Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voilà ce que Dieu a créé

+6
Schpatz
tchar
Un etre humain
florence_yvonne
Paul Lyamide
Loganj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 11:29

Rappel du premier message :

Des menteurs des voleurs des violeurs des tueurs des escrocs des fous des malades des hommes en costard cravate qui détourne de l'argent des dévoreurs de viande des égoïstes des egocentristes des fornicateurs , Désolation de l'environnement inondations feux de forêts cyclones guerres famines maladies etc etc ...

Merci mon Dieu .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:21

Moi, j'ai des sonotones pour entendre mieux
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:03

C'est quand même dommage que des gens qui ont été à l'école jusqu'à 25ans ne comprennent pas que toutes vies commencent par le germe !

Florence et Paulo et moi auront donc l'honneur de le comprendre sans avoir été endoctrinés par cette société qui utilise le mensonge sur tous les plans.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:39

C'est mon arrière-grand-mère qui m'a enseigné ce qu'est la vie, elle ne m'a pas endoctriné, elle m'a aidé à comprendre.

J'ai beaucoup appris d'elle quand elle m'a raconté sa vie et les nombreuses épreuves qui l'ont ponctué et qui l'on rendu plus forte.

“Ce qui ne tue pas rend plus fort ?”

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 23:42

Bonsoir Florence_Yvonne,
Moi, j'ai été en partie élevé par ma grand-mère maternelle car je crevais d'asthme et les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de m'éloigner de mes autres frères et soeurs pour ne pas que je ne rajoute du mal au mal en chahutant, cette grand-mère, je pense n'était pas trop croyante, par contre grandement supertitieuse, pas de parapluie ouvert dans la maison, pas passer sous les échelles, faire la croix sous le pain pour ne pas en manquer, pas mettre le pain à l'envers sur la table, pas mettre les couverts en croix, pas arracher le pain à la main car seul le Christ pouvait faire cela, les curés, les bonnes soeurs portaient malheur quand ils venaient à domicile, le signe de croix quand passait un corbillard, je t'en passe et pas des meilleurs.
Bonne nuit.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 25 Oct 2024 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 23:59

Je pense qu'elle devait beaucoup t'aimer

Ma grand-mère maternelle était elle aussi superstitieuse, elle portait une médaille de la Vierge accroché à sn soutien gorge à l'aide d'une épingle à nourrisse.

Bonne nuit a toi aussi.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 0:05

Bonsoir Florence_Yvonne,
Je pense que c'était surtout ma tante, la soeur aînée de maman, qui n'avait pas eu d'enfant, qui m'aimait et c'était réciproque, j'étais un peu le fils qu'elle n'avait pas pu avoir, elle vivait avec ma grand-mère depuis son divorce en 1951.
Bonne nuit.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 26 Oct 2024 - 0:06, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 12:26

Donc voilà ce que Dieu a créé...

Des conflits des ennuis et je passe les détails... Évidemment les bourgeois qui sont plein de fric ne peuvent pas le comprendre puisqu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche ......
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 15:58

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je pense que c'était surtout ma tante, la soeur aînée de maman, qui n'avait pas eu d'enfant, qui m'aimait et c'était réciproque, j'étais un peu le fils qu'elle n'avait pas pu avoir, elle vivait avec ma grand-mère depuis son divorce en 1951.
Bonne nuit.
Paul.

Tu as sans doute été une bénédiction dans sa vie, la réponse à toutes ses prières. Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 0029
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 16:00

Loganj a écrit:

Des conflits des ennuis et je passe les détails... Évidemment les bourgeois qui sont plein de fric ne peuvent pas le comprendre puisqu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche ......

Tu te trompes, les conflits, les crimes ne sont que les conséquence du libre arbitre.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 19:44

Mais bon, je déconne, je suis parti en vrille lorsque je me suis aperçu que certains lecteurs ne comprennent pas mon écriture c'est vrai que mes textes sont courts évidemment je ne fais que commencer à introduire le sujet pour ensuite le développer, donc pas de soucis.

Schpatz aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 20:02

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:

Tu te trompes, les conflits, les crimes ne sont que les conséquence du libre arbitre.

D'abord, Dieu crée l'humain qui ensuite se retrouve à la fois riche et sans soucis et à la fois pauvre et asservi par les premiers...

Je ne développe pas pour l'instant...
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 20:23

Nous ne sommes pas dans un monde créé par le Dieu à la source de toute chose, mais dans un monde d'apprentissage où règnent aussi des forces négatives. Ce monde est une sorte d'école pour les âmes, destinée à offrir les expériences nécessaires à notre croissance et à notre compréhension. Bien qu'il soit vrai que peu d'âmes soient avancées, il est tout de même possible, au cours d'une seule vie, d'atteindre un niveau de conscience suffisant pour ne plus avoir besoin de cette école. Ainsi, plutôt que de voir uniquement les épreuves et les conflits, nous pourrions y déceler des opportunités d'évolution.

Loganj aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 20:45

Ok, mais si l'on considère que le créateur est à la fois un Soleil Absolu énerœgétique qui englobe toute matière, alors il faut comprendre que ces deux principes sont liés mécaniquement et interactif pour ce qui concerne la création de la vie qui de ce fait commence par la naissance de germes d'âmes et de germes physiologiques ...
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 22:09

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Bonne nuit.
Paul.

Tu as sans doute été une bénédiction dans sa vie, la réponse à toutes ses prières. Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 0029
Bonsoir Florence_Yvonne,
Non, elle n'était pas croyante, elle se moquait allégrement d'une de ses copines d'enfance, qu'elle jugeait trop bigotte.
Bonne soirée.
Paul.
alex_x
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 22:33

Loganj a écrit:
Ok, mais si l'on considère que le créateur est à la fois un Soleil Absolu énerœgétique qui englobe toute matière, alors il faut comprendre que ces deux principes sont liés mécaniquement et interactif pour ce qui concerne la création de la vie qui de ce fait commence par la naissance de germes d'âmes et de germes physiologiques ...

Je ressens que nos perspectives ne sont pas totalement alignées, bien qu'il y ait des points communs entre nos points de vue.

Dans ma perspective, la vision du Créateur comme un Soleil Absolu énergétique peut être approchée par le concept de Dieu en tant que la Source suprême et infinie de toute vie. Dieu ne se limite pas à l'énergie ou à la matière, car il est au-delà de toute dualité, y compris celle de l'énergie et de la forme. Dans plusieurs traditions l'on parle souvent du Son Divin comme une manifestation vibratoire de cette essence supérieure, une sorte de "courant divin" qui permet de relier chaque âme à l'Absolu.

Ma compréhension est que les âmes sont non pas comme des germes qui naissent, mais comme des étincelles de Dieu existant éternellement, indépendamment du temps ou de la matière. L’âme est une particule divine individuelle, éternelle et consciente, et son but est d'évoluer en conscience pour reconnaître sa véritable nature et son unité avec Dieu. Quant aux formes physiologiques, je les vois comme temporaires et font partie de l'expérience de l'âme dans le monde matériel, mais ne sont pas essentielles à sa nature éternelle.

Ainsi, la création de la vie, qu'elle soit physique ou spirituelle, est une manifestation du Son Divin qui imprègne toute existence. Ce courant divin crée un lien direct avec Dieu, permettant aux âmes de progresser à travers leurs expériences terrestres tout en restant toujours reliées à cette Source ultime.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 23:10

Loganj a écrit:
Mais bon, je déconne, je suis parti en vrille lorsque je me suis aperçu que certains lecteurs ne comprennent pas mon écriture c'est vrai que mes textes sont courts évidemment je ne fais que commencer à introduire le sujet pour ensuite le développer, donc pas de soucis.

Ce n'est pas à toi d'adapter ton discours aux personnes qui ne te comprennent pas, c'est à elle de faire l'effort de te comprendre.

J'ai le même problème avec ceux qui prennent mon humour au premier degré.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 23:11

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Bonne nuit.
Paul.

Bonsoir Florence_Yvonne,
Non, elle n'était pas croyante, elle se moquait allégrement d'une de ses copines d'enfance, qu'elle jugeait trop bigotte.
Bonne soirée.
Paul.

Tu crois qu'il faut être croyant pour prier ?
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 23:39

Bonsoir Florence_Yvonne,
Forcément, sinon, tu veux prier qui ?
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2024 - 10:17

Une personne athée est sensé ne pas croire en Dieu, alors, la question est là, qui prie t'elle ?

Bonne journée, vous avez pensé à passer à l'heure d'hiver ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:10

florence_yvonne a écrit:
alors, la question est là, qui prie t'elle ?
Les gens à qui elle répond poliment : "Je vous en prie"... Razz
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:30

Mon Dieu que c'est gentil Wink
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:21

alex_x a écrit:
Loganj a écrit:

Dans ma perspective, la vision du Créateur comme un Soleil Absolu énergétique peut être approchée par le concept de Dieu en tant que la Source suprême et infinie de toute vie. Dieu ne se limite pas à l'énergie ou à la matière, car il est au-delà de toute dualité, y compris celle de l'énergie et de la forme.

Pourtant la vraie vision panenthéiste démontre bien que les deux principes sont unis ; la matière et la lumière ou une forme solaire qui englobe tout et en même temps se situe au delà de tout .

Non pas dualité mais bipolarité électrochimique ?
alex_x
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2024 - 22:45

Je ne suis pas panenthéiste et, s’il faut me classer quelque part, je me rapproche davantage des monistes non dualistes.

Cependant, mon approche est modérée, car j’accorde de l’importance à l’individualité de l’âme, que je conçois comme distincte de Dieu bien qu’elle en soit une partie. L’âme est “JE SUIS” et entretient une relation directe avec le divin, tout en conservant une forme d’autonomie et d’individualité, notamment à travers ses choix et son cheminement spirituel. Dans cette optique, je ne m’inscris pas dans un non-dualisme strict (où il n’existerait aucune séparation entre l’individu et le divin), mais plutôt dans un système où l’unité divine est reconnue, tout en maintenant une certaine distinction entre l’âme et Dieu en tant qu’Absolu.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 11:41

Alex :

Toi tu as une vision poétique et intellectuelle philosophique de la création ...

Moi une vision de la mécanique électro biologique de cette création ...

Mais on se rejoint évidemment . Sauf que je ne suis pas d'accord avec la vision de l'autonomie de l'esprit distinct vis à vis de Dieu ... Car toute étincelle divine comme tu dis est soumise au mouvement de la matière ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 11:41

Pour moi, même si vous alliez au-delà de l'univers visible, vous ne verriez rien qui ne soit la création de Dieu.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 11:51

Y a t-il un au delà de l'univers visible ?
Est ce le paradis ou le cosmos à savoir que ce dernier est infini et éternel donc toujours visible de n'importe quel point de l'espace cosmique ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:08

L'univers observable est un terme utilisé en cosmologie pour décrire la partie visible de notre Univers. Par définition même, la limite de cette partie visible est située à l'horizon cosmologique. Du fait que notre Univers a un âge fini, environ 14 milliards d'années, la lumière des objets célestes situés au-delà de l'horizon n'a pas eu le temps de parvenir jusqu'à nous et ces objets sont donc invisibles.

Il serait scientifiquement inconséquent d'ignorer la partie non observable de l'Univers sous prétexte que nous ne pouvons pas la voir. C'est toute la force des modèles théoriques de pouvoir appréhender l'Univers dans son ensemble alors que nous ne pouvons en voir qu'une partie. D'ailleurs la lumière voyageant à la vitesse de 300 000 kilomètres par seconde, chaque seconde de temps qui s'écoule nous fait découvrir une profondeur d'espace nouvelle de 300 000 kilomètres. De la sorte, en une année, quelques galaxies nouvelles supplémentaires se découvrent à notre vue. On conçoit qu'il serait absurde de dénier la réalité de ces objets avant que nous puissions les voir alors qu'ils vont apparaitre d'un moment à l'autre. Appréhender la seule partie observable de l'Univers n'est pas appréhender la réalité de l'Univers dans son ensemble

La suite ici

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Univers-observable.html

Si on peut parler d'univers observable, cela veut dire que l'ensemble de 'univers contient des endroit où il ne l'est pas

La suite ici

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Univers-observable.html

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:37

C'est Infini pas de limite possible... Donc multivers ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 15:47

Oui, l'existence des multivers semble logique.

Celle des trous de vers aussi, la seule chose est de savoir s'il en existe de suffisamment grands pour que les humains puissent les utiliser.

Tout cela reste bien sur hypothétique.

Combien de choses sorties de l'imagination humaine se sont révélées fondées ?

Comme Jules Verne et ses deux romans, De la Terre à la Lune [1] (1865), et sa suite Autour de la Lune [2] (1869),

Tout comme le fil du très grand visionnaire Georges Méliès "Le Voyage dans la Lune" (1902)

Comme la BD d'Hergé : Objectif Lune sort en 1953 et On a marché sur la Lune en 1954.

Neil Armstrong devient le 20 juillet 1969 le premier homme à poser le pied sur la Lune.

Loganj aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:26

Je ne conçois aucune limite possible au cosmos .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 12:42

De toute façon si on part du principe qu'il y a une limite au cosmos, on peut ce poser la question, "qu'y a t'il au delà de cette limite ?

Si je me situe au limite du cosmos et que je tend le bras, il est où ?
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 14:16

florence_yvonne a écrit:
De toute façon si on part du principe qu'il y a une limite au cosmos, on peut ce poser la question, "qu'y a t'il au delà de cette limite ?

Si je me situe au limite du cosmos et que je tend le bras, il est où ?
Bonjour @Florence_Yvonne,
Certains théoriciens pensent que si allait tout droit, au bout d'un certain temps on reviendait au même endroit, bien entendu, ça se ferait sur des milliers de générations, à condition d'aller à la vitesse de la lumière et les descendants, ne se rendraient même pas compte qu'ils sont revenus au même endroit que leurs aïeuils.
Bon après-midi.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 17:26

D'où le symbole de l'infini

Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 Infini10

Quels moyen de transport préconises tu ?

Parce que des générations veut dire un endroit pour avoir des rapports sexuels, des maternités, des lieux de soins, beaucoup de nourriture, beaucoup d'eau, des lits, des salles de sports ...

Je pencherais plutôt pour une seule génération cryogénisée, ou en stase.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
D'où le symbole de l'infini

Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 Infini10

Quels moyen de transport préconises tu ?

Parce que des générations veut dire un endroit pour avoir des rapports sexuels, des maternités, des lieux de soins, beaucoup de nourriture, beaucoup d'eau, des lits, des salles de sports ...

Je pencherais plutôt pour une seule génération cryogénisée, ou en stase.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Là, on parle de milliers, voire de millions d'années de voyage, donc, pour ta cryogénisation, tu repasseras, je n'ai jamais préconisé aucun moyen de transport, juste une théorie, lancée par quelques physiciens, il y a quelques décennies.
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 0:01

Des millions d'années dans un vaisseaux spatial ? dans un roman de science fiction peut-être.

Combien de personnes verrais tu dans ce moyen de transport ? tôt ou tard il viendra un problème de consanguinité et puis que deviendrons les vieux ? les bébés ? les mourants ? les cadavres ? les malades ? l'oxygène ?  les écoles ? l'énergie ? C'est toute une civilisation qu'il faudra emporter ? laquelle ? Et puis tôt ou tard les hommes se feront la guerre, c'est dans leur nature. De plus, il faudra incérer la religion dans l'équation et laquelle ?

L'arche de Noé, c'est déjà de la fiction.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 6:50

florence_yvonne a écrit:
Des millions d'années dans un vaisseaux spatial ? dans un roman de science fiction peut-être.
Personne ne t'a parlé de mise en pratique de cette théorie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 10:25

Les théories finissent souvent par devenir des réalités.

Exemple, le voyage vers la lune.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 10:54

Le voyage vers la lune a toujours été en théorie possible. Se retrouver à son point de départ en allant toujours, toujours, en ligne droite, même en pure théorie c'est encore très douteux.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:34

Je pense que les personnes qui croient que la lune est un luminaire n'envisagent même pas que l'on puisse marcher dessus.

Pendant des siècles, le voyage vers la Lune n'a été que fantasmé, puis théorie et enfin réalité.

EN IMAGES - La Lune, une destination fantasmée pendant des siècles

Au IIe siècle, Lucien de Samosate rêvait déjà d'explorer la Lune. Récits fantastiques, films, gravures, opéras, jeux de société... Avant de poser le pied sur la Lune en 1969, les hommes n'ont cessé de s'imaginer ce qu'ils trouveraient là-haut.
Un orbe blanc, suspendu dans le noir de la nuit, parfois dans le bleu du jour. Telle est la plus proche voisine de la Terre, observée d'un oeil curieux par les hommes depuis la nuit des temps. Un os d'ivoire trouvé en Ukraine, daté de plus de 10.000 ans, comporte des encoches constituant très probablement un calendrier lunaire.

Au-delà de la simple observation et des questions sur la nature de cette sphère suspendue au-dessus de nos têtes, germe peu à peu l'idée de sauter le pas, de se propulser dans le grand vide et d'aller explorer la Lune.

La suite ici

https://www.bfmtv.com/sciences/en-images-la-lune-une-destination-fantasmee-pendant-des-siecles_AN-201907150105.html
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Les théories finissent souvent par devenir des réalités.

Exemple, le voyage vers la lune.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Plus récemment, la théorie des trous noirs, déjà avancée par Albert Einstein a été confirmé par la photographie, peut-être qu'un jour on pourra photographier ou créer un trou de ver ou un pont Einstein/Rosen qui sait ?
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:10

On parle beaucoup des trous noir, mais on ne sait pas ce qu'il advient de ce qui y pénètre
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:16

Même les déistes savent que Dieu nous a créé
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
On parle beaucoup des trous noir, mais on ne sait pas ce qu'il advient de ce qui y pénètre
Bonsoir Florence_Yvonne,
Les spécialistes en la matière disent que l'on serait spaghetifié, c'est pour cela que dans le film Stargate, les personnes qui s'introduisent dans la porte sont désintégrées et réintégrées à l'autre bout, c'est à dire qu'elle meurent et laissent leur place à un clone de l'autre côté, puisque des physicien ont testé la téléportation sur un photon et ont constaté que l'original est détruit. Pour info la porte des étoiles pourrait être assimilée d'un côté à un trou noir et à l'autre bout à un trou blanc.
Bonne soirée.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:51

Pourquoi un clone ? Dans Star Trek, il 'est pas question de clonage, mais de téléportation.

Vous avez vu Cosmos 1999 ? et pourtant, ça date.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 18:46

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi un clone ? Dans Star Trek, il 'est pas question de clonage, mais de téléportation.

Bonsoir Florence_Yvonne,
Je te livre l'expérience tentée par les physiciens qui ont fait cette expérience avec un photon, l'original est DETRUIT, donc à l'autre bout ça ne peut être qu'un clone, bien entendu, ils ont fait cela sur un photon, parce que c'est plus simple et ça ne dure pas longtemps, pour téléporter un être humain, il faudrait des milliers d'années avec les technologies actuelles.
Bonne soirée.
Paul.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 19:32

Je pense que l'on est loin du concept de voyage inter galactique pourtant des extra terrestres y parviennent, d'où une différence d'âge spirituel ce qui prouve que l'esprit distinct et le corps physique naissent d'abord à l'état de germes qui doit évoluer durant des milliers d'eres cosmiques afin de pouvoir devenir des êtres évolués grâce à la réincarnation et évidemment avec l'expérience devenir capables de faire ...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 19:46

Loganj a écrit:
Je pense que l'on est loin du concept de voyage inter galactique pourtant des extra terrestres y parviennent...
Il est déjà douteux qu'ils soient interstellaires, alors intergalactiques... :euh:
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 20:58

Et même inter univers pas de limite aux voyages magiques.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 23:09

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonsoir Florence_Yvonne,
Je te livre l'expérience tentée par les physiciens qui ont fait cette expérience avec un photon, l'original est DETRUIT, donc à l'autre bout ça ne peut être qu'un clone, bien entendu, ils ont fait cela sur un photon, parce que c'est plus simple et ça ne dure pas longtemps, pour téléporter un être humain, il faudrait des milliers d'années avec les technologies actuelles.
Bonne soirée.
Paul.

Là, je ne te suis plus, mes connaissances sont purement cinématographiques.

Style 2001 l'odyssée de l'espace.

Bonne nuit télécharger
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 23:11

Loganj a écrit:
Je pense que l'on est loin du concept de voyage inter galactique pourtant des extra terrestres y parviennent, d'où une différence d'âge spirituel ce qui prouve que l'esprit distinct et le corps physique naissent d'abord à l'état de germes qui doit évoluer durant des milliers d'eres cosmiques afin de pouvoir devenir des êtres évolués grâce à la réincarnation et évidemment avec l'expérience devenir capables de faire ...

Je savais que j'aurais du rester plus longtemps à 'école. Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 98471
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2024 - 12:49

Il a créé la vie éternelle l'infini les multivers l'intelligence la raison la magie le verbe l'amour la haine tout ce qu'il a créé est naturel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 2 Empty

Voilà ce que Dieu a créé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant