I HAVE A DREAM
J'ai fait un rêve
J'ai fait un rêve où … un jour, les Israéliens, les Palestiniens et de nombreux autres êtres humains à travers le monde, fatigués des guerres et des souffrances qu'elles engendrent, sont touchés par la grâce de l'
AMOUR et attirés vers la paix et la coexistence pacifique et harmonieuse.
J'ai fait un rêve où … un jour, les Israéliens et les Palestiniens, touchés par cette grâce de l'amour, décident de se pardonner mutuellement les horreurs qu'ils ont commises les uns envers les autres. C'est ce qu’on pourrait appeler le
GRAND PARDON.
J'ai fait un rêve où … un jour, après s'être mutuellement pardonnés, les Israéliens et les Palestiniens décident de se mettre à travailler ensemble, selon un "Pacte d'Abraham", en référence à leur célèbre ancêtre commun. Ce pacte consisterait à construire la
MAISON mère D’ABRAHAM, un État laïque regroupant les territoires actuels d'Israël et de la Palestine, réunis en un seul État où les Israéliens et les Palestiniens jouiraient des mêmes droits et des mêmes devoirs. Ainsi, personne ne prendrait les territoires de l'autre, car les deux communautés seraient chez elles.
Si l'idée d'un État unique s'avérait difficile à mettre en œuvre immédiatement, une solution intermédiaire et transitoire avec deux États (israélien et palestinien), coexistant harmonieusement et pacifiquement, pourrait être envisagée.
J'ai fait un rêve où … un jour, après avoir décidé de créer la Maison mère d'Abraham, que ce soit sous forme d'un seul État ou de deux États, ses citoyens décident que
JERUSALEM deviendrait leur
CAPITALE COMMUNE. J'ai fait un rêve où … un jour, les citoyens de la Maison mère d'Abraham donneraient l'exemple et inspireraient le reste du monde. Jérusalem serait ouverte à toutes les cultures et toutes les spiritualités humaines, sans aucune exception. Ainsi, cette ville, en plus d'être la capitale d'un État (La Maison mère d’Abraham), deviendra la
CAPITALE SPIRITUELLE de l'humanité.
J'ai fait un rêve où … un jour, le rayonnement de la Maison d'Abraham et de Jérusalem seront si grands qu'ils deviendront naturellement éligibles pour la construction d'un temple unique en son genre, un "Temple Universel" où siègera une Assemblée de Sages, composée à parts égales d'hommes et de femmes, provenant du monde entier. Cette Assemblée supervisera les grandes décisions de l'ONU et aura son mot à dire. Ce
CONSEIL DES SAGES sera en quelque sorte l'âme de l'humanité.
J'ai fait un rêve où … un jour, lorsque nous atteindrons cette étape, l'humanité sera prête à évoluer vers une autre ère, une ère supérieure, spirituelle et lumineuse... C'est l'ère de
JERUSALEM CELESTE.
Pour que ce rêve se réalise, il est essentiel de respecter un processus progressif. Chaque étape doit être franchie avant de passer à la suivante. C'est comme monter une échelle, marche par marche. Ce processus est l'échelle que l'humanité doit gravir afin de se connecter avec l’« échelle de Jacob ».
Un peuple "élu" l'est non seulement pour lui-même, mais aussi et surtout pour être un guide, un exemple à suivre, une locomotive et un pionnier pour l'ensemble de l'humanité.
Signé : Brahim ... descendant d'Abraham