Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"On va venir à cinq te violer"

3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

"On va venir à cinq te violer"  Empty
MessageSujet: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 16:45

"On va venir à cinq te violer" : armé d'un couteau, il menace la directrice d'une crèche de confession juive

Un homme armé d'un couteau s'est introduit dans une crèche du Val-de-Marne ce mardi 12 décembre et a menacé la directrice de confession juive de l'établissement avant de prendre la fuite.

Encore un acte antisémite qui aurait pu très mal finir. Ce mardi 12 décembre, un homme s'est introduit dans une crèche de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) qui accueille des enfants de confession juive et a menacé la directrice de l'établissement, proférant des injures antisémites, a indiqué le parquet de Créteil.

Comme le rapporte France Bleu Paris, l'homme a pénétré dans la crèche armé d'un couteau d'une lame de 15 centimètres et a proféré à l’encontre de la directrice des insultes antisémites : "t'es une Juive, t'es une sioniste, on va venir à cinq te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza", avant de prendre la fuite sans faire de blessés.

Le suspect en fuite
Les neuf enfants présents dans la crèche au moment de l'agression n'ont pas assisté à la scène. L'individu est toujours recherché ce jeudi 14 décembre.

Le parquet de Creteil a ouvert une enquête pour "menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", "menaces de crime contre les personnes en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion" et "violence suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours", avec trois circonstances aggravantes (sur une personne chargée d‘une mission de service public, aux abords d’un établissement d’éducation, en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion).

Ma source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:22

Tu aurais peut-être pu éviter d'écrire la menace in extenso dans le titre.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyVen 15 Déc 2023 - 15:49

Pourquoi ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyVen 15 Déc 2023 - 15:54

Parce que c'est choquant.
Tu aurais pu écrire : une directrice de crèche menacée.
C'est le genre putaclic des journaux à sensation.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:36

lhirondelle a écrit:
Tu aurais peut-être pu éviter d'écrire la menace in extenso dans le titre.

Et j'aurais du écrire quoi ?

J'ai offensé ta pudeur ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:57

Je t'ai déjà répondu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptySam 16 Déc 2023 - 16:12

Tu parles de quelle réponse ? celle ou tu t'offusques du fait je rapporte des propos relatés dans un article de journal ? où du fait que j'appelle un chat un chat ?

Il ne t'en faut pas beaucoup pour te choquer, je ne te savais pas si pudibonde.

J'aurais pu censurer mes propos, mais je ne l'ai pas fait, d'ailleurs, je n'y ai même pas pensé.

Tu me fait penser à une personne catholique choquée parce que dans un message posté dans un forum catholique, j'avais osé utiliser le mot  "utérus"
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  EmptySam 16 Déc 2023 - 16:27

Je trouve le titre du fil descriptif, parlant, et pas "survendeur". Ca décrit bien une situation réelle pour beaucoup de personnes juives.

Exemple historique d'école d'un titre "survendeur" abusif, un canard people avait mis en une : "Mireille Matthieu dit non à Yves Mourousi". Une rumeur vraie ou fausse prêtait une liaison à cette chanteuse et cet animateur. Mais à l'intérieur on découvrait qu'il lui avait proposé une participation à une émission, et qu'elle avait dû décliner parce que, désolée, elle s'était déjà engagée pour un concert ailleurs ce soir-là.

florence_yvonne aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "On va venir à cinq te violer"    "On va venir à cinq te violer"  Empty

"On va venir à cinq te violer"
Page 1 sur 1