès brutal d’une jeune patiente de 25 ans".
Selon les éléments que nous avons en notre possession, celle-ci avait pris contact avec le Samu de l’Hérault le 15 octobre dernier, avant d’être orientée vers un service d’urgence puis accueillie au CHU de Montpellier où elle est décédée.
La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]