Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 partage d'un texte : Jésus guide de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:19

ANXIETE
Jésus reste toujours auprès de chacun d’entre nous, rien ni personne ne peut nous séparer de Lui et de son Amour si bon.
Romains 8,38-39 « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Jésus est bien davantage qu’un simple cep de vigne car nous sommes tous rattachés à Lui en tant que sarments, nous, les êtres vivants. Il est la vie éternelle qui circule en nous comme la sève au sein d’une plante, et nous relie tous ensemble.
Jean 15,4-5 « Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Jésus renouvelle constamment ses bienfaits, ils ne s’épuisent jamais car ils sont infinis.
Lamentations 3,22-23 « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »

Jésus nous accompagne quels que soient les dangers auxquels nous devons faire face. Il est le bon berger parfait qui donne toute sa vie pour nous sauver à tout instant.
Psaumes 23 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. »

Jésus nous apporte toujours la sérénité par sa présence aimante et bénéfique en nous.
Matthieu 14,27 « Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous : C’est moi ; n’ayez pas peur ! »

Jésus n’est pas un charlatan de ce monde, qui ne ferait que retirer de l’argent pour une paix éphémère. Il apporte Lui gratuitement une vraie paix, en Lui-même, en se donnant Lui-même, en donnant sa bonté infinie et parfaite.
Jean 14,27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. »

Jésus est le seul être qui compte vraiment. Gardons notre esprit et notre cœur centrés sur Lui, en répétant intérieurement ou à voix haute son prénom autant que nécessaire.
Isaïe 26,3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. »

Jésus dort au fond de la barque prêt à nous aider lorsque notre âme est submergée par des tempêtes, Jésus apaisera celles-ci.
Luc 8,24 « S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint. »

Jésus et Son Amour sont toujours plus forts que toute appréhension.
1Jean 4,18 « L’Amour parfait bannit la crainte. »

Jésus est toujours là pour nous fortifier et nous pouvons vaincre les obstacles tranquilles grâce à Lui.
Esaïe 41,10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Jésus sait que nous avons fait de notre mieux avec les connaissances qui étaient les nôtres à ce moment là. A présent, Il nous sert de bouclier et d’armure contre les critiques éventuelles.
Psaumes 33,20 « Notre âme espère en l’Eternel ; Il est notre secours et notre bouclier. »

Jésus nous abrite sous ses ailes.
Luc 13,34 « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! »

Jésus est davantage qu’un rocher et qu’une citadelle, auprès de Lui nous sommes inébranlables.
Psaumes 62,2 « Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère. »
Psaumes 62,7 « Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge est en Dieu. »

Jésus sait tout de nous, Il connait nos qualités et nos défauts et nous aime quand même. Il nous aide à nous améliorer pour être davantage heureux et rendre les autres épanouis autour de nous.
Marc 10,21 « Jésus, l’ayant regardé, l’aima. »

Jésus seul connait l’avenir tel qu’il sera exactement. Ne nous inquiétons pas trop à l’avance et faisons le bien à notre portée pour qu’il soit le meilleur possible. Tout concourra à notre bien.
Jérémie 29,11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Jésus nous guide vers le port bien et désiré.
Psaumes 107, 28-30 « Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses :
Il a arrêté la tempête, ramené le calme, et les vagues se sont calmées. Ils se sont réjouis de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Eternel les a conduits au port désiré. »

Jésus est ce qu’il existe ici-bas et plus tard de plus désirable, n’attendons pas trop des humains ordinaires et ne les craignons pas trop non plus. Chacun, dont soi, fait de son mieux, seul Dieu est parfait.
Romains 8,31 « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Jésus nous recommande de nous décharger sur Lui de nos fardeaux trop lourds à porter.
1 Pierre 5,7 « Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

Jésus nous conseille d’être en bons termes courtois avec toutes et tous, sans se faire d’ennemis, même dans les anciennes relations de couple. Ne pas s’inquiéter pour la chair éphémère.
Matthieu 22,30 « Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. »
Luc 16,4 « Je sais ce que je ferai, pour qu’il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. »

Jésus nous accueillera aussi auprès de Lui après le passage de la mort.
Jean 14,2-3 « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si ce n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Jésus nous prévient que nous aurons des souffrances dans le monde, mais que nous pouvons avoir quand même la paix en Lui, Lui qui vainc tout mal. Dans le texte de l’apocalypse ou révélation, Jean nous dit que Jésus est déjà victorieux du mal et qu’il suffit d’y croire pour que cela se réalise.
Jean 16,33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Jésus nous préfère vivants ici-bas autant que possible et fait tout ce qu’Il peut pour cela.
Jean 17,15 « Je ne te prie pas de les ôter du monde mais de les préserver du mal. »

Jésus et chacun de nous ne seront jamais séparés.
Jean 10,27-29 « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

Jésus nous dit que la mort n’existe pas vraiment ou que ce n’est qu’un court passage car reliés à Lui nous avons accès à la vie éternelle en Lui. Nous faisons tous partie de son corps et sommes en Lui.
Jean 11,25-26 « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Jésus nous accueille tous, même les moins bons d’entre nous ou ceux qui se ressentent comme tels.
Marc 2,17 « Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Jésus nous encourage à ne pas nous surmener pour des choses éphémères et futiles et il en existe beaucoup plus que ce que nous pensons. Gardons la paix intérieure réfugiés auprès de Lui.
Luc 10, 39-42 « Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

Jésus s’occupe de nous comme un excellent jardinier qui prend soin de ses arbres verdoyants.
Psaumes 52,8 « Et moi je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais. »

Jésus est davantage que de la nourriture ou de l’eau, en Lui nous ne manquons de rien.
Jean 6,35 « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Jésus vaincra définitivement le diable. Il vainc tout mal. Jésus est toujours le plus fort et nous fait participer à ses victoires.
Romains 16,20 « Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! »

Jésus nous conseille de tout lui confier y compris nos besoins et Il pourvoira.
Matthieu 7,9-11 « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou s’il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison, votre Père qui est dans les Cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

Jésus nous permet d’avoir une foi confiante qui nous donne la sérénité.
Esaïe 26, 3-4 « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. »

Jésus nous accompagne dans nos projets bien et nos mouvements.
Exode 33,14 « L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. »

Jésus après la souffrance nous apportera le bien-être véritable.
1 Pierre 5,10 « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. »

Jésus nous offrira un corps glorieux un peu comme le sien après notre mort pour rester auprès de Lui et de toutes les autres personnes purifiées comme nous.
2 Corinthiens 5,1 « Nous savons en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. »

Jésus frappe à la porte de notre maison, de notre cœur, laissons-le rentrer.
Apocalypse 3,20 « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Jésus nous dit que nos addictions ne nous combleront pas, par contre sa présence à Lui elle le peut.
Esaïe 55,1-3 « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables mes faveurs envers David. »

Jésus nous accorde un nouveau départ plus heureux et bien à tout instant.
2 Corinthiens 5,17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Jésus n’est pas toujours compréhensible au premier abord, mais ensuite il le deviendra.
Jean 13,7 « Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. »

Jésus nous dit que les épreuves aident à nous faire grandir par la suite et que nous apprenons d’elles.
Jacques 1,2-4 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachez que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Jésus nous dit qu’en croyant simplement en Lui nous-mêmes, nous et nos êtres chers sont sauvés.
Actes 16,31 « Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

Jésus nous comble et ainsi rassasiés de sa présence nous pouvons à notre tour combler d’autres personnes qui en ont besoin.
2 Corinthiens 1,3-4 « Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! »

Jésus nous encourage à préférer aimer selon l’esprit éternel que selon la chair éphémère.
Romains 8,6 « Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ; »

Jésus nous pardonne si nous pardonnons aussi à autrui ses faiblesses.
Matthieu 6,14 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; »

Jésus nous conseille de vaincre tout mal seulement par le bien.
Romains 12,21 « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. »

Jésus est entièrement digne de confiance, nous pouvons tout laisser entre ses bonnes mains tranquilles.
Jérémie 17,7-8 « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. »

Jésus nous récompense de sa présence surtout si nous l’aimons et l’accueillons.
Jean 14,23 « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. »

Jésus nous permet de tourner la page du passé, d’en faire un tremplin, une force, pour l’avenir.
Esaïe 43,18-19 « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. »

Jésus, si nous manquons d’inspiration pour nos prières nous aide par son esprit à trouver les bons mots.
Romains 8,26 « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; »

Jésus nous envoie son rayonnement de justice et de guérison.
Malachie 4,2 « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, Et vous sauterez comme les veaux au sortir d’une étable. »

Jésus nous aide à discerner.
Romains 12,2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Jésus nous fortifie, nous donne courage et marche toujours avec nous.
Deutéronome 31,6 « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. »

Jésus nous délivre de tous nos maux.
Psaumes 72,12 « Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide. »

Jésus est Amour.
1 Jean 4,16 « Et nous, nous avons connu l’amour de Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Jésus nous donnera toutes les qualités requises pour accomplir nos bonnes missions qu’Il nous confie.
2 Timothée 1,7 « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Jésus nous donne la patience et l’espoir pour endurer les épreuves passagères.
Romains 12,12 « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

Jésus a l’opinion la plus importante ce que pensent les autres de nous n’a pas d’influence ni d’importance.
Psaumes 27,3 « Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. »

Jésus et ses promesses sont davantage fiables que nos craintes infondées.
Proverbes 3,5-6 « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »

Jésus panse nos plaies et nous guéri.
Jérémie 30,17 « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci. »

Jésus est notre secours.
Psaumes 121, 1-2 « Je lève les yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. »

Jésus nous redonne force et courage.
Isaïe 40,30-31 « Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leurs forces. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Jésus nous met à l’abri des dangers.
Psaumes 40,1-2 « J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. »

Jésus va nous secourir, patience en attendant, Il viendra, c’est sûr.
Lamentations 3,24-26 « L’Eternel est mon partage, dit mon âme ; C’est pourquoi je veux espérer en lui. L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. »

Jésus est notre guide et grâce à Lui nous pouvons réaliser des exploits.
Isaïe 58,11 « L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. »

Jésus, même si nous nous comportons bien ne nous épargne pas les épreuves, mais Il nous en délivre toujours.
Psaumes 34,19 « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. »

Jésus est notre modèle car il a subi avec patience toutes sortes de maux et en est sorti victorieux quand même.
Hébreux 12, 2-3 « ayant le regard sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. »

Jésus satisfera tous nos besoins et essuiera toute larme de nos yeux.
Apocalypse 7,17 « Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux. »

Jésus nous sauvera tous.
Jean 12,32 « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »

Jésus ne permet que les tentations que nous pouvons surmonter.
1 Corinthiens 10,13 « Aucune tentation ne vous ait survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Jésus nous recommande d’être reconnaissants.
Colossiens 3,15 « Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. »

Jésus libère des angoisses, crions Lui nos détresses.
Psaumes 107,6 « Dans leurs détresses, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ; »

Jésus redresse ceux qui sont courbés ou qui chutent.
Psaumes 145,14 « L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés. »

Jésus est l’essentiel. Il nous donnera ce dont nous avons besoin si nous nous centrons sur Lui et agissons sans nous inquiéter.
Matthieu 6,25-27 « C’est pourquoi je vous dit : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-t-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »

Jésus fait rajeunir.
Psaumes 103,1-5 « Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guéri toutes tes maladies ; C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. »

Jésus est riche en bénédictions pour nous et nos besoins.
Philippiens 4,19 « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

Jésus quoi qu’il arrive ou pas nous aime infiniment.
Isaïe 54,10 « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. »

Jésus fait concourir toutes choses à notre bien.
Romains 8,28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Jésus nous appelle par notre nom et nous en trouve un de nouveau en fonction de la mission qu’Il nous confie.
Isaïe 43, 1-3 « Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a crée, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète. Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Eternel, ton Dieu, le saint d’Israël, ton sauveur ; »

Jésus nous donne Son royaume.
Luc 12,32 « Ne crains point petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »

Jésus nous a dans ses mains et personne ne peut nous en séparer.
Jean 10,27-29 « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

Jésus nous conseille de nous garder des idoles car c’est Lui seulement le Dieu véritable.
1 Jean 5,21 « C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. »

Jésus et la foi en Lui nous préserve des œuvres de la chair quand elles ne sont pas contrôlées par l’Esprit.
Galates 5,19-21 « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je l’ai dit d’avance, comme je l’ai déjà dit que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. »

Jésus aplani les difficultés.
Romains 8,31 « Que dirons nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Jésus a de bons projets heureux de vie pour chacun d’entre nous.
Jérémie 29,11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:21

DECEPTION, SENTIMENT D’ECHEC, FRUSTRATION
Jésus, en nous reliant à Lui, en étant en Lui, nous donnera accès à ce que nous souhaitons de bon pour nous et les autres, car Lui peut tout. Laissons-Lui les rennes pour qu’Il nous conduise si nous nous sentons dépassés.
Marc 10,27 « Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu. Car tout est possible à Dieu. »

Jésus purifiera chacun d’entre nous un jour ou l’autre, si nous le souhaitons, afin de nous rendre juste comme il faut que nous soyons pour ses plans bons et heureux d’avenir pour la vie. Il gardera nos particularités en les faisant resplendir.
Jérémie 29,11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Jésus nous aime Lui tels que nous sommes et quelles que soient nos pensées, nos ressentis, nos actions, nos décisions, nos apparences. Il est le seul à nous aimer parfaitement. L’amour des autres est toujours quelque part un peu décevant, le nôtre aussi pour les autres. Celui de Jésus est éternel, gratuit, toujours présent, fidèle et indéfectible.
Jérémie 31,3 « De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. »

Jésus nous appelle par notre prénom et notre nom, nous en donne un nouveau en fonction des missions qu’il nous confie ou de nos dons. Il nous connait mieux que nous-mêmes et sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous. Il nous réserve des projets meilleurs.
Esaïe 55,9 « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Jésus frappe à la porte de notre cœur, laissons-le entrer souper avec nous, nous cicatriser ou autres bienfaits.
Apocalypse 3,20 « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Jésus peut panser nos blessures car Il est ressuscité, cicatrisé. La croix a laissé des traces mais les plaies se sont refermées. Il est vivant pour toujours et présent en se démultipliant auprès de chacun d’entre nous. Il a vaincu les maux et la mort et nous aussi en nous mettant en Lui nous le pouvons nous aussi. Il semblait vaincu et en fait c’était le contraire il vainc tout.
Jean 20,27-28 « Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets la dans mon côté. Ne sois pas incrédule, mais crois ! Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » »

Jésus nous ressource à l’infini.
Jean 4,14 « Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
Jean 6,35 « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Jésus ne nous décevra jamais Lui car Il est parfait. Les personnes autres que nous admirons ont toutes des côtés merveilleux et d’autres qui le sont moins. Elles font tout leur possible pour être au mieux. Nous pouvons admirer Jésus tranquilles sans être jamais déçus en tout cas. Si nous l’étions c’est que nous aurions mal compris Jésus.
Hébreux 13,8 « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. »

Jésus nous recommande d’aimer autrui comme soi-même. Appliquons-nous à chercher au moins trois qualités à nos proches et à nous-mêmes de manière régulière, afin de continuer à les aimer.
Luc 10,27 « Il répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. »

Jésus, si nous sommes déçus, nous demande de garder espoir, car Il a de bons projets heureux pour nous et les nôtres, toujours.
1 Corinthiens 13,13 « Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande de ces choses c’est la charité. »

Jésus nous envoie des missions spécifiques pour chacun d’entre nous car Il nous a tous créés différents. Tous les métiers et bénévolats peuvent s’avérer utiles à la société et donc à Jésus. Faisons ceux dont les avantages et les inconvénients nous correspondent le plus et vérifions que nous nous sentons en paix avec notre choix.
1Corinthiens 12,27 « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »

Jésus a fait en sorte que les humains aient différentes croyances et soient à la fois différents et semblables : cela n’est pas pour rien, c’est sûrement pour que l’ensemble de l’humanité et des êtres vivants y trouvent des avantages.
Romains 14,1 « Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. »

Jésus est entièrement humain et entièrement Dieu Lui, en même temps. Personne n’est parfait, sauf Lui. Nous faisons nous ce que nous pouvons avec nos moyens limités du moment.
Marc 1,1 « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. »

Jésus estime que nous sommes tous tout à fait capables d’être utiles à autrui, ne serait-ce qu’en lui donnant un sourire ou en servant d’exemple ou de contre-exemple. Le plus utile est de bien connaitre Sa parole dont tout dépend.
Luc 10,39-42 « Elle avait une sœur appelée Marie qui s’assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu’il disait. Marthe était affairée aux nombreuses tâches du service. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de venir m’aider. » Jésus lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée. »

Jésus nous encourage à Le louer. Par exemple nous pouvons lister chaque soir au minimum trois gratitudes de la journée à son égard pour Ses bienfaits.
Psaumes 118,21 « Je te loue parce que tu m’as exaucé, Parce que tu m’as sauvé. »
Luc 18,19 « Il n’y a de bon que Dieu seul. »

Jésus est complètement bon. Personne n’est entièrement bon à part Lui.
Luc 18,19 « Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. »

Jésus a une compréhension de tout et un amour infinis. Nous, nous sommes limités, mais en imitant Jésus, en nous reliant à Lui, en étant en Lui, nous avons accès à Ses capacités extraordinaires.
Jean 8,12 « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Jésus est présent dans la beauté et également dans la laideur car Il est bien plus important Lui l’Amour, que l’apparence physique. Ce qui est bon cela le rend toujours beau de toute manière.
1 Samuel 16,7 « Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »

Jésus nous recommande de passer par la porte étroite, c’est-à-dire de passer par Lui. Dirigeons-nous vers Lui, sinon tous les chemins que nous emprunterions ne nous mèneraient nulle part d’éternellement heureux.
Jean 10,11 « Je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »
Jean 10,7 « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, Je suis la porte des brebis. »
Jean 14,6 « Nul ne vient au Père que par moi. »

Jésus nous montre que nous devons nous donner entièrement à nos missions spécifiques si nous voulons les réussir pour Lui et notre prochain.
Matthieu 26,39 « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux. »

Jésus nous encouragera toujours sur la voie du bien, même si certaines personnes tentaient de nous en décourager.
Psaumes 56,11 « Je me convie en Dieu, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? »

Jésus est sacré. Or, chaque parcelle de notre cœur, de notre corps et de notre esprit Le contiennent. Prenons bien soin de Lui en nous.
1 Corinthiens 6,19 « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

Jésus se donne entièrement à nous. Soyons prêts à Tout lui donner nous aussi de nous, à chaque instant et nos possessions et projets aussi. Il n’en ressortira que du bien.
Jean 13,34 « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »

Jésus nous a voulus et prévus depuis toujours et nous existons depuis l’éternité auprès de Lui qui est le Dieu vivant.
Jean 14,6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Jésus est pour chacun d’entre nous, même si des milliers de personnes étaient contre nous.
Psaumes 27,3 « Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. »

Jésus nous recommande d’aider gratuitement ou d’offrir une présence à quelqu’un qui ne pourra rien nous donner en échange. Jésus nous récompensera Lui-même un jour ou l’autre d’une manière ou d’une autre.
Matthieu 10,42 « Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

Jésus, quels que soient les méfaits d’une personne, lui tendra toujours la main pour un nouveau départ plus constructif.
Jean 6,63 « C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »
Marc 2,17 « Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais des malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Jésus nous donne les forces et l’intelligence nécessaire pour réaliser nos missions, même si nous nous sentons faibles et limités. Remettons tout entre Ses mains avec confiance.
1 Corinthiens 9,22 « J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. »

Jésus peut utiliser chacun d’entre nous pour faire le bien.
Matthieu 4,19 « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

Jésus nous encourage à persévérer lorsque nous sommes sur la bonne voie, en réessayant différemment si besoin. Si nous nous sommes trompés de voie nous pouvons apprendre de nos erreurs et cela nous apportera en faisant quelque chose de différent ou plus près de Ses projets pour nous. Tout concourt à notre bien.
Jean 16,33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
Psaumes 119,67-68 « Avant d’avoir été humilié, je m’égarais ; Maintenant j’observe ta parole. Tu es bon et bienfaisant ; enseigne-moi tes statuts ! »
Josué 1,9 « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Jésus nous informe que nous sommes tous quelque part un peu décevants car nous commettons tous des péchés. Lui seul est parfait, ayons de l’indulgence les uns pour les autres.
Jean 8,7 « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »

Jésus nous recommande d’avoir plusieurs conseillers ou de prendre des avis différents pour nous aider dans nos missions.
Proverbes 15,22 « Les projets échouent faute d’une assemblée qui délibère ; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers. »
Proverbes 23,23 « Acquiers la vérité et ne la vends pas, la sagesse, l’instruction et l’intelligence. »

Jésus peut faire pour nous encore davantage de bien que ce que nous Lui demandons.
Ephésiens 3,20-21 « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »
Psaumes 34,17 « Quand les justes crient, l’Eternel entend. Et il les délivre de toutes leurs détresses ; »

Jésus nous affermi et nous préserve du mal.
2 Thessaloniciens 3,3 « Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »

Jésus nous recommande la patience et l’espérance, la foi, l’amour dans les épreuves. Jésus nous accompagne toujours.
Jacques 1,2-4 « Mes frère, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »
Jacques 5,7 « Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. »
Romains 5, 2-5 « à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. »
Sophonie 3,17 « L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse. »
Romains 8,28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Jésus nous conseille de réussir de petites choses et il nous en confiera de plus grandes.
Matthieu 25,21 « Son maitre lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maitre. »
Galates 6,9 « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »
Psaumes 126,5 « Ceux qui sèment dans els larmes, Moissonneront avec chants d’allégresse. »

Jésus lorsque nous sommes surmenés prend en charge nos fardeaux trop lourds à porter.
Matthieu 11,28-30 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. »
Psaumes 50,15 « et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai et tu me glorifieras. »
Proverbes 3,5-6 « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. »

Jésus : la confiance, la foi et l’espérance en Lui sont comme une ancre solide pour notre âme.
Hébreux 6,19 « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile. »

Jésus nous guide lorsque nous avons besoin de discerner quelle est la meilleure voie à suivre.
Psaumes 143,8 « Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaitre le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme. »
Philippiens 4,6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »
Jacques 1,5 « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous, simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

Jésus : sa volonté est que nous soyons toujours joyeux.
1 Thessaloniciens 5,16-18 « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

Jésus nous conseille de nous relever après chaque chute.
Proverbes 24,16 « Car sept fois le juste tombe, et il se relève. »

Jésus nous aide à trouver notre voie à son service et nous pardonne nos fautes.
Isaïe 55,7 « Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »
1Jean 1,9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous pardonner de toute iniquité. »
Luc 17,4 « Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras. »

Jésus et nous sommes inséparablement unis dans l’amour et la joie d’être ensemble pour mener à bien les missions au service de la vie.
Romains 8,38-39 « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Jésus nous recommande de faire notre devoir dans les différentes missions qu’Il nous confie, même pour celles qui nous plaisent moins.
Luc 17,10 « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. »
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:23

DECOURAGEMENT
Jésus nous permet, lorsque nous nous sentons dépassés, de nous relier à Lui, d’être en Lui pour contribuer à faire le bien autour de nous et en nous : Il peut l’accomplir parfaitement comme il faut malgré nos limites du moment. Tout est possible en Lui.
Jean 15,5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Jésus : en ne faisant qu’un avec Lui, Il nous permet d’accéder indirectement à tout ce que nous ne pouvons pas réaliser seuls et qui serait bien, car Lui qui est Dieu y accède.
Luc 18,27 « Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »

Jésus confie des dons à chacun en fonction de la manière dont Il veut l’utiliser pour Ses plans afin de produire le bien. Tout le monde a au minimum un don, il faut faire des essais pour le découvrir et le faire fructifier au mieux.
Parabole des talents Matthieu 25

Jésus vit, marche, court, saute car Il est partout en tant que Dieu vivant au sein de tout l’univers. Il nous demande de l’accompagner pour faire régner en tout lieu l’amour, l’harmonie, la paix, la vérité, la joie.
Apocalypse 1,8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Exode 3,14 « Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est. »
Actes 17,28 « car, en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être. »

Jésus a tout accompli de ses missions, ne nous décourageons pas et faisons de même avec les nôtres qui sont spécifiques.
Jean 19,30 « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. »

Jésus nous revêt de son armure et de son bouclier face aux pensées de critiques injustes contre nous-mêmes ou contre autrui.
Philippiens 4,8 « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l’objet de vos pensées. »

Jésus tient toujours ses promesses et nous pouvons avoir confiance en Lui à cent pour cent. Il est au dessus et ses projets pour nous également de toutes les prédictions des voyantes, de tous les mauvais sorts, au dessus des étiquettes d’astrologie ou de numérologie dont on voudrait nous affubler, car Lui Il est Dieu connaissant réellement toutes choses.
Psaumes 105,8 « Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations. »
Esaïe 55,9 « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Jésus veille sur chacun de nous constamment. Tenons bon jusqu’à la fin de notre vie terrestre et nous serons sauvés. Restons reliés à Lui, Il nous donne la main sur le chemin.
Marc 13,13 « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé. »

Jésus nous recommande d’avoir la foi pour réaliser nos missions.
Marc 9,23 « Tout est possible à celui qui croit. »
Hébreux 11,1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Jésus marchera Lui-même devant nous pour nous frayer un chemin.
Deutéronome 31,3 « L’Eternel ton Dieu marchera lui-même devant toi. »

Jésus a de bons projets heureux pour chacun d’entre nous. Patience, foi et espoir. Laissons-nous aimer par Jésus qui ne veut que notre bien.
Jérémie 29,11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Jésus et chacun de nous sommes un. Il existe depuis toujours et est heureux que nous existions auprès de Lui. Il ne rejettera jamais personne qui vient vers Lui. Il a la priorité sur tous nos projets. Car Il nous sauvera tous quelles que soient nos œuvres. Il nous pardonne à tous.
Jean 1,1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
Jean 6,37 « Tous ceux que le Père me donnent viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. »

Jésus nous donne force, amour et sagesse.
2 Timothée 1,7 « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Jésus avec nous saute le fossé et franchi la muraille.
Psaumes 18,29 « Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille. »

Pour Jésus, chacun de nous est empli de bonnes potentialités si nous renaissons en Lui, en Son Esprit Saint. Il nous accorde un nouveau départ plus constructif, une nouvelle naissance en Lui plus constructifs à tout moment.
Jean 3,3 « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

Jésus nous béni nous encourage tous Il nous apporte la victoire sur le mal et la mort.
Luc 24,50 « Et, ayant levé les mains, il les bénit. »

Jésus a de bons projets heureux pour nos vies qui ne sont pas toujours ceux auxquels nous penserions au premier abord. Il nous appelle à accomplir les projets qu’Il nous confie Lui. Il sait encore mieux que nous ce qui est le mieux pour nos vies car Il est la vie.
Jean 14,6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Jésus, lorsque nous nous sentons dépassés, nous recommande de prier et de faire notre part, même si elle est minime. Il fera le reste pour nous.
Matthieu 14,17 « Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. »

Jésus nous conseille de rechercher d’abord sa présence en nous c’est-à-dire le Royaume de Dieu et qu’Il nous donnera par la suite les autres choses par-dessus.
Luc 17,21 « Car, voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
Matthieu 6,33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Avec Jésus, la désespérance n’a pas de raison d’être, car lorsque nous croyons en Lui il y a toujours de l’espoir.
Luc 17,6 « Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

Jésus a pour volonté en premier que nous soyons toujours joyeux grâce à sa présence et que nous priions sans cesse , rendions grâce pour le remercier toujours de ses bienfaits et épreuves qui nous font grandir.
1Thessaloniciens 5,16 « Soyez toujours joyeux. »

Jésus est toujours magnifique, Il a un corps glorieux aussi à présent et infiniment lumineux.
2 Corinthiens 3,18 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Jésus nous bénira dans toutes nos récoltes et dans tout le travail de nos mains, Il nous livrera entièrement à la joie.
Deutéronome 2,7 « Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains. Il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi : Tu n’as manqué de rien. »

Jésus, répétons en boucle intérieurement ou à voix haute son prénom autant de fois que nécessaire pour nous recentrer sur Lui.
Matthieu 10,37-38 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. »

Jésus nous donne la vie en abondance.
Jean 10,10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Jésus : si nous sommes en Lui et Lui en nous nous obtiendrons tout ce que nous demandons de bien.
Jean 15,7-8 « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

Jésus nous fait reprendre pied.
Psaumes 40,1-3 « J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel. »

Jésus suite aux humiliations que nous avons subies nous élèvera au temps convenable.
1 Pierre 5,6-7 « Humiliez vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

Jésus est éternel, tout le reste est éphémère.
1 Jean 2,17 « Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Jésus est une joie et des délices éternels.
Psaumes 16,11 « Tu me feras connaitre le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. »

Jésus nous encourage à courir vers Lui.
Philippiens 3,13-14 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »

Jésus est glorieux et si nous décidons d’avoir part en Lui, nous traverserons avec Lui des souffrances des croix puis nous vaincrons le mal, le diable et nous serons dans la joie éternelle.
1 Pierre 4,12-13 « Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaitra. »

Jésus nous console et bien ressourcés en Lui nous pouvons consoler à notre tour d’autres personnes.
2 Corinthiens 1,3-4 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! »

C’est la présence de Jésus le vrai bonheur !
Actes 2,28 « Tu m’as fait connaitre les sentiers de la vie ; tu me rempliras de joie par ta présence. »

Jésus récompense par la suite les éprouvés et patients, ceux dont l’amour ne se refroidi pas.
Jacques 5,11 « Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. »

Jésus est en nous, avec un peu d’introspection et de foi nous ressentons Sa présence toujours aimante.
2 Corinthiens 13,5 « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. »

Jésus est parfaitement digne de confiance, nous pouvons nous fier entièrement à Lui.
Psaumes 52,8 « Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais. »

Jésus vaut mieux que toutes les richesses du monde.
Job 22, 21-26 « Attache-toi donc à Dieu et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans son cœur ses paroles. Tu seras rétabli si tu reviens au Tout-Puissant, si tu éloignes l’iniquité de ta tente, Jette l’or dans la poussière, l’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents, et le Tout Puissant sera ton or, ton argent, ta richesse. Alors tu feras du Tout Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face ; »

Jésus fait toutes choses bonnes en leur temps.
Ecclésiaste 3,11 « Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait du commencement jusqu’à la fin. »

Jésus nous encourage à être fermes dans nos sentiments à son égard pour avoir la paix en Lui.
Isaïe 26,3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix Parce qu’il se confie en toi. »

Jésus nous recommande de faire un pas à la fois au présent sans trop anticiper.
Matthieu 6,34 « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Jésus est notre soutien.
Psaumes 55,22 « Remets ton sort à l’Eternel et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste. »

Jésus nous conseille de ne pas avoir trop peur des actualités tristes car ce n’est pas encore la fin du monde, tenons bon jusqu’à la fin en bataillant à surmonter les épreuves à notre échelle et dans l’amour de toutes et tous et nous serons sauvés.
Matthieu 24,6 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : Gardez-vous d’être troublés car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. »
Matthieu 24,12-13 « et parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé. »

Jésus fait renaitre ce qui paraissait mort.
Isaïe 11,1 « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naitra de ses racines. »

Jésus est toujours vainqueur quelles que soient les apparences qui ressemblent aux défaites mais n’en sont pas.
Jean 16,33 « Je vous ai dis ces choses afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Jésus nous recommande de ne pas critiquer injustement soi-même et autrui.
Matthieu 7,1 « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. »

Jésus : rien ni personne ne peut nous séparer de son Amour.
Romains 8,38-39 « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »

Jésus nous recommande d’observer les bienfaits de Dieu dans la nature pour nous faire reprendre courage, foi, espoir, amour.
Matthieu 6,30 « Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas vous aussi à plus forte raison, gens de peu de foi ? »

Jésus guéri ceux qui ont le cœur brisé et Il panse leurs blessures.
Psaumes 147,3 « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures. »

Jésus nous relève la tête lorsque nous sommes découragés.
Psaumes 3,3 « Mais toi ô Eternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire et tu relèves ma tête. »

Jésus est notre espoir.
Ecclésiaste 9,4 « Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Jésus renouvelle constamment Ses bontés infinies.
Lamentations 3,21-23 « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! »

Jésus nous fait revenir à la vie avec Lui.
Romains 6,10 « Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; et il est revenu à la vie et c’est pour Dieu qu’il vit. »

Jésus fait tout concourir à notre bien.
Romains 8,28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Jésus est le roi de l’univers, pour toujours Il existe et nous en Lui.
Isaïe 26,4 « Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, car l’Eternel l’Eternel est le rocher des siècles. »

Jésus même si nous traversons le désert nous abreuvera.
Isaïe 48,21 « Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, il fendra le rocher et l’eau coulera. »

Jésus nous conseille de prier si nous traversons une épreuve et Il tiendra ses promesses un jour ou l’autre dès ici bas ou après le passage de la mort.
Jacques 5,13 « Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. »
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:25

DEUIL OU RUPTURE AFFECTIVE

Jésus nous recueillera si nos parents, notre famille ou nos amis nous abandonnent. Il est bien davantage qu’un père ou une mère, bien davantage qu’un ou une conjoint(e), qu’un frère ou une sœur, bien davantage que le plus fidèle des amis.


Jésus est le seul être à nous aimer parfaitement tels que nous sommes et quels que soient nos choix. Il ne nous abandonnera jamais.


Jésus nous permet de nous relier, de ne faire qu’un avec les êtres vivants que nous aimons et dont nous souffrons d’être séparés ici-bas car Il est comme la sève qui nous unis et nous relie avec eux. Nous faisons tous partie de la même plante de la vie.


Jésus nous donne tous accès à la vie en bonne santé, purifiés de nos péchés et heureux pour l’éternité.


Jésus nous encourage à venir vers Lui car Il ne rejette personne, Il accueille tout le monde les bras ouverts au contraire.


Jésus ne nous laissera pas orphelins.


Jésus nous conseille d’aimer les autres en ne cherchant pas à les posséder ou les dominer. Ils appartiennent tous à l’Eternel. Nous pouvons avoir accès à eux en restant reliés à Jésus en Lui comme la sève irrigue toutes les parties de la plante de la vie.


Jésus nous aime à tous, c’est le principal. Dès lors, peu importe que les autres ne nous aiment pas ou nous aiment, si nous avons fait de notre mieux pour leur faire du bien et les laisser libres de leurs choix en les informant si nécessaire. Jésus nous revêt de son armure d’Amour.


Jésus est totalement présent pour chaque personne car Il est le seul être à pouvoir se démultiplier pour tous sans que personne ne soit lésé. Il nous comble tous de sa présence aimante infinie, que nous en ayons conscience ou pas.


Jésus nous a offert la présence d’autres personnes aimées. C’est déjà bien de les avoir connues, c’est une chance, nous aurions pu ne jamais les rencontrer. Faisons en sorte que ces personnes soient fières de nous de là où elles sont au Paradis avec Jésus et les autres saints. La vie continue pour tous. Ces personnes continuent de veiller sur nous et nous sur elles.


Jésus nous offre à tous la vie éternelle auprès de Lui, heureux et en bonne santé, purifiés de nos péchés, avec un corps un peu comme les anges.


Jésus est celui qui nous aime le plus au monde et qui nous connait le mieux. Il a donné toute Sa vie pour les nôtres et pour qu’en Lui nous puissions vaincre tout mal et traverser le passage de la mort en revenant à la vie. Il est présent en chaque être ne serait-ce qu’en potentialité. Chaque être a ses limites mais aussi ses potentialités bien et mérite donc d’être aimé.


Jésus nous conseille de ne pas être trop tristes du départ de nos proches car la vie continue même pour eux.


Jésus nous envoie en missions, la vie continue. D’autres personnes ont besoin de nos services.


Jésus nous réunira de nouveau, Il nous réunis déjà d’ailleurs, nous sommes tous reliés à Lui car Il est comme la sève qui relie toute vie.


Jésus guérit ceux qui ont le cœur brisé et Il panse leurs blessures.


Jésus nous encourage à nous consoler en Lui afin de pouvoir consoler à notre tour d’autres personnes qui en ont besoin elles aussi.


Jésus nous pardonne à tous et nous encourage tous à faire de même les uns envers les autres.


Jésus sera toujours là et nous aussi auprès de Lui.


Jésus nous prend dans ses bras et nous bénit.


En Jésus nous accédons tous à la paix intérieure et extérieure un jour ou l’autre.


Jésus est à la porte de notre cœur, laissons-le rentrer et souper avec nous.


Jésus est davantage qu’un époux ou une épouse, même les meilleurs.


Jésus est Amour et nous n’avons pas à avoir peur de rien Il est partout aimant au sein de toute la création.


Jésus si nous sommes faibles, nous rends forts par sa présence.


Jésus nous aime à la folie.


Jésus nous recommande de toujours choisir la vie.


Jésus fait tout concourir à notre bien même si nous ne savons pas toujours lequel est-ce.


Jésus nous aime. Rien ni personne ne pourra nous séparer de son Amour.


Jésus et nous sommes liés par une vraie amitié indéfectible.


Jésus prend en charge nos fardeaux trop lourds.


Jésus est notre berger parfait.


Jésus et nous tous auprès de Lui sommes éternels.


Jésus sauvera nos proches aussi surtout si nous sommes croyants nous et même si eux ne le sont pas encore.


Jésus nous fera ressusciter corps, cœur et esprit, sans péchés ni maux.


Jésus est entièrement digne de confiance.


Jésus nous apprend à n’avoir peur ni du passage de la mort ni du passage de la vie d’ici-bas et d’après.


Jésus nous sauve tous, même les plus pécheurs d’entre nous et nous sommes tous pécheurs à des degrés divers et dans des domaines différents les uns des autres.


Jésus nous fait toujours des promesses heureuses qu’Il tient.


Jésus vient à notre secours si nous sommes trop peinés.


Jésus recommande de laisser la poussière de nos pieds si nous ne sommes pas bien accueillis quelque part et de partir ailleurs. Jésus a souvent été confronté Lui-même à des rejets, mais Il triomphe toujours du mal et nous sauve tous.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:26

ERREUR

Jésus nous tend toujours la main quel que soit le chemin que nous ayons emprunté et Il nous aide à nous relever. N’oublions jamais cela. Il sera toujours là pour chacun d’entre nous quoi qu’il arrive et quoi que nous fassions ou ne fassions pas. Nous sommes tous pécheurs à des degrés divers et dans des domaines différents.


Jésus nous regarde constamment avec Amour. Demeurons toujours dans Son Amour malgré nos erreurs.


Jésus est notre bouclier face aux critiques injustes d’où qu’elles viennent. Il est notre gloire et Il nous relève nos têtes en nous apportant Son soutien malgré nos erreurs et péchés qu’Il nous pardonne.


Jésus nous encourage à tourner les pages du passé et à courir vers Lui et nos nouvelles aventures où Il nous attend à tout instant les bras ouverts. Il guérira notre passé, Il le fera cicatriser et celui-ci nous servira même de tremplin pour notre avenir car Il est présent éternellement pour nous : Il nous aime.


Jésus nous pardonne nos fautes et erreurs. Il convient de les rectifier, de réparer autant que possible. Les erreurs permettent de progresser et de continuer d’apprendre de la vie sans s’enfler d’orgueil qui est un péché aussi.


Jésus n’est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver, que tous en aient conscience ou pas.


Jésus nous encourage à ne pas nous lasser de tâcher de faire le bien autant que possible. Ne nous relâchons pas, nous moissonnerons au temps convenable.


Jésus fait de nous de nouvelles créatures pour un nouveau départ plus constructif.


Jésus ne nous abandonne pas malgré nos offenses et nos manquements.


Jésus est miséricordieux, au lieu de détruire les êtres il efface la faute.


Jésus peut tirer du positif, du bien de nos erreurs. N’ayons pas peur d’en commettre, cela vaut mieux que d’être tétanisés et de ne pas agir. Osons agir Jésus est aux commandes et pouvons toujours ajuster nos actions et nous améliorer.


Jésus nous encourage à seulement prendre la part de responsabilités qui est la nôtre, sans plus ni moins. Ne nous culpabilisons pas pour les parts qui ne sont pas de notre ressort.


Jésus est présent dans tout l’univers dont Il est le roi et le créateur vivant. Nos erreurs que nous n’avons pas fait exprès de commettre ne sont que des accidents et à l’échelle de l’univers elles sont quasi-insignifiantes.


Jésus connait nos limites et nos forces. Chacun fait ce qu’il ou elle peut avec ses connaissances limitées du moment y compris nous-mêmes. Le véritable responsable c’est le diable, le mal, pas les personnes en général. Jésus utilise les humains pour le vaincre à un moment ou un autre par le bien.


Jésus n’est pas vengeur, au contraire Il guérit tout mal, toutes erreurs ici-bas ou plus tard. Quelquefois Dieu permet certains maux pour montrer ensuite qu’Il peut les guérir afin que les personnes croient en Lui en Le connaissant mieux Lui et Ses infinies bontés.


Jésus préfère l’Amour aux sacrifices et à la culpabilité excessive. Soyons suffisamment bons envers nous-mêmes et autrui.


Jésus est venu aussi pour les étourdis et les simples d’esprit, ceux qui ne se croient pas intelligents.


Jésus fait sa demeure en nous afin de nous rendre parfaits.


Jésus fait de nous des créatures merveilleuses.


Jésus nous donnera un avenir heureux.


Jésus nous purifiera tous et au ciel ou même avant, nous serons tous bons les uns pour les autres et sans péchés.


Jésus nous encourage à pardonner aussi aux autres leurs erreurs et fautes.


Jésus guérit les cœurs brisés.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:27

FAIBLESSES

Jésus est présent dans les personnes qui aident autrui et dans les personnes qui sont aidées. En effet, lorsqu’Il s’était incarné Il a vécu des situations similaires. Nous avons tous besoin les uns des autres et surtout de Jésus.


Jésus, lorsque nous sommes dans l’incapacité d’aider les autres alors que c’est l’un de nos vœux les plus chers, nous permet, en étant en Lui, d’aider les autres : guérisons physiques, psychiques ou spirituelles, amour aux esseulés, vie éternelle et heureuse avec Lui, apaiser les souffrances, répondre aux besoins bons divers avec efficacité, etc. En effet, Jésus peut tout en utilisant si nécessaire les personnes qu’il a choisies comme instruments pour cela.


Jésus est le rempart du faible, le rempart du pauvre dans la détresse, le refuge contre l’orage, l’ombre contre la chaleur.


Jésus nous choisi tous malgré nos faiblesses, Il nous permettra de les surmonter. Il nous aime.


Jésus nous a fait avec des faiblesses et des forces. Si nous avons certaines de ces faiblesses là c’est pour une raison constructive bien précise même si nous ne voyons pas au premier abord laquelle est-ce.


Jésus, quels que soient nos erreurs et nos péchés, peut nous aider à prendre un nouveau départ plus constructif à tout moment par une nouvelle naissance en Lui par la pensée l’esprit.


Jésus, ce qui nous parait impossible à réaliser pourra, avec Son aide, se concrétiser un jour si c’est suffisamment bien pour nous et autrui, de son point de vue à Lui.


Jésus est fort, en utilisant nos faiblesses, pour faire le bien, à travers nous.


Jésus : Sa réalité dépasse tout ce qui pourrait être écrit sur Lui.


Jésus nous encourage à prier sans cesse sans nous décourager.


Jésus : jamais l’être humain ne serait capable de l’égaler en créant un univers aussi complexe. La réalité surpasse l’imagination et les technologies, les sciences des humains.


Jésus aime même la fleur fragile et sauvage au sommet d’une montagne que personne ne voit et qui semble inutile au premier abord. Elle est utile pour la vie. Il veille sur elle comme sur tous les autres êtres vivants.


Jésus a donné au monde un aspect organisé avec des règles et une harmonie et un aspect créatif avec des libertés aussi qui ne sont pas toujours des faiblesses au contraire.


Jésus nous conseille d’éviter les plaisirs éphémères et nuisibles, leur préférer les bonheurs éternels.


Jésus ne nous épargne pas les souffrances les faiblesses, mais nous permet de faire avec et de les surmonter un jour ou l’autre.


Jésus est toujours parfait Lui et nous donne accès à sa perfection.


Jésus nous recommande la miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience, amour, face à nos faiblesses et à celles des autres, il nous conseille la joie aussi.


Jésus nous permet d’apprendre et de progresser, de faire reculer nos limites du moment.












FOI INSUFFISANTE
Jésus peut nous apporter tout ce dont nous avons besoin au moment qu’Il estime être le meilleur pour nous. Parfois nous nous fabriquons des besoins superflus car c’est Jésus l’essentiel, en Lui nous avons tout.


Jésus fait en sorte que tout concoure à notre bien, que nous obtenions ce que nous désirons ou pas, les deux sont bien pour nous à y regarder de plus près.


Jésus est très proche de nous, Il est en chacun de nous et nous sommes en Lui. Lui et nous nous sommes un. Car Il est la vie.


Jésus nous attend les bras ouverts à l’autre bout du chemin. Il est le bonheur à atteindre. Avec Lui et nos frères et sœurs nous ferons la fête au Paradis et/ou nous aiderons les personnes restées sur terre, après une éventuelle période de purification.


Jésus nous demande de crier à Lui en cas de grosses difficultés. Il nous sauvera d’une manière ou d’une autre.


Jésus nous demande d’avoir la foi c’est-à-dire de croire qu’Il peut tout réaliser de ce dont nous avons besoin nous et les autres, Lui qui est Dieu et infiniment bon.


Jésus est le roi et créateur de l’univers, Il règne sur tout ce qui existe et pourtant Il s’est incarné en humain pauvre et souffrant pour se faire connaitre de nous et nous sauver des maux et de la mort, car Il vainc le mal et ressuscite.


Jésus a été pauvre et souffrant, Il nous comprend et nous aide toujours d’une manière ou d’une autre.


Jésus nous aime même si nous sommes pécheurs. Il nous aide à nous repentir.


Jésus nous encourage à aider notre prochain comme s’il s’agissait de Lui-même.


Jésus nous encourage lorsque nous avons besoin d’aide à persévérer dans la prière et aussi en recherchant l’apport d’autres personnes avec foi.


Jésus dit de donner gratuitement notre aide, nous serons récompensés un jour ou l’autre, gardons confiance, Jésus voit tout.


Jésus a la vie plus résistante et solide que n’importe quel être car Il est Dieu et est aussi sensible aux êtres vivants car Il est entièrement humain aussi. Bâtissons notre vie sur Lui.

Jésus nous envoie en mission à partir de là où nous sommes. Il nous confie à chacun de nous une mission ou plusieurs qui sont spécifiques car Il sait que nous avons les qualités requises pour les mener à bien. Cela donne sens à nos vies.


Jésus ne change pas. Il reste toujours aussi fort, intelligent et bon.


Jésus nous encourage toujours à l’humilité quels que soient nos diplômes et connaissances, il ne faut pas nous croire intelligents. Nous ne savons pas tout sur tout contrairement à Lui qui connait toutes choses en se démultipliant partout et en ayant tout crée.


Jésus est supérieur à tout mauvais sort d’humains ou autres. Ayons confiance absolue en Lui est est infiniment bon et fort.


Jésus si nous avons fait le mauvais choix nous pardonne si nous nous repentons. De plus des maux Il peut faire sortir du bien. Ayons confiance à cent pour cent en Lui.


Jésus peut utiliser chacun d’entre nous pour faire le bien, pour réaliser Ses bons projets.


Jésus nous laisse libres de choisir le bien ou le mal, car nous ne sommes pas des objets totalement déterminés, nous sommes vivants et la liberté est précieuse pour nous et pour Lui.


Jésus et la réalité qui le concerne sont nettement supérieurs à toutes les étiquettes que nous pourrions leur donner.


Jésus, même si tout semble aller mal pour nous, par Sa présence aimante, nous réconforte et nous donne la certitude que tout ira mieux plus tard d’une manière ou d’une autre.


Jésus nous aidera à avoir davantage la foi si nous la lui demandons.


Jésus ne se perçoit pas par nos sens que nous ressentions sa présence ou non Il est là au sein de tout ce qui existe et surtout dans tout ce qui est vivant.


Jésus sait qu’en toute personne il y a un peu de bon et un peu de moins bon, Lui seul est entièrement bon. Laissons mûrir le bon en nous, sans purisme excessif.


Jésus nous aime davantage que quiconque d’autre ne pourrait nous aimer.


Jésus nous encourage à faire preuve de justice avec amour, bienveillance et de ne pas suivre systématiquement des règles trop strictes, rigides, de suivre plutôt le bon esprit des règles.


Jésus même lorsque nous sommes faibles, nous donne la force, l’intelligence et l’endurance nécessaires pour accomplir de bonnes œuvres.


Jésus est celui qui est.


Jésus nous donne les preuves de Son Amour pour nous à tout instant en nous donnant la vie et toutes les possibilités de bienfaits qui en découlent et nous sommes toujours en train de douter et de nous demander s’Il existe… Il nous aime quand même.


Jésus nous conseille d’avoir foi en Lui et confiance toujours qui est présent en chaque être constructif. Confiance car Lui est en eux partout alors que nous nous sommes bien plus limités : nous n’avons accès qu’à une seule partie des informations que les autres détiennent de par leurs vécus singuliers. Confiance en Jésus seul donc qui est présent chez toutes les personnes faisant le bien partout dans le monde sans être présent entier en une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:28

HABITUDES MAUVAISES

Jésus apporte un réconfort vrai, éternel et aimant Lui, contrairement aux mauvaises habitudes qui sont illusoires, passagères et nuisibles.


Jésus nous recommande, autant que possible, de garder une bonne hygiène de vie pour que nous puissions réaliser au mieux les missions qu’Il nous confie au cours de nos vies, afin de donner un sens à celles-ci. Faire toujours notre devoir de notre mieux même si Jésus nous aime et nous sauve quelles que soient nos œuvres. Nos bonnes œuvres sont le prolongement de l’amour qu’Il nous porte.


Jésus nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenons bon, donc, ne nous laissons pas de nouveau réduire en esclavage par nos dépendances, nos mauvaises habitudes.


Jésus nous trouve uniques et irremplaçables à Ses yeux. Il nous a crées à l’origine à Son image parfaite, retrouvons cette image d’origine cet Amour en nous. Il désire nos vies davantage que sa propre vie. Il nous dit de prendre soin de nous et de notre âme surtout, d’être heureux en Lui car nous sommes infiniment précieux pour Lui.


Jésus ne veut pas que nous recherchions la mort en fourvoyant nos vies, Il nous recommande de ne pas attirer la ruine par les œuvres de nos mains. Il n’a pas fait la mort et ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il nous a crées pour que nous fassions des œuvres bonnes et constructives pour nous-mêmes et autrui et surtout pour que nous accueillons Son Amour que personne ne mérite vraiment mais nous devons l’accueillir quand même. Choisissons le chemin de la vie.


Jésus, à celles et ceux qui se repentent, accorde la possibilité de retour, Il console celles et ceux qui manquent de persévérance, puis ils tiennent bon cette fois.


Jésus a fait ce jour pour nous : qu’il soit notre bonheur et notre joie !


Jésus est notre secours !


Jésus nous informe que ceux qui ont semé dans les larmes, moissonneront dans la joie.


Jésus, si nous marchons en pleine détresse, nous fera revivre dans la joie.


Jésus nous modèle bien, laissons-nous modeler par Son Amour, laissons-nous faire !


Jésus nous apporte le vrai bonheur : c’est toujours la fête dans notre cœur lorsque nous prenons conscience qu’Il y est l’invité principal à chaque instant.


Jésus est le seul propriétaire de la planète terre. Personne d’autre ne la possède. Nous ne sommes que de passage sur celle-ci et nous devrions Le remercier à chaque instant pour ce qu’Il nous prête et que nous devons gérer au mieux pour les plus jeunes d’entre nous. Il est Lui par contre à nous et nous à Lui.


Jésus : l’imiter au mieux c’est s’efforcer de faire le bien à chaque fois que c’est possible.


Jésus : Lui donner la priorité dans nos cœurs nous libère des dépendances néfastes.


Jésus : marchons en Lui, étant enracinés et fondés en Lui.


Jésus nous aime davantage que quiconque ne pourrait nous aimer.


Jésus nous conseille de résister au mal et il fuira loin de nous.


Jésus nous prend la main, si nous tombons nous ne sommes pas terrassés, Il nous relève.


Jésus sera notre or, notre argent, nos richesses, nos trésors.


Jésus est infiniment proche et aimant en nous. Il est comme un héros qui sauve.


Jésus est fidèle, Il nous affermira et nous préservera du mal.


Jésus nous fera puiser de l’eau pure avec joie aux sources du Salut.


Jésus : en s’attachant à Lui nous avons la paix et les délices par sa présence infiniment bien.


Jésus : en demandant l’aide de son Esprit Saint, nous pouvons écrire sur une papier le besoin ou les difficultés que nous rencontrons avant de nous adonner à notre mauvaise habitude. Plus tard émergera des solutions bien que nous pourrons aussi écrire et retrouver en cas de nécessité ultérieure.


Jésus nous conseille de nous éloigner des pensées mauvaises.


Jésus lutte contre le mal et jamais contre les personnes.


Jésus nous offre un nouveau départ.

Jésus nous recommande de rester proches de Lui en nous concentrant sur la Bible.


Jésus : Son Amour vaut mieux que tout comme Il est Dieu.


Jésus nous encourage à la persévérance.


Jésus nous frayera un passage là où nous n’en voyons pas.


Jésus nous donne tout ce dont nous avons besoin. Nous avons tout en Lui.


Jésus tient toujours ses promesses.


Jésus nous libère des mauvaises habitudes.


Jésus nous donne son aide gratuitement.


Jésus nous encourage à prier.


Jésus nous encourage au discernement.


Jésus et nous sommes un, soyons en dignes !


Jésus nous dit d’avoir la foi.


Jésus nous protège du mal.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:30

HAINE CONTRE SOI OU AUTRUI
Jésus combat le mal et jamais une personne en particulier, car Il souhaite que nous soyons toutes et tous sauvés. Nous pouvons toutes et tous renaitre en Lui. De même notre ennemi c’est le mal et jamais les autres humains.


Jésus, même si nous sommes mauvais et sous l’emprise du diable, peut nous faire renaitre à une vie nouvelle en Dieu cette fois pour un nouveau départ plus constructif et dès ici-bas.


Jésus nous encourage à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Si nous ressentons de la haine contre soi ou autrui, abritons-nous de nos critiques destructives derrière le bouclier bienveillant de Jésus, car nous et les autres font de leur mieux à notre manière avec nos connaissances du moment.


Jésus nous recommande de prier pour ceux qui font le mal et de leur expliquer si besoin leurs mauvais agissements avec tact afin qu’ils prennent conscience de leurs actes et de leurs conséquences, se repentent, réparent leurs fautes et ne les recommencent plus.


Jésus nous a fait à son image et nous sommes ses enfants. Ne dénigrons pas Ses créations. Nous sommes tous des créatures merveilleuses qu’Il façonne chaque jour pour qu’elles soient juste ce qu’il faut pour la vie, c’est-à-dire pour Jésus.


Jésus nous recommande de veiller sur nos pensées, notre corps et notre cœur, sur notre âme.


Jésus nous conseille d’éviter les médisances, les calomnies, les fausses rumeurs et les diffamations. Au contraire, trouvons toujours des excuses aux autres, taisons nous si c’est pour critiquer et mettons en valeur notre prochain, tout en protégeant surtout les plus fragiles en premier.


Jésus laisse fondre nos fautes et celles des autres comme la neige au soleil, surtout si nous nous repentons et pardonnons nous aussi.


Jésus nous envoie de l’aide et de l’amour lorsque nous sommes démunis et que nous en demandons.


Jésus aime toute personne quelle que soit son origine sociale, son ethnie, son genre, ses croyances, ses opinions, son apparence, ses actes, son âge, etc. et nous encourage à faire de même. S’Il a voulu que chacun existe avec des spécificités c’est pour de bonnes raisons.


Pour Jésus, à des degrés divers, nous sommes tous pauvres car nous avons tous des besoins ou des insuffisances dans un domaine ou un autre de nos vies. Prenons soin les uns des autres sans jalouser qui que ce soit.


Jésus est patient et nous sauvera toutes et tous un jour ou l’autre.

Jésus est la tête et nous faisons tous partie de Son corps. Les personnes différentes de nous, comme les différentes parties du corps, peuvent toutes apporter une complémentarité heureuse. Toutes les parties sont indispensables pour l’ensemble.


Jésus nous conseille de garder patience envers les autres, ils réussiront à bien agir lorsque ce sera le bon moment pour eux et pour nous qu’Il aura choisi avec leur contribution. Gardons confiance.


Jésus est parfait, nous sommes loin de l’être nous mais chacun fait ce qu’il peut avec ses moyens limités du moment, y compris soi-même. Pardonner et aimer les humains qui ont accès à la perfection de Jésus s’ils se relient bien à Lui en ne faisant qu’un.


Jésus, après avoir fait de notre mieux nous fourni une armure contre nos propres critiques injustes ou celles d’autrui.


Jésus indique qu’une parole douce calme la fureur.


Jésus nous encourage à apprendre et à nous améliorer, surtout à tête reposée lorsque la colère est retombée. Les relations où chacun y trouve son compte sont possibles, l’amour gratuit existe aussi fort heureusement.


Jésus nous pardonne nos fautes et nous trouvons toujours des circonstances atténuantes. Faisons de même pour nous et autrui.


Jésus recommande d’aimer autrui de manière altruiste, désintéressée, gratuite, passionnée, entière et adéquate et de nous ressourcer en Lui.


Jésus nous dit comment faire si quelqu’un nous fait du tort.


Jésus nous dit qu’heureux sont ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu.


Jésus, si nous ne nous aimons pas nous-mêmes, nous valorise car nous croyons en Lui.


Jésus nous conseille d’être gentils et accueillants avec tous même les non-chrétiens.


Jésus veut que nous soyons des modèles.


Jésus nous recommande de parler avec sagesse pour guérir les situations difficiles.


Jésus nous conseille lors des conflits de toujours rester humbles et pas orgueilleux, de reconnaitre ses fautes quand il y en a et même de celles dont nous n’avons pas conscience.


Jésus nous montre que si nous sommes bien dans notre peau et que nous nous acceptons nous-mêmes comme nous sommes (un défaut est une qualité accentuée à l’excès), aucune critique ni outrance ne peut nous atteindre.


Jésus quand nous voyons les fautes chez les autres nous recommande de faire avant tout attention aux nôtres.


Jésus ne recommande pas la solitude absolue et de trop s’isoler.


Jésus ne veut pas que nous rendions le mal pour le mal.


Jésus et son Amour sont plus forts que la crainte d’autrui.


Jésus nous demande d’être bons avec les pauvres. Il nous récompensera un jour ou l’autre.


Jésus nous recommande d’être attentionnés avec autrui.


Jésus peut changer un mal en bien par la suite.


Jésus nous encourage à avoir de l’empathie pour les malheurs d’autrui et de l’aider si besoin.


Jésus conseille d’aimer, cela peut aussi couvrir de nombreux péchés car l’Amour c’est le principal.


Jésus reconnait Ses disciples à l’amour qu’ils partagent les uns avec les autres et aussi surtout envers ceux qui en ont besoin.


Jésus conseille de réfléchir avant de parler.


Jésus recommande de bonnes choses.


Jésus dit de ne craindre que l’opinion de Dieu et encore.


Jésus recommande d’aimer en actions et pas seulement par des paroles.

Jésus veut que nous recherchions ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.


Jésus nous conseille de fréquenter des personnes qui ont de bonnes influences sur nous.


Jésus nous dit comment nous comporter avec autrui.


Jésus nous a aimés le premier.


Jésus nous conseille d’expliquer aux enfants ce qui est bien et ce qui est mal car ils l’ignorent le plus souvent et cela s’apprend.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:31

IDOLATRER QUELQUE CHOSE OU QUELQU’UN

Jésus est bien davantage que tout être et que toute chose. Si l’un d’entre eux nous éloigne de Lui c’est que quelque chose ne va pas. Cet être, cette chose ou nous-mêmes sont sans doute mauvais et adultères vis-à-vis de Jésus-Dieu donc et donc de ses croyants. Ils n’ont pas encore vécu de renaissance en Dieu cette fois toujours bon Lui.


Jésus nous offre bien davantage qu’une union conjugale, un meilleur ami, une friandise ou autre chose que nous apprécions, car Il nous permet Lui d’être en fusion avec Lui sur tous les plans et au plus profond de nos êtres : Lui en nous et nous en Lui de manière parfaitement intime, heureuse et éternelle. Nous sommes un en Lui.


Jésus est supérieur à tout être humain, chose ou activité. Il mérite seul l’adoration car sans Lui aucun d’entre nous ne pourrait vivre.


Jésus a donné et donne toute Sa vie pour chacun d’entre nous. Il n’y a pas de plus grand Amour que le Siens. A chaque instant de vie Il prouve son Amour par Sa présence aimante constante. Sans Lui nous ne pourrions pas exister avec tout le potentiel de bonheur et de bonté de toute vie renaissant en Dieu.


Jésus est le principal. Ne nous attachons à rien ni personne ici-bas autant qu’à Lui. Car tout est éphémère ici-bas sauf Dieu et personne n’est aussi bon que Dieu même si chacun en général fait de son mieux pour s’améliorer.


Jésus nous recommande de juste faire notre devoir ici-bas et de ne pas rechercher le bonheur ici-bas ailleurs qu’en Lui, qu’en prenant conscience de Sa présence en nous et pour nous.


Jésus nous conseille de ne convoiter rien ni personne, sinon ce que nous convoiterions risquerait de dominer sur nous. Il nous a crées libres.


Jésus seul, parfois en utilisant des personnes ou autres, c’est-à-dire par leur intermédiaire, peut nous combler d’Amour et des autres bienfaits dont nous avons besoin. Même dans les lieux déserts Il est là pour nous avec grand Amour.


Jésus est là pour nous et le sera toujours Lui. Il prend soin de nous à chaque instant au cœur de nos êtres.


Jésus réclame à raison la première place dans notre cœur et notre être entier, lorsque nous classons les priorités dans nos vies. Car nous appartenons à Celui qui nous aime et nous aimera toujours le plus. C’est Lui seul qui peut étancher notre soif d’Amour infini. Celles et ceux qui essayent de l’imiter ne sont que de pâles copies de Jésus. Qui est vraiment comme Lui ? Personne.


Jésus nous conseille de faire notre devoir, de travailler pour obtenir le nécessaire à notre vie (par altruisme afin de ne pas être une charge pour les autres autant que possible) et à celles de nos proches et accomplir nos missions, mais de ne pas chercher la reconnaissance et la richesse des humains ordinaires. Il est Lui notre richesse et notre reconnaissance, Lui qui est Dieu.


Jésus nous recommande de Le placer en priorité dans nos vies et nous obtiendrons aussi le superflu par-dessus.


Jésus nous aime d’un Amour infini et toujours parfait. Aucun être humain ne peut nous aimer autant et aussi bien que Lui.


Jésus nous recommande de parler non pour plaire à des hommes ou des femmes mais pour Lui plaire à Lui, qui sonde les cœurs.


Jésus construit tout ce qui existe alors que les humains ne construisent que quelques maisons. Il est le fondement de tout dont de nos vies.


Jésus nous recommande de ne pas avoir peur de passer du temps avec Lui, en prière, dans Sa présence. Ce n’est jamais du temps perdu, au contraire.


Jésus est la source de tout ce qui existe, Il est bien plus précieux que tout réuni car Il est le souffle qui fait tout vivre et unit tout.


Jésus est notre appartenance à tous. Nos enfants, nos parents, nos amis et notre partenaire ne nous appartiennent pas et même nous-mêmes ne nous appartenons nous pas. Tous appartiennent à Dieu par contre car Lui Il est la vie. Lorsque nous nous relions à Lui nous avons aussi accès à eux.


Si Jésus a la première place dans nos vies, nos autres centres d’intérêt ne nous rendent plus dépendants, nous sommes libres en Jésus qui libère. Ces autres centres d’intérêt nous apportent juste un supplément facultatif dans nos vies. C’est déjà bien de leur part ce qu’ils apportent même si ce n’est pas parfait, nous non plus nous ne sommes pas parfaits pour eux.


Jésus nous conseille d’aimer la vie éternelle en Lui avec passion car c’est une passion de vie et pas une passion triste, il n’y a rien de plus précieux ni de plus heureux au monde que celle-ci.


Jésus est le vrai bonheur. Le bonheur c’est de pouvoir ressentir ou deviner Sa présence aimante en nous et en les autres car Il est présent à des degrés divers en chaque être (pas seulement ceux de notre centre d’intérêt d’ailleurs) vivant en Se démultipliant partout dans toutes les parties de Son Etre dont nous avons part.

Jésus dit qu’il y aurait malheur pour celui qui ferait chuter un seul des petits qu’Il aime et qu’il faut secouer la poussière de nos pieds derrière nous si quelqu’un ne reçoit pas notre amitié bienveillante. Si les personnes se repentent elles ont droit au pardon. Si nous ne recevons pas de gratitude des gens après une bonne action Jésus nous la donnera Lui-même en nous donnant de Son Amour infini à Lui, dès lors pas besoin de la gratitude des gens.

Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:32

INDECISION

Jésus nous recommande de prier, de nous renseigner si besoin pour éclairer nos choix et choisir la décision qui comporte le moins de péchés (orgueil, convoitise, mensonge, égoïsme, commérages, haine, excès, etc)


Jésus, lorsque nous sommes indécis, nous conseille d’essayer de réfléchir à ce qu’Il pourrait décider Lui s’Il était à notre place, en nous imprégnant de la lecture de l’Evangile : ce qui serait bien à la fois pour nous-mêmes et autrui ou la décision qui causerait le moindre mal possible sur du long terme.


Jésus nous recommande de ne pas juger ni condamner car on ne connait pas le vécu des personnes. Il faut condamner le mal pas les personnes.


Jésus dans nos choix nous conseille de protéger les plus fragiles en priorité, les plus souffrants le plus souvent.


Jésus est notre lumière, Il nous permet d’y voir plus clair pour faire le meilleur choix.


Jésus nous conseille de faire pour les autres, en l’adaptant aux besoins uniques et spécifiques de chacun, tout ce que nous voudrions qu’ils fassent pour nous.


Jésus, quels que soient nos choix reste avec nous, Il nous accompagne toujours.


Jésus peut d’un mal faire sortir des biens. N’ayons pas peur de faire des choix dans nos vies, Il fait tout concourir à notre bien.


Jésus nous guide vers le meilleur choix possible.


Jésus nous recommande de suivre une voie droite, de rester authentique et intègre contre le mal et pour le bien.


Jésus nous conduit par les bons sentiers pour l’honneur de son nom.


Jésus nous conseille et nous béni même la nuit pour nous rendre inébranlables face aux adversités.


Jésus a de bons projets d’Avenir pour nous et pour les autres. Prenons notre décision de manière à nous sentir en paix avec notre choix.


Jésus nous recommande de faire la volonté de Dieu, de faire ce choix là : celui qui est bon, honorable, édifiant, parfait (autant que possible à notre échelle).


Jésus est présent et c’est ce qui compte le plus : tout choix est secondaire par rapport à Sa présence car Il est la vie dont tout dépend. En nous mettant en Lui nous avons accès à Ses perfections. Toute bonne œuvre que nous faisons découle de Son Amour à Lui pour nous.


Jésus préfère que nous désirions être aimés de Lui plutôt que des humains. Faisons notre devoir en priorité sans mondanités stériles et nuisibles. Ce que nous faisons de bien est utile pour les autres humains mais inutile pour Dieu auquel on ne peut rajouter aucun supplément de bien car Il est déjà le bien. Faisons juste notre devoir sans attendre de récompense particulière. Pouvoir faire notre devoir découle de l’Amour que Dieu nous porte à chacun, remercions toujours Dieu pour cela.


Jésus nous préfère moins puristes mais moins orgueilleux, davantage indulgents et bons, sans se croire supérieurs.


Jésus nous encourage à prendre des conseils. Nous ne sommes pas obligés de les suivre tous mais tous sont bons à écouter pour se renseigner avec discernement.


Jésus nous conseille de choisir la voie de la vie en Lui plutôt que celle de la mort afin de choisir Sa voie.


Jésus nous donne de la sagesse si nous la lui demandons en prière, surtout pour de bonnes raisons altruistes.


Jésus nous envoie en missions. Il éclaire nos chemins pour nous indiquer laquelle ou lesquelles. Si nous ressentons de la paix et de l’Amour en l’accomplissant c’est que nous sommes sur la bonne voie.


Jésus nous encourage à donner du fruit bien centrés en Lui, afin de Le glorifier le mettre en valeur Lui.


Jésus nous conseille de ne négliger personne, ni nos proches ni les personnes extérieures.


Jésus peut nous aider à choisir après avoir noté sur un papier les pour et les contre de chaque décision pondérés d’un chiffre suivant l’importance accordée.


Jésus nous conseille de faire mûrir nos décisions si besoin.


Jésus nous conseille de choisir un choix que nous serons capables de réaliser dans les faits.

Jésus nous recommande d’éviter les divinations mais de faire nos propres choix éclairés par la lecture de la Bible car Dieu n’est pas dans le hasard des tirages mais dans le bien décrit dans la Bible.



JALOUSIE

Jésus nous dit et fait en sorte qu’il y ait largement suffisamment avec surplus de bienfaits pour tout le monde. Donc il n’y a pas besoin de jalouser certains. Nous avons tous accès à la vie en abondance en Jésus avec des douances et ressources.


Jésus nous recommande de nous aimer nous-mêmes tels que nous sommes avec nos spécificités bien et de ne pas envier les autres. Chacun de nous a une mission précise ou des devoirs particuliers et les missions ou devoirs des uns et des autres se complètent. S’injurier soi-même ou les autres c’est injurier notre Créateur.


Jésus nous transmet à chacun des dons. Ils proviennent tous de Lui. Il appartient à chacun de les cultiver mais personne n’est supérieur à un autre ni inférieur d’ailleurs, nous sommes tous aimés et accueillis par Jésus avec Amour, nous sommes tous crées à l’origine à Son image.


Jésus nous aime et nous connait dans les moindres détails davantage que toutes les étiquettes réunies dont les gens pourraient nous affubler. Il nous a crées à Son image parfaitement. Nous sommes devenus pécheurs mais Jésus est venu pour restaurer la bonne image ressemblance originelle.


Jésus nous encourage à valoriser les autres sans orgueil car les médisances et l’orgueil se retourneraient contre nous sinon, chaque personne a du potentiel et apporte sa pierre à l’édifice de la société même nous nous bénéficions des retombées constructives des dons des autres.


Jésus nous informe que nous sommes tous fragiles, faibles et vulnérables. Même Lui, Le roi de l’univers lorsqu’Il s’est incarné en humain l’était. N’envions personne mais soutenons nous au contraire les uns les autres pour être plus forts ensembles. »


Si Jésus nous a fait tels que nous sommes et pas la copie imparfaite de quelqu’un d’autre, cela n’est pas pour rien, c’est pour des projets précis qu’Il nous révèlera lorsque le moment sera venu de le faire. Confiance en Lui !


Jésus nous recommande autant que possible d’aider gratuitement les plus fragiles d’entre nous, ceux qui souffrent le plus.


Jésus nous recommande d’apporter aux autres ce que nous aimerions que l’on nous apporte à nous en nous adaptant aux besoins spécifiques parfois de chacun.

Jésus nous conseille de ne pas juger autrui car Il a un vécu différent du nôtre.


Jésus nous fait apprendre des autres que nous jalousons afin de nous faire progresser à leur contact.

MAL
Jésus en bon agriculteur, laisse pousser le bon et le mauvais lorsqu’ils sont entremêlés puis utilise une fois mûr le bon grain pour des réserves de nourriture et l’ivraie Il la met au feu pour se réchauffer. Tout est utile.

Jésus est souffle de vie en chaque être vivant, créature de Dieu, appartenant à Dieu. Tout lui appartiens et Il prend soin de tout, tu peux avoir une entière confiance en Lui, le processus de la vie est bien conçu. Tout concourt au bien de chaque être vivant.

Jésus : C’est que nos pensées ne sont pas Ses pensées et Ses chemins ne sont pas nos chemins. C’est que les cieux sont hauts par rapport à la terre : ainsi Ses chemins sont hauts par rapport à nos chemins et Ses pensées par rapport à nos pensées. Ayez confiance en Lui, tout concourt à notre bien.

Jésus nous conseille de nous instruire avant de parler et de nous soigner avant d’être malades.

Jésus étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui.

Jésus a fermé la gueule des lions et ceux-ci ne lui ont fait aucun mal car il avait été trouvé juste devant Lui, et vis-à-vis du roi non plus il n’avait fait aucun mal.

Jésus ne veut pas t’enlever du monde mais te préserver des principaux maux.

Jésus ne t’enlève pas du monde dans lequel tu vis, mais Il est là pour te protéger des maux divers qui entravent ton épanouissement. En Lui tu es en parfaite sécurité car Il est bien plus efficace que la meilleure des armures protectrices, Il t’offre la vie éternelle.

Jésus conseille de préserver dans ton environnement le minimum vital avec une légère marge de secours afin de ne pas gaspiller ni polluer. Relie-toi à Lui, Il te comblera si nécessaire par Sa seule présence. Entraidez-vous aussi les uns les autres.

Jésus est avec toi dans tes petites et routinières actions comme dans les grandes et les moyennes.

En Jésus tous les êtres vivants sont interdépendants et reliés, nous sommes tous un en Lui qui est le chemin, la vérité et la vie.

Jésus considère que vous avez tous des vécus différents et il est préférable que chacun puisse se mettre à la place de l’autre par des mises en situation pour plus de compréhension réciproque et surmonter les conflits.

Jésus : Ses œuvres sont grandes et Ses desseins insondables. Aie confiance tout concourt à ton bien et à celui des autres au final.

Heureuses les personnes que Jésus corrige, qu’Il enseigne par Sa loi, pour les reposer des mauvais jours. Tout concourt à notre bien à tous.

Jésus te laisse libre de bien ou de mal agir car s’Il t’enlevait cette liberté ce serait encore pire pour toi. Choisis au mieux.

Jésus : Son amour est infini et quel que soit le mal que tu aies fait Il te tend la main à tout moment pour que tu reprennes un nouveau départ bon.

Jésus est heureux lorsque tu aides quelqu’un, y compris toi-même, à faire le bien.

Espérer La bonté de Jésus et Sa compassion, c’est les accueillir.

Jésus est présent chez tous les êtres vivants, y compris chez ceux qui sont différents et complémentaires de toi.

Jésus est dans les personnes qui souffrent parce qu’en tant qu’être vivant parfois Il souffre notamment sur la croix et Il est aussi dans les personnes qui viennent en aide aux démunis, car en tant que Dieu Il remédie aux maux.

Jésus : Etre bien avec soi-même et avec Lui, c’est le début du bonheur.

Pour Jésus chaque journée te révèle les surprises voulues par Lui pour ton bien. Tout concourt à ton bien. Même la mort ou une souffrance peuvent s’avérer un bien, la mort soulageant les êtres vivants qui souffrent trop et la souffrance permettant de signaler que quelque chose ne va pas afin de pouvoir y remédier.

Jésus est bon envers tous et Ses compassions s’étendent sur toutes Ses œuvres.

Pour Jésus Ses brebis entendent Sa voix, Il les connait et elles Le suivent. Il leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de Sa main.

Pour Jésus si mille tombent à côté de toi et si 10 000 à ta droite, tu ne seras pas atteint.

Jésus est venu, non pour perdre les vies des hommes, mais pour les sauver.
Luc 9.55-56 « Le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les vies des hommes, mais pour les sauver. »

Jésus se réjouit encore davantage pour un seul fautif qui se repent que pour de nombreux justes qui n’ont pas besoin de repentance.
Luc 15.7 « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. »

Jésus a donné toute sa vie pour nous qu’il considère comme ses amis.
Jean 15.13 « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis »

Jésus nous recommande d’écouter Ses paroles avec bienveillance, persévérance afin de porter du fruit enracinés en Son Amour.
Luc 8.15 « Enfin, ce qui est tombé dans la bonne terre, représente ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur bon et excellent, la gardent, et portent du fruit par la constance. »

Jésus nous recommande l’humilité de toujours continuer d’apprendre de la vie, c’est-à-dire de Lui.
Matthieu 11.25 « En ce temps là, Jésus prit la parole et dit : je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux tout-petits. »

Jésus viendra au secours de nos incrédulités.
Marc 9.24 « Seigneur, viens au secours de mon incrédulité ; »

Jésus ne se résume pas à ce qui est écrit dans les Evangiles.
Jean 21.25 « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même put contenir les livres qu’on écrirait. »

Jésus n’est pas un roi despotique qui exige qu’on le serve, il est venu comme un serviteur.
Matthieu 20.28 « C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie pour la rançon de la multitude. »

Jésus purifie nos cœurs.
Matthieu 5.8 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu »

Jésus existe de toute éternité comme Il est Dieu.
Jean 8.58 « Avant qu’Abraham existât, Je suis. »

Jésus nous encourage à avoir la foi même si nous ne voyons pas toujours ce qu’il se passe au premier abord.
Jean 20.29 « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux sont ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »

Jésus demande à être reconnu par nous.
Matthieu 10.32 « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui, devant mon Père qui est dans les cieux. »

Jésus n’est pas venu condamner le monde mais le sauver.
Jean 12.47-48 « Si quelqu’un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n’est pas moi qui le jugerai, car ce n’est pas pour juger le monde que je suis venu, mais pour le sauver. »

Jésus nous donne accès à la vie éternelle et à Son Amour et présence éternels.
Jean 3.16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jésus nous confirme que la foi peut faire des miracles.
Marc 11.24 « Et s’il n’hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé. »

Jésus nous conseille de veiller sur nos pensées afin qu’elles soient constructives.
Matthieu 6.22 « La lampe de ton corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. »

Jésus nous recommande de ne pas juger autrui car nous ne connaissons pas tout son vécu et que Dieu donne à chacun d’entre nous sa raison d’être tel qu’il est.
Matthieu 7.1 « Ne jugez pas afin de ne pas être jugés. »

Jésus veut que nous soyons consciencieux pour les petites choses comme pour les grandes autant que possible.
Luc 16.10 « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. »

Jésus nous confiera des missions à notre portée.
Matthieu 25.21 « C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maitre. »

Jésus nous dit que personne n’est assez parfait pour condamner les autres.
Jean 8.7 « Que celui d’entre qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »

Jésus ne condamne pas il sauve.
Jean 8.11 « Jésus lui dit : moi non plus je ne te condamne pas ; vas-y et désormais ne pèche plus. »

Jésus nous recommande d’être de bons gestionnaires humanistes.
Luc 16.11 « Si donc vous n’avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? »

En Jésus nous sommes tous un et nous pouvons croitre.
Jean 15.5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Jésus est notre seul maitre et seul Lui est supérieur à nous.
Matthieu 23.8 « Mais vous, ne vous faites pas appeler maitre, car un seul est votre maitre et vous êtes tous frères. »

Jésus nous recommande de rester derrière Lui, Il nous protègera.
Jean 13.16 « Le serviteur n’est pas plus grand que son maitre, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé. »

Jésus nous conseille de veiller en priorité à rectifier nos erreurs avant de chercher à rectifier celles des autres.
Matthieu 7.5 « Ote d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Jésus nous recommande de faire notre devoir sans chercher d’autre récompense ou reconnaissance que Son Amour à Lui qu’Il donne gratuitement.
Luc 17.10 « Quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : nous sommes des serviteurs sans mérite, nous n’avons fait que notre devoir. »

Jésus nous conseille de préférer Son Amour au pouvoir que nous pourrions avoir sur terre.
Luc 10.20 « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

Jésus nous recommande de préférer Son Amour à toutes les possessions et bonnes renommées que nous pourrions obtenir sur terre.
Luc 9.23-27 « Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il se ruine ou se perd lui-même ? »

Jésus nous recommande de ne pas être trop rigides mais de suivre le premier commandement surtout qui est guide de tous les autres : l’Amour.
« Le sabbat est fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat. »
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7751
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:02

Mais enfin, qui va lire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:09

Ça ressemble à du flood et du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
bclelia
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2012

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:17

Chacun est libre de lire ce texte ou de ne pas le lire s'il préfère, s'il souhaite le lire il est libre de le lire en entier ou juste des passages suivant les besoins de chacun, de prendre dans ce texte les phrases qui lui apportent et de mettre de côté celles qui ne lui apportent pas, d'ajuster les phrases en fonction du vécu de chacun, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyLun 2 Sep 2024 - 7:19

Et dans le vrai monde, il y a le rejet de Jésus.
C'est beaucoup plus exigeant que ce que vous en dites, l'Évangile.

Ça me semble un roman à l'eau de rose.

Jésus est tout ce que vous en dites; certes!

Mais la réponse exigeante de faire sa volonté n'est pas une sinécure. .
L'annonce pressante de la conversion comporte des mises en garde et des défis de taille.

DIXIT de vos textes:
Jésus ne condamne pas il sauve.
Jean 8.11 « Jésus lui dit : moi non plus je ne te condamne pas ; vas-y et désormais ne pèche plus. »

Réfléchissons:
''Et désormais ne pèche plus'':
Qu'arrive-t-il si récidive?

Qu'elle est l'enseignement à donner dans de tel cas, selon vous?

AndréBryand
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie EmptyLun 2 Sep 2024 - 15:45

Jésus était un grand enseignant de son époque. Il a suivi des enseignements dans des écoles initiatiques anciennes qui existaient toujours de son vivant. La majorité de ses enseignements n'ont pas été mis par écrit. Cela est attesté dans l'Évangile de Marc:

Marc 4:10-11 a écrit:
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles.

Les mystères du royaume de Dieu sont en grande partie perdus, sauf dans quelques manuscrits qui ont été préservés, comme les textes de Nag Hammadi.

Le christianisme est devenu une religion d'État. Les autorités ont alors utilisé le pouvoir romain pour éliminer les groupes concurrents, et ce n'est pas le courant le plus spirituel qui l'a emporté.

Heureusement, Jésus enseignait les anciennes traditions qui se sont perpétuées jusqu'à nos jours. Nous pouvons encore trouver des maîtres qui offrent ces enseignements à ceux qui les recherchent. Il suffit de demander pour recevoir. Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty
MessageSujet: Re: partage d'un texte : Jésus guide de vie   partage d'un texte : Jésus guide de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'un texte : Jésus guide de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Partage d'évangile
» Le commencement du partage...
» Le partage, point de débats !
» Aux chrétiens, partage de leurs points de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: