Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Mer 8 Fév 2023 - 19:55
Bonjour ! C'est à dire que le cerveau n'exploite pas 1/4 voire 10% de son potentiel mais si on fait appel uniquement à ces 1/4 et/ou 10% ne nous étonnons pas d'être vite fatigués et pour certains vite épuisés ! Sans le savoir nous sollicitons une part du cerveau qui n'est pas reconnue des scientifiques et en ce cas de figure : là ! Nous réalisons des prouesses ! Ne nous ne sommes pas dits un jour : "C'est moi qui ai écrit ça? Whaouh !" ?
Stephanny aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Mer 8 Fév 2023 - 20:23
bonsoir Stephanny
Il y a déjà longtemps que que les neurosciences ont démontré qu'on emploie bien 100% de notre cerveau. Pas tout en même temps, bien sûr mais chaque zone a sa fonction...
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 13:40
Ça n'est pas l'avis de tous les scientifiques ni celui de ceux qui se sont penchés sur la question.
Comment explique t'on le cas des personnes qui deviennent de plus en plus intelligentes avec les années ? Pour d'autres personnes c'est l'inverse.
Donc comment explique t'on les cas de figure d'une intelligence croissante ?
Invité Invité
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 14:02
Si tu penses que le CNRS n'est pas une référence sérieuse, ben.. heu...
Dernière édition par Triskel le Jeu 9 Fév 2023 - 19:46, édité 1 fois
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 19:30
Perso j’y croyais aussi aux mythe des 10 pour cent du cerveau lorsque j’adhérais à l’idéologie enkiste , maintenant je n’y crois plus . Les Enkistes qui sont tenants de la théorie des vieux astronautes utilisent les mythes des 10 pour cents pour dire que lés bon nous ont crée avec 100 pour cent du cerveau et que maintenant les méchants Et nous ont diminués intellectuellement.
Évidement tout ça ne tient pas vraiment debout .
Invité Invité
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 19:47
je vais demander de scinder le fil parce que j'ai encore des choses à dire à ce sujet. Pas grave si ça n'intéresse que moi: je "dialoguerai" toute seule
Bonne soirée à tous
Stephanny Etudiant
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 22:37
Triskel a écrit:
Si tu penses que le CNRS n'est pas une référence sérieuse, ben.. heu...
On utilise la totalité du cerveau, toutes ses parties d'accord mais on est loin d'utiliser tout son potentiel ou toutes ses ressources. C'est là où je veux en venir.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 22:54
S'il vous est impossible de calmer votre esprit fixé un objet ou la flamme d'Une chandelle
Un etre humain aime ce message
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Jeu 9 Fév 2023 - 23:18
vous disiez avoir l'esprit très agité et incapable de faire une méditation voilà pourquoi je vous ai offert une façon à faire pour y arriver
Invité Invité
Sujet: le potentiel du cerveau Ven 10 Fév 2023 - 0:19
@Pandore merci mais je me vois mal fixer une bougie quand je conduis une voiture, et puis ce n'est pas la question
Bon, on peut revenir au sujet ? Il semble qu'il y ait quand même des intervenants qu'il intéresse.
Dernière édition par Triskel le Ven 10 Fév 2023 - 6:43, édité 1 fois
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: le potentiel du cerveau Ven 10 Mar 2023 - 19:09
Fixer une bougie ce n'est pas tellement bon parce que sans le savoir on fait des mini phosphènes et ça part dans tous les sens en fait .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le potentiel du cerveau
le potentiel du cerveau
Page 1 sur 1