Admettons que nous revenions toujours dans la même vie avec le même âge , les mêmes parents , dans le même pays , avec la même éducation etc .
Les choses qui ne dépendent pas de nous (ici on part du postulat que l’homme as un libre arbitre ) recommencent inexorablement, ainsi j’aurais toujours la même famille , je naîtrais toujours dans le même pays , je subirais toujours les mêmes sort du destin qui ne dépendent pas de moi .
Mais les choses qui dépendent partiellement de vous , les carrefours de l’existence ou vous devez faire un choix dallez à droite ou à gauche , de choisir tel ou tel loisir , de mettre la ceinture ou non , d’éviter la beuverie ou non etc .
Que l’on vous ferez revivre toujours la même vie jusqu’à ce que vous aillez fini par tout experimenté tout apprendre et seulement après des milliards et milliards de vie en tant que vous même , vous pouvez enfin vous dégager dans d’autre sphère d’existence .
Personnellement je trouve cette idée vertigineuse mais intéressante à mi chemin entre la réincarnation et l’éternel retour (mais ici c’est pas l’éternel retour de exactement identiques).