Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: la fête des voisins Ven 31 Mai 2024 - 19:40
Depuis quelques années, elle a lieu fin mai/début juin.
Chez nous, c'est aujourd'hui.
Et chez vous ? ça se passe comment ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: la fête des voisins Ven 31 Mai 2024 - 20:23
Chez moi, ce n'est pas toutes les années, parce que les voisins, justement, se renouvellent. Sinon, quand ça peut se faire, c'est sympa.
Constance aime ce message
Constance Etudiant
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: la fête des voisins Sam 1 Juin 2024 - 19:28
Cette année, ça ne s'est pas fait parce qu'il y a la zizanie entre certains voisins !
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: la fête des voisins Sam 1 Juin 2024 - 19:32
Bonsoir à toutes et tous, Nous, ça ne s'est jamais fait, car il y a toujours eu de la zizanie entre voisins. Bonne soirée. Paul.
Constance Etudiant
Sujet: Re: la fête des voisins Dim 2 Juin 2024 - 10:23
tchar a écrit:
Chez moi, ce n'est pas toutes les années, parce que les voisins, justement, se renouvellent. Sinon, quand ça peut se faire, c'est sympa.
Bonjour
Normalement, du moins au début, c'était fait pour cela : faire connaissance avec les nouveaux voisins, mais apparemment, ce n'est plus nécessaire ... les chats, les chiens, les clôtures et les haies s'en chargent
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: la fête des voisins Dim 2 Juin 2024 - 15:55
Chez nous, ce sera le 14 juin, chacun amène quelque chose, d'abord on mange, puis on joue, cela finit à pas d'heure.
Dans mon impasse, il n'y a aucun problème entre voisins, car chacun est capable de faire des concessions.
Constance Etudiant
Sujet: Re: la fête des voisins Dim 2 Juin 2024 - 18:58
Alors, vous fêtez la "fête des voisins" comment ?
Invité Invité
Sujet: Re: la fête des voisins Dim 2 Juin 2024 - 20:05
Beh j'ai de la chance ... les gens autour de chez moi ne sont pas très riches mais chacun tente d'aider lorsque c'est possible et du coup régulièrement, on s'invite et on se retrouve :)
La fête des voisins ce sera le 14 , y aura en même temps un genre de braderie et une guiguette qui a été remise à neuf par notre voisin bricolo' ... ce sera l'occasion de se moquer gentiment de son manque total de goût en matière de décoration
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: la fête des voisins Dim 2 Juin 2024 - 23:26
Chez moi, on ne s'inscrit pas et moi j'apporterai une quiche Loraine une table et des chaises.