Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 15:53
Rappel du premier message :
Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs.
Certains textes de l'ancien testament sont très durs avec l'homosexualité.
En voici deux exemples:
Citation :
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lv 18:22)
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lv 20:13)
Voici la position du pape à laquelle j'adhère: « Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 9:37
alex_x a écrit:
Ma prière prisca c'est que Dieu fasse de toi une personne lesbienne.
En même temps, être gay, ça aide à ne pas s'enfermer dans la tentation fondamentaliste.
Plus sérieusement, il existe de nombreuse communauté chrétienne, juive et musulmane qui accueille la diversité LGBT. L'Amour est au dessus de tout.
Un Dieu Amour qui refuse l'Amour... je n'y croirai jamais.
C'est comme si tu lis la loi "ne dépasse pas les 50 km/heure dans cette zone urbaine" et que le radar te surprend à 60 km/heure, et bien tu auras eu la désapprobation du faiseur de lois de la circulation, car tu as eu envie de dépasser les 50 km/heure tout en sachant que tu t'exposais à la sanction.
Donc tu prones l'idée qu'il faille ne pas se préoccuper d'être homosexuel, c'est toi que ça regarde, en sachant que dans la Bible il est écrit que l'ETERNEL a laissé à leurs sens réprouvés les prêtres qui ont gardé la vérité captive, ont menti en quelque sorte et à cause de cela, l'Eternel ne leur a pas enlevé les pulsions qu'ils avaient, car les prêtres avaient des rapports sexuels avec des femmes, et puis les femmes elles ont demandé des rapports contre nature (tu sais ce que ça veut dire "contre nature" ?) surement des prostituées que les prêtres allaient visiter, et de retour au sein de la communauté chrétienne, ces prêtres se sont enflammés les uns avec les autres (c'est écrit et c'est explicite pourquoi tu refuses de voir ce qui est écrit) et en étant pris de désir entre hommes (ça aussi c'est écrit et c'est clair, lhirondelle et toi vous faites comme si vous ne voyez rien d'écrit) et bien ils ont fait ce que la morale réprouve d'une manière générale et se sont ridiculisés puisqu'eux ont ridiculisé le Corpus Christi, à savoir l'église en donnant des informations erronées puisqu'ils ont gardé la vérité cachée, ils n'ont pas dit aux fidèles LA VERITE.
Maintenant si tu ne veux pas écouter D.IEU c'est toi que ça regarde, et tu sais, en connaissance de cause, que tu es un contrevenant à la Loi de D.IEU en sachant d'ores et déjà que tu en paieras le prix.
Mais c'est toi que ça regarde, si tu veux en payer le prix, libre à toi.
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 10:06
Grâce donc à l'Epitre de Paul aux Romains 1 nous avons appris que l'homosexualité est de l'ordre de la pulsion et cette pulsion peut être effacée par l'ETERNEL si donc la personne décide de jouer franc jeu, à savoir être honnête jusqu'au bout des ongles au point de vue de la sincérité dans sa foi, et ceci vaut pour les gens lambdas comme pour les prêtres, sauf que chez les prêtres c'est plus grave puisque les prêtres ce sont les seuls qui ont reçu la Grâce du Pardon au moyen de la foi qui ne vient pas d'eux mais de D.IEU.
C'est pourquoi dans l'Epitre aux Romains 1 nous lisons à quel point l'ETERNEL les exècre : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Pour entrer donc en amitié avec D.IEU il faut dire : la Vérité.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 10:16
L'occasion de citer la fameuse lettre ouverte, et virale, de "Jim", adressée à Laura Schlesinger, télévangéliste vedette qui avait rappelé que la Bible punit de mort l'homosexualité :
"Jim" a écrit:
Chère Docteur Laura, Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu. Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination. Fin du débat.
J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ? Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour. Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente. Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire. Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés). Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20). Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source pour moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 10:50
Les apôtres Jacques Paul et Pierre se sont réunis.
Ils disent :
(en résumant)
Ne contraignons pas les paiens qui se convertissent à Christ par nos Lois, déjà estimons nous heureux qu'ils se convertissent, qu'ils sortent du polythéisme, c'est déjà un grand pas de fait.
Donc ne les obligeons pas à écouter toutes toutes les lois, au moins qu'ils écoutent les Dix Commandements, c'est la base, et obligeons les à suivre les 4 Commandements suivants :
► Qu'ils ne soient pas polythéistes.
► Qu'ils ne soient pas fornicateurs homosexuels
► Qu'ils ne mangent pas de la chair animale sans l'avoir débarrassée de son sang
► Qu'en toutes occasions qu'ils n'ingèrent pas du sang c'est important.
Donc qui se tient au moins sur ces 14 Commandements peut être satisfait.
Qui fait plus que ces 14 Commandements va vers l'Excellence.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 12:11
C'est un problème d'hormones ? Ou c'est naturel ? Ou ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 12:38
Sur un forum catholique, j'ai dit que le verset suivant n'avait pas de sens
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18:22)
L'homme ne peut pas cocher avec un homme comme il couche avec une femme, il lui manque un organe essentiel, le vagin.
J'ai été censuré.
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 14:06
Loganj a écrit:
Ce n'est pas un problème d'hormones.
Ce n'est pas naturel.
C'est juste que les hommes ont fait cette pratique sur les femmes qui elles ont demandé puisque les femmes ne veulent pas faire voir qu'elles ne sont plus vierges, donc à l'époque pour transgresser ça, elles demandaient aux hommes cette autre pratique contre nature, et de cette manière, elles pouvaient dire qu'elles étaient vierges, et comme les femmes éprouvaient du plaisir avec cette pratique là, les hommes curieux ont voulu essayer aussi, mais il fallait bien sûr que ce soit entre hommes puisqu'il n'y a pas d'autre moyen.
Donc les hommes ayant aimé ça ont persisté dans cette pratique.
C'est donc uniquement une recherche de plaisir de la chair.
Voire mélangé à ça, hormis leur plaisir c'est aussi une quête perverse puisque se prenant pour des femmes par leur passivité dans l'acte, ils se sont efféminés, et ont préféré donc le rôle de femmes que plutôt l'homme viril avec tellement de responsabilités.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 14:44
Si c'est hormonal désolé
lhirondelle aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 15:02
Si mon fils me présentait sn compagnon (cela est valable pour ma fille) je serais la plus heureuse des mères de le savoir aimé.
alex_x aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 15:34
prisca a écrit:
Loganj a écrit:
Ce n'est pas naturel.
Ce ne sont pas ce que disent les chercheurs, les biologistes, les gens qui étudient le développement embroyonaire.
Durant le développement embryonnaire, les embryons mâles connaissent un pic de testostérone pas les femelles. Mais certains embryons mâles ne produisent pas la testostérone au moment attendu, ils seront, une fois développés, nés et matures attirés par les hommes. Comme certains embryons femelles connaissent ce pic de testostérone, alors qu'ils ne le devraient pas. Une fois développées, nées et matures, ces jeunes filles seront attirées par les femmes.
prisca a écrit:
Ils disent :
(en résumant)
Livre ? chapitre ? verset ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 16:31
Dans tous le mammifères on trouve l'homosexualité.
Les comportements homosexuels sont fréquents chez de nombreuses espèces animales. S’ils ont jusqu’à présent été peu étudiés et présentés, une chose est sûre : en termes de sexualité, les animaux savent être inventifs !
Depuis les années 1990, les sciences du comportement animal montrent la très grande diversité des comportements qui engagent la stimulation des organes sexuels dans toutes les espèces animales. Des comportements homosexuels sont documentés par cette littérature pour un grand nombre d’espèces. On peut citer l’exemple des primates les plus proches de l’Homme au plan phylogénétique, les Bonobos. Dans cette espèce, la sexualité n’est constituée qu’à 50 % de rapports entre des mâles et des femelles.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 19:48
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Loganj a écrit:
Ce n'est pas naturel.
Ce ne sont pas ce que disent les chercheurs, les biologistes, les gens qui étudient le développement embroyonaire.
Durant le développement embryonnaire, les embryons mâles connaissent un pic de testostérone pas les femelles. Mais certains embryons mâles ne produisent pas la testostérone au moment attendu, ils seront, une fois développés, nés et matures attirés par les hommes. Comme certains embryons femelles connaissent ce pic de testostérone, alors qu'ils ne le devraient pas. Une fois développées, nées et matures, ces jeunes filles seront attirées par les femmes.
C'est faux de dire que les homosexuels ont un problème hormonal.
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Ils disent :
(en résumant)
Livre ? chapitre ? verset ?
La Bible
Les Actes des apôtres 15
Versets ? Il vaut mieux lire tout le chapitre pour se saisir du contexte.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 20:10
Citation :
Ce n'est pas non plus ce qui est écrit. Encore une fois : gros problème de compréhension à la lecture !
"Non""C'est faux", sans autre argumentation, ça fait prêchi-prêcha.
Citation :
Actes 15,20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
Naturellement, aucune trace d'homosexualité dans le texte. Les unions illégitimes, ça ne concerne pas le mariage gay, c'est tout simplement inenvisageable à l'époque (et ne me parlez pas de Néron. Un empereur a des frasques, pas le citoyen lambda)
Pas de trace non plus des 14 commandements de l'évangile selon Prisca.
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 20:39
lhirondelle a écrit:
Citation :
Ce n'est pas non plus ce qui est écrit. Encore une fois : gros problème de compréhension à la lecture !
"Non""C'est faux", sans autre argumentation, ça fait prêchi-prêcha.
Citation :
Actes 15,20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
Naturellement, aucune trace d'homosexualité dans le texte. Les unions illégitimes, ça ne concerne pas le mariage gay, c'est tout simplement inenvisageable à l'époque (et ne me parlez pas de Néron. Un empereur a des frasques, pas le citoyen lambda)
Pas de trace non plus des 14 commandements de l'évangile selon Prisca.
Testostérone = hormone mâle donc tu prétends que c'est problème lié aux hormones, donc problème hormonal. Et c'est donc faux car l'homosexualité n'est pas lié à un problème hormonal.
Concernant les Actes 15:20
- souillures des idoles = polythéisme
- Impudicité = pour moi l'homosexualité c'est une perversité et la perversité c'est de la débauche, et la débauche c'est de l'impudicité, c'est ne pas avoir honte de son corps en faisant des choses contre nature
- ne pas manger de la viande qui ne soit pas débarrassée de son sang
- éloigner de soi tout aliment qui comporte du sang.
A noter que l'église catholique n'a respecté aucune de ces 4 lois, pour des Ouvriers de la Vigne ils font fort.
Il y a donc ici les 4 Commandements que prescrit D.IEU à travers Jacques Pierre et Paul car déjà que les paiens sont des durs à cuire, au moins ils doivent faire ça, or ils n'ont même pas respecté ces 4 Lois.
Quant aux Dix Commandements ce n'est pas écrit ici dans les Actes mais cela va de soi que les hommes observent au moins les Dix Commandements, non ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 20:51
Citation :
testostérone = hormone mâle donc tu prétends que c'est problème lié aux hormones, donc problème hormonal. Et c'est donc faux car l'homosexualité n'est pas lié à un problème hormonal.
C'est bien ce que je disais : un GROS problème de compréhension à la lecture, et de vocabulaire aussi.
Je laisse la main à d'autres. J'ai assez donné.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 21:15
lhirondelle a écrit:
Citation :
testostérone = hormone mâle donc tu prétends que c'est problème lié aux hormones, donc problème hormonal. Et c'est donc faux car l'homosexualité n'est pas lié à un problème hormonal.
C'est bien ce que je disais : un GROS problème de compréhension à la lecture, et de vocabulaire aussi.
Je laisse la main à d'autres. J'ai assez donné.
lhirondelle a écrit:
Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Je veux bien que vous soyez des aveugles mais la cécité vous a atteint tant que ça ?
Tu veux bien que les gens soient aveugles ? comment oses-tu dire cela florence-yvonne
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 21:34
Se servir de la bible pour insulter. Le summum.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 23:42
Les homosexuels n'ont aucun problème.
Sentinelle aime ce message
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 5:28
florence_yvonne a écrit:
Peut-être avec les homophobes...
lhirondelle, Sentinelle et alex_x aiment ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 8:20
lhirondelle a écrit:
Se servir de la bible pour insulter. Le summum.
D'autant qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet
lhirondelle aime ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 15:11
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-être avec les homophobes...
Oui, comme les juifs ont des problèmes avec les antisémites.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 17:11
florence_yvonne a écrit:
Acte de modération , Prisca vous êtes très fortement invité à prendre connaissance des règles qui interdisent tout propos méchant ou discrimant d’une catégorie , je vous invite fortement à remettre en question votre manière de communiqué et de penser au risque de ne pas être pris au sérieux dans ce qui pourrait être intéressant dans vos propos . Nous sommes un forum qui se veut tolérant et bienveillant toute discrimination de race , de sexe et de culture ne sont franchement pas les bienvenus . Un être humain - Fabio
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 17:26
C'est toi qui le dit pas les scientifiques que cite l'hirondelle...
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 17:31
acte de modération :je me permet de vous demander Prisca lorsque vous affirmez que les scientifiques auraient dit ou non quelque chose sur l’homosexualité vous devez donner vos sources.
L’homosexualité n’est pas liée à un gène, confirme une vaste étude scientifique Cette étude réfute les résultats d’une étude publiée dans les années 1990 qui prétendait avoir trouvé un gène définissant l’orientation sexuelle.
Comme être petit ou grand, ou plus ou moins intelligent, aimer les hommes ou les femmes n'est pas défini par un seul gène. L'orientation sexuelle est plutôt définie par de multiples régions du génome et, comme tout caractère humain complexe, par d'insaisissables facteurs non génétiques.
C'est la conclusion d'une étude publiée jeudi dans la revue Science. L'analyse menée par un groupe de chercheurs en Europe et aux Etats-Unis porte sur un demi-million de profils ADN, et vise à enterrer l'idée née dans les années 1990 qu'il existe un « gène gay » aussi prévisible que ce qui existe pour la couleur des yeux.
Un lien avec les hormones sexuelles La nouvelle analyse statistique a permis de découvrir cinq positions précises sur nos chromosomes, appelées locus, qui apparaissent clairement liées à l'orientation sexuelle, bien qu'ayant chacune une influence « très petite ».
Biologiquement, il se trouve qu'un marqueur est aussi associé à la perte de cheveux, ce qui suggère un lien avec la régulation des hormones sexuelles. Vraisemblablement, il existe des centaines ou des milliers d'autres marqueurs, que de futures analyses sur de plus grandes banques ADN pourraient un jour découvrir.
« C'est un comportement complexe où la génétique joue un rôle, mais probablement de façon minoritaire. L'effet de l'environnement existe, mais on n'arrive pas à le mesurer exactement », ajoute Fah Sathirapongsasuti, scientifique de 23andme.com, un site de tests ADN qui a contribué à l'étude avec des profils génétiques de clients (volontaires).
Dernière édition par prisca le Sam 10 Fév 2024 - 19:18, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:21
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non ils n'ont aucun problème d'hormones, ou de maladie, ou un problème conceptuel, ils sont juste des gens qui sont à la recherche d'une ambiguïté.
Que veux tu dire par "à la recherche d'une ambiguïté" ?
La définition de ambigu est dont l'interprétation est incertaine, cela n'a pas de sens
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:23
prisca a écrit:
Loganj a écrit:
C'est toi qui le dit pas les scientifiques que cite l'hirondelle...
je me permet de vous demander Prisca lorsque vous affirmez que les scientifiques auraient dit ou non quelque chose sur l’homosexualité vous devez donner vos sources. Ainsi je vous prierais fortement de mettre de l’eau dans le vin de votre zèle religieux .
Je tient au passage à signaler que l’origine de l’homosexualité n’indique pas si c’est moral ou pas , malheureusement le vi*ol et les par*phil*e existent bien dans la nature . Le curseur pour savoir si une chose est bonne ou mauvaise devrait être de savoir si elle nuit ou pas aux autre , j’opte personnellement autant que possible pour une approche conséquentaliste du bien et du mal .
Je ne comprend pas, tu veux dire que l'homosexualité, c'est mal ?
Ce qui me trouble, c'est que a aucun moment la Bible ne parle de l'homosexualité féminine.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:34
Non bien sûr que non , je défend le droit de chacun d’être comme il est dans la mesure qu’il n’enmerde personne mais l’appelle à la nature est un faible argument pour défendre l’homosexualité puisqu’il peut être utilisé dans tout les sens . D’ailleurs il est employé autant par les homophobes qui considère que l’homosexualité est contre nature que par les anti homophobes qui considère qu’elle ne l’est pas . Sauf que c’est visé à côté parce que tout ce qui est « naturel » n’est pas bon ou mauvais mais il y as pleins de choses dans la nature qu’on jugerait comme bonne ou mauvaise d’ailleurs par extension l’homme est une émanation de la nature donc ses productions sont par définition naturel .
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:36
@florence_yvonne L'allusion pourrait être faite dans Rm 18,26
Citation :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Non ils n'ont aucun problème d'hormones, ou de maladie, ou un problème conceptuel, ils sont juste des gens qui sont à la recherche d'une ambiguïté.
Ce sont des propos homophobes et je m'étonne qu'on n'ait pas encore modéré ça.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:41
Un etre humain a écrit:
Non bien sûr que non , je défend le droit de chacun d’être comme il est dans la mesure qu’il n’enmerde personne mais l’appelle à la nature est un faible argument pour défendre l’homosexualité puisqu’il peut être utilisé dans tout les sens . D’ailleurs il est employé autant par les homophobes qui considère que l’homosexualité est contre nature que par les anti homophobes qui considère qu’elle ne l’est pas . Sauf que c’est visé à côté parce que tout ce qui est « naturel » n’est pas bon ou mauvais mais il y as pleins de choses dans la nature qu’on jugerait comme bonne ou mauvaise d’ailleurs par extension l’homme est une émanation de la nature donc ses productions sont par définition naturel .
Pour moi, l'homosexualité n'a pas besoin d'être défendu, car cela voudrait dire qu'elle est attaquée.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:42
Si tu ne vois pas que Prisca l'attaque depuis le début, passe chez l'opticien !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:45
Les propos de Prisca ne m'intéressent pas.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:46
Mais le problème Florence c’est que Prisca bien que fondamentalement pas méchante devient par moment presque agressive pour défendre ses idées clairement limite . On peu tolérer la liberté d’expression mais pas les propos agressivement discriminant . Elle ne se contente pas de dire qu’elle n’est pas d’accord avec l’homosexualité elle juge c’est ça le problème .
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 18:52
Rappel important de la charte
A. Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur 1. Les conditions générales d’utilisation sont d’application sur le forum interreligieux : pas de messages haineux, discriminatoires, pornographiques ou enfreignant la loi française ni incitant à des pratiques illégales. 8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 19:24
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La définition de ambigu est dont l'interprétation est incertaine, cela n'a pas de sens
Personnes qui sont à la quête du plaisir par des chemins qui ne sont pas traditionnels.
Spoiler:
Elles jouent sur le paraitre, sur l'effet de mode du paraitre, elles font vivre cette ambiguïté dans le milieu social où elles se trouvent et cette ambiguïté est un appel du pied pour dire qu'elles n'ont pas de tabou sur rien.
Quand j'étais plus jeune, en boite de nuit par exemple, nous savions qui était homosexuel ou homosexuelle par le jeu de scène auquel se prêtaient les homosexuel(les) et ces personnes là entretenaient "cette ambiguité" c'est à dire qu'elles faisaient naitre le doute chez nous pour annoncer la couleur.
C'est le côté "interdit de cette relation" qui donnait à cette pratique tout le piment qui suscitait l'excitation, car comme chacun le sait, les interdits bravés donnent aux gens de l'excitation (enfin ceux qui considèrent ça, ce n'est pas général mais c'est comme par exemple lorsqu'on est jeune et qu'on fume ses premières cigarettes en cachette des parents, ça donnait du plaisir décuplé à fumer parce que c'était interdit) Alors j'en déduis que les homosexuels savent qu'ils bravent la morale et c'est surement ça qui leur donne envie d'être comme ils sont)
Modéré par Sentinelle. Propos homophobe.
Parce que la morale réprouve cela, et si aujourd'hui la loi n'autorise plus à avoir de morale ce n'est pas pour autant que nous n'en avons pas.
Dernière édition par prisca le Sam 10 Fév 2024 - 19:29, édité 1 fois
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 19:28
Un etre humain a écrit:
Mais le problème Florence c’est que Prisca bien que fondamentalement pas méchante devient par moment presque agressive pour défendre ses idées clairement limite . On peu tolérer la liberté d’expression mais pas les propos agressivement discriminant . Elle ne se contente pas de dire qu’elle n’est pas d’accord avec l’homosexualité elle juge c’est ça le problème .
Parce que je suis Sacrificatrice et en tant que telle, je dis oui, ou je dis non, mais jamais je n'essaie de trouver des moyens de traverse pour dire les choses à moitié.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 19:31
florence_yvonne a écrit:
Les propos de Prisca ne m'intéressent pas.
Ah bon ?
Tu préfèrerais que je quitte ton forum par conséquent ? Dis moi le, au moins les choses seront clairement dites, je n'aime pas m'imposer là où je ne suis pas désirée.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 19:34
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas, tu veux dire que l'homosexualité, c'est mal ?
Ce qui me trouble, c'est que a aucun moment la Bible ne parle de l'homosexualité féminine.
Modéré par Un être humain : Prisca vous êtes libre de vos opinions mais vos dernier propos ressemble à de l’acharnement sur les homosexuels , si vous êtes friande de la lois vetero testamentaire veullez faire le sabbat et surtout ne manger pas de porc ni de crustacés
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Sam 10 Fév 2024 - 23:06
Un etre humain a écrit:
Dan ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 3:27
florence_yvonne a écrit:
Les questions propres aux femmes n'occupent que très peu d'espace dans la Bible.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 9:40
florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Dans ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
Je tiens tout de même à préciser que la décision de bannir Prisca n'est pas la mienne mais la tienne.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 15:44
Je tiens tout de même a préciser que tu as beaucoup insisté
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 15:54
alex_x a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les questions propres aux femmes n'occupent que très peu d'espace dans la Bible.
Oui, la Bible est misogine.
J'en conclus que l'homosexualité féminine, c'est bien.
alex_x aime ce message
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 17:24
Ce fil est une horreur de la situation...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 18:06
C'est moi qui décide si ce fil est une horreur, moi, j'aime les homosexuels comme j'aime tous les hommes
Si tu veux savoir qui a le cœur plus pur que le tien, regarde mon avatar, lui, il ne hait personne (a par les chats)
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 19:01
Non j' parle de Prisca qui fait dans l'horreur de la situation je ne parle pas d'autres choses...
alex_x aime ce message
Sentinelle Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 20:30
Sentinelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
Je tiens tout de même à préciser que la décision de bannir Prisca n'est pas la mienne mais la tienne.
florence_yvonne a écrit:
Je tiens tout de même a préciser que tu as beaucoup insisté
J'ai insisté pour qu'on la modère. Je n'ai pas insisté pour qu'on la bannisse.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Dim 11 Fév 2024 - 23:31
Parfois, il faut savoir prendre les mesures qui s'imposent.
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Lun 12 Fév 2024 - 10:21
Et du coup y a plus personne...
tchar Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Lun 12 Fév 2024 - 10:46
Loganj a écrit:
Et du coup y a plus personne...
Ca va revenir, comme à chaque fois.
Sur la question en titre, je résume donc ma position : que la Bible condamne l'homosexualité est anecdotique vu le nombre de ses interdictions et obligations déraisonnables, abandonnées même par les plus allumés des fondamentalistes juifs ou chrétiens ou samaritains (et Dieu sait si certains sont gratinés, terre plate et autres joyeusetés). Je ne vois pas trop l'intérêt de discuter plus avant.
Loganj Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Lun 12 Fév 2024 - 12:12
Les allumés ???
tchar Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Lun 12 Fév 2024 - 13:27
Loganj a écrit:
Les allumés ???
Bof, on est toujours plus ou moins l'allumé(e) de quelqu'un.