Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voilà ce que Dieu a créé

+6
Schpatz
tchar
Un etre humain
florence_yvonne
Paul Lyamide
Loganj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024 - 11:29

Rappel du premier message :

Des menteurs des voleurs des violeurs des tueurs des escrocs des fous des malades des hommes en costard cravate qui détourne de l'argent des dévoreurs de viande des égoïstes des egocentristes des fornicateurs , Désolation de l'environnement inondations feux de forêts cyclones guerres famines maladies etc etc ...

Merci mon Dieu .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2024 - 12:49

Il a créé la vie éternelle l'infini les multivers l'intelligence la raison la magie le verbe l'amour la haine tout ce qu'il a créé est naturel.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2024 - 15:31

définition naturel : Qui appartient à la nature d'un être, d'une chose.

Définition artificiel : Créé par la vie sociale, la civilisation.

Donc, tout ce qui a été par Dieu est naturel en opposition à ce qui est artificiel ?

En effet, il y a les fleurs naturelles et les fleurs artificielles (très jolies), j'ai chois la seconde option pour fleurir mon caveau familial, parce qu'elle ne meurent pas et surtout elles n'ont pas besoin d'être arrosées. Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 1198796550

https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2024 - 18:18

alex_x a écrit:
Loganj a écrit:
Ok, mais si l'on considère que le créateur est à la fois un Soleil Absolu énerœgétique qui englobe toute matière, alors il faut comprendre que ces deux principes sont liés mécaniquement et interactif pour ce qui concerne la création de la vie qui de ce fait commence par la naissance de germes d'âmes et de germes physiologiques ...

Je ressens que nos perspectives ne sont pas totalement alignées, bien qu'il y ait des points communs entre nos points de vue.

Dans ma perspective, la vision du Créateur comme un Soleil Absolu énergétique peut être approchée par le concept de Dieu en tant que la Source suprême et infinie de toute vie. Dieu ne se limite pas à l'énergie ou à la matière, car il est au-delà de toute dualité, y compris celle de l'énergie et de la forme. Dans plusieurs traditions l'on parle souvent du Son Divin comme une manifestation vibratoire de cette essence supérieure, une sorte de "courant divin" qui permet de relier chaque âme à l'Absolu.

Ma compréhension est que les âmes sont non pas comme des germes qui naissent, mais comme des étincelles de Dieu existant éternellement, indépendamment du temps ou de la matière. L’âme est une particule divine individuelle, éternelle et consciente, et son but est d'évoluer en conscience pour reconnaître sa véritable nature et son unité avec Dieu. Quant aux formes physiologiques, je les vois comme temporaires et font partie de l'expérience de l'âme dans le monde matériel, mais ne sont pas essentielles à sa nature éternelle.

Ainsi, la création de la vie, qu'elle soit physique ou spirituelle, est une manifestation du Son Divin qui imprègne toute existence. Ce courant divin crée un lien direct avec Dieu, permettant aux âmes de progresser à travers leurs expériences terrestres tout en restant toujours reliées à cette Source ultime.

Les âmes sont non pas comme des germes qui naissent, mais comme des étincelles de Dieu existant éternellement, a écrit:
Alex

Une étincelle n'est pas immortelle la métaphore est légère . Une parcelle divine serait plus juste mais comme tout être vivant ou même à l'état minéral doit naître ou être créé à un moment 0, par conséquent elle n'est pas une étincelle qui existe depuis toujours .

Si il ou elle doit évoluer comme tu dis, il y a naissance avant que cela existe .

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 0:20

Psaume 82

5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 3:30

florence_yvonne a écrit:
Psaume 82…
Si on le lit intégralement (il est court, huit versets) on constate qu'il date d'une époque où le dieu Yahvé était un parmi d'autres dieux, mais qu'il prétendait évincer ses rivaux (et frères). Le début, "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux", n'a pas de sens dans cette traduction (Segond). D'autres traductions parlent de l'"Eternel" pour Yahvé, et du "Très-haut" pour El. Segond lui-même le fait en Deutéronome 32:8-9, où le dieu Yahvé, "l'Eternel" apparait également comme un fils parmi d'autres du dieu El, "le Très-haut", chaque peuple de la région héritant d'un peuple particulier.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:41

Mince, moi qui croyais que la religion chrétienne était monothéiste.

Dans ce psaume, c'est clair, Jésus parle de dieux comme étant des du Très-haut, pas dans le sens de divinité.

D'ailleurs, le mot dieu est écrit avec une minuscule.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
Mince, moi qui croyais que la religion chrétienne était monothéiste.
Elle n'existait pas à cette époque. Après, son caractère monothéiste peut être discuté entre la Trinité et les anges. L'Islam aussi, d'ailleurs, de ce point de vue, n'est pas clair. Car ou bien les anges ont une volonté propre et ce sont des dieux, ou bien ils n'en ont pas et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu. Le Coran Incréé, dogme central pour le Sunnisme, est aussi une entorse au monothéisme, comme Jésus Dieu fils de Dieu.

Mais je ne crois pas que le monothéisme pur soit viable de toute façon.
florence_yvonne a écrit:
Dans ce psaume, c'est clair, Jésus parle de dieux comme étant des du Très-haut, pas dans le sens de divinité.
D'ailleurs, le mot dieu est écrit avec une minuscule.
C'est un psaume d'Asaph, pas de Jésus, et les majuscules n'existaient pas quand il a été produit (elles n'existent toujours pas en hébreu ou arabe).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:17

Comme les virgules et d'ailleurs a propos des virgules, si tu en rajoutes, en fonction de l'endroit où tu la mets, tu arranges le verset à ta sauce.

Luc 23

43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

ou bien

43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Ou bien

43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Version la plus probable.

Virgule ou pas virgule, virgule avant ou après le mot aujourd'hui, cela change tout le sens de la phrase
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:38

Loganj a écrit:
alex_x a écrit:
Loganj a écrit:
Ok, mais si l'on considère que le créateur est à la fois un Soleil Absolu énerœgétique qui englobe toute matière, alors il faut comprendre que ces deux principes sont liés mécaniquement et interactif pour ce qui concerne la création de la vie qui de ce fait commence par la naissance de germes d'âmes et de germes physiologiques ...

Je ressens que nos perspectives ne sont pas totalement alignées, bien qu'il y ait des points communs entre nos points de vue.

Dans ma perspective, la vision du Créateur comme un Soleil Absolu énergétique peut être approchée par le concept de Dieu en tant que la Source suprême et infinie de toute vie. Dieu ne se limite pas à l'énergie ou à la matière, car il est au-delà de toute dualité, y compris celle de l'énergie et de la forme. Dans plusieurs traditions l'on parle souvent du Son Divin comme une manifestation vibratoire de cette essence supérieure, une sorte de "courant divin" qui permet de relier chaque âme à l'Absolu.

Ma compréhension est que les âmes sont non pas comme des germes qui naissent, mais comme des étincelles de Dieu existant éternellement, indépendamment du temps ou de la matière. L’âme est une particule divine individuelle, éternelle et consciente, et son but est d'évoluer en conscience pour reconnaître sa véritable nature et son unité avec Dieu. Quant aux formes physiologiques, je les vois comme temporaires et font partie de l'expérience de l'âme dans le monde matériel, mais ne sont pas essentielles à sa nature éternelle.

Ainsi, la création de la vie, qu'elle soit physique ou spirituelle, est une manifestation du Son Divin qui imprègne toute existence. Ce courant divin crée un lien direct avec Dieu, permettant aux âmes de progresser à travers leurs expériences terrestres tout en restant toujours reliées à cette Source ultime.

Les âmes sont non pas comme des germes qui naissent, mais comme des étincelles de Dieu existant éternellement, a écrit:
Alex

Une étincelle n'est pas immortelle la métaphore est légère . Une parcelle divine serait plus juste mais comme tout être vivant ou même à l'état minéral doit naître ou être créé à un moment 0, par conséquent elle n'est pas une étincelle qui existe depuis toujours .

Si il ou elle doit évoluer comme tu dis, il y a naissance avant que cela existe .

Tu préfères la politique ? C'est la même chose, c'est la recherche scientifique...
Apparemment cela ne t'intéresse pas de répondre ?

alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 13:56

Non. Je suis en cours de réflexion. Ma relation avec Dieu a pris plus de profondeur depuis que je suis passé de la tête au cœur. J’attends que Dieu m’éclaire davantage sur cette question.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 16:42

Il y as plusieurs célestes c'est à dire "elohim " dans les textes anciens . El étant le chef des célestes mais il y en as d'autres.!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:18

Ok merci pour vos réponses .

Un être humain :

Voilà qui est intéressant Elohim...

Qu'est ce que c'est ? Avons nous une étude approfondie sur ce sujet ?
Qui est où qui sont les Elohim ?
alex_x
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2024 - 0:13

Je suis plus en mesure de te faire une réponse.

Loganj a écrit:

L'âme est effectivement comme une étincelle divine ou une particule de Dieu, mais pas au sens où elle aurait été créée à un moment donné dans le temps. Plutôt, je la comprend comme une essence éternelle, sans commencement ni fin, qui existe en dehors de la temporalité. Le terme étincelle divine n’est pas utilisé pour diminuer l'importance de l’âme, mais pour illustrer que l'âme est une part de la lumière infinie de Dieu lui-même. Elle est à la fois connectée à cette Source et unique dans son individualité.

Le processus d'évolution, tel que je le comprend, ne signifie pas que l’âme "commence" à un moment donné, mais qu'elle passe par diverses expériences pour se rappeler sa vraie nature et sa connexion avec le Divin. L’âme explore différents niveaux de conscience, ce qui l’aide à transcender les illusions, les attachements et les limitations liés aux mondes inférieurs, y compris le mental et le corps physique.

Ce chemin d'évolution n’est pas une création dans le temps, mais plutôt une redécouverte et un retour à une sagesse éternelle que l'âme porte depuis toujours. Cette perception diffère sans doute de l’idée que tout ce qui vit doit naître à un moment donné.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2024 - 15:45

Dieu a créé le corps humain comme réceptacle de l'âme, comme l'homme à créé la voiture.

Le corps humain n'est qu'un moyen de transport.

L'âme, c'est ce qui part en premier quand l'homme meurt, c'est ce qui vient en premier quand l'homme nait.

l'âme n'est plus là quand le corps entre en coma végétatif.

Sans son âme, l'homme n'est plus qu'une coquille vide.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2024 - 20:21

alex_x a écrit:
Je suis plus en mesure de te faire une réponse.

Loganj a écrit:

L'âme est effectivement comme une étincelle divine ou une particule de Dieu, mais pas au sens où elle aurait été créée à un moment donné dans le temps. Plutôt, je la comprend comme une essence éternelle, sans commencement ni fin, qui existe en dehors de la temporalité. Le terme étincelle divine n’est pas utilisé pour diminuer l'importance de l’âme, mais pour illustrer que l'âme est une part de la lumière infinie de Dieu lui-même. Elle est à la fois connectée à cette Source et unique dans son individualité.

Le processus d'évolution, tel que je le comprend, ne signifie pas que l’âme "commence" à un moment donné, mais qu'elle passe par diverses expériences pour se rappeler sa vraie nature et sa connexion avec le Divin. L’âme explore différents niveaux de conscience, ce qui l’aide à transcender les illusions, les attachements et les limitations liés aux mondes inférieurs, y compris le mental et le corps physique.

Ce chemin d'évolution n’est pas une création dans le temps, mais plutôt une redécouverte et un retour à une sagesse éternelle que l'âme porte depuis toujours. Cette perception diffère sans doute de l’idée que tout ce qui vit doit naître à un moment donné.

Je ne parviens pas à comprendre qu'un Esprit distinct ne soit jamais né et existe depuis toujours .
Si c'était le cas n'aurions nous pas une mémoire intacte des vies antérieures ? Or ce n'est pas évident de se souvenir en temps normal des expériences antérieures .
Il existe des Esprits distincts maléfiques pourtant, cela prouve qu'ils sont jeunes d'esprit et sans expérience et qu'ils ne savent pas distinguer la réalité de la fiction, à mon avis s'ils étaient non nés et éternels ils ne seraient pas maléfiques, tout cela n'existerait pas et nous vivrions dans un monde de paix absolue or ce n'est pas le cas .

Bref gardons à l'esprit que nous sommes de toute façon des âmes distinctes ou parcelles divines .

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2024 - 23:56

Seul Dieu et incréé et la réincarnation n'est qu'un mythe, on nait, on vit, on meurt.

Mais l'âme elle, est éternelle et elle rejoint le royaume des morts quand le corps, lui, se décompose.
alex_x
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 0:02

Loganj a écrit:

Je ne parviens pas à comprendre qu'un Esprit distinct ne soit jamais né et existe depuis toujours .
Si c'était le cas n'aurions nous pas une mémoire intacte des vies antérieures ? Or ce n'est pas évident de se souvenir en temps normal des expériences antérieures .
Il existe des Esprits distincts maléfiques pourtant, cela prouve qu'ils sont jeunes d'esprit et sans expérience et qu'ils ne savent pas distinguer la réalité de la fiction, à mon avis s'ils étaient non nés et éternels ils ne seraient pas maléfiques, tout cela n'existerait pas et nous vivrions dans un monde de paix absolue or ce n'est pas le cas .

Bref gardons à l'esprit que nous sommes de toute façon des âmes distinctes ou parcelles divines .

L’idée d’une âme éternelle qui n’aurait jamais "commencé" est difficile à saisir, car nous pensons souvent le temps de manière linéaire, avec un début et une fin. Concernant la mémoire des vies antérieures, certains croient que l’oubli est en fait un choix de l'âme pour se concentrer sur l’expérience présente. Quant aux esprits maléfiques, leur existence pourrait être vue non pas comme un signe de jeunesse, mais comme le résultat de choix ou d’épreuves sur le chemin de l’évolution. La nature éternelle de l’âme n’implique pas nécessairement l'absence de mal, mais une progression vers la compréhension et la paix.

Dieu est l’auteur du mal autant que du bien. Cette vision propose que toutes les expériences, même celles perçues comme négatives, servent à l’évolution de l’âme. Le mal ne serait donc pas lié à un manque de maturité spirituelle, mais ferait partie intégrante de notre apprentissage sur le chemin de l’éveil.

Un etre humain aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 0:04

L'âme n'est pas éternelle, elle est immortelle.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 1:53

L'ame est eternel dans le sens ou Elle as toujours existé comme un potentiel d'expression unique de la realité , ça ne signifie pas qu'elle as toujours été presente dans une serie infini dans le passé , car une tel regression n'est pas envisageable au Niveau relatif .
Ça veux dire qu'une ame as toujours existé comme les 4 saisons de Vivaldi ont toujours existé en potentialité meme avant que celui ci les trouves ,  pas que les 4 saisons de Vivaldi farent toujours joué .

L'ame a mon sens n'est pas une chose qu'on peux mettre en boite , Elle est le processus meme par le quel la personne existe.

alex_x aime ce message

alex_x
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 3:38

En même temps, chacun à droit à ses idées. Nous n'avons pas de preuve. C'est une question de paradigme.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:52

Pour moi, l'âme est une chose qui peut être mise boit et cette boîte, c'es le crane.

C'est pour que cela que quand une personne est en état végétatif, le corps n'est plus qu'une coquille vide.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:55

C'est très facile de dire ce que Dieu à créé : tout
C'est facile ce dire ce que Dieu n'a pas créé : rien.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'âme est une chose qui peut être mise boit et cette boîte, c'es le crane.

C'est pour que cela que quand une personne est en état végétatif, le corps n'est plus qu'une coquille vide.
oui mais c'est une vision substantialiste de l'ame , personnellement aujourdhui je suis plus à l' aise à pensé que l'ame est une information , un processus qui est identique à la personne Elle meme.

alex_x aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:15

Pour moi, l'âme est la substance même de la vie.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 18:37

alex_x a écrit:
Quant aux esprits maléfiques, leur existence pourrait être vue non pas comme un signe de jeunesse, mais comme le résultat de choix ou d’épreuves sur le chemin de l’évolution. La nature éternelle de l’âme n’implique pas nécessairement l'absence de mal, mais une progression vers la compréhension et la paix.

Un Esprit distinct qui est évolué ne sera jamais maléfique au contraire il combattra toujours le mal .......

Donc ton raisonnement au sujet d'âmes qui ne sont jamais nées ne tient pas .

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 19:25

Dans la Bible c'est Dieu qui créé l'humain donc l'Esprit distinct également ...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 19:36

Loganj a écrit:
Un Esprit distinct qui est évolué ne sera jamais maléfique au contraire il combattra toujours le mal .......
C'est une opinion. Dans certaines branche du Bouddhisme on considère que les tendances maléfiques seront toujours présentes, que le but de l'évolution est qu'elles soient sous contrôle des plus élevées. Voir Tien Taï/Tendaï, Nichiren, etc.

alex_x aime ce message

Le Béret
Chercheur
Chercheur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 23:26

Loganj a écrit:
alex_x a écrit:
Quant aux esprits maléfiques, leur existence pourrait être vue non pas comme un signe de jeunesse, mais comme le résultat de choix ou d’épreuves sur le chemin de l’évolution. La nature éternelle de l’âme n’implique pas nécessairement l'absence de mal, mais une progression vers la compréhension et la paix.

Donc ton raisonnement au sujet d'âmes qui ne sont jamais nées ne tient pas .

Ton raisonnement ne tient pas. Dieu a créé des esprits distincts et maléfiques.
Ce sont des esprits évolués et aux dernières nouvelles, ils ne combattent pas le mal.
Dieu a créé ces êtres maléfiques et depuis, ces êtres répandent le mal sur l' humanité.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 12:03

Effectivement les êtres démoniaques répandent le mal sur l'humanité.
Le Béret
Chercheur
Chercheur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 13:24

Loganj a écrit:
et qui a créé ces être maléfiques ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 15:20

Si Dieu n'avait pas créé le mal avant de créer Adam, il n'y aurait pas eut d'arbre  de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2
9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

On ne peut pas connaitre ce qui n'existe pas encore.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 15:22

Loganj a écrit:

Tu veux parler des démons ? les anges déchus ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 21:19

Des êtres démoniaques en chair et en os .....................  Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 1f480
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 23:39

Oui, Netanyahou, Poutine et Trump, surement.
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:59

Devant sa création, Dieu a dit que "cela est beau" :

https://jecherchedieu.ch/temoignages/et-dieu-vit-que-cela-etait-beau-eloge-de-la-beaute-genese-1/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:10

Quelle est la pertinence de ce message ?

Ce serait plus rapide de dire ce que Dieu n'a pas créé, car en fait, il n'y a rien que Dieu n'ai pas créé.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
Oui, Netanyahou, Poutine et Trump, surement.

Et des milliers...

Constance a écrit:
Devant sa création, Dieu a dit que "cela est beau" :

https://jecherchedieu.ch/temoignages/et-dieu-vit-que-cela-etait-beau-eloge-de-la-beaute-genese-1/

C'est beau ... Mais pas la violence ...
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:35

Ce n'est pas Dieu qui a créé la violence, c'est l'homme en lui désobéissant.

Quant aux êtres démoniaques, je n'oserais pas les nommer car nous n'en savons rien.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 11:49

Constance :

Qui a créé l'homme ? Dieu bien sûr a créé l'humain primaire et violent au départ les germes d'âmes sont ignorants et violents ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà ce que Dieu a créé    Voilà ce que Dieu a créé  - Page 3 Empty

Voilà ce que Dieu a créé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3