| Harcèlement par mail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 16:38 | |
| Depuis plusieurs mois, je reçois tous les jours des mail dont l'expéditeur est Yabiladi.com.
Tout est écrit en arabe.
Je les ai mis dans les spam, mais il sont toujours là, tous les jours.
Qu'en pensez vous ?
PS : je ne les ai jamais ouvert et tous les jours, je supprime les spam. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 17:46 | |
| Normalement, c'est un site officiel ou quasi-officiel marocain qui donne des informations, défend la politique du pays, invite les touristes.
Ils ont aussi le Coran en ligne, en plusieurs langues, bien pratique. Tu as dû t'abonner à ton insu à leur newsletter, mais bien sûr ce n'est pas simple de te désabonner si tu ne connais pas l'arabe. Une solution, compliquée, copier-coller la toute fin du message, la soumettre à google traduction, et repérer "désabonner" ou l'équivalent, et cliquer. Ou alors, demander à un arabophone de ta connaissance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 18:42 | |
| Il y bien mon ami Abdel, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu, je pourrais peut-être l'appeler pour lui expliquer la situation.
A un moment il y avait un musulman sur le forum.
Donc, je peux cliquer sans risque ? mais, m'envoyer un mail tous les jours, c'est de l'abus.
Et puis, pourquoi moi ? je ne suis même pas musulmane | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 18:44 | |
| Traduit en français
https://www.yabiladi.com/newsletter/abonnements/V29xMERXL3BoUHJmZXRuOHhnRkh2UT09 | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 18:51 | |
| On ne sait pas toujours pourquoi on reçoit telle ou telle newsletter commerciale ou autre. On peut avoir été abonné par quelqu'un, on peut l'avoir fait soi-même en visitant un site... mais il doit y avoir la possibilité de se désabonner. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Mer 18 Sep 2024 - 19:02 | |
| Je crois que j'ai réussi à me désabonner en cliquant partout ou j'étais abonnée
On verra demain. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Sam 21 Sep 2024 - 17:25 | |
| *** SPAM *** النشرة الإخبارية ليابلادي.كوم : المغرب يحقق أعلى مستوى في مؤشر الأمن السيبراني العالمي 2024
Je pensais m'être désinscrite mais non
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Sam 21 Sep 2024 - 17:44 | |
| J'ai eu le cas tout un temps avec des mails en anglais qui venaient d'un journal américain. Je les ai signalés comme hameçonnage. Me "désabonner" ne servait à rien puisque ça ne faisait jamais que confirmer mon adresse. Donc, au lieu de les recevoir de telle adresse de leur part, je les recevais d'une autre. Le signalement pour hameçonnage a fini par porter ses fruits, cela a cessé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Harcèlement par mail Sam 21 Sep 2024 - 17:49 | |
| Le pire, c'est que reçois un mail tous les jours
Bon, je les ai mis dans les spam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harcèlement par mail | |
| |
|
| |
| Harcèlement par mail | |
|