Donne moi le verset d'un évangile canonique où figure le mot pomme .
Certains pensent que le fruit défendu est une figue
En fait dans la Genèse, il est dit que Adam et Eve ont gouté au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
Bible de Jérusalem
Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (Genèse 2:17)
Bible de Jérusalem
Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu adit: Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort." (Genèse 3:3)
Bible de Jérusalem
La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. (Genèse 3:6)
Bible de Jérusalem
Il reprit: "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!" (Genèse 3:11)
Bible de Jérusalem
L'homme répondit: "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!" (Genèse 3:12)
Bible de Jérusalem
Yahvé Dieu dit à la femme: "Qu'as-tu fait là?" Et la femme répondit: "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé." (Genèse 3:13)
Comment et quand le fruit de l'arbre est devenu une pomme ?