| Un point d'intense lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un point d'intense lumière Jeu 21 Fév 2008 - 18:23 | |
| - Citation :
- Quoi qu'il arrive ,je suis,je demeure .Il y a à la racine de mon être la Pure Conscience , un point d'intense lumière . La nature même de ce point est d'irradier et de créer des images dans l'espace et des événements dans le temps sans effort spontanément .Tant qu'il est simplement conscience ,il n'y a pas de problèmes , mais quand se manifeste le mental discriminant qui crée des distinctions, le plaisir et la souffrance naissent .
Sri Nisargadatta |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Jeu 21 Fév 2008 - 21:40 | |
| Oui. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Jeu 21 Fév 2008 - 22:29 | |
| Peut-être que l'Eveil c'est la prise de conscience de notre Moi supérieur. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 22 Fév 2008 - 0:09 | |
| Peut etre que" l'eveil " c'est d'etre en prise avec notre inconscient? Les egyptiens étaient trés à l'ecoute de leur reves grace auquels ils pensaient pouvoir communiquer avec les dieux. Nous agissons et cherchons ce que notre inconscient nous souffle. Le tiers de notre vie est consacré au sommeil et au voyage onirique et si je reprends ton texte l'inconscient rejoint la pure conscience et ses manifestations. Y a t'il une confusion de termes? Quand je reve est ce mon insconscient qui s'exprime ou ma conscience libérée? Une partie du cerveau est dans le controle et l'autre pas. Faut 'il apprendre à se libérer du cerveau gauche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 22 Fév 2008 - 2:10 | |
| Le Moi supérieur serait-il une forme de Conscience universelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 22 Fév 2008 - 17:05 | |
| - Citation :
- Les scientifiques admettent que les actes et les pensées créent des champs cumulatifs doués d’énergies et d’une certaine pérennité.
On dit que le développement mental et l’activation du cerveau gauche contribuent à la fragmentation de la conscience… L’hyperactivité du cerveau gauche tend à fixer notre attention sur la séparation apparent et surfacielle des objets. Accorder inconsciemment au particulier une importance injustifiée nous fait oublier la totalité qui l’englobe et le domine. Robert Linssen - Citation :
- Le corps éternel de l'homme est l'imaginetion, c'est-a-dire le corps divin .
Dans l'Éternité , tout est vision. William Blake. Il pourrait vous être intéressent de vous référez au sujet Lamaïsme sur ce site ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Mer 2 Mai 2012 - 18:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un lien très intéressant concernant ; Le point intense de lumière .... On peut l'appeler également ; La flamme violette , c'est tout simplement un phosphène , mais seulement , ce n'est nullement ce que pensent la majorité des hommes qui ne connaissent absolument rien de cette technique qu'est le Pneumo-Phosphénisme .... Je suggère aux étudiants et chercheur en métaphysique de se pencher un peu plus sérieusement sur cette question , et pour se faire j'ai tenu à vous joindre ce lien ci-dessus , merci , bonne soirée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Jeu 3 Mai 2012 - 15:25 | |
| - Lucael a écrit:
- Peut-être que l'Eveil c'est la prise de conscience de notre Moi supérieur.
L'Eveil ne serait-il pas simplement le Réveil de ce qui est déjà plus ou moins, voire très somnolent en soi.? L'expression "Moi supérieur" peut paraître ambigüe, car le moi s'apparente à l'ego. L'Ego.? Au terme "Moi", plusieurs y substituent le "Soi". Ce qui donnerait : "Peut-être l'Eveil est-il le réveil de notre conscience au/du Soi." Pour répondre, je dirais... Oui.
Dernière édition par max le Jeu 3 Mai 2012 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Jeu 3 Mai 2012 - 15:32 | |
| - Invité a écrit:
- Le Moi supérieur serait-il une forme de Conscience universelle ?
Le Soi semble s'apparenter à la Conscience, universelle. Certains jours, à certains moments, surtout "instants", ma réponse serait plus affirmative... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 4 Mai 2012 - 10:02 | |
| Max:
Si j'ai bien compris le moi est l'égo , le surmoi l'âme , et le soi : l'absolu qui donne l'énergie mentale nécessaire à la vie et à la matière ... ? |
|
| |
Cygnus Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 4 Mai 2012 - 13:38 | |
| - Teoma a écrit:
- Max:
Si j'ai bien compris le moi est l'égo , le surmoi l'âme , et le soi : l'absolu qui donne l'énergie mentale nécessaire à la vie et à la matière ... ? Bonjour Téoma, J'ai parcouru un peu tes messages et sur certaines de tes questions (comme celle-ci-dessus), j'ai quelques réponses assez synthétiques sur le rapport entre le petit-égo, le moi-supérieur, l'initiation et l'illumination...si ça t'intéresse...car je vais quitter le forum bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 4 Mai 2012 - 16:40 | |
| Cygnus C'est entendu mon chèr , mais pourquoi quitter vous aussi ? Avez-vous vous aussi attrapé la Si mansourite ? Non je blague , mais , (d'ailleurs je blague de a à z) et pour en revenir à ton propos je dirai que pour le moment j'étudie les rapports entre les appellations , les mots techniques qui se rapportent à cette science et leur juxtaposition philosophique d'avec les différents corps dont nous sommes encombrés si je puis dire pour garder un ton d'ironie . Et ne te justifie pas en ce qui concerne tes révélations , car tout le monde à un moment donné de sa vie , en général , rencontre le mystérieux et ses questions redoutables . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 4 Mai 2012 - 17:16 | |
| - Teoma a écrit:
- Max:
. Si j'ai bien compris le moi est l'égo , le surmoi l'âme , et le soi : l'absolu qui donne l'énergie mentale nécessaire à la vie et à la matière ... ? . Le moi est l'ego, le surmoi la conscience du bien et du mal (donc relatif...), le Soi la conscience de ce qui est conditionnement. Et de ce fait, révèle une conscience autre, parce que libérée des entraves de la pensée conditionnée. Le Soi est transparent, objectivité, l'émotionnel colore, subjectivité. Le Soi est conscience neutre, l'émotionnel valorise (en + ou en -) Le livre du Soi nous livre toutes les informations dont nous avons besoin. Et nous délivre des interférences parasitaires, colorées. |
|
| |
Cygnus Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière Ven 4 Mai 2012 - 18:18 | |
| - Teoma a écrit:
- Cygnus
C'est entendu mon chèr , mais pourquoi quitter vous aussi ? Avez-vous vous aussi attrapé la Si mansourite ?
Non je blague , mais , (d'ailleurs je blague de a à z) et pour en revenir à ton propos je dirai que pour le moment j'étudie les rapports entre les appellations , les mots techniques qui se rapportent à cette science et leur juxtaposition philosophique d'avec les différents corps dont nous sommes encombrés si je puis dire pour garder un ton d'ironie .
Et ne te justifie pas en ce qui concerne tes révélations , car tout le monde à un moment donné de sa vie , en général , rencontre le mystérieux et ses questions redoutables . Exact. Tu peux lire mes explications dans mon post ou mes dernier messages. En attendant si tu as le temps de lire cet exposé, tu devrais pouvoir t'expliquer pourquoi l'âme humaine est divisée en 2 "MOI"(selon, justement, les 4 corps inférieurs et les 3 corps supérieurs) et pourquoi ou comment travailler avec les 2... Bonne lecture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un point d'intense lumière | |
| |
|
| |
| Un point d'intense lumière | |
|